Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63544017
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 20:56:45  answer

Reprise du message précédent :

ingorang a écrit :

Pour se détendre , un de nos avocats complotistes  préférés :

https://zupimages.net/up/21/29/wlho.png

https://twitter.com/i/status/1417865280496316427

:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 20:56:45  profilanswer

n°63544585
L'helleno-​chretien
Posté le 21-07-2021 à 22:08:55  profilanswer

Même si je ne suis pas certain d'être en faveur du pass sanitaire, mon Olivier ce Véran qui me régale en faisant enfin ce que j'appelais il y a peu de mes voeux : renvoyer aux complotistes leur indécence et leurs mensonges.

https://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] ns-1749529

Citation :

"Les moutons ne sont pas ceux que l'on croit", a déclaré le ministre qui a rendu hommage au "pays qui tient bon", à la majorité de Français qui "ne vocifèrent pas". "J'aimerais dire à cette majorité de Français tout mon soutien quand il se trouvera à leur table un oncle ou une tante qui vantera les mérites de la médecine ayurvédique ou de la soupe aux pissenlits pour protéger du virus", a-t-il ajouté.

"Cette majorité de Français ne se reconnaît pas dans l'indécence devenue commune par le jeu des réseaux sociaux" ou dans "la défiance érigée en principe de vie", a-t-il complété dans une féroce charge visant les anti-vaccins. "La liberté, ce n'est ni se soustraire aux impôts, ni rouler à contresens sur l'autoroute, ni fumer au restaurant, ni refuser un vaccin qui me protège autant qu'il protège les autres", s'est exclamé le ministre.

C'est vraiment dommage que cette tirade, dont j'approuve quasiment chaque mot, intervienne au moment de la défense d'une mesure pas évidente, mais en tous cas, elle amorce une communication plus agressive, qui montre que l'opposition en cours n'est pas le gentil camp de la raison, de la décence, de ceux qui se tiennent bien en baissant les yeux, qui ose à peine rappeler la vérité à bas bruit, contre la cohorte de tarés beuglants et méprisant la vérité qui nous envahit.

En même temps, avec la vigueur du pass sanitaire, il n'y avait sans doute pas besoin d'ajouter des mots plus durs. Ceux-là suffisent.

Message édité par L'helleno-chretien le 21-07-2021 à 22:12:25

---------------
Membre de la TEPA.
n°63544734
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 22:27:01  answer

Tammuz a écrit :

Le sit-in de Ricardo à Nantes : https://www.laminutedericardo.com/L [...] de-nantes/

Y a un monde fou.   [:striker eureka:1]

#NouSomeDesMiliars  [:kapitan wurst:3]

n°63544891
L'helleno-​chretien
Posté le 21-07-2021 à 22:48:50  profilanswer

Floom a écrit :

Tiens, pour rebondir là-dessus, outre que c'est effectivement une dimension à prendre en compte, ça me fait penser à la dernière vidéo du Canard Réfractaire. Apparemment, c'est la dernière d'une série de 4 qu'il a consacrée au complotisme (je n'ai vu qu'un petit bout de la précédente, je ne sais pas où sont les autres).

https://www.youtube.com/watch?v=nxg7C-45s1E

Bon, c'est difficilement supportable pour le topic, je vous préviens. En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai pas réussi à dépasser les 2mn30 sur la précédente et je n'ai terminé celle que je viens de poster que pour m'assurer qu'il n'existe pas de contradiction en fin de vidéo.

Il y a toutefois quelque chose d'intéressant directement en relation avec ce que tu dis Biezd. En fait, il aborde uniquement la question sous l'angle de la dynamique sociale de politisation des individus. A ce titre, il décrit un processus de politisation qui s'inscrit dans la longueur, en constante évolution, au sein duquel le complotisme peut constituer une porte d'entrée sans pour autant déterminer la suite du processus. C'est quelque chose que l'on connaît bien dans le sens où parmi les plus fervents opposants aux théories du complot du topic, par exemple, se trouvent des "complotistes dé(ou re-) convertis". Le Canard Réfractaire cite d'ailleurs son propre exemple à ce sujet, pensant qu'il doit constituer une bonne illustration de la question, alors que bon... on verra plus loin. Son propos, in fine, est de de "relativiser" l'importance et la gravité du complotisme au sein d'un processus de politisation* et même de dénoncer l'usage du terme "complotisme" en tant qu'invective dont la conséquence serait de fixer un clivage artificiel qui serait de nature à freiner le processus de politisation (j'en vois déjà qui roulent des yeux - dites-vous bien que ce résumé est nettement plus supportable que la vidéo).

Le point que je trouve intéressant, et qui rejoint ce que disait Biezd, c'est effectivement de souligner que du point de vue d'un processus de politisation, le complotisme peut jouer un rôle de porte d'entrée, comme tout un tas d'approches, sans pour autant présumer de l'issue du chemin.  

Soit. C'est son crédo, je ne lui reproche donc pas, mais le problème c'est que c'est présenté comme une analyse complète, ou du moins comme une analyse susceptible de conduire à une conclusion générale sur le complotisme, et là, ça pèche gravement, parce que cette cet angle d'analyse n'est recevable qu'en tant que (petite) partie d'un tout. Je n'ai pas vu les vidéos précédentes, mais rien dans celle-ci ne laisse penser qu'elle s'inscrit dans une vision plus globale de la question du complotisme, et le fait que jamais il ne contextualise son analyse comme étant uniquement tournée sous l'angle de la dynamique sociale de politisation des individus me conduit à penser qu'elle se suffit à elle-même.

Et même en l'abordant comme une "partie d'un tout", cette vidéo est remplie de problèmes. Je ne vais pas en faire la liste, mais souligner le plus fondamental à mon sens, qui est la négation la plus totale du rapport au réel dans la question du complotisme. Voila, on peut donc traiter la question du complotisme sans s'interroger sur le réel ni sur la vérité. Sans en faire le détail, tout son discours consiste à mettre opinion et science (en tant qu'approche objectivée du réel) sur un pied d'égalité des valeurs. Le complotisme y est ainsi vidé de toute substance pour être réduit à sa dimension "esthétique" (l'esthétique complotiste qui attire des gens en début de politisation), comme si la déconnexion du réel n'était pas fondamentale dans la genèse et la vivacité du complotisme. De fil en aiguille, le concept de "complotisme" ayant ainsi été vidé de toute substance, le CR arrive donc naturellement à considérer - je vous le donne en mille - que le complotisme n'est pas un concept pertinent mais une simple invective clivante. Pour appuyer son propos, il recourt donc à un faux dilemme entre "complotistes et journalistes", ce qui lui permet de le dénoncer, pour finalement en proposer un nouveau entre "bêtise et... [son contraire qui n'est jamais formulé]", s'appuyant au passage sur la pensée de Bégaudeau de manière tout à fait inappropriée, puisqu'il ne s'agit pas chez ce dernier d'exprimer un clivage (à moins que j'ai raté ce point). En définitive, ce long raisonnement fallacieux conduit le CR à formuler un appel à la "nuance" et à la "subtilité", alors qu'en réalité son discours entier n'est que l'expression d'un relativisme moral que je qualifierai de particulièrement.. "naïf" (terme à ranger avec "riche", "éclectique" et "utile" :o ) (ses deux phrases sur la vérité relative à chacun sont des plus édifiantes).

Bref, sur un plan rationnel, cette vidéo est à mon sens une véritable catastrophe, tant par sa construction que par son message.

Pour terminer, parlons du message justement. A qui s'adresse cette vidéo, et dans quel but? Il est intéressant de noter d'emblée qu'au sein du large éventail politique traversé par des pensées complotistes, c'est bien celui de gauche qui l'intéresse, ce qui l'amène parfois même à des raccourcis dignes des plus fins analystes d'HFR entre gauche et complotisme. Et pour cause, ce raccourci n'est pas si maladroit, puisqu'il sert son propos de désubstantialisation (oui, ce mot existe): les gens de gauche sont des gens biens, donc si une partie est complotiste c'est que le complotiste c'est bien, ou du moins pas si grave. Et par conséquent, si tu es complotiste, tant que tu es de gauche, c'est pas grave. Oui, c'est à toi qu'il parle, jeune (ou vieux) complotiste de gauche: "qu'importe que tu racontes des conneries, avec mes amis, nous t'emmènerons sur le droit chemin de la politisation de gauche, pour que tu grossisses nos rangs."

On est là, à mon sens, dans le plus pur discours politicien, avec la seule acception péjorative du terme "populisme" qui me paraisse viable, celle du mensonge au peuple pour attirer son assentiment. Le CR ment-il? Peut-être pas consciemment. Je le lui souhaite. Mais même de manière involontaire, il n'en reste pas moins que son message est complètement mensonger. Et quoi qu'il en soit, il montre ici une très mauvaise illustration du caractère prétendument anodin de la porte d'entrée en politique via le complotisme.

* Edit: je n'ai pas développé le détail de certains sophismes et erreurs, comme celle qui consiste à mesurer les conséquences (ou ici, la prétendue absence de conséquences) sociales, donc collectives, d'une dynamique uniquement à la lumière de conséquences individuelles, ou encore l'incohérence qu'il y a à prétendre qu'il ne serait pas pertinent de qualifier de "complotiste" des gens en début de politisation (mais quand alors, vu que c'est un processus en évolution constante?), mais ils sont nombreux.

Ce que tu pointes est le fruit d'une chaîne de pensée pas difficile à identifier. Quand, il y a plusieurs pages de cela, j'ai dit qu'une certaine gauche radicale, qui ne se limitait pas à Monique Pinçon-Charlot, est en train de verser dans le complotisme, de le légitimer, de l'excuser, de le sortir de sa zone d'exclusion, il s'en est immédiatement trouvé pour sortir un PADAMALGAM de la largeur et l'épaisseur d'un bouclier balistique Ramsès.

L'on m'a dit, et c'est sûrement vrai, que M. Lordon et ses camarades, qui tournent autour d'Acrimed, du Diplo, sont une chapelle très précise de la gauche radicale. Qu'elle ne doit pas être confondue avec d'autres courants, qui eux, en tant que vraiegauchevraie, sont évidemment très anti-complotiste. Dans l'absolu, je n'ai rien à redire à cette affirmation, il faut savoir nuancer.

Ce qu'une telle analyse néglige, c'est que M. Lordon est l'un des plus "jeunes" et l'un, sinon LE, plus médiatique penseur de la gauche radicale aujourd'hui. Ce qui signifie que le lambda de gauche qui cherche à se former va nécessairement tomber sur du Frédéric Lordon, va forcément en écouter.
Il a donc une audience qui dépasse très largement sa chapelle, tout simplement parce que dans un camp politique désormais si restreint que la gauche radicale, chacun a le temps d'écouter tous les penseurs de son camp : ils ne sont plus si nombreux...

Sur le topic dissidence, le camarade Rahsaan et Docteur Marty (alias, le prophète de sa Sainteté M.arc E.douard N.abe, lumière des lumière, que Léon Bloy ait son Nom) avaient posté un article pour analyser cette dérive ancienne :
http://logosoral.over-blog.com/201 [...] e-1/2.html

Et donc, sans surprise, premier commentaire sur la vidéo du canard réfractaire que tu cites :

Citation :

Kedeith
il y a 2 jours
"Les gens entrent dans la critique par le côté qui leur est sociologiquement accessible" Lordon

Evidemment likée par le canard lui-même.

Et c'est une constante chez le Canard Réfractaire. L'une des vidéos précédentes sur le complotisme, c'était celle sur le reportage délirant "Hold Up" (dans lequel on trouvait déjà Monique Pinçon Charlot en tout schuss) :

https://youtu.be/fCwAhjGJ5sU?t=102

Il y analysait déjà le mot "complotiste", non pas comme la description quasi clinique de gens en plein déni du réel, sans jamais aucune preuve, mais comme un "outil" du pouvoir pour "museler tout désaccord". Il semble donc que pour lui, tant que l'on est contre le grand capital, l'on peut raconter des aberrations scientifiques, historiques, paranoïfier, tout va bien.

Je vous laisse apprécier le texte sous la vidéo :

Citation :

Allez, on est fou, on va analyser d'Hold-Up d'un point de vu politique. Une critique partielle à compléter par d'autres recherches !  

Cela de représente que mon avis, il y a des lien contradictoire dans la description et le mieux si tu veux avoir un avis sur le film, bah c'est de le regarder.

Voilà, bon, il n'y a pas de vérité mais des avis, faut faire ses propres recherches.  [:l'helleno-chretien:2]  

(Personnellement, je fais mes propres recherches sur ce site : http://www.mespropresrecherches.com/)

Et quel est le premier penseur qu'il citait déjà en source de la vidéo ? Je vous le donne Emile : Frédéric Lordon. Donc il reprend schématiquement l'argumentaire.

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960

Et le mauvais Monsieur Lordon n'en est pas à son coup d'essai, avec notamment cet article dès 2015 :
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/LORDON/53070

Saurez vous reconnaître cet argument moisi des complotistes ?

Citation :

En voir partout ; n’en voir nulle part : en matière de complot, la discussion évite rarement l’un de ces deux écueils symétriques.

Bref, le complotisme ne se répand pas par hasard à la gauche radicale, et surtout pas par hasard chez le Canard Réfractaire. Il ne fait que suivre son maitre à penser.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 21-07-2021 à 23:01:56

---------------
Membre de la TEPA.
n°63545209
Floom
Posté le 21-07-2021 à 23:43:05  profilanswer

Merci pour la lecture  :jap:  

L'helleno-chretien a écrit :

(Personnellement, je fais mes propres recherches sur ce site : http://www.mespropresrecherches.com/)

Mélol! :D

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63545421
Floom
Posté le 22-07-2021 à 00:23:03  profilanswer

J'ai commencé par la vidéo, parce que je suis paresseux ._.

C'est vraiment dramatique à quel point le réel n'a aucune importance à ses yeux. Il n'y a que l'opinion qui compte, car il n'y a que l'opinion qui traduit le rapport de force, lequel est bien entendu l'alpha et l'omega du fait politique puisque la lutte des classes est le moteur de l'histoire. J'ai l'impression d'assister à la version décomposée du marxisme qui a engendré un monstrueux rejeton consanguin.

Edit: Ah mais oui, suis-je bête! Lordon! La paille et la poutre! On en a déjà causé!

Message édité par Floom le 22-07-2021 à 00:37:35

---------------
n°63545492
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 00:39:52  profilanswer

Oui, tout à fait. Je me suis permis d'en remettre une couche parce que tu tombes des nues dans la vidéo du Canard Réfractaire. Et elle est effectivement atterrante, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste souligner que son cas est symptomatique de la diffusion d'une autre pensée, celle de son maître, M. Frédéric Lordon, et j'ai donc sourcé dans mon post les liens qui me permettent de faire la connexion entre les deux.

Et puisque Mespropresrecherches t'a fait rire (le site a été fondé par un des piliers de la TEPA, du topic dissidence), j'aime particulièrement le titre de cet article :

http://www.mespropresrecherches.co [...] ains-nues/

Citation :

Le coronavirus a été vaincu par J.uan Branco sws à mains nues

Les petit détail qui font toute la saveur de cet article sur l'ange noir de Saint Germain des prés.  [:am72:5]  

Citation :

C'est dans le même esprit que beaucoup de Juifs préféreront écrire D.ieu, D-ieu, D'ieu ou D.eu que « Dieu » car, bien que cette traduction n'ait rien de sacré à première vue, elle se réfère à Lui, et acquiert une valeur par là même.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] a%C3%AFsme

Citation :

En ce qui concerne le nom arabe de Mahomet (arabe : محمّد (Muhammad)), il est suivi de la formule « que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille », en arabe : Sallā l-lāhu `alay-hi Wa-Sallam, صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Formu [...] e_en_islam

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 00:45:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°63545588
Floom
Posté le 22-07-2021 à 01:08:01  profilanswer

Oui, tout à fait. Je me suis permis d'en remettre une couche parce que tu tombes des nues dans la vidéo du Canard Réfractaire.  

Je ne suis qu'une faible personne à faible mémoire. Que voulez-vous, monsieur 'Tien, une idée chasse l'autre et ce, même quand on essaie de la fixer rapidement par écrit sur un forum. [:vizera]

Ne m'en veuillez pas, je vous prie, quand à la sortie du prochain article, je ferai de nouveau part de mon atterrement ébaubi.

---------------
n°63545681
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 22-07-2021 à 01:44:17  profilanswer

Floom a écrit :

Et une version bien différente mais qui consiste encore à dire que le complotisme c'est pas grave quand c'est de gauche: celle du Bouseux (qui devrait beaucoup plaire à l'HC: à droite, le complotisme est fondamental, alors qu'à gauche ça n'est qu'une dérive  :o ):

https://www.youtube.com/watch?v=DFSYbtkTh9g

Décidément, mon youtube me trolle.

Par contre, ne ratez pas le passage sur Tabibian, il est saignant.

Quoi, il le traite de faux complotiste de gauche, et vrai complotiste de droite, donc c'est un méchant ? Pas envie de me taper la vidéo, résumé stp. :o

..

Sur le topic dissidence, le camarade Rahsaan et Docteur Marty (alias, le prophète de sa Sainteté M.arc E.douard N.abe, lumière des lumière, que Léon Bloy ait son Nom) avaient posté un article pour analyser cette dérive ancienne...

[:nain_rouge]
Ayyyyyyaaaaaaaaa

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 01:50:10

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63545695
Floom
Posté le 22-07-2021 à 01:53:31  profilanswer

Ouhlà, je ne voudrais pas trahir le propos!

passage calé: https://youtu.be/DFSYbtkTh9g?t=856

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 01:53:31  profilanswer

n°63545708
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 22-07-2021 à 02:07:34  profilanswer

Floom a écrit :

Ouhlà, je ne voudrais pas trahir le propos!

passage calé: https://youtu.be/DFSYbtkTh9g?t=856

:jap:
Ok, donc si je comprends bien, c'est donc un vilain facho pour lui, car Greg se la joue subtile et centriste. (en mettant dos à dos les complotismes des deux idéologies)
Et monsieur "complotisme de gauche", n'aime pas trop trop....

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 02:08:52

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63545755
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-07-2021 à 03:13:37  profilanswer

ingorang a écrit :

Pour se détendre , un de nos avocats complotistes  préférés :

https://zupimages.net/up/21/29/wlho.png

https://twitter.com/i/status/1417865280496316427

:love:

La beautitude de Linn lôôô

Y'a une version tontube aussi. https://www.youtube.com/watch?v=z39c62FW8Q8

Message édité par Jacquot martin le 22-07-2021 à 03:15:48

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63547253
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 10:46:12  answer

[:le hasard:1]  

Citation :

Opiacés: 4 sociétés pharmaceutiques prêtes à payer 26 mds de dollars pour solder les litiges

Vingt-six milliards de dollars: c'est le montant "historique" que quatre sociétés pharmaceutiques américaines, accusées d'avoir contribué à la crise des opiacés qui ravage les Etats-Unis, sont prêtes à payer pour solder des milliers d'actions en justice intentées contre elles par de nombreux Etats américains.

Le laboratoire Johnson & Johnson a accepté de payer 5 milliards sur neuf ans, et les distributeurs McKesson, Cardinal Health et AmerisourceBergen - fournisseurs de quelque 90% des médicaments américains - 21 milliards sur 18 ans.

Ils espèrent ainsi mettre fin à près de 4.000 actions intentées au civil par des dizaines d'Etats américains et collectivités locales, dans le cadre d'une proposition d'accord à l'amiable "historique", a annoncé mercredi Letitia James, procureure générale de l'Etat de New York.

https://actu.orange.fr/societe/fait [...] CHk0S.html

[:le hasard:1]  [:le hasard:1]  

Citation :

Entre 1995 et 2009, 40 cas d'inconduite ont été portés devant les tribunaux. Un total de 6,171 milliards de dollars d'amendes a été acquitté. 6 cas présumés d'inconduite sont en cours d'examen [47]. Cet aspect a été soulevé par le Parlement Européen lors du choix des fabricants de vaccins contre le Covid-19[48].

Affaire du virus synthétique
En 2003, trois employés de Pfizer sont contaminés par un virus créé par les laboratoires de la société. La société reconnaît les faits, mais Becky McClain, une des employés contaminés, développe des symptômes plus graves que ses collègues. Elle se révolte et critique ouvertement les méthodes de Pfizer. Licenciée en 2005, Becky McClain porte plainte en accusant son ancien employeur de n'avoir pas mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger ses employés et de l'avoir licenciée abusivement. Un procès s'est ouvert en mars 2010. La société affirme que le virus contracté par Becky McClain ne peut pas être celui développé par ses laboratoires, mais refuse également de communiquer le génome du virus synthétique aux autorités[49].

Affaire du Trovan au Nigéria
Article détaillé : Trovafloxacine.
En mai 2007, le gouvernement nigérian porte plainte contre le groupe Pfizer, l'accusant d'avoir provoqué en 1996 la mort de onze enfants lors de tests de médicaments contre la méningite (trovafloxacine) sur les 200 enfants du test. D'autres enfants auraient été handicapés en développant des symptômes plus ou moins graves (surdité, paralysie, lésions cérébrales, etc.). Le groupe a, quant à lui, répondu que les tests avaient été pratiqués avec l'accord du gouvernement nigérian et que les décès n'étaient pas liés à l'absorption de Trovan (nom de marque déposée de la trovafloxacine)[50],[51]. Le roman de John le Carré La Constance du jardinier et le film The Constant Gardener sont inspirés de cette affaire. Selon des informations divulguées par Wikileaks, Pfizer aurait engagé des détectives pour surveiller le procureur fédéral responsable du procès des essais cliniques du Trovan[52]. En 1997, les États-Unis avaient approuvé l'utilisation de la trovafloxacine pour les adultes, mais pas pour des enfants. La Food and Drug Administration aux États-Unis avertit que le médicament peut causer des dommages au foie, puis il est retiré[53].

Epilepsie au Royaume-Uni
En 2016, Pfizer est condamné à une amende de £89 millions de livres pour avoir en 2012 augmenté le prix de ses médicaments contre l'epilepsie de 2600%[54],[55],[56]. Cette condamnantion est toutefois annulée en appel, en 2018[57].

Publicité mensongère
En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines[58]. La société est accusée d'avoir fait la promotion abusive de plusieurs médicaments : le Geodon, le Lyrica et le Zyvox, dont un interdit par la FDA : le Bextra[59], un médicament contre l'arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique, dont de graves effets cardio-vasculaires[60].

Condamnation en 2012
En 2012, Pfizer est condamné à une amende de 60 millions de dollars pour la corruption de médecins et de représentants de gouvernement, afin d’y accroître ses affaires et ses ventes, pendant la décennie se terminant en 2006[61],[62],[63],[64]. La condamnation porte sur des pots-de-vin en Chine, République tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie[65].

Liens avec l'affaire Cahuzac
Le 5 septembre 2016, Jérôme Cahuzac affirme, lors de l'ouverture de son procès, que le compte illégal qu'il avait ouvert en Suisse avait été alimenté (il parle de deux versements effectués en 1993) par des fonds venus des laboratoires Pfizer[66]. Selon lui, cet argent a servi au financement d'activités politiques au profit de Michel Rocard[67].

n°63548689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2021 à 13:22:44  profilanswer

Ce que tu pointes est le fruit d'une chaîne de pensée pas difficile à identifier. Quand, il y a plusieurs pages de cela, j'ai dit qu'une certaine gauche radicale, qui ne se limitait pas à Monique Pinçon-Charlot, est en train de verser dans le complotisme, de le légitimer, de l'excuser, de le sortir de sa zone d'exclusion, il s'en est immédiatement trouvé pour sortir un PADAMALGAM de la largeur et l'épaisseur d'un bouclier balistique Ramsès.

(...)

Et c'est une constante chez le Canard Réfractaire. L'une des vidéos précédentes sur le complotisme, c'était celle sur le reportage délirant "Hold Up" (dans lequel on trouvait déjà Monique Pinçon Charlot en tout schuss) :

à la différence des autres, Pinçon Charlot s'est désolidarisée immédiatement du documentaire à la con en s'excusant pour le vocabulaire utilisé et en expliquant qu'ils ont pris un extrait de 2 minutes sur un entretien d'un heure et quelques très mal représenté par l'extrait choisi soigneusement par les auteurs du docu

---------------
we are the dollars and cents
n°63549243
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 14:10:25  profilanswer

Fender a écrit :

à la différence des autres, Pinçon Charlot s'est désolidarisée immédiatement du documentaire à la con en s'excusant pour le vocabulaire utilisé et en expliquant qu'ils ont pris un extrait de 2 minutes sur un entretien d'un heure et quelques très mal représenté par l'extrait choisi soigneusement par les auteurs du docu

Si tu fais référence à ça, c'est moyennement convaincant  [:pierroclastic:5] : https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 5e86e7542a

Citation :

Face aux caméras, elle compare le coronavirus à un “holocauste” visant à ”éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité, dont les riches n’ont plus besoin”.

Elle explique ainsi “les regrets de (sa) présence” dans le documentaire, et présente ses excuses pour l’emploi du mot “holocauste”. “Mon objectif de faire comprendre la gravité de notre avenir sur la planète m’a conduit à employer le terme inapproprié d’holocauste au lieu de celui d’extermination, et je vous présente mes excuses très sincèrement.”

Prenons donc acte de sa rectification et voyons ce que ça donne :

"Le coronavirus est une extermination visant à éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité, dont les riches n’ont plus besoin”

Effectivement, y a plus rien de douteux.   [:rottendan:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63549403
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2021 à 14:25:34  profilanswer

Ce que je comprends pas bien, c'est que la conspiration capitaliste a encore besoin de grouillots chair à canon / usines / feuilles Excel de merde, c'est con de les tuer avec une conspiration covidiste [:hect0r:1]

Message édité par biezdomny le 22-07-2021 à 14:25:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63549862
Floom
Posté le 22-07-2021 à 15:04:11  profilanswer

Selon Monique, que j'aime bien appeler Monique, c'est tout le contraire. Le capitalisme se libère de sa dépendance au peuple par la robotisation. Elle prévoit ainsi que la vie des pauvres va se dégrader toujours plus étant donné que non seulement ils n'auront plus de valeur, mais qu'en plus ils coûteront cher. En poussant la direction de la courbe, in fine c'est l'extermination, et elle tient donc un discours d'alarme sur ce point en militant pour des changements politiques, économiques et sociaux.

En soi, la théorie n'est pas stupide. Le problème, c'est que la moindre actualité susceptible d'être expliquée par une perte de poids des classes populaires dans la lutte, devient une preuve du processus d'extermination. On pourrait penser, à ce stade, que ça n'est qu'une question de communication, Monique restant sur sa ligne d'alarme.

Mais Monique et Michel, que j'aime bien appeler Michel, ont beaucoup côtoyé les milieux dominants durant leur longue carrière. Et ils en ont tiré une vision très peu flatteuse du milieu, de son cynisme et de son entre-soi égoïste. C'est un élément déterminant dans leur théorie, puisque cette très forte conscience de classe des dominants constitue finalement le moteur principal du processus de désagrègement des classes populaires. D'un point de vue sociologique, et selon un angle marxiste, si rien ne change, la classe dominante finira le travail sans même s'en rendre compte.

Toute la question de savoir si Monique est complotiste repose en définitive sur le fait de savoir si elle pense que le processus qu'elle décrit est conscient de la part de ses acteurs, et si dans ce cas cette conscience s'accompagne d'une volonté. Parfois, elle en reste à son discours de sociologue qui observe des dynamique sociale sans pour autant tenir pour responsables les individus qui composent les groupes, parfois sont écœurement vis-à-vis de certains personnages, dont je ne doute pas qu'ils puissent être des trous du cul, lui fait dire que la démarche est volontaire.

Dans ce dernier cas, nous aurions une action concertée de puissants visant à nuire au peuple. Donc un complot.

Et de là, reste à savoir comme d'habitude si complot il y a ou non. Et cette réponse, si elle devait être positive, ne pourrait pas être généralisée par définition, mais ciblée, sans quoi elle serait complotiste (c'est le même problème de dialectique entre sociologie et politique qui est à l'origine des débats lamentables sur la "responsabilité de l'homme blanc).

Et puis y a l'âge et un certain jemenfoutisme qui se sont installés aussi (génération boomer, version universitaire, à titre individuel tout roule dessus désormais). Et il est désormais bien courant que Monique fasse des sorties à la con, parfaitement complotistes, même si elle en a tout de même un peu plus sous le pied qu'un Bigard qui sortirait la même connerie.

En stricte opinion, je suis porté à la croire quand elle s'est désolidarisée de hold up. Je la crois suffisamment naïve pour ne pas s'être rendue compte qu'elle était en train de donner du grain à moudre à des tarés. Il n'en reste pas moins que ce qu'elle y a formulé est parfaitement complotiste en l'état, et que ça aurait au mieux mérité une mise en contexte (qu'elle a faite selon ses dires). Et je ne suis pas sûr qu'avec cette mise en contexte ça aurait changé grand chose, car je la crois également assez naïve pour ne jamais s'être véritablement inquiétée des questions de complotisme.

Message édité par Floom le 22-07-2021 à 16:04:43

---------------
n°63550317
biezdomny
Posté le 22-07-2021 à 15:49:23  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis se sont plaints récemment d'un manque de main-d'œuvre (enfin, sauf pour les boîtes qui augmentaient le salaire horaire, ceux-là bizarrement ils arrivent à recruter). Pourquoi ils ont pas pris des robots, ils sont nouille alors [:dolores1:1]

---------------
n°63550540
Floom
Posté le 22-07-2021 à 16:13:07  profilanswer

Stencore trop cher les robots pour les petites boîtes.

Mais je ne vois pas comment on n'y viendrait pas. Déjà rien que les robots de tonte de pelouse, de nettoyage de vitres et d'aspiration du sol fleurissent de partout par chez moi. C'est tellement moins cher qu'un service à la personne, surtout rapporté à l'heure effective.  

Je ne vois aucune raison qu'à mesure du développement de la robotique et de la baisse du coût à l'achat et à l'entretien, ce recours ne se généralise pas dans l'entreprise. Faudrait vraiment être tordu, ou de gauche  :o , pour préférer un bonhomme qui bosse 7 heures par jours pendant 5 jours, dispose de congés payés, qui doit être nourri sous certaines conditions et est parfois absent, à un gentil robot qui bosse h24 7/7, dans une qualité toujours égale, ne s'en plaint pas, ne demande pas d'augmentation, est toujours là, ne t'oblige pas à lui faire la bise le matin, etc.

---------------
n°63551062
biezdomny
Posté le 22-07-2021 à 17:09:34  profilanswer

J'ai pas de problème de fond avec la robotisation, personnellement, surtout après avoir vu des gens peigner la pelouse à la main et à genoux dans des pays bizarres parce qu'ils coûtaient moins cher qu'un râteau (plus jamais je remets les pieds en Inde).  

Ce qui me chiffonne, c'est à qui va aller la richesse dégagée mais, d'une part, je pense en avoir une petite idée, n'est-ce-pas, d'autre part, ce n'est pas le sujet du topic :o

Mais bon pour fréquenter des gens qui fabriquent ce genre de chose, on est loin du Soulèvement des Machines dans un certain nombre de domaines :o

---------------
n°63551373
Floom
Posté le 22-07-2021 à 17:39:23  profilanswer

Yep. Après, même si la trajectoire proposée par Monique ne me paraît pas incohérente, je ne crois pas beaucoup à l'issue pour ma part. Je pense que la robotisation est inévitable, que la question de la place du travail et du partage des richesses sera plus que jamais au centre des préoccupation et des jeux de pouvoirs, mais je n'envisage pas d'autre issue que des changements drastiques dans l'approche et la part du travail, tout en ne me berçant pas dans une utopie de partage. Tfaçon les choses n'avancent légalement en démocratie que tant qu'elle respectent un certain statu quo.

Quant à savoir si ce n'est pas l'objet du topic, beeen, je suis assez convaincu que si on demandait si le marxisme est un complotisme, on aurait des réponses surprenantes et variées, et pour sûr des discussions dans le thème.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 22-07-2021 à 17:55:38

---------------
n°63551520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2021 à 17:59:31  profilanswer

Floom a écrit :

Yep. Après, même si la trajectoire proposée par Monique ne me paraît pas incohérente, je ne crois pas beaucoup à l'issue pour ma part. Je pense que la robotisation est inévitable, que la question de la place du travail et du partage des richesses sera plus que jamais au centre des préoccupation et des jeux de pouvoirs, mais je n'envisage pas d'autre issue que des changements drastiques dans l'approche et la part du travail, tout en ne me berçant pas dans une utopie de partage. Tfaçon les choses n'avancent légalement en démocratie que tant qu'elle respectent un certain statu quo.

Quant à savoir si ce n'est pas l'objet du topic, beeen, je suis assez convaincu que si on demandait si le marxisme est un complotisme, on aurait des réponses surprenantes et variées, et pour sûr des discussions dans le thème.

c'est pas une question inintéressante, car effectivement la limite peut être difficile à discerner entre des comportements sociaux de classe et des manoeuvres réellement concertées apparentables à des complots.
je pense que parfois elle s'emporte, mais qu'elle sait au fond que c'est juste un comportement social et que pris individuellement, extrêmement peu de ses sujets aurait réellement conscience des conséquences de leurs actes/comportements de classe

Message édité par Fender le 22-07-2021 à 17:59:53

---------------
we are the dollars and cents
n°63551887
ingorang
Posté le 22-07-2021 à 18:46:26  profilanswer

C'est sur que quand on tape au porte monnaie des complotistes ils peuvent changer d'avis ...  :lol:  

https://zupimages.net/up/21/29/pjmr.png

n°63552663
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2021 à 20:18:57  profilanswer

ingorang a écrit :

C'est sur que quand on tape au porte monnaie des complotistes ils peuvent changer d'avis ...  :lol:  

C'est l'officiel?

---------------
Photo
n°63552737
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 20:31:02  profilanswer

ingorang a écrit :

Il n'a pas changé d'avis. Il a juste temporairement plié sous la contrainte. Il l'avait déjà fait après avoir remis en cause l'origine des attentats du 11 septembre et avoir subi sa longue traversée du désert.

Le seul point positif que je vois, c'est de casser son image de résistant jusqu'au boutiste, mais M. Bigard est une cause perdue.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63552939
Floom
Posté le 22-07-2021 à 20:54:08  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

:jap:  
Ok, donc si je comprends bien, c'est donc un vilain facho pour lui, car Greg se la joue subtile et centriste. (en mettant dos à dos les complotismes des deux idéologies)  
Et monsieur "complotisme de gauche", n'aime pas trop trop....

Sur le fond, il y a probablement de ça en effet. Mais en fait c'était plutôt la partie sur le natzional zotzialisme pas très finaude de Tabibian et le taillage en règle du bouseux qui suit que je trouvais assez saignante et distrayante.

---------------
n°63553064
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 22-07-2021 à 21:07:19  profilanswer

Floom a écrit :

Sur le fond, il y a probablement de ça en effet. Mais en fait c'était plutôt la partie sur le natzional zotzialisme pas très finaude de Tabibian et le taillage en règle du bouseux qui suit que je trouvais assez saignante et distrayante.

:jap: Oui, je comprend, après, il est trop condescendant pour moi le type.
Mais bon c'est le youtube-jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 21:08:17

---------------
n°63553287
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 21:36:21  profilanswer

Floom a écrit :

Et une version bien différente mais qui consiste encore à dire que le complotisme c'est pas grave quand c'est de gauche: celle du Bouseux (qui devrait beaucoup plaire à l'HC: à droite, le complotisme est fondamental, alors qu'à gauche ça n'est qu'une dérive  :o ):

https://www.youtube.com/watch?v=DFSYbtkTh9g

Décidément, mon youtube me trolle.

Par contre, ne ratez pas le passage sur Tabibian, il est saignant.

Ma patience a ses limites, il y a des doses de mauvaise foi et d'argument retournables tels des gants que mon organisme a du mal à assimiler, surtout lorsqu'ils sont. Annonés. PARCE QUE j'ai raison et kilator. PARCEUH, QUEUH. J'ai. Raison. (J'espèreuh que, vous, l'entendez, CAR il est difficile. A retranscrirEUH. A l'écrit.)

Mais disons que je suis gré à Alex d'avoir un mode de vie écologique et d'avoir, de temps en temps, de bons arguments. Je l'écoute donc à dose homéopatique, de manière très similaire à Moizi le pangolin.

Et puis il m'a fait découvrir Jacquote. La pauvre, à chaque fois que je l'écoute, j'ai envie de la prendre dans mes bras (de manière purement non sexuelle. SURTOUT non sexuelle  [:alex-38] ), de lui faire un calin et de lui dire que tout va bien aller, tant il y a une forme de désespoir hystérique dans son rire. On sent qu'elle vit avec une trouille au ventre.
Mais elle a fait une vidéo sur les rapports amoureux qui m'a paru assez documentée. Pour quelqu'un qui a fait des études de communication, c'est admirable, elle a du y passer beaucoup de temps, d'efforts, afin de se former. J'y ai retrouvé pas mal de choses lues chez Philippe Ariès. C'était vraiment du bon travail, même très orienté.

Donc, pas que du négatif à suivre de loin le Bouseuh.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 21:48:53

---------------
Membre de la TEPA.
n°63553496
Floom
Posté le 22-07-2021 à 22:07:48  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

:jap: Oui, je comprend, après, il est trop condescendant pour moi le type.
Mais bon c'est le youtube-jeux.

Ah mais j'ai beaucoup de mal à le supporter également, pour son ton condescendant et sa diction de robot youtube. Quand je dis que mon youtube me trolle, c'est bien parce que j'y suis pas abonné et que les suggestions arrivent suite à des clics d'HFR. J'ai beau être de gauche, je bouffe pas toute la production.. attends, comment l'HC avait dit ça déjà? Je l'ai relu hier et ça m'a fait beaucoup rire.. ah!

Citation :

je n'ai pas besoin d'un diplôme en soviétologie

:D  

Ma patience a ses limites, il y a des doses de mauvaise foi et d'argument retournables tels des gants que mon organisme a du mal à assimiler, surtout lorsqu'ils sont. Annonés. PARCE QUE j'ai raison et kilator. PARCEUH, QUEUH. J'ai. Raison. (J'espèreuh que, vous, l'entendez, CAR il est difficile. A retranscrirEUH. A l'écrit.)

Mais disons que je suis gré à Alex d'avoir un mode de vie écologique et d'avoir, de temps en temps, de bons arguments. Je l'écoute donc à dose homéopatique, de manière très similaire à Moizi le pangolin.

Et puis il m'a fait découvrir Jacquote. La pauvre, à chaque fois que je l'écoute, j'ai envie de la prendre dans mes bras (de manière purement non sexuelle. SURTOUT non sexuelle  [:alex-38] ), de lui faire un calin et de lui dire que tout va bien aller, tant il y a une forme de désespoir hystérique dans son rire. On sent qu'elle vit avec une trouille au ventre.
Mais elle a fait une vidéo sur les rapports amoureux qui m'a paru assez documentée. Pour quelqu'un qui a fait des études de communication, c'est admirable, elle a du y passer beaucoup de temps, d'efforts, afin de se former. J'y ai retrouvé pas mal de choses lues chez Philippe Ariès. C'était vraiment du bon travail, même très orienté.

Moizi ce Pangolin et cette Jacquotte me sont inconnus en revanche.

---------------
n°63553515
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-07-2021 à 22:10:09  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est l'officiel?

Oui

n°63553521
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 22:11:45  profilanswer

Moizi est plus connu sous le nom AnalGénocide (tu le connais peut être sous ce nom), et c'est pour moi le pendant "de droite" du Bouseuh Magazine. En plus drôle, je trouve, mais c'est subjectif. :o

Jacquote, c'est une féministe membre des groupes de collage (fondés par Marguerite Stern, désormais personna non grata parce que la stalinerie n'est jamais finie  [:bool_de_gom:2] ), et productrice de contenu sur Youtue et Twitch. Jusqu'à présent, je respecte, tout en désapprouvant plein de choses. Les colleuses et son travail personnel sur Youtube me paraissent dignes d'estime.
Elle a récemment coopéré avec Alex / Bouseuh magazine et collaboré avec Usul (sans tenter de devenir un homme pour l'heure).

Et, qualité non négligeable du Bouseux, malgré le fait que je ne partage pas totalement sa thèse du "complotisme, ingrédient de la gauche par accident", il est anti-complotiste. Vraiment. Il a taclé Monique Pinçon Charlot à l'époque, ne s'est pas laissé amadouer par le quart de rétropédalage, vient il me semble de lançer une petite crotte de nez au Canard Réfractaire...
Rien que ça, ça mérite sa place sur le topic.

Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 22:19:15

---------------
Membre de la TEPA.
n°63553541
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 22:14:48  answer

pour ceux que ça intéresse (et qui suivent pas le topic dissidence :o ), une vidéo de vincent lapierre, il a été le bras bras droit de soral pendant un bout de temps et est devenu critique envers le complotisme

https://youtu.be/cJZrCXxVUlk

n°63553546
Floom
Posté le 22-07-2021 à 22:15:33  profilanswer

Ah oui d'accord AnalGénocide. Bon. Homéopathique en effet.

J'ai une fois écouté une vidéo qui parlait de cinéma, c'était intéressant.

Je vais m'enquérir de la Jacquotte colleuse (non, j'ai pas pensé de timbres).  :jap:

---------------
n°63553560
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-07-2021 à 22:17:18  profilanswer

S'il enlevait ses œillères idéologiques, il pourrait être pertinent et s'adresser au plus grand nombre mais il se limitera à sa sphère politique déjà conquise.
Il lui reste quelques punchlines bien senties pour les fins de race fascisantes.
Moizi aka AG le surnomme "homme de paille magazine".

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63553677
Floom
Posté le 22-07-2021 à 22:34:31  profilanswer

Et monsieur Panzani, c'est qui?

Edit: sinon la dernière vidéo du bouseux dénonce la bienveillance dangereuse et collaborationniste qui consiste à transgresser l'interdit politique absolu: celui d'aller causer avec des gens qui pensent pas pareil. Mon dieu quelle horreur, c'est pas comme ça qu'on va tenir un parti. Il était donc important de rappeler que parler avec quelqu'un d'extrême droite ça transmet un virus hyper contagieux pire que la peste et qu'il est donc essentiel que son auditoire reste bien confiné au siège du parti.

Message édité par Floom le 22-07-2021 à 22:46:05

---------------
n°63553802
biezdomny
Posté le 22-07-2021 à 22:55:49  profilanswer

Je ne comprends rien à toute cette conversation [:emmanuel_micron:5] c'est des Dissidents tous ceux-là ?

---------------
n°63553826
Floom
Posté le 22-07-2021 à 22:59:36  profilanswer

Pas à ma connaissance. Ce sont des youtubers politiques, enfin, je crois qu'on peut les définir ainsi.

---------------
n°63553867
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 23:06:20  profilanswer

Oui, je crois aussi que l'on peut les définir ainsi. Le sujet central, c'est un Youtuber de gauche radicale, Alex, alias le Bouzeuh Magazine, qui fait de "l'analyse critique" d'autres créatifs sur Youtube pour expliquer au bon peuple de gauche pourquoi ce sont d'abjects fascistes. Il le fait avec une caméra digne des pires caméras (encore que la chose se soit récemment améliorée), une diction. Extrêmement. Saccadée. Car. Il. Martèle. Chaque. Bout de Phrase. Et une mauvaise foi extrême.

Nonobstant, c'est l'enjeu de notre discussion, il est anti-complotiste, ce qui justifie qu'il soit question de lui sur ce topic. Il a eu une passe d'arme passée avec le youtubeur Papacito, où le ton était sévèrement monté (il avait été question d'un duel sur le pré  [:hollandais2:4] ).
Et puis j'ai un peu parlé de son entourage, en dérivant : ses ennemis (Anal Génocide, autre youtubeur qui gravite un peu autour de la dissidence et qui est un peu la version "de droite" du Bouseux, le rusé Psyhodelik qui est apolitique ni de gauche ni de gauche...), mais aussi ses alliés : Usul (tout commentaire de ma part passerait les limites), la petite youtubeuse Jacquote.

En tous cas, je vois que, malgré le fait que je sois sur certains points de droite radicale, mes bons camarades Floom et Mirtouf sont encore plus durs que moi sur le bouseux magazine, tant il est clivant. :D

Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 23:11:17

---------------
Membre de la TEPA.
n°63553873
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-07-2021 à 23:07:18  profilanswer

Anal génocide de droite?
Il tacle usul mais quand même...

Ou j'ai rien compris....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63553942
biezdomny
Posté le 22-07-2021 à 23:16:05  profilanswer

Merci pour les explications, sans savoir qui c'était je comprenais rien du tout à vos histoires :D

---------------
n°63553950
L'helleno-​chretien
Posté le 22-07-2021 à 23:17:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Anal génocide de droite?
Il tacle usul mais quand même...

Ou j'ai rien compris....

Il est royaliste, partisan du retour de l'autorité, il argumente à coup d'élitisme et de morgue quasi aristocratique, c'est un nietzschéen (sortez vos fusils, pour moi, Nietzsche, c'est de l'élitisme rageusement anti-égalitaire, donc "DE DROATE". Battez vous.)... Mais d'un autre côté, il est partisan de mesures sociales, et d'autres choses du genre.

Pour moi, le mot droite ne veut rien dire, je l'ai déjà dit partout, c'est juste la manière dont les socialistes et les anars (la GÔCHE) désignent en vrac tout ce qui n'est pas eux. Mais grooosssoo modo, par opposition au Bouseux Magazine, qui est un pur gauchiste dans son jus, on peut dire à gros traits qu'Anal Génocide est plus "à droite", selon moi. En tous cas, il est moins gauchiste.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 23:24:26

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)