|
Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-02-2017 à 16:30:00 ![]() ![]() |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Ce qui m'amène à penser que le journal Pernaut ne devrait pas exister dans la case info mais dans la case magazine. Ça me pose un problème quand TF1 ne parle pas des problèmes de Bouygues ou quand le Figaro ne parle pas des affaires de Serge Dassault. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bien sûr, on peut essayer de réfléchir pour voir à quoi pourrait ressembler quelque chose d'approchant ce droit à l'information, mais dans un cadre purement civil, non encadré par la loi. Il me semble que peu ou prou ça devrait ressembler à ce qu'essayent de mettre en place Le Monde et Facebook, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-02-2017 à 18:43:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ben pas moi. La dizaine de fois dans l'année où je mets mon museau à la lucarne pour regarder un JT, je considère que la chaine a dépensé des myons pour me filer des infos et que je n'ai rien payé pour ça. Je n'ai signé aucun contrat avec eux, il n'exigent rien de moi, et moi de même. Bon, je pense quand même être en droit d' exiger que l'info ne soit pas fausse (au moins au premier degré), car sinon il y aurait tromperie. Mais que l'info soit complète et neutre, alors là... Bien sûr que quand ça sent la collusion ça les déconsidère. Mais ils font ce qu'il veulent. Ce n'est pas quelque chose que je m'estime en droit d'exiger. Et c'est ça, et pas autre chose, que l'on appelle "la liberté d'expression" Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-02-2017 à 18:54:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Tietie006 le 19-02-2017 à 19:26:03 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pour le coup, je serais plus sévère et je pense qu'on devrait pouvoir punir par la loi la diffusion de fausse information (ou du moins d'information insuffisamment vérifiée). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
C'est subjectif, c'est quoi une information insuffisamment vérifiée ? l'exemple criant c'est la couverture du conflit Syrien. information : un bombardement russe dans un quartier d'Alep fait 20 victimes civiles. On a deux versions, et elles sont difficilement évaluables, tout au plus peut on conclure qu'il y a bien eu un bombardement et que celui-ci a bien fait des victimes., puisque toutes les parties sont d'accord à ce sujet. En l'état, cette information est donc invérifiable. Tout au plus peut on lui donner un certain niveau de confiance. Tu peux donner l'information au conditionnel, certes, mais si on tend l'oreille on se rend compte que la plupart des informations données par les médias sont très souvent au conditionnel. La majeur partie du temps médiatique nous expose des faits incertains. Mais si tu balances 20 "faits conditionnels" sur des bombardements russes qui tuent des civils, ce que retiennent les gens c'est "les russes bombardent des civils" à l'indicatif cette fois. Est ce selon toi répréhensible alors que d'un point de vue sémantique, il n'y a pas de mensonge. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 20-02-2017 à 09:28:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2017 à 09:22:22 ![]() ![]() |
hyenal1 |
|
Code 44 La Pugne a raison |
--------------- DANY LE BRUN GANG |
Je parle exclusivement de fausses informations, qui concernent les faits. Dire publiquement et avec l'autorité que confert le titre de journaliste officiant au 20h que Obama est né en Afrique par exemple devrait pour moi ouvrir le droit à poursuite (et pas forcément de l'intéressé, ça devrait intéresser le ministère public). Au juge ensuite de trancher. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
C'est au juge d'apprécier en fonction des circonstances. Dans le cas que tu mentionne on peut tout à fait invoquer la bonne foi et la difficulté de collecter l'info. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2017 à 09:40:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
B00lay Ier |
|
Messij |
Le tract est bien évidemment affabulateur puisqu'il est redigé sur un ton affirmatif mais il fait référence à du travail d'investigation très sérieux (notamment les documentaires d'Elise Lucet et Karl Zero) et c'est vraiment insultant de leur associer des termes comme "hoax" ou "chainmail". Après il a été prouvé que des organisations gouvernementaules ont eu des programmes de contrôle mental (voir MK ultra sur wikipedia) notamment sur les enfants. Il serait intéressant d'avoir de la part du topic des commentaires sur le fond (le contenu des documentaires cités et les expériences de mk ultra) plutôt que sur la forme, qui n'est juste qu'une clownerie pour inciter à se renseigner par ses propres moyens. Message cité 1 fois Message édité par Messij le 22-02-2017 à 01:32:52 --------------- WOW chien beaucoup |
Soit.
Non mais je parle bien du message en lui-même, pas des références utilisées et c'est bien de ça dont je parle quand je dis "en changeant 2, 3 truc". Au lieu de citer des sources US, tu cites des sources bien franco françaises qui ont un jour pondu un sujet vaguement en rapport et hop, t'as un message qui sent bon la France. Maintenant, quels sont exactement les "travaux d'investigation très sérieux" menés par Karl Zero ou Elise Lucet sur ces question de pédophilie "institutionnelle" ? Concernant Elise Lucet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols [...] ilence_%3F Après concernant Karl Zero, je vais faire une attaque ad hominem, mais le bonhomme ne m'a jamais apparu comme extrêmement crédible dans le domaine du "journalisme d'investigation". Il s'y est essayé fut un temps avec un succès proche de son nom.
ok, donc je suis allé voir sur wiki ce fameux projet "MK Ultra". Voilà ce qui est dit à propos des expérimentations sur enfants. On parle donc d'abord d'UNE organisation (la CIA) qui AURAIT EU un programme particulier sur les enfants. L’article est sujet à caution, il y a un gros disclaimer à ce sujet "SUJET A CAUTION ET DOIT ABSOLUMENT ETRE SOURCÉ" L'unique source donnée pour l'allégation des propos concernant des "abus sexuels pédophiles délibérés" comme principe de contrôle mental dans cette expérience est une source selon wiki de type : "référence à confirmer". Il s'agit d'un unique article écrit par un certain Pierre Sumac, tiré d'un magazine dont le titre est évocateur "Complots et Dossiers Secrets, no 1, décembre 2008, La CIA et le contrôle de l'esprit : Le programme MK-Ultra," L'article n'est pas accessible en ligne, impossible donc de savoir sur quelles sources s'appuient M. Sumac pour justifier ses dires. "Complots et dossiers Secrets" est un magazine trimestriel existant toujours et traitant de toutes les théories du complot, édité par la société Export Press http://dictionnaire.sensagent.lepa [...] anchorWiki Quant à M. Sumac, le rédacteur de l'article, son nom semble être associé à un certain nombre d'autres publications et de références web sur la thématique générale des complots et conspirations. Il verse un peu dans tout, l'islamo-nazisme, les illuminatis, le nouvel ordre mondial... Bref, on a donc ici à faire à des adeptes des théories du complot sous toutes leurs formes. Quant aux sources sérieuses sur ce fameux projet MK Ultra qui semble bien avoir existé, elles sont toutes américaines et datent en général des années 70 et 80. (un reportage ABC notamment, dont, si j'ai bonne mémoire, j'avais vu déjà des extraits au zapping de canal+ il y a au moins 20 ans de cela) Il y aussi le rapport du sénat américain sur le sujet, daté de 1977, c'est un pdf long CMB donc trouve moi aussi les passages incriminant là dedans stp. J'en reviens finalement à ton affirmation "il a été prouvé que des organisations gouvernementaules ont eu des programmes de contrôle mental (voir MK ultra sur wikipedia) notamment sur les enfants. " Faute de preuves sur le sujet des expérimentations sur enfants issus des documents américains, et vu le peu de sérieux de la seule source française à ce sujet, je rejette l'affirmation concernant les enfants, in extenso je rejette le fait qu'il y a eu des actes de pédophilie organisée par la CIA. Après, il y a un mélange des genres, c'est pas parce qu'on pourrait éventuellement prouver que cela a eu lieu aux USA dans les années 70 que ça prouve que pareilles choses ont existé ou exsitent encore en France. Mais d'une façon générale, pour en revenir au tract où à tous ces mails complotistes, je n'aime pas ces gens qui balancent des tonnes de liens sans autre explication que "tout est dedans, regardez vous verrez, ça fait froid dans le dos !" J'aime bien qu'on me mâche un peu le travail en me sortant immédiatement les faits accablants et pas des heures de blabla d'individus que je ne connais pas, sur un fond de musique qui fait peur... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-02-2017 à 09:21:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je suis d'accord que c'est dangereux Peut etre en laissant le droit de poursuite dans les mains d'une instance comme le CSA Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2017 à 09:03:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Messij |
Alors tout d'abord, mes respects, j'ai rarement vu un post de type "débunkage" sur HFR être autant empli de bonne foi, de volonté d'aller chercher les sources, et de froide analyse des faits
Alors bien sûr que pour de nombreux éléments des dossiers il manque des preuves et nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de démontrer la réalité de ces réseaux. Mais le corollaire est également vrai à savoir nous sommes dans l'impossibilité de démontrer que ces réseaux n'existent pas. D'autre part, l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence. Pendant des siècles on n'avait aucune preuve que la terre tourne autour du soleil, ça ne voulait pas dire que la terre ne tournait pas autour du soleil... Ce n'est pas parce que la justice ne condamne pas un accusé qu'il est innocent. Les faits accablants on en a qui sont plus logiquement expliqués par une thèse de réseaux pédophiles que du discours officiel (disparition de témoins, affaires judiciaires qui sont ostensiblement freinées). Après je t'avoue je les ai pas tous en tête pour les exposer clairement, il faudrait que je me redocumente pour les ressortir sur le topic Après concernant l'affaire MK Ultra j'en tire exactement les mêmes conclusions que toi, on n'a absolument rien pour prouver que la CIA a organisé des opérations pédophiles. Et je suis d'accord avec toi sur le tract qui est une clownerie complotiste mais résumer tout son contenu par des termes comme "hoax" "chainmail" c'est en même temps dénigrer les sources qu'ils cite, et ceci n'est pas digne d'un cheminement sain emprunt de logique. Le but initial de mon premier message était plutôt de montrer qu'il était légitime d'avoir des suspicions.
Message cité 2 fois Message édité par Messij le 22-02-2017 à 11:43:56 --------------- WOW chien beaucoup |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 11:41:13 ![]() pas mal la mise en parallèle ; les réseaux pédophiles, la rotation de la terre autour du soleil et la physique quantique Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 11:41:35 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Ce dernier point n'est absolument d'aucune importance et c'est un bais de raisonnement, hélas traditionnel chez les conspi.
je dis hoax parce que ça utilise les memes ficelles que les hoax, c'est un truc qui demande à ce que ce soit transmis à tout son entourage.
Comparer la pédophilie à la physique quantique, c'est un peu osé. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 22-02-2017 à 12:20:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 12:14:54 ![]() heureusement, Laurent Louis est là pour traquer les réseaux pédo-criminels de belgique jusque dans l'assemblée nationale |
Kromsson Low Frequency Version |
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 22-02-2017 à 15:51:21 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 16:10:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 16:25:57 ![]()
|
lilith_unique |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |