| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Auteur | Sujet : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
|---|---|
takumi86 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 14:48:15 ![]() ![]() |
skaine |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
b2g |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Alfred Sargent Kelso --------------- Clean living under difficult circumstances |
skaine |
|
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 00:24:46 ![]() ![]() |
c e t r i o cetrio de nazareth | Deuxième porté du jour --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
skaine |
|
frandon Citation personnelle associée | mieux vaut l'inverse non ? --------------- Cdlt, |
Tamyom | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-Autarcie- |
--------------- https://www.sartorialisme.com/ |
wonder-wombat |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. | J'ai ça aussi, un couic-couic sur mes Loggers qui sont loin d'avoir 70 ans... --------------- Clean living under difficult circumstances |
CoyoteErable Dorée et Colorée | J'en ai sur des Jodhpur wewe aussi. Mais je dois les faire ressemeler dans tous les cas --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
-Autarcie- | En règle générale en cas de couinement le cambrion est le premier suspect parce que les marques font n'importe quoi avec la néoprène. Soit elles n'appliquent de la colle que d'un coté, soit elles ne respectent pas les temps de séchage, soit elles font appliquer la colle et immédiatement ensuite font poser le cambrion, et pratiquement jamais elles ne vont prendre la peine de quadriller la première de montage pour une meilleure adhésion. Parfois c'est tout ça à la fois. D'ailleurs certaines marques préfèrent ajouter un ou deux clous plutôt que de se faire chier à bien faire le collage. Car c'est quelque chose de chronophage pour eux. On m'a toujours appris qu'avec la néoprène il est préférable de bien quadriller sa surface, ensuite d'appliquer une première couche des deux cotés, laisser reposer entre 2 et 5 minutes, ensuite assembler, et laisser sécher au grand minimum 24h. J'ai même entendu dire que parfois on pouvait se permettre d'appliquer deux couches si vraiment on voulait une adhésion parfaite sur les matériaux poreux (comme le cuir ou le bois). Franchement, sur la majorité des paires en fabrication industrielle, le cambrion tu le fais sauter avec 2 doigts sans aucun problème. J'ai même vu des paires d'Alden qui n'avaient aucune néoprène... Message cité 1 fois Message édité par -Autarcie- le 05-02-2022 à 21:00:40 --------------- https://www.sartorialisme.com/ |
wonder-wombat |
|
takumi86 | En parlant démontage, ça intéresserait quelqu'un une paire de weston 598 complètement craquelée pour la science ? |
-Autarcie- |
C'est donc de la thermofusible la colle jaune, je ne le savais pas ça. J'ai vu la même chez Carmina et quelques autres en effet. Après ça ne change pas le fait que les usines qui utilisent de la néoprène ne le font pas correctement. Ça se voit assez régulièrement aussi sur les talons par exemple. Je sais aussi que certaines marques utilisent de la colle dite "all purpose" je ne suis pas certain du type d'adhésif que c'est, mais c'est pas très résistant non plus.
C'est intéressant ça, j'ai jamais démonté des paires anciennes qui viennent d'Europe. Sur les paires US tu commences à trouver de la colle dès le début des années 50, mais c'est fait proprement. Après je ne suis pas certain que ça soit de la néoprène. Je sais juste que beaucoup de marques US se fournissaient chez Midwest chemical à St Louis. Ils existent toujours d'ailleurs, contrairement aux usines de chaussures de la région. Message édité par -Autarcie- le 06-02-2022 à 00:27:17 --------------- https://www.sartorialisme.com/ |
wonder-wombat |
|
takumi86 | Je pensais bien évidemment à toi |
wonder-wombat |
|
m0m0ne | quelques we que mes momes font (enfin) la sieste en même temps
Message cité 1 fois Message édité par m0m0ne le 06-02-2022 à 16:26:57 |
dr manhattan |
-Autarcie- |
--------------- https://www.sartorialisme.com/ |
m0m0ne |
|
troble |
m0m0ne |
Sgt-D |
wonder-wombat |
m0m0ne |
Sgt-D | Ah oui, Paraboot et Sanders à 250 on aimerait bien, mais... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qualité du gout du pastis | DVD bon marché, qualité du support ? |
| Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | Recherche cartes géographiques de qualité supérieure ! |
| Le laçage de vos chaussures | Mutuelle: meilleur rapport qualité/prix |
| Waka, le site de qualité | Recherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité |
| Qualité pour encodage de cassettes audio | Un topic, une page, la qualité. |
| Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE | |