Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  684  685  686
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°73793214
louyseiz
Posté le 06-11-2025 à 02:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant quand meme, cet algo.
Ya des videos qui marchent, on sait pas pourquoi.  
Ya des videos qui marchent pas, on sait pas pourquoi.

Par deux fois j'ai ressorti des videos qui avaient flop, et que j'avais passees en unlisted. A chaque fois que je les ai ressorties, ca a re-flop.  
Exemple: la derniere video d'Halloween.

J'ai pourtant refait l'intro, testé SIX titres et miniatures differents, et ya rien a faire, ca decolle pas. Et ca n'avait pas plus decolle l'annee derniere.

J'ai tres envie de faire des videos qui depassent le cadre de la musique, ne serait-ce que de maniere occasionnelle, c'est tres dur de savoir si les gens suivront ou pas ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 02:42:00  profilanswer

n°73793431
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-11-2025 à 08:09:02  profilanswer

J'ai réduit mon temps d'écran de 57% voici comment
https://youtu.be/FLxYFrC4gGU

Spoiler :

ah bon? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73794266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-11-2025 à 11:09:06  profilanswer

TLDR: arrêter Youtube et HFR :o

n°73794334
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-11-2025 à 11:20:27  profilanswer

louyseiz a écrit :

Par deux fois j'ai ressorti des videos qui avaient flop, et que j'avais passees en unlisted. A chaque fois que je les ai ressorties, ca a re-flop.

C'est pas l'algo du coup :o
Ou alors je comprends pas ce que tu veux démontrer, l'inverse aurait été plus parlant

Peut-être un sujet qui intéresse tout simplement moins les gens

n°73795866
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 06-11-2025 à 15:50:33  profilanswer

Seul Alexandre Astier intéresse les gens. [:ogratte:2]

Je recommande de faire exclusivement des vidéos sur Astier. [:ogratte:2]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73795988
kolian
Posté le 06-11-2025 à 16:09:57  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ou alors je comprends pas ce que tu veux démontrer, l'inverse aurait été plus parlant

Tous les gros youtubeurs ont dit que le souci c'était l'algo, donc c'est l'algo épuisétout :o

---------------

n°73796270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2025 à 16:57:39  profilanswer

giHefca a écrit :

TLDR: arrêter Youtube et HFR :o

C'est à peu près la seule chose qu'il me reste d'ailleurs :o
Du coup je regarde plus de films qu'avant d'avoir jeté les applis facebook et insta :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73797659
louyseiz
Posté le 06-11-2025 à 22:35:37  profilanswer

tzotzo a écrit :

L'inverse est arrive aussi :)
J'avais fait une video sur Nirvana qui avait hyper bien marche au demarrage, et a ete arretee net parce que youtube a mis un avertissement -18ans, demonetisation etc (oui, ca mentionnait le suicide de Cobain).
Je l'ai ressortie sans les 10 secondes sur le suicide quelques mois plus tard, et ca a jamais vraiment decolle.

Jpense que t'as raison, c'est sans doute le sujet qui interesse pas -puisque meme en changeant l'accroche/titre/miniature, ca decolle pas.
Mais comme il y a des exceptions a tout, ya aussi des sujets qui interessent pas chez un createur mais qui cartonnent chez un autre.  
Sauf Alexandre Astier, qui cartonne partout  [:lefab:3]

n°73797939
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-11-2025 à 02:55:45  profilanswer

J'ai des potes qui sont abonnés à peu de chaînes et qui se laissent guidés par les reco Youtube.

Et d'autres comme moi qui ont une centaine d'abonnements et qui ne regardent que les vidéos de ces abonnements et qui se laissent guidés par les reco quand ils ont fini les vidéos de leurs abo, ou du moins celles qui les intéressent (FOMO like)

Vous êtes dans quel cas ?

n°73797967
mxpx
----
Posté le 07-11-2025 à 05:00:24  profilanswer

quasi 0 abonnements. Je "regarde" quasi que de la musique.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 05:00:24  profilanswer

n°73797970
mxpx
----
Posté le 07-11-2025 à 05:06:46  profilanswer

Je viens de regarder, j'ai quelques abos, mais je regarde jamais.

J'ai vraiment 3 abos que je suis.

Ego, qui vient de sortir une nouvelle vidéo au passage !  

https://www.youtube.com/watch?v=Yo5vRHJ5y0Y
(Le jour où l'Homme a battu la machine.)

Techniques spaciales

Et une chaine d'équipe d'airsoft, mais qui ne sort plus rien depuis des lustes ^^  

n°73798088
Bagdarion
Posté le 07-11-2025 à 07:32:56  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des potes qui sont abonnés à peu de chaînes et qui se laissent guidés par les reco Youtube.

Et d'autres comme moi qui ont une centaine d'abonnements et qui ne regardent que les vidéos de ces abonnements et qui se laissent guidés par les reco quand ils ont fini les vidéos de leurs abo, ou du moins celles qui les intéressent (FOMO like)

J’ai plus d’une centaine d’abonnements mais une poignée est réellement actif.

Je regarde les vidéos abos ( ou met en liste pour plus tard ) et je me laisse guider parfois par les récos.

n°73798115
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-11-2025 à 07:44:32  profilanswer

giHefca a écrit :

2.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73798139
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-11-2025 à 07:53:06  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai une sorte d'entre deux, une liste d'abonnements (~50 dont une 30 aine vraiment active) pour lesquels je regarde quasiment toutes les vidéos, et je regarde également des vidéos suggérées par l'algo, mais je façonne cet algo consciencieusement en cliquant systématiquement sur "Ne pas recommander cette chaîne" quand je ne veux plus jamais voir une suggestion et je nettoie systématiquement l'historique quand je regarde une vidéo qui ne me plaît pas pour que l'algo ne s'engouffre pas dans la brèche et ne me propose que des vidéos sur ce thème.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73798204
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2025 à 08:12:27  profilanswer

giHefca a écrit :

D, la réponse D [:stylken:1]  

Spoiler :

Pas vraiment d'habitudes, je me lasse très vite, et je fonctionne plutôt par périodes.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°73798624
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-11-2025 à 09:48:17  profilanswer

giHefca a écrit :

Le premier.

n°73798649
ClioWillia​ms
Posté le 07-11-2025 à 09:54:16  profilanswer

Pour les fans de Comment c'est fait ?  :o

ProcessX (entreprises japonaises)

https://www.youtube.com/@processx/videos

Message édité par ClioWilliams le 07-11-2025 à 09:54:24
n°73798732
POUQIE
pouqie
Posté le 07-11-2025 à 10:12:11  profilanswer

j'ai plein d'abonnements mais je parcours uniquement la page des reco

Mes abo sont un peu des bookmarks et pour influencer l'algo

---------------
salut c pouqie
n°73799018
teepodavig​non
Posté le 07-11-2025 à 11:06:27  profilanswer

Content de voir que l’absence de radis iradié etait du à une très grosse enquête.

Message édité par teepodavignon le 07-11-2025 à 12:17:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°73799204
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2025 à 11:37:41  profilanswer

tzotzo a écrit :

Sa série tourne en boucle à la TV, je suis pas inquiet pour lui :o

tzotzo a écrit :

Un énorme melon, doublé d'un soupçon d'arrogance
Le seul capable au milieu d'incapables (un peu comme son personnage d'Arthur en somme)

Très talentueux, très cultivé à n'en pas douter, mais quand on l'écoute parler en boucle partout, on se rend compte qu'il s'écoute souvent lui même...

Et sa fanbase ne l'a pas aidé à garder les pieds sur terre clairement

Bref, regardons sa série, pas ses films et encore moins ses interviews de promos :o

Malgré ça j'ai l'impression qu'il reste quand même très respectueux de ses fans. Il se plie apparement volontiers toujours au jeu des gens qui l'appellent "sire" ou lui sortent des répliques de kaamelott alors qu'au bout de tant d'année, ça doit je suppose prodigieusement le saouler. Tout ceux qui l'ont rencontré ont en tout cas et il me semble toujours témoigné du fait qu'il était sympa et précisément pas du tout hautain, distant ou autre.

Après du melon, oui je pense, mais de l'arrogance, pas forcément. C'est plus qu'il a une manière d'être, en tout cas une manière de s'exprimer grinçante et caustique, ce qui fait d'ailleurs le sel de la série.
De la même façon, je pense pas qu'il se sente forcément "le seul capable". Perso je l'interprèèèèète ( [:sud_conscient] )ainsi : c'est juste que kaamelott c'est son jouet à lui et à lui seul et il veut que personne d'autre que lui n'y touche.

Je dirais que c'est donc plus un coté artiste peintre, qui peint d'abord pour son plaisir égoïste, que de la condescendance : "Je veux bien vous montrer mes œuvres mais ne vous avisez pas de critiquer ou me donner des conseils d'amélioration. Je m'en fous. Je fais ce que je veux. Je vous demande pas d'aimer. Si ça vous convient pas, faites vos propres tableaux et foutez moi la paix."

Message édité par Kiveu le 07-11-2025 à 11:40:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73799252
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 07-11-2025 à 11:46:59  profilanswer

Oui enfin il ne fait même pas lire ses scénarios à ses acteurs donc il est quand même limite limite :o

n°73799273
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2025 à 11:51:35  profilanswer

tzotzo a écrit :

Oui enfin il ne fait même pas lire ses scénarios à ses acteurs donc il est quand même limite limite :o

en tant que réalisateur/producteur, c'est probablement pas le mec le plus ouvert qui soit, ouais. Mais il semble quand même être bon pote avec des gars comme Chabat ou Khojandi qui sont plutôt des good guy de l'avis général. Il doit pas etre si horrible que ça à vivre en privé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73799301
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 07-11-2025 à 11:56:03  profilanswer

Disons que lui je m’en fous, c’est son œuvre qui m’intéresse  

Et sa série est top, le reste on oublie :o

n°73802773
louyseiz
Posté le 08-11-2025 à 03:45:44  profilanswer

giHefca a écrit :

Peu d'abonnements, mais les chaines que je regarde souvent se pointent tres regulierement sur ma front page

n°73802815
bisoo
Posté le 08-11-2025 à 07:11:00  profilanswer

n°73802838
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-11-2025 à 07:46:00  profilanswer

J'ai des centaines d'abonnements, dont certains que je suis vraiment et je fais bien gaffe à ne pas polluer mon historique avec des trucs qui ne m'intéressent pas.
Résultat : les recos tombent pile-poil la plupart du temps.

Je mélange tout ça et je me fais une liste d'attente d'une trentaine de vidéos qui m'occupera quelques jours.
Quand je l'ai terminée, je la supprime et je recommence.

Message édité par brown paper bag le 08-11-2025 à 07:46:29

---------------
Eponyme
n°73810580
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-11-2025 à 00:21:07  profilanswer

Je suis tombé sur ce docu

Retour chez mes potes trumpistes | HIGH SCHOOL RADICAL (1/4) | ARTE
https://i.ytimg.com/vi/F4p-KHV2-Qw/mqdefault.jpg

Un français revient aux USA là où il fait ses études pour retrouver ses amis d'enfance à la veille des élections. Du coup en les revoyant il leur demande pour qui ils vont voter et pourquoi. Je me suis regardé les 4 vidéos d'un seul coup tellement c'est prenant. Évidemment si vous trainiez sur le topic politique US lors des élections vous n'allez pas apprendre énormément de choses.

Message cité 5 fois
Message édité par Amiral Sim's le 10-11-2025 à 00:23:04

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73810592
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-11-2025 à 00:27:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je n'en peux plus, il est partout.

Et pourtant, il est toujours intéressant quand il parle de son travail. Bien plus que ces deux films qu'il n'aurait jamais dû faire :d
Il est intelligent, il doit bien s'en rendre compte. Il s'est fourvoyé à négocier un deal pour faire 3 films Kaamelott et dès le premier il a dû réaliser qu'il allait devoir faire du damage control :o

Il fait sa promo..

En effet si tu regardes plusieurs fois quelqu'un en tournée promo plusieurs fois sur des médias différents c'est barbant. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73810603
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-11-2025 à 00:38:00  profilanswer

louyseiz a écrit :

Exemple: la derniere video d'Halloween.

J'ai pourtant refait l'intro, testé SIX titres et miniatures differents, et ya rien a faire, ca decolle pas. Et ca n'avait pas plus decolle l'annee derniere.

J'ai tres envie de faire des videos qui depassent le cadre de la musique, ne serait-ce que de maniere occasionnelle, c'est tres dur de savoir si les gens suivront ou pas ...

Vu comment l'algo est réputé marcher c'est logique. Il teste sur un petit échantillon dont certains de tes abonnés, si cela marche il élargit le cercle, si cela marche encore il élargit encore le cercle etc.  

Soit la vidéo est intrinsèquement bof et elle va flopper, soit elle est bien mais elle a déjà été un peu vue par tes habitués et quand ils la revoient avec une nouvelle miniature -> ils la relancent -> ils sont déçus de retrouver quelque chose qu'ils avaient déjà vu (pour certains, mais même si c'est 10% qui se recoupe dans les échantillons cela change la statistique de réussite par rapport à de la nouveauté de même qualité) -> cela floppe

Bon courage car j'imagine que c'est très frustrant. Surtout quand ce n'est pas un problème de qualité, jusque que toute l'audience n'adhère pas immédiatement dans les premières vagues de clics et que l'algorithme n'a pas de pitié.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73810609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2025 à 00:40:32  profilanswer

giHefca a écrit :

une centaine d'abos, je fais le ménage une fois par an. je ne regarde quasiment que de la science, de l'histoire, quelques jeux vidéos par ci par là. j'avais supprimé l'onglet des recommandations sur Smartube, je l'ai remis pour découvrir d'autres chaînes en plus des différentes recos qu'on me fait sur les réseaux ou irl.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73811007
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-11-2025 à 09:04:03  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Un français revient aux USA là où il fait ses études pour retrouver ses amis d'enfance à la veille des élections. Du coup en les revoyant il leur demande pour qui ils vont voter et pourquoi. Je me suis regardé les 4 vidéos d'un seul coup tellement c'est prenant. Évidemment si vous trainiez sur le topic politique US lors des élections vous n'allez pas apprendre énormément de choses.

Pas mal.
Ça ne m'étonne pas, ce qui est étonnant c'est qu'il soit étonné (à moins de passer son temps sur arte :o )

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73811130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-11-2025 à 09:41:57  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'ai maté ça la semaine dernière effectivement, il doit me reste juste le dernier épisode. J'ai bien aimé aussi

n°73811628
Bagdarion
Posté le 10-11-2025 à 11:26:19  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je l’ai regardé ce weekend justement et j’ai bien aimé aussi .

Le seul point, il essaie de faire passer les vidéos pour du « vlog » en autonomie alors que l’on voit à la fin toute une liste de participants au projet.

Et même lors de certaines scènes on voit qu’elles sont préparées à l’avance  

Spoiler :

Lui: hey j’arrive avec un jour d’avance chez ma famille d’accueil hihi trop hâte de voir leurs tête  

Et lors de la scène on voit la fille de la famille d’accueil en train de faire une vidéo avant meme que la porte soit ouverte  :D  

Je comprends le besoin de mise en scène mais je trouve ça moyennement honnête .

n°73817651
Panini
Posté le 11-11-2025 à 18:13:30  profilanswer

Interview très intéressante de Mehdi Moussaïd, le créateur de Fouloscopie : https://www.youtube.com/watch?v=fBIMbXbVHTM

Citation :

Plus jeune, il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Jusqu’au jour où il découvre une passion inattendue : comprendre le comportement des foules. De cette curiosité naît un doctorat, puis une carrière de chercheur au prestigieux institut Max Planck en Allemagne. Fasciné par la complexité des mouvements humains, il décide de partager ses découvertes sur Internet. Aujourd’hui, il est le seul chercheur rémunéré pour créer du contenu sur YouTube, où il vulgarise la science des foules et rend la connaissance accessible à tous.

---------------
flickr
n°73817781
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-11-2025 à 18:49:31  profilanswer

Chacune de ses vidéos est passionnante  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73817825
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-11-2025 à 19:00:11  profilanswer

Citation :

A 6 ans, abandonné par ses parents, il se fait adopter par une foule et dés lors n'aura de cesse de vouloir partager son amour pour les grands groupes humains.
A 10 ans, on lui vole sa trousse et son cahier. Pour lutter contre ce traumatisme, il se jette à corps perdu dans les tableaux Excel.
A 15 ans, un de ses profs lui dit qu'il n'est qu'une statistique, il le prend au mot.

---------------
Eponyme
n°73817860
Togi
Posté le 11-11-2025 à 19:08:10  profilanswer

[:vave:3]

n°73818879
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-11-2025 à 23:10:54  profilanswer

Je ne vois pas ce que sa sexualité vient faire dans l'histoire  [:aelenia]

n°73818907
louyseiz
Posté le 11-11-2025 à 23:19:51  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne vois pas ce que sa sexualité vient faire dans l'histoire  [:aelenia]

:lol:

n°73819102
elbalafray
Posté le 12-11-2025 à 01:20:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Merci pour le documentaire c'était intéressant.

---------------
Les choses se passent
n°73834094
gromarik
Posté le 15-11-2025 à 01:47:08  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Merci pour le partage  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  684  685  686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)