| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 19:19:09 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2017 à 20:02:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2017 à 20:13:31 ![]() Comment vous allez prendre trop cher quand les mecs du topic vont vous tomber dessus. |
kdonoel- |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Jolie trouvaille sémantique. Sinon, je continue ma lecture de la vidéo. J'admets le travail étrange du comité, qui délibère à 3 voix contre 5 contre l'attribution à Obama mais finit par lui attribuer quand même le prix. Ce prix a plus embarrassé les américains qu'autres choses, vu ensuite le flot de critique que cette nomination a généré. Il est donc pour moi vraiment difficile de dire de but en blanc que les américains ont délibérément cherché à ce qu'on leur attribut ce prix, ça n'a pas vraiment de sens. Aucun impact à proprement parler sur la politique américaine, un gars comme Obama n'avait pas besoin de ça pour asseoir sa réputation et cela n'a fait que décrédibiliser le comité Nobel : aucun intérêt à monter une telle supercherie. Sinon, tout le reste de la vidéo est de la logique inductive. Asselineau regarde tout ce qui fait un lien entre USA et les récipiendaires du Nobel de la paix dans les années suivantes et nécessairement il trouve. Il ne cherche pas les liens entre les nobelisés et l'Allemagne, ou les nobelisé et la glace au chocolat, peut etre qu'on pourrait aussi trouver des liens, mais non, on se focalise sur les USA...et nécessairement on trouve. les gens ont fait des études faites sur place, ou une photo avec untel ou untel, ou un article adressant une critique favorable aux américains ou à l'occident sur tel ou tel sujet... Il y a une convergence de vue certaine avec les grandes démocraties occidentales dans l'attribution du Nobel de la paix, mais en quoi cela prouve une fois encore une main mise américaine sur les attributions ? Le nobel est né en occident sur le terreau des valeurs humanistes héritées des lumières, les mêmes valeurs qui ont fait naître les grandes démocraties modernes, USA en tête. Normal qu'ils partagent des visions communes. Enfin, Asselineau voit des agents d'influence américaine partout. ça tourne à la paranoia. En gros le schéma que je note c'est : "'S'il est prouvé que tu as eu des relations à un moment ou à un autre avec des officiels américains, si il arrive que tu dises des choses positives à leur sujet, alors tu es un agent d'influence américaine" A noter qu’apparemment pour lui, ce n'est pas le cas quand tu dis du bien de Poutine, tu n'es pas un agent d'influence du Kremlin, juste un type clairvoyant qui dispose de son libre arbitre. bref, une longue litanie de procès d'intention. Il se base uniquement sur des événements et propos sortis de leur contexte et ayant juste en commun le tag "USA". Même quand le prix 2012 Tawwakul Karman dit "je ne suis pas subordonnée [aux américains]" Asselineau ponctue que si quand même car "elle n'a que 32 ans" (sous-entendu "elle se fait forcément manipuler" ). C'est juste une théorie et elle n'est pas sourcée. Bref, la méthode est fallacieuse au plus haut point. Il faudrait prouver que chaque récipiendaire a des intérêts particuliers à soutenir les américains, que c'est effectivement le cas sur tous les sujets, que les américains influencent vraiment le comité Nobel (alors même que le désaccord était notable concernant Obama), qu'un type ayant bossé dans un institut présidé par H. Clinton (rien ne dit qu'il l'a jamais rencontrée) avait un intérêt à ensuite récompenser Obama alors qu'on sait le peu d'amour que se porte ces deux derniers... la méthode critique Asselineau en gros et de ce que j'en vois : usage d'arguments fallacieux (voir hypercritiques idiots, typiquement l'histoire des 57 mètres), simplification à outrance, amalgames, généralisations et procès d'intention. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 09:25:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 09:11:01 ![]() Comment «journalopes» et «merdias» se sont répandus sur les réseaux |
doublebeurre |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 10:35:32 ![]() ![]() |
kdonoel- |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 10:56:59 ![]()
|
kdonoel- |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 10:59:58 ![]()
|
kdonoel- |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:07:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:21:24 ![]()
|
kdonoel- | J'ai vécu en France mais aussi dans un pays considéré "non démocratique" pour les occidentaux (je suis française d'origine étrangère). ça aide à avoir du recul. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:23:11 ![]()
|
kdonoel- |
Message cité 3 fois Message édité par kdonoel- le 06-01-2017 à 11:26:45 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:25:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:27:02 ![]()
|
kdonoel- |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:28:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:28:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:30:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:34:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:35:01 ![]()
|
cedgone |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:36:46 ![]() |
Je ne comprends pas ce que ça peut prouver.
Ces concepts, à la base du socle constitutionnel, sont pourtant tout ce qu'il y a de plus concrets : - liberté de conscience et d'expression, liberté d'agir, liberté d'entreprendre, liberté d'opinion Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-01-2017 à 11:38:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:40:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:41:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 11:42:30 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |