Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les choses "etranges" que vous avez vécues

n°6514724
SBXXXIII
Posté le 09-09-2005 à 23:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

L'impression de déjà vu, c'est une désynchro de la vue et du cerveau :D


 
Ou alors un bug de la matrice...
 
Non mais sérieux des fois je me souviens juste d'une image d'un rêve qui m'a marquée et qqs mois après ben exactement la même situation se présente devant mes yeux.
 
Jvois pas comment ca pourrait être un bug dû à la fatigue...
 
Ca vous arrive jamais ?


Message édité par SBXXXIII le 09-09-2005 à 23:19:09
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 23:18:02  profilanswer
 

n°6514731
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:18:40  answer
 

J'ai écouté ce son de l'enfer... Et c'est là que j'ai réalisé ce qui a bouleversé ma vie : la période que nous passons sur Terre est en réalité notre passage au Paradis. Lorsque l'on meurt, on revient là où l'on était avant notre naissance : en Enfer, et croyez-moi ça n'a rien d'une sinécure d'être torturé pendant des milliers d'années, avant de pouvoir à nouveau investir une nouvelle enveloppe charnelle :sweat:

n°6514746
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 23:20:01  profilanswer
 

SBXXXIII a écrit :

Ou alors un bug de la matrice...
Non mais sérieux des fois je me souviens juste d'une image d'un rêve qui m'a marquée et qqs mois après ben exactement la même situation se présente devant mes yeux.
Jvois pas comment ca pourrait être un bug du serieux du à la fatigue...
Ca vous arrive jamais ?


Pour moi le cerveau est entre autres une machine à "faire correspondre". Sans cela toutes nos sensations seraient de l'information pure.  
Cette machine fait des erreurs.

n°6514776
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-09-2005 à 23:23:33  profilanswer
 


C'est une idée ou ça marche pas ? :heink:
 
edit : je retire ça :whistle:


Message édité par Brad Pitt le 09-09-2005 à 23:24:38

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6514787
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 23:24:14  profilanswer
 

SBXXXIII a écrit :

Ou alors un bug de la matrice...
 
Non mais sérieux des fois je me souviens juste d'une image d'un rêve qui m'a marquée et qqs mois après ben exactement la même situation se présente devant mes yeux.
 
Jvois pas comment ca pourrait être un bug dû à la fatigue...
 
Ca vous arrive jamais ?


En fait, pendant un temps, le cerveau se déconnecte et les infos envoyées par les différents organes (vue et ouie principalement) sont directement envoyés dans la mémoire à long terme. Ensuite, lorsque le cerveau reprend son activité normale, le cerveau analyse les données qu'ils recoient et les compare avec les informations et souvenir qu'il dispose. C'est donc à ce moment que tu as l'impression d'avoir un vieux souvenir alors que tu ne l'as jamais vécu ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6514792
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:25:23  answer
 

Bon sinon, un truc bien étrange qui m'est arrivé et qui m'arrive assez régulièrement : au moment de me réveiller, je suis totalement conscient, mais je ne peux pas du tout bouger mon corps, et je dois faire un effort conscient pour retrouver le contrôle de mon corps...
 
Au début, je pensais que c'était simplement un mauvais rêve. Après en avoir parlé à mon médecin, en réalité c'est un dysfonctionnement du réveil : lorsque l'on dort, le contrôle conscient des muscles du corps est coupé, et ce contrôle doit normalement revenir en même temps que la conscience... sauf quand ça déconne.
 
La première fois que ça m'est arrivé, c'était en voiture... j'entendais le bruit du moteur, j'entendais les gens parler autour de moi, mais je ne pouvais absolument pas bouger... flip totale garantie, j'ai cru que j'étais mort :sweat:

n°6514794
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 09-09-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

C'est une idée ou ça marche pas ? :heink:
 
edit : je retire ça :whistle:


tu l'as ouvert avec quoi? :(  
 
je n'ouis rien moi:(

n°6514796
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:26:05  answer
 

Tolor a écrit :

En fait, pendant un temps, le cerveau se déconnecte et les infos envoyées par les différents organes (vue et ouie principalement) sont directement envoyés dans la mémoire à long terme. Ensuite, lorsque le cerveau reprend son activité normale, le cerveau analyse les données qu'ils recoient et les compare avec les informations et souvenir qu'il dispose. C'est donc à ce moment que tu as l'impression d'avoir un vieux souvenir alors que tu ne l'as jamais vécu ;)


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
D'ailleurs, dès que j'ai cette impression je sais que je suis crevé et que je dois faire une pause au plus vite :d

n°6514804
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 23:28:23  profilanswer
 


La première fois que j'ai vécu ça, il était 3h du mat, et je devais avoir déjà un bon 1,5g d'alcool... Ce fut le début de ma 1er cuite :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6514806
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-09-2005 à 23:28:32  profilanswer
 

sof a écrit :

tu l'as ouvert avec quoi? :(  
 
je n'ouis rien moi:(


Avec real player pardi :d
 
 
PS : t'embête pas c'est vraiment de la merde... on dirait qu'un boulax a enregistré le bruit de fond d'un supermarché...
 
Franchement entendre ça après les multiples avertissements du présentateur de la radio, ça fait pitié :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 23:28:32  profilanswer
 

n°6514807
SBXXXIII
Posté le 09-09-2005 à 23:28:34  profilanswer
 

Sinon y a pas mal d'autre trucs zarb qui m'arrive...
 
Cette année j'ai passé un concours et je devais avoir les résultats à une certaine date... et 4 jours avant la date fatidique je fais un rêve (et pour une fois je m'en souviens puisque que ca m'a réveillé sur le coup); ou je vois une liste de nom qui représente la liste des admissibles et à ma lettre alphabétique je cherche je cherche jme souviens j'ai cherché longtemps et je trouve pas mon nom à l'endroit ou il devrait se trouver si j'avais réussi le concours.
 
Jme réveille alors peu de temps après (car dérangé par ce mauvais rêve) je vais voir sur le net s'ils ont mis les résultats et là ben oui les résultats venais juste d'être mis en ligne le matin même avec 4 jours d'avance... et comme par hasard mon nom ne figurai par sur la liste.
 
Alors hasard ou quelque chose de bizarre... et ce genre de situation m'arrive assez souvent.
 
 :bounce:


Message édité par SBXXXIII le 09-09-2005 à 23:30:45
n°6514810
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 23:28:50  profilanswer
 


Je crois que c'est une forme d'hypnose à laquelle tu dois être très sensible ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6514820
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 09-09-2005 à 23:29:59  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Avec real player pardi :d
 
 
PS : t'embête pas c'est vraiment de la merde... on dirait qu'un boulax a enregistré le bruit de fond d'un supermarché...
 
Franchement entendre ça après les multiples avertissements du présentateur de la radio, ça fait pitié :o


 
bon bha je ne vais pas l'écouter alors, si c'est pour un bruit de supermarché :o  
 
merci  :hello:

n°6514827
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 23:30:41  profilanswer
 


Il y a un topic qui en parle de ce "mal", mais j'ai plus du tout le nom de ce problème


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6514830
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:30:45  answer
 

SBXXXIII a écrit :

Sinon y a pas mal d'autre trucs zarb qui m'arrive...
 
Cette année j'ai passé un concours et je devais avoir les résultats à une certaine date... et 4 jours avant la date fatidique je fais un rêve (et pour une fois je m'en souviens puisque que ca m'a réveillé sur le coup); ou je vois une liste de nom qui représente la liste des admissibles et à ma lettre alphabétique je cherche je cherche jme souviens j'ai cherché longtemps et je trouve pas mon nom à l'endroit il devrait se trouver si j'avais réussi le concours.
 
Jme réveille alors peu de temps après (car dérangé par cela) je vais voir sur le net s'ils ont mis les résultats et là ben oui les résultats venais juste d'être mis en ligne le matin même... et comme par hasard mon nom ne figurai par sur la liste.
 
Alors hasard ou quelque chose de bizarre... et ce genre de situation m'arrive assez souvent.
 
 :bounce:


Euh ça n'a rien de bizarre hein, tu flippais de ne pas réussir alors tu as rêvé de ça... et après, tu avais 50% de risques pour que ton rêve se réalise, rien de bien sensationnel ! :d

n°6514836
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:31:25  answer
 

Tolor a écrit :

Il y a un topic qui en parle de ce "mal", mais j'ai plus du tout le nom de ce problème


Ouaip, j'ai participé à ce topic :jap: (joce souffre du même truc :d)

n°6514841
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-09-2005 à 23:31:52  profilanswer
 


C'est ce qu'on appelle les jocebugs :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6514843
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:32:20  answer
 

Mario_ a écrit :

Je crois que c'est une forme d'hypnose à laquelle tu dois être très sensible ;)


Ah oui ? Tiens donc... :gratgrat:

n°6514847
SBXXXIII
Posté le 09-09-2005 à 23:32:47  profilanswer
 


 
Oui mais pourquoi ce rêve juste le jour des résultats alors que je pensais que les résultats allaient tomber dans 4 jours... et avant cela je n'en avais jamais révé... et normalement jsuis pas un stressé de la vie non plus LOL (plutot le contraire).
 

n°6514853
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:34:06  answer
 

SBXXXIII a écrit :

Oui mais pourquoi ce rêve juste le jour des résultats alors que je pensais que les résultats allaient tomber dans 4 jours... et avant cela je n'en avais jamais révé... et normalement jsuis pas un stressé de la vie non plus LOL (plutot le contraire).


Ton cerveau est branché sur le net, à force de trainer sur HFR ça devait arriver ! :o

n°6514858
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 23:34:40  profilanswer
 


Voila, c'est la paralysie du sommeil :jap:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3134-1.htm
 

Citation :

Ca arrive lorsque tu te reveilles en phase de sommeil paradoxal (le moment ou on reve). La paralysie est normale dans cette phase du sommeil (pour eviter qu'on bouge dans tous les sens pendant notre reve et qu'on fasse le somnanbule), ce qui est anormal c'est de se reveiller...Y a rien d'autre a faire a part attendre a ce moment là...
Ca se traite, il faut aller dans un centre du sommeil dans un grand CHU pour y faire des examens.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6514861
SBXXXIII
Posté le 09-09-2005 à 23:34:50  profilanswer
 


 
 :lol:  

n°6514866
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 23:35:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y a un topic qui en parle de ce "mal", mais j'ai plus du tout le nom de ce problème


Même chose. Je viens de chercher 10 minutes, mais pas trouvé. Etrange, non?

n°6514869
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 23:35:54  profilanswer
 


Je crois que j'en avais entendu parler mais en fait, d'après ce que vous dites, c'est du n'importe quoi :d
En tout cas, ça m'a fait penser à certaines hypnoses [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6514872
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 23:36:40  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Même chose. Je viens de chercher 10 minutes, mais pas trouvé. Etrange, non?


Tu es sur le bon topic pour en parler :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6514873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2005 à 23:36:41  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Même chose. Je viens de chercher 10 minutes, mais pas trouvé. Etrange, non?


Non, c'est juste que tu sais pas chercher [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6514882
DDT
Few understand
Posté le 09-09-2005 à 23:37:40  profilanswer
 

sof a écrit :

bon bha je ne vais pas l'écouter alors, si c'est pour un bruit de supermarché :o  
 
merci  :hello:


Je l'avais déjà converti en mp3 pour un autre topic :
http://membres.lycos.fr/dff2/files/soundofhell.3pm
 
(extension à renommer bien sûr...)

n°6514894
vonstaubit​z
Posté le 09-09-2005 à 23:39:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, c'est juste que tu sais pas chercher [:joce]


Bon.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6669-1.htm
 
Edit:  
google:1  
fonction rechercher de HFR: 0


Message édité par vonstaubitz le 09-09-2005 à 23:40:29
n°6514895
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 09-09-2005 à 23:39:53  profilanswer
 

bon aller, je me lance, il m'est arrivé 2 ou 3 choses bien bizarres dans ma petite vie, mais celle-ci est la plus, heu, enfin bizarre  :o  
 
 
situation: cours de gym, centre sportif de louvain la neuve, salle GSA ( pour les connaisseurs)
En gros, énaurme salle, avec du matériel de professionnels, des anneaux, des barres, de tapis de toutes sortes, des trampolings, des fosses, bref, la totale  :love:  
 
Notre prof de gym se met en tete de nous apprendre le salto avant.
Il place un mini tramp ( un petit trampoling quoi:d) devant un gros tapis moose.
Bref, on commence, il nous dit de sauter, bien lever les bras et de les rabaisser en écartant les genoux.
 
Etant plutôt bon dans ce genre de chose, je suis désigné pour montrer l'exemple.  
 
Tel une gazelle, je m'élance, bondis sur le minitramp, saute, leve les bras, les rabaisse...mais n'écarte pas les genoux  :o  
 
Bref, je fais mon salto, j'atteris sur mes pieds, et me prends mes genoux dans la tete ( mais violement :D )
Je me releve, titube, retombe, me re-releve, re-retombe.
Je tombe dans les pommes l'espace de quelques secondes, je suis blanc, livide d'apres les caupaings.
 
Bref, je m'assied pour reprendre mes esprits, et dès la fin du cours, je rentre chez moi, à pieds ( en titubant tel un alcoolo :pfff: )
 
J'arrive chez moi, je me pose dans le canapé, m'endors...et après je sais pas, je sais plus.
 
Je me reveille, dans mon lit, il fait sombre, j'en conclus qu'il doit etre vers 7 heure du matin, et que je dois me préparer à aller en cours.
Je descends, et je vois mes parents et mon frere en train de manger...des pdt avec de la viande toussa toussa.
 
Moi: D'la viande au p'tit dej? z'etes immonde?! :ouch:  
 
Eux:  :ouch:  :pfff:  :lol:  :hello:  
 
Sof, il est 19 h00 là!
 
Ha bha oui...
 
J'ai jamais compris, je suis pas insomniaque, et pourtant, je me serai levé du canapé, déshabillé, et couché tout seul.
En tout cas pour moi, une chose est sure, ce coup sur la tete n'y est pas pour rien  :o  
 
 
ps: désolé si c'est pas tres compréhensible, je me relis et je me rends compte que c'est un peu khakha like

n°6514897
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-09-2005 à 23:40:19  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je l'avais déjà converti en mp3 pour un autre topic :
http://membres.lycos.fr/dff2/files/soundofhell.3pm
 
(extension à renommer bien sûr...)


Cool mais il manque un bon morceau :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6514951
x-ben
Posté le 09-09-2005 à 23:46:36  profilanswer
 

je regardais le loto avec un pote.
il dit un numéro et il sort
il dit un autre numéro et il sort
pareil pour les 4 premiers numéros.
apres il n'a plus rien dit pendant qqminutes
d'habitude c'est un type qui délire tout le temps mais là il avait l'air tres grave.
il n'aimait pas qu'on en reparle :/
un drole de délire

n°6514968
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 23:48:03  profilanswer
 

x-ben a écrit :

je regardais le loto avec un pote.
il dit un numéro et il sort
il dit un autre numéro et il sort
pareil pour les 4 premiers numéros.
apres il n'a plus rien dit pendant qqminutes
d'habitude c'est un type qui délire tout le temps mais là il avait l'air tres grave.
il n'aimait pas qu'on en reparle :/
un drole de délire


Ca devait être le seul soir où il a pas joué :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6515103
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-09-2005 à 00:07:43  profilanswer
 


Tin j'ai marché, moa, bande de...
J'ai vraiment cru que j'allais avoir peur... :pfff:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6515105
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 00:07:44  answer
 

Je voyage dans l'astral via des rêves lucides c'est très étrange cette sensation de vitesse de la lumière dans un tunnel sans fin.

n°6515107
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 00:08:22  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tin j'ai marché, moa, bande de...
J'ai vraiment cru que j'allais avoir peur... :pfff:


Pareil :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6515158
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-09-2005 à 00:18:27  profilanswer
 


Doit falloir être un sacré cul bénit pour croire à ce genre de connerie...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6515164
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 00:21:23  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Doit falloir être un sacré cul bénit pour croire à ce genre de connerie...


Un gros bordel... vaguement une femme qui hurle... et même pas une voix cheulou façon "l'exorciste" pour faire peur...  
Bref => Shift+Suppr


Message édité par Brad Pitt le 10-09-2005 à 00:21:48

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6515186
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-09-2005 à 00:25:53  profilanswer
 

1995. J'avais 20 ans.
Je trainais mes guêtres au Chesterfield café où un groupe de blues/rock différent jouait chaque semaine. J'avais un pote qui faisait partie du staff son et il nous arrivait souvent de (sympa)tiser avec les artistes dans la loge.
Une semaine, Christine Santelli a joué là avec son groupe, et j'ai pas mal bavardé avec elle.
A l'époque je faisais des portraits (dessins), et j'ai fait le sien chez moi d'après une photo pour lui faire un petit cadeau surprise.
Quand je lui ai donné, elle est resté estomaquée. Elle m'a alors expliqué que la veille elle avait rêvé que je peignais le groupe (avec toile, pinceau, chevalet et tout le tralala).
 
Ça n'as pas suffit pour que je crois aux rêves prémonitoires ou à la transmission de pensée, mais je dois dire que c'est pour le moins troublant...


Message édité par NINOH le 10-09-2005 à 00:27:03

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6515190
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-09-2005 à 00:26:42  profilanswer
 

certains jours, il m'arrive de penser.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6515193
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2005 à 00:27:07  profilanswer
 

Troll Slyde


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6515194
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-09-2005 à 00:27:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :

certains jours, il m'arrive de penser.


Moarf. Pas crédible. :o


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le top 4 des choses a ne pas dire...Perrier Framboise, informations nutritionnelles étranges
Reves etrangesBOURSE ET CROUS - 2 choses bien séparées?
Luxembourg: des choses a voir?Les phobies etranges
Avis aux abonnés TPS, je viens de m'abonner mais il manque des choses.Craquements osseux assez étranges...
Martinique: les choses à faire?***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***
Plus de sujets relatifs à : Les choses "etranges" que vous avez vécues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR