Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63276863
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-06-2021 à 12:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Pour les experts en Grimmaultogie / Grimmologie : avez-vous réussi à déterminer s'il croît à ce qu'il raconte ?

C'est compliqué parce qu'il se prend TRÈS au sérieux :D Je pense que la ligne est devenue floue avec le temps, l'orgueil qui le gonfle comme un crapaud et peut-être le gâtisme qui le guette mais qu'il y a un vrai fond de malfaisance dans cette personne.

Edit : le dossier qui était paru à son sujet sur l'aspect gourou/secte était très éclairant là-dessus, c'est tout un pan de ses activités qu'on ne voit pas si on ne s'intéresse qu'à la pyramidiologie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 12:50:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 12:49:06  profilanswer

n°63276872
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-06-2021 à 12:50:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Lalanne je pense qu'il y croit : je rappelle que le type embrasse des arbres

oui, j'ai bossé avec des personnes de son entourage très proche, il y croit

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63276896
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 12:53:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est compliqué parce qu'il se prend TRÈS au sérieux :D Je pense que la ligne est devenue floue avec le temps, l'orgueil qui le gonfle comme un crapaud et peut-être le gâtisme qui le guette mais qu'il y a un vrai fond de malfaisance dans cette personne.

Edit : le dossier qui était paru à son sujet sur l'aspect gourou/secte était très éclairant là-dessus, c'est tout un pan de ses activités qu'on ne voit pas si on ne s'intéresse qu'à la pyramidiologie.

Aurais-tu un lien, éventuellement par message privé, vers ce dossier ?

---------------
Membre de la TEPA.
n°63276959
Floom
Posté le 22-06-2021 à 13:01:11  profilanswer

Pour les experts en Grimmaultogie / Grimmologie : avez-vous réussi à déterminer s'il croît à ce qu'il raconte ?

C'est difficile à dire. Parce que le temps qui passe agit également sur ce point. Il y a une tendance, même chez ceux qui exploitent une arnaque, à finir par adhérer à leur démarche à mesure qu'elle réussit. Probablement un jeu complexe de biais cognitifs liés à la satisfaction et au désabusement face à la crédulité du public. Le cynisme m'apparaît plus souvent comme une lente mise en place que comme une prémisse.

Par exemple, je suis persuadé que Raël n'a jamais cru à ses conneries, mais qu'est venu un moment où il aurait été fou d'y renoncer. Après tout, on n'a qu'une vie.

Pour ceux dont la réussite est .. toute relative.. comme Grimault, c'est plus compliqué, mais là aussi, plus le temps passe et plus il est dur d'abandonner ce qui a fait sa renommée, si petite et merdique soit-elle. Mieux vaut là encore alimenter les crédules que perdre tout. Plus que de savoir s'il y croit vraiment, j'ai le sentiment qu'il s'agit surtout pour lui, et pour bien d'autres, de ne plus se poser la question.

Pour Lalanne, il m'est toujours apparu comme un mec paumé bien plus qu'un arnaqueur. Il est pour moi dans la droite ligne des "artisans du bien" qui construisent peu à peu un canevas de confirmation. Faut penser aussi que sa renommée ne vient pas de sa capacité à convaincre, mais de ses chansons.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à ne pas voir chez Ricardo un véritable serpent qui sait très bien ce qu'il fait (après, je dois reconnaître que le fait que je lui trouve la tête de l'emploi doit jouer aussi sur ma réception). J'ai bien peur qu'il devienne le principal artisan du complotisme fr ces prochaines années et qu'on aura ici maille à partir avec ses disciples.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 22-06-2021 à 13:32:38

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63276995
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 13:08:08  profilanswer

Floom a écrit :

C'est difficile à dire. Parce que le temps qui passe agit également sur ce point. Il y a une tendance, même chez ceux qui exploitent une arnaque, à finir par adhérer à leur démarche à mesure qu'elle réussit. Probablement un jeu complexe de biais cognitifs liés à la satisfaction et au désabusement face à la crédulité du public. Le cynisme m'apparaît plus souvent comme une lente mise en place que comme une prémisse.

Par exemple, je suis persuadé que Raël n'a jamais cru à ses conneries, mais qu'est venu un moment où il aurait été fou d'y renoncer. Après tout, on n'a qu'une vie.

Voilà, sinon ça peut finir en Jean-Claude Romand : vie de mensonge tu flingues toute ta famille quand ton mensonge commence à s'écrouler :o

n°63277010
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 13:09:44  answer

Nous avions déjà vu que Richard Boutry entretient des raisonnements circulaires.

Mais vous n'étiez pas prêt :

https://www.laminutedericardo.com/L [...] -controle/

Le vaccin anti COVID contient la molécule Magneto (j'entends le générique de la première série X-Men dans ma tête) qui permet de contrôler vos actions en reprogrammant vos neurones via la 5g.

4sch3 a écrit :

[:polo_76]  
Y'a tout les mots clef je crois : "Vaccins, Bill Gates, 5G, Aimants (et magnétisme), Démons, Contrôle, Libre-arbitre, Holistique, Les puissants  .. j'en oublie ?"

"piquer, reprogrammer l'ADN, protéine spike, OGM, rats de laboratoire, flash vert, enzyme,  <<rapports scientifiques internationaux>>, tortionnaires génocidaires, "les piqués" (c'est nous !), Orwell", le tout en deux minutes et vingt-huit secondes de vidéo. C'est un espèce de bingo génial, tout va très vite, il y a même du latin et des pseudos études sur des souris. Il coche toutes les cases en accéléré, c'est génial, je n'ai même pas le temps d'analyser une débilité qu'il passe à la suivante.  [:jhonnny:2]  

Ca me rappelle un dénommé Hervé, sur le topic d'à côté, qui disait la même chose qu'A.lain, mais en condensé, en deux minutes. On en était arrivés à la conclusion qu'Hervé, c'était l'antisémitisme distillé, chimiquement pur, non coupé. Et bien Richard Boutry, c'est pareil pour le complotisme pseudo scientifique. Deux minutes vingt-huit et il t'a calé une oeuf-jambon-fromage-champignon-fraise-munster-chantilly-anchois du complotisme.  :lol:

oh le délire :ouch:

n°63277034
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-06-2021 à 13:12:44  profilanswer

n°63277053
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 13:14:21  answer

n°63277075
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-06-2021 à 13:17:06  profilanswer

Magneto Serge  [:adhocf1:1]

n°63277089
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 13:18:45  answer

:D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 13:18:45  profilanswer

n°63277099
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 13:19:57  profilanswer

Aurais-tu un lien, éventuellement par message privé, vers ce dossier ?

https://www.marianne.net/societe/la [...] -pyramides + intervention du journaliste invité par LTEB

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 13:20:25

---------------
n°63277222
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 13:32:54  profilanswer

Néanmoins, tout espoir n'est pas définitivement coulé dans une plaque d'acier du Titanic : la lumière se fait (en l'occurrence, elle clignote) dans le cerveau de quelques-uns.

https://twitter.com/TikoSkep/status/1405602045571350529

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 13:37:05

---------------
Membre de la TEPA.
n°63277231
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 13:33:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

https://www.marianne.net/societe/la [...] -pyramides + intervention du journaliste invité par LTEB

Tu assures, merci. Je lirai ça entre deux dossiers, cet après-midi. Merci encore.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63277296
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 13:39:59  answer

Néanmoins, tout espoir n'est pas définitivement coulé dans une plaque d'acier du Titanic : la lumière se fait (en l'occurrence, elle clignote) dans le cerveau de quelques-uns.

https://twitter.com/TikoSkep/status/1405602045571350529

un commentaire de bilou souffle au drapeau

n°63277361
lilith_uni​que
Posté le 22-06-2021 à 13:46:57  profilanswer

mouais
je n'arrive pas à trouver le nom de la nana qui avait réussit à sortir de la secte de l'antroposophisme (la pensée magique qui arrive à agir dans la vie des gens), alors que c'était une gourou de la secte, et qui au final est maintenant une adepte pur et dur QAnon...

quand on a un schéma de pensée biaisé à ce point, c'est un effort de tous les instants pour ne pas retomber dans le "connerie". Et il y a toujours des rechutes, plus ou moins importante, mais il y a toujours des rechutes.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 22-06-2021 à 13:48:55

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63278088
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 14:50:57  profilanswer

Floom a écrit :

Pour ceux dont la réussite est .. toute relative.. comme Grimault, c'est plus compliqué, mais là aussi, plus le temps passe et plus il est dur d'abandonner ce qui a fait sa renommée, si petite et merdique soit-elle. Mieux vaut là encore alimenter les crédules que perdre tout. Plus que de savoir s'il y croit vraiment, j'ai le sentiment qu'il s'agit surtout pour lui, et pour bien d'autres, de ne plus se poser la question.

Pour Lalanne, il m'est toujours apparu comme un mec paumé bien plus qu'un arnaqueur. Il est pour moi dans la droite ligne des "artisans du bien" qui construisent peu à peu un canevas de confirmation. Faut penser aussi que sa renommée ne vient pas de sa capacité à convaincre, mais de ses chansons.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à ne pas voir chez Ricardo un véritable serpent qui sait très bien ce qu'il fait (après, je dois reconnaître que le fait que je lui trouve la tête de l'emploi doit jouer aussi sur ma réception). J'ai bien peur qu'il devienne le principal artisan du complotisme fr ces prochaines années et qu'on aura ici maille à partir avec ses disciples.

Je partage beaucoup de chose mais j'irais peut etre un peu plus loin  [:abakuk:3]
Je pense que Rael a finit par s'autoconvaincre de la réalité d'une part de ses aventures avec les ptits hommes verts. C'est pas possible, selon moi, de tenir un mensonge autant de temps sans que ça parte en saucisse à un moment façon Jean Claude Romand. A minima, là necessité à un moment de se confier à quelqu'un en disant "c'est dur d'être aimé par des cons" ou un truc du genre, et pourtant cela n'a jamais fuité nulle part. C'est très surprenant.

Pour Grimault et les autres c'est pareil. Casanovas, Bruno Charvet, ou même S. Bourgoin l'expert en sérial killer...c'est peut etre une des facettes de la mythomanie, mais je pense que c'est difficile pour qui que ce soit de se regarder tous les matins devant une glace et de n'y voir qu'un escroc et un menteur (pathologique ou volontaire). C'est aussi pour ce genre de trouble que les pires parrains des cartels mexicains, torturant et assassinant sans scrupule hommes, femmes, enfants, sont en général des dévots hyper croyants...agissant pourtant toute leur vie à l'antithèse des messages du Christ.

J'émets l'hypothèse que psychologiquement, cognitivement il se met en place dans le cerveau de ces gens là des filtres destinés à se protéger du réel, et de la réalité de ce qu'ils sont vraiment. A terme, pour continuer à se respecter humainement, cela leur nécessite ou les conduit à croire en au moins une petite part des mensonge qu'ils ont eux même écrits.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2021 à 14:58:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63278263
Floom
Posté le 22-06-2021 à 15:06:27  profilanswer

T'as peut-être raison. Faudrait qu'on les dissèque pour savoir :D

Concernant ton hypothèse, ça rejoint ce que je voulais dire par "Plus que de savoir s'il y croit vraiment, j'ai le sentiment qu'il s'agit surtout pour lui, et pour bien d'autres, de ne plus se poser la question" (ce qui n'est pas très bien formulé, j'en conviens). Le meilleur moyen d'éviter la dissonance cognitive, c'est d'éviter de s'y confronter!

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63278813
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 16:00:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'émets l'hypothèse que psychologiquement, cognitivement il se met en place dans le cerveau de ces gens là des filtres destinés à se protéger du réel, et de la réalité de ce qu'ils sont vraiment. A terme, pour continuer à se respecter humainement, cela leur nécessite ou les conduit à croire en au moins une petite part des mensonge qu'ils ont eux même écrits.

Définitivement oui. Je le dis un peu souvent, mais tout ça est vraiment une question d'appropriation du réel et de comment on s'arrange avec, ou comment on le fuit en le tordant et en le transformant en une fable glauque et menaçante. Il y a un tas de choses à creuser quand ils utilisent le mot "vérité" brandi comme un étendard parce que ça témoigne de leur qualification du réel. Réalité et vérité sont deux choses aux liens pas clairs du tout chez eux.

Message édité par antioch_arrow le 22-06-2021 à 16:02:38

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63279338
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2021 à 17:04:10  profilanswer

Deus ex silicium sur le magnéto qu'on nous injecte avec les vaccins:

https://www.youtube.com/watch?v=lq-KjaHN_bM

Spoiler, vu que je suis encore en vie, ça ne doit pas être ça qu'il y a dans les vaccins! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63279547
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 17:28:52  answer

Autant de bêtises en seulement 8 min..Avez-vous trouvé pire(par exemple en moins de  8 min) tag NOM ET 11 sept holographie haarp Jesus etc...? :??:  

n°63279760
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 17:58:25  profilanswer

C'est un peu n'importe quoi, cela confond l'infiniment petit et la physique quantique, dit que la physique quantique défie les sens alors qu'elle défie surtout l'entendement... Bref, effectivement, sur le fond, c'est du Jean-Michel Apeuprès sur fond d'images qui "font" scientifique.

Néanmoins, je relève que la réflexion de départ n'est, ni neuve, ni ignorée de la pensée sérieuse : puisque le réel, dans une définition un peu grossière de la science, est originelemment défini comme ce qui est perceptible par nos sens, quid de l'hypothèse où nous vivrions, comme l'écrivait Calderon, dans un songe ? Descartes se pose cette question dans le discours de la méthode, et c'est en remettant en cause toutes les informations que lui procurent ses sens qu'il en arrive à ses vérités fondamentales : "je pense, donc je suis" (même si rien n'existe de ce que perçoivent mes sens, ma pensée, elle, ne résulte pas de mes sens, elle est indépendante d'eux : je peux être sourd, muet, aveugle, agueusique et a-tactile et penser tout de même, dans le noir. Donc si ma pensée existe, j'existe) et "puisque je suis, comme toute chose qui est, j'ai une cause, une origine, et puisqu'il faut une origine, c'est donc que si je suis, Dieu Est".
La deuxième conclusion est évidemment discutable aujourd'hui en science (on peut imaginer que "quelque chose" a toujours existé, à l'infini, et ne fait que se transformer dans le temps), mais en tous cas, c'est une réflexion intéressante. C'est un peu la suite de la théologie apophatique de maître Eckhart : au lieu de chercher à démontrer ce qui est, commencer à l'inverse par éliminer du champ de la réflexion tout ce que la réflexion permet d'établir comme incertain ou infondé. Procéder par élimination.

Donc, la vidéo part sur des bases intellectuelles intéressantes pour dériver sur un globi-boulga délirant. Comme d'habitude avec le complotisme, douter de tout, sauf du plus débile.

Edit : polalala, je n'avais pas regardé jusqu'au bout. Plus gros bingo de tous les temps. Il y a TOUT.  [:am72:5]

De toutes façons, un bon complot, même les plus délirants type projet blue beam, part toujours d'au moins une base de science ou de récit historique. A minima de science éventée, datée : Monsieur Grimmault, par exemple, recycle énormément de vieilles lunes ésotériques, de l'alchimie à l'égyptologie périmée.

Pour finir, j'aime bien le texte sous la vidéo :

Citation :

Cette émission explore différents mythes et légendes de la vie contemporaine. Il ne s'agit pas de savoir si ces histoires sont vraies ou fausses, mais il s'agit plutôt de découvrir les drôles de circonstances entourant ces mythes et légendes. Il n'y a rien de plus excitant que le sentiment de mystère qui nous envahit lorsqu'on fait face à l'inconnu. Suivez nous sur Facebook: Mystère Voilé

La définition de "l'esprit ouvert" complotiste : l'esprit grand ouvert, défenses et esprit critique abaissés, prêt à se faire pénétrer et violer mentalement par toutes les débilités dans l'air du temps ou trouvées dans le fond des égouts d'Odyssey.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 18:14:05

---------------
Membre de la TEPA.
n°63279793
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 18:05:20  answer

je viens de tomber sur la vidéo dont parle cet article, article que j'ai trouvé avec une recherche google du titre du documentaire, après avoir vu l'extrait  

Citation :

« Le profit ou la vie » : d’où vient cette vidéo increvable ?

Suite de notre série sur ces vidéos édifiantes que vous voyez réapparaître tous les six mois sur votre page Facebook ou votre fil Twitter.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] vable.html

c'est instructif, à moins de penser que derrière tout ça, il y a encore des choses, chose que certains feront évidemment

n°63279889
Fouge
Posté le 22-06-2021 à 18:20:51  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mouais
je n'arrive pas à trouver le nom de la nana qui avait réussit à sortir de la secte de l'antroposophisme (la pensée magique qui arrive à agir dans la vie des gens), alors que c'était une gourou de la secte, et qui au final est maintenant une adepte pur et dur QAnon...

quand on a un schéma de pensée biaisé à ce point, c'est un effort de tous les instants pour ne pas retomber dans le "connerie". Et il y a toujours des rechutes, plus ou moins importante, mais il y a toujours des rechutes.

Jessica Schab ?
https://www.afis.org/Ex-gourou-le-t [...] esoterique

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-06-2021 à 18:21:44
n°63280342
lilith_uni​que
Posté le 22-06-2021 à 19:35:42  profilanswer

c'est elle.  :jap:  

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63280806
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 20:47:08  profilanswer

Le Québécois qui demande « comment quelque chose d'invisible peut-il être réel si la définition de la réalité inclut la perceptibilité » perso j'arrête là [:cosmoschtroumpf]

Edit 1 minute 20 quand même

Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 20:47:22

---------------
n°63281047
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 21:06:10  profilanswer

Alors attention, j'ai un truc bien WTF.  

Le berger allemand de Joe Biden, Champ, est mort il n'y a pas longtemps. Mais saviez-vous que ce genre de mort d'un animal de compagnie est en fait un langage codé ? Les suiveurs de Q Anon appellent ce mode de communication les « dog comms ». Par exemple, annoncer officiellement la mort du chien d'une personne haut placée peut être une manière codée de dire que cette personne a été arrêtée ou exécutée. Donc, de toute évidence (surtout que Champ avait treize ans, c'est pas n'importe quel nombre) il y a du lourd qui se prépare, mais personne ne sait quoi. On tombe même sur des trucs encore plus chéper, comme ce fil de commentaires numérologiques d'un tweet qui, au départ, vient d'un compte spécialisé en messages feel-good sur des chiens mignons ou rigolos, c'est dire où on en est.  

https://twitter.com/Tinker_Sparked/ [...] 3160756225

---------------
n°63281452
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 21:42:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le berger allemand de Joe Biden, Champ, est mort il n'y a pas longtemps. Mais saviez-vous que ce genre de mort d'un animal de compagnie est en fait un langage codé ? Les suiveurs de Q Anon appellent ce mode de communication les « dog comms ». Par exemple, annoncer officiellement la mort du chien d'une personne haut placée peut être une manière codée de dire que cette personne a été arrêtée ou exécutée. Donc, de toute évidence (surtout que Champ avait treize ans, c'est pas n'importe quel nombre) il y a du lourd qui se prépare, mais personne ne sait quoi. On tombe même sur des trucs encore plus chéper, comme ce fil de commentaires numérologiques d'un tweet qui, au départ, vient d'un compte spécialisé en messages feel-good sur des chiens mignons ou rigolos, c'est dire où on en est.

Après avoir vu ça, j'veux plus entendre de "non mais ils ne sont pas malades au niveau psy". Si.  :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63281557
_tchip_
Posté le 22-06-2021 à 21:52:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain j'ai pas osé [:carbon'r:2] Tu nous fais un TL;DR ou y a trop de lourd et faut y aller en vrai ?

Edit : sinon dans le bullshit du moment y a ça

https://i.imgur.com/ooxlkmn.jpg
 [:hugeq:1]

c'est à ce demander pourquoi il en est auteur du coup :o

Message édité par _tchip_ le 22-06-2021 à 21:52:16

---------------
He likes the taste...
n°63281582
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-06-2021 à 21:55:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain j'ai pas osé [:carbon'r:2] Tu nous fais un TL;DR ou y a trop de lourd et faut y aller en vrai ?

Edit : sinon dans le bullshit du moment y a ça

https://i.imgur.com/ooxlkmn.jpg
[:hugeq:1]

La réponse est bien aussi :d

---------------
Photo
n°63281612
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2021 à 21:58:19  profilanswer

On note 3500 de MES publications, la rétractée il a rien foutu dessus, donc en quoi c'est une de ses publications? Juste il signe ?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63281624
rafioul2
Posté le 22-06-2021 à 21:59:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On note 3500 de MES publications, la rétractée il a rien foutu dessus, donc en quoi c'est une de ses publications? Juste il signe ?

Pour le coup je crois que c’est malheureusement assez généralisé dans le monde universitaire.

n°63281626
Tammuz
Posté le 22-06-2021 à 22:00:02  profilanswer

On veut surtout savoir si le chien de Biden commandait des pizzas.   [:donaldforpresident:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63282400
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-06-2021 à 23:32:29  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pour le coup je crois que c’est malheureusement assez généralisé dans le monde universitaire.

Et la norme a l’IHU

n°63282418
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 23:36:57  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Et pas que :D La grande défense à la mode dans le récent procès Bygmalion c'était « oui bon c'est vrai je suis responsable officiellement mais j'ai signé sans lire ohlala ».

---------------
n°63282449
_tchip_
Posté le 22-06-2021 à 23:45:07  profilanswer

rafioul2 a écrit :

oui,  en fait on considère que celui qui a fait le plus de boulot est en premier auteur et le responsable labo en dernier.

---------------
He likes the taste...
n°63282642
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 01:30:06  answer

C'est un peu n'importe quoi, cela confond l'infiniment petit et la physique quantique, dit que la physique quantique défie les sens alors qu'elle défie surtout l'entendement... Bref, effectivement, sur le fond, c'est du Jean-Michel Apeuprès sur fond d'images qui "font" scientifique.

Néanmoins, je relève que la réflexion de départ n'est, ni neuve, ni ignorée de la pensée sérieuse : puisque le réel, dans une définition un peu grossière de la science, est originelemment défini comme ce qui est perceptible par nos sens, quid de l'hypothèse où nous vivrions, comme l'écrivait Calderon, dans un songe ? Descartes se pose cette question dans le discours de la méthode, et c'est en remettant en cause toutes les informations que lui procurent ses sens qu'il en arrive à ses vérités fondamentales : "je pense, donc je suis" (même si rien n'existe de ce que perçoivent mes sens, ma pensée, elle, ne résulte pas de mes sens, elle est indépendante d'eux : je peux être sourd, muet, aveugle, agueusique et a-tactile et penser tout de même, dans le noir. Donc si ma pensée existe, j'existe) et "puisque je suis, comme toute chose qui est, j'ai une cause, une origine, et puisqu'il faut une origine, c'est donc que si je suis, Dieu Est".
La deuxième conclusion est évidemment discutable aujourd'hui en science (on peut imaginer que "quelque chose" a toujours existé, à l'infini, et ne fait que se transformer dans le temps), mais en tous cas, c'est une réflexion intéressante. C'est un peu la suite de la théologie apophatique de maître Eckhart : au lieu de chercher à démontrer ce qui est, commencer à l'inverse par éliminer du champ de la réflexion tout ce que la réflexion permet d'établir comme incertain ou infondé. Procéder par élimination.

Donc, la vidéo part sur des bases intellectuelles intéressantes pour dériver sur un globi-boulga délirant. Comme d'habitude avec le complotisme, douter de tout, sauf du plus débile.

Edit : polalala, je n'avais pas regardé jusqu'au bout. Plus gros bingo de tous les temps. Il y a TOUT.  [:am72:5]

De toutes façons, un bon complot, même les plus délirants type projet blue beam, part toujours d'au moins une base de science ou de récit historique. A minima de science éventée, datée : Monsieur Grimmault, par exemple, recycle énormément de vieilles lunes ésotériques, de l'alchimie à l'égyptologie périmée.

Pour finir, j'aime bien le texte sous la vidéo :

Citation :

Cette émission explore différents mythes et légendes de la vie contemporaine. Il ne s'agit pas de savoir si ces histoires sont vraies ou fausses, mais il s'agit plutôt de découvrir les drôles de circonstances entourant ces mythes et légendes. Il n'y a rien de plus excitant que le sentiment de mystère qui nous envahit lorsqu'on fait face à l'inconnu. Suivez nous sur Facebook: Mystère Voilé

La définition de "l'esprit ouvert" complotiste : l'esprit grand ouvert, défenses et esprit critique abaissés, prêt à se faire pénétrer et violer mentalement par toutes les débilités dans l'air du temps ou trouvées dans le fond des égouts d'Odyssey.

Merci pour ce décryptage. Et impossible de faire changer d'avis l'autre en face,conspi croyant faire partie d'une minorité qui comprend tout(la dame est cadre sup pourtant..)

n°63284249
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2021 à 10:35:14  profilanswer

Floom a écrit :

T'as peut-être raison. Faudrait qu'on les dissèque pour savoir :D

Concernant ton hypothèse, ça rejoint ce que je voulais dire par "Plus que de savoir s'il y croit vraiment, j'ai le sentiment qu'il s'agit surtout pour lui, et pour bien d'autres, de ne plus se poser la question" (ce qui n'est pas très bien formulé, j'en conviens). Le meilleur moyen d'éviter la dissonance cognitive, c'est d'éviter de s'y confronter!

Et surtout je pense que la plupart sont confrontés à une sorte d'effet tunnel, à un moment donné il leur est plus coûteux de revenir en arrière que de persister dans leur démarche. Comme tu l'indiques plus haut, on n'a qu'une vie.

---------------
Not just a man...
n°63284284
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-06-2021 à 10:39:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

c'est imbitable. :sweat:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63284375
biezdomny
Posté le 23-06-2021 à 10:48:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est imbitable. :sweat:

C'est un cas extrême, heureusement ils sont pas tous aussi à fond, la plupart des messages qui tournent c'est du « ohlala ces temps-ci vous avez vu la quantité de dog comms il se prépare sûrement quelque chose d'important » mais ça reste vraiment gravosse comme façon de penser.

---------------
n°63284564
L'helleno-​chretien
Posté le 23-06-2021 à 11:06:02  profilanswer

Pour moi, le sommet du délire demeure la fameuse "opération Kraken". Ce moment où, pour la première fois à ma connaissance, des délires purement étatsuniens, qui ne concernent qu'eux, à savoir le mysticisme pro-trump, traversent frontalement l'Atlantique, sans modification majeure, et sont transposés par des gens comme Sylvano Trotta, et que Madame Michu sur twitter, dont la seule préoccupation réelle devrait être le montant de sa retraite et l'insécurité dans son quartier, écrit des messages type "je prie tous les jours, je n'en peux plus, quand le Président Trump déclenchera-t-il le Kraken ? M. Trotta, dites nous, car je suis nerveusement à bout, j'ai peur de ces satanistes démocrates !".

Imaginez cette retraitée poussée à une tension extrême, presque physique, attendre chaque jour l'avènement d'un évènement à peu près aussi probable que le débarquement des petits gris. Tout ça par gouroutisation par twitter. Tout une chaîne de personne (l'alt-right, puis Sylvanno Trotta) ont tellement bien fait leur propagande qu'ils sont arrivés à convaincre une retraitée française (et une palanquée d'autres gens) que l'élection d'un type aux Etats-Unis la concernait quasi charnellement, le tout sur la base de non-évènements.

C'était quasiment de l'hypnose. Une transe collective dans les fils twitter de M. Trotta.

(P.S. : notez que je trouve tout aussi ridicule certaines formes d'engouement en France pour Barack Obama, avec des types français qui ne comprenaient rien à la politique U.S., qui aurait été incapable d'expliquer en quoi cela leur était bénéfique, et qui ne voyaient que la couleur de peau de M. Obama. Mais, au moins, dans le cas de M. Obama, ce n'était pas basé sur des histoires de pédophiles satanistes sur le point d'être arrêtés par une organisation secrète organisée par "stable genius" animateur de télé réalité).

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-06-2021 à 11:14:39

---------------
Membre de la TEPA.
n°63284668
biezdomny
Posté le 23-06-2021 à 11:17:06  profilanswer

Imaginez cette retraitée poussée à une tension extrême, presque physique, attendre chaque jour l'avènement d'un évènement à peu près aussi probable que le débarquement des petits gris. Tout ça par gouroutisation par twitter. Tout une chaîne de personne (l'alt-right, puis Sylvanno Trotta) ont tellement bien fait leur propagande qu'ils sont arrivés à convaincre une retraitée française (et une palanquée d'autres gens) que l'élection d'un type aux Etats-Unis la concernait quasi charnellement, le tout sur la base de non-évènements.

C'était quasiment de l'hypnose. Une transe collective dans les fils twitter de M. Trotta.

C'est assez terrible à voir mais ça n'est pas nouveau :/ je me rappelle des vidéos d'une jeune femme anti linky qui expliquait que c'était affreux, qu'elle faisait appel au président de la République pour arrêter ça, parce que ça allait tuer des enfants, et elle sanglotait devant sa webcam. Il y en a qui sont suffisamment convaincus pour ressentir une vraie souffrance morale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)