| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2021 à 20:56:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 20:56:45 ![]() ![]() |
L'helleno-chretien | Même si je ne suis pas certain d'être en faveur du pass sanitaire, mon Olivier ce Véran qui me régale en faisant enfin ce que j'appelais il y a peu de mes voeux : renvoyer aux complotistes leur indécence et leurs mensonges.
Message édité par L'helleno-chretien le 21-07-2021 à 22:12:25 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2021 à 22:27:01 ![]()
|
L'helleno-chretien |
Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 21-07-2021 à 23:01:56 --------------- Membre de la TEPA. |
Floom | Merci pour la lecture
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom | J'ai commencé par la vidéo, parce que je suis paresseux ._. C'est vraiment dramatique à quel point le réel n'a aucune importance à ses yeux. Il n'y a que l'opinion qui compte, car il n'y a que l'opinion qui traduit le rapport de force, lequel est bien entendu l'alpha et l'omega du fait politique puisque la lutte des classes est le moteur de l'histoire. J'ai l'impression d'assister à la version décomposée du marxisme qui a engendré un monstrueux rejeton consanguin. Edit: Ah mais oui, suis-je bête! Lordon! La paille et la poutre! On en a déjà causé! Message édité par Floom le 22-07-2021 à 00:37:35 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
L'helleno-chretien | Oui, tout à fait. Je me suis permis d'en remettre une couche parce que tu tombes des nues dans la vidéo du Canard Réfractaire. Et elle est effectivement atterrante, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste souligner que son cas est symptomatique de la diffusion d'une autre pensée, celle de son maître, M. Frédéric Lordon, et j'ai donc sourcé dans mon post les liens qui me permettent de faire la connexion entre les deux.
Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 00:45:55 --------------- Membre de la TEPA. |
Floom |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 01:50:10 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
Floom | Ouhlà, je ne voudrais pas trahir le propos!
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 01:53:31 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 02:08:52 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
Jacquot martin |
La beautitude de Linn lôôô Y'a une version tontube aussi. https://www.youtube.com/watch?v=z39c62FW8Q8 Message édité par Jacquot martin le 22-07-2021 à 03:15:48 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 10:46:12 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce que je comprends pas bien, c'est que la conspiration capitaliste a encore besoin de grouillots chair à canon / usines / feuilles Excel de merde, c'est con de les tuer avec une conspiration covidiste Message édité par biezdomny le 22-07-2021 à 14:25:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Selon Monique, que j'aime bien appeler Monique, c'est tout le contraire. Le capitalisme se libère de sa dépendance au peuple par la robotisation. Elle prévoit ainsi que la vie des pauvres va se dégrader toujours plus étant donné que non seulement ils n'auront plus de valeur, mais qu'en plus ils coûteront cher. En poussant la direction de la courbe, in fine c'est l'extermination, et elle tient donc un discours d'alarme sur ce point en militant pour des changements politiques, économiques et sociaux. En soi, la théorie n'est pas stupide. Le problème, c'est que la moindre actualité susceptible d'être expliquée par une perte de poids des classes populaires dans la lutte, devient une preuve du processus d'extermination. On pourrait penser, à ce stade, que ça n'est qu'une question de communication, Monique restant sur sa ligne d'alarme. Mais Monique et Michel, que j'aime bien appeler Michel, ont beaucoup côtoyé les milieux dominants durant leur longue carrière. Et ils en ont tiré une vision très peu flatteuse du milieu, de son cynisme et de son entre-soi égoïste. C'est un élément déterminant dans leur théorie, puisque cette très forte conscience de classe des dominants constitue finalement le moteur principal du processus de désagrègement des classes populaires. D'un point de vue sociologique, et selon un angle marxiste, si rien ne change, la classe dominante finira le travail sans même s'en rendre compte. Toute la question de savoir si Monique est complotiste repose en définitive sur le fait de savoir si elle pense que le processus qu'elle décrit est conscient de la part de ses acteurs, et si dans ce cas cette conscience s'accompagne d'une volonté. Parfois, elle en reste à son discours de sociologue qui observe des dynamique sociale sans pour autant tenir pour responsables les individus qui composent les groupes, parfois sont écœurement vis-à-vis de certains personnages, dont je ne doute pas qu'ils puissent être des trous du cul, lui fait dire que la démarche est volontaire. Dans ce dernier cas, nous aurions une action concertée de puissants visant à nuire au peuple. Donc un complot. Et de là, reste à savoir comme d'habitude si complot il y a ou non. Et cette réponse, si elle devait être positive, ne pourrait pas être généralisée par définition, mais ciblée, sans quoi elle serait complotiste (c'est le même problème de dialectique entre sociologie et politique qui est à l'origine des débats lamentables sur la "responsabilité de l'homme blanc). Et puis y a l'âge et un certain jemenfoutisme qui se sont installés aussi (génération boomer, version universitaire, à titre individuel tout roule dessus désormais). Et il est désormais bien courant que Monique fasse des sorties à la con, parfaitement complotistes, même si elle en a tout de même un peu plus sous le pied qu'un Bigard qui sortirait la même connerie. En stricte opinion, je suis porté à la croire quand elle s'est désolidarisée de hold up. Je la crois suffisamment naïve pour ne pas s'être rendue compte qu'elle était en train de donner du grain à moudre à des tarés. Il n'en reste pas moins que ce qu'elle y a formulé est parfaitement complotiste en l'état, et que ça aurait au mieux mérité une mise en contexte (qu'elle a faite selon ses dires). Et je ne suis pas sûr qu'avec cette mise en contexte ça aurait changé grand chose, car je la crois également assez naïve pour ne jamais s'être véritablement inquiétée des questions de complotisme. Message édité par Floom le 22-07-2021 à 16:04:43 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis se sont plaints récemment d'un manque de main-d'œuvre (enfin, sauf pour les boîtes qui augmentaient le salaire horaire, ceux-là bizarrement ils arrivent à recruter). Pourquoi ils ont pas pris des robots, ils sont nouille alors --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Stencore trop cher les robots pour les petites boîtes.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas de problème de fond avec la robotisation, personnellement, surtout après avoir vu des gens peigner la pelouse à la main et à genoux dans des pays bizarres parce qu'ils coûtaient moins cher qu'un râteau (plus jamais je remets les pieds en Inde). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Yep. Après, même si la trajectoire proposée par Monique ne me paraît pas incohérente, je ne crois pas beaucoup à l'issue pour ma part. Je pense que la robotisation est inévitable, que la question de la place du travail et du partage des richesses sera plus que jamais au centre des préoccupation et des jeux de pouvoirs, mais je n'envisage pas d'autre issue que des changements drastiques dans l'approche et la part du travail, tout en ne me berçant pas dans une utopie de partage. Tfaçon les choses n'avancent légalement en démocratie que tant qu'elle respectent un certain statu quo. Quant à savoir si ce n'est pas l'objet du topic, beeen, je suis assez convaincu que si on demandait si le marxisme est un complotisme, on aurait des réponses surprenantes et variées, et pour sûr des discussions dans le thème. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 22-07-2021 à 17:55:38 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 22-07-2021 à 17:59:53 --------------- we are the dollars and cents |
ingorang |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
L'helleno-chretien |
--------------- Membre de la TEPA. |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-07-2021 à 21:08:17 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
L'helleno-chretien |
Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 21:48:53 --------------- Membre de la TEPA. |
Floom |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 22:14:48 ![]() pour ceux que ça intéresse (et qui suivent pas le topic dissidence |
Floom | Ah oui d'accord AnalGénocide. Bon. Homéopathique en effet.
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Floom | Et monsieur Panzani, c'est qui? Edit: sinon la dernière vidéo du bouseux dénonce la bienveillance dangereuse et collaborationniste qui consiste à transgresser l'interdit politique absolu: celui d'aller causer avec des gens qui pensent pas pareil. Mon dieu quelle horreur, c'est pas comme ça qu'on va tenir un parti. Il était donc important de rappeler que parler avec quelqu'un d'extrême droite ça transmet un virus hyper contagieux pire que la peste et qu'il est donc essentiel que son auditoire reste bien confiné au siège du parti. Message édité par Floom le 22-07-2021 à 22:46:05 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne comprends rien à toute cette conversation --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Pas à ma connaissance. Ce sont des youtubers politiques, enfin, je crois qu'on peut les définir ainsi. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Anal génocide de droite?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les explications, sans savoir qui c'était je comprenais rien du tout à vos histoires --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
L'helleno-chretien |
Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 22-07-2021 à 23:24:26 --------------- Membre de la TEPA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |