| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
C'est compliqué parce qu'il se prend TRÈS au sérieux Edit : le dossier qui était paru à son sujet sur l'aspect gourou/secte était très éclairant là-dessus, c'est tout un pan de ses activités qu'on ne voit pas si on ne s'intéresse qu'à la pyramidiologie. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 12:50:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 12:49:06 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
L'helleno-chretien |
--------------- Membre de la TEPA. |
Floom |
C'est difficile à dire. Parce que le temps qui passe agit également sur ce point. Il y a une tendance, même chez ceux qui exploitent une arnaque, à finir par adhérer à leur démarche à mesure qu'elle réussit. Probablement un jeu complexe de biais cognitifs liés à la satisfaction et au désabusement face à la crédulité du public. Le cynisme m'apparaît plus souvent comme une lente mise en place que comme une prémisse. Par exemple, je suis persuadé que Raël n'a jamais cru à ses conneries, mais qu'est venu un moment où il aurait été fou d'y renoncer. Après tout, on n'a qu'une vie. Pour ceux dont la réussite est .. toute relative.. comme Grimault, c'est plus compliqué, mais là aussi, plus le temps passe et plus il est dur d'abandonner ce qui a fait sa renommée, si petite et merdique soit-elle. Mieux vaut là encore alimenter les crédules que perdre tout. Plus que de savoir s'il y croit vraiment, j'ai le sentiment qu'il s'agit surtout pour lui, et pour bien d'autres, de ne plus se poser la question. Pour Lalanne, il m'est toujours apparu comme un mec paumé bien plus qu'un arnaqueur. Il est pour moi dans la droite ligne des "artisans du bien" qui construisent peu à peu un canevas de confirmation. Faut penser aussi que sa renommée ne vient pas de sa capacité à convaincre, mais de ses chansons. En revanche, j'ai beaucoup de mal à ne pas voir chez Ricardo un véritable serpent qui sait très bien ce qu'il fait (après, je dois reconnaître que le fait que je lui trouve la tête de l'emploi doit jouer aussi sur ma réception). J'ai bien peur qu'il devienne le principal artisan du complotisme fr ces prochaines années et qu'on aura ici maille à partir avec ses disciples. Message cité 2 fois Message édité par Floom le 22-06-2021 à 13:32:38 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 13:09:44 ![]()
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 13:14:21 ![]() |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Magneto Serge |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 13:18:45 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 13:18:45 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
https://www.marianne.net/societe/la [...] -pyramides + intervention du journaliste invité par LTEB Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 13:20:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
L'helleno-chretien |
Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 13:37:05 --------------- Membre de la TEPA. |
L'helleno-chretien |
--------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 13:39:59 ![]()
|
lilith_unique | mouais quand on a un schéma de pensée biaisé à ce point, c'est un effort de tous les instants pour ne pas retomber dans le "connerie". Et il y a toujours des rechutes, plus ou moins importante, mais il y a toujours des rechutes. Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 22-06-2021 à 13:48:55 --------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Pour Grimault et les autres c'est pareil. Casanovas, Bruno Charvet, ou même S. Bourgoin l'expert en sérial killer...c'est peut etre une des facettes de la mythomanie, mais je pense que c'est difficile pour qui que ce soit de se regarder tous les matins devant une glace et de n'y voir qu'un escroc et un menteur (pathologique ou volontaire). C'est aussi pour ce genre de trouble que les pires parrains des cartels mexicains, torturant et assassinant sans scrupule hommes, femmes, enfants, sont en général des dévots hyper croyants...agissant pourtant toute leur vie à l'antithèse des messages du Christ. J'émets l'hypothèse que psychologiquement, cognitivement il se met en place dans le cerveau de ces gens là des filtres destinés à se protéger du réel, et de la réalité de ce qu'ils sont vraiment. A terme, pour continuer à se respecter humainement, cela leur nécessite ou les conduit à croire en au moins une petite part des mensonge qu'ils ont eux même écrits. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-06-2021 à 14:58:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom | T'as peut-être raison. Faudrait qu'on les dissèque pour savoir --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
antioch_arrow Menace mineure |
Définitivement oui. Je le dis un peu souvent, mais tout ça est vraiment une question d'appropriation du réel et de comment on s'arrange avec, ou comment on le fuit en le tordant et en le transformant en une fable glauque et menaçante. Il y a un tas de choses à creuser quand ils utilisent le mot "vérité" brandi comme un étendard parce que ça témoigne de leur qualification du réel. Réalité et vérité sont deux choses aux liens pas clairs du tout chez eux. Message édité par antioch_arrow le 22-06-2021 à 16:02:38 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Deus ex silicium sur le magnéto qu'on nous injecte avec les vaccins:
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 17:28:52 ![]()
|
L'helleno-chretien |
Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 18:14:05 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 18:05:20 ![]() je viens de tomber sur la vidéo dont parle cet article, article que j'ai trouvé avec une recherche google du titre du documentaire, après avoir vu l'extrait
|
Fouge |
Jessica Schab ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-06-2021 à 18:21:44 |
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Québécois qui demande « comment quelque chose d'invisible peut-il être réel si la définition de la réalité inclut la perceptibilité » perso j'arrête là Edit 1 minute 20 quand même Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 20:47:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors attention, j'ai un truc bien WTF. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
antioch_arrow Menace mineure |
Après avoir vu ça, j'veux plus entendre de "non mais ils ne sont pas malades au niveau psy". Si. --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
_tchip_ |
c'est à ce demander pourquoi il en est auteur du coup Message édité par _tchip_ le 22-06-2021 à 21:52:16 --------------- He likes the taste... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
rafioul2 |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_tchip_ |
oui, en fait on considère que celui qui a fait le plus de boulot est en premier auteur et le responsable labo en dernier. --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2021 à 01:30:06 ![]()
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
L'helleno-chretien | Pour moi, le sommet du délire demeure la fameuse "opération Kraken". Ce moment où, pour la première fois à ma connaissance, des délires purement étatsuniens, qui ne concernent qu'eux, à savoir le mysticisme pro-trump, traversent frontalement l'Atlantique, sans modification majeure, et sont transposés par des gens comme Sylvano Trotta, et que Madame Michu sur twitter, dont la seule préoccupation réelle devrait être le montant de sa retraite et l'insécurité dans son quartier, écrit des messages type "je prie tous les jours, je n'en peux plus, quand le Président Trump déclenchera-t-il le Kraken ? M. Trotta, dites nous, car je suis nerveusement à bout, j'ai peur de ces satanistes démocrates !".
Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 23-06-2021 à 11:14:39 --------------- Membre de la TEPA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |