Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63267233
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-06-2021 à 12:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Même épisode hier, "je connais des infirmières qui ne se font pas vacciner, ça pose quand même question" et il semble effectivement que la méfiance vis à vis du vaccin soit prégnante dans la profession.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Personnellement je l'explique comme ça et je l'ai expliqué comme ça à mes interlocuteurs d'hier.

je pense que la profession d'infirmière est une des plus exposées aux pouics parascientifiques dans le domaine de la santé, notamment par le fait que, ces hommes et femmes étant en première ligne face à la souffrance des patients, c'est en général eux et elles qui en viennent à proposer, par empathie, des solutions palliatives de soins à base d'hypnose, de sophrologie, d'huiles essentielles, fleurs de bach...etc, qui sont des pouics mineurs, et parfois aussi vers l'homéopathie, les barreurs de feu, l'acupuncture, les régimes bullshitesque à la casasnovas...
En gros ils reprennent un peu le relais là où la science médicale s'arrête, ils tentent des expérience avec leur patients (une copine leur a dit que leur osthéo magnétiseur faisait des merveilles, et bien tentons de le faire venir, ça ne peut pas faire de mal...) et comme cela se fait en l'absence de tout protocole serieux, ils se font biaiser. Ils voient ou imaginent des effets positifs à n'importe quelle pratique, parce qu'ils ont envie d'y croire essentiellement. Les biais cognitifs et l'effet placebo font le reste, et donc ça marche, et plus ça marche, plus ça s'implante dans leur esprit comme des soins utiles et fonctionnels. Cela se transmet entre collègues, et rares sont les services hospitaliers à ne pas disposer d'une liste officieuse de numéros de tel de praticiens alternatifs à qui faire appel en cas d'urgence. Ils en viennent à croire à l'efficacité des soins supplémentaires qu'ils prodiguent.  

En général les établissements laissent faire tant que ça ne nuit pas, que ça ne va pas à l'encontre d'un traitement et qu'on reste dans la stricte recherche d'un effet placebo. Cela induit à terme une certaine porosité à toutes les parasciences, un certain gout pour les thérapies alternatives et toute la littérature liée, issue d'un naturalisme new age de bon aloi, qui se trouve aussi en général être fortement antivaxx...du fait aussi que les infirmiers ne voient arriver que les cas les plus graves, y compris peut être donc les cas de gens ayant été vaccinés mais qui tombent quand même gravement malades, ou plus rare, de vaccinés ayant fait de mauvaises réactions au vaccin, l'effet de sur-exposition achève le travail, la boucle est bouclée : les vaccins, ça craint !

Partant de là, je n'ai pas de peine à imaginer que les plus folles théories conspi au sujet du vaccin aient pu partir des hopitaux eux même. des propos mal compris ou mal relayés entre un chef de service et ses infirmiers, un collègue qui exagère ou amplifie une situation, parfois juste dans une "logique syndicale", et une semi vérité de base peut devenir un mensonge complet après quelques discussions à la machine à café...renforçant la méfiance aux vaccins de ceux qui pourtant devraient le plus y faire confiance.

Pour moi, on est dans le même problème que les ingénieurs qui vont expliquer que Apollo 11 c'est un fake. Il y a un niveau scientifique et d'éducation suffisant pour comprendre certains aspects et enjeux mais pas tous, la personne surestime sa capacité à comprendre le tableau global et tombe dans des biais de perception qui sont inhérents à sa profession. Dans la même veine (si je puis dire) il est probable qu'un infirmier se sente plus compétent que ce qu'il n'est en réalité dès que ça parle de sujets de santé.

"je connais des infirmières qui ne se font pas vacciner, ça pose quand même question" --> à cela j'oppose le fait que chez nous, effectivement, les infirmières et AS sont plus réticentes à la vaccination que les autres, mais à contrario les praticiens sont les plus vaccinés. Les soignantes mieux informées que les praticiens ? J'ai un doute :D

Quant à ton explication, j'ai envie de dire "oui et non". Chez nous, une IDE qui aurait le malheur de sortir des protocoles et solliciter quelques marabouts/osthéos/naturopathes ou que sais-je, elle prend la porte direct. Ou plutôt une grosse soufflante, nous avons besoin d'elles, nous sommes en pénurie  :D Après malgré tout, elles sont une population plus sensible aux pouiqueries parce que que, selon moi :

• elles sont plus jeunes, les réseaux sociaux sont leur principal canal d'information.
  • elles sont jeunes (et oui, encore), elles se sentent moins vulnérables aux virus. Un peu comme n'importe quel jeune "balec" en somme
  • et puis bin, ce sont essentiellement des femmes... Donc effectivement plus sensibles aux médecine alternatives, aux trucs de soulagement, tout ça. Elles ont plus d'empathie que les monstres que nous sommes, nous les mecs qui sommes plus sensibles au pendant "big pharma"/complot gouvernemental de la vaccination lorsque nous ne sommes pas trop éduqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-06-2021 à 12:12:21

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 12:10:38  profilanswer

n°63267273
Floom
Posté le 21-06-2021 à 12:15:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Même épisode hier, "je connais des infirmières qui ne se font pas vacciner, ça pose quand même question" et il semble effectivement que la méfiance vis à vis du vaccin soit prégnante dans la profession.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Personnellement je l'explique comme ça et je l'ai expliqué comme ça à mes interlocuteurs d'hier.

je pense que la profession d'infirmière est une des plus exposées aux pouics parascientifiques dans le domaine de la santé, notamment par le fait que, ces hommes et femmes étant en première ligne face à la souffrance des patients, c'est en général eux et elles qui en viennent à proposer, par empathie, des solutions palliatives de soins à base d'hypnose, de sophrologie, d'huiles essentielles, fleurs de bach...etc, qui sont des pouics mineurs, et parfois aussi vers l'homéopathie, les barreurs de feu, l'acupuncture, les régimes bullshitesque à la casasnovas...
En gros ils reprennent un peu le relais là où la science médicale s'arrête, ils tentent des expérience avec leur patients (une copine leur a dit que leur osthéo magnétiseur faisait des merveilles, et bien tentons de le faire venir, ça ne peut pas faire de mal...) et comme cela se fait en l'absence de tout protocole serieux, ils se font biaiser. Ils voient ou imaginent des effets positifs à n'importe quelle pratique, parce qu'ils ont envie d'y croire essentiellement. Les biais cognitifs et l'effet placebo font le reste, et donc ça marche, et plus ça marche, plus ça s'implante dans leur esprit comme des soins utiles et fonctionnels. Cela se transmet entre collègues, et rares sont les services hospitaliers à ne pas disposer d'une liste officieuse de numéros de tel de praticiens alternatifs à qui faire appel en cas d'urgence. Ils en viennent à croire à l'efficacité des soins supplémentaires qu'ils prodiguent.

En général les établissements laissent faire tant que ça ne nuit pas, que ça ne va pas à l'encontre d'un traitement et qu'on reste dans la stricte recherche d'un effet placebo. Cela induit à terme une certaine porosité à toutes les parasciences, un certain gout pour les thérapies alternatives et toute la littérature liée, issue d'un naturalisme new age de bon aloi, qui se trouve aussi en général être fortement antivaxx...du fait aussi que les infirmiers ne voient arriver que les cas les plus graves, y compris peut être donc les cas de gens ayant été vaccinés mais qui tombent quand même gravement malades, ou plus rare, de vaccinés ayant fait de mauvaises réactions au vaccin, l'effet de sur-exposition achève le travail, la boucle est bouclée : les vaccins, ça craint !

Partant de là, je n'ai pas de peine à imaginer que les plus folles théories conspi au sujet du vaccin aient pu partir des hopitaux eux même. des propos mal compris ou mal relayés entre un chef de service et ses infirmiers, un collègue qui exagère ou amplifie une situation, parfois juste dans une "logique syndicale", et une semi vérité de base peut devenir un mensonge complet après quelques discussions à la machine à café...renforçant la méfiance aux vaccins de ceux qui pourtant devraient le plus y faire confiance.

Pour moi, on est dans le même problème que les ingénieurs qui vont expliquer que Apollo 11 c'est un fake. Il y a un niveau scientifique et d'éducation suffisant pour comprendre certains aspects et enjeux mais pas tous, la personne surestime sa capacité à comprendre le tableau global et tombe dans des biais de perception qui sont inhérents à sa profession. Dans la même veine (si je puis dire) il est probable qu'un infirmier se sente plus compétent que ce qu'il n'est en réalité dès que ça parle de sujets de santé.

Je partage tout à fait ton point de vue.
Et j'insisterai sur le fait que la position des infirmiers et aides-soignants "en bout de chaîne" pèse un poids énorme dans la genèse des biais et qu'il y a probablement là une question systémique à améliorer.

Comme tu le dis, ils prennent le relai de la partie scientifique pour se coltiner la souffrance, et sont quasiment abandonnés face à cette responsabilité par un milieu hospitalier de plus en plus tourné vers la survie. La question de la souffrance - physique comme psychologique - apparaît souvent reléguée à une question de bien-être qui ne serait pas le sujet du corps médical. Cet isolement face à la souffrance, du patient comme du soignant, conduit en effet et par définition vers des "alternatives". Or, infirmiers et aides-soignants ne sont pas en mesure de prescrire quoi que ce soit. Ils sont de fait dans une position de conseil sans pour autant en avoir les moyens, ni la formation. En outre, ils occupent une place de "sauveur" face à l'abandon d'un système hospitalier, ce qui tend à les positionner comme des artisans du "bien" face à l'inhumanité du système, et on reconnaît là une source de biais habituelle : "si je fais le bien, alors je ne peux pas faire le mal".

Il faut dire que ce point de vue binaire est également alimenté par une hiérarchie parfois (souvent?) outrancièrement appuyée dans le milieu hospitalier. Il n'est pas rare de voir des chirurgiens agir comme des connards qui cherchent à bien se démarquer du reste du corps médical, signifiant à quel point il lui est supérieur. Le patient est un crétin qui ne comprend rien et qu'on ne doit surtout pas écouter, l'infirmier est un ignorant qui s'occupe des patients. Ce qui n'est pas totalement faux, mais surtout pas vrai. Cette attitude a notamment pour conséquence de conduire à un deuxième positionnement facteur de biais qu'on connaît bien: celui d'une polarisation du peuple contre l'élite, alimentée par le fait qu'apparemment, 9 ans d'études donnent le droit de penser et agir comme un trou du cul.

Enfin, le troisième facteur de biais habituel sur lequel je voudrais insister, c'est celui du positionnement dans un domaine d'expertise qu'on n'a pas. J'entends également régulièrement des gens qui s'appuient sur la parole d'infirmiers pour asseoir leurs doutes quant à la vaccination, par exemple. Des gens s'imaginent que ce type de sujet tient du domaine d'expertise de tous les soignants parce qu'ils sont des professionnels du domaine médical. Or, ça revient un peu, pardonnez la comparaison, à demander à un technicien de chaîne de montage Airbus son expertise sur les propriétés thermodynamiques des turboréacteurs. Certains pourront apporter un regard éclairé, parce qu'ils ont acquis un savoir et une expérience sur ces questions dans leur parcours professionnel et surtout personnel, mais cela reste une exception puisqu'ils ne sont pas formés pour et que leur métier n'implique et ne nécessite aucune connaissance à ce sujet. C'est évidemment commun à un peu tous les domaines professionnels, mais il y a deux choses supplémentaires à prendre en compte, selon moi, dans le secteur médical. D'abord, il bénéficie d'une aura scientifique particulière, et ensuite il a une application sociétale bien différente. A ce titre, je considère qu'il y a des enjeux de formation (théorique tout autant que pratique) et de communication bien plus élevés que dans d'autres secteurs, et il me paraîtrait légitime que dans le cadre d'une pandémie notamment, le milieu hospitalier en particulier transige un peu avec sa division du travail et du savoir pour éviter que des idées fausses soient répandues.

Alors tout cela tu l'as déjà dit, mais ce que je voulais souligner à travers ces points, c'est la part de responsabilité imputable à l'organisation du secteur médical. Bien entendu, rien n'oblige personne à transmettre ou adhérer à des pouics et chacun est responsable individuellement de la qualité de discernement dont il fait preuve. Mais pour autant il me semble que la diffusion des pouics pourrait être considérablement amoindrie par une meilleure organisation du secteur qui passerait par la prise en compte des souffrances et l'accompagnement des malades à tous niveaux et ce dès les étapes de formation universitaire, afin de ne plus considérer cela comme l'objet de métiers différents, et par une formation professionnelle continue pour tout le personnel soignant plus adaptée aux enjeux et pas limitée à des aspects techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 21-06-2021 à 12:16:54

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63267357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2021 à 12:25:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

"je connais des infirmières qui ne se font pas vacciner, ça pose quand même question" --> à cela j'oppose le fait que chez nous, effectivement, les infirmières et AS sont plus réticentes à la vaccination que les autres, mais à contrario les praticiens sont les plus vaccinés. Les soignantes mieux informées que les praticiens ? J'ai un doute :D

Oui mais les infirmier(e)s sont des gens qui voient les patients, les vrais, tous les jours, au plus près des vrais symptômes, elles sont en prise avec la réalité, pas comme les grands professeurs parisiens qui sont dans leur tour d'ivoire [:nekromanttik:5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63267492
fiend41
why not !
Posté le 21-06-2021 à 12:39:50  profilanswer

Gramak a écrit :

Et Kom parasar il est enterré. Pourquoi ils le font pas en surface si ils n'ont rien à cacher.

[:lalan28200]   [:tonymontana2013:3]  la tentation serait trop forte

n°63268308
fiend41
why not !
Posté le 21-06-2021 à 14:14:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans le pire des cas, il y aura des emplois pépères qui les attendent en Russie, tout comme pour le directeur de thèse de Chabrière.[/quote]

teut teut teut..  les arabes promettent 72 vierges après coup,   les russes en proposent combien en IRL direct là ?  :o

Floom a écrit :

savoir et une expérience sur ces questions dans leur parcours professionnel et surtout personnel, mais cela reste une exception puisqu'ils ne sont pas formés pour et que leur métier n'implique et ne nécessite aucune connaissance à ce sujet. C'est évidemment commun à un peu tous les domaines professionnels, mais il y a deux choses supplémentaires à prendre en compte, selon moi, dans le secteur médical. .

comme j'ai écrit sur un autre topic :   Langages hermétiques.   sorti de notre domaine voire deux, on ne comprend rien et on se fait enfumer.   revisionnez le sketch de Les inconnus

https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k

Message édité par fiend41 le 21-06-2021 à 14:48:50
n°63268452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2021 à 14:26:13  profilanswer

Floom a écrit :

Alors tout cela tu l'as déjà dit, mais ce que je voulais souligner à travers ces points, c'est la part de responsabilité imputable à l'organisation du secteur médical. Bien entendu, rien n'oblige personne à transmettre ou adhérer à des pouics et chacun est responsable individuellement de la qualité de discernement dont il fait preuve. Mais pour autant il me semble que la diffusion des pouics pourrait être considérablement amoindrie par une meilleure organisation du secteur qui passerait par la prise en compte des souffrances et l'accompagnement des malades à tous niveaux et ce dès les étapes de formation universitaire, afin de ne plus considérer cela comme l'objet de métiers différents, et par une formation professionnelle continue pour tout le personnel soignant plus adaptée aux enjeux et pas limitée à des aspects techniques.

Je crois que c'est quand même bien le cas maintenant, au moins au niveau de la formation. Mais je suppose que ça se heurte ensuite au réel de la situation financière et politique de la santé en France, avec des mesures d'austérité, des numerus clausus, des hôpitaux et cliniques en sous-effectifs et en rupture budgétaire, un turn over monstrueux, la pression du lit à vider au plus vite...
Si on pouvait avoir des ministres de la santé, de l'éducation et de la recherche qui défendent le personnel sous la responsabilité de leur ministère avec la même fougue que le ministre de l'intérieur défend les FdO...

Message édité par Kiveu le 21-06-2021 à 14:27:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63271915
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-06-2021 à 20:33:32  profilanswer

Crosstopic dissidence, vous allez nier l'évidence d'après un certain mooms.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63271943
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-06-2021 à 20:36:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Crosstopic dissidence, vous allez nier l'évidence d'après un certain mooms.

je complete

Jacquot martin a écrit :

Va poster ça sur le topic conspi mon bon mooms, t'est 20 en retards là.

donnera t'il une explication ??? :o

Message édité par Cuistot le 21-06-2021 à 20:36:55

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63272795
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2021 à 22:03:00  profilanswer

Jenny Levy danse [:moonblooood:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63274080
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 01:38:43  profilanswer

On a pu me parler des fleurs de Bach c'est du 100 % bullshit ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 01:38:43  profilanswer

n°63274093
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2021 à 02:04:33  profilanswer

Requiem a écrit :

On a pu me parler des fleurs de Bach c'est du 100 % bullshit ?

Le fiche wiki est assez claire.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63274100
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 02:21:48  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le fiche wiki est assez claire.

Je m'en doutais

n°63274171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 06:23:52  profilanswer

Je serai moins sévère, ce sont bien des fleurs qui sont utilisées à la base donc 99% bullshit

---------------
n°63274463
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2021 à 08:31:47  profilanswer

bouffer des fleurs ça peut pas faire de mal

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63274557
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2021 à 08:46:16  profilanswer

simius_computus a écrit :

Par la racine, aussi?

Message édité par rdlmphotos le 22-06-2021 à 08:46:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63274865
Tammuz
Posté le 22-06-2021 à 09:27:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

:jap:    Une petite salade de laurier rose, ça ne peut pas faire de mal.   [:dovakor:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63275377
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 10:21:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:    Une petite salade de laurier rose, ça ne peut pas faire de mal.   [:dovakor:2]

Laurier rose.  [:sir_knumskull]

P.S. : à tous ceux qui ne connaissent rien aux plantes, ne faites pas cela. Sauf si vous voulez mourir.

Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 10:21:58

---------------
Membre de la TEPA.
n°63275758
acriborea
Posté le 22-06-2021 à 11:03:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap: Une petite salade de laurier rose, ça ne peut pas faire de mal. [:dovakor:2]

Les médecins vous le cache mais sachez que juste une poignée de laurier rose permet de vous nourrir jusqu'à la fin de votre vie (marche aussi avec les amanites phalloïde), maintenant vous sachez ! !!!!

Message édité par acriborea le 22-06-2021 à 11:04:30
n°63276326
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 11:55:59  answer

8 min québecoise bien grâtinées sur le supposé NOM,des pseudo camps etc..
Blue dream project
https://www.beauce.tv/regarder.php? [...] p0m6uecr2U

n°63276440
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 12:03:54  profilanswer

Suite au reportage du journaliste de France Télévisions au rassemblement hétéroclite de complotistes, GJ et autres, je suis allé voir ce que ce "Ricardo" qui apparaît dans le reportage (que je ne connaissais pas du tout) avait à dire.

Hé ben ça décoiffe dites donc :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63276538
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 12:11:35  profilanswer

Ptain j'ai pas osé [:carbon'r:2] Tu nous fais un TL;DR ou y a trop de lourd et faut y aller en vrai ?

Edit : sinon dans le bullshit du moment y a ça  

https://i.imgur.com/ooxlkmn.jpg
 [:hugeq:1]

Message cité 7 fois
Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 12:13:43

---------------
n°63276573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 12:15:36  profilanswer

En tout cas sa cote monte en flèche à ce gars. Il est en train de se faire un nom.

---------------
n°63276574
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 12:15:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain j'ai pas osé [:carbon'r:2] Tu nous fais un TL;DR ou y a trop de lourd et faut y aller en vrai ?

(...)

Je ne sais pas si tu parles de ses interventions dans le reportage, ou de son contenu de manière plus générale.

Si tu parles de son contenu, j'ai posté son site en page précédente. Et c'est effectivement un tout schuss incroyable dans la poudreuse complotiste la plus fraîche.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63257043

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-06-2021 à 12:16:03

---------------
Membre de la TEPA.
n°63276591
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 12:17:37  profilanswer

Ha putain c'est lui j'avais pas raccroché les wagons. Merci !

---------------
n°63276603
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2021 à 12:19:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'aplomb infini du gars, c'est magique.

Kiveu a écrit :

En tout cas sa cote monte en flèche à ce gars. Il est en train de se faire un nom.

#raoult2026

Message édité par Ivy gu le 22-06-2021 à 12:20:06

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°63276608
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 12:19:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Champion des complotistes

n°63276619
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 12:20:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas compliqué, tu regardes celle-là et ça donnera le ton. :o

https://www.laminutedericardo.com/L [...] -controle/

Bon après c'est du classique de chez classique dans le milieu, mais je ne m'habitue toujours pas à ces discours déments, surtout quand c'est sorti avec autant d'aplomb.

---------------
n°63276629
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 12:21:36  profilanswer

Et sa défense quand on le traite de complotiste

"j'ai présenté soir 3" [:basongwe:2]

n°63276674
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2021 à 12:25:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pas compliqué, tu regardes celle-là et ça donnera le ton. :o

https://www.laminutedericardo.com/L [...] -controle/

Bon après c'est du classique de chez classique dans le milieu, mais je ne m'habitue toujours pas à ces discours déments, surtout quand c'est sorti avec autant d'aplomb.

Pas vu la vidéo mais les commentaires....  [:toyoyost:2]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63276675
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-06-2021 à 12:25:32  profilanswer

Il va vraiment très loin lui, j'ai quand même des doutes sur son honnêteté, vu qu'il lance son média payant, il a sûrement des formations bien chères aussi, un vrai businessman  :o

n°63276687
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 12:26:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pas vu la vidéo mais les commentaires....  [:toyoyost:2]

Vois là. C'est extraordinaire. Et, je suis très sérieux, prends une feuille de papier et fais un bingo. Deux minutes vingt-huit. Compte les mots clés. Surtout, pas de jeu à boire. PAS. DE. JEU. A. BOIRE.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63276689
bubbs
Posté le 22-06-2021 à 12:27:14  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je ne sais pas si tu parles de ses interventions dans le reportage, ou de son contenu de manière plus générale.

Si tu parles de son contenu, j'ai posté son site en page précédente. Et c'est effectivement un tout schuss incroyable dans la poudreuse complotiste la plus fraîche.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63257043

Y' a de ces perles dans les commentaires aussi.  [:master-trav]  

Un petit exemple parmi tant d'autres : " Tout pouvoir fut donné au premier cavalier avec une courone (coronavirus) tout vetu de blanc (comme les médecins de la vaccination) armé d’un arc ( la seringue de la piquouse) "

n°63276695
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 12:27:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Didier Raoult 180 de QI, 40 ans de carrière, 3500 études, soit grosso modo 1 publication scientifique tous les 4 jours. [:perco_35:2]  [:jandre]

Enfin c'est beau, le mec qui explique au calme que ses articles ne sont pas ses articles en fait.

Message édité par Kiveu le 22-06-2021 à 12:29:53

---------------
n°63276718
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2021 à 12:30:14  profilanswer

je viens de regarder la vidéo du coup [:clooney24]  absolument tous les potars tournés à 11, à l'épreuve de toute parodie.

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°63276730
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 12:31:25  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Il va vraiment très loin lui, j'ai quand même des doutes sur son honnêteté, vu qu'il lance son média payant, il a sûrement des formations bien chères aussi, un vrai businessman  :o

Je pense un peu la même chose de Lalanne. Je doute largement de son "honnêteté" dans sa démarche, il semble plutôt s'être trouvé un public en se présentant en défenseur d'une cause et comme lanceur, ou à minima relais d'alertes (aussi fausses soient-elles). Pour quelqu'un d'un peu benêt et surtout en manque d'attention, c'est le rôle parfait. Il n'en est pas moins dangereux au contraire, puisqu'il relaiera sans doute des choses toujours plus absurdes si elles lui sont remontées pour garder à tous prix l'attention qu'il reçoit de la part de son public.

"Ricardo" c'est un peu pareil à mon sens, il s'est engouffré dans la brèche.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-06-2021 à 12:32:57

---------------
n°63276785
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 12:38:31  profilanswer

Si ces mecs ne croient pas à ce qu'ils racontent c'est d'un cynisme...

---------------
n°63276793
Requiem
Posté le 22-06-2021 à 12:39:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je pense un peu la même chose de Lalanne. Je doute largement de son "honnêteté" dans sa démarche, il semble plutôt s'être trouvé un public en se présentant en défenseur d'une cause et comme lanceur, ou à minima relais d'alertes (aussi fausses soient-elles). Pour quelqu'un d'un peu benêt et surtout en manque d'attention, c'est le rôle parfait. Il n'en est pas moins dangereux au contraire, puisqu'il relaiera sans doute des choses toujours plus absurdes si elles lui sont remontées pour garder à tous prix l'attention qu'il reçoit de la part de son public.

"Ricardo" c'est un peu pareil à mon sens, il s'est engouffré dans la brèche.

Lalanne je pense qu'il y croit : je rappelle que le type embrasse des arbres

n°63276802
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 12:40:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si ces mecs ne croient pas à ce qu'ils racontent c'est d'un cynisme...

Attention [:siddhartha:2]

---------------
n°63276817
L'helleno-​chretien
Posté le 22-06-2021 à 12:42:06  profilanswer

Pour les experts en Grimmaultogie / Grimmologie : avez-vous réussi à déterminer s'il croît à ce qu'il raconte ?

---------------
Membre de la TEPA.
n°63276834
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 12:44:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Lalanne je pense qu'il y croit : je rappelle que le type embrasse des arbres

Il a toujours été "particulier". Quand ses accointances avec le milieu complotiste ont commencé à être confirmées, il y a eu des articles sur le personnage et quelques rappels de ses frasques, c'était gratiné. Et effectivement, il y a de quoi se dire que ce qu'il véhicule dans ce milieu, il y croit vu le profil du personnage. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est aussi construit autour de son besoin d'attention.

---------------
n°63276863
biezdomny
Posté le 22-06-2021 à 12:49:06  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Pour les experts en Grimmaultogie / Grimmologie : avez-vous réussi à déterminer s'il croît à ce qu'il raconte ?

C'est compliqué parce qu'il se prend TRÈS au sérieux :D Je pense que la ligne est devenue floue avec le temps, l'orgueil qui le gonfle comme un crapaud et peut-être le gâtisme qui le guette mais qu'il y a un vrai fond de malfaisance dans cette personne.

Edit : le dossier qui était paru à son sujet sur l'aspect gourou/secte était très éclairant là-dessus, c'est tout un pan de ses activités qu'on ne voit pas si on ne s'intéresse qu'à la pyramidiologie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-06-2021 à 12:50:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)