eamesimport "That's Understatement" | Big_foot a écrit :
Pour les exigeants, en dessous de Carmina, point de salut.
Mes deux paires de 7L (achetées hors soldes) présentent un cuir de qualité discutable. Et ce n'est pas faute de négliger les soins (cf. crèmes en tout genre). Cuir creux, veinures, plis sur le bout rapporté (donc pb de patron) ... je crois que c'est le dénommé Shulova sur EGP qui résumait l'offre de 7L à de beaux souliers en vitrine de la boutique et neufs au sortir de leur boîte, mais qui déçoivent ensuite ... avec le recul, je lui donne raison.
A l'avenir, j'investirai de bon cœur les 75-150€ supplémentaires séparant 7L du peloton Carmina-C&J-A.Sargent. En particulier après leur hypothétique augmentation en préparation.
|
c'est peut-être pas impossible.
je n'ai qu'une paire de 7L, en Suportlo, tannage naturel, qui est un cuir superbe.
et une paire de Markoski, en veau-velours, donc sans les problèmes inhérents au box.
mais en fait, c'est le contraire qui aurait été étonnant.
comment faire aussi bien pour moins cher.
sur des chaussures portées dans toutes les conditions, et de manière intense, c'est impossible de mentir, de tricher.
la vérité sort des pores du cuir, des plis, de la semelle.
des Paraboots avec une forme plus simple, sans fioritures, coûtent 300€
mais sont honnêtes, solides, franches.
quand on arrive à faire des chaussures superbes en photos, qui coûtent 160€, il y a peut-être un loup.
tu parles de 7L, surement à raison, mais je pense surtout au genre Loding, et surtout Meermin, dont on a vu plus de photos que de vraies chaussures.
wait and see. ---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
|