Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62462231
Sebastien
Posté le 24-03-2021 à 12:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et aussi pas mal de médias, qui pour faire le buzz, et sous couvert de débats remettent en cause des données empiriques.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 12:45:50  profilanswer
 

n°62462784
lilith_uni​que
Posté le 24-03-2021 à 13:37:55  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

C'est pas ça qui a réussi pour Steve jobs ? :o


non c'était le végétalisme, pas le jeûne  [:moundir]  

n°62551854
hyenal1
Posté le 02-04-2021 à 18:02:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
C'est surtout pour moi symptomatique d'une fracture de plus en plus grande dans la société entre ceux qui veulent conserver des valeurs, une idéologie statique et ceux qui voudraient voir certains sujets évolués significativement


 
only a sith deals in absolutes
 
https://coub-anubis-a.akamaized.net/coub_storage/coub/simple/cw_timeline_pic/f08d03e2b78/63838b8eedd3169f80bbf/1585217614_image.jpg


---------------
Bah il fera connaissance !
n°62566668
Horizon ro​uge
Posté le 04-04-2021 à 22:07:16  profilanswer
 

j'ai un problème : j'ai découvert que ma copine est conspi [:yannrider]  
au diner, elle a commencé par me parler du covid, des vaccins, de la chloroquine... et ça a fini avec "les juifs ont été prévenus avant les attentats du 11/09" et autres trucs du même genre.
elle savait que les USA avaient aidé Ben Laden, mais elle ne savait pas quand, ni où, ni pour quelles raisons (et on dirait qu'elle ne s'était même pas posé la question).
 
autant je trouve tous ces trucs assez marrants d'habitude, autant quand ça touche quelqu'un de proche, l'appréhender n'est pas évident

n°62566676
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-04-2021 à 22:08:19  profilanswer
 

Ça lui a pris d'un coup ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62567030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2021 à 23:17:04  profilanswer
 

"Je m'excuse Monsieur, je viens de me rappeler que j'avais un rdv à l'autre bout de la ville"  
Et tu t'en vas pour toujours.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62567299
lilith_uni​que
Posté le 05-04-2021 à 01:59:05  profilanswer
 

Horizon rouge a écrit :

j'ai un problème : j'ai découvert que ma copine est conspi [:yannrider]  
au diner, elle a commencé par me parler du covid, des vaccins, de la chloroquine... et ça a fini avec "les juifs ont été prévenus avant les attentats du 11/09" et autres trucs du même genre.
elle savait que les USA avaient aidé Ben Laden, mais elle ne savait pas quand, ni où, ni pour quelles raisons (et on dirait qu'elle ne s'était même pas posé la question).
 
autant je trouve tous ces trucs assez marrants d'habitude, autant quand ça touche quelqu'un de proche, l'appréhender n'est pas évident


Fuis pauvre fou  
       /
[:ogratte:4]
 
les conspis sont irrécupérables  [:cerveau spamafote]  

n°62567367
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-04-2021 à 06:29:41  profilanswer
 

Horizon rouge a écrit :

j'ai un problème : j'ai découvert que ma copine est conspi [:yannrider]  
au diner, elle a commencé par me parler du covid, des vaccins, de la chloroquine... et ça a fini avec "les juifs ont été prévenus avant les attentats du 11/09" et autres trucs du même genre.
elle savait que les USA avaient aidé Ben Laden, mais elle ne savait pas quand, ni où, ni pour quelles raisons (et on dirait qu'elle ne s'était même pas posé la question).

 

autant je trouve tous ces trucs assez marrants d'habitude, autant quand ça touche quelqu'un de proche, l'appréhender n'est pas évident


Elle est pas sur le topic 11 septembre ?


---------------
Photo
n°62568209
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-04-2021 à 11:24:59  profilanswer
 

symptôme typique, faut la besogner davantage mon gaillard


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62568611
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-04-2021 à 12:21:44  profilanswer
 

Horizon rouge a écrit :

j'ai un problème : j'ai découvert que ma copine est conspi [:yannrider]  
au diner, elle a commencé par me parler du covid, des vaccins, de la chloroquine... et ça a fini avec "les juifs ont été prévenus avant les attentats du 11/09" et autres trucs du même genre.
elle savait que les USA avaient aidé Ben Laden, mais elle ne savait pas quand, ni où, ni pour quelles raisons (et on dirait qu'elle ne s'était même pas posé la question).
 
autant je trouve tous ces trucs assez marrants d'habitude, autant quand ça touche quelqu'un de proche, l'appréhender n'est pas évident


 
Il faut y aller tres doucement, avec pedagogie. Il faut deconstuire et reconstruire ses chemins mentaux avec tact, ne pas la froisser. :o
J'espere pour toi que ce n'est pas trop tard, que le virus conspi n'a pas pris possession de son cerveau pour toujours. :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 12:21:44  profilanswer
 

n°62568998
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-04-2021 à 13:26:41  profilanswer
 

Après la street epistemology, la home epistemology. Ce qui est cool, c'est que tu as normalement beaucoup de temps devant toi pour essayer de la faire changer d'avis (encore faut il qu'elle le veuille, bien sûr)
Visionnez ensemble le cour de R. Monvoisin. Ça devrait normalement déjà lui remuer pas mal le cerveau. Et ça pose les bases de la réflexion et des bonnes pratiques intellectuelles pour ensuite commencer à s'interroger sur comment elle construit ses convictions.


Message édité par Kiveu le 05-04-2021 à 13:41:37

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62572191
L'helleno-​chretien
Posté le 05-04-2021 à 21:01:28  profilanswer
 

Horizon rouge a écrit :

j'ai un problème : j'ai découvert que ma copine est conspi [:yannrider]  
au diner, elle a commencé par me parler du covid, des vaccins, de la chloroquine... et ça a fini avec "les juifs ont été prévenus avant les attentats du 11/09" et autres trucs du même genre.
elle savait que les USA avaient aidé Ben Laden, mais elle ne savait pas quand, ni où, ni pour quelles raisons (et on dirait qu'elle ne s'était même pas posé la question).
 
autant je trouve tous ces trucs assez marrants d'habitude, autant quand ça touche quelqu'un de proche, l'appréhender n'est pas évident


 
Ma compagne l'est également, par pics. Je sais que l'on dit souvent ici que chaque complotisme (cili big pharma, cili pédo satanistes, cili juifs, cili archéologues...) tend à mener vers les autres, et c'est vrai, mais nénamoins, mon conseil "pratique" pour gérer ta relation avec ta copine complotiste sera le suivant : accepte ses croyances complotistes les moins dérangeantes et vis avec, comme on vit avec quelqun aux convictions philosophiques différentes.
Vois si tu peux la faire changer d'avis, doucement, sur les croyances complotistes les plus graves. Par exemple, avec ma compagne, j'ai combattu le complotisme tendance "big pharma" et pro "médecines" douces, parce que je ne plaisante pas avec la santé, mais j'ai laissé passer sur tout ce qui est pyramidiologie. Après tout, qu'elle se demande si des gens avec des technologies secrètes n'ont pas construit les pyramides... Ca n'est pas si grave.   [:spamafotev]  
 
Un autre truc que je conseille, c'est le "regardons ça ensemble". Calmement. Tu lui présentes tes éléments et débunkings, elle te présente les siens, tu l'écoutes beaucoup, tu lui met en avant ce qui "gêne" son raisonnement. Si elle n'est pas trop fanatisée ou pas trop imbécile, elle devrait au moins admettre que sa croyance est "incertaine". Et donc la balancer moins en public, ce qui sera moins gênant.
 
Enfin, il faut toujours lui rappeler que tu ne renonceras pas à tes propres "croyances" parce qu'elle pense autrement. Après tout, les complotistes réclament sans cesse la liberté de "penser", comprise comme liberté de croire n'importe quoi au détriment des preuves, alors réclame la même. Elle te dit que les vaccins sont dangereux ? Va fièrement te faire vacciner. Etc.
 
Et si elle est trop fanatisée ou trop imbécile pour remettre un tantinet en cause ses croyances... Hélas pour toi, il faut partir.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-04-2021 à 14:25:01

---------------
Membre de la TEPA.
n°62663959
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 15-04-2021 à 15:39:58  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Pour tous ceux qui viennent du topic dissidence, ta réaction est TRES raffraichissante.


 :lol:


---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62666539
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2021 à 20:11:50  profilanswer
 
n°62671570
lilith_uni​que
Posté le 16-04-2021 à 13:16:09  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le retour du réel a encore fait une victime.  
https://www.newsweek.com/covid-19-d [...] ed-1583553


j'aime quand un plan se passe sans accroc [:kewyn:2]

n°62674575
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 18:06:58  answer
 

Citation :

Complotiste, suicidaire... plongée dans le profil inquiétant de la mère de Mia, enlevée dans les Vosges
 
Thèses complotistes, intentions suicidaires... Lorraine Actu vous en dit plus sur le profil de Lola Montemaggi, la mère de Mia, fillette enlevée dans les Vosges il y a plus de 48h.
 
Si les trois hommes qui ont procédé à l’enlèvement de la petite Mia dans les Vosges ont semble-t-il été interpellés, la fillette et sa mère, Lola Montemaggi, demeurent introuvables.
 
Une mère de famille, âgée de 28 ans, dont le profil fait couler beaucoup d’encre depuis maintenant plus de 48h. Et pour cause, cette femme, qui souhaitait vivre en marge de la société, pourrait bien être au cœur de cette affaire de kidnapping.
 
https://actu.fr/grand-est/les-pouli [...] 90971.html


n°62674896
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-04-2021 à 18:47:50  profilanswer
 


Ça pue Qanon pas loin, on dirait.


---------------
Photo
n°62675064
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-04-2021 à 19:13:14  profilanswer
 

Inquiétant, et ça ne va que s'empirer ce genre de choses

n°62675161
kryptos
Smokin'
Posté le 16-04-2021 à 19:27:42  profilanswer
 

Floom a écrit :

:jap:  
 
J'en profite pour relativiser la place occupée par les thématiques qui font polémique dans les sciences sociales.
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0nq [...] ame=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0oz [...] ame=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0ps [...] ame=medium
 
Source
 
Plus de détails sur les chiffres et les choix de termes ici.
 
C'est toujours bien d'observer précisément l'état de la "gangrène" avant d'envisager de couper une jambe.  :o


 
C'est peut-être plus complexe que des stat qui s'appuient sur des intitulés. La question de la gangrène justement c'est qu'elle infecte des parties saines, qu'elle s'incruste constamment dans tous les sujets. Etre en position d'avoir un droit de regard sur tous les thèmes au delà de ceux purement sociétaux, en quelques années, c'est une grande réussite, que l'on approuve ou pas..  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°62675192
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-04-2021 à 19:31:04  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Inquiétant, et ça ne va que s'empirer ce genre de choses


 
Bof, c'est juste la nouvelle lubie des tarés en tous genres...

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-04-2021 à 19:31:17

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62675505
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 20:06:46  answer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Inquiétant, et ça ne va que s'empirer ce genre de choses


mais noooon [:pierre_j_paillasson:8]

n°62675532
Floom
Posté le 16-04-2021 à 20:09:40  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
C'est peut-être plus complexe que des stat qui s'appuient sur des intitulés. La question de la gangrène justement c'est qu'elle infecte des parties saines, qu'elle s'incruste constamment dans tous les sujets. Etre en position d'avoir un droit de regard sur tous les thèmes au delà de ceux purement sociétaux, en quelques années, c'est une grande réussite, que l'on approuve ou pas..  


 
Une "gangrène" qui "infecterait" "tous les sujets", mais qui n'intéresserait quasiment personne et ne ferait l'objet de presque aucune recherche?
 
Tu aurais des exemples équivalents connus dans l'histoire des sciences ?
 
Sinon, je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62679170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2021 à 09:30:23  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Bof, c'est juste la nouvelle lubie des tarés en tous genres...

 


Non, c'est différent. Ça marche parce que ça permet de se sentir intellectuellement supérieur au reste du monde. C'est grisant et trop coûteux cognitivement d'admettre l'erreur pour accepter de revenir en arrière.


Message édité par Kiveu le 17-04-2021 à 09:39:35

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62687067
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 11:36:17  answer
 

Citation :

Le Pr Fourtillan, un des intervenants du documentaire «Hold-Up», incarcéré
 
Poursuivi depuis mars dernier pour des essais thérapeutiques illégaux menés dans une abbaye près de Poitiers, le médecin était également connu pour ses thèses complotistes sur l'origine du Covid-19.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210418

n°62687174
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 11:54:20  answer
 

Citation :

Enlèvement de Mia : « Plus le complotisme se démocratise, plus il y a de risque de passage à l’acte »
 
Quelle place a joué le complotisme dans l’enlèvement de Mia ? Quelques jours après la disparition de la jeune fille, quatre personnes sont toujours en garde à vue ce samedi, dont au moins trois soupçonnées d’appartenir à différentes sphères complotistes. Ces individus avaient déjà été repérés par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) plusieurs semaines avant l’enlèvement, en raison de projets d’attentats, notamment contre des centres de vaccination.
 
La question se pose désormais sur l’enlèvement de Mia, les individus ayant plusieurs fois évoqué un projet d’enlèvement d’enfants pour les soustraire à des «réseaux pédophiles ». La mère de l’enfant, elle aussi très portée sur le complotisme, aurait, selon le procureur de la République d’Epinal, contacté les membres de ce groupe pour soustraire l’enfant à sa grand-mère qui en avait la garde.
 
https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] ssage-acte

n°62687485
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 12:49:10  answer
 

Citation :

Enlèvement de Mia : les trois ravisseurs présumés sont des survivalistes suivis par la DGSI
INFO LE PARISIEN. Les trois hommes soupçonnés d’avoir enlevé la petite Mia mardi matin dans les Vosges ont été interpellés en région parisienne dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon nos informations, ils sont connus des services de renseignements.


https://www.leparisien.fr/faits-div [...] RGXFIY.php

n°62687711
lilith_uni​que
Posté le 18-04-2021 à 13:25:14  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] RGXFIY.php

Citation :

Elle avait aussi expliqué au juge des enfants ne pas vouloir que la justice ou l’école publique ne s’immisce dans sa vie ou celle de sa fille.


ok, je vais re-signaler une personne... le 119 n'ayant servis à rien un autre numéro à faire ?

n°62687723
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 13:26:35  answer
 
n°62687769
lilith_uni​que
Posté le 18-04-2021 à 13:33:26  profilanswer
 


ça c'est pour une urgence immédiate...

n°62687771
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 13:33:50  answer
 

[:satrincha:1]

n°62689188
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-04-2021 à 15:18:05  profilanswer
 

toute cette organisation pour être repris en 3 jours [:pere dodu:4]

n°62689233
lilith_uni​que
Posté le 18-04-2021 à 15:21:53  profilanswer
 

comme quoi nos services ne sont pas si à l'ouest que ça.
personnellement, le fait qu'on retrouve rapidement l'enfant dans un pays étranger me rassure.

n°62690172
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 16:22:40  answer
 

Citation :

Sylvain Cavalier, fact-checker et YouTubeur sous l'alias « le DeBunKer des étoiles » évoque les leçons tirées du temps où il était lui-même sympathisant de nombreuses théories du #complot.
 http://arte.app.link/Fabrique-ignorance


https://twitter.com/ARTEInfo/status [...] 40320?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2021 à 16:22:56
n°62690292
lilith_uni​que
Posté le 18-04-2021 à 16:33:15  profilanswer
 


ce qu'il recommande est très humaniste mais bordel qu'est-ce que c'est prenant voir usant !
couper les ponts, meilleure méthode éprouvée ! Je laisse ceux qui "aiment" ces personnes dans leur démarche d'accompagnement, comme ça elles se rendent compte de l'usure que ça implique.

n°62690318
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 16:34:54  answer
 

je pense pareil

 

y a très peu de monde qui aura la patience de faire ce qu'il dit, même si c'est vrai que c'est ce qui parait le mieux

 

mais qui va perdre son temps avec quelqu'un dans ce genre de délire ? à moins de vivre avec, et même là c'est pas évident, peut être encore moins

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2021 à 16:35:02
n°62694051
L'helleno-​chretien
Posté le 19-04-2021 à 04:48:16  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

comme quoi nos services ne sont pas si à l'ouest que ça.
personnellement, le fait qu'on retrouve rapidement l'enfant dans un pays étranger me rassure.


 
Voilà un défaut très français : cette attitude consistant à postuler la piètre qualité des services d'enquête pour s'étonner quand ils fonctionnent (et cette défiance de principe est vraie pour bien des services de l'Etat). Bien sûr que les enquêteurs sont bons.  :??:  Les erreurs d'il y a vingt-trente ans ont été corrigées et le dispositif alerte enlèvement marche plutôt bien.
 
Si tu connais un parent mettant en danger un enfant, tu peux écrire au Procureur de la République du lieu de résidence de l'enfant, en étant précise sur les faits potentiellement dangereux : dates, circonstances, nature du danger.
Le PR peut ensuite saisir le juge des enfants qui a tout un panel de mesures et qui peut investiguer.


Message édité par L'helleno-chretien le 19-04-2021 à 13:10:15

---------------
Membre de la TEPA.
n°62695994
_tchip_
Posté le 19-04-2021 à 11:24:55  profilanswer
 

Il y a encore des gens qui ont du temps à donner aux autres. On les retrouve dans des associations plutôt que sur un pc à tout tritiquer :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62696229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 11:42:05  answer
 

_tchip_ a écrit :

Il y a encore des gens qui ont du temps à donner aux autres. On les retrouve dans des associations plutôt que sur un pc à tout tritiquer :o


c'est vrai, et heureusement que des gens comme ça existent
 
j'avais essayé quelque fois, mais je suis pas fais pour ça, pas assez sociable et patient  
 
par contre, je sais pas si il existe des assoces pour faire revenir au réel des complotistes :o

n°62697777
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-04-2021 à 14:26:17  profilanswer
 


L'inquisition :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-04-2021 à 14:26:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62697904
L'helleno-​chretien
Posté le 19-04-2021 à 14:36:38  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


L'inquisition :o


 
Mais pas n'importe laquelle !  [:gingerspirit:2]  
 
L'inquisition espagnole, à laquelle personne ne s'attend !


---------------
Membre de la TEPA.
n°62705464
armageddin​don
Posté le 20-04-2021 à 08:17:12  profilanswer
 

Je sais pas si je dois poster ce genre de lulz sur le topic covid19, donc je tente ici. :o  
 
https://twitter.com/RMCStory/status/1383720458466467843
 
https://i.imgur.com/1dNyKNP.png
 
 [:moonblood2]


Message édité par armageddindon le 20-04-2021 à 20:39:48

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR