Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62705464
armageddin​don
Posté le 20-04-2021 à 08:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si je dois poster ce genre de lulz sur le topic covid19, donc je tente ici. :o  
 
https://twitter.com/RMCStory/status/1383720458466467843
 
https://i.imgur.com/1dNyKNP.png  
 
 [:moonblood2]


Message édité par armageddindon le 20-04-2021 à 20:39:48

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 08:17:12  profilanswer
 

n°62711654
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 18:33:26  answer
 

La petite bibliothèque du sceptique
https://www.youtube.com/watch?v=7TgrVRcwIlE

n°62746339
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2021 à 12:34:49  profilanswer
 

La mère de Mia est une SovCit, citoyenne souveraine : https://twitter.com/lisabeaujour/st [...] 6074554368


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62746533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2021 à 13:02:53  profilanswer
 

Ohlà, c'est des gratinés ceux-là. Si vous vous intéressez à la mouvance US correspondante, vous pouvez en voir des morceaux choisis sur le subreddit amibeingdetained, attention vous risquez d'avoir le front plat à force de facepalm :o  
 
(Les sovcit US jouent beaucoup sur les mots, donc « on ne peut pas » les arrêter en voiture parce qu'ils travel — voyagent — et que les contraventions c'est pour les gens qui conduisent, pas ceux qui voyagent. Et donc « on ne peut pas » non plus les detain — détenir — légalement pour une autre raison de vocabulaire que j'ai oubliée, d'où le nom du subreddit.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62747041
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 14:15:31  answer
 

Ils parlent la langue des oiseaux eux aussi :o

n°62747372
lilith_uni​que
Posté le 24-04-2021 à 15:05:20  profilanswer
 

240-185 a écrit :

La mère de Mia est une SovCit, citoyenne souveraine : https://twitter.com/lisabeaujour/st [...] 6074554368


le duckface confirme mon opinion : elle est stupide

n°62747422
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 15:14:01  answer
 

C'est un effet secondaire de la pillule rouge  [:the real canard:2]

n°62747600
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 15:45:37  answer
 

Citation :

La chaîne #YouTube complotiste de Salim Laïbi (alias "LLP" ) a été supprimée après qu'il a reçu des avertissements répétés pour #désinformation liée à la pandémie de #Covid19.
Lui dénonce une "censure arbitraire"...
https://t.co/GLi38drSGt https://t.co/OVXRR23YUW

n°62749712
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 24-04-2021 à 20:47:01  profilanswer
 


Pas trop tôt.
 
Même si de base, je suis pour la liberté d'expression, tout ça.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 24-04-2021 à 20:47:39

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62749824
_tchip_
Posté le 24-04-2021 à 20:57:59  profilanswer
 

C'est le fameux, "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais ferme la".


Message édité par _tchip_ le 24-04-2021 à 20:58:16

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 20:57:59  profilanswer
 

n°62752101
Horizon ro​uge
Posté le 25-04-2021 à 00:21:24  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Ma compagne l'est également, par pics. Je sais que l'on dit souvent ici que chaque complotisme (cili big pharma, cili pédo satanistes, cili juifs, cili archéologues...) tend à mener vers les autres, et c'est vrai, mais nénamoins, mon conseil "pratique" pour gérer ta relation avec ta copine complotiste sera le suivant : accepte ses croyances complotistes les moins dérangeantes et vis avec, comme on vit avec quelqun aux convictions philosophiques différentes.
Vois si tu peux la faire changer d'avis, doucement, sur les croyances complotistes les plus graves. Par exemple, avec ma compagne, j'ai combattu le complotisme tendance "big pharma" et pro "médecines" douces, parce que je ne plaisante pas avec la santé, mais j'ai laissé passer sur tout ce qui est pyramidiologie. Après tout, qu'elle se demande si des gens avec des technologies secrètes n'ont pas construit les pyramides... Ca n'est pas si grave.   [:spamafotev]  
 
Un autre truc que je conseille, c'est le "regardons ça ensemble". Calmement. Tu lui présentes tes éléments et débunkings, elle te présente les siens, tu l'écoutes beaucoup, tu lui met en avant ce qui "gêne" son raisonnement. Si elle n'est pas trop fanatisée ou pas trop imbécile, elle devrait au moins admettre que sa croyance est "incertaine". Et donc la balancer moins en public, ce qui sera moins gênant.
 
Enfin, il faut toujours lui rappeler que tu ne renonceras pas à tes propres "croyances" parce qu'elle pense autrement. Après tout, les complotistes réclament sans cesse la liberté de "penser", comprise comme liberté de croire n'importe quoi au détriment des preuves, alors réclame la même. Elle te dit que les vaccins sont dangereux ? Va fièrement te faire vacciner. Etc.
 
Et si elle est trop fanatisée ou trop imbécile pour remettre un tantinet en cause ses croyances... Hélas pour toi, il faut partir.  :(


 
elle n'est pas obsédée par ça, heureusement, donc ça n'occupe pas trop nos discussions  :D juste un coup de temps en temps pour les vaccins...
mais ce qui m'a frappé est sa façon d'affirmer que les juifs new-yorkais ont été prévenus des attentats du 11/09, sans qu'elle ne se pose plus de questions derrière. car si un tel truc est vrai, ça implique plein de choses et ça ouvre plein de questions. mais elle ne s'en posait aucune.

n°62752644
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 09:18:53  answer
 

Putain, on a bien bossé quand même [:lesadfrog:1]

 

Hein Moshe ? [:lesadfrog:1]


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 09:19:48
n°62758046
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2021 à 21:19:23  profilanswer
 

+45% de fertilité pour les femmes vaccinées au Pfizer contre Placebo !
 

Citation :


https://www.fda.gov/media/144245/download
 
si on reprends et extrait les infos des pages 21 et 42…
 
ce qui à date fait quand même un taux de fertilité de + 45 % pour le groupe des femmes vaccinées... pas de quoi conforter les thèses antivaxx sur l'objectif secret de Billou et BigPharma de steriliser les gens avec les nanoparticules contenues dans les vaccins


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62758187
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:27:32  answer
 

complot pour faire mentir les antivax
 

n°62758263
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-04-2021 à 21:32:49  profilanswer
 

complot de bill gates pour grand remplacer des antivaxx par des vaxx

n°62758281
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:34:25  answer
 

ah oui :D

n°62772658
Floom
Posté le 27-04-2021 à 10:37:03  profilanswer
 

La dernière vidéo des Revues du Monde (Charlie Danger) traite du récentisme.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zk6gdRh5aKk
 
Ca reste en surface mais c'est pas trop mal (sauf quand elle dit que la carpologie serait une méthode de datation  :??: ).


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62773835
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 12:06:56  answer
 

elle a fait l'taf  [:julian33:4]

n°62773941
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2021 à 12:19:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ohlà, c'est des gratinés ceux-là. Si vous vous intéressez à la mouvance US correspondante, vous pouvez en voir des morceaux choisis sur le subreddit amibeingdetained, attention vous risquez d'avoir le front plat à force de facepalm :o  
 
(Les sovcit US jouent beaucoup sur les mots, donc « on ne peut pas » les arrêter en voiture parce qu'ils travel — voyagent — et que les contraventions c'est pour les gens qui conduisent, pas ceux qui voyagent. Et donc « on ne peut pas » non plus les detain — détenir — légalement pour une autre raison de vocabulaire que j'ai oubliée, d'où le nom du subreddit.)


 
Faudrait essayer sur HFR
 
Les modos ne peuvent pas me ban car c'est une mesure extrême, or un modérateur ne peut promulguer de peine extrême puisqu'il a pour rôle d'agir modérément, par définition.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62775682
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-04-2021 à 14:53:32  profilanswer
 

Alors ils jouent sur les mots et leur définition légale, plus que leur définition "usuelle", et aussi sur le fait que les lois ne s'appliquent pas à eux s'ils font ou ne font pas certaines choses.
 
Par exemple de dire que (aux USA en tout cas) les documents légaux étant établis au nom de JOHN SMITH, et que eux s'appelant John Smith, ils ne sont pas la même personne tant qu'ils ne signent pas un document légal ou leur nom est en majuscules :o
Y'a plusieurs variations qui sont assez fumées, comme les Freemen on the Land qui, ayant relevé que certains termes de la loi Américaine semble être dérivées du domaine nautique (citizenSHIP :o ) ce n'est pas la loi ordinaire qui s'applique à eux mais la loi maritime.
Un bateau a-t-il le droit de port d'arme? vous avez deux heures :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62776005
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2021 à 15:18:45  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Alors ils jouent sur les mots et leur définition légale, plus que leur définition "usuelle", et aussi sur le fait que les lois ne s'appliquent pas à eux s'ils font ou ne font pas certaines choses.


 
Certes. J'avais bien compris, je faisais juste du mauvais esprit. :o
 

Larry_Golade a écrit :


Par exemple de dire que (aux USA en tout cas) les documents légaux étant établis au nom de JOHN SMITH, et que eux s'appelant John Smith, ils ne sont pas la même personne tant qu'ils ne signent pas un document légal ou leur nom est en majuscules :o
Y'a plusieurs variations qui sont assez fumées, comme les Freemen on the Land qui, ayant relevé que certains termes de la loi Américaine semble être dérivées du domaine nautique (citizenSHIP :o ) ce n'est pas la loi ordinaire qui s'applique à eux mais la loi maritime.
Un bateau a-t-il le droit de port d'arme? vous avez deux heures :o


 
Faut les prendre à leur propre jeu alors "Votre maison n'est pas équipée de feux babord et tribord, d'une écope et de gilets de sauvetage, et elle n'a pas passé les tests légaux de submersibilités : confiscation du bien"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62776117
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 15:26:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Y'a plusieurs variations qui sont assez fumées, comme les Freemen on the Land qui, ayant relevé que certains termes de la loi Américaine semble être dérivées du domaine nautique (citizenSHIP :o ) ce n'est pas la loi ordinaire qui s'applique à eux mais la loi maritime.
Un bateau a-t-il le droit de port d'arme? vous avez deux heures :o


 
Oh oui je les aime beaucoup ceux-là ! J'ai déjà vu des vidéos de procès où le juge prononce un verdict puis sort, l'accusé dit que les tribunaux dépendent de la loi nautique et que l'équivalent du capitaine (donc le juge) a quitté le navire, donc c'est le deuxième plus haut gradé qui prend le commandement, qui se trouve justement [:el_fiasco:4] être l'accusé, lequel se déclare président par intérim de la cour et s'acquitte… et comprend pas qu'on lui enlève pas les menottes illico.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62776169
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 15:31:05  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Par exemple de dire que (aux USA en tout cas) les documents légaux étant établis au nom de JOHN SMITH, et que eux s'appelant John Smith, ils ne sont pas la même personne tant qu'ils ne signent pas un document légal ou leur nom est en majuscules :o


 
Il y a aussi l'idée que tout citoyen est une personne (John Smith) réelle et a une identité (John Smith, mais pas le même) qui elle est artificielle et créée par l'État au moment de la naissance, et qu'accepter cette « identité » c'est consentir à la signature d'un contrat qui rend dépendant de l'État et oblige à payer des impôts et à obéir aux lois [:alex-38] Et que donc, les flics ou le juge qui demandent « pouvez-vous confirmer que votre nom est bien John Smith » sont en fait en train d'essayer d'arnaquer le prévenu en le forçant à accepter verbalement le contrat, donc le grand jeu c'est de ne pas dire oui. Je crois que c'est encore la semaine dernière que j'ai vu passer un article sur une femme qui avait été condamnée par contumace en sa présence parce qu'elle avait refusé de confirmer son identité.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62776613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2021 à 16:11:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il y a aussi l'idée que tout citoyen est une personne (John Smith) réelle et a une identité (John Smith, mais pas le même) qui elle est artificielle et créée par l'État au moment de la naissance, et qu'accepter cette « identité » c'est consentir à la signature d'un contrat qui rend dépendant de l'État et oblige à payer des impôts et à obéir aux lois [:alex-38] Et que donc, les flics ou le juge qui demandent « pouvez-vous confirmer que votre nom est bien John Smith » sont en fait en train d'essayer d'arnaquer le prévenu en le forçant à accepter verbalement le contrat, donc le grand jeu c'est de ne pas dire oui. Je crois que c'est encore la semaine dernière que j'ai vu passer un article sur une femme qui avait été condamnée par contumace en sa présence parce qu'elle avait refusé de confirmer son identité.


 
"Je peux le faire"
         \
https://i.ytimg.com/vi/JXbn_XvPGHE/hqdefault.jpg


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62776954
L'helleno-​chretien
Posté le 27-04-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Alors ils jouent sur les mots et leur définition légale, plus que leur définition "usuelle", et aussi sur le fait que les lois ne s'appliquent pas à eux s'ils font ou ne font pas certaines choses.
 
Par exemple de dire que (aux USA en tout cas) les documents légaux étant établis au nom de JOHN SMITH, et que eux s'appelant John Smith, ils ne sont pas la même personne tant qu'ils ne signent pas un document légal ou leur nom est en majuscules :o
Y'a plusieurs variations qui sont assez fumées, comme les Freemen on the Land qui, ayant relevé que certains termes de la loi Américaine semble être dérivées du domaine nautique (citizenSHIP :o ) ce n'est pas la loi ordinaire qui s'applique à eux mais la loi maritime.
Un bateau a-t-il le droit de port d'arme? vous avez deux heures :o


 
C'est intéressant, parce que c'est sans doute la définition même de ce que les complotistes racistes appellent avec mépris les "civics", aux U.S. . A savoir une droite radicale non raciste, qui va généralement se focaliser de manière obsessionnelle sur les questions juridiques pour expliquer en quoi le pouvoir a perverti le sens de leurs / nos belles institutions...
 
Aux U.S., cela va donner le tea party (pour prendre une référence un peu vieille), à savoir des quasi idolâtres des pères fondateurs, de la constitution américaine, etc... Comme si tous les problèmes politiques et sociaux étaient résolus par avance dans le document constitutionnel.
 
En France, l'on peut penser à un François Asselineau et sa marotte de citer des articles de droit : https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 42356.html
 
Mais chez des gens que l'on peut plus directement qualifier de complotistes, je pense également à Eric Fiorile et sa démosophie, dont l'interprétation est reprise par Serge Petitdemange. Leur raisonnement est le suivant :  
l'article 16 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 énonce que "Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution" (vrai).
La déclaration des droits de l'homme de 1789 a valeur constitutionnelle dans notre pays (vrai, par décision du conseil constitutionnel).
Le 5 décembre 2016, le Premier Ministre Manuel Valls a édicté un décret créant l'Inspection Générale de la Justice (ou IGJ), qui est un organisme sous le contrôle du pouvoir exécutif, mais chargé de vérifier que la justice fonctionne bien (vrai).
 
Donc, puisque le pouvoir exécutif a créé un organe de contrôle du pouvoir judiciaire (la fameuse IGJ), il n'y a plus de séparation des pouvoirs. Or, article 16 de la DDHC cité plus haut, qui a valeur constitutionnelle : s'il n'y a plus de séparation des pouvoirs, alors il n'y a plus de constitution.
Par conséquent : Eric Fiorile, Serge Petitdemange et d'autres de la mouvance pensent pouvoir appeler au putsch tout en respectant le droit, puisque c'est le pouvoir lui même qui s'est placé hors la loi.
 
 
C'est extrêmement intéressant d'un point de vue psychologique, tant ces gens sont dans la pensée magique. Comme s'il suffisait de nommer un problème pour qu'il se résolve. Parce que même à admettre leur raisonnement, on dirait que pour eux, le seul fait de le dire publiquement va aboutir à ce que le peuple entier se soulève et démette les malandrins illégitimes qui nous gouvernent. Comme si le droit était une sorte de loi céleste, divine, auto-performative, de telle sorte que le tyran qui la viole voit immédiatement le sol s'ouvrir sous ses pieds et la géhenne infernale l'avaler.
 
Ces gens me fascinent, ce sont ces derniers temps mes complotistes préférés.  [:somberlain24:3]  
 
 
P.S. : notez que le problème de l'IGJ que je viens d'expliquer est, par ailleurs, un vrai problème, qui est au coeur du conflit actuel entre un grand nombre de magistrats et l'actuel ministre de la justice. Celui-ci vient en effet d'envoyer l'IGJ enquêter sur des éventuelles fautes professionnelles de membres du Parquet financier dans le cadre d'un dossier dans lequel... Il était lui même potentiellement concerné, à la fois à titre personnel et à titre d'avocat de l'une des personnes objet du dossier.
De là à dire que ça suffit à mettre à bas la totalité des institutions... Je ne sais pas, mais en tous cas, l'IGJ ne va pas de soi par ailleurs. Les complotistes partent rarement totalement de rien.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 27-04-2021 à 20:05:39

---------------
Membre de la TEPA.
n°62777097
Floom
Posté le 27-04-2021 à 16:55:36  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
C'est extrêmement intéressant d'un point de vue psychologique, tant ces gens sont dans la pensée magique. Comme s'il suffisait de nommer un problème pour qu'il se résolve. Parce que même à admettre leur raisonnement, on dirait que pour eux, le seul fait de le dire publiquement va aboutir à ce que le peuple entier se soulève et démette les malandrins illégitimes qui nous gouvernent. Comme si le droit était une sorte de loi céleste, divine, auto-performative, de telle sorte que le tyran qui la viole voit immédiatement le sol s'ouvrir sous ses pieds et la géhenne infernale l'avaler.


 
Merci! Je n'avais jamais mis de mots là-dessus, mais ça explique bien la fugace tendresse que j'éprouve parfois à écouter Petitdemange malgré l'incongruité de ses propos.
 


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62777220
Makura
Lurker pro
Posté le 27-04-2021 à 17:06:26  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
C'est extrêmement intéressant d'un point de vue psychologique, tant ces gens sont dans la pensée magique. Comme s'il suffisait de nommer un problème pour qu'il se résolve. Parce que même à admettre leur raisonnement, on dirait que pour eux, le seul fait de le dire publiquement va aboutir à ce que le peuple entier se soulève et démette les malandrins illégitimes qui nous gouvernent. Comme si le droit était une sorte de loi céleste, divine, auto-performative, de telle sorte que le tyran qui la viole voit immédiatement le sol s'ouvrir sous ses pieds et la géhenne infernale l'avaler.
 


 
C'est bien dit et c'est vraiment exactement ça. Ces gens lisent et interprètent les textes légaux comme d'autres la Bible ou le Coran en fait. Avec exactement le même problème par ailleurs (mais plus excusable lorsqu'il s'agit de textes prétendument sacrés) : il oublient que ces textes ont été écrits par des gens, et n'ont donc pas vocation à être parfaits et sans failles. Leurs auteurs seraient je pense les premiers surpris, et pas en bien, de voir ce genre de gugusses leur prêter mille et une intentions bien loin de leurs projets initiaux. Et on assiste donc à de magnifiques contorsions à chaque fois que la réalité les rattrape ou que les faits les contredisent, puisque ce n'est jamais eux qui se sont trompés, mais les autres qui ont mal compris, ou qui sont en faute par rapport à leurs nouvelles Tables de la Loi.
 
Une bonne partie de ma famille m'a tanné pendant toute mon enfance/adolescence, en tant que passionné de fantasy, SF, pratiquant le jeu de rôles et autres joyeusetés, et m'expliquaient qu'il était temps de grandir et de "rester dans le monde réel". Quand je vois tous ces doux dingues, qui ont pourtant pour la plupart laissé derrière eux les tendres rivages de l'adolescence depuis parfois un bon moment, je me dis que j'aurais aimé les connaître à l'époque pour retoquer ces remarques ô combien agaçantes.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°62777353
L'helleno-​chretien
Posté le 27-04-2021 à 17:19:12  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Merci! Je n'avais jamais mis de mots là-dessus, mais ça explique bien la fugace tendresse que j'éprouve parfois à écouter Petitdemange malgré l'incongruité de ses propos.
 


 
Mais pareil que moi ! Il a pourtant des propos inquiétants, quand il dit que les traîtres du gouvernement seront "démis, jugés et condamnés" (tu sens qu'une fois au pouvoir, la séparation des pouvoirs ne serait plus si importante que cela, puisque manifestement, "lui président", il jugera et condamnera).
 
Pourtant, au fond, on sent bien que c'est un papy mégalomane tout seul dans sa chambre pour qui la retraite est bien longue.  :lol: Comment ne pas avoir, comme tu le dis bien, une tendresse fugace pour son ton sentencieux ?
 
D'ailleurs, Rémy Daillet-Wiedmann, qui était un peu dans la même catégorie, en a brusquement changé récemment, puisqu'il semble admettre avoir pris part (de manière distante et encore à définir) au rapt d'une enfant à sa grand-mère pour la remettre à sa mère passablement troublée. Tant que ces gens se contentent de faire des phrases, on les trouve amusants, jusqu'au passage à l'acte.
 
Dans le cas de Petitdemange, on sent que le passage à l'acte est quand même extrêmement théorique. Et je ne parle même pas d'Eric Fiorile et de sa tentative de marcher sur l'Elysée. En 2015, Vincent Lapierre, un journaliste et militant proche d'Alain Soral, s'était rendu à leur "coup d'état pacifique" du 14 juillet. La vidéo a depuis disparu et c'est bien dommage car elle valait son pesant de camisole de force.
Il y a avait des types qui tentaient d'approcher l'Elysée, bloqués par les CRS, qui se mettaient à genoux en lançant des "on vous aime les forces de l'ordre, laissez nous passer !". Ces gens étaient dans l'incompréhension. Comment les CRS pouvaient-ils leur faire barrage alors que le pouvoir était illégitime ?

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 27-04-2021 à 17:46:16

---------------
Membre de la TEPA.
n°62777424
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2021 à 17:25:43  profilanswer
 

Dans le genre il y a bien longtemps et sous d'autres pseudos je m'étais coltiné ici même (sur hfr) avec un indépendantiste breton qui se faisait fort d'expliquer que je ne sais plus quel edit était caduque cause tel Roy de France n'avait pas respecté sa part du traité et que donc et ben la Bretagne était de facto indépendante et souveraine et que le gouvernement Français y était illégitime. Et le gars était très sérieux, et il disait que ce genre de questions juridiques et légales se plaidaient devant les institutions supranationales, cour européenne ou CPI...  [:yazid hasselhoff:1]

 

Pour moi c'était assez surréaliste, je lui disais que même en admettant qu'il ait raison, d'un point de vue juridique, de toute façon d'autres trucs totalement illégaux s'étaient passé depuis et avaient aussi caduqués la caducité de l'édit Tartampion. Rien que la Révolution française, qui, sauf erreur, a quand même fait un bon petit tabula rasa des familles et avait notamment démit totalement la monarchie en France, sans pour autant avoir le bon formulaire cerfa signé qui va bien pour ça...et donc ben tout ce qui avait pu etre signé ou pas par un Roi, on considérait qu'en fait ça avait plus trop de valeur. [:yazid hasselhoff:10] (je force le trait mais voyez l'esprit)

 

et donc à un moment donné, où s'arrête le droit et ou commence l'Histoire qu'on ne réécrit pas ? L'Histoire avec un grand H, avec ses coup bas, ses traitrises et ses félonies diverses qui font que oui, bon, peut être que bien la Bretagne devrait être indépendante selon un vieux papelard écrit y'a des siècles, mais le droit de l'époque est il légitime à remettre en cause celui d'aujourd'hui juste parce qu'il a été écrit avant ? Le rôle du droit moderne est il de réparer les erreurs du droit ancien ? Si oui, jusqu'à quand ?  [:yazid hasselhoff:4]

 

Parce que bon, tant qu'a affirmer la primauté des droits ancestraux, bon, on peut aussi en revenir à l'Admonitio Generalis de l'Empire Carolingien, hein, moi ça me va bien, mais y'en a qui vont râler.  [:yazid hasselhoff:6]

 

Pour la petite histoire, l'indépendantiste en question avait fini par se suicider. On l'avait su un peu par hasard, j'avais trouvé un entrefilet dans la presse bretonne à son sujet et quelqu'un de sa famille était venu laisser un message d'hommage sur le topic. De mémoire il avait laissé quelques messages ambiguës sur le forum, qui après relecture suite à cette triste nouvelle, résonnaient vraiment comme des messages d'adieux. (il parlait d'un "projet" qu'il devait mener à terme)  [:burba67]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-04-2021 à 17:33:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62777512
L'helleno-​chretien
Posté le 27-04-2021 à 17:33:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Dans le genre il y a bien longtemps et sous d'autres pseudos je m'étais coltiné ici même (sur hfr) avec un indépendantiste breton qui se faisait fort d'expliquer que je ne sais plus quel edit était caduque cause tel Roy de France n'avait pas respecté sa part du traité et que donc et ben la Bretagne était de facto indépendante et souveraine et que le gouvernement Français y était illégitime. Et le gars était très sérieux, et il disait que ce genre de questions juridiques et légales se plaidaient devant les institutions suprantionales, cour européenne ou CPI...  [:yazid hasselhoff:1]  
 
Pour moi c'était assez surréaliste, je lui disais que même en admettant qu'il ait raison, d'un point de vue juridique, de toute façon d'autres trucs totalement illégaux s'étaient passé depuis et avaient aussi caduqués la caducité de l'édit Tartampion. Rien que la Révolution française, qui, sauf erreur, a fait un bon petit tabula rasa des familles et avait notamment démit totalement la monarchie en France, sans pour autant avoir le bon formulaire cerfa signé qui va bien pour ça... [:yazid hasselhoff:10]  
 
et donc à un moment donné, où s'arrête le droit et ou commence l'Histoire qu'on ne réécrit pas ? L'Histoire avec un grand H, avec ses coup bas, ses traitrises et ses félonies diverses qui font que oui, bon, peut être que bien la Bretagne devrait être indépendante selon un vieux papelard écrit y'a des siècles, mais le droit de l'époque est il légitime à remettre en cause celui d'aujourd'hui juste parce qu'il a été écrit avant ? Le rôle du droit moderne est il de réparer les erreurs du droit ancien ? Si oui, jusqu'à quand ?  [:yazid hasselhoff:4]  
 
Parce que bon, tant qu'a affirmer la primauté des droits ancestraux, bon, on peut aussi en revenir à l'Admonitio Generalis de l'Empire Carolingien, hein, moi ça me va bien, mais y'en a qui vont râler.  [:yazid hasselhoff:6]  
 
Pour la petite histoire, l'indépendantiste en question avait fini par se suicider. On l'avait su un peu par hasard, j'avais trouvé un entrefilet dans la presse bretonne à son sujet et quelqu'un de sa famille était venu laisser un message d'hommage sur le topic. De mémoire il avait laissé quelques messages ambiguës sur le forum, qui après relecture suite à cette triste nouvelle, résonnaient vraiment comme des messages d'adieux. (il parlait d'un "projet" qu'il devait mener à terme)  [:burba67]


 
La fin m'a empêché de demander s'il ne s'appelait pas Boris et n'envisageait pas d'aller cuisiner des crêpes au japon.  [:noncompliant]  
 
Je propose que la France colonise le monde afin de reformer le Gondwana. Il y a en marre de cette pagaille avec la dérive des continents.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 27-04-2021 à 17:37:24

---------------
Membre de la TEPA.
n°62777541
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-04-2021 à 17:36:47  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Mais pareil ! Il a pourtant des propos inquiétants, quand il dit que les traîtres du gouvernement seront "démis, jugés et condamnés" (tu sens qu'une fois au pouvoir, la séparation des pouvoirs ne serait plus si importante que cela, puisque manifestement, "lui président", il jugera et condamnera).
 
Pourtant, au fond, on sent bien que c'est un papy mégalomane tout seul dans sa chambre pour qui la retraite est bien longue.  :lol:  
 
D'ailleurs, Rémy Daillet-Wiedmann, qui était un peu dans la même catégorie, en a brusquement changé récemment, puisqu'il semble admettre avoir pris part (de manière distante et encore à définir) au rapt d'une enfant à sa grand-mère pour la remettre à sa mère passablement troublée. Tant que ces gens se contentent de faire des phrases, on les trouve amusants, jusqu'au passage à l'acte.
 
Dans le cas de Petitdemange, on sent que le passage à l'acte est quand même extrêmement théorique. Et je ne parle même pas d'Eric Fiorile et de sa tentative de marcher sur l'Elysée. En 2015, Vincent Lapierre, un journaliste et militant proche d'Alain Soral, s'était rendu à leur "coup d'état pacifique" du 14 juillet. La vidéo a depuis disparu et c'est bien dommage car elle valait son pesant de camisole de force.
Il y a avait des types qui tentaient d'approcher l'Elysée, bloqués par les CRS, qui se mettaient à genoux en lançant des "on vous aime les forces de l'ordre, laissez nous passer !". Ces gens étaient dans l'incompréhension. Comment les CRS pouvaient-ils leur faire barrage alors que le pouvoir était illégitime ?


Si quelqu’un a la vidéo quelque part je suis preneur :o

n°62777575
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2021 à 17:39:48  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Si quelqu’un a la vidéo quelque part je suis preneur :o


 
t'as la prise du Capitole US en plus récent, mais t'as exactement les mêmes débiles qui sont là dire "on est chez nous, on est chez nous" en voulant rentrer de force.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62777899
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 18:22:05  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
La fin m'a empêché de demander s'il ne s'appelait pas Boris et n'envisageait pas d'aller cuisiner des crêpes au japon.  [:noncompliant]  
 
Je propose que la France colonise le monde afin de reformer le Gondwana. Il y a en marre de cette pagaille avec la dérive des continents.


 [:eaglestorm:7]

n°62777948
Floom
Posté le 27-04-2021 à 18:26:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Dans le genre il y a bien longtemps et sous d'autres pseudos je m'étais coltiné ici même (sur hfr) avec un indépendantiste breton qui se faisait fort d'expliquer que je ne sais plus quel edit était caduque cause tel Roy de France n'avait pas respecté sa part du traité et que donc et ben la Bretagne était de facto indépendante et souveraine et que le gouvernement Français y était illégitime. Et le gars était très sérieux, et il disait que ce genre de questions juridiques et légales se plaidaient devant les institutions supranationales, cour européenne ou CPI...  [:yazid hasselhoff:1]  
 
Pour moi c'était assez surréaliste, je lui disais que même en admettant qu'il ait raison, d'un point de vue juridique, de toute façon d'autres trucs totalement illégaux s'étaient passé depuis et avaient aussi caduqués la caducité de l'édit Tartampion. Rien que la Révolution française, qui, sauf erreur, a quand même fait un bon petit tabula rasa des familles et avait notamment démit totalement la monarchie en France, sans pour autant avoir le bon formulaire cerfa signé qui va bien pour ça...et donc ben tout ce qui avait pu etre signé ou pas par un Roi, on considérait qu'en fait ça avait plus trop de valeur. [:yazid hasselhoff:10] (je force le trait mais voyez l'esprit)
 
et donc à un moment donné, où s'arrête le droit et ou commence l'Histoire qu'on ne réécrit pas ? L'Histoire avec un grand H, avec ses coup bas, ses traitrises et ses félonies diverses qui font que oui, bon, peut être que bien la Bretagne devrait être indépendante selon un vieux papelard écrit y'a des siècles, mais le droit de l'époque est il légitime à remettre en cause celui d'aujourd'hui juste parce qu'il a été écrit avant ? Le rôle du droit moderne est il de réparer les erreurs du droit ancien ? Si oui, jusqu'à quand ?  [:yazid hasselhoff:4]  
 
Parce que bon, tant qu'a affirmer la primauté des droits ancestraux, bon, on peut aussi en revenir à l'Admonitio Generalis de l'Empire Carolingien, hein, moi ça me va bien, mais y'en a qui vont râler.  [:yazid hasselhoff:6]  
 
Pour la petite histoire, l'indépendantiste en question avait fini par se suicider. On l'avait su un peu par hasard, j'avais trouvé un entrefilet dans la presse bretonne à son sujet et quelqu'un de sa famille était venu laisser un message d'hommage sur le topic. De mémoire il avait laissé quelques messages ambiguës sur le forum, qui après relecture suite à cette triste nouvelle, résonnaient vraiment comme des messages d'adieux. (il parlait d'un "projet" qu'il devait mener à terme)  [:burba67]


 
Maintenant, je sais pourquoi il n'y a pas de blague de toto qui finit mal. Y a quand même un certain malaise à découvrir que le protagoniste s'est suicidé alors qu'on était en train de rire de son histoire  :o  
 
Le jour où tu la publies, n'oublie pas d'ajouter une petite transition  :o  
 
Sinon, plus sérieusement, cet exemple pose également la question du rapport entre le droit et la morale et entre la théorie et la pratique, qui sont également des composantes de ce qui fait l'Histoire.
 
Pour rester léger, l'article 23 de l'Admonitio Generalis, qui date donc de 789,  
 

Citation :

ordonne la destruction des arbres, pierres (menhirs, milliaires, stèles gallo-romaines) et fontaines qui font l'objet de cultes païens. Pour ne pas trop mécontenter les populations, il est accepté que ces objets de culte soient christianisés par l'adjonction d'une croix ou de divers motifs illustrant la nouvelle religion


 
(d'après le wiki).
 
Or, dans le Gers, par exemple, on recense des destructions de tumulus et de dolmens jusque dans la première moitié du 20° s., parce que c'était des repères à fées et sorcières.. [:kede]
 
Je me doute bien que ça n'est ni leur fibre juridique, ni leur fine connaissance des textes anciens, qui ont poussé nos chers paysans gascons à cette forfaiture, mais faut croire que plusieurs siècles de droit n'ont pas entamé une survivance morale bien ancrée [:tomatookc]


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62778064
Floom
Posté le 27-04-2021 à 18:39:13  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

 

Mais pareil que moi ! Il a pourtant des propos inquiétants, quand il dit que les traîtres du gouvernement seront "démis, jugés et condamnés" (tu sens qu'une fois au pouvoir, la séparation des pouvoirs ne serait plus si importante que cela, puisque manifestement, "lui président", il jugera et condamnera).

 

Pourtant, au fond, on sent bien que c'est un papy mégalomane tout seul dans sa chambre pour qui la retraite est bien longue.  :lol: Comment ne pas avoir, comme tu le dis bien, une tendresse fugace pour son ton sentencieux ?

 

D'ailleurs, Rémy Daillet-Wiedmann, qui était un peu dans la même catégorie, en a brusquement changé récemment, puisqu'il semble admettre avoir pris part (de manière distante et encore à définir) au rapt d'une enfant à sa grand-mère pour la remettre à sa mère passablement troublée. Tant que ces gens se contentent de faire des phrases, on les trouve amusants, jusqu'au passage à l'acte.

 

Dans le cas de Petitdemange, on sent que le passage à l'acte est quand même extrêmement théorique. Et je ne parle même pas d'Eric Fiorile et de sa tentative de marcher sur l'Elysée. En 2015, Vincent Lapierre, un journaliste et militant proche d'Alain Soral, s'était rendu à leur "coup d'état pacifique" du 14 juillet. La vidéo a depuis disparu et c'est bien dommage car elle valait son pesant de camisole de force.
Il y a avait des types qui tentaient d'approcher l'Elysée, bloqués par les CRS, qui se mettaient à genoux en lançant des "on vous aime les forces de l'ordre, laissez nous passer !". Ces gens étaient dans l'incompréhension. Comment les CRS pouvaient-ils leur faire barrage alors que le pouvoir était illégitime ?

 

Ah non, ce sera totalement dans le droit puisqu'il y aura une récompense de 10 millions d'euros pour qui arrêtera l'entièreté de l'exécutif, prime qui sera ponctionnée sur les actifs des interpellés/jugés/condamnés  :o  :o

 

Oui, j'avais également trouvé quelque chose de touchant chez Remy Daillet. Quelque chose qui tient plus du panache que de la tendresse pour le coup. [:moonzoid:1]

 

Mais il a vite fait de basculer dans une pente moins romanesque. :/


Message édité par Floom le 27-04-2021 à 18:40:03

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62781718
_tchip_
Posté le 28-04-2021 à 08:06:17  profilanswer
 

On peut peut-être faire un lien entre jean Vincent Placé et l'enlèvement de chien.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62783815
Scoinscoin
Posté le 28-04-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Maintenant, je sais pourquoi il n'y a pas de blague de toto qui finit mal. Y a quand même un certain malaise à découvrir que le protagoniste s'est suicidé alors qu'on était en train de rire de son histoire  :o  
 
Le jour où tu la publies, n'oublie pas d'ajouter une petite transition  :o  
 


 
 
+1 en MP. :o  
 
Pour les bretons, il y a aussi ceux sur la ligne "les soldats bretons ne parlaient pas français, donc étaient volontairement massacrés par les états-majors plus que ceux des autres régions".
Les mêmes personnes qui vont affirmer deux lignes plus loin que les méchants instits empêchaient ceux-ci de parler breton et forcer l'apprentissage du français. [:persons pr0ject:1]

n°62786497
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-04-2021 à 16:39:13  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
 
+1 en MP. :o  
 
Pour les bretons, il y a aussi ceux sur la ligne "les soldats bretons ne parlaient pas français, donc étaient volontairement massacrés par les états-majors plus que ceux des autres régions".
Les mêmes personnes qui vont affirmer deux lignes plus loin que les méchants instits empêchaient ceux-ci de parler breton et forcer l'apprentissage du français. [:persons pr0ject:1]


 
J'ai entendu exactement la même au sujet des Basques, et même des Niçois (car oui, certains Niçois revendiquent la langue nissarte, on y trouve même des indépendantistes :D ).
Mais, vraie question de ma part : tout ceci est-il vraiment faux, où est-ce qu'il y a malgré tout un fond de vérité ? J'avoue que je ne connais pas le sujet et qu'en l'état, je me garderai bien de dire que tout ceci n'est que légende :D

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 28-04-2021 à 16:40:50

---------------
Not just a man...
n°62787048
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2021 à 17:31:56  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'ai entendu exactement la même au sujet des Basques, et même des Niçois (car oui, certains Niçois revendiquent la langue nissarte, on y trouve même des indépendantistes :D ).
Mais, vraie question de ma part : tout ceci est-il vraiment faux, où est-ce qu'il y a malgré tout un fond de vérité ? J'avoue que je ne connais pas le sujet et qu'en l'état, je me garderai bien de dire que tout ceci n'est que légende :D


 
j'en connais avec eux aussi des idées très "particulières" des lois, votes, droits et autres. Avec des remontées historiques très longues. Et des bouts communs avec les indépendantistes savoyards.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62787501
Macteyss
Posté le 28-04-2021 à 18:20:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
j'en connais avec eux aussi des idées très "particulières" des lois, votes, droits et autres. Avec des remontées historiques très longues. Et des bouts communs avec les indépendantistes savoyards.


Indépendantistes "savoisiens", s'il te plait, mon bon Torp. Pas d'amalgame avec ces types (dont le plus grand regret est de ne pas être suisse) et les savoyards. Merci ! ;)

n°62788104
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-04-2021 à 19:22:00  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

J'ai entendu exactement la même au sujet des Basques, et même des Niçois (car oui, certains Niçois revendiquent la langue nissarte, on y trouve même des indépendantistes :D ).
Mais, vraie question de ma part : tout ceci est-il vraiment faux, où est-ce qu'il y a malgré tout un fond de vérité ? J'avoue que je ne connais pas le sujet et qu'en l'état, je me garderai bien de dire que tout ceci n'est que légende :D


Ça me fait penser à une histoire vraie de la première guerre mondiale.

 

Lorsque les anglais ont mobilisé en 1916, ils ont rassemblé des compagnies selon le village où la ville de provenance des troupes, partant du principe que ce serait plus simple et que les mecs se battaient mieux s'ils étaient avec leurs potes.

 

Bizarrement après quelques offensives dans la somme, les pouvoirs se sont rendus compte que c'était pas terrible en terme d'opinion publique, et que ça allait rendre le futur difficile si par exemples tous les appelés de Manchester mourraient au front :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR