Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
575 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  5373  5374  5375  5376  5377  5378
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon

n°18038490
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-04-2009 à 21:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ebola92 a écrit :


 
 
Non; je pense que que la situation des pays africains découle des deux phénomènes, le "pillage" n'étant rendu possible que par la mauvaise gestion, celle-ci étant, je l'admets, largement entretenue par les "pilleurs". Néanmoins, il est indiscutable que le "pillage" perd de plus en plus en importance, après avoir atteint son apogée à la fin de guerre froide. Il y a une réelle prise de conscience locale, et une opinion publique de moins en moins tolérante à ce type d'excès en Occident. Enfin, sous le terme "mauvaise gestion" se cache des millions de phénomènes sociologiques bien plus compliqués à decrypter.  
 
C'est un peu long à argumenter ici, mais par exemple, la structure familiale et clanique africaine est l'une des premières causes responsables de la corruption.
 
Comme on le répète depuis un certain temps dans ce topic, la vérité est toujours nuancée, jamais toute blanche ni toute noire.
 
Mais, jusqu'ici, je suis convaincu que toi et moi sommes plutôt d'accord.
 
Petite note : je trouve curieux qu'un communiste fustige l'impérialisme, ta doctrine étant par définition internationaliste, et son histoire résoluement impérialiste!


 
 
On peut aussi rajouter qu'il éxiste nombre de cercle vicieux en Afrique par exemple :
 
- les aides alimentaires des ong : le geste est très beau et très efficace sur le court terme mais il à tendance à favoriser l'assistanat et à détruire l'agriculture locale sur le long terme. Il serais plutôt souhaitable que les ONG les aides à développer des techniques agricole.
-Le sida : Si vous perdez sans cesse des fonctionnaires, comment gérer efficacement une politique gouvernementale.
-...


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 21:45:23  profilanswer
 

n°18038890
ebola92
Posté le 04-04-2009 à 22:29:36  profilanswer
 

Oui, et encore plus problématique que l'assistanat, le manque de technique et de savoir-faire dans un domaine aussi essentiel que l'agriculture; particulièrement en Afrique de l'est, où les techniques sont restées extrêmement archaïques malgré l'envoi par les mechants-pays-occidentaux de nombreux conseillers agricoles et le déploiement sur place de centaines d'ONG.
 
Et puis, rendons à César ce qui est à César, les dramatiques subventions agricoles des pays riches enfoncent définitivement toute chance pour l'agriculture africaine d'éclore et/ou de concurrencer d'autres agricultures.

n°18040026
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 00:42:06  profilanswer
 

Citation :

Au 19ème siècle le peuple russe était dominé par l'aristocratie, c'est un cas de guerre de classe, il y'a bien eu une guerre civile. Et pour moi aujourd'hui c'est pas un pays pauvre. Il peut y'avoir une majorité de pauvre et une minorité de riche, c'est le cas dans beaucoup de pays capitaliste.


Ok, Binaire, toi t'as vraiment besoin d'un bouquin d'histoire. Ca urge !! Tu te fies trop aux médias (ça explique sûrement pourquoi tu es stalinien et que tu veux instaurer une dictature à ton image). Tu vas apprendre que NON bien que faisant partie du conseil de l'ONU et du G8, la Russie est tout sauf riche. Au fait pour ta culture général tu vas retenir une jolie anecdote : ce pays "riche" est le seul à perdre chaque année un peu de sa population ce qui est unique dans le monde, (mortalité digne d'un pays subsaharien, c'est riche ça ?) et surtout émigration. Tu retiendra pour ta culture qu'ils ont plus d'émigration que d'immigration. :sarcastic: Si ils sont majoritairement pauvre c'est donc que c'est un pays ..... et oui pauvre, jeune hydrocéphale !
 

Citation :

Si tu veux nous déporter, continue à voter Front National.


Remarque si ça fait partir les stalino-nord-coréens, ça pourrait bien me tenter.
Je veux bien le faire, mais seulement si tu me promet de t'enfuir très très très loin. :lol:  
 

Citation :

Tous les pays qui sont riche aujourd'hui sont d'ancienne colonies occidentale ou d'ancien empire financier ou impérialiste. Quand je dis riche je veux dire avec une classe moyenne, et des services sociaux pas le Brésil.


Et ben putain, tu risque pas de gagner un prix Nobel toi. Bon écoutes Binaire, tu veux combien de contre exemple ? Allez je vais t'en donner une petite poignée, parce que c'est ma tournée, rien que pour emmerder. Des pays riches qui n'ont pas été des colonisateurs :
- Luxembourg
- Suède
- Suisse (putain en plus Binaire je te l'avais déjà donné cet exemple, il était cadeau)
- Liechtenstein (je sais je pousse le vice assez loin^^)
- Andorre (^^)
- Monaco (^^)
- Croatie
- CANADA !!!!! non pas colonisateurs mais ancienne colonie !!! (notes-le Binaire, tu le réutilisera peut être)  
- Vatican ( :ange: )
- Danemark (si tu me dis qu'ils ont le Groenland, je serai magnanime, j'te laisserai 10min pour courir et te cacher ;) de cette ânerie)
- Finlande
- Pologne (eh oui Binaire y a pas que des plombiers)
- Norvège
- Corée du Sud (tu l'avais oublié celle-là Binaire !!! Il dit quoi à ce sujet ton petit livre rouge du camarade-criminel-contre-l'humanité-80-millions-de-morts Mao ?)
- Autriche
- Hongrie
Tu en veux d'autres où ca te suffit ? La liste est longue Binaire, si t'en veux encore fais moi signe.
Au fait t'a le bonjour de Fidel, il me charge de te dire que dès qu'il te poussera des couilles viens vite le rejoindre, il t'a déjà réservé une suite au Yénépasdliberté Hotel  :hello: Au programme, thalasso, pêche de crevettes, prostitution et torture en salle cloisonnée.
C'est à se demander si en fait t'es pas un type de droite qui balance des conneries de discours socialo stéréotypés tellement c'est gros.^^
Dans la majeure partie des cas tu te casses toi même ("les pays riches sont tous colonisateurs..." et autres débilités que même le PC à laissé tombé tellement c'était creux). Quant tu repensera plus tard à tous ce que tu as dis, tu rigolera bien. :lol:  
Allez Binaire tombe le masque on t'a reconnu, en fait t'es un type de droite qui nous fait un fake !!! :lol:  

Spoiler :

Si ça se trouve Pompino c'est un bot.


 

Citation :

la lutte des classe ca n'existe pas les ouvriers et les pauvres ne sont que de sale boboide... y'a des endroits en france c'est le tiers monde.


Tu sais (attention ça va te choquer).... le mur de Berlin est tombé au cas où tu serais pas au courant. Et ce qu'il y avait derrière c'était tellement pourrit que ces pays font la queue pour entrer dans l'Europe. Tu as été complétement impuissant face à ma question sur le socialisme alors que j'ai répondu aux tiennes sans aucun problèmes (j'ai même cru au début que c'était l'autodérision d'un mec de droite infiltré).
 

Citation :

les pays sont riche à une époque et pauvre à d'autre ,formidable, l'histoire est en mouvement merci de nous le rappeler j'avais oublié que j'étais métaphysicien.


Et oui l'Histoire t'a mis KO deux fois dans la même journée, c'est pas ton jour. [:alana21]
 

pompono a écrit :

T'es au courant que les USA naturalisent automatiquement les ressortissant cubain, avec une carte bleu, de la thune, des aides pour l'emploi et des classes d'"adaptation à la société de consommation"...


Mais quelle barbarie !!!! Pourquoi ils ne retournent pas à Cuba alors ?  

Spoiler :

(Question faussement naïve, c'est juste que j'aime bien me foutre de lui^^)


 

Citation :

Et oui le Che c'est un grand homme pour moi.


Et pour moi c'était qu'une misérable merde. Che Bondébarra et tire la chasse en sortant.
 
Je finit avec une zolie phrase et tu va peut être te reconnaitre dedans : "Ne pas être communiste à 20 ans c'est manquer de générosité, l'être encore à 40 c'est manquer d'intelligence".  
C'est un ancien coco qui le dit, pas moi.^^

Message cité 2 fois
Message édité par koostark le 05-04-2009 à 01:21:22
n°18040036
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 00:42:46  profilanswer
 

pompono a écrit :

Toi du haut de ton arrogance et ton recul "historique/politique/social" tu trouve encore moyen d'écrire "fachiste"  :lol:  


De la même façon que tu écris facho.  
 

Citation :

Donc je vais te reposer la question : Trouve moi un seul pays du Tiers monde qui ne soit pas dominé économiquement ? Tu devrais pouvoir facilement répondre vu que toi tu connais le Tiers monde mieux que moi.


C'est génial, ce beubeu donne le bâton pour se faire battre.  
- Iran  
- Afghanistan (avant l'arrivée des Américains).
- Biélorussie
- Albanie
- Kosovo (....)
- Tchétchénie ( :D )
- Turquie
- Syrie
- Libye d'aujourd'hui (l'oublie pas celle là quand tu parle de pseudo domination coloniale)
- Arabie (si tu me dis qu'être le maitre du pétrole mondial c'est être dominé, alors file tout de suite au lit, c'est que tu es fatigué)
- Corée du Nord (trop facile, mais rien n'est trop bon pour notre petit Binaire :lol: )
- Chine (si ils sont dominés alors je veux être comme eux !!! Faire peur aux européens, c'est pas rien.)
- Russie (officiellement ils ne font pas partie du Tiers M, mais ils sont plus pauvres que certains coins de l'Inde alors...) et si ils sont riche c'est alors grâce à l'ouverture capitaliste (ce qui m'étonnerai), dans les 2 cas t'es au bord du gouffre. Je te conseillerai bien de sauter mais bon... :o  
- Mongolie
- Irak (sous Saddam) (C'est chiant de devoir faire toutes ces précisions mais avec notre Binaire, on est jamais trop prudent)
Je te mets au défie de détruire TOUS les exemples que je t'ai donné. Si tu y arrives (ce qui m'étonnerai) alors je te balancerai la suite de la liste. :D  
Tiens c'est vrai ça, tes bouquins du 19eme siècle (t'es trop en phase avec le monde moderne) disent quoi au sujet de l'Iran pauvre d'aujourd'hui. (Je précise pour pas que tu te caches peureusement derrière l'argument du Shah). Cites moi une grande entreprise américaine en Iran. Si tu n'es pas capable de répondre, dis le franchement cette fois.
 

pompono a écrit :

Je vais t'aider, "fachiste" ca s'écrit fasciste. Et je n'ai jamais dis que tu l'était, fasciste.


Alors toi tu m'épates, nan sérieux !
T'arrives à écrire fascisme sans te tromper mais tu fais une faute con juste après.  :pt1cable:  
 :lol: Nan mais là je dis lol !!!! deux fois lol !!!
T'es quand même un drôle de spécimen. [:akt]
 
EDIT: putain, c'est long mais avec Binaire, faut tout reprendre depuis le début alors...
EDIT 2: merci pour le compliment ebola92 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par koostark le 05-04-2009 à 01:35:41
n°18040242
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 01:12:29  answer
 

koostark a écrit :


Et pour moi c'était qu'une misérable merde.  


 
 [:shit hahat]  
 
 

n°18040468
ebola92
Posté le 05-04-2009 à 01:39:06  profilanswer
 

Encore un excellent post koostark, j'avoue que j'avais la flemme de déballer une si large argumentation face à un tel monument de bêtise stalinienne dans sa plus pathétique expression. J'attends la réponse de l'intéressé avec impatience, et j'espère, lui qui semble attaché à une certaine idée de la  justice universelle, qu'il aura la noblesse chevaleresque d'admettre s'être fait remettre à sa place : celle du "puceau" rêveur en manque d'expérience et d'instruction.
 
Ceci dit, il y a quelques éléments qui ouvrent à contestation : dans les pays pauvres "non-dominés" que tu cites, un certain nombre d'entre eux l'ont été et le sont toujours par la Russie (pays d'europe de l'est et du caucase); quant à la corée du nord (peut-être le paradis socialiste de notre jeune ami?) il est depuis toujours à la botte de la Chine....

Message cité 3 fois
Message édité par ebola92 le 05-04-2009 à 01:52:05
n°18040567
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-04-2009 à 01:56:44  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
 
Non; je pense que que la situation des pays africains découle des deux phénomènes, le "pillage" n'étant rendu possible que par la mauvaise gestion, celle-ci étant, je l'admets, largement entretenue par les "pilleurs". Néanmoins, il est indiscutable que le "pillage" perd de plus en plus en importance, après avoir atteint son apogée à la fin de guerre froide. Il y a une réelle prise de conscience locale, et une opinion publique de moins en moins tolérante à ce type d'excès en Occident. Enfin, sous le terme "mauvaise gestion" se cache des millions de phénomènes sociologiques bien plus compliqués à decrypter.  
 
C'est un peu long à argumenter ici, mais par exemple, la structure familiale et clanique africaine est l'une des premières causes responsables de la corruption.
 
Comme on le répète depuis un certain temps dans ce topic, la vérité est toujours nuancée, jamais toute blanche ni toute noire.
 
Mais, jusqu'ici, je suis convaincu que toi et moi sommes plutôt d'accord.
 
Petite note : je trouve curieux qu'un communiste fustige l'impérialisme, ta doctrine étant par définition internationaliste, et son histoire résoluement impérialiste!


 
Tu prouve ici ta méconnaissance du socialisme. On ne peut qu'être anti-impérialiste si l'on est marxiste, Lénine n'écrivait-il pas "L'Impérialisme, stade ultime du capitalisme ?" L'Union Soviétique à basculé dans le capitalisme d'Etat et Staline à fait tombé le pays dans un certains nationalisme.  
 
 
Non je ne suis absolument pas d'accord, je ne vais pas culturaliser un pillage, des génocides et des déportation massives.  
 
Si tu connais l'Afrique comme tu le dis, tu est de mauvaise foi, tu veux qu'on compte le nombre d'industrie occidentale en Afrique et le nombre d'industrie africaine sur leur continent ?  


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18040579
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-04-2009 à 01:59:15  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Encore un excellent post koostark, j'avoue que j'avais la flemme de déballer une si large argumentation face à un tel monument de bêtise stalinienne dans sa plus pathétique expression. J'attends la réponse de l'intéressé avec impatience, et j'espère, lui qui semble attaché à une certaine idée de la  justice universelle, qu'il aura la noblesse chevaleresque d'admettre s'être fait remettre à sa place : celle du "puceau" rêveur en manque d'expérience et d'instruction.
 
Ceci dit, il y a quelques éléments qui ouvrent à contestation : dans les pays pauvres "non-dominés" que tu cites, un certain nombre d'entre eux l'ont été et le sont toujours par la Russie (pays d'europe de l'est et du caucase); quant à la corée du nord (peut-être le paradis socialiste de notre jeune ami?) il est depuis toujours à la botte de la Chine....


 
Prenez une chambre


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18040606
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 02:02:51  profilanswer
 

Viens avec nous, on te donnera ta fessée. :love:

n°18040629
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 02:07:07  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Ceci dit, il y a quelques éléments qui ouvrent à contestation : dans les pays pauvres "non-dominés" que tu cites, un certain nombre d'entre eux l'ont été et le sont toujours par la Russie (pays d'europe de l'est et du caucase); quant à la corée du nord (peut-être le paradis socialiste de notre jeune ami?) il est depuis toujours à la botte de la Chine....


Non, en fait je partais de la logique de notre petit Binaire, à savoir que les pays pauvres ne sont dominés QUE par les pays riches. Or il dit bien dans son discours soviet que la Russie et la Chine sont pauvres. Donc la Corée du Nord et la Biélorussie ne sont pas dominés, CQFD. :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 02:07:07  profilanswer
 

n°18040684
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 02:15:19  answer
 

ebola92 a écrit :

Encore un excellent post koostark, j'avoue que j'avais la flemme de déballer une si large argumentation


 
Oui, un excellent post suintant une haine d'un autre âge, et ce au beau milieu d'une pleine déconfiture du capitalisme, faut vraiment avoir les lombrics qui sortent du nez pour s'acharner encore et encore contre le communisme de papa Staline et de tonton Mao, non ?
 
Tu crois vraiment que les idées égalitaires, fautes d'avoir pu être mises en place durablement, ont disparu à jamais ?  
Qui peut croire une seconde sur cette planète que la question du collectif ne se posera plus jamais ? Ne serait-ce qu'avec la problématique d'une croissance infinie dans un monde fini avec des ressources finies.
Qui peut encore faire croire que le régime de Staline était communiste ? Qui peut encore s'amuser à agiter la terreur du drapeau rouge alors que ce sont les idées d'extrême droite qui ont gagné, c'est à dire tes idées.
 
Soral s'est complètement planté. L'avenir n'est plus à droite. Le monde crève de la droite. Le monde crève de la haine. De ces petits historiens du samedi soir qui érigent la Suisse en modèle à la fortune bio.  :lol:  
 
 
"J’en avais pris pour trois ans !... Secoué au riflot ma jeunesse !... Ça s’était terminé trop mal avec l’entreprise Viviani ! Salut Déroulède !... Je ramenais les os et l’hypothèque ! des trous partout !... le bras tordu ! (...) L’oreille aussi vachement baisée... Un bourdon dedans !... du sifflet !... Comme ça une balle... C’est alarmant dans un sens !... Ça fausse le sommeil, le sifflet... la jambe à la traîne... Manger la mitraille ?... pourrir sous la flotte... La tranchée gadoue... les gaz plein la tronche"
 
L'extrême droite, c'est la guerre, quinenveut ?  
 

n°18040745
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-04-2009 à 02:28:32  profilanswer
 

Citation :


Ok, Binaire, toi t'as vraiment besoin d'un bouquin d'histoire. Ca urge !! Tu te fies trop aux médias (ça explique sûrement pourquoi tu es stalinien et que tu veux instaurer une dictature à ton image). Tu vas apprendre que NON bien que faisant partie du conseil de l'ONU et du G8, la Russie est tout sauf riche. Au fait pour ta culture général tu vas retenir une jolie anecdote : ce pays "riche" est le seul à perdre chaque année un peu de sa population ce qui est unique dans le monde, (mortalité digne d'un pays subsaharien, c'est riche ça ?) et surtout émigration. Tu retiendra pour ta culture qu'ils ont plus d'émigration que d'immigration. :sarcastic: Si ils sont majoritairement pauvre c'est donc que c'est un pays ..... et oui pauvre, jeune hydrocéphale !


 
http://www.russomania.com/article.php3?id_article=3094 "Russie, Pays riche de pauvres gens ?" Un pays riche peut être remplis de gens pauvre, ca s'appel le capitalisme sauvage.
 

Citation :


Remarque si ça fait partir les stalino-nord-coréens, ça pourrait bien me tenter.
Je veux bien le faire, mais seulement si tu me promet de t'enfuir très très très loin. :lol:  


 
Autant être directe, ca fera partir personne, par contre nous envoyer en camp d'extermination....
 
- Luxembourg => Pays qui à obtenu son indépendance en 1839 et qui à toujours été un pays dominé par d'autres puissance.
- Suède => http://fr.wikipedia.org/wiki/Empir [...] %C3%A9dois  
- Suisse (putain en plus Binaire je te l'avais déjà donné cet exemple, il était cadeau) => Je t'accorde ce pays de 7M d'habitants (moins que paris) et qui à construit sa richesse sur la finance.
- Liechtenstein (je sais je pousse le vice assez loin^^) => Non mais je te parle de vrai pays, comme l'Italie, l'Angleterre, enfin des puissances quoi...
- Andorre (^^) => Pareil qu'en haut
- Monaco (^^) => Super une ville  
- Croatie => Une puissance ?  :lol:  
- CANADA !!!!! non pas colonisateurs mais ancienne colonie !!! => Tu sais lire ?  "Tous les pays qui sont riche aujourd'hui sont d'ancienne colonies occidentale ou d'ancien empire financier ou impérialiste"  
- Vatican ( :ange: ) " :sarcastic:  
- Danemark (si tu me dis qu'ils ont le Groenland, je serai magnanime, j'te laisserai 10min pour courir et te cacher ;) de cette ânerie) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_danois  :lol:  
- Finlande => Ils ont partagé une region de l'amérique du nord avec la Suède.
- Pologne (eh oui Binaire y a pas que des plombiers) => Pendant toute la période coloniale, ils n'avaient pas leur indépendance.
- Norvège => 4 millions d'habitants quel grande puissance..
- Corée du Sud => Si elle à connu un boom économique c'est qu'elle à profité de sa position pendant la guerre froide et d'un fort soutien américain.  
- Autriche =>
- Hongrie => L'Empire Austro Hongrois ca te dis rien   :na: Si tu veux jouer au con , je peux le faire aussi.
 
Enfin j'ai adoré ton petit quizz composé à 90 % de pays sans aucune puissance et ceux que tu à cité qui sont effectivement des puissances se révèlent être d'anciens Empire coloniaux...
 
Maintenant tu va m'expliquer le rapport entre :
 

Citation :


la lutte des classe ca n'existe pas les ouvriers et les pauvres ne sont que de sale boboide... y'a des endroits en france c'est le tiers monde.


 
Et ta réponse magnifique pirouette sur le socialisme soviétique à grand renfort de Mur de berlin larmoyant :
 

Citation :


Tu sais (attention ça va te choquer).... le mur de Berlin est tombé au cas où tu serais pas au courant. Et ce qu'il y avait derrière c'était tellement pourrit que ces pays font la queue pour entrer dans l'Europe. Tu as été complétement impuissant face à ma question sur le socialisme alors que j'ai répondu aux tiennes sans aucun problèmes (j'ai même cru au début que c'était l'autodérision d'un mec de droite infiltré).


 
Et moi je vais répondre pour la 3ème fois à ta question, si aucun pays du tiers monde n'a pu sortir de sa conditions grace au socialisme il à quand même amené les populations à des niveau de vie acceptable. Et si il n'a pas pu aller plus loin c'est parceque le socialisme comme l'économie de marché, se base sur des échanges et ne peut donc pas être isolé.
 

Citation :


Et oui l'Histoire t'a mis KO deux fois dans la même journée, c'est pas ton jour. [:alana21]


 
Non c'est juste toi qui dit n'importe quoi, j'ai jamais nié qu'un pays pauvre pouvait devenir riche et vice versa, si tu prend pas en compte ce que j'écris c'est pas la peine.
 

Citation :


Et pour moi c'était qu'une misérable merde. Che Bondébarra et tire la chasse en sortant.


 
Ca c'est de l'argument.  
 
Et ta phrase de merde à la fin c'est de qui ?
 
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18040752
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 02:30:03  answer
 

koostark a écrit :


Ok, Binaire, toi t'as vraiment besoin d'un bouquin d'histoire. Ca urge !!  
 
Au fait pour ta culture général tu vas retenir une jolie anecdote :
(...)
 
Tu retiendra pour ta culture (...)
 
(...)
 et oui pauvre, jeune hydrocéphale !
(...)
Et ben putain, tu risque pas de gagner un prix Nobel toi.  
 
? Allez je vais t'en donner une petite poignée, parce que c'est ma tournée, rien que pour emmerder.  
 
 
Au fait t'a le bonjour de Fidel, il me charge de te dire que dès qu'il te poussera des couilles


 

koostark a écrit :


 
C'est génial, ce beubeu donne le bâton pour se faire battre.  
(...)
T'es quand même un drôle de spécimen. [:akt]
 
EDIT: putain, c'est long mais avec Binaire, faut tout reprendre depuis le début alors...


 

koostark a écrit :

Viens avec nous, on te donnera ta fessée. :love:


 

koostark a écrit :


Non, en fait je partais de la logique de notre petit Binaire,  


 
 
Méthode vaguement minable d'intimidation, répétition du tutoiement, jeux de mots douteux, accès cyclothymiques, hystérie sincère, onanisme patent, bienvenue dans la voiture balais des topics politique d'hfr  :jap:  
 
 
Une carrière qui sera courte mais intense.  [:acherpy]  

n°18040754
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 02:30:21  profilanswer
 

Citation :

Oui, un excellent post suintant une haine d'un autre âge, et ce au beau milieu d'une pleine déconfiture du capitalisme, faut vraiment avoir les lombrics qui sortent du nez pour s'acharner encore et encore contre le communisme de papa Staline et de tonton Mao, non ?


Pourtant les gens de ton espèce sont les premiers à pleurnicher sur le passé "Faut connaître l'Histoire pour tirer des leçons, blablabla...", ton idole Besancenouille a un master d'Histoire non ?
Nooon seulement quand ça t'arrange, si c'est pas de la lâcheté.... :sweat:  
 

Citation :

Ne serait-ce qu'avec la problématique d'une croissance infinie dans un monde fini avec des ressources finies.


Serait-ce une incitation déguisée au retour au troc ? :D  

Citation :


Qui peut encore faire croire que le régime de Staline était communiste ?

 
Ceux qui ont assez de couilles pour le reconnaître.  :sarcastic:  
Les lâches de pseudo-soviets préfèrent se voiler la face et oublier qu'ils n'y a pas si longtemps ton parti le PC (Putes Communes) soutenait le stalinisme avant la chute du mur (le fils de p*** du "bilan globalement positif" c'est moi qui l'ai inventé peut être ?).  
 

Citation :

Le monde crève de la droite. Le monde crève de la haine.


Oui ton modèle nord coréen n'a jamais tué personne, tu l'aime bien MAIS.... toujours pas assez de couilles pour aller y vivre.
Crois moi ton côté petit guerrier des pays riches, ils aimeraient bien y gouter...... :fou:  

n°18040766
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-04-2009 à 02:33:28  profilanswer
 

Citation :


De la même façon que tu écris facho.


 
Facho c'est un diminutif effectivement des "fascistes" mais ca veut pas dire qu'on peut dire fachistes...  :sarcastic:  
 
[/quotemsg]
 
 
Le reste je vais pas me refaire chier avec tes listes de merdes, on t'a même pas été foutu de chercher correctement sur Google. Je vais pas te refaire ton éducation, renseigne toi de toi même que tu sois pas d'accord avec moi j'en ai strictement rien à foutre, c'est pas étonnant sur un post comme ça mais juste arrête de parler pour ne rien dire.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18040821
ebola92
Posté le 05-04-2009 à 02:51:13  profilanswer
 


 
 
Point de vue très intéressant Gaston. Je ne vois pas au nom de quoi tu me ranges à "l'extrême droite", toi aussi tu catalogues vite... J'ai aussi l'impression que tu amalgammes un peu vite la situation de la France avec celle du Monde. Par ailleurs, je ne pense pas que les français soient malades du capitalisme. Tu penses que combien d'entre eux accepteraient de sortir de la société de consommation et d'abondance? 1%? Entre fustiger le capitalisme financier et renier le capitalisme originel (liberté d'entreprendre et d'investir), il y a un monde. Mais, encore une fois, tu amalgammes peut-être un peu vite?
 
Le capitalisme n'est nullement en train d'agoniser, au contraire. Dans les PED d'Asie et d'Afrique, et particlièrement dans les pays ex-communistes ou sous influence soviet, on vomit le socialisme et on embrasse le capitalisme "sauvage" avec une passion qui, même à moi, me fait froid dans le dos.  
 
Exception notable pour une partie de l'Amérique latine (Brésil, Cuba, Venezuela, Bolivie, Chili), qui réussira peut-être l'exploit de ré-inventer le socialisme, pour peu que des gens comme Lula parviennent à se sortir les pattes du bourbier dans lesquel le FMI les a enlisés, ainsi qu'a éliminer la corruption galopante, ce qui me paraît perdu d'avance vu l'ampleur des dégats (du moins dans le cas brésilien).  
 
En opposition avec toi, je crois que l'avenir de l'Europe est "très à droite", et je pense qu'on verra ressortir du placard quelques uns de nos vieux fantômes en chemise noire. Contrairement à ce que tu penses, la France n'est pas malade du capitalisme, elle est surtout malade du gauchisme post-soixante-huitard et de son idéologie bien-pensante et quasiment apolitique liberale-libertaire. A mon avis, cette idéologie, apparue après de Gaulle, et toujours en place ajourd'hui, a fait son temps (et ses dégâts).
 
D'autres faits, sociologiques et démographiques (je sais que parler de l'islamisation est un sujet hautement tabou chez nous, pourtant les chiffres sont éloquents) vont, à mon sens, provoquer des réactions épidermiques qui auront tout de réactionnaires et rien de "collectives" au sens humaniste où tu l'entends.
 
Je suis tout à fait curieux d'avoir ton point de vue sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola92 le 05-04-2009 à 04:21:30
n°18040860
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-04-2009 à 03:05:59  profilanswer
 

Sinon vous êtes lourd. Créez le topic Capitalisme Vs Socialisme et allez parler de ça la bas.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18040904
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 03:33:11  profilanswer
 

Ton idée était que les pays riches ne le sont que parce qu'ils exploitent les pauvres. Je t'ai donné une liste de pays qui sont aujourd'hui riches et qui n'ont en aucun cas exploité des pays pauvres. Mais si il faut faire des différence suivant pays riches de forte population (c'est comptabilisé), micro-états (ça c'est refusé car moins de 7 millions d'habitants).... :sweat:  
Un pays riche ça reste un pays riche non ? On s'en branle de sa population, sa couleur de drapeau, les marques de slips qu'il fabrique....
 
- Luxembourg => toujours dominé, n'a pas eu d'empire donc dans ton raisonnement ça veut dire pauvre....
- Suède => Wooooooaw, un morceau du Delaware et une petite île des Antilles, je retire ce que j'ai dit, les Suédois sont des monstres (et en plus ça s'est passé il y plusieurs siècles ???? Mais quelle horreur !!!) non plus sérieusement : argument rejeté, on va rester réaliste et pas partir dans les périodes du néolithique.
- Suisse => dsl les Suisse, vous êtes refusés, parce que en dessous de Paris, référence mondiale en terme de statistique., Dommage, vous avez loupé de peu. Tu n'a toujours pas répondu à la question mais quels pays sont exploités par les méchants Suisses ? (pays riche je le rappelle)
- Liechtenstein => Oooooh non zut alors, là aussi le critère du nombre d'habitant est le facteur majeur de la richesse ? J'espère pas car les 2 pays les plus populeux sont pauvres.
- Andorre (^^) => Pareil qu'en bas^^
- Monaco (^^) => c'est pour ça que j'ai mis un ^^
- Croatie => mais un pays considéré comme riche sans avoir colonisé personne... alors ?
- CANADA !!!!! non pas colonisateurs mais ancienne colonie !!! => le colonialisme exploiteur rend pauvre = Canada est une colonie = Canada se fait exploiter = Canada est pauvre. C'est con comme raisonnement je te l'accorde, je ne fais que répéter ce que tu sous-entends depuis le début.
- Vatican : quoi ? on a pas le droit de blaguer? :lol:  
- Danemark : Putain l'Islande !!!!! je l'avais oublié cette grande puissance remplie de ressources très précieuses que le monde entier s'arrache (ou pitête bien que c'est juste un morceau de terre pourrit sans intérêt...^^). Sérieux, ton lien il fallait mieux le garder, à moins que tu bosse dans mon camp en sous-main. Donc tu en déduis que Danemark colonise Norvège donc Danemark riche et Norvège pauvre, pas de pot Norvège est plus riche que Danemark (parce que pétrole, parce que pas besoin de l'Europe, je me débrouille très bien seule)
- Finlande => comme dirait un Binaire célèbre (Quelle grande puissance). Empire colonial ça ? Tu te fous de qui ? On va parler sérieusement maintenant parce qu'à partir de là mais merde !! même les Comorres sont une puissance coloniale !!!!!!!!!! (ils ont piqué un petit bout d'île).
- Pologne => pas d'indépendance, pas d'empire mais aujourd'hui pays considéré comme riche. Ne tournes pas autour du pot, développes....ça m'intéresse.
- Norvège => idem que les Suisse, dsl les Norvégiens, vous n'entrerez en considération que lorsque vous dépasserez 1 milliard d'habitants.
- Corée du Sud => bien sûr et la marmotte.... putain tu lis un peu ce que tu écris ??? Cuba aussi a reçu un soutient sovietoïde, le Vietnam aussi, Cambodge.... ton pays aussi, celui qui se trouve au nord de la Corée Libre. L'oublie pas, il a reçu de jolis soutiens également et pourtant il est pauvre.
- Autriche =>
- Hongrie => C'est pour ça que je les ai séparé. Lequel des 2 dans ce cas est l'impérialiste et lequel est le pauvre ? Car le but final est de déterminer le rapport de force riche/pauvre. Si tu me dis qu'ils sont tous les 2 riches tu détruit toi même ton argument comme quoi le colonialisme rend pauvre, car automatiquement l'un de ces 2 pays doit être le dominant et l'autre le dominé ?
 

Citation :

Enfin j'ai adoré ton petit quizz composé à 90 % de pays sans aucune puissance et ceux que tu à cité qui sont effectivement des puissances se révèlent être d'anciens Empire coloniaux...


C'est sûr que si tu remontes au 16eme siècle, à ce rythme là même la Chine, le Brésil, l'Iran, le Libye, l'Ethiopie (grande civilisation), la Turquie (ottomane), sont des putain de puissances riches. Visiblement tu ne lis même pas tes propres posts, tu voulais des pays actuellement riches qui n'étaient pas des puissances coloniales pilant les pays pauvres.
Tu apprendra puisque tu aimes remonter loin dans le passé, que la France fut une colonie (en partie), nous avons été exploité il y a plusieurs siècles, conclusion aujourd'hui nous sommes pauvres. Si tu veux remonter dans le passé, ok, mais va pas t'embrouiller avec des 16eme siècles, car dans leur histoire TOUS les pays du monde ont été des colonies, ou des pays soumis à des envahisseurs. Si tu remontes à l'Empire romain, merde on est pas sortit de l'auberge.
1 siècle, ça te paraît raisonnable ? Si t'es colonisé et que tu obtiens l'indépendance, en 1 siècle si tu ne ressort pas de la merde.... le problème vient peut être de toi. Tous les pays (pauvres et riches ont été un jours ou l'autre les "colonies" ou vassaux de quelqu'un) donc l'argument est complétement biaisé et n'explique rien du tout.
 

Citation :

Et moi je vais répondre pour la 3ème fois à ta question, si aucun pays du tiers monde n'a pu sortir de sa conditions grace au socialisme il à quand même amené les populations à des niveau de vie acceptable.


Non ma question était de citer des exemples. Pas de trouver des explications style "méchant pays riche qui ne fais rien que de m'embêter pour me déstabiliser psychologiquement". C'est con tu t'es arrêté au moment le plus savoureux, juste avant les exemples concrets.  
Car la phrase que tu viens de balancer, sans exemples je peux l'appliquer pour n'importe quel régime, regarde :
"Si aucun pays du tiers monde n'a pu sortir de sa conditions grace au monarchisme il à quand même amené les populations à des niveau de vie acceptable."
ou mieux :
"Si aucun pays du tiers monde n'a pu sortir de sa conditions grace à l'exportation de crevettes roses de Patagonie équatoriale ça à quand même amené les populations à des niveau de vie acceptable."  
(A la limite des 3, cette phrase est la plus crédible^^)
 

Citation :

Et ta phrase de merde à la fin c'est de qui ?


Les coco, je retiens rarement les noms. Un intello, en plus, genre littéraire qui écrit des bouquins, vote Ségo et passe à la TV. :o  
 
 
PS : si tu me cites des pays aux conditions acceptables, prend le pour toi, du style Cuba. Serais tu prêt à sacrifier ta liberté (vote, opinion, mouvement) et risquer la prison à vie pour savoir lire et écrire et avoir accès aux médecins. Si tu réponds non, c'est donc que ce n'est pas acceptable.
Et toi qui utilisais le critère de population, ne cites pas Cuba, c'est seulement 11 millions d'habitants. Si tu es logique avec toi même, tu ne peux pas l'utiliser. ;)

n°18040968
ebola92
Posté le 05-04-2009 à 04:08:22  profilanswer
 

:sarcastic:


Message édité par ebola92 le 05-04-2009 à 04:15:05
n°18041006
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-04-2009 à 04:37:05  profilanswer
 
n°18041010
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-04-2009 à 04:46:06  profilanswer
 

koostark a écrit :


 
PS : si tu me cites des pays aux conditions acceptables, prend le pour toi, du style Cuba. Serais tu prêt à sacrifier ta liberté (vote, opinion, mouvement) et risquer la prison à vie pour savoir lire et écrire et avoir accès aux médecins. Si tu réponds non, c'est donc que ce n'est pas acceptable.
Et toi qui utilisais le critère de population, ne cites pas Cuba, c'est seulement 11 millions d'habitants. Si tu es logique avec toi même, tu ne peux pas l'utiliser. ;)


 
Si ma fille se prostitue, que ma famille crie famine et que j'ai déja perdu des membres de ma famille à cause de maladie pourtant facilement soignable et que de toute façon le pouvoir est déja plus qu'arbitraire... pas besoin de te repondre.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18043462
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 13:58:09  answer
 

[L

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:38:05
n°18043871
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

Sans pour autant aller se jeter dans les bras de Chavez. :o

n°18043884
malakin
Posté le 05-04-2009 à 14:54:13  profilanswer
 

le sondage fait peur quand même :o


---------------
Officier Cotorep
n°18043957
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 05-04-2009 à 15:03:25  profilanswer
 

Et attend, j'ai même pas encore voté....[:androide]

n°18044107
Esska
Posté le 05-04-2009 à 15:24:08  profilanswer
 

Ce topic :lol:

n°18045338
ebola92
Posté le 05-04-2009 à 18:43:30  profilanswer
 


 
 
Entre fustiger le capitalisme financier et renier le capitalisme originel (liberté d'entreprendre et d'investir), il y a un monde.

n°18045412
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 18:51:32  answer
 

[

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:38:14
n°18045651
ebola92
Posté le 05-04-2009 à 19:16:32  profilanswer
 


 
 
D'accord avec toi. Mais attends, le topic parle de Soral, qui a fait de sa grande cause le combat contre le "gauchisme" dans sa plus vile expression. Ce n'est pas un topic sur la crise!
 
Je ne crois en effet pas que la crise soit la conséquence d'un "gauchisme post-soixante-huitard" (faudrait vraiment être le dernier des fachos!), en revanche je crois sincèrement que la vie politique et sociale française souffre de cette idéologie "libérale-libertaire-bisounours" qui est peu à peu devenue totalitaire et qui nous a rendus et apolitiques, et complètement aveugles.
 
As-tu un avis sur la question?

n°18055475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-04-2009 à 18:39:25  profilanswer
 

koostark a écrit :


Pourtant les gens de ton espèce sont les premiers à pleurnicher sur le passé "Faut connaître l'Histoire pour tirer des leçons, blablabla...", ton idole Besancenouille a un master d'Histoire non ?
Nooon seulement quand ça t'arrange, si c'est pas de la lâcheté.... :sweat:  
 
Ceux qui ont assez de couilles pour le reconnaître.  :sarcastic:  
Les lâches de pseudo-soviets préfèrent se voiler la face et oublier qu'ils n'y a pas si longtemps ton parti le PC (Putes Communes) soutenait le stalinisme avant la chute du mur (le fils de p*** du "bilan globalement positif" c'est moi qui l'ai inventé peut être ?).  
 
Oui ton modèle nord coréen n'a jamais tué personne, tu l'aime bien MAIS.... toujours pas assez de couilles pour aller y vivre.
Crois moi ton côté petit guerrier des pays riches, ils aimeraient bien y gouter...... :fou:  


Ah ouais, quand même, de la haine à l'état pur et un ramassis d'insultes. Je passe le fond qui est une énième assimilation fallacieuse du stalinisme à l'idéal communiste.
 
Tu vois, tu disais l'autre jour que tous tes camarades (désolé pour ce terme :D) tombaient, mais moi, en tant que modo, quand je vois un post comme le tien (et je parle même pas des autres autour), je suis sensé faire quoi à part te coller un ban ? A dans quelques semaines donc.

n°18059976
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-04-2009 à 06:47:04  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Tu prouve ici ta méconnaissance du socialisme. On ne peut qu'être anti-impérialiste si l'on est marxiste, Lénine n'écrivait-il pas "L'Impérialisme, stade ultime du capitalisme ?" L'Union Soviétique à basculé dans le capitalisme d'Etat et Staline à fait tombé le pays dans un certains nationalisme.  
 
 
 


 
Lénine n'incarne pas le "socialisme", il est un des nombreux penseurs politiques à avoir fait son exégèse des textes de Marx en prenant en compte les réalités de la Russie tsariste. D'où, d'ailleurs, des débats sans fin, entre les diverses mouvances "socialistes" à la fin du 19eme et au début du 20eme. Il s'avère que c'est la révolution bolchevique qui a "performé", donc pendant très longtemps, on a réduit la pensée de Marx à la pensée léniniste, ce qui est, évidemment, une erreur. La pensée léniniste est une variante spécifique, plutôt autoritaire, de la pensée marxiste, et heureusement, n'en épuise pas encore toute la richesse et la complexité.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18062925
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-04-2009 à 13:24:18  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Lénine n'incarne pas le "socialisme", il est un des nombreux penseurs politiques à avoir fait son exégèse des textes de Marx en prenant en compte les réalités de la Russie tsariste. D'où, d'ailleurs, des débats sans fin, entre les diverses mouvances "socialistes" à la fin du 19eme et au début du 20eme. Il s'avère que c'est la révolution bolchevique qui a "performé", donc pendant très longtemps, on a réduit la pensée de Marx à la pensée léniniste, ce qui est, évidemment, une erreur. La pensée léniniste est une variante spécifique, plutôt autoritaire, de la pensée marxiste, et heureusement, n'en épuise pas encore toute la richesse et la complexité.


 
Bien sûr mais Lénine idéologiquement est quand même dans la continuité de Marx même si il à pris un virage autoritaire, il restait Marxiste. Le marxisme est anti-impérialiste par défaut.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18084653
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-04-2009 à 00:22:56  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Bien sûr mais Lénine idéologiquement est quand même dans la continuité de Marx même si il à pris un virage autoritaire, il restait Marxiste. Le marxisme est anti-impérialiste par défaut.


 
Pas d'accord avec toi ... Le Léninisme a totalement déformé le marxisme et, malheureusement, est devenu la seul expression d'un pseudo-marxisme ! Le concept d'impérialisme, comment le définis-tu ? Car il est utilisé à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi !  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18084793
ebola92
Posté le 09-04-2009 à 00:44:01  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Pas d'accord avec toi ... Le Léninisme a totalement déformé le marxisme et, malheureusement, est devenu la seul expression d'un pseudo-marxisme ! Le concept d'impérialisme, comment le définis-tu ? Car il est utilisé à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi !  


 
Et puis, n'importe quelle grande puissance est impérialiste, c'est pour elle une question de survie.

n°18085544
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 02:20:06  answer
 

[


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:38:22
n°18095011
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 20:08:56  answer
 

Et bien...
 
Heureusement que ce n'est pas vous qui êtes allés défendre les intérêts français au sortir de la guerre, ça fait froid dans le dos  :sarcastic:

n°18095923
sidela
Posté le 09-04-2009 à 21:30:08  profilanswer
 

Alain Soral sur la liberté d'expression  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] press_news
 

n°18100494
sidela
Posté le 10-04-2009 à 11:15:01  profilanswer
 

conf du 09/03 sur la gouvernance globale
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] parti_news
 
 
Soral sur la liberté d'expression  (debat integral)
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] te-de_news


Message édité par sidela le 10-04-2009 à 11:17:19
n°18101358
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-04-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Bien sûr mais Lénine idéologiquement est quand même dans la continuité de Marx même si il à pris un virage autoritaire, il restait Marxiste. Le marxisme est anti-impérialiste par défaut.


 
Si Lénine s'inspirait de Marx, il a méchamment pris un virage plus qu'autoritaire, notamment dans l'organisation du pouvoir soviétique ! Sa notion de "dictature du prolétariat", soumise à aucune loi, a permis, en fait, les dérives futures. La victoire de la révolution bolchevique a malheureusement enchaîné la pensée marxiste au léninisme, réduisant le marxisme à une "praxis" unique.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18105230
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 17:26:05  answer
 

[

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:38:30
n°18109547
markesz
Destination danger
Posté le 11-04-2009 à 03:54:43  profilanswer
 


 
Bah, un peu à tous ceux dont les messages ne sont pas orientés à la gloire du socialisme français.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  5373  5374  5375  5376  5377  5378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR