Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Copie d'examen : un exemple de perle

n°1917922
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-01-2004 à 13:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

:lol:  :lol:  

Faut avouer qu'entre la copie citée et ses posts, l'écart est mince :/  :sweat:  

3/20

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 13:25:12  profilanswer

n°1917923
Splinter
:[
Posté le 25-01-2004 à 13:25:17  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

mais pas avec tout le monde

Nous ne sommes pas tout le monde :o

---------------
Last.fm
n°1917924
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:25:18  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Elle augmente.

Et ensuite ils se plaignent que le désintérêt de leurs  élèves pour les cours va croissant.

Tu as des sources précises ? :??: J'ai plutôt l'impression que désormais, les étudiants (que tu méprises ouvertement toi aussi, en les appelant 'élèves', manifestement) sont plutôt bien protégés contre les abus de toutes parts (notamment par la législation).

C'est aussi vieux que la chrétienté, cette manie du 'c'était mieux avant'! :D

Terrible aussi, comment certains ici préfèrent juger le prof, que réfléchir à l'étudiant. Plus facile, à coup sûr :lol:

Message édité par Ars Magna le 25-01-2004 à 13:27:08
n°1917926
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2004 à 13:27:14  profilanswer

un point en faveur de l'élève ou du prof ? :D

n°1917927
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:27:14  profilanswer

En plus je voudrais pas dire, mais des sujets quasi-philosophiques comme le travail sont parfois tellement mal traités par les enseignants, avec des mots compliqués qu'eux-mêmes ne maitrisent pas, que faut pas s'étonner que des bouses comme ça soient pondues après.
Ca m'est arrivé de pondre des merdes suite à des cours donnés, excusez-moi de l'expression, en chinois, ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile, (même si ça ferait plaisir à certains :sarcastic:).

Alors la première chose à faire avant de se fouttre de la gueule des newbies en psychologie du travail est d'enseigner dans un français clair et intelligible.

n°1917929
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-01-2004 à 13:28:08  profilanswer

Bein franchement y a rien de choquant.

Un élève avec ce niveau n'a rien a foutre en fac de psycho , et c'est plutot lui qui se fout de la guelle du prof en ecrivant ce qu'il a ecrit.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1917930
krumli
Posté le 25-01-2004 à 13:28:22  profilanswer

Vive l'éthique du prof :/

n°1917931
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:29:03  profilanswer

freewind a écrit :

donc tu me juge sans me connaitre ? [:ddr555] et tu penses àa la place des étudiants? [:ddr555]
et sache que je suis souvent "trop gentil" quand je corrige... (moyenne plus élevée en général)
2/20 en inspection académique sur quels

Alors quoi : 2/20 en inspedction académique? sur quels critères ???? j'ecoute?

donc toi tu ne dis jamais de mal, tu est empreint d'un respect intense, qui vient du profond de ton âme? (on commence par repecter les choses qu'on ne connais pas, non?)

Tu es trop gentil?????? [:rofl]

C'est l'hôpital qui se fout de la charité [:rofl]
Un prof trop gentil aurait eu une notation à la sociale, genre 5/6 pour qu'il ait une chance de rattraper avec d'autres choses et avoir la moyenne globale.
L'effort le mériterait presque en plus. Enfin... presque... :sarcastic:

n°1917932
printf
Baston !
Posté le 25-01-2004 à 13:30:01  profilanswer

En plus je voudrais pas dire, mais des sujets quasi-philosophiques comme le travail sont parfois tellement mal traités par les enseignants, avec des mots compliqués qu'eux-mêmes ne maitrisent pas, que faut pas s'étonner que des bouses comme ça soient pondues après.
Ca m'est arrivé de pondre des merdes suite à des cours donnés, excusez-moi de l'expression, en chinois, ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile, (même si ça ferait plaisir à certains :sarcastic:).

Alors la première chose à faire avant de se fouttre de la gueule des newbies en psychologie du travail est d'enseigner dans un français clair et intelligible.

Dans ce cas précis, la forme est aussi critiquable que le fond.  Je persiste : un tel étudiant n'a rien à faire en fac.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1917934
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:30:27  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu as des sources précises ? :??: J'ai plutôt l'impression que désormais, les étudiants (que tu méprises ouvertement toi aussi, en les appelant 'élèves', manifestement) sont plutôt bien protégés contre les abus de toutes parts (notamment par la législation).

C'est aussi vieux que la chrétienté, cette manie du 'c'était mieux avant'! :D

Terrible aussi, comment certains ici préfèrent juger le prof, que réfléchir à l'étudiant. Plus facile, à coup sûr :lol:

Non je parle d'élèves. Avec des témoignanges de pions dans des lycées.
Par extension je parle d'étudiants aussi. Les premiers cycles sont un peu méprisés.
Mais je pensais surtout aux élèves.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 13:30:27  profilanswer

n°1917936
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:30:55  profilanswer

krumli a écrit :

Vive l'éthique du prof :/

Vive la connerie des disciples! :p

Et l'éthique des hotliners, tu y penses ? Ils sont là pour aider les gens, pas les diffamer en publiant des conversations téléphoniques, aussi drôles fussent-elles...

Quel petit cerbère va aller répandre sa bonne parole dans le 'topic blagues' ? :lol:

n°1917937
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-01-2004 à 13:30:59  profilanswer

printf a écrit :

Dans ce cas précis, la forme est aussi critiquable que le fond.  Je persiste : un tel étudiant n'a rien à faire en fac.

:jap:

---------------
n°1917942
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:31:52  profilanswer

printf a écrit :

Je ne nie pas.
Mais un prof qui méprise ouvertement ses étudiants (même nuls) au point de balancer leur copie sur le Net n'a rien à faire en fac. Je serais recteur je donnerais une sanction disciplinaire.

n°1917944
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-01-2004 à 13:31:56  profilanswer

Bof combien de fois ca m'est arrivé ne sachant pas un traitre mots sur le sujet demandé de pondre un gros caca, histoire de faire rire les copains...  :o  

Par contre je veux bien voir un corrigé type de freewind  :whistle:

n°1917946
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:32:17  profilanswer

Un prof trop gentil aurait eu une notation à la sociale, genre 5/6 pour qu'il ait une chance de rattraper avec d'autres choses et avoir la moyenne globale.

Pour que d'autres petits rigolos moralisateurs viennent ensuite hurler après le corps enseignant, comme quoi ils surnotent pour assurer des quota, que les diplômes n'ont plus valeur de sélection etc. ?

Plutôt paradoxal non?

n°1917949
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2004 à 13:32:36  profilanswer

L'effort le mériterait presque en plus. Enfin... presque... :sarcastic:

donc selon toi "par respect" je devrai noter cette copie aux environs de combien?  

Et qd tu parles de respect, je peux te dire qu'en cours il faut faire preuve de patience avec un bonne part de "branleur" qui viennent pour avoir une griffe sur leur papier de bourse et qui gene les autres... mais bon fo être indulgeant hein!!!!!

Alors tu ne sais pas de quoi tu parles!!!! fais une semaine de cours et on voit apres ...

Ad a tres jugement sur tes profs... pour qui tu te prd??????

n°1917950
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:32:45  profilanswer

Non je parle d'élèves. Avec des témoignanges de pions dans des lycées.
Par extension je parle d'étudiants aussi. Les premiers cycles sont un peu méprisés.
Mais je pensais surtout aux élèves.

Les pions... des étudiants en somme ...

n°1917951
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:32:49  profilanswer

spyzzz a écrit :

Bof combien de fois ca m'est arrivé ne sachant pas un traitre mots sur le sujet demandé de pondre un gros caca, histoire de faire rire les copains...  :o  

Par contre je veux bien voir un corrigé type de freewind  :whistle:  

Je serais curieux de voir les moyennes de ses corrigés. 5? 6? 7?

n°1917954
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:34:15  profilanswer

Je serais curieux de voir les moyennes de ses corrigés. 5? 6? 7?

les corrigés sont notés maintenant ?! par qui, les inspecteurs?

Je te laisse le bénéfice du doute, je pense que tu as fait un lapsus :D

Message édité par Ars Magna le 25-01-2004 à 13:34:41
n°1917956
Sachy
Posté le 25-01-2004 à 13:34:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Clair, perso j'aurais pas aimé :whistle:

C'est moi !!!  :ouch:

n°1917958
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2004 à 13:35:00  profilanswer

Perso je trouve la note méritée (contenu nul, forme mauvaise)mais le commentaire complètement déplacé. Depuis quand le rôle d'un correcteur est de tourner l'élève en dérision ?

n°1917961
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:35:38  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pour que d'autres petits rigolos moralisateurs viennent ensuite hurler après le corps enseignant, comme quoi ils surnotent pour assurer des quota, que les diplômes n'ont plus valeur de sélection etc. ?

Plutôt paradoxal non?

Bon la copie ne vaut pas 2. Elle vaut sûrment entre 4 et 6. 2 c'est sévère.

Mais je serais tenté de dire que là n'est pas la question. Une merde bien consistante ou une collique, ça reste une merde.

Ce "2", renforcé par ce topic, dénote un manque crucial de respect pour les nuls. Ca veut dire "toi t'es un gros con". En plus le commentaire. Il avait vraiment besoin de mettre un commentaire?

Et si les profs veulent être respectés, ça commence par du respect de leur part.

freewind a écrit :

donc selon toi "par respect" je devrai noter cette copie aux environs de combien?  

Et qd tu parles de respect, je peux te dire qu'en cours il faut faire preuve de patience avec un bonne part de "branleur" qui viennent pour avoir une griffe sur leur papier de bourse et qui gene les autres... mais bon fo être indulgeant hein!!!!!

Alors tu ne sais pas de quoi tu parles!!!! fais une semaine de cours et on voit apres ...

Ad a tres jugement sur tes profs... pour qui tu te prd??????

Tu pourrais déjà t'abstenir de commentaire et de topic.

Quant à tes 2 dernières phrases ça me laisse penser que tu me prend moi aussi pour un tocard. Seulement voilà: moi je n'ai pas besoin de ta griffe pour une bourse, et je ne vise pas un diplôme en psychologie du travail. Alors on n'a pas élevé les cochons ensembles, modère tes propos.

Message édité par Pasteque de plomb le 25-01-2004 à 13:38:14
n°1917964
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-01-2004 à 13:36:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Perso je trouve la note méritée (contenu nul, forme mauvaise)mais le commentaire complètement déplacé. Depuis quand le rôle d'un correcteur est de tourner l'élève en dérision ?  

Le but de l'éleve était surement de faire rire le professeur non ? ca a marché  :o

n°1917971
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2004 à 13:37:36  profilanswer

spyzzz a écrit :

Le but de l'éleve était surement de faire rire le professeur non ? ca a marché  :o  

Ben apparemment en l'occurence le correcteur n'avait pas le sens de l'humour

n°1917972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2004 à 13:37:37  profilanswer

Mais je serais tenté de dire que là n'est pas la question. Une merde bien consistante ou une collique, ça reste une merde.

Ce "2", renforcé par ce topic, dénote un manque crucial de respect pour les nuls. Ca veut dire "toi t'es un gros con". En plus le commentaire. Il avait vraiment besoin de mettre un commentaire?

Et si les profs veulent être respectés, ça commence par du respect de leur part.

c'est un résumé de texte!!!! en deux heures!!!! donc 4 ou 6 donc la plupart tourneraient autour de 17 ou 18
fo arrter tes conneries  :pfff:

n°1917973
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:39:13  profilanswer

freewind a écrit :

c'est un résumé de texte!!!! en deux heures!!!! donc 4 ou 6 donc la plupart tourneraient autour de 17 ou 18
fo arrter tes conneries  :pfff:  

Hé ho?
Tu lis?
Je dis que 2, 4 ou 5 peu importe à la limite.
C'est le reste qui est déplacé.

n°1917974
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 13:39:29  answer

tiens, ça me fait penser à un devoir d'informatique ou un prof m'a mis 2/20 avec pour commentaire : pour l'encre. Le pire ct le dossier scolaire où il avait mis :" élève faible. N'est pas fait pour l'informatique." Vlà le respect des fois :/

n°1917979
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-01-2004 à 13:39:57  profilanswer

Si Je suis prof , un élève me sort sa , je trouve qu'il manque de respect envers moi le corecteur rien que par les phrases incomprensibles, le texte qui ne veut rien dir , le cour non appris...

Je persiste dans mon raisonement :
L'eleve n'a rien a foutre dans cette fac , il prend donc le corecteur pour un con en lui montrant que oui il s'en fout de la psyco et que oui il se fout de sa note.

Mais sa depend de la copie aussi , peut être que l'eleve a du mal a exprimer ce qu'il pense , mais en 2h on a tout le temps de reflechir a des phrases Francaises !

Message édité par Lemminkainen le 25-01-2004 à 13:40:47

---------------
n°1917982
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:40:20  profilanswer

Razorbak a écrit :

tiens, ça me fait penser à un devoir d'informatique ou un prof m'a mis 2/20 avec pour commentaire : pour l'encre. Le pire ct le dossier scolaire où il avait mis :" élève faible. N'est pas fait pour l'informatique." Vlà le respect des fois :/

Einstein aussi avait marqué "élève peu doué" sur sa table d'école.

n°1917988
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:41:07  profilanswer

C'est pas possible, c'est une blague que nous fait l'autre courge !!! :p

n°1917994
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:41:39  profilanswer

Faust423 a écrit :

Je suis prof , un élève me sort sa , je trouve qu'il manque de respect envers moi le corecteur rien que par les phrases incomprensibles, le texte qui ne veut rien dir , le cour non appris...

L'eleve n'a rien a foutre dans cette fac , il prend donc le corecteur pour un con en lui montrant que oui il s'en fout de la psyco et que oui il se fout de sa note.

Mais sa depend de la copie aussi , peut être que l'eleve a du mal a exprimer ce qu'il pense , mais en 2h on a tout le temps de reflechir a des phrases Francaises !

Y a des élèves pas doués aussi.
Chais pas!! Sors! regarde autour de toi. Des gens pas finauds y en a énormément.

Est-ce que je leur dit pour autant qu'ils sont stupides droit dans les yeux? Bah non.

n°1917996
printf
Baston !
Posté le 25-01-2004 à 13:41:49  profilanswer

Einstein aussi avait marqué "élève peu doué" sur sa table d'école.

Mouais. Y'a une part de légende aussi là dedans.

EDIT: et de toutes façons, s'il existe des génies qui ont eu de mauvais résultats, ce n'est pas parce que l'on a de mauvais résultats qu'on est un génie...

Message édité par printf le 25-01-2004 à 13:42:45

---------------
n°1917998
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2004 à 13:42:27  profilanswer

Hé ho?
Tu lis?
Je dis que 2, 4 ou 5 peu importe à la limite.
C'est le reste qui est déplacé.

je suis un barème et là je devrait mettre max 1/20!
mais je ne descends pas en dessous de 2 sauf si c'est un total hors sujet (comme j'ai eu le cas)

Désolé mais rendre un torchon pariel qui n'a rien à voir avec le texte en 2heures c'est du foutage de gueule... pourquoi ne pas rendre copie blanche dans ce cas?????????

Qd à la moquerie: ça ne t'arrive jamais ??????????
 :pfff:

n°1918001
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-01-2004 à 13:42:47  profilanswer

Razorbak a écrit :

C'est vrai. Ils ne devraient pas avoir le droit de mettre au-dessous de la moyenne, quand on pense aux conséquences pour la psychologie des élèves/étudiants, aux conséquences sur leur carrière future. Ils ne devraient même pas avoir le droit de dire de noter, en fait :)

En tout cas, merci à pastèque de plomb d'avoir lancé une grande discussion sur l'absence de toute moralité du corps professoral, sur l'inadéquation du principe de notation avec le respect de la personne humaine, et sur le fonctionnement de l'enseignement dans notre beau pays :jap: C'est nettement plus intéressant :)

Message édité par Ars Magna le 25-01-2004 à 13:45:17
n°1918004
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-01-2004 à 13:43:23  profilanswer

Y a des élèves pas doués aussi.
Chais pas!! Sors! regarde autour de toi. Des gens pas finauds y en a énormément.

Est-ce que je leur dit pour autant qu'ils sont stupides droit dans les yeux? Bah non.

J'ai pas besoin de leur dir et tu sais pourquoi ? car ils savent tres bien qu'il n"ont rien a foutre dans une ecole d'ingenieur !!

Et des gens pas finauds , sa veut pas dir qu'ils sont cons. :heink:  

C'est toi qui devrait ouvrir les yeux !  :heink:  

Un eleve pas doué en psycho  na rien a faire en fac de psycho.

---------------
n°1918006
printf
Baston !
Posté le 25-01-2004 à 13:43:36  profilanswer

Razorbak a écrit :

Moi c'est pareil en élec, comme quoi :D

---------------
n°1918009
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2004 à 13:44:03  profilanswer

Voilà  :jap: Mais pour moi c'était pas une raison pour redresser sa note (une copie nulle est une copie nulle, la noter avec indulgence c'est faire du tort aux autres).

n°1918012
dark
Posté le 25-01-2004 à 13:44:35  profilanswer

Faust423 a écrit :

Si Je suis prof , un élève me sort sa , je trouve qu'il manque de respect envers moi le corecteur rien que par les phrases incomprensibles, le texte qui ne veut rien dir , le cour non appris...

Attends tu ne connais pas l'élève :pfff:  

Ya 2 cas de figure: Soit tu as completement raison et l'étudiant va en cours pour passer le tps, MAIS il peut très bien avoir des difficultés et vouloir s'en tirer... Il peut avoir du mal et puis progresser par la suite [:spamafote]

EDIT: 2heures quand meme  [:gratgrat] si ce n'est qu'une citation...

Message édité par dark le 25-01-2004 à 13:46:40
n°1918013
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2004 à 13:44:54  profilanswer

freewind a écrit :

mais je ne descends pas en dessous de 2 sauf si c'est un total hors sujet (comme j'ai eu le cas)

Désolé mais rendre un torchon pariel qui n'a rien à voir avec le texte en 2heures c'est du foutage de gueule... pourquoi ne pas rendre copie blanche dans ce cas?????????

c'est la copie en entier que tu as retranscrite ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1918014
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2004 à 13:45:35  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est la copie en entier que tu as retranscrite ?

oui

n°1918015
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 25-01-2004 à 13:45:36  profilanswer

freewind a écrit :

Oh là je discute plus. Car tu es borné sur ta position et tu n'en démorderas pas.

seulement je te le dis: tu as complètement tord.
Et je n'aimerais pas t'avoir pour prof.
Et reste dans l'enseignement vraiment car ça peut présenter des risques professionnels de prendre des gens qu'on a sous-estimé pour des cons à ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.Fabrication de Bague en Perle
Procès contre les CD anti-copieQuestion code -> examen conduite
cherche kelk1 pour une copie du film:le petit lord fauntleroy?[copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !
est ce vrai que copié une bande magnétique endommage l'original?[l'onanisme... a la barre] Un juge d'Angoulême mis en examen
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !
Plus de sujets relatifs à : Copie d'examen : un exemple de perle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)