| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 11:17:06 ![]() ![]() |
L'helleno-chretien | Totalement. Ce qui était nouveau, pour moi, et jamais vu, c'était voir des français gouroutisés par de fausses théories se préoccuper quasi physiquement d'évènements tels que l'élections du candidat aux Etats-Unis.
Message cité 3 fois Message édité par L'helleno-chretien le 23-06-2021 à 11:21:00 --------------- Membre de la TEPA. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est vrai ! et c'est d'autant plus bizarre que, quand on regarde un peu les USA, c'est déjà difficile de comprendre ce qui se passe, mais ils ont des tas de phénomènes très inscrits dans leur façon de penser et qui peuvent expliquer le trumpisme. Transposé tel quel en France, ça a d'autant moins de sens ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
L'helleno-chretien |
--------------- Membre de la TEPA. |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Requiem | Y'a quelques récentes vidéos à voir sur le complotisme (j'ai vu celle sur Lalanne, belle demi-heure d'ailleurs) ?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On n'a tout de même pas (même pour les cathos à fond les bâtons) le même rapport à la religion que les Ricains pour qui c'est une constituante très importante de la vie et de la vie sociale. Il y a tout un tas d'actions qui sont prises en charge chez nous par l'État et chez eux par l'Église du coin et la communauté à laquelle appartiennent les gens [edit : il suffit de lire les témoignages de gens qui ont fait leur coming out athée dans les États de la Bible Belt et se trouvent exclus de toute vie et (entr)aide sociale]. Je ne pense pas non plus qu'on ait le même rapport à Dieu et à Satan, ne serait-ce qu'avec la quantité d'athées qu'on est ici par rapport à là-bas. Pour moi, les cérémonies satanistes, c'était un truc qu'on racontait dans les années 90 pour faire peur aux parents de rôlistes, et ce qui faisait vraiment « peur » aux parents à l'époque c'était plutôt les sectes. En plus de ça, le côté religieux à fond des Américains fondamentalistes est très lié au trumpisme à tout crin : il y a à la fois l'idée que c'est Trump qui va défendre les « « « valeurs » » » (= pro gun, anti IVG, pro famille lol) et qu'il est une sorte de prophète et de nouveau Jésus envoyé par Dieu… j'exagère pas, c'est le discours de beaucoup de gens dans les conventions pro-Trump. Je ne pense pas qu'on ait cette conception de la religion ici, même beaucoup de fondus de Jésus. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 23-06-2021 à 13:06:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 13:22:14 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vois ce que tu veux dire, et j'en ai connu quelques gratinés aussi ; c'est impressionnant comme certaines personnes qu'on peut rencontrer dans la vraie vie se croient obligées de cocher toutes les cases du bingo de la caricature parfois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Message édité par Floom le 23-06-2021 à 13:55:38 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Tu peux faire toute la série de l'extracteur... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
L'helleno-chretien |
--------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 15:12:46 ![]()
|
L'helleno-chretien |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 15:16:31 ![]() |
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 23-06-2021 à 15:52:24 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 16:55:34 ![]() Vu à l'instant en prenant le tram
|
L'helleno-chretien | Donc tu es le genre d'homme qui porte des casquettes... --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 17:16:37 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 17:49:55 ![]() j'aimerais bien, mais en fait c'est mon antenne blue beam |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. | Si tu veux foutre la merde niveau complotisme, tu ne fais pas mieux que la mort "suicide" de John McAfee, et le poste d'un énorme Q, sur son compte insta.
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 24-06-2021 à 01:26:28 --------------- Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein. |
Requiem | A peine deux semaines après la vidéo de Squeezie il se suicide |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 07:31:34 ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Diantre. McAfee est mort? Qui va nous protéger des virus de Bill Gates ? Qui va nous créer un anti virus contre les puces 5G qu'on m'a injecté avec les vaccins ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Kaspersky --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
hisvin | Nod 32 mais bon, NOD cela me rappelle quelque chose... Message édité par hisvin le 24-06-2021 à 12:41:46 |
Requiem | C'est ici qu'un forumeur a sorti : "si tu trouves qu'il y a trop de cons commence par te poser des questions" très récemment non ? Dans une analyse |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2021 à 13:33:30 ![]() Tout a l'heure sur LCI :
|
fiend41 why not ! | encore la faute aux rolistes et GN (avec la baffe à macron), mais alors théorie complotiste et sataniste ? .. pourquoi les JDR valent des sommes affolantes de nos jours? y'a t'il des sectaires qui étudient les écrits de Cthulhu, Nephilim ou d'autres jdr perchés en sortilèges ?
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 14:40:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |