Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?

n°4092563
amandine75​011
Posté le 02-11-2004 à 20:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Naaaaan!!!!  :love:   Rue Ménilmontant??? T'as troooooooop de la chance!!!

[:arnaud_w]

oui quand je vais au video club je fais un pti détour parfois par le cimetiere, je m'y perd souvent  :o

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 20:43:34  profilanswer

n°4092576
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-11-2004 à 20:44:32  profilanswer

Osama a écrit :

Ah, je vois que certains ont gardé leur âme romantique ;) Rien de tel que de marcher sur des cadavres en décomposition et de respirer la pierre moisie pour se sentir vivre ! Combien de fois ai je flâné entre les tombes, ému par la présence de tous ces grands hommes là, juste en dessous, et à l'idée que peut être moi aussi, un jour, je serai en train de pourrir dans la terre comme eux :)

C'est beau ce que tu dis ... Vivement que tu soit mort  :D

n°4092577
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-11-2004 à 20:44:33  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je dirais pas ça.
C'est plutot que proche de la mort , la vie ne te fais plus peur .

Mouai. Ça je sais pas. Ça peut être le contraire...  :sweat:      :cry:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092585
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:45:11  profilanswer

J'aime bien la catégorie choisie: "loisirs"   :D

n°4092603
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 20:46:59  profilanswer

amandine75011 a écrit :

oui quand je vais au video club je fais un pti détour parfois par le cimetiere, je m'y perd souvent  :o

Sérieux, t'as trop de la chance! Si j'avais pas des pb de déménagement, j'aurais bien regardé un studio à proximité...  

Moi aussi, ça m'arrive de me perdre, mais de mons en moins souvent. Par exemple, je suis maintenant capable de trouver du premier coup la tombe de Chopin...  :sol:  

Du coup, je suis vexée quand je me paume...  :whistle:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4092608
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:47:13  profilanswer

zigmounette a écrit :

Mouai. Ça je sais pas. Ça peut être le contraire...  :sweat:      :cry:

Et bien disons , au moins, que ça procure un certain détachement apaisant , non  ? (t'es une satanique ?  :heink: )

n°4092618
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 20:48:09  profilanswer

J'y allais souvent quand j'étais avec mon ex. Elle habitait pas loin et c'est vrai que c'était agréable comme lieu de balade, au calme.
Une fois, on n'est pas resté longtemps car il y avait une pluie de marrons! Le bruit était particulier sur les tombes.

n°4092627
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 20:48:58  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

J'aime bien la catégorie choisie: "loisirs"   :D

Ou voulais-tu que je case le topik?  [:autobot]  

:d

---------------
n°4092646
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 20:51:00  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Et bien disons , au moins, que ça procure un certain détachement apaisant , non  ? (t'es une satanique ?  :heink: )

Uiiii, je suis SA-TA-NIQUE...  :ange:  

Bah moi, ça ne me détache pas; disons que ça intensifie ma réflexion sur la mort. D'ailleurs, au concours de l'ens, en mai, le sujet de philo était "Qu'est-ce que mourir?", et depuis, tous les jours, je continue dans ma tête la dissertation...

:jap:

---------------
n°4092652
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 20:51:49  profilanswer

akanico a écrit :

J'y allais souvent quand j'étais avec mon ex. Elle habitait pas loin et c'est vrai que c'était agréable comme lieu de balade, au calme.
Une fois, on n'est pas resté longtemps car il y avait une pluie de marrons! Le bruit était particulier sur les tombes.

T'y vas plus maintenant? :o

C'est scaaandaleux si "non"!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 20:51:49  profilanswer

n°4092655
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:52:05  answer

Ah ouais ca aide

n°4092674
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:54:21  profilanswer

zigmounette a écrit :

Uiiii, je suis SA-TA-NIQUE...  :ange:  

Bah moi, ça ne me détache pas; disons que ça intensifie ma réflexion sur la mort. D'ailleurs, au concours de l'ens, en mai, le sujet de philo était "Qu'est-ce que mourir?", et depuis, tous les jours, je continue dans ma tête la dissertation...

:jap:

Oh Oh interessant , tres interessant!   :whistle:  

Sinon, tu as encore le temps de changer "d'état" .
Moi je trouve qu'a proximité de la mort , on oublie les petites choses de la vie pour ne retenir que les grandes. On prend de la hauteur , l'air y est meilleur , c'est apaisant  .

Message édité par le penseur fou le 02-11-2004 à 20:55:51
n°4092682
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 20:55:17  profilanswer

zigmounette a écrit :

T'y vas plus maintenant? :o

C'est scaaandaleux si "non"!!!!

Non, car je ne suis pas de Paris et je ne suis plus avec. Et j'évite de retourner dans des lieux où j'ai des souvenirs d'elle même si c'est des lieux magnifiques et magiques.

Sinon, sur Amiens, on a le cimetière de la Madeleine qui est magnifique (avec la tombe de Jules Verne).

Message édité par akanico le 02-11-2004 à 21:04:30
n°4092688
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:55:49  answer

Je suis d'accord avec toi quand on est proche de la mort , on ne se pose plus de grandes questions de quand on était jeune ..  
Platon disait : " Philosopher c'est apprendre a mourir "

n°4092700
le penseur​ fou
Posté le 02-11-2004 à 20:56:48  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je suis d'accord avec toi quand on est proche de la mort , on ne se pose plus de grandes questions de quand on était jeune ..  
Platon disait : " Philosopher c'est apprendre a mourir "

C'est pas plutot Montaigne ?  :whistle:

n°4092714
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 20:58:35  profilanswer

akanico a écrit :

Sinon, sur Amiens, on a le cimetière de la Madeleine qui est magnifique (avec la tombe de Jules Vernes).

Photooooooo!!! :o

---------------
n°4092730
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:00:07  answer

Le penseur fou a écrit :

J'ai vu cela dans un bouquin de philosophie !  :kaola:

n°4092735
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 21:00:39  profilanswer

zigmounette a écrit :

Photooooooo!!! :o

Voilà mademoiselle :  

http://www.nantes.fr/mairie/services/responsabilites/dgc/julesverne/image/16.jpg

http://www.thecemeteryproject.com/images/Famous%20Dead%20People/Verne,%20Jules%20-%20Amiens,%20France%201.jpg

Citation :

Ce parc est un des plus beaux cimetières romantiques de France. Jules Verne y est enterré et, chaque année, des visiteurs venus du monde entier viennent, sur sa tombe, lui rendre hommage.  

De grands et beaux arbres marquent les allées et invitent, sur plus de 18 hectares, à des promenades romantiques. Les sépultures des grandes familles amiénoises témoignent de la prospérité de la ville au XIXème.

Message édité par akanico le 02-11-2004 à 21:09:08
n°4092754
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:02:24  profilanswer

Whouaaaa...  :sol:    

Mici bokou!  :jap:  

'Tin, c'est vrai que c'est impressionnant!   :ouch:

---------------
n°4092761
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:02:59  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

En fait, à ce propos, les deux ont la mêmê pensée :o

---------------
n°4092776
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:04:22  answer

zigmounette a écrit :

En fait, à ce propos, les deux ont la mêmê pensée :o

Dixit Derrida Depuis Platon, c'est la vieille injonction philosophique: philosopher c'est apprendre à mourir»,

n°4092794
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:06:22  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Dixit Derrida Depuis Platon, c'est la vieille injonction philosophique: philosopher c'est apprendre à mourir»,

Tu l'as trouvée où la référence à Derrida?  [:autobot]

---------------
n°4092820
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 21:10:36  profilanswer

J'ai complété mon post précédent.

On pourrait élargir ton topic aux cimetières qui sont plus que des cimetières (ou créer un autre topic si tu veux).

n°4092837
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:11:49  answer

zigmounette a écrit :

Tu l'as trouvée où la référence à Derrida?  [:autobot]

Ici  
http://www.emarrakech.info/index.p [...] ntaire=oui

n°4092843
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:12:22  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai complété mon post précédent.

On pourrait élargir ton topic aux cimetières qui sont plus que des cimetières (ou créer un autre topic si tu veux).

Je vais voir ce que ça donne si j'édit! ;)

---------------
n°4092861
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:14:39  profilanswer

Qu'en penses-tu, cher Akanico? :d

---------------
n°4092868
veryfree
Posté le 02-11-2004 à 21:15:18  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je suis jamais allé qui veut venir avec moi ?  :jap:

quel finesse  [:veryfree]

n°4092872
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:15:39  answer

Le cimitère du vieux Nice où est enterré le père du Rugby est d'une magnificence rare

n°4092881
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-11-2004 à 21:16:22  profilanswer

akanico a écrit :

Voilà mademoiselle :  

http://www.nantes.fr/mairie/servic [...] age/16.jpg

http://www.thecemeteryproject.com/ [...] ce%201.jpg

Citation :

Ce parc est un des plus beaux cimetières romantiques de France. Jules Verne y est enterré et, chaque année, des visiteurs venus du monde entier viennent, sur sa tombe, lui rendre hommage.  

De grands et beaux arbres marquent les allées et invitent, sur plus de 18 hectares, à des promenades romantiques. Les sépultures des grandes familles amiénoises témoignent de la prospérité de la ville au XIXème.

Très joli cimetière en effet  :jap:  

Tant qu'on y est, le cimetière de Highgate à côté de Hampstead Heath à Londres est également une merveille. Très ancien, c'est dedans que se déroule en partie Dracula de Bram Stoker. On dirait un peu un cimetière de films d'horreur, avec des tombes centenaires recouvertes par la végétation. C'est d'ailleurs là-bas que se trouve le tombeau de Karl Marx :)

edit : quelques photos kamême  [:kukron]  

http://www.mykreeve.net/london/highgate_cemetery/west_cemetery/west_engels_angel.jpg

http://med-pharm53.bu.edu/graphics/photos/cemeteries/highgate9.jpg

http://med-pharm53.bu.edu/graphics/photos/cemeteries/highgate4.jpg

http://med-pharm53.bu.edu/graphics/photos/cemeteries/highgate16.jpg

Message édité par milkaaaaa le 02-11-2004 à 21:23:49
n°4092913
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 21:18:46  profilanswer

zigmounette a écrit :

Qu'en penses-tu, cher Akanico? :d

Moi, ça me va. C'est toi l'instigatrice de ce topic.

n°4092916
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:18:56  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Très joli cimetière en effet  :jap:  

Tant qu'on y est, le cimetière de Highgate à côté de Hampstead Heath à Londres est également une merveille. Très ancien, c'est dedans que se déroule en partie Dracula de Bram Stoker. On dirait un peu un cimetière de films d'horreur, avec des tombes centenaires recouvertes par la végétation. C'est d'ailleurs là-bas que se trouve le tombeau de Karl Marx :)

Photooooo!!! :o

[:zigmounette] > I like English cemeteries...

Message édité par zigmounette le 02-11-2004 à 21:21:04

---------------
n°4092929
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:20:25  profilanswer

akanico a écrit :

Moi, ça me va. C'est toi l'instigatrice de ce topic.

:sol:  
Mais tu avais une bonne idée d'élargir le topik. J'y avais pensé, mais je ne savais pas si ça plairait... J'ai aussi édité le post initial.

---------------
n°4092962
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:23:47  answer

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/dos1/SGE.SGI95.151004111635.photo00.default-245x195.jpg

n°4092974
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-11-2004 à 21:24:30  profilanswer

J'ai édité :)

n°4092979
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 02-11-2004 à 21:24:52  profilanswer

Je sens bien un [TOPIK UNIK] Cimetières... :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4092984
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 21:25:37  profilanswer

zigmounette a écrit :

:sol:  
Mais tu avais une bonne idée d'élargir le topik. J'y avais pensé, mais je ne savais pas si ça plairait... J'ai aussi édité le post initial.

Merci, c'est gentil.

n°4092986
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 21:25:48  profilanswer

ouai les cimetières anglais ils dépottent.  

sinon j'ai visité un jour Montparnasse, très joli. et aussi celui de Montmartre avec la tombe de Truffaut. :sweat:

---------------
Acceuil
n°4092997
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:27:34  profilanswer

Karl!!!  :love:

---------------
n°4093005
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:28:46  answer

J'ai pas trouvé mieux , désolé Zig

n°4093006
zigmounett​e
Posté le 02-11-2004 à 21:28:50  profilanswer

Garfield a écrit :

Je sens bien un [TOPIK UNIK] Cimetières... :D

Pas bô notre topik? :o

---------------
n°4093011
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 21:29:30  profilanswer

GNI!!! "le figaro.fr" qui héberge la photo d'un communiste notoire? Mais le dite pas à Serge Dassault, ya des webmestres qui vont pointer sec demain.

sinon je crois que j'avais Highgate quand j'étais à Londres.

Message édité par meriadeck le 02-11-2004 à 21:29:42

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon père travaille à la télé... Mais est-ce que vous la regardez ?Mère, père ou parents trop possessifs ?
Connaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noelRelations père / mère - enfant
Je recherche mon père : avez-vous une idée?[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarresCherche acteur dans "Mon beau père et moi"
ils ont arreté le pere noel en irakLe lancé de pere noel:
Plus de sujets relatifs à : [topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)