|
Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon |
---|
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 19:51:56 |
sidela | "soral : société de consomation" ou le rapport entre Auchan les guerriers berberes et l'élastomère en chine...
Message cité 2 fois Message édité par sidela le 18-04-2009 à 15:47:04 |
Yop69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yop69 le 18-04-2009 à 17:09:01 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Faut pas tout prendre au sérieux, non plus, enfin c'est comme ça que je ressens le personnage. Il éprouve une jouissance verbale a lâcher des pavés dans la marre. Parfois c'est rafraichissant, parfois ça te renvois une vase putride... a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-04-2009 à 17:08:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yop69 |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Yop69 |
Message édité par Yop69 le 18-04-2009 à 17:20:20 |
ebola92 | Une critique intelligente de Soral, enfin : c'est si rare que ca mérite d'être signalé.
|
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 13:33:53 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 14:08:02
Bof. Le coup de traiter tout le monde de municho-vichyssois pour quelques lignes plus tard fustiger les références systématiques à la WWII, c'est déjà plutôt rigolo. Sinon pour ce qui est du fond, il dit pas que des conneries, mais il passe trop vite de la nuance à l'hystérie ("les pillards du désert" ), c'est difficile à suivre. Son refrain villiériste sur l'Islam, je ne le trouve pas du tout convainquant (il la fantasme comme un projet impérialiste unifié, alors que la mondialisation l'a réduite à un référent culturel désarticulé), et son exhortation à foutre les arabes à la flotte, sous prétexte que ça s'est déjà fait... Non seulement c'est peu probable, vu comment la France est définitivement un pays de couilles molles, mais en plus ça serait tout à fait inutile. C'est pas un petit génocide des familles qui va sauver notre pays de l'extinction culturelle. Dans l'état actuel des choses, si l'Islam peut-être conçue comme un danger, ça n'a rien à voir avec un quelconque dessein dominateur (d'autant que les élites musulmanes françaises sont complètement dévoyées et vendues à l'Elysée), c'est simplement que la France étant terriblement avilie, et affaiblie, nos allogènes paraissent naturellement un peu plus frais. En gros il objecte à Soral que concevoir des patriotes musulmans, c'est abdiquer face à la pression de la Wehrmacht. C'est légèrement disproportionné, et pas fondé du tout (si nos musulmans paraissent à l'auteur virils et dominateurs, c'est parce que lui-même est devenu une petite chose insignifiante ). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:43:34 |
ia idiota Idiot Quelconque |
Notez qu'il parle d'Islam et non des fondamentalistes...
Il a oublié Philippe Clair entre Marcel Proust et Hendri Bergson...
--------------- http://iaidiota.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 15:57:10
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 15:58:53 |
ozidivision Résistant |
boblion |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 16:40:41 |
Syd errant |
|
ozidivision Résistant |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 18:42:08
Bah, les années 20, le fascisme, quoi. Ce qu'il décrit dans l'extrait que tu cites a déjà eu lieu.
Dans la mesure ou le capitalisme d'Etat est la bête noire des tenants actuels du capital, j'en doute. Si crypto-fascisme il y a, son rôle ne sera pas de sauver les acquis de l'aristocratie boursière mais justement d'aller contre ses intérêts. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 18:44:05 |
Tonino7 |
argument pas très pertinent... Dans ces cas là, tous les politiciens du pays sont à jeter dans le fossé... et je doute également du background "travailleur" de tous les auteurs et écrivains ayant publié sur le thème du travail. Message cité 1 fois Message édité par Tonino7 le 21-04-2009 à 23:07:02 |
ebola92 |
|
Syd errant |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 12:32:14
|
boblion |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 20:36:27
Je te parle des phénomènes en tant que tels, qui sont corrélés au fascisme de la décennie 1920/1930 (à savoir le nihilisme et la mythification de l'histoire par les élites culturo-mondaines (du genre de Drieu et D'Annunzio), le populisme comme fausse alternative à la lutte des classes, etc...). Les causes sont différentes, mais les faits ne sont pas neufs.
Des subventions extorquées à l'arrache à l'Etat pour sauver les meubles, j'appelle pas ça du capitalisme étatiste. L'idée d'une mutation du capitalisme n'a pas encore été ne serait-ce que conçue par l'aristocratie boursière (à l'exception de quelques spéculateurs un peu plus futés, comme Soros, ou de technocrates expérimentés comme Attali). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 20:36:47 |
sidela | extrait de la conférence "francais musulman et patriote"
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 14:10:08 Qq un utilisant systématiquement l'insulte et le mépris est sans intérêt. Soral se résume à "je hais tous ces connards qui ne pensent pas comme moi".
|
koostark Bambi, baise dans les bois |
xanthe4975 |
Ibo_Simon |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
xanthe4975 |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 25-04-2009 à 13:20:47 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:19:42
|
Publicité | Posté le |