Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°36597098
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La condescendance est chez toi. Si si.
 
On parle de Michou, quelqu'un demande ce que vaut ce qu'il raconte. Moi je ne fais que dire ce que j'en pense en 3 lignes, pour résumer de manière concise, et j'ai deux types, dont toi, qui me tombent sur le trogne en m'accusant d’asséner mes vérités que je ne prouvent pas. Excusez moi les gars, mais vous êtes sacrément agressifs là :o
 
En gros, vous ne connaissez pas Michel Collon. Très bien. Mais quand vous voyez quelqu'un qui en parle, au lieu de lui demander des éclaircissements, vous l'accusez de malhonnêteté directement. Sympa l'accueil. Un peu d’humilité, ça vous ferait pas de mal :o Parce que là, quand même, ceux qui ne connaissent rien qui rejettent par principe l'avis de quelqu'un, c'est ...
 
Je vous le dit : ça fait 10 ans que je m'intéresse à la complosphère, je prétends évidemment pas être un expert, mais j'ai quand même les bases essentielles. Celle qui me permettent justement de me faire une idée sur Michou. Maintenant, j'ai l'impression que je pourrai vous filer un rapport de 20 pages sur lui prouvant ce que j'en dis que vous seriez toujours pas convaincu ...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

n°36597105
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-12-2013 à 14:29:37  profilanswer
 


 
Ah mais ca moi je me sens meme pas competente pour juger en fait :D Je parlais juste de la facon dont il parle des "moyens".  
 
 
 
ok[:arn0]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36597107
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 14:30:33  profilanswer
 


Non, il y a à la base un problème d’agressivité envers moi. Je te rappelle ton post :
 
 
 
C'est agressif, c'est méprisant et c'est du rejet de principe de ce que je pense. Mais bon, c'est à la mode le Ernestor-bashing, je le sais bien.
 
Une réaction pondérée et normale aurait été de me demander des détails. Pas de me cracher dessus comme tu l'as fait là. Assume donc ta virulence déplacée, merci.
 
 
Oui, c'est vrai ça. Même s'il y a quand même des résolutions, et pas qu'un peu, qui passent contre Israël. Mais de toute façon, personne n'a les moyens de les obliger à les faire respecter, on est ici dans les limites du pouvoir de l'ONU quand il s'agit de taper sur un pays qui a suffisamment de puissance pour faire un gros fuck.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 14:34:26
n°36597108
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-12-2013 à 14:30:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai revu foxtrot, l'avant dernier spectacle de dieudo histoire de lui laisser une seconde chance. A part des petites choses c'est vraiment pas très drôle, il abuse de ses mimiques qui sont placées par ci par là sans réelle intelligence (mais le public se marre), et il place des petites pointes sur les juifs qui sont franchement antisémites et encore une fois pas marrantes du tout. Quand il fait le sketch sur son pote qui aurait vu des extraterrestres, que dieudo lui réplique "attends si c'est pour me dire des trucs antisémites, non hein, non", et le pote de lui répondre "mais non, rien à voir avec les chambes à gaz, là on a des preuves !", ben ça me fait vraiment pas marrer. Il passe quand même des gros messages l'air de rien :/.

 

Au final je trouve ça triste, j'ai l'impression qu'il va pas se renouveler, qu'il va sombrer comme d'autres comiques dans la répétition et la caricature de lui même, et s'enfoncer dans sa guerre contre les juifs. Du coup non seulement c'est pas drôle, mais parfois vraiment gênant à regarder. C'est dommage, il perd énormément en subtilité,  pour moi il ne dit plus vraiment de choses justes et qui touchent à certaines absurdités contemporaines, il est en croisade et il y va lui même de mauvaise foi et de mensonge.

 

J'avais résumé ma vision de la décadence humoristique de Dieudonné dans un petit dessin paint il y a quelques temps (on fait avec les moyens du bord). Mais à la réflexion, je crois que je met foxtrot au même niveau que RNJ.
http://reho.st/self/8f213273cf7e255cf53bc66cf33e2e5f9285e6a4.jpg

 

Oui je n'aime pas Jamel. Ni Gad Elmaleh d'ailleurs, que j'aurais pu rajouter. En revanche, on pourra noter que j'ai paradoxalement trouvé Dieudonné beaucoup plus drôle après ses histoires avec Fogiel. Quand je revois ses très vieux spectacles, je trouve qu'il était bien moins bon acteur. 1905/Dépôt de bilan, il était au sommet pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 25-12-2013 à 14:34:24
n°36597112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 14:32:40  profilanswer
 


 
Ca m'apprendra a lire les posts jusqu'au point final, ignore ma reponse, donc :D
 
 
 
Comment ca ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36597115
Aurore bor​eale
Posté le 25-12-2013 à 14:33:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu n'y es pas du tout. L'aide americaine a Israel est essentiellement d'ordre "diplomatique". Sorti du parapluie a l'ONU, concretement, l'aide americaine est negilgeable pour Israel. Ca consiste en des garanties bancaires sur des vieux emprunts, la primeur de certains materiels (et encore de moins en moins), et ca consiste en du financement sur certains programmes comme Iron Dome. Au final, ce que donnent les USA a Israel, c'est vraiment pas grand chose compare a ses voisins. Sans meme parler des saoudiens, rien que l'Egypte recoit plus. .


 
Certes, mais il faut dire aussi qu'une des principales fonctions de l'aide américaine à l'Egypte est tout de même de dissuader ce pays de chercher des noises à Israel :D Et par ricochet de dissuader aussi les autres voisins d'Israel, étant donné que sans l'Egypte le rapport de forces militaire est très largement en faveur d'Israel.  
Je n'ai qu'une connaissance superficielle du sujet, mais l'une des tendances géopolitiques de fond c'est quand même que depuis les accords de camp david, Israel n'a quasiment plus jamais été harcelé militairement par ses voisins (enfin, par les Etats voisins de manière ouverte, j'entends), et n'a plus jamais été en danger palpable d'anéantissement (au moins du point de vue subjectif des israéliens).  
 
Au final, si on raisonne globalement, tu penses que si on retire les USA de l'équation géopolitique au proche-orient depuis la création d'Israel, ce pays s'en serait tiré à peu près de la même manière? (c'est une vraie question, vu que tu connais bien mieux le sujet que moi :D )


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36597121
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-12-2013 à 14:34:25  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
J'avais résumé ma vision de la décadence humoristique de Dieudonné dans un petit dessin paint il y a quelques temps (on fait avec les moyens du bord). Mais à la réflexion, je crois que je met foxtrot au même niveau que RNJ.  
http://reho.st/self/8f213273cf7e25 [...] 85e6a4.jpg
 
Oui je n'aime pas Jamel. Ni Gad Elmaleh d'ailleurs, que j'aurais pu rajouter.


 
"l'enfer de Jamel" [:rofl]
 
Terrible le dessin  [:netbios]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36597142
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 14:46:08  answer
 

Ernestor a écrit :


Non, il y a à la base un problème d’agressivité envers moi. Je te rappelle ton post :

 


 
Ernestor a écrit :

 

C'est agressif, c'est méprisant et c'est du rejet de principe de ce que je pense. Mais bon, c'est à la mode le Ernestor-bashing, je le sais bien.

 

Une réaction pondérée et normale aurait été de me demander des détails. Pas de me cracher dessus comme tu l'as fait là. Assume donc ta virulence déplacée, merci.

 


 
Ernestor a écrit :


Oui, c'est vrai ça. Même s'il y a quand même des résolutions, et pas qu'un peu, qui passent contre Israël. Mais de toute façon, personne n'a les moyens de les obliger à les faire respecter, on est ici dans les limites du pouvoir de l'ONU quand il s'agit de taper sur un pays qui a suffisamment de puissance pour faire un gros fuck.

 

Tu as raison, c'était agressif  :jap:
Je voudrais simplement un exemple, d'une opinion sortant de la bouche de collon qui prouve sa "manipulation" (dans le sens malhonnête) des faits.

 
Dworkin a écrit :

 

Ca m'apprendra a lire les posts jusqu'au point final, ignore ma reponse, donc :D

 



Oui, tu as bien résumé ce que c'était; essentiellement diplomatique par l'ONU.

 
Dworkin a écrit :

 

Comment ca ?


Je pense que l'opinion publique (par exemple aux états-unis) mais plus généralement dans le monde, garde une relative bonne opinion d'Israël principalement par ce que le pays n'a jamais été sanctionné directement par une résolution de l'ONU. (Pour des actions dont le gouvernement Israëlien actuel n'est pas forcément responsable hein)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 14:48:04
n°36597149
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 14:48:30  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Certes, mais il faut dire aussi qu'une des principales fonctions de l'aide américaine à l'Egypte est tout de même de dissuader ce pays de chercher des noises à Israel


 
Pas seulement. Ca c'etait surtout vrai en 1979 quand les USA ont reussi a faire signer l'accord de paix a Begin et Sadate. Mais si tu regardes au debut des annees 90, la dette de 9 milliards de l'Egypte aux USA a ete purement et simplement annulee, juste pour que l"Egypte fasse "partie de la coalition" contre Saddham Hussein pendant Tempete du Desert. (En gros, qu'elle fasse comme la Syrie qui avait ete genereusement arrosee aussi, qu'elle regarde ailleurs pendant toute la duree de l'operation).
 
Aujourd'hui, l'aide US est principalement militaire pour l'Egypte. L'armee egyptienne (et donc le regime par ricochet), pour le coup, est totalement dependant des USA.
 

Aurore boreale a écrit :

par ricochet de dissuader aussi les autres voisins d'Israel, étant donné que sans l'Egypte le rapport de forces militaire est très largement en faveur d'Israel.  
Je n'ai qu'une connaissance superficielle du sujet, mais l'une des tendances géopolitiques de fond c'est quand même que depuis les accords de camp david, Israel n'a quasiment plus jamais été harcelé militairement par ses voisins (enfin, par les Etats voisins de manière ouverte, j'entends), et n'a plus jamais été en danger palpable d'anéantissement (au moins du point de vue subjectif des israéliens).  
 
Au final, si on raisonne globalement, tu penses que si on retire les USA de l'équation géopolitique au proche-orient depuis la création d'Israel, ce pays s'en serait tiré à peu près de la même manière? (c'est une vraie question, vu que tu connais bien mieux le sujet que moi :D )


 
Il est tres difficile de repondre a cette question, dans la mesure ou si tu retires les USA de l'equation geopolitique, il est probable que quelque part au milieu des annees 50, plutot que d'aller se battre a Suez pour la France et la GB, Israel, gouverne par des socialistes d'inspiration sovietique, ait ete integre dans le giron de l'URSS. Et la, toutes les uchronies sont envisageables.
 
Maintenant ce qui est sur, c'est que le soutien americain a Israel, il ne se manifeste que tres tard : concretement il ne se manifeste qu'a partir de 1973 d'un point de vue strategique (par peur panique de voir les egyptiens, mais surtout les syriens soutenus par Moscou finir par reussir a enfoncer la resistance dans le Golan), a partir de 1985 d'un point de vue diplomatique (les USA ne commencent a utiliser le terme "allie" pour parler d'Israel qu'a partir du debut du second mandat de Reagan), et enfin 1992 pour l'aide financiere, dont une partie etait une des cartes jouees par Clinton pour pousser a la signature des accords d'oslo. Et comme je disais plus haut, il ne faut pas oublier que les USA ont largement profite de ce "soutien" et y ont gagne enormement (et y gagnent encore enormement).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36597160
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 14:51:29  profilanswer
 


 
Je pense pas que ca ait un rapport, pour le coup. Les americains en general voient plus Israel comme une extension naturelle des USA, un pays "moderne/riche/democratique dans un environnement plutot hostile".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 14:51:29  profilanswer
 

n°36597220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 15:19:35  profilanswer
 

Merci de le reconnaitre :jap:
 
Le truc avec Collon, c'est qu'il peut dire des choses pertinentes et intéressantes. Mais que c'est orienté, toujours dans le sens de rendre l'impérialisme occidental coupable. Donc il faut arriver à faire le tri et c'est pas toujours simple.
 
On est pas du tout dans le contexte d'un Meyssan capable de raconter les pires mensonges (même si Collon en raconte aussi bien sur mais on est loin du niveau de délire d'un Meyssan). Je peux par exemple citer, pour le plus grand bonheur de ses fans, une vidéo mythique du maitre es propagande où en pleine guerre de Libye, il expliquait que les médias occidentaux mentaient car en fait les troupes de Khadafi étaient en train de rejeter les rebelles de Tripoli. Problème : cette vidéo est sortie pendant que toutes les télés du monde passaient en direct la prise du bunker de Kadhafi et donc la chute de Tripoli :D
 
Déjà, premier point qui pose problème, c'est que Collon n'hésite pas comme je l'ai montré, à reprendre et cautionner du Meyssan alors que c'est un des pires malhonnêtes propagandistes qui soit. Au delà des articles de Meyssan repris sur son site, il avait aussi participé à la conférence Axis de Peace de Meyssan où le beau linge ne manquait pas. Ca pose un énorme problème d'éthique que de cautionner et de fréquenter des gens que tu sais raconter dans la merde. Ca montre les extrémités que peut prendre un Collon : à partir du moment où ça va dans mon sens, je prends, qu'importe la merde que c'est.
 
Ensuite, comme je le disais, il peut raconter des trucs intéressants mais orientés. J'ai pas d'exemples concrets étudiés par moi-même, j'avoue ne pas être un spécialiste de Collon, mais sa page wikipédia montre un exemple de cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Collon
 

Citation :


Amené à traiter d'un ouvrage de Michel Collon – Monopoly. L’Otan à la conquête du monde, EPO, Bruxelles, 2000 –, Henri Maler, membre fondateur d'Acrimed, écrivait ceci : « Son démontage de la propagande de l’OTAN et des déformations, voire des falsifications, de l’information véhiculées par la majeure partie de la presse est éloquent. Mais à trop accumuler de silences derrière tant de dénonciations - la critique de Michel Collon perd vite la crédibilité que [sic] elle a cru gagner à grand renfort de précision, notamment quand elle ne trouve à reprocher à Milosevic que d’avoir - pour préserver les acquis du socialisme ? - cédé à la tentation d’un nationalisme un tantinet criminel »23.


D'un coté, Collon fait un démontage pertinent et crédible de la propagande de l'occident concernant la guerre du Kosovo. Mais d'un autre coté, il va faire une propagande inverse consistant à dédouaner la pourriture Milosevic, l'ennemi de l'occident donc. Dénoncer une propagande pour la remplacer par une autre, voila ce que Collon est habitué à faire. Le point sur le "pour sauver le socialisme" est assez important car Collon est d'extrême gauche. Sa dénonciation systèmatique et souvent malhonnête de l'occident vient de là.
 
J'étais tombé aussi sur un des ses analyses de la guerre en Syrie qui était pas piquée des hannetons, je peux te la retrouver si tu veux.


Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 15:24:16
n°36597370
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 25-12-2013 à 16:25:46  profilanswer
 

les nazillons juifs qui voulaient jouer aux justiciers viennent d’être mis en examen [:sylphide pinklady:4]  
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°36597380
raiton30
LA chance.
Posté le 25-12-2013 à 16:29:06  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

les nazillons juifs qui voulaient jouer aux justiciers viennent d’être mis en examen [:sylphide pinklady:4]
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

Si c'était des arabes le titre serait différent vous pensez ?

 

Le monde continue avec le "salut nazi inversé" :love:

 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

 

d'ailleurs dans cette url on voit bien qu'ils ont changé le titre entre temps :lol:  ("un geste provocateur "dans l'url, et "un geste antisémite" dans le titre).

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 25-12-2013 à 16:41:54

---------------
Fookin hell.
n°36597387
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-12-2013 à 16:29:44  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
Si c'était des arabes le titre serait différent vous pensez ?


 
 :??:


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36597422
raiton30
LA chance.
Posté le 25-12-2013 à 16:40:40  profilanswer
 

 

Souvent dans ce genre d'articles, les journaux ne se privent pas de mettre gros dans le titre l'origine ethnique/religieuse des malfaiteurs, mais dans certains cas non.. :)


Message édité par raiton30 le 25-12-2013 à 16:42:17

---------------
Fookin hell.
n°36597424
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-12-2013 à 16:41:35  profilanswer
 

Je veux bien un exemple d'un journal mainstream qui titre "6 arabes/noirs arretes pour violence" :o


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36597427
_tchip_
Posté le 25-12-2013 à 16:42:02  profilanswer
 

maintenant faire une quenelle est devenu un geste de dissident au minimum :lol:  
Moi qui pensais que c'était juste un truc entre fan pour dire que tu étais fan ... :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36597464
Aurore bor​eale
Posté le 25-12-2013 à 16:50:05  profilanswer
 

 

Les juifs tiennent la justice, comme chacun sait. Donc parmi les esprits libres et lucides personne n'est dupe, si des arabes avaient infligé une égratignure à un juif ils seraient déjà passés par la guillotine, rétablie pour l'occasion, le gouvernement aurait applaudi et la communauté musulmane aurait dû verser des réparations pendant cent ans.

 

:o

 
Ethel a écrit :

Je veux bien un exemple d'un journal mainstream qui titre "6 arabes/noirs arretes pour violence" :o

 

Tiens oui, ça m'intéresserait aussi, parce que j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça une seule fois :o


Message édité par Aurore boreale le 25-12-2013 à 16:51:51

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36597672
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 17:59:50  profilanswer
 

J'ai retrouvé cet article sur la Syrie de Collon. Ce qu'il fait là, c'est répondre à la position de Chomsky sur le conflit syrien.
 
Chomsky, on le connait bien, c'est lui aussi un anti-impérialiste qu'on ne pourra pas soupçonner de soutenir les USA. Mais Collon n'a pas du tout aimé ce qu'il a dit. Pourquoi ? Parce que Chomsky défend la position du "ni ni". Ni soutien au régime d'Assad, ni soutien aux rebelles. Position qui semble assez logique vu qu'un coté on a une dictature et de l'autre une rébellion en partie composée de bandits et qui est en train de tourner sous la coupe des islamistes radicaux et des djihadistes. Le choix entre la peste et le choléra au final.
 
Alors pourquoi Collon n'est pas content ? C'est simple, lui il soutient le régime d'Assad. Pourquoi ? C'est simple là aussi : la Syrie d'Assad est un ennemi d'Israël et des USA donc le régime d'Assad plait à Collon. Oui, parce que Collon est un antisioniste. Attention, un vrai lui, pas un antisémite qui se camoufle :D
 
Alors regardons ça en détail : http://www.michelcollon.info/Le-di [...] -Noam.html
 
Collon fait une réponse en 3 points.
 
Le premier point est un branlage de nouille sur la sémantique du terme suicide utilisé par Chomsky. On comprend pas trop l'intérêt de se perdre dans des détails sémantiques de ce genre, mais ça permet quand même à Collon de glisser que non, Assad, n'est pas fou. Toujours ça de pris.
 
Le deuxième point est beaucoup plus intéressant. Collon critique la position médiane de Chomsky :

Citation :


Qui plus est, Noam Chomsky enclenche la deuxième vitesse quelques lignes plus bas en imputant la même part de responsabilité à la République syrienne (« un régime horriblement violent  ») qu’à ceux qui la combattent (« qui vont des milices extrêmement malveillantes à d'autres plus laïques et démocratiques »). Ce recul sur le conflit considère que tous ceux qui prennent part aux combats sont pleinement responsables de la guerre


 
Collon n'aime donc pas qu'il y ait deux méchants dans cette guerre. Ca ne lui plait et il va donc tout tenter pour dédouaner le régime d'Assad de ses responsabilités.  
 
Son premier argument est de déclarer que dès le départ, la rébellion a été fomentée et soutenue de l'étranger (pour être clair : USA, Israël et les régimes du Golfe). C'est un grand classique ça des propagandistes sur ce conflit. L'idée est simple : à partir du moment où ça n'est pas le peuple qui de lui-même s'est rebellé contre le pouvoir mais qu'il s'agit d'un complot de l'extérieur, alors le régime d'Assad a encore toute sa légitimité devant son peuple et surtout, toute légitimité à repousser cette attaque extérieure. S'il est vrai qu'une partie de la rébellion est clairement soutenue par et vient de l'extérieur, c'est quand même pas mignon cette version bisounoursienne d'une dictature ? La dictature d'Assad est tellement gentille qu'aucune partie du peuple n'aurait jamais pu se lever pour la renverser, tout le monde il est beau, tout le monde il est heureux sous le dictateur Assad  [:zaldarf:2] Avec ce révisionnisme sur ce qu'est la rébellion, en niant qu'il y a bien une partie du peuple syrien qui veut renverser le régime totalitaire d'Assad, Collon triture malhonnêtement les faits et dédouane le régime d'Assad de toute responsabilité dans cette guerre (et les massacres perpétrés par l'armée Michel, c'est pas de sa faute non plus, elle était obligée ?).
 
Son second argument va dans le même sens. Il nous ressort le fameux sondage qui dit que 70% des syriens soutiennent Assad. Fameux, car comme on l'a démontré sur le topic de la Syrie, ce sondage n'a jamais existé. En effet, la seule source qui en parle est un obscur site d'information. A part lui, aucune source n'en reparle, rien ne permet donc ni de confirmer ni de recouper cette info. Pourtant, c'est sensé être un sondage de ... l'OTAN, transformé en l'occasion en institut de sondages, pourquoi pas hein. Visiblement, personne n'a pensé à leur demander confirmation, c'est con (on a jamais vu passé une info même du genre "l'OTAN n'a pas voulu confirmer" ). D'ailleurs, c'est dommage que Collon ne se soit pas emparé du fait que ça viendrait de l'OTAN. Il aurait pu en effet nous balancer un magnifique "si même les propagandistes anti-Assad de l'OTAN sont obligé de reconnaître le soutien massif de la population envers Assad, c'est qu'il est totalement indiscutable", mais non, même pas :D
 
Alors certes, il est vraisemblable qu'Assad est bien soutenu par la majorité du peuple syrien. Là dessus Collon n'a pas tort mais on pourra quand même avec ce faux sondage, au mieux, lui reprocher la légèreté d'utiliser une info sans s'être assuré de sa véracité, au pire, de l'avoir utilisé en sachant qu'il était bidon. Dans les deux cas, c'est pas glorieux pour quelqu'un qui passe son temps à démonter de la propagande et des mensonges. Comme je le disais tout à l'heure, démonter des mensonges par des mensonges ...
 
On en vient au troisième point. Chomsky se goure partiellement concernant le soutien des USA aux rebelles qui a bien eu lieu (pas d'Israël pour qui la meilleure chose qui sorte de ce conflit est qu'un Assad qu'il connaisse reste au pouvoir). Collon veut donc prouver que les USA et Israël aident les rebelles. Pour cela, au milieu d'informations pourtant pertinentes, il nous balance ce malhonnête :  
 

Citation :


Troisièmement, et puisque nous venons de l’évoquer, quand Noam Chomsky affirme que les USA et Israël n'aident pas les rebelles nous sommes en droit de lui demander de qui il se moque ! Nous reprenons sa phrase exacte : " Si les États-Unis et Israël voulaient vraiment aider les rebelles – ce qu'ils ne font pas – il leur serait facile de le faire, sans intervention militaire ». Que dire d’autre ici que cette affirmation n’est ni plus ni moins mensongère. Simplement en signalant que cette année, Israël a violé l’espace aérien syrien à plusieurs reprises et a bombardé par deux fois des positions tenues par l’Armée Arabe Syrienne (29 janvier et 4 mai) ; et ce, au moment où l’Armée Arabe Syrienne commençait sérieusement à regagner du terrain sur les groupes de mercenaires de l’ASL (Armée Syrienne Libre).


On notera au passage les rebelles de l'ASL nommés mercenaires pour accentuer encore plus le discours de Collon qui est que toute la rébellion est contrôlée et financée de l’extérieur, pour se concentrer sur ces 2 raids israéliens qui ont en effet bien eu lieu. Selon Israël, il s'agissait de détruire des convois d'armes à destination du Hezbollah qui s'en serait servi contre Israël. On peut douter si on veut de cette version, mais elle a au moins le mérite d'être crédible ce qui est tout sauf le cas de celle de Collon.
 
En effet, comment peut-on sérieusement penser que 2 simples raids aériens pourraient changer quoi que ce soit dans le déroulement de cette guerre ? C'est totalement absurde. Il nous prend vraiment pour des cons le Michel là. Sa concordance de temps entre ces raids et le reprise de l'avantage de la part de l'armée est tout aussi fallacieuse vu que ces raids ne pouvaient de toute façon rien changer au cours de la guerre. La conclusion est donc qu'Isräel n'a pas fait ces raids pour aider la rébellion parce que ça n'a pas pu l'aider en grand chose en pratique.
 
Bref, voici donc un exemple concret, comme on me l'avait demandé, de l'analyse de propos de Collon et de la démonstration qu'il va toujours orienter les faits, avec une malhonnêteté certaine, dans le sens où ça l'arrange. Ici, on passe donc d'une position pondérée et logique d'un Chomsky à une positon radicale chez Collon où il se mettra par tous les moyens possibles à défendre une dictature simplement parce que cette dictature est un ennemi d'Israël et des USA.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 18:06:37
n°36597881
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2013 à 18:45:43  profilanswer
 

je ne comprends pas comment on peut ecrire tant de quantité :??:
 
un tel texte, tu l'écris en combien de temps ? tu fais un plan avant afin de structurer cela ? :??:

n°36597908
Aurore bor​eale
Posté le 25-12-2013 à 18:51:45  profilanswer
 

C'est comme les mecs qui lisent des livres de plus de 300 pages, il doit falloir un entraînement spécial.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36597993
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 19:13:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

je ne comprends pas comment on peut ecrire tant de quantité :??:
 
un tel texte, tu l'écris en combien de temps ? tu fais un plan avant afin de structurer cela ? :??:


Ca a quoi d'étonnant :??:  
 
C'est pas non plus spécialement compliqué, il suffit d'un peu de rigueur pour organiser les arguments. Et puis là c'était simple, le texte était organisé en trois points, je réponds à chacun d'entre eux dans l'ordre. C'est sur que ça prend du temps, une petite demi-heure entre l'analyse du texte et la réponse, mais bon, ça n'a rien d'exceptionnel.
 
Et puis faudrait savoir, quand j'écris 3 lignes on m'accuse de critiquer sans preuves, et quand j'écris 50 lignes argumentées, on me demande comment c'est possible  [:zedlefou:1]  
 

Aurore boreale a écrit :

C'est comme les mecs qui lisent des livres de plus de 300 pages, il doit falloir un entraînement spécial.


[:skyx%40v]


Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 19:15:06
n°36598029
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 19:20:40  profilanswer
 

Vaudrait-il la peine de mettre Michel Collon en fp dans la dissidence ou au moins dans les sympathisants ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36598040
dj pone
Posté le 25-12-2013 à 19:22:24  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=qTlQ0cEAosQ
 
je l'adore tjrs autant cette vidéo : léchage de ionf d'une telle splendeur :love: des absurdités et délires paranoiaques etc. Bref la totale :D
 
Il devait avoir l'anus qui brille le présentateur

n°36598077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:28:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai retrouvé cet article sur la Syrie de Collon. Ce qu'il fait là, c'est répondre à la position de Chomsky sur le conflit syrien.
 
Chomsky, on le connait bien, c'est lui aussi un anti-impérialiste qu'on ne pourra pas soupçonner de soutenir les USA. Mais Collon n'a pas du tout aimé ce qu'il a dit. Pourquoi ? Parce que Chomsky défend la position du "ni ni". Ni soutien au régime d'Assad, ni soutien aux rebelles. Position qui semble assez logique vu qu'un coté on a une dictature et de l'autre une rébellion en partie composée de bandits et qui est en train de tourner sous la coupe des islamistes radicaux et des djihadistes. Le choix entre la peste et le choléra au final.
 
Alors pourquoi Collon n'est pas content ? C'est simple, lui il soutient le régime d'Assad. Pourquoi ? C'est simple là aussi : la Syrie d'Assad est un ennemi d'Israël et des USA donc le régime d'Assad plait à Collon. Oui, parce que Collon est un antisioniste. Attention, un vrai lui, pas un antisémite qui se camoufle :D


 
C'est un excellent exemple, en effet. Chomsky est ce qu'il est mais personne ne peut lui reprocher de manquer de rigueur dans les analyses. On est d'accord ou pas, je le suis parfois, souvent pas, mais ses analyses sont rigoureuses. collon a l'art et la maniere de simplifier et deformer des faits pour les faire coller avec l'idee qu'il se fait du monde, c'est patent.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:29:16  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

C'est comme les mecs qui lisent des livres de plus de 300 pages, il doit falloir un entraînement spécial.


 
L'experience, fils. L'experience. [:clooney15]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598091
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 19:29:53  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Vaudrait-il la peine de mettre Michel Collon en fp dans la dissidence ou au moins dans les sympathisants ?


Non, je ne pense pas. C'est un conspi léger, mais uniquement géo-politique. Tellement léger qu'il est invité régulièrement chez Taddéi, c'est dire qu'il n'est pas du tout infréquentable médiatiquement, ce qui est quand même la base de la dissidence.
 
Comme je le disais, il est antisioniste, mais vraiement, dans le genre constatation de la politique d'Israël, mais pas en mode j'ai pas les couilles d'assumer mon antisémistisme.
 
Collon aurait plus sa place dans mon topic "conspirationnisme" si un jour je me décide à étoffer mon FP.
 
Cela dit, tout cela nous amène à un débat fort pertinent : où sont les limites de la dissidence ?  [:lumbahaab:2]  
 
Je vais lire 3 livres de 500 pages et je reviens répondre  [:damze:1]

n°36598092
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 19:29:57  profilanswer
 

dj pone a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=qTlQ0cEAosQ
 
je l'adore tjrs autant cette vidéo : léchage de ionf d'une telle splendeur :love: des absurdités et délires paranoiaques etc. Bref la totale :D
 
Il devait avoir l'anus qui brille le présentateur


 
Ah oui, immonde cette vidéo "le sionisme a tué le christ", "les valeurs islamiques arrivent partout dans le monde" dit avec une sorte de déférence... Quel con quand même. Perso pour avoir vécu dans un pays islamique, je veux pas d'un retour d'une quelconque religion nulle part. Non mais quel con quand même :o.


Message édité par tamino le 25-12-2013 à 19:30:42
n°36598109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:32:00  profilanswer
 

Quand je pense que la mauvaise foi culmine a de tels sommets chez certains qu'ils sont capables de dire que sur cette video il fait de la "provoc" [:ula]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598113
Coyote a f​oie jaune
Posté le 25-12-2013 à 19:32:29  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Vaudrait-il la peine de mettre Michel Collon en fp dans la dissidence ou au moins dans les sympathisants ?


 
Pour moi, il n'a rien à voir avec Soral.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36598115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:32:51  profilanswer
 

Sinon je suis pas sur d'avoir saisi la blague sur l'arameen sur les 2 bouquins que j'ai cite plus haut [:klemton]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598116
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 19:33:48  answer
 

zakatana a écrit :


 
J'avais résumé ma vision de la décadence humoristique de Dieudonné dans un petit dessin paint il y a quelques temps (on fait avec les moyens du bord). Mais à la réflexion, je crois que je met foxtrot au même niveau que RNJ.  
http://reho.st/self/8f213273cf7e25 [...] 85e6a4.jpg
 
Oui je n'aime pas Jamel. Ni Gad Elmaleh d'ailleurs, que j'aurais pu rajouter. En revanche, on pourra noter que j'ai paradoxalement trouvé Dieudonné beaucoup plus drôle après ses histoires avec Fogiel. Quand je revois ses très vieux spectacles, je trouve qu'il était bien moins bon acteur. 1905/Dépôt de bilan, il était au sommet pour moi.


Bien résumé  [:implosion du tibia]

n°36598122
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 19:35:03  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de réagir au dessin de zakatana. très bon, je suis d'accord avec ça aussi :D.

n°36598129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:35:44  profilanswer
 

Oue :D meme si perso je reste un grand fan de son spectacle "Dieudonne tout seul". [:bien]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598138
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 19:36:44  answer
 

Ernestor a écrit :

J'ai retrouvé cet article sur la Syrie de Collon. Ce qu'il fait là, c'est répondre à la position de Chomsky sur le conflit syrien.

 

Chomsky, on le connait bien, c'est lui aussi un anti-impérialiste qu'on ne pourra pas soupçonner de soutenir les USA. Mais Collon n'a pas du tout aimé ce qu'il a dit. Pourquoi ? Parce que Chomsky défend la position du "ni ni". Ni soutien au régime d'Assad, ni soutien aux rebelles. Position qui semble assez logique vu qu'un coté on a une dictature et de l'autre une rébellion en partie composée de bandits et qui est en train de tourner sous la coupe des islamistes radicaux et des djihadistes. Le choix entre la peste et le choléra au final.

 

Alors pourquoi Collon n'est pas content ? C'est simple, lui il soutient le régime d'Assad. Pourquoi ? C'est simple là aussi : la Syrie d'Assad est un ennemi d'Israël et des USA donc le régime d'Assad plait à Collon. Oui, parce que Collon est un antisioniste. Attention, un vrai lui, pas un antisémite qui se camoufle :D

 

Alors regardons ça en détail : http://www.michelcollon.info/Le-di [...] -Noam.html

 

Collon fait une réponse en 3 points.

 

Le premier point est un branlage de nouille sur la sémantique du terme suicide utilisé par Chomsky. On comprend pas trop l'intérêt de se perdre dans des détails sémantiques de ce genre, mais ça permet quand même à Collon de glisser que non, Assad, n'est pas fou. Toujours ça de pris.

 

Le deuxième point est beaucoup plus intéressant. Collon critique la position médiane de Chomsky :

Citation :


Qui plus est, Noam Chomsky enclenche la deuxième vitesse quelques lignes plus bas en imputant la même part de responsabilité à la République syrienne (« un régime horriblement violent  ») qu’à ceux qui la combattent (« qui vont des milices extrêmement malveillantes à d'autres plus laïques et démocratiques »). Ce recul sur le conflit considère que tous ceux qui prennent part aux combats sont pleinement responsables de la guerre

 

Collon n'aime donc pas qu'il y ait deux méchants dans cette guerre. Ca ne lui plait et il va donc tout tenter pour dédouaner le régime d'Assad de ses responsabilités.

 

Son premier argument est de déclarer que dès le départ, la rébellion a été fomentée et soutenue de l'étranger (pour être clair : USA, Israël et les régimes du Golfe). C'est un grand classique ça des propagandistes sur ce conflit. L'idée est simple : à partir du moment où ça n'est pas le peuple qui de lui-même s'est rebellé contre le pouvoir mais qu'il s'agit d'un complot de l'extérieur, alors le régime d'Assad a encore toute sa légitimité devant son peuple et surtout, toute légitimité à repousser cette attaque extérieure. S'il est vrai qu'une partie de la rébellion est clairement soutenue par et vient de l'extérieur, c'est quand même pas mignon cette version bisounoursienne d'une dictature ? La dictature d'Assad est tellement gentille qu'aucune partie du peuple n'aurait jamais pu se lever pour la renverser, tout le monde il est beau, tout le monde il est heureux sous le dictateur Assad  [:zaldarf:2] Avec ce révisionnisme sur ce qu'est la rébellion, en niant qu'il y a bien une partie du peuple syrien qui veut renverser le régime totalitaire d'Assad, Collon triture malhonnêtement les faits et dédouane le régime d'Assad de toute responsabilité dans cette guerre (et les massacres perpétrés par l'armée Michel, c'est pas de sa faute non plus, elle était obligée ?).

 

Son second argument va dans le même sens. Il nous ressort le fameux sondage qui dit que 70% des syriens soutiennent Assad. Fameux, car comme on l'a démontré sur le topic de la Syrie, ce sondage n'a jamais existé. En effet, la seule source qui en parle est un obscur site d'information. A part lui, aucune source n'en reparle, rien ne permet donc ni de confirmer ni de recouper cette info. Pourtant, c'est sensé être un sondage de ... l'OTAN, transformé en l'occasion en institut de sondages, pourquoi pas hein. Visiblement, personne n'a pensé à leur demander confirmation, c'est con (on a jamais vu passé une info même du genre "l'OTAN n'a pas voulu confirmer" ). D'ailleurs, c'est dommage que Collon ne se soit pas emparé du fait que ça viendrait de l'OTAN. Il aurait pu en effet nous balancer un magnifique "si même les propagandistes anti-Assad de l'OTAN sont obligé de reconnaître le soutien massif de la population envers Assad, c'est qu'il est totalement indiscutable", mais non, même pas :D

 

Alors certes, il est vraisemblable qu'Assad est bien soutenu par la majorité du peuple syrien. Là dessus Collon n'a pas tort mais on pourra quand même avec ce faux sondage, au mieux, lui reprocher la légèreté d'utiliser une info sans s'être assuré de sa véracité, au pire, de l'avoir utilisé en sachant qu'il était bidon. Dans les deux cas, c'est pas glorieux pour quelqu'un qui passe son temps à démonter de la propagande et des mensonges. Comme je le disais tout à l'heure, démonter des mensonges par des mensonges ...

 

On en vient au troisième point. Chomsky se goure partiellement concernant le soutien des USA aux rebelles qui a bien eu lieu (pas d'Israël pour qui la meilleure chose qui sorte de ce conflit est qu'un Assad qu'il connaisse reste au pouvoir). Collon veut donc prouver que les USA et Israël aident les rebelles. Pour cela, au milieu d'informations pourtant pertinentes, il nous balance ce malhonnête :

 
Citation :


Troisièmement, et puisque nous venons de l’évoquer, quand Noam Chomsky affirme que les USA et Israël n'aident pas les rebelles nous sommes en droit de lui demander de qui il se moque ! Nous reprenons sa phrase exacte : " Si les États-Unis et Israël voulaient vraiment aider les rebelles – ce qu'ils ne font pas – il leur serait facile de le faire, sans intervention militaire ». Que dire d’autre ici que cette affirmation n’est ni plus ni moins mensongère. Simplement en signalant que cette année, Israël a violé l’espace aérien syrien à plusieurs reprises et a bombardé par deux fois des positions tenues par l’Armée Arabe Syrienne (29 janvier et 4 mai) ; et ce, au moment où l’Armée Arabe Syrienne commençait sérieusement à regagner du terrain sur les groupes de mercenaires de l’ASL (Armée Syrienne Libre).


On notera au passage les rebelles de l'ASL nommés mercenaires pour accentuer encore plus le discours de Collon qui est que toute la rébellion est contrôlée et financée de l’extérieur, pour se concentrer sur ces 2 raids israéliens qui ont en effet bien eu lieu. Selon Israël, il s'agissait de détruire des convois d'armes à destination du Hezbollah qui s'en serait servi contre Israël. On peut douter si on veut de cette version, mais elle a au moins le mérite d'être crédible ce qui est tout sauf le cas de celle de Collon.

 

En effet, comment peut-on sérieusement penser que 2 simples raids aériens pourraient changer quoi que ce soit dans le déroulement de cette guerre ? C'est totalement absurde. Il nous prend vraiment pour des cons le Michel là. Sa concordance de temps entre ces raids et le reprise de l'avantage de la part de l'armée est tout aussi fallacieuse vu que ces raids ne pouvaient de toute façon rien changer au cours de la guerre. La conclusion est donc qu'Isräel n'a pas fait ces raids pour aider la rébellion parce que ça n'a pas pu l'aider en grand chose en pratique.

 

Bref, voici donc un exemple concret, comme on me l'avait demandé, de l'analyse de propos de Collon et de la démonstration qu'il va toujours orienter les faits, avec une malhonnêteté certaine, dans le sens où ça l'arrange. Ici, on passe donc d'une position pondérée et logique d'un Chomsky à une positon radicale chez Collon où il se mettra par tous les moyens possibles à défendre une dictature simplement parce que cette dictature est un ennemi d'Israël et des USA.


En effet je suis globalement d'accord avec le parti pris de Collon que tu démontres.
J'avais lu un de ses bouquins, et j'avais pas relevé d'analyses aussi spéculatives. C'est pour ça que je demandais un exemple.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 19:41:35
n°36598146
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 19:38:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cela dit, tout cela nous amène à un débat fort pertinent : où sont les limites de la dissidence ?  [:lumbahaab:2]


 
Franchement, je trouve cela assez simple :  
Pour être membre de plein droit de la dissidence, il faut être soit antisémite, soit complotiste.  
Et comme, souvent les deux se rejoignent, ça donne tout de suite une homogénéité aux membres de ce groupe, quand bien même ils se foutent sur la gueule entre eux.  
 
--> Rajout en fp de la liste des ennemis de la dissidence. Ajouts : Arielle Dombasle et quelques précisions sur d'autres. Le tout serait encore à compléter.  
 


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36598149
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 19:38:10  answer
 

rahsaan a écrit :

Vaudrait-il la peine de mettre Michel Collon en fp dans la dissidence ou au moins dans les sympathisants ?


 
Non, il n'est pas du genre à voir des acteurs du grand complot partout, c'est juste qu'il a une idéologie précise et exclusive, et qu'il analyse tout sur cette base. Alors quand son point de vue orienté par son idéologie sur celui qui est le plus méchant tombe juste, c'est intéressant, mais quand il tombe mal, le fait qu'il est orienté saute aux yeux.
 
C'est encore différent de Soral et cie qui cherche des liens avec Israel partout, voit chaque Juif avec qui il n'est pas d'accord comme un acteur du grand complot sioniste et est lié personellement à des organes de propagande montés par certains pays (russie, syrie) . Soral est un menteur antisémite alors que Collon est juste orienté et n'est pas raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 19:39:19
n°36598153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 19:39:26  profilanswer
 


 
Voila ca resume assez bien en effet  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36598158
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 19:40:06  answer
 

Dworkin a écrit :

Quand je pense que la mauvaise foi culmine a de tels sommets chez certains qu'ils sont capables de dire que sur cette video il fait de la "provoc" [:ula]


Bah c'est avec cette vidéo que j'ai compris qu'il ne plaisantais plus.
Je suis passé de "C'est de l'humour" -> "C'est un business" -> "C'est des préjugés" -> cette vidéo: "Ok, c'est de l'antisémitisme (ou de la Judéo-phobie plutôt)"

n°36598178
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 19:42:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quand je pense que la mauvaise foi culmine a de tels sommets chez certains qu'ils sont capables de dire que sur cette video il fait de la "provoc" [:ula]


 
Non mais c'est pas possible là, même moi qui aime bien dieudo je peux pas lui trouver d'excuse. "Le sionisme a tué le christ" quoi. Tu peux remplacer à chaque fois le mot sionisme par "juif", c'est limpide. Et triste.

n°36598181
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 19:43:12  profilanswer
 


 

tamino a écrit :


 
Non mais c'est pas possible là, même moi qui aime bien dieudo je peux pas lui trouver d'excuse. "Le sionisme a tué le christ" quoi. Tu peux remplacer à chaque fois le mot sionisme par "juif", c'est limpide. Et triste.


 
Et Dieu sait que tout le monde n'a pas eu la lucidité de faire ce saut, et de se rendre compte de la réalité.


Message édité par rahsaan le 25-12-2013 à 19:43:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR