38 Special a écrit :
Si je comprends bien : - Tu t'es fait chier à mesurer tes lacets. - Tu a fais 3 cordonniers différends avant de te rendent compte qu'ils n'auraient jamais les bons (vu qu'ils stockent 3 modèles de base) - Tu te résignes à éventuellement prendre une longueur qui n'est pas la bonne (comme quoi les mesurer au début ne sert à rien). - Tu réfléchis à en commander sur un site web qui les vends par 50 mètres (non mais sérieusement ?) - Tu vas encore passer ton samedi après-midi la dessus ? Mais pourquoi t'envoie pas simplement un email à l'usine "Bonjour, j'ai une paire de chaussure xxx, j'ai besoin de lacets neufs, que faire ?", et il vont t'expliquer la marche à suivre. A l'usine des lacets ils en écoulent des milliers par mois (si ton cordonnier en vends 3 douzaines c'est le bout du monde), ils savent parfaitement quel taille et modèle vont sur tes pompes... et le prix du timbre pour les poster depuis l'Angleterre ou autre coûte par plus cher qu'un ticket de métro A/R pour aller au BHV (un samedi en plus, l'horreur).
|
Bon, pas la peine de reproduire le schéma de Eames & cie sur moi. Je ne t'ai ni agressé, ni jugé sur ta paire de lacets envoyés depuis la Hongrie par Fedex.
Bon, si tu avais suivi depuis le début (je ne t'en demande pas tant, mais dans ce cas ferme là), tu saurais que ce sont les lacets vendus avec les pompes qui ne me plaisent pas. Donc contacter l'usine ? OK, pourquoi faire ?
J'en ai fait un seul de cordonnier, mais je voulais pas paraître le gars qui cherche pas avant de poser des questions sur le topic
T'inquiète, j'ai autre chose à faire que courir tous les cordonniers de mon bled pour éventuellement trouver quelque chose qui me convienne.
Tu lis vraiment de travers (ou plutôt tu déformes pour pouvoir écrire un post moralisateur ? bravo !). Eames m'a proposé de regarder le site web d'une boutique à Paris. Je vais leur téléphoner et oui, s'ils le vendent au mètre j'irai probablement leur en acheter. Où lis-tu que je veux en acheter 50m, où lis-tu que je veux acheter une longueur qui n'est pas la bonne ?
Putain, mais l'agression gratuite
La prochaine fois essaie de ne pas répondre à côté de la plaque
edit: trompage de quote
Message édité par ducky9 le 08-02-2014 à 01:44:26