Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63305637
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 14:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore la faute aux rolistes et GN (avec la baffe à macron),  mais alors théorie complotiste et sataniste ? ..  pourquoi les JDR valent des sommes affolantes de nos jours?   y'a t'il des sectaires qui étudient les écrits de Cthulhu, Nephilim ou d'autres jdr perchés en sortilèges ?  :p  

biezdomny a écrit :

On n'a tout de même pas (même pour les cathos à fond les bâtons) le même rapport à la religion que les Ricains pour qui c'est une constituante très importante de la vie et de la vie sociale. Il y a tout un tas d'actions qui sont prises en charge chez nous par l'État et chez eux par l'Église du coin et la communauté à laquelle appartiennent les gens [edit : il suffit de lire les témoignages de gens qui ont fait leur coming out athée dans les États de la Bible Belt et se trouvent exclus de toute vie et (entr)aide sociale]. Je ne pense pas non plus qu'on ait le même rapport à Dieu et à Satan, ne serait-ce qu'avec la quantité d'athées qu'on est ici par rapport à là-bas. Pour moi, les cérémonies satanistes, c'était un truc qu'on racontait dans les années 90 pour faire peur aux parents de rôlistes, et ce qui faisait vraiment « peur » aux parents à l'époque c'était plutôt les sectes.  

En plus de ça, le côté religieux à fond des Américains fondamentalistes est très lié au trumpisme à tout crin : il y a à la fois l'idée que c'est Trump qui va défendre les « « « valeurs » » » (= pro gun, anti IVG, pro famille lol) et qu'il est une sorte de prophète et de nouveau Jésus envoyé par Dieu… j'exagère pas, c'est le discours de beaucoup de gens dans les conventions pro-Trump. Je ne pense pas qu'on ait cette conception de la religion ici, même beaucoup de fondus de Jésus.

https://i2.wp.com/theroarbots.com/w [...] C212&ssl=1

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 14:40:02
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 14:33:23  profilanswer

n°63305713
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2021 à 14:40:27  profilanswer

fiend41 a écrit :

encore la faute aux rolistes et GN (avec la baffe à macron),  mais alors théorie complotiste et sataniste ? ..  pourquoi les JDR valent des sommes affolantes de nos jours?   y'a t'il des sectaires qui étudient les écrit de Cthulhu, Nephilim ou d'autres jdr perchés en sortilèges ?  :p

Parce qu'ils s'adressent à un public de niche qui a de la thune à mettre dedans, et donc pourquoi se priver ?

Sinon, je ne comprends pas le reste de ton message :o

En passant, sur l'histoire des GNistes et de la baffe à Macron, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un article dans Le Monde sur les dinosaures partouseurs masculinistes de droite qui n'est pas inintéressant.

Message édité par biezdomny le 25-06-2021 à 14:40:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63305770
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 14:44:50  profilanswer

ça peut aller plus loin,   Lovecraft et les idéologies nazi (godwin)  y'a du lien possible...

le jeu de cartes Illuminati cartonne grave aussi $$$ (en raison des délires imaginatifs de Steve Jackson Games, qui se sont avérés plutôt vrais..)

https://jeboost.com/wp-content/uploads/2014/11/wtcilluminati.jpg
__
le cumul :   communautés, faux culs, pédophiles, dieu,     ça m'a rappelé  le prêcheur dans le film "Donnie darko"     triste dernier rôle pour Patrick Swayze

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 15:03:41
n°63305859
biezdomny
Posté le 25-06-2021 à 14:51:54  profilanswer

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir :D  

(Et j'ai aussi joué à Illuminati mais houla… il y a vingt ans ? Qu'est-ce qu'on est vieux.)

---------------
n°63306031
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 15:06:16  profilanswer

faudrait revoir ou découvrir le film  (sacré morceau ce Donnie darko).    

en résumé : les bobos américains fans de bible et écrits divins, bien pensants en façade, et qui sont référents de leur communauté sont des pourris ou cachent de lourds secrets.    

y'a une autre façon de voir plus simple en quelques minutes : le clip du groupe Genesis :   Jesus he knows me..  (mais c'est gentillet en comparaison)
https://www.youtube.com/watch?v=35K6vQRt67g

Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 15:07:31
n°63306142
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-06-2021 à 15:16:51  profilanswer

Mouai, le pentagone comme cible c'est obvious as fuck, et les twins tower aussi vu qu'il y a déjà eu attentat.

Dans Deus ex aussi elles ont sautés. ( surtout du au limitations techniques en fait, donc ils ont inventé une attaque pour justifier leur disparition )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63306594
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 15:57:48  profilanswer

le jeu de cartes a été édité en 1994-1995 ...  

n°63307657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2021 à 17:49:30  profilanswer

fiend41 a écrit :

ça peut aller plus loin,   Lovecraft et les idéologies nazi (godwin)  y'a du lien possible...

le jeu de cartes Illuminati cartonne grave aussi $$$ (en raison des délires imaginatifs de Steve Jackson Games, qui se sont avérés plutôt vrais..)

https://jeboost.com/wp-content/uplo [...] minati.jpg
__
le cumul :   communautés, faux culs, pédophiles, dieu,     ça m'a rappelé  le prêcheur dans le film "Donnie darko"     triste dernier rôle pour Patrick Swayze

C'est vrai qu'on le voit plus trop lui

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63307717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2021 à 17:59:31  profilanswer

Le lien Lovecraft/nazi, je l'ai pas.
Le mec était certes réac et xénophobe mais pas nécessairement beaucoup plus que la plupart des gens de son bled/ milieu social

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63307739
biezdomny
Posté le 25-06-2021 à 18:03:16  profilanswer

Ben pour être honnête j'ai pas tout compris à ce que dit Fiend41 :o j'ai pas compris s'il s'agissait de mettre en lumière les fantasmes des gens qui cherchent la conspiration partout, ou s'il ou elle a la conviction qu'il y a quelque chose de magique ou conspirationnel là-dedans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 18:03:16  profilanswer

n°63308264
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 19:32:13  profilanswer

certains disent c'est impossible, d'autres "pourquoi pas".   c'est matiné de pop culture aussi..

___
faudrait demander au réalisateur Del toro  pourquoi il a voulu faire un lien nazi +lovecraft aussi  :D  
https://dailygeekshow.com/hellboy-comics/
___
dans notamment le bouquin assez sérieux "Le matin des magiciens"  il est cité que les nazis croyaient à des trucs guedins mythologiques  (à la Indianajones et plus encore) et ont cherché partout dans des lieux censés être maudits ou mythologiques des possibilités extra ordinaires.   (vous n'avez jamais joué à  "Wolfenstein Spear of destiny"  ou lu ça ?)
 https://www.encyclopedia.com/scienc [...] ar-destiny
___
Mitterrand aussi aurait lançé ses grands travaux du Louvre en hommage à des puissances occultes
https://inexplore.inrees.com/articl [...] mitterrand

n°63308894
lilith_uni​que
Posté le 25-06-2021 à 21:28:09  profilanswer

on rappelle à tous que Lovecraft était quand même un putain de raciste prônant l'inégalité raciale et la ségrégation en Amérique  [:moundir]
il n'y a peut être pas la haine des juifs, mais il y a clairement la haine des noirs.
et comme nazis n'aimaient pas vraiment les noirs...

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 25-06-2021 à 21:40:22

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63308938
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 21:36:25  answer

lilith_unique a écrit :

on rappelle à tous que Lovecraft était quand même un putain de raciste prônant l'inégalité raciale et la ségrégation en Amérique  [:moundir]
il n'y a peux être pas la haine des juifs, mais il y a clairement la haine des noirs.
et comme nazis n'aimaient pas vraiment les noirs...

bof :o

Citation :

« La masse des Juifs contemporains est sans espoir, du moins en ce qui concerne l'Amérique. Ils sont le produit d'un sang étranger et sont les héritiers d'idéaux, de pulsions et d'émotions étrangers qui excluent pour de bon leur totale assimilation... De notre côté, il y a une répugnance à nous faire frissonner quand il s'agit de la plupart des races sémites... Ainsi, où que le Juif errant erre, il devra se satisfaire de sa propre société jusqu'à ce qu'il disparaisse ou qu'il soit balayé par une explosion soudaine due à notre détestation pour lui. Je me suis déjà senti capable d'en massacrer une vingtaine ou deux dans les bouchons du métro de New York32. »

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2021 à 21:36:56
n°63308969
biezdomny
Posté le 25-06-2021 à 21:41:10  profilanswer

fiend41 a écrit :

certains disent c'est impossible, d'autres "pourquoi pas".   c'est matiné de pop culture aussi..

Alors oui, certes, mais je ne vois pas trop en quoi c'est pertinent dans le cas du conspirationnisme à l'américaine, mâtiné de religieux, de houla-les-satanistes et de Trump-est-l'élu :D

fiend41 a écrit :

___
faudrait demander au réalisateur Del toro  pourquoi il a voulu faire un lien nazi +lovecraft aussi  :D  

Alors là c'est facile : il adapte Hellboy. Faudrait demander plutôt à Mignola qui a créé le personnage et scénarisé et dessiné ses aventures et d'autres dans le même univers. Mais en fait, c'est assez clair à la lecture de la BD, je trouve. Mignola a un univers dessiné très (littéralement) noir, et il a ratissé large dans les éléments visuels qui l'intéressaient et les références pop-culture liées traditionnellement aux thèmes occultes. Il aime dessiner des savants fous et des monstres modifiés. Je me rappelle avoir lu une interview où il disait qu'après avoir dessiné une aventure avec un savant fou nazi et son gorille mécanisé, il s'était rendu compte qu'il adorait dessiner des singes avec des boulons qui dépassent, et que donc il voulait en mettre plus dans ses BD.  

Au final, Hellboy est une sorte de salmigondis historico-ésotérico-pop avec une ambiance un peu steampunk qui est aussi exploitée dans d'autres séries (The Amazing Screw-on Head est énorme !), une appétence pour les super-héros low-tech (Johnson le Homard), les thèmes magico-historiques (la légende arthurienne), les éléments visuels qui intéressent Mignola (les tentacules et les monstres à la Lovecraft avec des variations insectoïdes), et les grands méchants liés à l'occultisme dans l'imagination populaire : Raspoutine et les nazis. Bref, il ratisse large et ne s'interdit rien, et c'est une des raisons pour lesquelles on l'aime. Mais pareil, je vois pas trop le rapport :D

fiend41 a écrit :

___
dans notamment le bouquin assez sérieux "Le matin des magiciens"  il est cité que les nazis croyaient à des trucs guedins mythologiques  (à la Indianajones et plus encore) et ont cherché partout dans des lieux censés être maudits ou mythologiques des possibilités extra ordinaires.   (vous n'avez jamais joué à  "Wolfenstein Spear of destiny"  ou lu ça ?)

Les nazis et l'ésotérisme, c'est aussi un grand classique, cf le documentaire Les Aventuriers de l'arche perdue :o
(Ce qui est bien, c'est que ça fait de très bons méchants même si un peu galvaudés à force.)

fiend41 a écrit :

___
Mitterrand aussi aurait lançé ses grands travaux du Louvre en hommage à des puissances occultes

Je pense que « en hommage à des puissances occultes » est un peu exagéré, mais je pense aussi que Mitterrand était le genre de bonhomme à adorer qu'on l'appelle Le Sphinx et à se réjouir de se construire sa propre légende. Ça me paraît un peu le genre de type à jamais dire non sur les intentions qu'on pourrait lui prêter, et à entretenir ce genre de rumeur.  

Mais pareil, je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion. Toi en tant que posteur, tu penses qu'il y a des énergies telluriques à l'œuvre dans le Grand Dessein d'Henri Quatre ?

---------------
n°63308999
lilith_uni​que
Posté le 25-06-2021 à 21:44:24  profilanswer

je ne lis pas les lettres des auteurs  :o  
j'avais plutôt  ça en tête :  L'Appel de Cthulhu,

Citation :

tous les prisonniers avaient démontré leur appartenance à une espèce bâtarde, vile et mentalement aberrante. Ils étaient pour la plupart marins, une aspersion de nègres et de mulâtres en provenance des Caraïbes ou du Cap-Vert qui offrait une teinte vaudou au culte. Cependant, avant que bien des questions ne soient posées, il devint apparent qu'il y avait quelque chose de plus profond et plus vieux que du fétichisme nègre. Aussi avilies et ignorantes qu'elles étaient, ces créatures s'accrochaient avec une ténacité surprenante à l'idée centrale de leur foi répugnante

mais bon, ça reste des propos de merde [:ramucho]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63309032
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 21:49:17  answer

on t'aimait bien HP  [:budykiller:5]

n°63309036
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 21:49:45  profilanswer

t'as pas idée du pif...   attention manant :lol: ,  je suis né là bas  enfin en bas   je situe de mémoire encore très bien la maison natale d'Henri IV,    rue Tran,  car je me suis souvent ruiné gamin à acheter des tickets de Tacotac juste à côté !  (y'avait le QG départemental de l'ex Loterie nationale  avant la Française des jeux).   et j'avais découvert le jeu de rôle "L'appel de cthulhu" dans une boutique locale qui n'était pourtant pas roliste,  un magasin de jouets avec juste un mince étal.   c'est ton destaing...

http://i76.servimg.com/u/f76/12/26/63/00/tacota10.jpg   :ange:  

l'énergie tellurique béarnaise est plutôt forte oui  :o ,  Chirac avait son soigneur personnel dans le coin vers Orthez...   y'avait des soigneurs, magnétiseurs,  .  mon grand père n'était pas le moindre des rebouteux sur les chevaux, rugbymen, etcc  , on dit que ce genre de don peut sauter qq générations ...  :whistle:  

(y'a justement des idées bizarres du coin dans un module jdr de Maléfices :  Coeur cruel)

https://www.okkazeo.com/images/jeux/35540.jpg

et coincidence de jeux de mots,  y'avait un spot, une boutique qui ma foi j'ai toujours trouvé que ça se surnommait fort bien :  (aPAUcalypse) ...  qui sait, on était aux portes de quelque chose?... bon on n'avait pas croisé Buffy certes  :lol:  

https://media.achat-ville.com/uploads/bearn/Vitrine/6b/tae_logo_136_1281731243.jpg

même David Icke est venu se paumer ici on m'avait relaté...

Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 22:25:42
n°63309343
fiend41
why not !
Posté le 25-06-2021 à 22:46:33  profilanswer

amusant niveau capilotractions ce qu'on peut extraire avec des morceaux à sa convenance pour rédiger un torchon avec des vérités...à 1 ou 2 mensonges près  dirait Tom Mix  ;) ...  ou comme je dis souvent en référence à William blake : le monde est un grain de sable.

Le grand dessein d'Henri IV.  il aimait bien comme tant d'autres souverains les liens entre édifices.      une légende dure qu'il y avait un passage secret qui menait du chateau de Pau au chateau de mon village natal (effondré y'a une 40aine d'années et pour cause.. des fondus ont passé des années la nuit à creuser, en croyant y trouver un trésor..)    

ma famille a des racines nobles et ancêtres chevaliers  (des blasons ont été retrouvés  on m'a dit y'a une 20aine d'années..),    et l'arrière grand-mère était une sorcière redoutée..  ça colle plutôt bien dans les dots..,   les chatelains tenaient à garder de telles personnes proches,  divination, protection, conjuration, ..)

coincidence mais ratée de peu,   un oncle devait faire le chauffeur... car il a une ancienne voiture d'ambassadeur suédois  :pt1cable: ,  pour la famille royale suédoise venue honorer la mémoire de leur lointain ascendant y'a 2-3ans il me semble,

Henri IV aurait imaginé une confédération de pays présidée par un empereur élu.     ah l'Empereur.   effet vétéran Warhammer 40K,  j'ai toujours cru à ce symbole  :o ... bien que je préfère les Succubes...

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 25-06-2021 à 22:54:04
n°63310160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2021 à 09:05:11  profilanswer

fiend41 a écrit :

___
___
___

Je ne nie pas que les nazis ont eu leur moment de gloire dans la littérature Pulp (red skull dans les Marvel par ex.). Mais Lovecraft ce n'est pas du Pulp. Et il écrit de toute façon avant la période nazi il est donc difficile de considérer que c'est une influence pour lui ou même l'inverse, que Lovecraft soit une inspiration pour quelques nazis que ce soit. Cela reste des œuvre de fiction dans un genre mineur. D son vivant Lovecraft n'était pas très renommé, Et je doute que les nazis auraient apprécié particulièrement le genre de choses qu'il écrivait. Ils devaient considérer cela comme de la littérature dégénérée. Et de leur point de vue c'est logique, Lovecraft décrit l'humanité comme une sous race insignifiante et totalement incapable de contrer les plans de puissance maléfique qui sont les vrais propriétaire de la Terre. Cela va totalement à l'encontre de l'idéologie nazie développant le concept de race humaine supérieure.  

Après, oui, il y a des auteurs inspiré par Lovecraft qui ont mélangé des éléments de sa mythologie avec les concepts nazi mais là encore je n'ai pas l'impression que cela ait pu influencer des ideologues neo nazi.
On est plus dans le fantasme et les croyances autour des thèses nazis, et notamment la fascination d'Hitler pour l'archéologie.
Je ne sais si Hitler recherchait vraiment des artefacts magiques bibliques ou autres pour se donner le pouvoir des Dieux, j'en doute un peu mais je connais mal cette période de l'histoire.mais cette idée là a en tout cas été largement diffusée par la littérature Pulp, l'idée était de donner une dimension encore plus monstrueuse au nazisme que ce qu'il a été réellement en le faisant pactiser avec des entités démoniaques et malfaisantes.  

Peut-être que tout ceci fait penser à du Lovecraft, il est vrai que les ressorts littéraire sont un peu les mêmes et qu'il a été une inspiration majeure pour la littérature pulp mais cela n'a pas il me semble d'influence sur les idéologies réelle des groupuscules fascistes qui ont suivi.

---------------
n°63311053
Floom
Posté le 26-06-2021 à 12:34:55  profilanswer

fiend41 a écrit :

une légende dure qu'il y avait un passage secret qui menait du chateau de Pau au chateau de mon village natal (effondré y'a une 40aine d'années et pour cause.. des fondus ont passé des années la nuit à creuser, en croyant y trouver un trésor..)  

On retrouve également la même histoire dans tous les villages avec château + église. Et c'est toujours très étonnant d'entendre la force de la conviction des gens qui, souvent en toute bonne foi, racontent qu'ils s'en souviennent très bien parce qu'ils jouaient dedans quand ils étaient petits. Ce qui n'est pourtant jamais arrivé.

La plupart du temps, le tunnel imaginaire est effectivement accompagné d'une histoire de trésor, toujours en or. Et là, la légende commune prend généralement un caractère territorial à propos de la nature de l'objet en or (oui, parce que c'est forcément un objet figuré, pas de trésor de pirates à base de monnaie dans les légendes de tunnels, c'est comme ça. Sauf bien sûr dans les coins où le trésor imaginaire se télescope avec les Templiers - en pays cathare - ou avec une autre légende locale). Dans le Sud-Ouest, c'est souvent un animal. Je ne connais pas bien le secteur de Pau, mais je serais pas étonné que ça puisse être un veau. Je me suis toujours interrogé sur l'origine de ces légendes urbaines rurales, mais en ce qui concerne le veau d'or, je suppose qu'il doit s'agir d'un dérivé de l'enseignement catholique dans lequel le veau d'or symbolise l'idolâtrie, histoire qui devait être contée aux gamins à l'Aumônerie et devait exciter leur imagination. Par endroit, notamment dans l'Aveyron, ce sont plutôt des quilles en or qui occupent la légende. A d'autres, dans les Pyrénées-Atlantiques par exemple, c'est une cloche. On trouve aussi parfois une couronne.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 26-06-2021 à 12:36:09

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63311286
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-06-2021 à 13:19:32  profilanswer

fiend41 a écrit :

amusant niveau capilotractions ce qu'on peut extraire avec des morceaux à sa convenance pour rédiger un torchon avec des vérités...à 1 ou 2 mensonges près  dirait Tom Mix  ;) ...  ou comme je dis souvent en référence à William blake : le monde est un grain de sable.

Le grand dessein d'Henri IV.  il aimait bien comme tant d'autres souverains les liens entre édifices.      une légende dure qu'il y avait un passage secret qui menait du chateau de Pau au chateau de mon village natal (effondré y'a une 40aine d'années et pour cause.. des fondus ont passé des années la nuit à creuser, en croyant y trouver un trésor..)    

ma famille a des racines nobles et ancêtres chevaliers  (des blasons ont été retrouvés  on m'a dit y'a une 20aine d'années..),    et l'arrière grand-mère était une sorcière redoutée..  ça colle plutôt bien dans les dots..,   les chatelains tenaient à garder de telles personnes proches,  divination, protection, conjuration, ..)

coincidence mais ratée de peu,   un oncle devait faire le chauffeur... car il a une ancienne voiture d'ambassadeur suédois  :pt1cable: ,  pour la famille royale suédoise venue honorer la mémoire de leur lointain ascendant y'a 2-3ans il me semble,

Henri IV aurait imaginé une confédération de pays présidée par un empereur élu.     ah l'Empereur.   effet vétéran Warhammer 40K,  j'ai toujours cru à ce symbole  :o ... bien que je préfère les Succubes...

Le bouquin de mon frangin, qui parle de Sorcellerie et superstitions  en bigorre, pas loin de chez toi, si ça peut t'intéresser:

Message édité par Bordel le 26-06-2021 à 13:20:09

---------------
Photo
n°63311309
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-06-2021 à 13:25:36  profilanswer

Concernant les tunnels, quand j'étais gamin, il y en avait un géant à côté de chez moi... J'y suis retourné récemment, il faisait pas 10m de long....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63311560
biezdomny
Posté le 26-06-2021 à 14:14:39  profilanswer

Et c'est pas mieux pour les ancêtres de famille :D Quand la mode de la généalogie a démarré pour de bon en France, on entendait tout le temps des histoires de gens qui se cherchaient des aïeux marquis parce qu'il se disait dans la famille qu'ils « avaient du bien » et tombaient sur Jojo, paysan à Fresnay-le-Gilmert, propriétaire terrien d'un lopin rectangulaire où il cultivait des salades.

Anecdote perso à ce sujet :

Spoiler :

Il y a eu pas mal de décès dans ma famille ces dernières années, et avec la succession de successions :o j'ai récupéré deux « portraits de famille » qui seraient venus d'une branche bourgeoise dont j'avais jamais ouï miette. Perso, j'avais toujours cru qu'ils avaient été achetés 20Fr dans une brocante dans les années 70, alors j'ai trouvé ça un peu surprenant. Donc j'ai fait un petit tour aux archives pour vérifier… et j'ai appris des tonnes de trucs, c'était très intéressant… mais la thèse des 20Fr dans une brocante est pour le moment celle qui tient la corde :D

Message édité par biezdomny le 26-06-2021 à 14:14:49

---------------
n°63311616
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-06-2021 à 14:21:22  profilanswer

Floom a écrit :

On retrouve également la même histoire dans tous les villages avec château + église. Et c'est toujours très étonnant d'entendre la force de la conviction des gens qui, souvent en toute bonne foi, racontent qu'ils s'en souviennent très bien parce qu'ils jouaient dedans quand ils étaient petits. Ce qui n'est pourtant jamais arrivé.

effet mandela   [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63313555
L'helleno-​chretien
Posté le 26-06-2021 à 19:09:57  profilanswer

Je ne comprend pas le logos de Fiend41.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63314314
fiend41
why not !
Posté le 26-06-2021 à 20:47:32  profilanswer

Merci du lien pour le bouquin,  intriguant en effet !
__
heureusement gamins on n'avais pas entendu que le soi disant trésor était en sucre d'orge,  on y serait allé comme des tarés tout le temps :lol:  
__
oui des histoires d'ancêtres blindés j'ai entendu aussi,   mais mes ancêtres n'ont pas du avoir cette chance ou mauvaise fortune (et je suppose oisivité et jeux et alcool les ont ruinés...) , un pan de ma famille était vraiment blindée y'a qq décennies encore.. en hectares et hectares de terres..  un certain classique français chez les paysans fauchés mais imposés à l'ISF..
__
bon désolé de l'apparté car là je dérivais plus surnaturel & croyances,  y'a pas vraiment de théorie complotiste .. ou alors bien cachée ?..
__
le logo de leur marque/boutique a été imaginé par des skaters   ("ride in the future",  je trouve ça plutôt cool dans le ton voyage temporel imaginé).  on dirait qu'il a un double sens,   comme un oiseau ou phoenix? et la lettre A  pour anarchie ptet ?  
__
justement ça me refait penser vu le A  avec la symbolique et un axe central...,  à propos de coincidences liées à des lieux étranges et une affaire millénaire plutôt axée grand complot versus l'humanité carrèment  :o ..., ça m'est revenu, j'avais eu l'intuition d'un certain délire cartographique à la base de 3 lieux en europe, qui pointaient en triangulation pile vers une certaine ville..,  du temps où j'avais trouvé le nom, on ne lisait rien sur cette ville,  le net balbutiait.. mais l'an dernier j'avais été assez surpris que l'endroit clé affichait des oeuvres bizarres portées sur la mort, le satanisme, l'enfer ... bon je ne suis plus dans la bonne région,  mais qui sait j'irai un jour sur place pour vérifier si quelque chose s'y cache...derrière le mur...   (si je suis le raisonnement jusqu'au bout de l'énigme que j'avais en tête.. il fallait voir derrière le mur ..de la raison  :??: )

https://medias.spotern.com/spots/w640/7/7373-1532336916.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 26-06-2021 à 21:03:22
n°63314700
fiend41
why not !
Posté le 26-06-2021 à 21:20:53  profilanswer

bon on arrive à mon plat de résistance...donc plus dans le ton du topic à propos d'un délire pas si délirant quoique.. :)    y'a ~6 années j'étais dans un traitement médical assez lourd pour lutter contre une maladie,  et effet secondaire, mes intuitions devenaient vraiment aiguisées.  et la bizarrerie c'est que ça a un lien proche avec cette planète voire l'humanité .   8.

avant ça, j'avais depuis des mois un mot en tête qui revenait :   BLACKOUT.  

et là en repos au pif d'un endroit que je ne connaissais pas du tout la petite voix en tête me disait,   tourne là, et tu verras la vérité sur le mur..  

sur le mur un grand tag avait été effacé en couleur ocre, mais mal effacé et on pouvait lire sous le relief..   BLACKOUT THE KING.  8.

et franchement c'est une WTF d'énigme ou théorie bizarre.  pourquoi ?   car qu'on le veuille ou pas, on approche des 8 milliards d'humains sur cette planète...  alors que va t'il se passer à 8milliards ?    (c'est dans 2-3ans maxi)  y'aura t'il un vrai blackout planétaire dont émergerait un roi ?  faudra t'il éteindre le roi à venir,  mais pourquoi l'éteindre,  sera t'il lumineux tel un alien donc non-humain ?    les crises d'énergie se rapprochent..,   ou je ne sais quoi.    

je pourrais me dire que je délire, mais la petite voix en question (qu'on a presque tous..),  m'a souvent aidé à piger des choses pas logiques, ou dans mes affaires pro de trouver des réponses efficaces contre toute attente et incompréhension des collègues même..,   et permis d'accomplir des deals vraiment rares  (trouver des objets de collection à 2-5 exemplaires sur terre, etcc)

Message cité 3 fois
Message édité par fiend41 le 26-06-2021 à 21:38:01
n°63315098
Chandler B
Posté le 26-06-2021 à 21:53:52  profilanswer

fiend41 a écrit :

Merci du lien pour le bouquin,  intriguant en effet !
__
heureusement gamins on n'avais pas entendu que le soi disant trésor était en sucre d'orge,  on y serait allé comme des tarés tout le temps :lol:  
__
oui des histoires d'ancêtres blindés j'ai entendu aussi,   mais mes ancêtres n'ont pas du avoir cette chance ou mauvaise fortune (et je suppose oisivité et jeux et alcool les ont ruinés...) , un pan de ma famille était vraiment blindée y'a qq décennies encore.. en hectares et hectares de terres..  un certain classique français chez les paysans fauchés mais imposés à l'ISF..
__
bon désolé de l'apparté car là je dérivais plus surnaturel & croyances,  y'a pas vraiment de théorie complotiste .. ou alors bien cachée ?..
__
le logo de leur marque/boutique a été imaginé par des skaters   ("ride in the future",  je trouve ça plutôt cool dans le ton voyage temporel imaginé).  on dirait qu'il a un double sens,   comme un oiseau ou phoenix? et la lettre A  pour anarchie ptet ?  
__
justement ça me refait penser vu le A  avec la symbolique et un axe central...,  à propos de coincidences liées à des lieux étranges et une affaire millénaire plutôt axée grand complot versus l'humanité carrèment  :o ..., ça m'est revenu, j'avais eu l'intuition d'un certain délire cartographique à la base de 3 lieux en europe, qui pointaient en triangulation pile vers une certaine ville..,  du temps où j'avais trouvé le nom, on ne lisait rien sur cette ville,  le net balbutiait.. mais l'an dernier j'avais été assez surpris que l'endroit clé affichait des oeuvres bizarres portées sur la mort, le satanisme, l'enfer ... bon je ne suis plus dans la bonne région,  mais qui sait j'irai un jour sur place pour vérifier si quelque chose s'y cache...derrière le mur...   (si je suis le raisonnement jusqu'au bout de l'énigme que j'avais en tête.. il fallait voir derrière le mur ..de la raison  :??: )

https://medias.spotern.com/spots/w6 [...] 336916.jpg

fiend41 a écrit :

bon on arrive à mon plat de résistance...donc plus dans le ton du topic à propos d'un délire pas si délirant quoique.. :)    y'a ~6 années j'étais dans un traitement médical assez lourd pour lutter contre une maladie,  et effet secondaire, mes intuitions devenaient vraiment aiguisées.  et la bizarrerie c'est que ça a un lien proche avec cette planète voire l'humanité .   8.

avant ça, j'avais depuis des mois un mot en tête qui revenait :   BLACKOUT.  

et là en repos au pif d'un endroit que je ne connaissais pas du tout la petite voix en tête me disait,   tourne là, et tu verras la vérité sur le mur..  

sur le mur un grand tag avait été effacé en couleur ocre, mais mal effacé et on pouvait lire sous le relief..   BLACKOUT THE KING.  8.

et franchement c'est une WTF d'énigme ou théorie bizarre.  pourquoi ?   car qu'on le veuille ou pas, on approche des 8 milliards d'humains sur cette planète...  alors que va t'il se passer à 8milliards ?    (c'est dans 2-3ans maxi)  y'aura t'il un vrai blackout planétaire dont émergerait un roi ?  faudra t'il éteindre le roi à venir,  mais pourquoi l'éteindre,  sera t'il lumineux tel un alien donc non-humain ?    les crises d'énergie se rapprochent..,   ou je ne sais quoi.    

je pourrais me dire que je délire, mais la petite voix en question (qu'on a presque tous..),  m'a souvent aidé à piger des choses pas logiques, ou dans mes affaires pro de trouver des réponses efficaces contre toute attente et incompréhension des collègues même..,   et permis d'accomplir des deals vraiment rares  (trouver des objets de collection à 2-5 exemplaires sur terre, etcc)

https://media.giphy.com/media/fnpy7E5Sm1LSOvHvu8/giphy.gif

n°63316642
Floom
Posté le 26-06-2021 à 23:38:56  profilanswer

J'ai déjà vu ce film. C'est l'armée des 12 singes. Sauf que là y en a 8.

---------------
n°63316645
Tammuz
Posté le 26-06-2021 à 23:39:25  profilanswer

Je crois que le vide créé par le départ de Mooms est en passe d'être comblé.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63316888
biezdomny
Posté le 27-06-2021 à 00:53:58  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je ne comprend pas le logos de Fiend41.

Moi non plus, j'ai essayé mais je crois qu'il prend des trucs [:burba67]

---------------
n°63318396
Sebastien
Posté le 27-06-2021 à 12:45:13  profilanswer

https://countrymeters.info/fr
on va vite le savoir !!!
https://i.imgur.com/9GxEFed.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 27-06-2021 à 12:45:38
n°63318494
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-06-2021 à 13:04:55  profilanswer

Le plan covid19 pour éliminer les pauvres a donc échoué... Next?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63318576
hisvin
Posté le 27-06-2021 à 13:18:16  profilanswer

Bah, on pourra le dire si on n'atteint pas les 12 milliards comme c'était annoncé il y a quelques années.
"Souvenir des débats à la con sur le fait que la Terre était capable de subvenir aux besoins de ces 12 milliards". :/

n°63319731
fiend41
why not !
Posté le 27-06-2021 à 15:43:13  profilanswer

Tammuz,  c'est sûr que c'est beaucoup plus simple de faire le spectateur qui se gausse sans rien apporter au schmilblic  :o ,     mais à la fin de ta vie, t'auras appris quoi ou tenté quoi ? ...    ( et oui je passais moi aussi trop de temps dans des diners de cons ;)   mais j'écoute ou lis n'importe qui,  qu'il soit sage ou fou.  on ne sait jamais ce qui peut arriver au détour d'une phrase qui sorte des sentiers baclés rabachés..

je ne prends rien (dommage),  je suis trop matérialiste, déteste acheter des trucs volatiles ou qui disparaissent vite. et il faut juste être gaucher pour penser diffèremment souvent..   le soleil et le manque de sommeil sont de très bonnes drogues naturelles

sur l'affaire du  blackout 8,  je présume qu'a dû se glisser une réminiscence  d'une bribe de lecture vers 2000 d'un contact perché  (y'avait pas foule de théories ou mouvements à l'époque sur le net ?),  lui, il avait bossé des décennies dans des affaires pas très nettes.  bon certes 95% de ce qu'il avait en papiers qu'il pouvait me montrer,  n'évoquait ou ne réveillait aucune des théories que j'avais dans le citron,  bref je l'écoutais et prenais ça comme un pulp..
mais il avait quand même un papier sur une théorie d'un dieu en or  :??: , plus grand que l'humain (looké façon Dr Manhattan de Watchmen) qui viendrait tel un Atlas omniscient et qu'auraient invoqué les 1%  (oui ce chiffre était déjà présent bien avant les vastes lectures du net).  serait-ce ça la piste qui m'est resté ou l'indice...  

toujours en pop culture (car oui c'est bien délirant pour y piocher des thèmes ou idées saugrenues),  le début du film "X-men apocalypse" a un ton proche de ce que l'inscription du mur me suggérerait.   le soi disant dieu arriverait ok,  tout semblerait bien, mais au bout d'un moment les fidèles comprendraient qu'il se sont faits rouler et essaieraient de le bloquer.. en vain...

mais bon le 8  c'est vaste.. c'est aussi le symbole d'une boucle sans fin..

Message édité par fiend41 le 27-06-2021 à 15:56:51
n°63319808
Floom
Posté le 27-06-2021 à 15:54:41  profilanswer

Je propose qu'on prenne ton sang, qu'on le synthétise, puis qu'on le vende.
Tu serais notre Ulule à nous.

---------------
n°63319841
fiend41
why not !
Posté le 27-06-2021 à 15:58:54  profilanswer

:o   à chaque test sanguin y'a des chiffres illogiques,  les médecins ne comprennent pas, je leur dis que ça doit venir du groupe sanguin le moins commun et plus foireux ?  (AB,    ~4% seulement )   ( :sweat: ).    

bon ça par contre oui on lit que des rockstars ont réussi à avoir un adn altéré à force de drogues et alcool.

Message édité par fiend41 le 27-06-2021 à 16:02:28
n°63319866
biezdomny
Posté le 27-06-2021 à 16:01:41  profilanswer

Nous non plus on comprend pas : tes posts passent du coq-à-l'âne sans logique, et agglomèrent un peu tout et n'importe quoi, et quand on te pose des questions pour essayer de comprendre tu réponds pas et tu pars dans un autre délire. Ça fait un moment qu'on « échange » et je ne vois toujours pas, d'une part, où tu veux en venir, d'autre part, le rapport avec le sujet du topic [:transparency]

---------------
n°63319892
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-06-2021 à 16:05:16  profilanswer

Multi de mooms ?

n°63319900
Floom
Posté le 27-06-2021 à 16:06:08  profilanswer

Aucune chance, je vois même pas le rapport.

---------------
n°63319904
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-06-2021 à 16:06:51  profilanswer

Citation :

tes posts passent du coq-à-l'âne sans logique, et agglomèrent un peu tout et n'importe quoi, et quand on te pose des questions pour essayer de comprendre tu réponds pas et tu pars dans un autre délire

C'est la définition de mooms  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)