Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°36562370
Damze
Posté le 20-12-2013 à 01:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est mon gif ça bonobo !  [:damze:5]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 01:46:42  profilanswer
 

n°36562372
_hendrix_
Posté le 20-12-2013 à 01:48:07  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est mon gif ça bonobo !  [:damze:5]


 
 
il y a un travail de 2 ans là dessus, respectez au moins son travail.  [:le guide]

n°36562385
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 01:54:27  answer
 


Roh le con !  :D  
 
Faudra lui expliquer que les fascistes sont ceux qu'il sert par son action, pas ceux qu'il combat...!
 
Non mais ce level !!!  :lol:

n°36562390
_hendrix_
Posté le 20-12-2013 à 01:56:01  profilanswer
 

"ce level" c'est à dire ? ça t'impressionne ?

n°36562396
Damze
Posté le 20-12-2013 à 02:00:54  profilanswer
 


 
 
J'aime le bandeau Paypal "Donnez xxx € pour soutenir JSS News" en plein milieu de l'article
 
 [:radezleb:3]

n°36562397
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-12-2013 à 02:02:13  profilanswer
 

Va falloir t'habituer au level.
SSnews, c'est le Morandini des news contre la dissidence.

 

Je suis super satisfait de mon abonnement twitter dailleurs, un tweet un rêve :D


Message édité par duc-leto le 20-12-2013 à 02:02:39

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36562408
_hendrix_
Posté le 20-12-2013 à 02:09:10  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
 
J'aime le bandeau Paypal "Donnez xxx € pour soutenir JSS News" en plein milieu de l'article
 
 [:radezleb:3]


 
 
L'arroseur arrosé en quelque sorte :D

n°36562417
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 20-12-2013 à 02:14:33  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
 
J'aime le bandeau Paypal "Donnez xxx € pour soutenir JSS News" en plein milieu de l'article
 
 [:radezleb:3]


N'empêche c'est cool, quand Moualek s'est essoufflé après sa grosse perf d'Octobre Noémie Montagne a pris le relais avec quenelle™, et maintenant on a cet abruti de hacker et JSSnews. Joli travail d'équipe, on ne s'ennuie jamais avec la dissidence [:parisbreizh]
 
J'imagine Dworkin qui surchauffe derrière son écran, il est out pour combien de temps? [:tubbie1][:tubbie2][:tubbie3][:tubbie4]

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 20-12-2013 à 02:18:58
n°36562431
_hendrix_
Posté le 20-12-2013 à 02:23:11  profilanswer
 

Pourtant il lui suffit d'un coup de fil et il reprend le circuit aussi tôt  [:audessusclesoleil:4]

n°36562433
sidela
Posté le 20-12-2013 à 02:23:33  profilanswer
 

MrTritium a écrit :

Interviews, entretiens et débats 100% sérieux de Dieudonné : Pour savoir ce qu'il pense vraiment.


et rien sur le dieudo "avant" ?  [:avant]  
 
genre
http://www.ina.fr/video/I08126354/ [...] video.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 20-12-2013 à 02:23:53
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 02:23:33  profilanswer
 

n°36562450
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 02:36:40  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'aime le bandeau Paypal "Donnez xxx € pour soutenir JSS News" en plein milieu de l'article
 
 [:radezleb:3]

donnez donnez donnez moiiiiii


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36562466
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 02:51:01  answer
 

MrTritium a écrit :


N'empêche c'est cool, quand Moualek s'est essoufflé après sa grosse perf d'Octobre Noémie Montagne a pris le relais avec quenelle™, et maintenant on a cet abruti de hacker et JSSnews. Joli travail d'équipe, on ne s'ennuie jamais avec la dissidence [:parisbreizh]
 
J'imagine Dworkin qui surchauffe derrière son écran, il est out pour combien de temps? [:tubbie1][:tubbie2][:tubbie3][:tubbie4]


Pourquoi, il a fait quoi ? :o

n°36562476
_tchip_
Posté le 20-12-2013 à 03:01:59  profilanswer
 

modéré par sylphide sur le topic dieudo, à l'américaine comme on dit chez nous

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 20-12-2013 à 03:02:30

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36562477
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 20-12-2013 à 03:02:07  profilanswer
 


Pas 100% sérieuse cette séquence, mais j'ai ajouté l'autre partie qui l'est http://www.ina.fr/video/I08126352 . Je préfère éviter les séquences contenant du 2nd degré/sketchs etc car c'est beaucoup plus difficile de discuter autour, on les mettra dans une autre catégorie. Merci en tout cas :jap: Quelqu'un a le jour/mois de cette émission?
J'ai aussi ajouté son passage chez Ardisson en 2004 http://www.ina.fr/video/I09188184
 
Il est tard, je m'y remets demain :sleep: C'est ouf, je m'y suis mis à 21h et j'en trouve encore. Genre 24/03/2009 Saint-Josse TV, super underground celle-là.
 
EDIT : bon en fait il y a toujours des gags/vannes/etc à Tout le Monde en Parle, on est chez Ardisson hein, pas Bernard Pivot :o Par contre dans tous les trucs que j'ai trouvé après 2008, ça ne rigole plus du tout. Dingue qu'un humoriste puisse être aussi sérieux hors de la scène.

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 20-12-2013 à 03:13:13
n°36562487
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 03:16:48  answer
 

_tchip_ a écrit :

modéré par sylphide sur le topic dieudo, à l'américaine comme on dit chez nous


Ah le carré. Le topic Dieudo est pas fait pour discuter, c'est pour ça que le topic de la dissidence existe :o

n°36562491
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 20-12-2013 à 03:23:30  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

modéré par sylphide sur le topic dieudo, à l'américaine comme on dit chez nous



C'est la dernière fois qu'on l'a vu. Après plus rien. Dissous dans l'air.


Message édité par MrTritium le 20-12-2013 à 03:30:58
n°36562712
tekel
Posté le 20-12-2013 à 08:22:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :


de toute façon sous Sarko les ministres étaient des figurants
ce n'est plus le cas même si la marge de manœuvre sous Hollande n'est pas énorme non plus


Sous Hollande c'est Hollande le figurant  [:frag_facile]

n°36562740
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-12-2013 à 08:29:37  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
 
J'aime le bandeau Paypal "Donnez xxx € pour soutenir JSS News" en plein milieu de l'article
 
 [:radezleb:3]


Haha, dieudonné style, donnez moi vitre pognon !
Ils se ressemblent vraiment en fait :lol:

n°36562810
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 20-12-2013 à 08:45:25  profilanswer
 


 
 
Les élus n'ont pas encore compris qu'ils perdaient systématiquement contre Dieudo concernant les interdictions de spectacles.
 
Ou alors ils ont très bien compris, mais préfèrent dilapider l'argent du contribuable (en dommage et intérêts) que de mécontenter la Communauté qu'on ne doit pas nommer. [:dlm75]

n°36563080
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2013 à 09:28:36  profilanswer
 

Quelques erreurs encore dans le premier post (meme si il est deja bien exhaustif et marrant). Notamment sur Ulcan qui n'est pas vraiment sympathisant de la dissidence (c'est un euphemisme). De meme, la citation exacte de Agnes Soral concernant son frere est: "Alain à l'art et la manière de dire des choses tres connes de manière tres intelligente". Quelques trucs encore mais je n'en suis pas sur donc je vais verifier plus tard.

n°36563157
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 09:35:16  profilanswer
 

Merci :)  
 
J'ai aussi ajouté :  
 
JSSNews. "Le Morandini de l'info anti-dissidence ; je me suis abonné à leur Twitter : un tweet, un rêve" (témoignage d'un HFRien)
LDJ. "Une association de judokas" (Dieudonné). Officiellement dissoute.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36563178
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 09:37:36  profilanswer
 

MrTritium a écrit :

Il est tard, je m'y remets demain :sleep: C'est ouf, je m'y suis mis à 21h et j'en trouve encore. Genre 24/03/2009 Saint-Josse TV, super underground celle-là.


 
Bel effort, ton travail a été apprécie en hauts-lieux [:m3e30]
 
Mais tu sais ce que dit toujours Bernard-Henri : pour la Maison-Mère, tu dois donner plus que tu ne peux, et attendre moins que tu ne mérites :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36563299
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 20-12-2013 à 09:50:03  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Merci :)  
 
J'ai aussi ajouté :  
LDJ. "Une association de judokas" (Dieudonné). Officiellement dissoute.


 
Ou une association de gymnastes . On sait pas trop.
Une piste : l'acronyme signifierait Ligue des Danseuses Juives (Dieudo) [:lumbahaab:4]

n°36563369
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2013 à 09:56:21  profilanswer
 

Un peu d'archeologie du ter-ter, mais ca a un rapport avec Dieudo. Je viens de remarquer quelque chose au tout debut de cette vieille video (http://www.ina.fr/video/I08126352). Outre que Dieudonne porte un sweat Dia, ce qui a toujours ete le degre zero de la street credibilite (au meme niveau que le baggy Triangle et plus tard le sweatshirt Kaira forever), il se met la paume sur la poitrine apres avoir serre la main de Stomy Bugsy (regardez c'est tres rapide); or Dieudonne n'est a ma connaissance pas musulman, et il ne l'etait pas non plus a l'epoque. Ce qui m'amene a l'observation suivante: dans les annees 90, je me souviens que pas mal de petits "bourges" (enfin pas vraiment peut-etre, mais je ne vois pas trop comment le dire autrement) qui venaient s'encanailler en bas de chez moi serraient la main des grands du quartier de cette maniere (si la definition d'un "grand" n'est pas claire dans ce contexte, je peux expliquer), sans trop savoir pourquoi. C'etait devenu un phenomene de mode de serrer la main de cette maniere, comme tout les types qui juraient "sur le coran de la mecque" meme si ils etaient antillais et allaient tout les week end dans leur eglise d'adventistes du 7eme jour. Bref, j'ai l'impression que ce cher Dieudonne serre la main de cette maniere sans non plus savoir pourquoi, juste parceque se faisant chantre de la defense des noirs a cette epoque, il avait du voir que c'etait a la mode de faire ainsi. Ca peut paraitre un detail mais il est assez revelateur a mon sens de la relative naivete de ce type. Lors de cette emission, il a deja 35 piges et on a normalement passe l'age de tomber dans ce genre de reflexe pavlovien qui n'a encore une fois jamais concerne que les mecs de cite ou les wanabee (tonton zac n'a jamais serre la main ainsi mais j'ai toujours ete un dissident). Bref voila comme d'un simple detail je vous pond un pave et une analyse psychologique du personnage. Mes approximations valent bien celles de LLP donc c'est dans le ton du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 20-12-2013 à 09:58:55
n°36563413
moonboots
Posté le 20-12-2013 à 09:59:47  profilanswer
 

777 IWH    [:moonboots:5]  
 
 
http://www.jovanovic.com/DATA/777grand.jpg

n°36563482
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 20-12-2013 à 10:06:02  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Un peu d'archeologie du ter-ter, mais ca a un rapport avec Dieudo. Je viens de remarquer quelque chose au tout debut de cette vieille video (http://www.ina.fr/video/I08126352). Outre que Dieudonne porte un sweat Dia, ce qui a toujours ete le degre zero de la street credibilite (au meme niveau que le baggy Triangle et plus tard le sweatshirt Kaira forever), il se met la paume sur la poitrine apres avoir serre la main de Stomy Bugsy (regardez c'est tres rapide); or Dieudonne n'est a ma connaissance pas musulman, et il ne l'etait pas non plus a l'epoque. Ce qui m'amene a l'observation suivante: dans les annees 90, je me souviens que pas mal de petits "bourges" (enfin pas vraiment peut-etre, mais je ne vois pas trop comment le dire autrement) qui venaient s'encanailler en bas de chez moi serraient la main des grands du quartier de cette maniere (si la definition d'un "grand" n'est pas claire dans ce contexte, je peux expliquer), sans trop savoir pourquoi. C'etait devenu un phenomene de mode de serrer la main de cette maniere, comme tout les types qui juraient "sur le coran de la mecque" meme si ils etaient antillais et allaient tout les week end dans leur eglise d'adventistes du 7eme jour. Bref, j'ai l'impression que ce cher Dieudonne serre la main de cette maniere sans non plus savoir pourquoi, juste parceque se faisant chantre de la defense des noirs a cette epoque, il avait du voir que c'etait a la mode de faire ainsi. Ca peut paraitre un detail mais il est assez revelateur a mon sens de la relative naivete de ce type. Lors de cette emission, il a deja 35 piges et on a normalement passe l'age de tomber dans ce genre de reflexe pavlovien qui n'a encore une fois jamais concerne que les mecs de cite ou les wanabee (tonton zac n'a jamais serre la main ainsi mais j'ai toujours ete un dissident). Bref voila comme d'un simple detail je vous pond un pave et une analyse psychologique du personnage. Mes approximations valent bien celles de LLP donc c'est dans le ton du topic.


 
 
Oui enfin mettre la main sur le cœur après le salut n'a aucun rapport avec l'Islam, c'est une pratique plutôt répandu en Afrique et c'est tout.
 
PS: Et j'ai encore jamais entendu un musulman jurer sur "le coran de la Mecque" (c'est un blasphème), mais des non-musulmans qui le disaient en plaisantant oui. Après c'est ptét un truc de d'Ile de France...

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 20-12-2013 à 10:08:24
n°36563546
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2013 à 10:14:12  profilanswer
 

Digotage a écrit :


 
 
Oui enfin mettre la main sur le cœur après le salut n'a aucun rapport avec l'Islam, c'est une pratique plutôt répandu en Afrique et c'est tout.
 
PS: Et j'ai encore jamais entendu un musulman jurer sur "le coran de la Mecque" (c'est un blasphème), mais des non-musulmans qui le disaient en plaisantant oui. Après c'est ptét un truc de d'Ile de France...


 
Je ne sais pas si ca se fait encore (je n'habite plus en France), mais quiconque a grandit dans un quartier ne serai-ce que populaire de l'ile de France saura exactement de quoi je parle. Quant au fait de se mettre la main sur la poitrine, c'etait quasi uniquement fait par mimetisme a la meme epoque (j'ai meme eu des cousins aux antilles qui le faisaient  [:michelnet1] ). D'ailleurs j'avais plusieurs fois pose la question a ceux qui le faisaient et peu de gens avaient sur me repondre (et ceux qui m'avait repondu m'avait dit que c'etait un truc de musulman). Par ailleurs, je suis plusieurs fois parti en Afrique de l'ouest (ma belle mere est Ivorienne) et je n'ai jamais vu personne d'autre que les musulmans le faire. Apres peut-etre est-ce plus repandu que ce que j'ai vu. Dans le cas de Dieudonne, j'en met ma teub a couper qu'il le fait par mimetisme.

n°36563586
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 10:16:48  profilanswer
 

zakatana a écrit :

j'en met ma teub a couper qu'il le fait par mimetisme.


 
Je croyais que c'était déjà fait, dis-donc.  
C'est Bernard-Henri qui ne va pas être content :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36563619
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2013 à 10:19:35  profilanswer
 

Citation :

Joint par JSSNews dans la soirée, le Hacker (qui tient blog ouvert sur dieudospherehacked.su) affirme qu’il « ne lâchera rien face aux racistes et aux antisémites. »


Ce sont des journalistes JSSNews ? Parceque sinon ... ça pourrait ressembler à de la complicité.


Message édité par pop_pop le 20-12-2013 à 10:21:30
n°36563622
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 10:20:07  answer
 

Messieurs,  
 
C'est avec le plus grand effarement que j'ai découvert hier soir la chaîne youtube de Dieudonné, et sa visiblement réputée "Quenelle" (merci a lui pour avoir niké ma nuit au passage).
 
Ma femme se joint a moi dans cette diatribe, car bien évidemment, mes éclats de rires répétés ont également transformé sa nuit réparatrice en ersatz de  cauchemar.
 
Bref, le visionnage forcené de toutes ces vidéos, et une réflexion non moins soutenue de ma part m'ont amené à une question existentielle sur ce Monsieur.
 
En substance je dirais :  
 
"Dieudonné ne serait t'il pas finalement celui qui emmerde les cons et fais rire les autres ?".
 
Drapal  
 
 [:simchevelu:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 16:46:03
n°36563651
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 10:22:13  profilanswer
 

Allez, un petit sondage tout bête :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36563735
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2013 à 10:28:31  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Je croyais que c'était déjà fait, dis-donc.  
C'est Bernard-Henri qui ne va pas être content :o


 
Il en reste un bon gros morceau, t'inquiete pas

n°36563758
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-12-2013 à 10:30:03  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Allez, un petit sondage tout bête :o


 
A voter Soral. C'est franchement le plus drole des deux je trouve.

n°36563797
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 20-12-2013 à 10:34:03  profilanswer
 


 
Bof, tu inverses les mots cons et autres, et ca reviens au même. Beaucoup de prout-prout pour savoir qui est thé ou café le matin  [:oxygen240:3]  

n°36563810
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-12-2013 à 10:36:34  profilanswer
 


 
Perso je sais pas. Je suis partisan du "on peut rire de tout" clairement. L'humour lissé et politiquement correct ça m'emmerde. Dieudo a en plus un talent certain d'humoriste je trouve.
 
Par contre le coup de Cohen avec la petite remarque des chambres à gaz, c'est clairement fait pour provoquer. Il n'empêche que ça va loin. Ceci étant dit, lorsqu'un humoriste nous fait des sketchs sur les arabes, les noirs ou les roumains, il ne se retrouve que très rarement avec une équipe de ligue de défense au cul.
 
Reste le problème de la quenelle. Dieudo est tout à fait conscient de l'interprétation qui en est faites aujourd'hui dans certains milieu extrêmistes. Perso j'y vois effectivement un geste anti-système qu'un salut nazi inversé. Mais pour les médias c'est pour beaucoup plus facile de le vendre comme ça. D'autant plus qu'il y a une part non important de citoyens de confession juive dans le milieu du spectacle/média. Y'a conflit d'intérêt quelque part, faut pas se mentir.  
 
Je ne suis ni raciste ni anti quoi que ce soit mais la volée que je me suis prise lorsque j'en discutais avec une amie m'a fait un peu flipper. C'est vraiment le sujet tabou en ce moment. Le reportage d'hier soir m'a d'ailleurs convaincu qu'il y a clairement une orientation du débat.  
 
Après Dieudonné en lui-même c'est pas le mec qui me passionne le plus mais c'est toujours intéressant d'analyser ce qu'il ressort de ces polémiques.

n°36563957
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 10:50:50  profilanswer
 

Cette idée que la quenelle est un salut nazi inversé est très récente. Je n'ai pas bien compris qui a le premier sorti cette théorie.  
Surtout qu'au départ, ça ne voulait pas dire ça dans les spectacles de Dieudo. C'était vraiment à prendre au sens littéral... :p


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36564033
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-12-2013 à 10:58:19  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Cette idée que la quenelle est un salut nazi inversé est très récente. Je n'ai pas bien compris qui a le premier sorti cette théorie.  
Surtout qu'au départ, ça ne voulait pas dire ça dans les spectacles de Dieudo. C'était vraiment à prendre au sens littéral... :p


 
Le sens de base c'est la quenelle quoi : ON SE LA FAIT METTRE PROFOND  [:xla]

n°36564071
rahsaan
Posté le 20-12-2013 à 11:01:41  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Le sens de base c'est la quenelle quoi : ON SE LA FAIT METTRE PROFOND  [:xla]


 
C'est ça.  
Mais qui y a vu le premier un salut nazi inversé ?  
Des mecs anti-Dieudo je suppose.  
 
Et par la suite, ça a été repris par des fans de Dieudo et Soral de façon assumée pour faire de la provoc' :o (style une quenelle devant une rue du four).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 20-12-2013 à 11:02:06

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36564128
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 11:06:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36564257
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 11:15:32  answer
 

rahsaan a écrit :

Cette idée que la quenelle est un salut nazi inversé est très récente. Je n'ai pas bien compris qui a le premier sorti cette théorie.
Surtout qu'au départ, ça ne voulait pas dire ça dans les spectacles de Dieudo. C'était vraiment à prendre au sens littéral... :p

 

Je me souviens très bien, lors de la liste antisioniste et de l'affiche avec Dieudonné faisant la quenelle, des personnes plutôt politisés mais pas militant pour un sous (et déjà critique de Dieudonné avant cette affiche) me dire spontanément "putain t'as vu l'affiche de Dieudonné il fait un salut nazi inversé" sans avoir entendu cela avant.
Donc ce n'est ni récent (même si on en parle plus récemment depuis que les journaleux ont médiatisé la quenelle), ni une théorie sorti du chapeau de quelqu'un repris par un discours "officiel", puisque rien que autour de moi il y a plusieurs personnes qui ont fait cette analogie d'eux mêmes.
Perso, j'ai quand même du mal à croire que Dieudonné, Soral et compagnie n'avait pas conscience que le geste tel qu'il ait fait sur l'affiche de la liste antisioniste allait faire jazer dans ce sens. Je pense qu'ils ont la polémique qu'ils ont voulu, même si je n'ai pas de certitudes. Après, dire que c'est un salut nazi inversé ne fait avancer en rien l'analyse du la réussite de ce geste dans la tête des gens, qui je pense pour beaucoup ne représente q'un bras d'honneur (même pour la plupart des antisémites qui font ça devant des lieux / symboles juifs).


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 11:20:18
n°36564321
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-12-2013 à 11:20:42  profilanswer
 

Moi j'ai une théorie selon laquelle la "ola" des stades de foot serait un double salut nazi, mais bon. [:godwinhaha]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR