Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°34736194
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 12:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Moi non plus j'ai pas été loin dans les études, ça ne m'empêche pas d'avoir un cerveau pour réfléchir, et de reconnaître une entourloupe quand j'en vois une. Et quand on me dit qu'un tireur peut balancer une seule balle qui suit une trajectoire incurvée et inflige 7 blessures différentes, j'ai un peu de mal à le croire. Pas toi ?

d'où le "mais quand même", car la logique est accessible à tout le monde, pas besoin de connaissance très pointues.
pour les 7 blessures différentes de Kennedy :heink:  
à ma connaissance, il y a eu 3 balles de tirées
je te l'accord, une seule joli balle pas du tout abimée a été mis dans le rapport
je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui pense réellement qu'il n'y a pas eu complot pour tuer Kennedy.
La question est de savoir qui
et pis, de souvenir, les rapports ont été déclassifiés, c'était le vice président  LB Johnson qui a commandité le meurtre non ?
l'info est passée assez inaperçue d'ailleurs, alors que j'entendais les complotistes dirent que si l'info était révélé, il y aurait une émeute/un tollé.
ça a fait pchit en fait

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 12:34:20  profilanswer

n°34736209
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 12:36:07  profilanswer

lilith_unique a écrit :

[...]
je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui pense réellement qu'il n'y a pas eu complot pour tuer Kennedy.
[...]

Moi! (si j'ai bien compris ta quintuple négation :o)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34736231
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 12:38:53  answer

lilith_unique a écrit :

d'où le "mais quand même", car la logique est accessible à tout le monde, pas besoin de connaissance très pointues.
pour les 7 blessures différentes de Kennedy :heink:  
à ma connaissance, il y a eu 3 balles de tirées
je te l'accord, une seule joli balle pas du tout abimée a été mis dans le rapport
La question est de savoir qui
et pis, de souvenir, les rapports ont été déclassifiés, c'était le vice président  LB Johnson qui a commandité le meurtre non ?
l'info est passée assez inaperçue d'ailleurs, alors que j'entendais les complotistes dirent que si l'info était révélé, il y aurait une émeute/un tollé.
ça a fait pchit en fait

Non, et non.
Mais ça c'est très représentatif de l'affaire des complots autour de l'assassinat de JFK, personne n'a lu les vrais rapports et on en invente des faux.  :D

n°34736357
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 12:55:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Moi! (si j'ai bien compris ta quintuple négation :o)

rhoooooo [:biiij]
tu exagères [:haha_auto]
je construis très bien les phrases à négations multiples. [:cawa]
je ne vois pas pourquoi tu dis ça [:the cart:2]
bon en faisant attention si j'écris ceci :
je pense qu'il y a peu de personne qui ne croient pas qu'il y a eu complot pour assassiner JFK.
c'est mieux ?

(je n'aime pas les "tout le monde sait que"  :o )

Message édité par lilith_unique le 21-06-2013 à 12:56:54
n°34736432
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 13:03:03  profilanswer

Il y a quelques négations en moins :o ... Enfin, voila deux très bon liens sur Kennedy / Oswald :  
http://www.conspiracywatch.info/As [...] _a967.html
http://www.conspiracywatch.info/As [...] _a968.html
Cela se lit comme une courte nouvelle...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34736709
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 13:29:23  profilanswer

je n'ai pas dit qu'Oswald était innocent !
j'ai dit que le vice président a commandité l'assassinat de JFK.
Ce n'est pas pareil.
après je ne suis pas trop entrée dans les détails aux niveaux des actions d'oswald.
je me suis contentée de :
la direction des impacts : 2 dans le corps et 1 dans la tête (si je ne me trompe pas dans mes comptes)
la balle non abimée dans le rapport d'autopsie.
et jusqu'à la dé-classification des rapports sur l'attentat, j'ignorais qui avait commandité et pourquoi. (et ça me faisait pas penser pour autant que c'était les chinois du FBI qui avaient fomenté cet attentat pour récupérer le marché des iphones  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 21-06-2013 à 13:43:06
n°34736742
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-06-2013 à 13:32:17  profilanswer

C est le lobby des armes, qui n admettait pas que jfk veuille mettre fin à La guerre du Vietnam, tout le monde le sait mais personne ne le dit.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34736855
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 13:41:30  profilanswer

déjà dit
je n'aime pas les "tout le monde sait" :kaola:  
faire partit d'un monde ne signifie pas qu'on est comme tout le monde
 :o

n°34736871
Altarius
As de la digression
Posté le 21-06-2013 à 13:43:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi non plus j'ai pas été loin dans les études, ça ne m'empêche pas d'avoir un cerveau pour réfléchir, et de reconnaître une entourloupe quand j'en vois une.
...

:jap:  
Pour le reste, je ne me prononce plus en présence d'anti-conspis puisque c'est inutile. Tout ce qui est excessif est insignifiant, l'adage vaut pour les deux extrêmes de ces personnes qui ont visiblement beaucoup de temps à tuer.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34736899
Maldoror
Posté le 21-06-2013 à 13:45:20  profilanswer

lilith_unique a écrit :

déjà dit
je n'aime pas les "tout le monde sait" :kaola:  
faire partit d'un monde ne signifie pas qu'on est comme tout le monde
 :o

Je suis bien d'accord avec ça :o

Altarius a écrit :

Pour le reste, je ne me prononce plus en présence d'anti-conspis puisque c'est inutile. Tout ce qui est excessif est insignifiant, l'adage vaut pour les deux extrêmes de ces personnes qui ont visiblement beaucoup de temps à tuer.

Avec ça aussi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 13:45:20  profilanswer

n°34736915
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 13:46:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je n'ai pas dit qu'Oswald était innocent !
j'ai dit que le vice président a commandité l'assassinat de JFK.

Lis les deux derniers chapitre du deuxième lien :

Citation :

Quant à l'hypothèse d’une manipulation d’Oswald dans le cadre d’un complot savamment organisé, elle fait fi des hasards qui ont prévalu à l’enchaînement des évènements : Oswald a été embauché au Texas School Book Depository le 15 octobre à la suite d’une conversation entre sa femme, une amie chez qui elle logeait, Ruth Paine, et une voisine, Linnie Mae Randle. Alors qu’Oswald était à la recherche d’un emploi, cette dernière a indiqué que son frère venait de trouver un travail dans un dépôt de livres scolaires qui recrutait des saisonniers. A la Maison-Blanche, le principe du voyage au Texas a été décidé dès le mois de juin mais ce n’est que le 8 novembre que le projet du programme a été adressé au Secret Service chargé de la protection du président. La tâche de coordonner les modalités du séjour présidentiel à Dallas incombait à Kenneth O’Donnell, l’un des principaux conseillers de John F. Kennedy et futur directeur de campagne de son frère Robert. Quant au parcours de la parade à Dallas, il n'a été dévoilé au public que le 19 novembre et était déterminé en fonction du lieu du déjeuner prévu juste après. Deux options furent à l’étude et, sur les conseils du gouverneur Connally, c’est le Trade Mart qui a été choisi. Choix qui s’est avéré fatal : c’était le seul à faire passer le cortège à faible vitesse à proximité du Texas School Book Depository où travaillait Oswald.

Il faut se rendre à la raison : comme le conclut Kenneth A. Rahn, auteur du site The Academic JFK Assassination, l’assassinat du 35e président des Etats-Unis est le fruit d'un tel concours de circonstances qu'il en exclut la plausibilité même d’une conspiration.

Qu'as tu comme source / preuve de ton coté?

Note : une citation de Maldoror n'est pas une preuve :o

---------------
n°34736918
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 13:46:30  profilanswer

Altarius a écrit :

être conspirationiste et anti-conspirationiste, c'est être extrémiste dans les deux cas non ?

Message édité par lilith_unique le 21-06-2013 à 13:47:01
n°34737550
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-06-2013 à 14:24:25  profilanswer

Je ne vois pas en quoi combattre des idées débiles par le rationalisme et le raisonnement cartésien est une forme d'extrémisme.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34737629
Maldoror
Posté le 21-06-2013 à 14:28:59  profilanswer

La dictature du rationalisme conduit à l'intolérance à toute forme d'interrogation, supposée ou réelle, et le cartésianisme cesse d'être un paravent pour devenir un carcan étriqué, dés lors qu'il ne supporte plus la supputation ni l'hypothèse.

---------------
n°34737759
rahsaan
Posté le 21-06-2013 à 14:36:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

La dictature du rationalisme conduit à l'intolérance à toute forme d'interrogation, supposée ou réelle, et le cartésianisme cesse d'être un paravent pour devenir un carcan étriqué, dés lors qu'il ne supporte plus la supputation ni l'hypothèse.

Le doute est une démarche indispensable pour l'esprit, à condition que ce doute soit justifié. Ce n'est pas le cas des complotistes qui 1) ne doutent généralement pas tellement et 2) ne font pas franchement d'efforts pour établir la vérité.  
Comme on dit : 9 secondes, ce n'est pas le temps qu'a mis le WTC7 à s'effondrer, mais le temps moyen passé par les conspirationnistes à faire des recherches.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34737857
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 14:41:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Je ne vois pas en quoi combattre des idées débiles par le rationalisme et le raisonnement cartésien est une forme d'extrémisme.

ce n'était pas le sens de mon propos
je vois sur internet des anti-conspi qui sont dans les mêmes schémas que les conspi
c'est du on-off
blanc - noir
le rationalisme cartésien (deux synonymes non ?) c'est de la logique pour moi
mais certains anti-conspi, voulant a tout pris écraser les thèses conspi, énoncent des faits biaisés/tronqués car ils se focalisent sur la vison du conspi en se focalisant sur les points énoncés par les conspi.
ça déforme la réalité des faits.

n°34737971
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 14:46:02  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je vois sur internet des anti-conspi qui sont dans les mêmes schémas que les conspi
c'est du on-off
blanc - noir

Peux-tu donner un exemple concret?

---------------
n°34738131
240-185
Posté le 21-06-2013 à 14:53:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

ummo85, sors de ce corps :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34738899
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 15:30:13  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Peux-tu donner un exemple concret?

sur le principe, si tu poses ton argumentation sur un texte qui est bancale, en suivant la trame tu risques d'essayer de donner une explication a quelque chose qui n'en a pas besoin car c'est tout simplement un raisonnement erroné.
comme exemple concret, je n'en ai pas sur la toile.
je parle de personnes qui nient toute forme de complot. Or notre histoire à maintes fois mis en lumière des complots.
des complots il y en a.
mais pas autant que les conspi le disent.
et pas forcément par les personnes visées par les conspi.

je voulais préciser que je ne prend pas comme pain bénit tout ce que les anti conspi / "debunker"(je ne sais pas trop si c'est un bon terme) disent car parfois le raisonnement n'est pas logique.

j'ai mes conspirationistes qui m'ont sorti il y a 1 an (du temps de l'arrivée des extra-terrestres le 21/12/2012) que les franc maçons ont construit un bunker secret en plein désert américain, avec tout plein de détails sur le complot pour cacher la vérité sur les aliens et patati et patata.
ils avaient aperçu d'ailleurs une cérémonie franc-maçon sataniste peu de temps après.
ben si tu suis leur étape de raisonnement en essayant de donner une explication logique à l'ensemble tu vas droit dans le mur.
Il n'y avait pas de liens entre ces arguments.
le premier est tout simplement faux
le deuxième était une cérémonie des chevaliers de quelque chose (du boudin du coin, du vin du coin, ou tout autre spécialité culinaire du coin)
pour savoir exactement si c'était vrai, on a appelés la loge franc-maçonnique de la ville pour leur demander si ils avaient  organiser une réunion et ensuite on est allé voir cette fameuse cérémonie.

deux choses différentes qui n'ont rien à voir et pourtant qui ont été collées ensemble par les conspi [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 21-06-2013 à 15:32:02
n°34739079
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 15:39:25  profilanswer

lilith_unique a écrit :

comme exemple concret, je n'en ai pas sur la toile.[...]

je voulais préciser que je ne prend pas comme pain bénit tout ce que les anti conspi / "debunker"(je ne sais pas trop si c'est un bon terme) disent car parfois le raisonnement n'est pas logique.

Ok, merci :o
Cela ne te gène pas de raisonner sans argument, de le constater et de continuer... :o

---------------
n°34739332
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 15:53:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ok, merci :o
Cela ne te gène pas de raisonner sans argument, de le constater et de continuer... :o

et bien disons que j'ai lu des textes de debunker, entre autre sur les ovni, dont le raisonnement était faux et ils furent corriger par d'autre debunker par la suite
je n'ai pas de lien à te proposer car je n'ai pas l'historique de ma navigation (j'aurais peut être dû le préciser)
c'est pour cela que j'ai voulu expliquer mon raisonnement en posant une argumentation générale et ensuite donner un exemple à partir d'un élément IRL (si tu as un lien vers le complot franc-maçon avec leur bunker dans le désert et le site du débunker qui démonte ce complot, je suis preneuse)

mais même chose, ça ne te gêne pas de te fier entièrement à quelqu'un qui se dit debunker ?
tu n'as pas de sens critique sur ce que tu lis ?

à l'origine j'ai mis dans le même sac les anti-conpi et les conspi, sans doute une erreur car c'est trop généraliste.
méa-culpa
toute-fois, les extremistes anti-conspi ça existe, c'est tout simplement des gens qui veulent à tout pris donner une autre explication aux délires des conspi, comme si les dires des conspi étaient basés sur quelques choses de concret.
c'est pour moi une erreur de raisonnement : on ne peut pas donner une explication logique à un délire illogique, il faut prendre du recul et énoncer les faits qui amènent à une conclusion logique.

tu t'es senti agressé par mes propos Aesculapius ?

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 21-06-2013 à 15:53:39
n°34739524
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2013 à 16:06:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et bien disons que j'ai lu des textes de debunker, entre autre sur les ovni, dont le raisonnement était faux et ils furent corriger par d'autre debunker par la suite
je n'ai pas de lien à te proposer car je n'ai pas l'historique de ma navigation (j'aurais peut être dû le préciser)
c'est pour cela que j'ai voulu expliquer mon raisonnement en posant une argumentation générale et ensuite donner un exemple à partir d'un élément IRL (si tu as un lien vers le complot franc-maçon avec leur bunker dans le désert et le site du débunker qui démonte ce complot, je suis preneuse)

mais même chose, ça ne te gêne pas de te fier entièrement à quelqu'un qui se dit debunker ?
tu n'as pas de sens critique sur ce que tu lis ?

à l'origine j'ai mis dans le même sac les anti-conpi et les conspi, sans doute une erreur car c'est trop généraliste.
méa-culpa
toute-fois, les extremistes anti-conspi ça existe, c'est tout simplement des gens qui veulent à tout pris donner une autre explication aux délires des conspi, comme si les dires des conspi étaient basés sur quelques choses de concret.
c'est pour moi une erreur de raisonnement : on ne peut pas donner une explication logique à un délire illogique, il faut prendre du recul et énoncer les faits qui amènent à une conclusion logique.

tu t'es senti agressé par mes propos Aesculapius ?

Que nenni, mais je voyais mal ou tu voulais en venir...j’hésite encore entre deux proposition :
- si ce que tu veux dire, c'est que tout le monde peut se tromper, même un debunker, je suis ok.
- si tu veux dire que les debunker veulent appliquer une lecture rationnel de quelque chose qui ne l'est pas, alors là j'ai du mal à comprendre.

En tous cas, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux débunker, sauf une certaine vanité...

---------------
n°34739576
Maldoror
Posté le 21-06-2013 à 16:09:09  profilanswer

Là j'avoue que même moi je commence à avoir du mal à saisir [:gratgrat]

---------------
n°34739765
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 16:23:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

- si ce que tu veux dire, c'est que tout le monde peut se tromper, même un debunker, je suis ok.

c'est ce que je voulais dire en précisant pourquoi

j'ai l'impression que la malaise vient du "anti-conspi / debunker" que j'ai écris
j'ai mis entre parenthèse que je ne savais pas si le terme était le bon car les debunking sont nouveaux pour moi.
et comme j'ai lu des debunking erroné, j'ai voulu mettre de l'eau dans mon vin en ne voulant par mettre sur un piédestal les debunking
de nombreux débunking sont sur un ton sarcastique, et parfois aussi insultant que les complotistes qui méprisent les autres personnes qui ne sont pas du même avis
ne connaissant pas bien le phénomène, en me basant sur les pages que j'ai lu, j'ai trouvé beaucoup de points communs sur leur méthodes d'expositions des arguments (pour les plus sarcastiques)
d'où mon amalgame maladroit
désolée.

n°34739892
Maldoror
Posté le 21-06-2013 à 16:30:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

c'est ce que je voulais dire en précisant pourquoi

j'ai l'impression que la malaise vient du "anti-conspi / debunker" que j'ai écris
j'ai mis entre parenthèse que je ne savais pas si le terme était le bon car les debunking sont nouveaux pour moi.
et comme j'ai lu des debunking erroné, j'ai voulu mettre de l'eau dans mon vin en ne voulant par mettre sur un piédestal les debunking
de nombreux débunking sont sur un ton sarcastique, et parfois aussi insultant que les complotistes qui méprisent les autres personnes qui ne sont pas du même avis
ne connaissant pas bien le phénomène, en me basant sur les pages que j'ai lu, j'ai trouvé beaucoup de points communs sur leur méthodes d'expositions des arguments (pour les plus sarcastiques)
d'où mon amalgame maladroit
désolée.

Si tu veux mon avis, certains aussi profitent de ce genre de débats pour développer intentionnellement des arguments fallacieux dans le seul but de biaiser les réflexions et d'orienter les conversations sur des sujets polémiques, en abordant notamment des thèmes aussi sensibles que clivants ;)

---------------
n°34740884
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-06-2013 à 18:18:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34741712
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2013 à 20:09:27  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je parle de personnes qui nient toute forme de complot.

Littéralement? Tu as déjà rencontré, lu ou entendu quelqu'un affirmer que jamais il n'a eu aucun complot de quelque forme que ce soit dans l'histoire? De toute ma vie irl ou sur le net, jamais je ne suis tombé sur quelqu'un affirmant ça. Tu as déjà eu un exemple ici ou ailleurs?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°34741876
Ciler
Posté le 21-06-2013 à 20:31:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et quand on me dit qu'un tireur peut balancer une seule balle qui suit une trajectoire incurvée

Il y a pourtant eu un excellent documentaire à ce sujet :
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/98/Wanted_film_poster.jpg/220px-Wanted_film_poster.jpg

n°34742389
lilith_uni​que
Posté le 21-06-2013 à 21:44:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Littéralement? Tu as déjà rencontré, lu ou entendu quelqu'un affirmer que jamais il n'a eu aucun complot de quelque forme que ce soit dans l'histoire? De toute ma vie irl ou sur le net, jamais je ne suis tombé sur quelqu'un affirmant ça. Tu as déjà eu un exemple ici ou ailleurs?

pour les complots découvert par l'histoire, non je n'ai pas rencontré de telle personne
mais qui n'émette pas de doute qu'il n'y a pas de magouille dans tel ou tel domaine (par exemple JFK puisqu'on l'a évoqué)
après leur position ne dure pas forcément longtemps
y a des évidences qui sont parfois dure à ne pas voir

et je n'ai pas vu dans HFR de gens comme ça
rassurez vous  :p  
pour les complots, c'est plus des expériences IRL que j'ai
et j'utilise internet pour comprendre (du moins j'essaie) leur pensée et parfois pour raccrocher les wagons, car pour mes complotistes, c'est évident que je sache de quoi ils parlent, puisque que tout le monde le sait [:tsomi:5]

n°34742462
james chin​asky
Posté le 21-06-2013 à 21:54:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le doute est une démarche indispensable pour l'esprit, à condition que ce doute soit justifié. Ce n'est pas le cas des complotistes qui 1) ne doutent généralement pas tellement et 2) ne font pas franchement d'efforts pour établir la vérité.  
Comme on dit : 9 secondes, ce n'est pas le temps qu'a mis le WTC7 à s'effondrer, mais le temps moyen passé par les conspirationnistes à faire des recherches.

Bon, comment et en combien de temps est tombée cette tour 7? pourquoi le "grand" public "pense" qu'il n'y a que deux tours éffondrées?qui t'invite? [:bigorneau magique:5]

---------------
et pourtant j'viens pas d'Hossegor mais cherche pas t'as tort...
n°34743600
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-06-2013 à 00:24:06  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pour les complots découvert par l'histoire, non je n'ai pas rencontré de telle personne
mais qui n'émette pas de doute qu'il n'y a pas de magouille dans tel ou tel domaine (par exemple JFK puisqu'on l'a évoqué)
après leur position ne dure pas forcément longtemps
y a des évidences qui sont parfois dure à ne pas voir

et je n'ai pas vu dans HFR de gens comme ça
rassurez vous  :p

Donc visiblement cette sorte de personnage fantasmé de l'"anti-debunker extrémiste", comme image miroir du complotiste qui croit que tout est complot (qui lui existe bien, le net en grouille et irl aussi), n'existe pas. Il n'y a donc pas de symétrie où l'on pourrait mettre dos à dos les deux positions extrêmes: l'un est un personnage imaginaire, l'autre est bien réel.

---------------
n°34745994
rahsaan
Posté le 22-06-2013 à 12:49:11  profilanswer

james chinasky a écrit :

Bon, comment et en combien de temps est tombée cette tour 7? pourquoi le "grand" public "pense" qu'il n'y a que deux tours éffondrées?qui t'invite? [:bigorneau magique:5]

Le grand public, qui ne s'intéresse pas de près à cette histoire, a retenu l'effondrement des deux plus grandes tours, parce que c'était ça le plus spectaculaire. On a moins parlé du WTC7, parce qu'il n'est pas aussi haut.
L'opinion commune retient les plus grands traits des évènements, ceux qui sont les plus marquants. On connaît la bataille de Marignan parce qu'elle était en 1515, et beaucoup moins ce qui a pu se passer en 917 (je prends une date au hasard) ; on connaît davantage Hiroshima que Nagasaki ; on connait plus la guerre de 100 ans que la guerre de Trente ans etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 22-06-2013 à 12:51:11

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34746703
240-185
Posté le 22-06-2013 à 14:25:58  profilanswer

En effet, cf. cette vidéo pariodant un artiste engagé : « Pierre Conspi » : http://www.youtube.com/watch?v=GLex9bnoqig

On y parle très rapidement du 11 septembre : « trois tours se sont effondrées, moi je sais compter ».

---------------
n°34747553
lilith_uni​que
Posté le 22-06-2013 à 16:26:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc visiblement cette sorte de personnage fantasmé de l'"anti-debunker extrémiste", comme image miroir du complotiste qui croit que tout est complot (qui lui existe bien, le net en grouille et irl aussi), n'existe pas. Il n'y a donc pas de symétrie où l'on pourrait mettre dos à dos les deux positions extrêmes: l'un est un personnage imaginaire, l'autre est bien réel.

heu....
la vie ne se résume par à HFR
et les anti-debunker, ce n'est pas justement les complotistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 22-06-2013 à 16:27:01
n°34748615
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-06-2013 à 18:58:27  profilanswer

lilith_unique a écrit :

heu....
la vie ne se résume par à HFR

Je n'en ai jamais vu nulle part sur le net ou irl personnellement. Et toi non plus de ton propre aveu.  

lilith_unique a écrit :

et les anti-debunker, ce n'est pas justement les complotistes ?

Oui "l'anti-complotiste" ou debunker plutôt, lapsus. :jap:

---------------
n°34749985
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-06-2013 à 22:32:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je n'en ai jamais vu nulle part sur le net ou irl personnellement. Et toi non plus de ton propre aveu.  

Cardelitre a écrit :

Oui "l'anti-complotiste" ou debunker plutôt, lapsus. :jap:

toujours en vie toi ? tu te fais rare ces temps-ci [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Topic OVNIS
n°34750559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-06-2013 à 00:16:24  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

toujours en vie toi ? tu te fais rare ces temps-ci [:bouliyaanisqatsi]

Moi au moins je change pas de nom, hein garga ? :o

---------------
n°34770319
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 03:09:06  answer

Interview d'A. Sutton, sur ses bouquins et recherches sur la skulls and bones (société secrète de Yale). Des choses intéressantes y sont dites, notamment sur les conflits mondiaux du 20ème siècle. (L'orthographe du sous-titreur ne rend pas justice au document)
Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=GUUSyZSigrY
Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=DukbbN-LxJ4
Part 3: http://www.youtube.com/watch?v=YyAhFkj3ejc

PS: ça en parle sur barruel (étonnant que personne n'ait cité ce site jusque maintenant)
http://www.barruel.com/antony-sutton.html

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 03:13:44
n°34770666
Ciler
Posté le 25-06-2013 à 08:35:43  profilanswer

Tellement secrète qu'on en a fait un film avec Joshua Jackson

n°34770709
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-06-2013 à 08:43:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le grand public, qui ne s'intéresse pas de près à cette histoire, a retenu l'effondrement des deux plus grandes tours, parce que c'était ça le plus spectaculaire. On a moins parlé du WTC7, parce qu'il n'est pas aussi haut.

Et surtout parce qu'il n'a pas fait de victimes, à mon avis.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34770889
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 09:20:22  answer

On a pas évoqué le complot des scientifiques pour faire croire à la théorie de Darwin en fabriquant de faux fossiles, comme par exemple l'homme de Piltdown. Bon, de nos jours plus personne de sérieux ne remet en doute la réalité du créationnisme et le fait que la terre ait été créée par le Tout Puissant en 6 jours il y a 6000 ans, mais c'est un complot qui a quand même duré longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 09:20:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)