Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  2850  2851  2852  2853  2854  2855
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°64903767
wonder-wom​bat
Posté le 10-01-2022 à 09:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Et on peut faire retirer les patins avant de demander le ressemelage ?

Histoire de ni vu ni connu :o

Non, clairement pas

eclaireur a écrit :

Mais je suis étonné de trouver sur le net des recommandations d'utiliser les chaussures directement sans patin avec seulement la semelle en cuir (dont l'accroche viendra de son usure des premiers temps).

On m'avait toujours recommandé de coller des patins, voir des fers, sur des souliers neufs.

Certains mettent des patins pour prolonger la durée de vie de la semelle.  
Certains préfèrent laisser le cuir nu parce qu'ils trouve ça plus confortable, plus esthétique ou parce qu'ils ont une rotation suffisante pour pas se poser la question du ressemelage.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 09:16:50  profilanswer

n°64903901
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2022 à 09:29:57  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Certains mettent des patins pour prolonger la durée de vie de la semelle.  
Certains préfèrent laisser le cuir nu parce qu'ils trouve ça plus confortable, plus esthétique ou parce qu'ils ont une rotation suffisante pour pas se poser la question du ressemelage.

Au début, je collais des patins partout. Maintenant, je ne le fais plus. A la limite, je me contente d'un fer encastré.  

C'est sûrement du snobisme, mais ça revient à mettre un film de protection sur un écran de portable ou mettre une nappe en plastique transparent sur une table. Ca a un petit côté mesquin et j'aime bien voir la semelle cuir.

n°64903937
eclaireur
Posté le 10-01-2022 à 09:34:04  profilanswer

Ok merci :jap:

Je pense y faire coller des patins alors.
Et prier que Weston veuille bien me faire un ressemellage si un jour j'ai besoin (ils refusent/ rechignent pour quelle raison d'ailleurs ? par snobisme ?)

Je suis du genre à mettre un film de protection sur mon smartphone :o
J'ai une rotation assez élevée, mais bon, cf. au dessus.

n°64904087
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2022 à 09:50:41  profilanswer

Je pense que mon attitude est en partie liée au fait que j'ai du mal à trouver quelqu'un qui me les pose proprement et joliment.

n°64904181
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2022 à 10:00:13  profilanswer

patin = mesquin  ?
beau raccourci :/

Perso, je trouve le cuir trop glissant sur sol humide ou froid, c'est aussi la raison pour laquelle j'aime avoir un patin

---------------
Cdlt,
n°64904473
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-01-2022 à 10:30:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je pense que mon attitude est en partie liée au fait que j'ai du mal à trouver quelqu'un qui me les pose proprement et joliment.

Ça et tu as un sacré sens de l'équilibre parce que pour moi, cuir sans patin, c'est gadin assuré ! [:profil horrible:2]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°64904489
frandon
Posté le 10-01-2022 à 10:32:30  profilanswer

ben ouais :o

---------------
Cdlt,
n°64904501
eclaireur
Posté le 10-01-2022 à 10:33:41  profilanswer

Et d’ailleurs, ça recommande à droite à gauche de porter comme même un peu les chaussures à la maison avant pour « imprimer » son pied dans le cuir, afin d’y mettre les patins.

LU ou veritance ?

n°64904520
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 10:34:50  profilanswer

https://i.ibb.co/jz95GQn/IMG-8967.jpg

Ralph Lauren
Brioni en cachemire et soie  [:dona nobis pacem:7]  
Le pantalon en laine extra lourd

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 10-01-2022 à 10:37:03
n°64904595
abonisyah
Posté le 10-01-2022 à 10:40:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et prier que Weston veuille bien me faire un ressemellage si un jour j'ai besoin (ils refusent/ rechignent pour quelle raison d'ailleurs ? par snobisme ?)

J’me rappelle qu’en boutique la vendeuse m’avait fait un speech comme quoi ça empêche le cuir de respirer et qu’à long terme ça peu bousiller toute la chaussure…  
Bon qui a déjà eu un pourrissement a cause d’un patin ? Pas grand monde je pense  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 10:40:33  profilanswer

n°64904596
abonisyah
Posté le 10-01-2022 à 10:40:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’me rappelle qu’en boutique la vendeuse m’avait fait un speech comme quoi ça empêche le cuir de respirer et qu’à long terme ça peu bousiller toute la chaussure…  
Bon qui a déjà eu un pourrissement a cause d’un patin ? Pas grand monde je pense  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64904618
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2022 à 10:42:14  profilanswer

MSAINT a écrit :

Ça et tu as un sacré sens de l'équilibre parce que pour moi, cuir sans patin, c'est gadin assuré ! [:profil horrible:2]

Avec le réchauffement climatique dans 2 ou 3 ans tu risques plus rien, tkt :jap:

n°64904634
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2022 à 10:43:18  profilanswer

MSAINT a écrit :

Oui, ça glisse sur le carrelage du boulot.  [:alexcrime:1]

n°64904743
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-01-2022 à 10:51:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Avec le réchauffement climatique dans 2 ou 3 ans tu risques plus rien, tkt :jap:

Il y a trop de surfaces lisses en ville et dans les COGIP, sans compter qu'il pleut encore des fois... [:pikitfleur:4]

---------------
n°64905279
Grumly132
TMT
Posté le 10-01-2022 à 11:28:32  profilanswer

Patins sur neuf aussi. La moquette de la cogip est trop abrasive. :o

Www président, bien sûr.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°64905393
Sgt-D
Posté le 10-01-2022 à 11:36:07  profilanswer

Longue vie au nouveau taulier, je viens d'effectuer le transfert  [:microminus:3]

n°64905398
Modération
Posté le 10-01-2022 à 11:36:27  answer

Et TT pour B2G et Cyd  [:sgt-d:6]

n°64906170
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2022 à 12:46:23  profilanswer

Modération a écrit :

Et TT pour B2G et Cyd  [:sgt-d:6]

:??:  
pour le reniflage de cul?

n°64906196
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 10-01-2022 à 12:49:16  profilanswer

MSAINT a écrit :

Perso les quelques dérapages acrobatiques finalement contrôlés que je me suis offerts, c’est en glissant sur les têtes de clous du bloc talon.  
L’avant de la semelle cuir, je connais ses limites d’adhérence et j’ajuste en conséquence l’énergie impulsée à ma démarche.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°64906212
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2022 à 12:50:58  profilanswer

je mettais patins + fers avant, et maintenant je ne mets que des fers vu que je bouffe bcp l'avant, mais de manière homogène et light le reste de la semelle

n°64906284
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 10-01-2022 à 12:57:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

Changer une paire de patins coûte 30 balles chez ton cordonnier. Le ressemelage 220 écus chez jean marie complet veston. D’où le bullshit.  
Pour autant, perso, je préfère la sensation à la marche directement sur semelle cuir, ce pourquoi je ne fais jamais poser de patins sur mes chaussures. Je l’ai fait sur une paire de mocassins Bowen. Depuis, plus jamais.  
En occaz, pourtant, sur des paires pas toutes jeunes, un patin, ça peut être bien. Ça peut éviter la surprise d’une semelle pas percée mais molle et poreuse cvb qu’il va falloir remplacer.  
En fonction du souliers d’origine et du type de patin choisi ça peut aussi influer sur l’équilibre de la chaussure (excès de poids sur l’avant si tu mets un patin « top king » épais comme une semelle intercalaire sur un soulier fin à simple semelle, par exemple).

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°64906291
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2022 à 12:57:47  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Perso les quelques dérapages acrobatiques finalement contrôlés que je me suis offerts, c’est en glissant sur les têtes de clous du bloc talon.
L’avant de la semelle cuir, je connais ses limites d’adhérence et j’ajuste en conséquence l’énergie impulsée à ma démarche.

Moi je me rappelle de belles glissades dans les escaliers d'hôtels avec leur moquette là, le rattrapage improbable à chaque fois

n°64906320
wonder-wom​bat
Posté le 10-01-2022 à 13:00:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Longue vie au nouveau taulier, je viens d'effectuer le transfert  [:microminus:3]

Merci boss  [:cetrio:4]  
Merci et bravo à Cetrio pour ses bons services !
Merci aux participants qui rendent ce fil dynamique, pointu et agréable !

Je vais m'atteler à la màj de la FP mais accordez moi un peu de temps. Les idées et suggestions sont bienvenues.

Et une question générale (je sais pas comment créer un sondage...) : est-ce que vous voyez encore un intérêt à garder les deux topics séparés ? L'annexe n'est plus très active et on n'est pas pour autant submergés de questions sizing ici.

n°64906398
38 Special
Posté le 10-01-2022 à 13:09:51  profilanswer

J'étais "patins + fers" partout quand j'ai commencé il y a 15 ans (A l'époque une FAQ sur le net le recommandait bcp).

Aujourd'hui j'ai changé de stratégie :
- Patins + fers si gravue ouverte (CJ Mainline, Alden...)
- Fers seuls si gravure fermée (CJ Handgrade, Weston...)

Pour moi les fers sont indispensables vu comment je les bouffe.

Mais bon j'ai une rotation de +/- 30 paires depuis, donc je peux largement faire en fonction de la situation / météo.

n°64906448
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-01-2022 à 13:14:27  profilanswer

MSAINT a écrit :

Il y a trop de surfaces lisses en ville et dans les COGIP, sans compter qu'il pleut encore des fois... [:pikitfleur:4]

Quand tu mets jamais de patin, ta façon de marcher change à force, tu ne glisses plus parce que tu poses ton pied différemment, moins brusque  
J’ai posé sur weston pcq c’est plus agréable avec patin
Sauf mes double semelle, c’est autre chose comme qualité de cuir de semelle que sur les 300 310, très agréable de marcher dessus  
Pas sur lobb non plus, la semelle est ouf de confort

n°64906552
Sgt-D
Posté le 10-01-2022 à 13:24:17  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Merci boss  [:cetrio:4]  
Merci et bravo à Cetrio pour ses bons services !
Merci aux participants qui rendent ce fil dynamique, pointu et agréable !

Je vais m'atteler à la màj de la FP mais accordez moi un peu de temps. Les idées et suggestions sont bienvenues.

Et une question générale (je sais pas comment créer un sondage...) : est-ce que vous voyez encore un intérêt à garder les deux topics séparés ? L'annexe n'est plus très active et on n'est pas pour autant submergés de questions sizing ici.

Pour le sondage, il te suffit d'éditer la première page

n°64907070
38 Special
Posté le 10-01-2022 à 14:13:49  profilanswer

38 Special a écrit :

J'étais "patins + fers" partout quand j'ai commencé il y a 15 ans (A l'époque une FAQ sur le net le recommandait bcp).

J'ai retrouvé la page qui -miracle- n'a pas bougée en 15 ans :

https://dpt-info.di.unistra.fr/~collet/chaussures.html

Pas pour débattre de la pertinence des propos, mais j'espère que ça rappellera de bons souvenirs à certains  :)

n°64907109
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 14:17:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Quand tu mets jamais de patin, ta façon de marcher change à force, tu ne glisses plus parce que tu poses ton pied différemment, moins brusque  
J’ai posé sur weston pcq c’est plus agréable avec patin
Sauf mes double semelle, c’est autre chose comme qualité de cuir de semelle que sur les 300 310, très agréable de marcher dessus  
Pas sur lobb non plus, la semelle est ouf de confort

C'est quand même une contrainte supplémentaire de devoir ajuster sa démarche à cause d'une semelle.
De mon côté je glisse trop sans patins, donc c'est systématique pour moi.
Et ne pas pouvoir courir 3 pas pour attraper un bus/train/whatever ou devoir tenir la rampe à chaque fois qu'on prend un escalier pour pas risquer ses dents par choix, pour ne pas dire idéologie, j'ai du mal à adhérer à l'idée.

n°64907447
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-01-2022 à 14:44:35  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est quand même une contrainte supplémentaire de devoir ajuster sa démarche à cause d'une semelle.
De mon côté je glisse trop sans patins, donc c'est systématique pour moi.
Et ne pas pouvoir courir 3 pas pour attraper un bus/train/whatever ou devoir tenir la rampe à chaque fois qu'on prend un escalier pour pas risquer ses dents par choix, pour ne pas dire idéologie, j'ai du mal à adhérer à l'idée.

y'a pas d'idéologie
le confort d'une semelle en cuir de qualité est très agréable, c'est moelleux à souhait, c'est l'unique motif de ne pas faire poser de patin dans mon cas
on "sent" mieux le sol aussi, j'aime bien cette sensation
et comme je l'ai mentionné auparavant, la démarche change naturellement, ça n'empêche pas de se déplacer à une allure rapide ni d'avoir à déambuler comme un pingouin, y'a un coup à prendre mais qui vient assez simplement, de là à parler de contrainte... c'est à peu près du même ordre que le jour où tu as arrêté de mettre des baskets tous les jours pour mettre des souliers
ça apprend aussi à regarder là où on marche et aussi de temporiser sur les surfaces glissantes et dangereuses comme un escalier en acier ou en pierre
de toute façon, un patin ne protège pas de glisser sur ce genre de surface
ce que je trouve le plus traître, ce sont les escalier en bois...  
mais comme cetrio, ce sont les talons qui peuvent me faire glisser plus que l'avant de la chaussure désormais

j'en fais poser sur les paires où je ne vois pas de confort réel à user la semelle surtout au vu du prix que coûterait un ressemelage et de la vitesse d'usure -rapide - que j'ai constaté
donc je n'ai gardé que deux paires sans protection
elles peuvent prendre la pluie d'ailleurs, elles restent impeccables  
pas le cas des 300 310, ça se détrempe, elles ont bien besoin de 48h repos après la flotte
pourtant même traitement à l'huile avant la saison humide que les deux autres
donc je leur ai mis des patins
et j'expliquerais en boutique si un jour je dois ressemeler pourquoi j'ai fait ce choix

n°64907796
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 15:15:51  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a pas d'idéologie
le confort d'une semelle en cuir de qualité est très agréable, c'est moelleux à souhait, c'est l'unique motif de ne pas faire poser de patin dans mon cas
on "sent" mieux le sol aussi, j'aime bien cette sensation
et comme je l'ai mentionné auparavant, la démarche change naturellement, ça n'empêche pas de se déplacer à une allure rapide ni d'avoir à déambuler comme un pingouin, y'a un coup à prendre mais qui vient assez simplement, de là à parler de contrainte... c'est à peu près du même ordre que le jour où tu as arrêté de mettre des baskets tous les jours pour mettre des souliers
ça apprend aussi à regarder là où on marche et aussi de temporiser sur les surfaces glissantes et dangereuses comme un escalier en acier ou en pierre
de toute façon, un patin ne protège pas de glisser sur ce genre de surface
ce que je trouve le plus traître, ce sont les escalier en bois...  
mais comme cetrio, ce sont les talons qui peuvent me faire glisser plus que l'avant de la chaussure désormais

j'en fais poser sur les paires où je ne vois pas de confort réel à user la semelle surtout au vu du prix que coûterait un ressemelage et de la vitesse d'usure -rapide - que j'ai constaté
donc je n'ai gardé que deux paires sans protection
elles peuvent prendre la pluie d'ailleurs, elles restent impeccables  
pas le cas des 300 310, ça se détrempe, elles ont bien besoin de 48h repos après la flotte
pourtant même traitement à l'huile avant la saison humide que les deux autres
donc je leur ai mis des patins
et j'expliquerais en boutique si un jour je dois ressemeler pourquoi j'ai fait ce choix

J'ai cité ton message mais je ne te ciblais pas personnellement en parlant d'idéologie, il ne faut pas se sentir offensé :jap:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais porté des baskets en dehors d'un contexte sportif, donc je me sens pas concerné par la "rééducation".
Et je maintiens, une semelle cuir c'est beaucoup plus glissant qu'un patin, en plus d'être imprévisible (semelle neuve vs semelle utilisée qui accroche un peu vs semelle gorgée d'eau qui fait de l'aquaplaning instantané sur toute surface lisse).

n°64909411
-Autarcie-
Posté le 10-01-2022 à 17:37:23  profilanswer

En ce qui me concerne c'est patin + fer pour tout ce qui n'a pas une semelle d'usure en Bastin ou Garat 1er choix. Et même dans ces cas là il m'arrive d'en mettre, mais plus pour éviter les glissades que pour l'usure.  

Les cuirs utilisés pour la semelle d'usure suivent la même tendance que les cuirs de tige. C'est de moins en moins qualitatif en dehors de quelques tanneries. Et les chausseurs ont également leur part de responsabilité, mais bon ils font avec ce qu'on trouve sur le marché.  

Et puis avec le disparition progressive des cordonniers les gens ont intérêt à vouloir éviter les travaux "lourds" comme un ressemelage. Faire poser un patin ça n'est pas bien compliqué, et même si c'est fait un peu n'importe comment je n'ai pas encore vu d'exemple qui ruine la chaussure (même si ça doit probablement exister, aujourd'hui plus rien ne m'étonne). La pose des fers est un peu plus délicate, mais ça reste quand même une opération pas trop difficile à faire effectuer.... Plus le temps passe et plus la France va être sur le modèle des États-Unis, une poignée de cordonniers qui vont accepter du travail de toute le pays via des colis postaux.

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°64909787
Tamyom
Posté le 10-01-2022 à 18:15:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64909905
wonder-wom​bat
Posté le 10-01-2022 à 18:27:19  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Faire poser un patin ça n'est pas bien compliqué, et même si c'est fait un peu n'importe comment je n'ai pas encore vu d'exemple qui ruine la chaussure (même si ça doit probablement exister, aujourd'hui plus rien ne m'étonne).

J'ai eu des cas où le cordonnier avait tellement forcé sur la ponceuse qu'il ne restait plus grand-chose de la semelle d'origine. Résultat c'est tout mou et pas confortable à la marche, voire la semelle se détache de la trépointe parce qu'il ne reste pas assez de fil pour tenir tout ensemble. Tout est possible !

Tamyom a écrit :

Sinon, je veux bien croire au retour de certaines formes d'artisanat. C'est que l'économie est cyclique, et les monopoles finissent par générer paradoxalement des émergences de concurrence. Bedo's vient d'annoncer qu'il fermait tout le mois de janvier uniquement pour rattraper ses commandes en retard. Ses prix font pâlir n'importe quel Bac +10. Cela va susciter des appétits et ça ne me surprendrait pas que le métier de cordonnier très qualifié se développe de nouveau à terme.

J'avais discuté avec un cordonnier jeune diplomé il y a quelques temps (pré-COVID…) qui n'avait eu aucun problème à trouver une place et me disait que les bons cordonniers à Paris tournaient bien en général. L'hémorragie dans ce métier est peut-être finie (mais je n'ai pas de chiffres)

Message cité 1 fois
Message édité par wonder-wombat le 10-01-2022 à 18:31:13
n°64909915
frandon
Posté le 10-01-2022 à 18:29:02  profilanswer

j'ai eu ça :D

---------------
Cdlt,
n°64910102
-Autarcie-
Posté le 10-01-2022 à 18:48:12  profilanswer

J'ai une expérience plus limitée avec Baker, par contre Rendenbach est à mon sens un léger cran en dessous des autres. C'était peut être la tannerie la plus connue mais pas la meilleure. C'était bien hein, mais en achetant chez eux tu payais aussi leur marque, c'est normal mais ça à généré un peu une sorte de culte de la marque qui a conduit à la surévaluer. Leur croupon était quand même bien chiant à stocker, il avait tendance à avoir besoin d'être conditionner sans quoi il pouvait craquer si il n'était pas utilisé relativement rapidement. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles (en plus de son nom) on le trouvait beaucoup chez les marques à gros volume, où le stockage est moins un problème. Malheureusement, avec leur rachat, même en transmettant la formule etc etc je ne sais pas ce qu'il va advenir de la qualité, mais il y a de très fortes chances que le produit ne soit pas mieux et prenne quelques années avant de revenir au même standard.  

Pour ce qui est des cordonniers franchement, j'ai des doutes. Bedos n'est pas très représentatif, il a bénéficié de la hype r/goodyear welted/réseaux sociaux et d'un certain regain d'intérêt dans la chaussure. Et dans un sens tant mieux pour lui il a totalement bien exploité ce que d'autres laissaient de coté niveau communication. Mais la tendance est quand même au déclin. Qu'il y ait un regain d'activité dans la haute cordonnerie, c'est possible, mais je doute qu'on voit ce genre d'activité se répandre en province en France par exemple. Enfin, personne ne peut prédire l'avenir donc je peux totalement me planter.

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°64910243
38 Special
Posté le 10-01-2022 à 19:08:08  profilanswer

Ben tu a des cordonneries toujours plus haut-de-gamme dans les grandes villes, dans lesquelles tu ne vois quasi exclusivement que des chaussures des maques (des "maisons" :o) admises par le topic.

Et les autres qui servent les 99% de la population qui achètent d'autres marques de chaussure.

n°64910390
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-01-2022 à 19:26:20  profilanswer

38 Special a écrit :

Ben tu a des cordonneries toujours plus haut-de-gamme dans les grandes villes, dans lesquelles tu ne vois quasi exclusivement que des chaussures des maques (des "maisons" :o) admises par le topic.

Et les autres qui servent les 99% de la population qui achètent d'autres marques de chaussure.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, chez les Lutins, Cattelan et Maubeuge par exemple (exemple parisien), c'est au moins 90% de drouille, les tauliers prennent tout (y compris réparations sacs et ceintures), c'est comme cela qu'ils en vivent... [:trhiso]  

---------------
n°64910450
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 19:32:31  profilanswer

Heureusement je pense.
Qu'ils fassent du bon boulot ou pas, je trouverais ça insupportable qu'un cordonnier refuse des clients pas assez "haut de gamme" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 10-01-2022 à 19:32:44
n°64910532
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-01-2022 à 19:43:57  profilanswer

ramseys a écrit :

Heureusement je pense.
Qu'ils fassent du bon boulot ou pas, je trouverais ça insupportable qu'un cordonnier refuse des clients pas assez "haut de gamme" :sarcastic:

Ce n'est pas une question de gamme mais de métier, recoller des semelles plastique et rhabiller les talons des souliers sino-luso-italiens de dame c'est assez loin comme travail des années d'apprentissage pour réaliser un petit point à la mano !
On peut très bien correctement faire du bricolage chaussures/clés minutes/plaque d'immat mais ressemeler c'est autre chose niveau savoir faire et temps passé (et donc coût, d'ailleurs, HS, le truc qui me rend fou, que ce soit chez le tailleur ou le cordonnier, c'est les crevures qui tentent une négo de bazar ou trouvent que tes heures de travail sont "chères" )

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 10-01-2022 à 19:45:22

---------------
n°64910633
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-01-2022 à 19:54:52  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un a t'il essayé les "services" de chez Vibram à Paris... J'ai mes "chaussons" (une paire d'Engineer RW) qui une semelle si plate après 10 ans que c'en est presque risible...

Félin, tu n'étais pas passé chez eux ? (Je ne sais pas pourquoi mais je t'ai en tête sur ce sujet) [:c e t r i o]

---------------
n°64910705
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2022 à 20:03:40  profilanswer

MSAINT a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a t'il essayé les "services" de chez Vibram à Paris... J'ai mes "chaussons" (une paire d'Engineer RW) qui une semelle si plate après 10 ans que c'en est presque risible...

Félin, tu n'étais pas passé chez eux ? (Je ne sais pas pourquoi mais je t'ai en tête sur ce sujet) [:c e t r i o]

Si t’y vas je veux bien un retour, je voulais faire reprendre mes Wolverine et y rajouter une semelle commando :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  2850  2851  2852  2853  2854  2855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)