Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62426711
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-03-2021 à 12:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La 2e est incroyable

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 12:21:18  profilanswer
 

n°62427467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2021 à 13:55:17  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


Ajoutez à ça toute la mouvance LGBTQ, SJW et féministe dans les sciences humaines et vous avez une jeunesse au cerveau complètement retourné.

 

Je vois pas bien ce que ça vient faire la d'autant plus que tu cites des thèmes très vastes comme s'ils étaient péjoratif par définition et dans leurs ensemble alors que ce n'est pas du tout le cas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62427818
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 20-03-2021 à 15:02:49  profilanswer
 

La mouvance LGBTQ+ m'agace en fait dans le sens où ils pensent de manière paranoïaque qu'ils ne sont ajd en Europe occidentale pas égaux en terme de droits et d'acceptation sociale aux hétérosexuels.
 
Les SJW sont toujours indignés, ils voient des inégalités partout et ont donc un mécanisme de pensée conspirationniste.
 
Les féministes, pareil que les SJW.  
 
Oui ça n'a pas grand chose à faire là, mais c'est quand même lié au conspirationnisme.


Message édité par SHAMSHIR le 20-03-2021 à 15:03:46
n°62428040
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2021 à 15:45:10  profilanswer
 

non ils ne sont pas égaux en terme d'acceptation sociale par une bonne partie des mouvements politiques et par extension ceux qui votent pour eux.
 
On est même plus au niveau du raccourci la entre "inégalités" et "conspirationnisme", t'associes deux idées ensemble sans aucun argument.
 
Ce n'est lié au conspirationnisme que dans ton imaginaire pour te complaire dans tes idées en associant celles auxquels tu n'adhères pas à du conspirationnisme, pour les disqualifier sans autre forme d'argument.
 
Non seulement c'est HS mais c'est également des jugements ultra généralisateur sur des mouvements complexes qu'on ne peut absolument pas résumé en deux phrases comme tu le fais.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62428291
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-03-2021 à 16:15:51  profilanswer
 

merci ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62429442
Floom
Posté le 20-03-2021 à 18:50:11  profilanswer
 

idem!


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62429896
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-03-2021 à 19:40:23  profilanswer
 

 

Étonnant que vous ne l'ayez point vu plus tôt Mr Oom, c'était posté en boucle un peu partout.  


Message édité par Jacquot martin le 20-03-2021 à 19:40:43

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62430010
Floom
Posté le 20-03-2021 à 19:52:06  profilanswer
 

Et ben vu la date, j'en suis surpris aussi. Je suis totalement passé à côté   :sweat:  


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62430085
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 20-03-2021 à 20:00:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

non ils ne sont pas égaux en terme d'acceptation sociale par une bonne partie des mouvements politiques et par extension ceux qui votent pour eux.
 
On est même plus au niveau du raccourci la entre "inégalités" et "conspirationnisme", t'associes deux idées ensemble sans aucun argument.
 
Ce n'est lié au conspirationnisme que dans ton imaginaire pour te complaire dans tes idées en associant celles auxquels tu n'adhères pas à du conspirationnisme, pour les disqualifier sans autre forme d'argument.
 
Non seulement c'est HS mais c'est également des jugements ultra généralisateur sur des mouvements complexes qu'on ne peut absolument pas résumé en deux phrases comme tu le fais.


 
Je m'exprime mal et cherche peut-être à justifier mon point de vue de manière très très maladroite en essayant de leur calquer qqcse de conspi je le reconnais. Je trouve que ces mouvements en font trop, et que je les associe maladroitement à du conspi. Je précise (argument un peu bancal je le reconnais pour me dédouaner d'un possible méjugement à mon encontre) que ma première copine française est lesbienne et un de mes très bon potes est gay en europe de l'Est (où j'ai été extrêmement surpris de voir que les mentalités changent vers du positif) et que j'ai connu de près des groupes gay.  'scusez du HS, j'ai fini d'en parler.


Message édité par SHAMSHIR le 20-03-2021 à 20:00:53
n°62432656
Floom
Posté le 21-03-2021 à 00:01:27  profilanswer
 

:jap:  
 
J'en profite pour relativiser la place occupée par les thématiques qui font polémique dans les sciences sociales.
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0nqWgAEmSaX?format=jpg&name=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0ozXIAELFQH?format=jpg&name=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/EvTc0psWYAEiMVv?format=jpg&name=medium
 
Source
 
Plus de détails sur les chiffres et les choix de termes ici.
 
C'est toujours bien d'observer précisément l'état de la "gangrène" avant d'envisager de couper une jambe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 21-03-2021 à 00:15:46

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 00:01:27  profilanswer
 

n°62432945
L'helleno-​chretien
Posté le 21-03-2021 à 01:59:27  profilanswer
 

Il y avait dix sept personnes à l'enterrement de Karl Marx. Jésus avait douze apôtres. La dangerosité ou la puissance de conversion d'idées ne se mesure pas au nombre initial d'adhérents.
 
Je partage l'idée que les SJW, dont l'idéologie de base est la constitution d'un groupe fictivement homogène, nuisible et oppresseur, les "mâles blancs cis hétéros validistes", ont une parenté de paranoïa avec les complotistes. Sans que les deux phénomènes ne se recoupent.  
Mais la désignation d'une élite sociale présumée nuisible indépendamment des preuves, contre laquelle tout le corps social est tenu de lutter (sous peine de se voir traiter de facho / mougeon du systême) est un point commun fort des systêmes de pensée SJW et complotiste.


Message édité par L'helleno-chretien le 21-03-2021 à 02:40:39

---------------
Membre de la TEPA.
n°62432967
Floom
Posté le 21-03-2021 à 02:45:47  profilanswer
 

Tu ne vas pas toi non plus te mettre à confondre des sujets de recherche parfaitement légitimes avec des gens qui veulent en faire des arguments de prescription politique, rassure moi?

 

Traiter, par des méthodes scientifiques, des inégalités, de leurs genèse et de leurs conséquences, pour plusieurs groupes sociaux, puis, par extension, travailler à identifier des mécanismes communs dans la fabrique des inégalités (à l'intersection, donc), c'est faire acte de science et non de politique. Même si parmi les chercheurs, certains (beaucoup même, on vient rarement à ces sujets par hasard) sont ouvertement politisés et tous ont une opinion.

 

Identifier des mécanismes ségrégatifs qui trouvent un point commun dans un profil-type "d'homme blanc de plus de 50 ans et cisgenre", ça n'est pas accuser toute personne correspondant au portrait d'être un connard raciste et homophobe. Ceux qui le font, et peut-être est-ce genre de personnes que l'on range (et/ou se rangent) sous le vocable "SJW", sont des militants politiques qui appuient leurs positionnements sur des données de SHS qui, elles, n'ont pourtant jamais prescrit la moindre attitude (tu ne dis pas le contraire, j'ai bien lu, mais tu interviens à la suite de posts qui faisaient l'amalgame, donc je précise; et puis la comparaison avec Marx et Jésus mérite quand même l'éclaircissement).  

 

Au-delà de ça, pour rebondir plus précisément sur ce que tu dis, est-ce que la recherche d'un bouc-émissaire suffit à définir une pensée complotiste? Ceux qui rendent responsables les "hommes blancs cisgenres de plus de 50 ans" de tous les malheurs du monde pensent-ils tous que "leurs bourreaux" agissent de manière consciente et coordonnée? Il y a certes probablement parmi eux des imbéciles qui ne comprennent rien à ce qu'est un fait social et qui accusent aveuglément, mais il y a certainement aussi des activistes qui, à la manière d'un meetoo, travaillent à la prise de conscience générale et, parfois, accusent même directement des individus qui symbolisent, à juste titre, des attitudes néfastes de domination.

 

C'est notamment pour ça que le terme SJW me pose problème. Il amalgame des pensées et des actes bien disparates et, même lorsqu'il est revendiqué, il faut encore savoir de quelle manière. En utilisant ce terme sans précision, on retombe d'ailleurs sur ta propre définition : la constitution d'un groupe fictivement homogène, nuisible et oppresseur. Pour être un peu taquin, on peut donc retourner la question: faut-il être complotiste pour parler de "SJW"?

 

Edit: en me relisant, j'ai peut-être l'air d'avoir un ton accusateur ou agressif (à cause du "rassure moi" ). Ca n'est pas le cas. No offense, c'est pour discuter. A lire avec un ton neutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 21-03-2021 à 03:18:47

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62432986
L'helleno-​chretien
Posté le 21-03-2021 à 03:48:32  profilanswer
 

Floom a écrit :


Traiter, par des méthodes scientifiques, des inégalités, de leurs genèse et de leurs conséquences, pour plusieurs groupes sociaux, puis, par extension, travailler à identifier des mécanismes communs dans la fabrique des inégalités (à l'intersection, donc), c'est faire acte de science et non de politique. Même si parmi les chercheurs, certains (beaucoup même, on vient rarement à ces sujets par hasard) sont ouvertement politisés et tous ont une opinion.


 
Jamais parlé des chercheurs.
 

Floom a écrit :


Identifier des mécanismes ségrégatifs qui trouvent un point commun dans un profil-type "d'homme blanc de plus de 50 ans et cisgenre", ça n'est pas accuser toute personne correspondant au portrait d'être un connard raciste et homophobe. Ceux qui le font, et peut-être est-ce genre de personnes que l'on range (et/ou se rangent) sous le vocable "SJW", sont des militants politiques qui appuient leurs positionnements sur des données de SHS qui, elles, n'ont pourtant jamais prescrit la moindre attitude (tu ne dis pas le contraire, j'ai bien lu, mais tu interviens à la suite de posts qui faisaient l'amalgame, donc je précise; et puis la comparaison avec Marx et Jésus mérite quand même l'éclaircissement).  

 
 
Même les indigénistes du PIR de Bouteldja (anciennement, elle l'a quitté) sont plus subtils que de résumer l'oppression aux mâles blancs.
Je parle donc bien du courant de pensée ultra simplificateur et inquisitorial que l'on regroupe sous le vocable SJW.
 

Floom a écrit :


Au-delà de ça, pour rebondir plus précisément sur ce que tu dis, est-ce que la recherche d'un bouc-émissaire suffit à définir une pensée complotiste? Ceux qui rendent responsables les "hommes blancs cisgenres de plus de 50 ans" de tous les malheurs du monde pensent-ils tous que "leurs bourreaux" agissent de manière consciente et coordonnée? Il y a certes probablement parmi eux des imbéciles qui ne comprennent rien à ce qu'est un fait social et qui accusent aveuglément, mais il y a certainement aussi des activistes qui, à la manière d'un meetoo, travaillent à la prise de conscience générale et, parfois, accusent même directement des individus qui symbolisent, à juste titre, des attitudes néfastes de domination.

 
 
Je n'ai pas dit qu'il s'agit de complotisme. J'ai dit qu'il y a un point commun entre les deux militantismes. Un point important, mais qui ne suffit pas à confondre les deux.
 

Floom a écrit :


C'est notamment pour ça que le terme SJW me pose problème. Il amalgame des pensées et des actes bien disparates et, même lorsqu'il est revendiqué, il faut encore savoir de quelle manière. En utilisant ce terme sans précision, on retombe d'ailleurs sur ta propre définition : la constitution d'un groupe fictivement homogène, nuisible et oppresseur. Pour être un peu taquin, on peut donc retourner la question: faut-il être complotiste pour parler de "SJW"?


 
C'est un mot valise commode, mais certes imprécis. Remplaçons donc SJW par "activiste tentant de faire des thèses intersectionnelles le prisme central des relations sociales, au moyen de sanctions médiatiques, pénales ou professionnelles à l'égard des opposants." Ce sera plus précis.
 
 
Bref, j'ai rebondi, mais dans l'absolu, à part ce point commun de la construction manichéenne d'un groupe émissaire, la tendance "SJW" n'est pas du complotisme. Donc, hors sujet, je m'arrête là.  :)


Message édité par L'helleno-chretien le 21-03-2021 à 03:53:44

---------------
Membre de la TEPA.
n°62433083
mimil9
Posté le 21-03-2021 à 07:52:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

non ils ne sont pas égaux en terme d'acceptation sociale par une bonne partie des mouvements politiques et par extension ceux qui votent pour eux.
 
On est même plus au niveau du raccourci la entre "inégalités" et "conspirationnisme", t'associes deux idées ensemble sans aucun argument.
 
Ce n'est lié au conspirationnisme que dans ton imaginaire pour te complaire dans tes idées en associant celles auxquels tu n'adhères pas à du conspirationnisme, pour les disqualifier sans autre forme d'argument.
 
Non seulement c'est HS mais c'est également des jugements ultra généralisateur sur des mouvements complexes qu'on ne peut absolument pas résumé en deux phrases comme tu le fais.


 
Pour avoir un exemple dans ma famille, l'état d'esprit 'militant' est vraiment proche de l'état d'esprit 'conspi'. On est prêt à accepter n'importe quelle thèse pourrie ou argument fallacieux si ça conforte sa vision du monde...
 
Alors oui, l'un (militantisme) n'entraîne pas l'autre (complotisme) mais il y a une grosse perméabilité entre les deux.

n°62433130
reglandus
Posté le 21-03-2021 à 08:16:11  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 

Pour avoir un exemple dans ma famille, l'état d'esprit 'militant' est vraiment proche de l'état d'esprit 'conspi'. On est prêt à accepter n'importe quelle thèse pourrie ou argument fallacieux si ça conforte sa vision du monde...

 

Alors oui, l'un (militantisme) n'entraîne pas l'autre (complotisme) mais il y a une grosse perméabilité entre les deux.

 

C'est complètement voulu et assumé par les penseurs de ce mouvement. Il faut simplifier, trouver un ennemi et l'essentialiser pour faire avancer la cause. Ils ne sont pas débiles au point de ne pas voir le racisme, c'est juste un moyen d'action.  Certain ont au moins la correction de citer dans leurs travaux les philosophes nazi qui ont théorisé ces méthodes [:godwin:2] :o. Les plus timorés se contentent d'une pudique "essentialisation stratégique" et bottent en touche.

 

Mais bon des universitaires pouico-zinzin c'est un non-événement. Il y en a partout et on en a tellement tous croisé que ça la fout mal de se moquer de la socio pour ça.


Message édité par reglandus le 21-03-2021 à 08:17:52
n°62434516
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-03-2021 à 13:22:46  profilanswer
 

Les 'SJW' qui simplifient à l'extrême en mettant en cause 'l'homme cis blanc hetero' comme principal voir unique responsable de tous les problèmes sociétaux, c'est comme les vegans qui veulent imposer leurs mode de vie via des actions violentes : c'est ultra minoritaire mais c'est également cette minorité qui s'expriment le plus en s'octroyant parfois le droit de parler au nom des vegans, alors que c'est parfaitement illégitime.

 

La perméabilité entre le militantisme et l'interprétation biaisée et simplifiée pour définir un responsable à la situation (je n'appellerait pas ça du complotisme) n'est pas spécifique aux 'SJW', t'as beaucoup de personnes qui peuvent calmement t'expliquer que 'si tout va mal c'est la faute des chômeurs feignasses ou des immigrés'

 

Sur certains réseaux on voit beaucoup de posts reprenant les propos de vegan extrémistes ou de SJW pour s'en moquer et discréditer l'ensemble des personnes qui pourraient remettre en cause certains faits sociaux en en debattant sereinement et en prenant en compte toute la complexité du sujet.

 

C'est surtout pour moi symptomatique d'une fracture de plus en plus grande dans la société entre ceux qui veulent conserver des valeurs, une idéologie statique et ceux qui voudraient voir certains sujets évolués significativement , avec des extrêmes de chaque côté et toute un éventail entre ces extrêmes mais le contexte économique et écologique semble faire tendre les gens à se rapprocher d'un extrême ou de l'autre, je pense.

 

En tout cas ceux qui font une levée de boucliers devant les SJW extrémistes ne font que donner de la visibilité à des personnes qui ne représentent personne sinon eux même, les personnes qui accusent et se moquent des SJW en généralisant la pensée des plus extrêmes à un soit disant ensemble communautaire se rassemblent autour d'un ennemi commun imaginaire, on rentre dans un cercle vicieux.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62435131
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-03-2021 à 15:01:36  profilanswer
 

Qqcse qui peut peut-être vous intéresser, je suis en train de le lire (d'emblée ils disent que je cite, "Nous proposons ici une approche pédagogique simple et rapide de la critique de la pensée conspirationniste, destinée principalement à des étudiants en sciences qui ne disposent pas d’une formation en philosophie, ni en épistémologie, ni en sciences humaines." (Ca reste à voir! je me souviens que quand j'étais étudiant en 1ère année de MASS, une prof de socio nous a dit que nous, étudiants en sciences, avions une logique et capacité de synthèse supérieure à de pures étudiants de 1ère année en socio... ) :  
 
Article soumis au colloque « Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur » à Grenoble. 13-16 juin 2017.
Un projet simple d'éducation critique face aux discours conspirationnistes qui déshumanisent l’autre.
Michel Goldberg
Laboratoire LIENSs Littoral, Environnement et Sociétés (UMRi 7266, CNRS).
Université de La Rochelle. mgoldber@univ-lr.fr
 
Résumé:
 
Une méthode simple, peu coûteuse et rapide est proposée pour réaliser une critique des discours conspirationnistes qui se développent dans certains media et dans les réseaux sociaux. Elle repose sur la comparaison, d’une part, du travail sérieux, approfondi et courageux entrepris par des chercheurs et des juristes qui étudient des complots liés à des scandales sanitaires en environnementaux, et d’autre part sur l’argumentation et la rhétorique complotiste, qui séduisent de nombreux publics, avec leur démarche simpliste et fallacieuse.
 
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01593416/document

n°62435417
Floom
Posté le 21-03-2021 à 15:50:21  profilanswer
 

Goldberg [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 21-03-2021 à 15:50:39

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62435820
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-03-2021 à 17:17:22  profilanswer
 

Je viens de me souvenir d'un truc et de m'apercevoir que le cours de géographie d'un prof aurait pu devenir une source de conflit dans l'université si cela se passait ajd. (j'espère de ne pas poster pour rien dire et ne pas pouiquer :D )  
 
  En 2002-2003 on avait un module de "géographie et aménagement du territoire" et j'ai le souvenir que le prof nous a fait des cours sur  Israel qui s'appropriait le territoire des palestiniens pour s'agrandir, détournait un fleuve pour ses propres cultures, etc... cartes .d'évolution de l'Etat d'Israel à l'appui
A l'époque je me souviens que moi et mes potes écoutions ces cours de manière factuelle. Jamais nous avions fait de la conspi dessus, jamais on a extrapolé au NWO (ce genre de théories conspis n'existaient pas encore) et jamais nous parlions d'Israel car cela ne nous intéressait pas.  
Je me demande si notre prof a fait ce cours de sa popre initiative ou si c'était vraiment au programme. (je suis en train de fouiller internet pour voir si des cas semblables existent.

n°62436488
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-03-2021 à 19:03:55  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'elle vous a dit exactement si c'était contextualisé ou non etc, ni où tu veux en venir, mais le fait qu'Israël annexe des territoires qui ne lui appartiennent pas depuis un certains temps, c'est un fait avéré pas du complotisme.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62436688
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 21-03-2021 à 19:29:25  profilanswer
 

Je croyais que c'était un sujet tabou. En fait non, je vois que c'est un sujet de baccalauréat.

n°62436749
hisvin
Posté le 21-03-2021 à 19:37:55  profilanswer
 

:??:

n°62437231
Scoinscoin
Posté le 21-03-2021 à 20:27:37  profilanswer
 

En parlant de l'entité sioniste :
 
https://i.vgy.me/DuR5pX.png

Citation :


Coup d'État contre la Grande Muette?!
Une cinquantaine de soldats de l'armée française ayant affiché ouvertement des convictions néonazies, les autorités militaires ont décidé de réagir et un militaire a déjà été renvoyé de son régiment. Il a été filmé en train d'effectuer un salut nazi.
France: un militaire mis à la porte pour un salut nazi
 
 
Coup de force US/Israël contre la Grande Muette !
 
Ce coup-là, l’axe US/sioniste l'a déjà fait aux Allemands quand, prétextant la présence des cellules "néonazies" au sein de l'armée allemande il a obtenu leur dissolution, une dissolution qui a touché en plein fouet des unités spéciales de cette armée. Visiblement, c'est au tour de l'armée française dont une partie importante n'entend pas suivre les politiques anti-russe, anti-chinoise et anti-Résistance des Yankees.
 
Dans une récente lettre* cette partie a d'ailleurs réagi à l'étude 2030 de l'OTAN en rejetant de voir à travers la Russie une menace et en affirmant surtout que la menace contre la France est le terrorisme signé Arabie saoudite et Turquie soit deux alliés des États-Unis. Or, une telle voix devra être rapidement étouffée! Et c'est Médiapart le média sioniste par excellence qui emballe le mécanisme : [...]


https://french.presstv.com/Detail/2 [...] salut-nazi
 
Les sionards dénonce un complot néo-nazi contre la grande muette, mais en même temps Macron, le larbin de Rothschild, fait des saluts nazis sur son temps libre.
C'est aussi limpide qu'un message de Basketor.
 
*Lettre de nos amis du Cercle de réflexion interarmées. [:maurice chevallier:7]

n°62438447
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-03-2021 à 22:13:32  profilanswer
 


Mais encore?
Pas fiable ( je connais pas)?


---------------
Photo
n°62438764
Scoinscoin
Posté le 21-03-2021 à 22:39:45  profilanswer
 

ca sonne trés juif.

n°62438888
L'helleno-​chretien
Posté le 21-03-2021 à 22:51:44  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Mais encore?
Pas fiable ( je connais pas)?


 
Pour tous ceux qui viennent du topic dissidence, ta réaction est TRES raffraichissante.


---------------
Membre de la TEPA.
n°62438904
Scoinscoin
Posté le 21-03-2021 à 22:54:12  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Pour tous ceux qui viennent du topic dissidence Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...), ta réaction est TRES raffraichissante.


 
 
 [:moundir]

n°62438934
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-03-2021 à 22:56:54  profilanswer
 

Bordel! Quand on est... sioniiiiiistttess ....  [:ptisinge:4]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62439250
Floom
Posté le 22-03-2021 à 00:33:03  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Mais encore?
Pas fiable ( je connais pas)?


 
Pardon, vilain réflexe. C'est en effet pas le bon topic  :pfff:


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62439308
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-03-2021 à 01:23:50  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Pardon, vilain réflexe. C'est en effet pas le bon topic  :pfff:


 
Parce qu'on parle jamais de complot juif sur le topic conspi peut être?  [:eaglestorm:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62439380
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-03-2021 à 06:17:16  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

 

Pour tous ceux qui viennent du topic dissidence, ta réaction est TRES raffraichissante.

 
Jacquot martin a écrit :

Bordel! Quand on est... sioniiiiiistttess .... [:ptisinge:4]

 
Floom a écrit :

 

Pardon, vilain réflexe. C'est en effet pas le bon topic :pfff:

 
Jacquot martin a écrit :

 

Parce qu'on parle jamais de complot juif sur le topic conspi peut être? [:eaglestorm:5]


 :jap:


---------------
Photo
n°62445599
Floom
Posté le 22-03-2021 à 18:27:27  profilanswer
 

La troisième partie du Nettoyeur de Mythes consacrée à l'étron de Demian est finalement sortie (3 ans après la première et 10 mois après la deuxième):

 

https://www.youtube.com/watch?v=kX8adLjIVE8

 

(59 mn)


Message édité par Floom le 22-03-2021 à 22:10:18

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62447878
Floom
Posté le 22-03-2021 à 22:05:34  profilanswer
 

Et plus intéressant, le débrief par des auditeurs du débat entre Greg Tabibian et Le Débunker des étoiles sur la chaîne Débats d'idées, qui a alimenté la discussion il y a quelques pages:

 

https://www.youtube.com/watch?v=QOZ8GVjzL2w

 

(1h40)


Message édité par Floom le 22-03-2021 à 22:10:03

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62448425
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-03-2021 à 22:39:06  profilanswer
 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de regarder "The looming tower", série sur l'attentat du 11 septembre, sur Prime.
 Très très bonne série, nonobstant une VF à la limite du troll tellement le doublage est moisi.


---------------
Photo
n°62451105
Fouge
Posté le 23-03-2021 à 10:12:16  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de regarder "The looming tower", série sur l'attentat du 11 septembre, sur Prime.
 Très très bonne série, nonobstant une VF à la limite du troll tellement le doublage est moisi.

En terme de synchro ou de choix des mots ? Le sous-titrage est meilleur ?

n°62453840
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-03-2021 à 14:05:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En terme de synchro ou de choix des mots ? Le sous-titrage est meilleur ?


Au niveau de la qualité des intonations par exemple: on dirait presque une parodie tellement c'est mauvais, heureusement que la qualité de la série est élevée sinon je ne pouvais pas continuer. Pour le sous titrage, c'est Prime, donc je dirais qu'il doit être moyen.
Cette série, en fait , démontré que ce n'est pas la peine de se casser le cul à imaginer je ne sais complot ourdi par je ne sais qui: la bêtise humaine est largement suffisante.


---------------
Photo
n°62459291
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-03-2021 à 00:15:16  profilanswer
 

En première page demain!
 
https://pbs.twimg.com/media/ExMBxw6UUAMf39i?format=jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62459322
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 24-03-2021 à 00:25:54  profilanswer
 

Joli!  
 
Ce phenomene de complotisme, desinformation, conspi, est-il en augmentation et est-ce vraiment correle avec l'utilisation d'internet, je me le demande. Au debut d'internet y avait-il une meme propension des gens a adherer a du delire, et moins visible, mais autant presente...

n°62459329
LEctrodz
Kate
Posté le 24-03-2021 à 00:29:07  profilanswer
 

C'est pas ça qui a réussi pour Steve jobs ? :o


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°62461711
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-03-2021 à 11:43:04  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Joli!  
 
Ce phenomene de complotisme, desinformation, conspi, est-il en augmentation et est-ce vraiment correle avec l'utilisation d'internet, je me le demande. Au debut d'internet y avait-il une meme propension des gens a adherer a du delire, et moins visible, mais autant presente...


C’est évidemment en augmentation avec internet, aucun doute là dessus

n°62462231
Sebastien
Posté le 24-03-2021 à 12:45:50  profilanswer
 

et aussi pas mal de médias, qui pour faire le buzz, et sous couvert de débats remettent en cause des données empiriques.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR