Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48246389
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 14:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ah mais j'ai aucun problème avec ça, je poste bien pour être lu et qu'on me jette des cailloux.[:cosmoschtroumpf]

Tu as toujours été plutôt correct avec moi.  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 14:06:28  profilanswer

n°48246404
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 14:07:27  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Tu as toujours été plutôt correct avec moi.  

C'est parce que j'ai des vues sexuelles sur toi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48246411
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:07:56  answer

kdonoel

t'as pas des troubles de la personnalité ?

n°48246426
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:08:56  answer

kdonoel- a écrit :

C'est de l'ironie ? Je n'ai jamais été fermée au débat. C'est toi qui as commencé à me sauter dessus sur un ton agressif à cause d'un de mes posts. T'aurais pu juste dire que t'étais pas d'accord, mais non t'as préféré jouer à l'arrogant.  

C'est le ton hfr. Lurk moar.

n°48246433
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-01-2017 à 14:09:08  profilanswer

Kiveu, t'as un bon point, t'es autorisé à parler à madame.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48246443
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:09:54  answer

Kiveu a écrit :

C'est parce que j'ai des vues sexuelles sur toi.

[:fandalpinee]  

toi tu vas prendre cher

n°48246453
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 14:10:20  profilanswer

Vu comment t'arrêtes pas de me suivre tout le temps et de me poser sans arrêt des questions, tes attaques personnelles ne me font pas grand chose.  

n°48246466
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-01-2017 à 14:11:34  profilanswer

La plainte pour harcèlement sexuel auprès de la cour internationale des droits de l'homme est en route.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48246492
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:12:56  answer

kdonoel- a écrit :

Vu comment t'arrêtes pas de me suivre tout le temps et de me poser sans arrêt des questions, tes attaques personnelles ne me font pas grand chose.  

je te harcèle, tu peux le dire  [:haha_aloy]

n°48246499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 14:13:19  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Kiveu, t'as un bon point, t'es autorisé à parler à madame.

j'sais y faire avec les meufs, c'est comme ça  [:lafroussedanstonfrog:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 14:13:19  profilanswer

n°48246564
cedgone
Posté le 06-01-2017 à 14:17:31  profilanswer

Je peux aller vérifier la santé mentale de kdonoel- à la prochaine kimouss party à Lyon si vous voulez.

n°48246623
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-01-2017 à 14:21:08  profilanswer

kdonoel- a écrit :

C'est de l'ironie ? Je n'ai jamais été fermée au débat. C'est toi qui as commencé à me sauter dessus sur un ton agressif à cause d'un de mes posts. T'aurais pu juste dire que t'étais pas d'accord, mais non t'as préféré jouer à l'arrogant.

(Ne pas rire)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48246632
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 14:22:03  profilanswer

cedgone a écrit :

Je peux aller vérifier la santé mentale de kdonoel- à la prochaine kimouss party à Lyon si vous voulez.

Mais :lol:  

ça ne changera pas mon avis sur le forum. :ange:  

n°48247203
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 14:53:16  answer

cedgone a écrit :

fait lui un bisou baveux de ma part :o

n°48247547
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:15:12  answer

C'était la seule réponse que tu méritais. Elle te donne une info qui sert à ce que tu prennes avec caution ce qu'elle avance et qu'elle a le droit d'avancer n'est-ce pas, et tu lui réponds "lol mais si j'en crois l'info que tu viens de me donner, tes paroles sont à prendre avec caution dis-donc"...

n°48247580
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:16:54  answer

Ce 50 contre un :(

n°48247597
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:18:02  answer

Ouais sauf qu'avant j'avais bien donner des trucs pour étoffer un peu sa connaissance sur le crypto-anarchisme. Qu'elle n'a pas lu. Par contre elle a continuer à dire "hey les crypto anarchistes ils font ça et ça, selon mon documentaire que j'ai vu hier."  

Alors oui on peut aussi continuer à dire des conneries si on dit que c'est des conneries je suis d'accord. Mais faut pas s'étonner si on se fait allumer en les sortant.

n°48247613
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:18:59  answer

une martyre :o

elle aura son pseudo en FP du topic UPR :o

n°48247635
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2017 à 15:20:42  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Les personnes des pays dit "non-démocratiques" sont plus francs à mes yeux. Ils pensent quelque chose, ils le disent (contre le régime actuel du pays ou autre).  
En France il y a toujours de l'auto-censure même si c'est pas le cas de tous, on a toujours peur de passer pour un fou/raciste/sexiste/nationaliste...il y a plus de tabous.  

Rien de dramatique.

Ah ben ça c'est sur, dans ces pays on peut crier à la terrasse d'un café que le dictateur en place est un salopard, on risque pas de passer 3 jours dans un commissariat à se faire tabasser  [:moonbloood:3]

n°48247647
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-01-2017 à 15:21:12  profilanswer

C'est plutôt un contre cinquante.

n°48248083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 15:53:20  profilanswer

tu préfères les 5 contre 1  [:sytchev013:2]

---------------
n°48248129
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:56:45  answer

Ernestor ? [:hish:4]
 https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15241319_926482314149114_8484479963138874874_n.jpg?oh=72c2246f7affdb70598906ac01a9bce6&oe=58EA025B
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15390890_929491193848226_461752150346888981_n.png?oh=1768ecd5bb6c2c2b3e55a861fe2c0916&oe=58D7401C
http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/hasard_ou_rea_scien.gif
/quota pour 240 :o  
Maintenant parlons des choses sérieuses :o

n°48248133
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:57:07  answer

Kiveu a écrit :

tu préfères les 5 contre 1  [:sytchev013:2]

Lapin [:loris07]  

n°48248137
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 15:57:15  answer

Kiveu a écrit :

Elles sont en soi tout à fait logiques d'un point de vue idéologique. On évite en général de donner le Nobel à des individus qui ne partage pas les visions philosophiques humanistes de l'occident, c'est juste évident et je ne vois pas vraiment où se situe le problème à ce sujet. On ne va pas décerner le prix à des gens qui pensent par exemple que la lapidation c'est bien, ou que l'esclavage a ses vertus quand bien meme ils sont très sympas et ont oeuvré pour un genre de paix à leur échelle.

Je laisse le P.atron te répondre :

Citation :

RT France : Peut-on imaginer que le prix Nobel soit offert à un dissident anti-américain, tel que Julian Assange ou Edward Snowden, qui étaient parmi les candidats ? Si oui, à quelles conditions ?

F. A. : Normalement, on aurait pu penser qu'Edward Snowden ou Julian Assange reçoivent un prix Nobel. Aussi bien, par exemple, il y a des associations aux Etats-Unis de vétérans américains qui luttent contre la présence militaire américaine dans beaucoup de pays du monde et qui militent pour la paix au Moyen-Orient, ou pour que les Etats-Unis ne soient pas systématiquement alignés derrière l’Etat d'Israël. Toute une série de forces, notamment aux Etats-Unis, qui mériteraient de bénéficer d'un coup de projecteur. Il faudrait que ça soit un jury qui représente la planète entière. Et ce n’est pas le cas. L’UNESCO, par exemple, a créé la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Je trouve que le vrai prix Nobel devrait être attribué par l’organisation des Nations unies, par son Assemblé générale, par exemple. Et sans droit de veto du Conseil de sécurité. On pourrait donner ce droit à l’Assemblé générale ou à l’ONU, pour que prix Nobel soit un signe représentatif de l’ensemble de l’humanité, pas seulement des intérêts américains.

Citation :

Sous sa présidence, le Prix Nobel de la Paix a en effet été attribué :

– EN 2009, au président américain en exercice BARACK OBAMA « pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples » [ sic ! ]

– En 2010 au « dissident » chinois LIU XIAOBO « pour sa lutte de longue durée et sans violence, en faveur des droits de l’homme en République populaire de Chine » [ sic !]

Je renvoie les lecteurs à ma conférence citée précédemment pour découvrir qui est exactement Liu Xiaobo.

Liu Xiaobo est un homme qui a travaillé au milieu des années 1990 pour le magazine Chine Démocratique, financé par la « Dotation Nationale pour la Démocratie » (National Endowment for Democracy ou NED), dont les fonds proviennent essentiellement du Département d’État américain, et qui agit comme l’un des faux nez de la CIA.

Il en reçoit une salaire régulier, qui aurait été de 23 004 dollars américains en 1995.

En 2004, il a publié un article intitulé « Victory to the Anglo-American Freedom Alliance » où il qualifie les guerres menées par les États-Unis après la guerre froide, comme étant « le meilleur exemple de la façon dont les guerres doivent être menées dans une civilisation moderne » ; il prédit qu’« un Iraq libre, démocratique et paisible va naître ».

Pendant l’élection présidentielle américaine de 2004, il a félicité le président sortant, George Bush, de son effort de guerre en Iraq et reproché au candidat démocrate John Kerry de ne pas soutenir suffisamment les guerres américaines….

Il a déclaré que « quelle que soit la gravité des risques encourus en abattant Saddam Hussein, l’inaction entraînerait des risques encore plus grands, comme le prouvent la seconde Guerre mondiale et le 11 septembre ! ». À ses yeux, « la guerre contre Saddam Hussein est juste, la décision du président Bush est la bonne.

De 2003 à 2007, il a présidé l’Independent Chinese Pen Center, un organisme basé en Suède et financé annuellement, encore et toujours, par la National Endowment for Democracy.

– En 2011, à  ELLEN JOHNSON SIRLEAF, LEYMAH GBOWEE ET TAWAKKOL KARMAN « pour leur lutte non-violente pour la sécurité des femmes et leurs droits à une participation entière dans la construction de la paix »

Je renvoie là aussi les lecteurs à ma conférence citée précédemment pour découvrir qui sont exactement :

Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Liberia mise en place par Washington,

et Tawakkol Karman, jeune femme turco-yéménite de 32 ans, déjà détentrice du « Women of Courage Award » ) du Département d’État américain et que son frère, le poète Tariq Karman, a accusé publiquement de « collaborer avec les Américains ».

– En 2012, À L’UNION EUROPÉENNE « pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme en Europe » [sic ! Au passage, l’Union européenne ayant été créée en 1992, on se demande comment elle a pu « contribuer pendant plus de six décennies à la paix »]

Il y a des tas d'individus à récompenser, mais c'est sûr que dans la liste y a ni Chavez ni Morales...
Je te fais la liste depuis 2005 (et oui je n'ai pas choisi au hasard :whistle: ) et je m'arrête en 2008 vu que plus haut ça commence en 2009 :
2005 : l'AEIA et son président. Sans commentaire. Bon allez, si, c'est l'agence qui sert à garantir aux USA (entre autres) qu'ils disposent d'un avantage sur les autres. C'est sous le type qui a gagné le prix que l'Irak a été accusé d'avoir un programme militaire et l'AIEA n'avait pas conclu sur ce sujet au moment où la "guerre préventive" a été déclenché, puisque arrivés le 25 novembre 2002 conformément à la résolution de l'ONU, ils demandaient le 13 janvier quelques mois de plus, la guerre ayant commencé le 20 mars, en fait les rapports de février 2003 et de mars 2003 indiquent en conclusion qu'il n'y a pas de traces d'armes nucléaires, mais qu'ils vont continuer à investiguer... https://www.iaea.org/newscenter/sta [...] raq-update https://www.iaea.org/newscenter/sta [...] 003-update C'est aussi sous sa présidence que les USA ont bombardé l'Irak pendant 4 jours, en 98, parce que les inspecteurs de l'AIEA n'auraient pas pu enquêter comme ils le voulaient d'après les USA, mission d'inspection annulée à la suite de ces bombardements d'après wiki selon cette source : http://www.pbs.org/wgbh/pages/fron [...] cript.html

Citation :

La CIA, dans son rapport d’octobre 2002 intitulé « Iraq’s Weapons of Mass Destruction Programs » est très claire sur le sujet : depuis la fin des inspections de 1998 et en violation des résolutions et des restrictions des Nations Unies, l’Irak a maintenu ses projets d’armes chimiques, a poursuivi le développement et la production de missiles et s'est investi bien plus encore dans les armes biologiques. La plupart des experts estiment que l’Irak a reconstitué son programme d’armes nucléaires, a repris la production d’agents chimiques (gaz VX, sarin, moutarde…), conservé et développé des missiles, a acquis un moyen d'enrichir l'uranium, etc.46

Néanmoins, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Ainsi, Joseph C. Wilson, ancien diplomate et chargé de la question de l’Irak, s’est vu confier par la CIA, en février 2002, l’enquête sur l’uranium nigérien dont aurait pu se servir Saddam pour son programme nucléaire. Son rapport est clair : il n’a rien trouvé47.

Cependant, le 24 septembre 2002, l’uranium nigérien refait surface dans un rapport britannique ; ce rapport précise que l’Irak tente de se fournir en uranium dans des pays africains48. Et, en janvier 2003, pour prouver devant les Nations Unies que l’Irak relance son programme nucléaire, George W. Bush fait usage du rapport britannique49.

Bien que les agents de la CIA n’aient pas trouvé d’arme de destruction massive, ils restent persuadés que l’Irak en possède. Ils fondent leur conviction en comparant le document de 11 807 pages que l’Irak a remis aux Nations Unies dans le cadre de la résolution 1441, déclarant ce que l’Irak possède encore comme armement, avec ce qu’ils ont comptabilisé après la guerre du Golfe de 199150.

Addendum : Israël possède des armes chimiques. Reprenons :

Citation :

Argument déclencheur de la guerre d'Irak, étayé par les révélations de l'administration de Tony Blair présentées par Colin Powell ; la poursuite effective de ce programme dans les années 2000 et la présence de ces armes après ne sera pas confirmée par les inspections de l'ONU effectuées sous la direction de Hans Blix qui indiquera ne pas avoir trouvé d'armes de destruction massives en Irak.

Entre 2003 et 2011, plus de 5 000 munitions chimiques ont été découvertes par les forces d'occupation américaines1,2,3. Cependant, en 2013, Hans Blix réaffirme qu'en Irak, « certains pays ont tenté d'éradiquer des armes de destruction massive qui n'existaient pas »4. Dans un entretien en 2013, Colin Powell déclare, au sujet des armes de destruction massive en Irak, que « Saddam Hussein (...) n'en possédait pas un gramme »5.

2006 : Muhammad Yunus et sa Grameen Bank.
Préambule : il faut savoir que le plus grand complot au monde est probablement celui du pillage organisé des pays du Tiers-Monde par les pays riches et en particulier l'assujettissement à la dette, le FMI et la banque Mondiale ne servent qu'à ça, ces manœuvres se servant souvent d'intermédiaires privés, le fait que ceux-ci ont de plus en plus d'indépendance vis à vis des états rend d'ailleurs leur responsabilité dans ce sujet de plus en grande. Bref, qui est cet homme : http://www.afed.refer.org/textes/m [...] tement.pdf (à lire c'est intéressant même si les passages que je vais citer peuvent suffire à ce message).
Cet individu est donc qqn qui a en gros créé une banque extrêmement puissante au Bangladesh, celle qui a été récompensée, qui faisait du micro-crédit pour les pauvres. Ou en d'autres termes qui prêtait à 20%, au dessus du taux du marché, aux gens insolvables. C'était tellement évident qu'une telle initiative ne pouvait qu'envoyer du rêve aux américains. D'ailleurs il a été limogé de sa propre banque en 2011, probablement à la suite de pressions du Bangladesh (à tel point que le premier ministre bangladais a affirmé que sa banque "suce le sang des pauvres" ).

Citation :

Ce quote vient de wiki, les suivants viennent de la source indiquée.
 Il souligne également l'ouverture de ses parents à l'égard du monde occidental.

Yunus se marie une première fois aux États-Unis en 1971, avec une jeune américaine d'origine russe, Vera Forostenko, qu'il rencontre à l'Université Vanderbilt4. Ils eurent en 1977 une fille, Monica Yunus, qui est soprano à New York5.
[...]
Yunus étudie les premières années dans l'école de son village natal puis à l'école primaire Lamabazar et au Chittagong Collegiate School. Yunus fait son premier voyage à l'âge de treize ans grâce aux boyscouts. Il se rend au Pakistan occidental pour une rencontre nationale de boyscouts, le Jamboree Boy Scout national. À l'occasion d'une rencontre internationale, le Jamboree scout mondial de 1955, qui se tient au Canada il en profite pour visiter l'Europe et le Moyen-Orient. C’est ainsi que le jeune homme parcourt l’Inde, l’Amérique du Nord, l’Europe, se rend au Japon et aux Philippines à l'occasion de ces grands rassemblements internationaux.

En 1957, il s'inscrit en économie à l'université de Dacca et obtient son Bachelor of Arts en 1960 et son Master of Arts l'année suivante. Une fois ces diplômes en poche, il devient enseignant en économie au Chittagong College. À 21 ans, il se fait entrepreneur, en mettant sur pied la première usine high-tech d’emballage et d’impression du Pakistan oriental. L’affaire est une réussite. La banque d'État Industrial Bank propose à Yunus un très gros prêt (10 millions de takas) mais en 1965 Yunus préfère en abandonner la gestion à ses jeunes frères pour partir préparer un doctorat aux États-Unis, grâce à une bourse Fulbright. Après une maîtrise à l’université du Colorado, Yunus s’inscrit en thèse à l’université Vanderbilt, sous la direction de Nicholas Georgescu-Roegen, économiste roumain controversé, connu aujourd’hui notamment pour ses recherches sur le thème de la « décroissance soutenable ». Une fois docteur en économie, Yunus obtient un poste à la Middle Tennessee State University.

Citation :

M. Yunus ne parle jamais du contexte politique qui a permis le développement  de  la  Grameen  Bank.  Chacun  sait, cependant,  que  le  coup  d’état militaire de 1975 était soutenu par le bureau de la CIA à Dacca qui voulait une transition politique favorable aux Etats-Unis et que les bailleurs de fonds (le “consortium  d’aide”  présidé  par  la  Banque  mondiale)  soutenant  la  dictature militaire ont imposé au Bangladesh quantité de mesures économiques. Parmi celles-ci, le FMI a imposé la suppression des subventions aux agriculteurs, ce qui, dès le début des années 80, a provoqué la faillite de nombreux paysans petits  et  moyens.  Devenus  sans  terre,  ces  paysans  ruinés  ont  été  repoussés vers  les  régions  soumises  aux  inondations  et  sont  devenus  la  cible  de  la Grameen Bank.

Citation :

C’est autour de cette ambition qu’a été organisé à Washington, du 2 au 4  février  1997,  le  Sommet  du  Micro-crédit.  Quelque  trois  mille  personnes venues de 137 pays se sont réunies sous la présidence de Hillary Clinton, la reine Sophie d’Espagne, le Dr. Tsutumo Hata, ex-Premier Ministre du Japon.
[...]
Le  projet  de  lutte  contre  la  “paupérisation”  en  endettant  tous  les pauvres (traduction en langage bancaire en leur donnant accès au crédit) fait l’objet d’une promotion sans précédent. Outre l’aide fournie dès le début par la Banque Centrale du Bangladesh, Yunus a pu compter, en 1981-1982, sur un fonds de 800 000 dollars octroyés par la Fondation Ford et sur 3,4 millions de dollars octroyés par le FIDA5.
Mais le soutien idéologique est encore bien plus considérable. Le président Clinton considère qu’il faudrait accorder le prix Nobel au fondateur de la  Grameen  Bank6,  celle-ci  a  bénéficié,  en  Belgique  (1993),  du  Prix International Roi Baudouin pour le Développement, elle a reçu la plus haute distinction de l’UNESCO et bien d’autres encore....

Au  Sommet  du  Micro-crédit,  Hillary  Clinton  a  rappelé  que  dès  1986 son  mari,  alors  gouverneur  de  l’Arkansas,  avait  invité  Muhammad  Yunus  à leur  expliquer  son  expérience  et  dès  ce  moment,  dit-elle  “mon  mari  et  moi étions déterminés à conférer à ce concept de micro-crédit une portée universelle”7.

Notons que l'article a été écrit en 2000.

Citation :

La  Banque  mondiale  et  le  Fonds  monétaire  international  soutiennent activement toutes les initiatives de type Grameen Bank.

Citation :

Or précisément, Yunus s’en prend à la protection sociale. Selon la méthode bien connue “faire table rase”, il commence par affirmer que partout les systèmes de protection sociale sont un désastre et dans une situation désastreuse : “A force de vouloir étendre  la  protection  sociale,  les  pays  développés  ont  créé  une  situation désastreuse.  L’enfer  est  pavé  de  bonnes  intentions”22 et  “Partout  dans  le monde, les systèmes de sécurité sociale sont en crise, que ce soit aux Etats-Unis, qui font davantage appel au secteur privé, ou en Grande-Bretagne, en France ou en Allemagne, pays attachés au service public. Au Bangladesh, où le  gouvernement  dépense  généreusement23,  la  qualité  des  prestations  que reçoivent les pauvres n’en est pas moins consternante”24. Après avoir balayé les  systèmes  de  protection  sociale,  il  s’en  prend  aux  “guérisseurs”  qui,  au regard de la santé, occupent dans le discours de Yunus la même place que les “usuriers” dans le domaine des prêts. Il reconnaît aussi que le remboursement des emprunts à la Grameen Bank est menacé par le mauvais état de santé de la population. Selon une étude faite sur les emprunteurs, si 25 % des emprunteurs restent pauvres, c’est pour des raisons de santé. Donc Yunus a lancé des assurances santé, retraite, éducation... “ Pourquoi nos emprunteurs devraient-ils faire appel à Grameen pour leur santé, leur retraite, leurs pensions, l’éducation de leurs enfants et autres problèmes de qualité de vie ? Parce que, lorsqu’il s’agit de mettre en place l’infrastructure sociale, personne n’envisage le problème  dans  une  optique  de  marché.  Il  faudrait  multiplier  les  initiatives novatrices dans ce domaine car elles sont encore peu nombreuses”25. Il n’y a pas moyen d’être plus clair. Yunus veut remplacer la protection sociale par des mécanismes de marché. Pour réaliser cela, il a ciblé les femmes pauvres des pays les plus pauvres. Et presque tout le monde emboîte le pas...

En effet 97% des emprunteurs sont des femmes.

Citation :

Il y a quelques années, la problématique de la paupérisation des femmes31 était une question centrale pour les féministes alors que les femmes faisaient peu l’objet des préoccupations des ONG. Aujourd’hui, beaucoup d’ONG se préoccupent des femmes mais la pauvreté de celles-ci n’est pas analysée comme un processus, c’est-à-dire comme le résultat d’un rapport de genre et de rapport capital/travail. Comment se retrouveront-elles sans travail quand le marché mondial l’aura décidé ? Un exemple, comme le décrit Michel Chossudovsky : “La restructuration de l’industrie du jute imposée par le FMI. Le jute demeure, malgré l’écroulement des cours sur le marché mondial, une des principales exportations du Bangladesh, en concurrence avec les produits synthétiques fabriqués par les grandes sociétés textiles. Concurrence déloyale ? Le FMI exige, comme condition de son prêt d’ajustement structurel, la fermeture d’un tiers environ des entreprises tant publiques que privées et le licenciement de quelque 35 000 travailleurs”32.
Quant à Nilufar Ahmad, elle explique ce qu’implique l’exploitation des femmes et des enfants dans l’élevage commercial de la crevette. (N’oublions pas que la Grameen Bank a bénéficié, en 1986 et 1988 de la privatisation de plus de huit cents étangs à pisciculture). Or, on sait qu’au Bangladesh, les propriétaires d’élevages font détruire les digues de mer ou de rivières pour inonder leurs élevages de crevettes. “Les effets de l’élevage de la crevette sur les moyens d’existence des populations locales sont dévastateurs. La production agro-pastorale a diminué à cause de la salinité du sol, de même que la pêche, parce que les éleveurs de crevettes ont coupé 40 % de la forêt côtière de palétuviers. Les zones côtières (...) ont été converties en déserts de sel. Ceci a provoqué une pénurie d’eau potable et de combustible, ainsi qu’une augmentation des maladies d’origine hydrique à cause de la proximité des eaux stagnantes des étangs à crevettes (...). Les femmes et les enfants travaillent à la capture et au traitement des crevettes ; souvent les enfants attirés par la paie ne vont pas à l’école. Jour après jour, les femmes doivent passer huit à dix heures dans l’eau froide et salée mélangée à de la chaux, ce qui provoque des maladies et des crises cardiaques”33.
Les opérateurs de micro-crédit présentent la pauvreté des femmes comme un “état de nature” et leur propre intervention comme une passerelle vers un “état de culture” où les femmes, qu’il faut continuellement “encadrer, former, initier”, auraient finalement une prise sur leur destin. Or, la réalité est exactement inverse. Les pays en développement et les femmes populaires de ces pays sont “rendues pauvres” par les Programmes d’ajustement structurel et la sauvagerie de la globalisation. Elles sont maintenant amenées à payer, éventuellement en s’endettant, des biens dont elles disposaient “naturellement” ou des services qui étaient ou devraient être accessibles gratuitement à l’ensemble de la population.

Note : le truc du FMI et des programmes d'ajustement structurel s'étendent en effet à des tas d'autres pays. On peut lire ça aussi : http://www.cadtm.org/Muhammad-Yunus-Prix-Nobel-de-l
2007 : Al Gore (et le GIEC). Pas de commentaires cette fois.
2008 : Martti Ahtisaari

Citation :

Aujourd’hui, le Kosovo fête ses deux ans d’indépendance. Mais la Serbie a déposé une plainte auprès de la CIJ, qui débat depuis décembre de la conformité au droit international de cette déclaration unilatérale. Autant dire que Belgrade n’a toujours pas renoncé au « Sud de la Serbie ». Le politologue norvégien Johan Galtung propose une solution de paix alternative : la cantonisation du Kosovo sur le modèle suisse. En prédisant que d’ici 50 ans ce sera formée une confédération regroupant Serbie, Albanie et Kosovo. Interview.

Tanja Vujić

Interview de Johan Galtung, fondateur de l’irénologie, la science de la paix.

Négociateur international sur une quarantaine de conflits dans le monde, mathématicien et sociologue norvégien, Johan Galtung, 79 ans, est le fondateur de l’Institut de recherche sur la paix et membre du Conseil consultatif du Fonds des Nations unies pour la démocratie.

Ancien directeur général du centre universitaire international de Dubrovnik, Galtung est un fin connaisseur de l’histoire des Balkans et l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages.
Le professeur Galtung était à Belgrade cette semaine, en tant qu’invité du Centre d’études sur la paix de la Faculté de Sciences politiques, à l’occasion de la sortie de son livre « Vers la paix par des moyens pacifiques ». Cet ouvrage est son premier traduit en serbe. Il est coédité par l’organisation non gouvernementale Jugoistok XXIet la maison d’édition Službeni glasnik.

Politika (P) : Dans les années 1990, divers négociateurs de paix se sont intéressés aux Balkans. Dans ce contexte, l’action du politicien finlandais Martti Ahtisaari, lauréat du prix Nobel de la paix, reste gravée dans nos mémoires. Quel regard portez-vous sur les négociations d’Ahtisaari ?

Johan Galtung (J.G) : Pour comprendre le négociateur Martti Ahtisaari, il est très important de connaître ses origines. Ahtisaari a grandi dans l’enclave de missionnaires finlandais du nord-est de l’actuelle Namibie. Au temps ou cette partie de l’Afrique était une colonie du Reich, les allemands firent appel à un groupe de missionnaires finlandais à s’installer dans cette partie de l’Afrique du sud-ouest. La famille d’Ahtisaari était très puissante dans cette communauté qui croyait en l’incontestable supériorité des blancs. Très vite, Ahtisaari réussit à s’imposer en tant que négociateur. Il servit de médiateur dans la mise en oeuvre d’une des pires solutions d’indépendance de l’histoire de l’Afrique. La solution de paix pour la Namibie sous-entendait que d’énormes parcelles de terre cultivables devaient revenir à un petit groupe de colons blancs, tandis que les Noirs étaient contraints de se regrouper dans des coins reculés et de vivre dans des conditions misérables. C’est alors qu’Ahtisaari est parti vers le monde. Ce qu’Ahtisaari a fait à Belgrade, bien des années plus tard et la raison pour laquelle il a notamment obtenu le prix Nobel de la paix, est éclairé par la fameuse discussion échangée avec Slobodan Milošević. À la question : que se passerait-il si la Serbie refuse les exigences de l’Occident, Ahtisaari, dit-on, aurait nettoyé tout ce qu’il y avait devant lui sur la table des négociations et dit : « Belgrade sera aussi plat que cette table, la ville sera rasée par un tapis de bombes américaines ». En d’autres termes, je ne souhaite pas être comparé à Martti Ahtisaari.

Kiveu a écrit :

Bref, la méthode est fallacieuse au plus haut point. Il faudrait prouver que chaque récipiendaire a des intérêts particuliers à soutenir les américains, que c'est effectivement le cas sur tous les sujets, que les américains influencent vraiment le comité Nobel (alors même que le désaccord était notable concernant Obama), qu'un type ayant bossé dans un institut présidé par H. Clinton (rien ne dit qu'il l'a jamais rencontrée) avait un intérêt à ensuite récompenser Obama alors qu'on sait le peu d'amour que se porte ces deux derniers...

Pourquoi montrer que c'est le cas sur tous les sujets ? C'est une généralisation abusive. Ensuite, il n'est pas non plus nécessaire que la personne soutienne les USA, il suffit que lui attribuer le prix serve les intérêts américains.

Kiveu a écrit :

Je ne deteste pas ce monsieur, j'ai appris son existence hier. J'ai juste regardé une vidéo de lui servie en argument par Target2.  Pour rappel, nous sommes sur un topic traitant des complot. La vidéo avait pour point de prouver l'existence d'un complot ou en tout cas d'une influence américaine trèsforte dans la nomination des Nobel de la paix des dernières années.
Je constate que les arguments utilisées dans cette vidéo sont fallacieux. Je conclue enfin personnellement que rien dans la vidéo que j'ai vu n'est de nature à me faire croire que les américains influencent ou tentent d'influencer pour la nomination des Nobel de la Paix.

Mais tu reconnais néanmoins ceci (je te cite) : "Il est clair que le gars Jagland semble être un suceur de première d'Obama...toutefois, rien n'indique que cela a été expressément demandé par les USA."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 16:10:39
n°48248481
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 16:23:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça c'est sur, dans ces pays on peut crier à la terrasse d'un café que le dictateur en place est un salopard, on risque pas de passer 3 jours dans un commissariat à se faire tabasser  [:moonbloood:3]

Je ne peux que parler de ce que je connais.

Dans le pays d'origine de mes parents et là où j'ai vécu aussi, considéré "non-démocratique", il n'y avait aucun souci à critiquer la politique en place en public (entre gens, pas dans les médias).
Je ne sais pas si cela aurait été autorisé de le crier, mais l'exubérance n'est pas dans la culture du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 06-01-2017 à 16:25:37
n°48248543
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 16:26:30  answer

kdonoel- a écrit :

Je ne peux que parler de ce que je connais.

Dans le pays d'origine de mes parents et là où j'ai vécu aussi, considéré "non-démocratique", il n'y avait aucun souci à critiquer la politique en place en public (entre gens, pas dans les médias).
Je ne sais pas si cela aurait été autorisé de le crier, mais l'exubérance n'est pas dans la culture du pays.

Alors déjà pour la phrase en gras.  [:nicodonald]  

Et pour le reste, critiquer la politique en place en public ou dans un média c'est être exubérant.  [:atropos]

n°48248581
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 16:28:56  profilanswer

oui, tout cela est peu ou prou dans la vidéo, hormis la partie sur les WMD irakiennes que tout le monde connait

on peut estimer qu'attribuer le prix à telle ou telle personnalité ne sert pas nécessairement QUE les intérêts américains. Ne voir ceci que par le prisme de ce que ça peut apporter aux américains sans regarder si ça profite aussi à d'autres est donc versatile et susceptible d'induire un biais de raisonnement, c'est le problème du raisonnement inductif. Comme je le disais, le mot clé, le tag de départ est "USA" et ensuite on cherche dans la bio des gens tout ce qui est en rapport avec ça...on finit par trouver des liens foireux et sans causalité. Et alors on imagine, on se dit que si Machin a bossé dans l'institut de H. Clinton (super d'ailleurs le choix de la photo de Clinton dans son ppt, prendre une photo où elle a une grosse tête de conne, ça pose le sérieux de l'argument ) nécessairement ça veut dire qu'il est à la solde du département d'état...ce sont des raccourcis fallacieux. Rien ne prouve qu'il l'ait jamais rencontrée, c'est pas parce que je suis mécanicien dans un garage Renault que je tape dans la main à Carlos Ghosn tous les jours.

voilà, ça c'est un lien sans causalité, c'est probablement parce que Jagland est fan d'Obama et que peut être il en attendait une rétribution ou une gloire quelconque qu'il a pesé pour qu'il soit nommé...contre l'avis de la majorité du comité. Rien ne dit qu'il y a eu une influence quelconque des américains pour que le prix revienne à Obama. Et je vois mal H. Clinton peser pour cela, mais je peux me tromper. Et quand bien même il y aurait influence, elle ne s'appliquerait apparemment que sur un seul ou 2 des membres, pas sur tous. Comment expliquer alors que TOUTES les décisions seraient favorables aux américains ?

Moi ce que je constate c'est que toutes les décisions d'attribution du Nobel de la paix sont de nature à "servir les intérêts occidentaux"...et mon dieu quel scoop de la part d'une institution occidentale d'un pays occidental avec lequel l'ensemble des démocraties occidentales partage des valeurs occidentales communes. Sacré surprise...

Après, qu'on se comprenne bien. Je comprends tout à fait les critiques de forme qui sont formulées envers le comité Nobel de la paix. Effectivement on peut se dire que c'est des gens, comme disait Coluche "du milieu autorisé" qui s'autorisent des trucs entre eux. Donc effectivement, on a là les décisions arbitraires de 5 ou 6 gulus qui pensent que leur avis est important et prépondérant pour juger de qui sont les gentils sur cette Terre. C'est certes un avis partial, partisan qui ne représente finalement que l'avis de 5 personnes que je ne connais pas. On est donc largement en droit de remettre en cause le bien fondé de cette institution et de la valeur morale véritable de la distinction qu'ils accordent. Aucun problème à ça. Si on voulait faire ça bien, on se dit qu'effectivement ça devrait être plutôt un truc comme l'eurovision ou les miss France ou un prix littéraire avec un collège d'une centaine d'experts internationaux venant de tous les milieux...etc (pas l'eurovision c'est complètement magouillé en fait :o et les miss france aussi )
Du reste, il semble bien qu'il soit très critiqué, y compris en Norvège depuis la nomination d'Obama (j'ai vu un article norvégien sur le sujet).

Maintenant qu'ils soient cons, obséquieux et qu'ils fassent des choix douteux (c'est subjectif de toute façon), ne signifient pas pour autant qu'ils soient manipulés par les américains.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas, j'en sais rien, mais en l'état, une affirmation sans preuve pouvant etre rejetée sans preuves, je rejette cette théorie.

Moi je veux des preuves, pas des "faisceaux d'indice" complètement subjectifs, pas des suspicions alambiquées issus de lectures sélectives des déclarations des uns et des autres, pas de procès d'intention et surtout pas de mesures de distance sous google map entre l'ambassade américaine et l'institut Nobel à Oslo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 16:47:47

---------------
n°48248607
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 16:31:09  profilanswer

J'ai jamais dit que je parlais de tous les pays considérés "non-démocratiques".
J'ai dit maintes et maintes fois que tous les pays étaient différents.

Crier à la terrasse d'un café que le dirigeant en place est un salopard, oui pour moi c'est assez exubérant.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 06-01-2017 à 16:31:48
n°48248676
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 16:35:10  answer

kdonoel- a écrit :

J'ai jamais dit que je parlais de tous les pays considérés "non-démocratiques".
J'ai dit maintes et maintes fois que tous les pays étaient différents.

Crier à la terrasse d'un café que le dirigeant en place est un salopard, oui pour moi c'est assez exubérant.

Mais tu t'autorises à dire des trucs sur quelque chose que tu ne connais pas. :D  

Et qui parle de crier à la terrasse d'un café ? Relis avec le doigt ma phrase.

n°48248735
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 16:38:36  profilanswer

Je n'ai pas la science infuse. Mais par mon expérience je peux avoir un recul sur certaines choses.

C'est toi qui t'es immiscé dans la conversation entre Ernestor et moi, c'est à toi de relire.  

n°48248780
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-01-2017 à 16:41:57  profilanswer

Elle répondait à Ernestor  [:spamafote]  

Ernestor a écrit :

Message édité par Dame de Piques le 06-01-2017 à 16:42:14
n°48248796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 16:43:38  profilanswer

ça ne se fait pas de crier à la terrasse d'un café, il se prendra 3 jours de pal bien mérité pour "exubérance publique"

---------------
n°48248830
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-01-2017 à 16:46:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48248885
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 16:50:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne se fait pas de crier à la terrasse d'un café, il se prendra 3 jours de pal bien mérité pour "exubérance publique"

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais entre crier à la terrasse d'un café et crier à la terrasse d'un café que le dirigeant est un salopard est bien sûr différent. Même en France je n'ai jamais vu personne faire ça.  

Et c'est simplement pas trop le genre des gens du pays dont je parle.  

Mais si tu veux me demander mon avis, je pense que s'il y a pas de "soldats" à côté (je sais pas comment ils appellent ça en gros, policiers du régime ?), je pense que personne ne te posera problème. En gros, tant qu'il n'y a pas trouble à l'ordre public.

Message édité par kdonoel- le 06-01-2017 à 16:51:11
n°48248906
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-01-2017 à 16:51:44  profilanswer

Putain a la page 148, le coup du
"Dans les pays dictatoriaux y'a pas la démocratie mais au moins on sait qui est l'patron"
J'étais pas prêt.

n°48249016
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 16:59:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Putain a la page 148, le coup du
"Dans les pays dictatoriaux y'a pas la démocratie mais au moins on sait qui est l'patron"
J'étais pas prêt.

Je n'ai pas parlé de pays dictatoriaux mais de tous les pays dits "non-démocratiques" aux yeux de l'Occident.
Je sais pas si ça fait une différence..

n°48249074
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2017 à 17:04:10  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Je n'ai pas parlé de pays dictatoriaux mais de tous les pays dits "non-démocratiques" aux yeux de l'Occident.
Je sais pas si ça fait une différence..

Qu'est ce que selon toi une "non-démocratie aux yeux de l'occident" ?

---------------
n°48249145
kdonoel-
Posté le 06-01-2017 à 17:10:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu'est ce que selon toi une "non-démocratie aux yeux de l'occident" ?

Bah tous les pays qu'elle condamne, les pays où on vote pas, où y a pas de partis d'opposition...
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9mocraties

Je pourrais dire pays non-démocratiques tout court, mais comme l'occident se fait le chantre de la démocratie normalement, ça revient un peu au même.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 06-01-2017 à 17:10:37
n°48249452
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-01-2017 à 17:33:37  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Bah tous les pays qu'elle condamne, les pays où on vote pas, où y a pas de partis d'opposition...
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9mocraties

Je pourrais dire pays non-démocratiques tout court, mais comme l'occident se fait le chantre de la démocratie normalement, ça revient un peu au même.

LOL, le Japon ça fait partie de l'occident ?  :lol:

n°48249577
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 17:43:21  answer

Kiveu a écrit :

oui, tout cela est peu ou prou dans la vidéo, hormis la partie sur les WMD irakiennes que tout le monde connait

Kiveu a écrit :

on peut estimer qu'attribuer le prix à telle ou telle personnalité ne sert pas nécessairement QUE les intérêts américains. Ne voir ceci que par le prisme de ce que ça peut apporter aux américains sans regarder si ça profite aussi à d'autres est donc versatile et susceptible d'induire un biais de raisonnement, c'est le problème du raisonnement inductif. Comme je le disais, le mot clé, le tag de départ est "USA" et ensuite on cherche dans la bio des gens tout ce qui est en rapport avec ça...on finit par trouver des liens foireux et sans causalité. Et alors on imagine, on se dit que si Machin a bossé dans l'institut de H. Clinton (super d'ailleurs le choix de la photo de Clinton dans son ppt, prendre une photo où elle a une grosse tête de conne, ça pose le sérieux de l'argument ) nécessairement ça veut dire qu'il est à la solde du département d'état...ce sont des raccourcis fallacieux. Rien ne prouve qu'il l'ait jamais rencontrée, c'est pas parce que je suis mécanicien dans un garage Renault que je tape dans la main à Carlos Ghosn tous les jours.

Kiveu a écrit :

voilà, ça c'est un lien sans causalité, c'est probablement parce que Jagland est fan d'Obama et que peut être il en attendait une rétribution ou une gloire quelconque qu'il a pesé pour qu'il soit nommé...contre l'avis de la majorité du comité. Rien ne dit qu'il y a eu une influence quelconque des américains pour que le prix revienne à Obama. Et je vois mal H. Clinton peser pour cela, mais je peux me tromper. Et quand bien même il y aurait influence, elle ne s'appliquerait apparemment que sur un seul ou 2 des membres, pas sur tous. Comment expliquer alors que TOUTES les décisions seraient favorables aux américains ?

Moi ce que je constate c'est que toutes les décisions d'attribution du Nobel de la paix sont de nature à "servir les intérêts occidentaux"...et mon dieu quel scoop de la part d'une institution occidentale d'un pays occidental avec lequel l'ensemble des démocraties occidentales partage des valeurs occidentales communes. Sacré surprise...

Après, qu'on se comprenne bien. Je comprends tout à fait les critiques de forme qui sont formulées envers le comité Nobel de la paix. Effectivement on peut se dire que c'est des gens, comme disait Coluche "du milieu autorisé" qui s'autorisent des trucs entre eux. Donc effectivement, on a là les décisions arbitraires de 5 ou 6 gulus qui pensent que leur avis est important et prépondérant pour juger de qui sont les gentils sur cette Terre. C'est certes un avis partial, partisan qui ne représente finalement que l'avis de 5 personnes que je ne connais pas. On est donc largement en droit de remettre en cause le bien fondé de cette institution et de la valeur morale véritable de la distinction qu'ils accordent. Aucun problème à ça. Si on voulait faire ça bien, on se dit qu'effectivement ça devrait être plutôt un truc comme l'eurovision ou les miss France ou un prix littéraire avec un collège d'une centaine d'experts internationaux venant de tous les milieux...etc (pas l'eurovision c'est complètement magouillé en fait :o et les miss france aussi )
Du reste, il semble bien qu'il soit très critiqué, y compris en Norvège depuis la nomination d'Obama (j'ai vu un article norvégien sur le sujet).

Maintenant qu'ils soient cons, obséquieux et qu'ils fassent des choix douteux (c'est subjectif de toute façon), ne signifient pas pour autant qu'ils soient manipulés par les américains.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas, j'en sais rien, mais en l'état, une affirmation sans preuve pouvant etre rejetée sans preuves, je rejette cette théorie.  

Moi je veux des preuves, pas des "faisceaux d'indice" complètement subjectifs, pas des suspicions alambiquées issus de lectures sélectives des déclarations des uns et des autres, pas de procès d'intention et surtout pas de mesures de distance sous google map entre l'ambassade américaine et l'institut Nobel à Oslo.

Bon, OK, on ne se fera pas changer d'avis et on s'est compris tous les deux :jap: (si le débat devait continuer il porterait sur le fait que je suis d'ac avec toi pour dire qu'il n'y a pas de preuves mais à partir des mêmes éléments chacun de nous choisit de pondérer sa vérité différemment, moi je dis qu'il est plus probable que le Nobel soit à la solde des américains et toi l'inverse, je respecte ces positions et je n'ai pas envie de refaire le débat déjà terminé du "peux-ton soutenir un thèse non prouvée ?" :jap: )
 :hello:  

n°48249603
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 17:45:42  answer

Kromsson a écrit :

Bon euh, on pourrait se concentrer sur des conspirations?

Elle n'est pas de moi :
En France, un terroriste a foncé sur la foule avec un camion, où ça ? A Nice.
En Allemagne, un terro a foncé sur la foule avec un camion, son nom ? Anis.
http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/hasard_ou_rea_scien.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)