Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°71919366
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-11-2024 à 13:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Vous m'avez intrigué avec votre truc ... Je connaissais pas Feldup, alors j'ai jeté un coup d'oeil.  

J'ai tenu 3min ... Vraiment, une chanson perdue serait un des plus grands mystères d'Internet ?  [:rofl] Il a l'air vraiment convaincu de ce qu'il dit en plus  [:rofl]  

Le pire, c'est que ça pourrait presque m'interesser pour le délire ... M'enfin vraiment faut qu'il prenne un peu de recul je crois avant d'écrire son script :D

Ça va tranquille le dénigrement ?  :sarcastic:  

Subways Of Your Mind est recherché activement depuis 17 ans et possède un subreddit avec 62k de membre. Je ne sais pas si on se rend compte, 62k pour trouver une seule chanson alors que r/NameThatSong totalise 212k membres. Le titre de FEX était le titre emblématique de la Lost Wave qui a résisté après une tonne de recherche au fil des années. C'était un peu la chouette d'or des Lost Media.

Sur Feldup, il y a des trucs qui me branche pas trop. Genre son Findings 100 qui analyse tout un court métrage. Je préfère ces vidéos sur MyHouse.wad ou encore celle sur UVB-76 qui a été apprécié par le monde radioamateur dans les commentaires

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:17:18  profilanswer

n°71919631
louyseiz
Posté le 20-11-2024 à 13:54:03  profilanswer

Nouvelle vidéo chez moi a 16h aujourd'hui :)

Vous remarquerez sans doute quelque chose de différent -c'est normal.
On en parle après  [:louyseiz:1]

n°71919660
PetitJean
RATATATA
Posté le 20-11-2024 à 13:57:52  profilanswer

louyseiz a écrit :

Nouvelle vidéo chez moi a 16h aujourd'hui :)

Vous remarquerez sans doute quelque chose de différent -c'est normal.
On en parle après [:louyseiz:1]

Tondeuse électrique à la maison ou coiffeur ?

---------------
oui
n°71919663
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-11-2024 à 13:58:08  profilanswer

Une énigme vieille de 40 ans: le groupe à l'origine de la "plus mystérieuse chanson d'internet" enfin identifié
https://www.bfmtv.com/tech/culture- [...] 60636.html

L'incroyable mystère de la chanson la plus énigmatique d'Internet enfin résolu
https://www.clubic.com/actualite-54 [...] esolu.html

The “most mysterious song on the internet” identified after 17-year search
https://mixmag.net/read/mysterious- [...] -mind-news

"Most mysterious song on the internet" identified after 17 years
https://www.cbsnews.com/news/myster [...] -mind-fex/

One of the Internet’s Biggest Musical Mysteries Has Likely Been Solved
https://www.rollingstone.com/music/ [...] 235153685/

Liste non exhaustive [:lennyb]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71919696
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2024 à 14:01:17  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ça va tranquille le dénigrement ?  :sarcastic:  

Subways Of Your Mind est recherché activement depuis 17 ans et possède un subreddit avec 62k de membre. Je ne sais pas si on se rend compte, 62k pour trouver une seule chanson alors que r/NameThatSong totalise 212k membres. Le titre de FEX était le titre emblématique de la Lost Wave qui a résisté après une tonne de recherche au fil des années. C'était un peu la chouette d'or des Lost Media.

Sur Feldup, il y a des trucs qui me branche pas trop. Genre son Findings 100 qui analyse tout un court métrage. Je préfère ces vidéos sur MyHouse.wad ou encore celle sur UVB-76 qui a été apprécié par le monde radioamateur dans les commentaires

Désolé si ça a paru être du dénigrement, ce n'était pas l'ojbectif :D Au delà du titre putaclic, j'ai été dérangé par l'insistance dont il fait preuve sur cette idée de "un des plus grands, tenaces, etc" mystères.  
Mon avis n'est peut être pas le bon, mais j'aurai tendance à dire qu'on est très loin du plus grand mystère d'Internet. Il y a très certainement une communauté dévouée à cette recherche de niche, mais elle doit être très loin d'autres recherches. Satoshi Nakamoto était évoqué plus tot, tu parles de la Chouette d'Or dont le nombre de participants estimés estimés étaient plutot autour de 200 000. Si on parle des recherches anciennes, il y a toujours des gens qui cherchent à comprendre les stations de nombre alors qu'elles ne servent probablement plus à grand chose depuis 40 ans.  

Donc des grands mystères, qui mobilisent les masses et qui résistent depuis de très nombreuses années, il y en a un paquet.  
D'autant qu'en dehors de cette communauté, j'aurai tendance à penser que ça n'interesse pas grand monde. La preuve ici une bonne partie des gens n'étaient même pas au courant de l'existence des Lost Media.  

Par contre, le nombre de participants pour une recherche aussi "futile" (encore une fois, sans dénigrement ... Mais retrouver l'identité du fondateur du Bitcoin et possesseur de centaines de milliards de dollards vs l'auteur d'une chanson inconnue, l'enjeu n'est pas le même) force probablement le respect  :jap:  

n°71919806
Togi
Posté le 20-11-2024 à 14:15:31  profilanswer

LennyB a écrit :

Liens...

Liste non exhaustive [:lennyb]

Voilà, c'est tout de suite beaucoup moins exagéré tout en restant dans le sensas.
L'incroyable mystère, la chanson la plus mystérieuse ou encore l'un des plus grand mystère musical d'internet c'est clairement différent du plus grand mystère d'internet.

Les mots ont un sens et la graduation est importante, c'est ce qui a tendance à énerver ceux qui y sont sensibles.

Enfin je parle pour moi, donc pour tous les autres sur l'internet mondial.
Forcément.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 20-11-2024 à 14:16:29
n°71919882
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2024 à 14:24:09  profilanswer

Togi a écrit :

Voilà, c'est tout de suite beaucoup moins exagéré tout en restant dans le sensas.
L'incroyable mystère, la chanson la plus mystérieuse ou encore l'un des plus grand mystère musical d'internet c'est clairement différent du plus grand mystère d'internet.

Les mots ont un sens et la graduation est importante, c'est ce qui a tendance à énerver ceux qui y sont sensibles.

Enfin je parle pour moi, donc pour tous les autres sur l'internet mondial.
Forcément.

:D

[:wedgeant]  

n°71919984
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-11-2024 à 14:36:20  profilanswer

Feldup est jeune, et il s'adresse prioritairement à son public jeune. Donc les elements de langage, le ton, la mise en scene, correspondent aux standards de vidéos pour les jeunes  [:somberlain_2020:8]  

Je trouve son contenu correct sur le fond, mais effectivement je suis pas la cible concernant la forme de ses vidéos

n°71920120
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2024 à 14:54:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Feldup est jeune, et il s'adresse prioritairement à son public jeune. Donc les elements de langage, le ton, la mise en scene, correspondent aux standards de vidéos pour les jeunes  [:somberlain_2020:8]  

Je trouve son contenu correct sur le fond, mais effectivement je suis pas la cible concernant la forme de ses vidéos

Tu insinues que je suis pas jeune ? Quel dénigrement ! :o

Spoiler :

Ok, je suis pas jeune  [:jabbernaute]

n°71920134
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2024 à 14:55:29  profilanswer

Je ne savais pas qui était Satoshi Nakamoto, j'ai dû googler.

Baodai38 a écrit :

Si on parle des recherches anciennes, il y a toujours des gens qui cherchent à comprendre les stations de nombre alors qu'elles ne servent probablement plus à grand chose depuis 40 ans.

Donc des grands mystères, qui mobilisent les masses et qui résistent depuis de très nombreuses années, il y en a un paquet.  
D'autant qu'en dehors de cette communauté, j'aurai tendance à penser que ça n'interesse pas grand monde. La preuve ici une bonne partie des gens n'étaient même pas au courant de l'existence des Lost Media.  

Par contre, le nombre de participants pour une recherche aussi "futile" (encore une fois, sans dénigrement ... Mais retrouver l'identité du fondateur du Bitcoin et possesseur de centaines de milliards de dollards vs l'auteur d'une chanson inconnue, l'enjeu n'est pas le même) force probablement le respect  :jap:

Feldup a fait une bonne vidéo sur ce sujet il y a quelques mois.

Sinon, s'il y en a qui aiment ce genre de chaîne, je conseille la chaîne Obscuria.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:55:29  profilanswer

n°71920337
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2024 à 15:22:04  profilanswer

Dans le fond, je trouve que Feldup est souvent intéressant, en plus il fait l'effort de bien écrire ses textes.
Mais je me moque juste de la forme, il en fait des caisses, c'est limite risible :d

Etrangement, on dirait un ado qui tient un skyblog puissance 10 000, alors qu'il n'est pas contemporain de cette époque :d
Comme s'il était nostalgique d'une période qu'il n'a pas connue. Il est littéralement né la même année que les skyblogs :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-11-2024 à 15:27:31

---------------
Eponyme
n°71920385
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2024 à 15:26:56  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne savais pas qui était Satoshi Nakamoto, j'ai dû googler.

C'est UN DES PLUS GRANDS MYSTERES D'INTERNET :o

Spoiler :

et pour le coup, ça doit pas être loin d'être vrai ... On sait même pas si le gars existe vraiment, il a "inventé" une techno révolutionnaire, et est potentiellement riche en dizaine de milliards de dollars qui dorment depuis des plombes à la vue de tout le monde  [:tinostar]

Mais je comprends que ça passe derrière une chanson inconnue qui sort d'une vieille cassette :o

Je checkerai sa vid sur les stations de nombre à l'occaz  :jap:

brown paper bag a écrit :

Dans le fond, je trouve que Feldup est souvent intéressant, en plus il fait l'effort de bien écrire ses textes.
Mais je me moque juste de la forme, il en fait des caisses, c'est limite risible :d

Oui, j'ai trouvé que c'était bien écrit, relativement bien rythmé. Mais le tooooo much m'a bloqué.

Message édité par Baodai38 le 20-11-2024 à 15:27:43
n°71920440
POUQIE
pouqie
Posté le 20-11-2024 à 15:33:11  profilanswer

ptin les pisse froids

un peu d'emphase pour le story telling, ça va quoi

---------------
salut c pouqie
n°71920485
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-11-2024 à 15:37:31  profilanswer

Feldup, Ego, TheGreatReview... Ils ont tous le meme probleme de narration, à en faire des tonnes plutot que de rester factuels.

n°71920539
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2024 à 15:43:31  profilanswer

POUQIE a écrit :

ptin les pisse froids

Si je pisse froid, c'est pour rafraîchir vos ardeurs [:grosratpoilu:3]

---------------
Eponyme
n°71920561
Kibis
Posté le 20-11-2024 à 15:46:06  profilanswer

Puisqu'on parle du storytelling, j'aime beaucoup la chaine de Fatche https://www.youtube.com/@Fatche_

N'étant pas spécialement un passionné des retransmissions sportives, je trouve le contenu intéressant et la narration bien faite

n°71921140
Togi
Posté le 20-11-2024 à 16:59:39  profilanswer

POUQIE a écrit :

ptin les pisse froids

un peu d'emphase pour le story telling, ça va quoi

Certains privilégient le fond à la forme [:moundir]
Même si la forme est souvent très bien mais quand le sujet est creux à ce point là ben ça fait sprouitch*.

* bruit d'un contenu de créateur s'éclatant comme une merde.

n°71922348
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-11-2024 à 20:44:25  profilanswer

Attendez... D'où feldup est jeune ?
Il a facile la 30aine non ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71922373
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 20:48:43  profilanswer

Eife a écrit :

Pour HFR c'est jeune :o

n°71922394
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-11-2024 à 20:51:30  profilanswer

Eife a écrit :

Né en 2002, il a 22 ans.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71922500
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2024 à 21:08:21  answer

Eife a écrit :

Eh non, je comprends ta confusion c'est un gamin qui a l'air intelligent et cultivé, on a tellement l'habitude que les membres de cette génération soient d'immenses sac à merde :o

n°71922635
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-11-2024 à 21:34:02  profilanswer

Alors non.... il fait vieux !

Et ça fait un paquet de temps qu'il est sur YT déjà non?
22 ans, je trouve ça fou oO

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71922686
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-11-2024 à 21:41:51  profilanswer

Il a lancé sa chaine le 8 janvier 2014, d'après son wikipédia [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°71922727
OgOp
Posté le 20-11-2024 à 21:47:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Feldup, Ego, TheGreatReview... Ils ont tous le meme probleme de narration, à en faire des tonnes plutot que de rester factuels.

Feldup en fait peut être des caisses mais je le trouve super humble et simple, ça a l'air d'être un bon gars.
The Great Review je le trouve insupportable, sa gueule me revient pas et il a l'air d'avoir un ego monstrueux. :D

Message cité 2 fois
Message édité par OgOp le 20-11-2024 à 21:48:17
n°71922765
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2024 à 21:52:23  profilanswer

OgOp a écrit :

The Great Review je le trouve insupportable, sa gueule me revient pas et il a l'air d'avoir un ego monstrueux. :D

Quel dénigrement :o

Spoiler :

Mais je suis un peu d'accord. Je trouve ses vidéos très agréables à regarder, mais moins on le voit, mieux c'est je trouve. Et quand je le vois dans d'autres contenus, ça sent le gros melon effectivement

n°71923153
Togi
Posté le 20-11-2024 à 22:56:10  profilanswer

OgOp a écrit :

Ses chevilles ont explosé suite à sa vidéo sur Zelda je crois, ou un peu avant déjà. Il a longtemps joué la fausse humilité.
Il m'a surtout choqué avec sa vidéo-réponse improvisée quand on lui tombait dessus pour plagiat (concernant sa vidéo sur CoD), c'est là que tu vois son vrai visage, les dents rayent le parquet et il s'en est pris au lésé qui a fait tout le boulot, qui ne voulait qu'être cité pour ses sources pourtant rien de plus, c'est légitime.
Il a poussé le vice à demander à l'auteur du bouquin comment il enquêtait, comment il trouvait ses infos, s'il avait le droit de vider son bouquin de sa substance et en a tiré toute la gloire sans jamais le nommer. Son excuse: il a oublié de le citer....lol.
Une réponse en jouant la pauvre victime mais avec un ton naturel cette fois, rongé par l'orgueil, la condescendance. C'était à la limite de l'indécence.

Il reste un excellent conteur, son oeil critique est parfois étonnant mais il faut le laisser grandir, le succès l'a fait vriller.

Message édité par Togi le 20-11-2024 à 22:57:02
n°71923215
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-11-2024 à 23:16:35  profilanswer

Je viens de la regarder rapidement la "vidéo-réponse", et tu m'as l'air d'être sacrément aigri quand même (pas plus subjectif que le trouver "rongé par l'orgueil, la condescendance" ) :o

J'y vois surtout un mec blasé de devoir expliquer que le bouquin lui a donné l'idée, mais qu'il a lui-même passé 5 mois sur sa vidéo, à refaire le travail de recherche, que sur plusieurs points sa vidéo va plus loin que le livre, qu'il corrige des erreurs, etc...
Résumer sa vidéo comme un pur plagiat sur lequel il n'aurait rien fait, c'est assez malhonnête.

Après c'est évident que malgré tout il aurait du citer la source, mais il s'est pris un sacré shitstorm pour pas grand chose je trouve.

Message édité par ash ray cure le 20-11-2024 à 23:17:16
n°71930046
louyseiz
Posté le 21-11-2024 à 23:13:08  profilanswer

Bon départ pour ma vidéo sur THE CURE :
https://youtu.be/Lvgt53D2d_8

Mon format est tellement groupe-dependant... je sais pas comment retourner le truc pour rendre n'importe quelle histoire, meme des groupes moins connus, interessants. Pas dans le sens story telling, mais dans le sens generer le clic. Pas facile :)

n°71931254
Togi
Posté le 22-11-2024 à 10:03:04  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bon départ pour ma vidéo sur THE CURE :
https://youtu.be/Lvgt53D2d_8

Mon format est tellement groupe-dependant... je sais pas comment retourner le truc pour rendre n'importe quelle histoire, meme des groupes moins connus, interessants. Pas dans le sens story telling, mais dans le sens generer le clic. Pas facile :)

Ça va forcément générer moins de vues mais l'idée est bonne.
Il faudrait présenter une sorte de série de vidéos dédiée à l'hommage aux groupes plus confidentiels, un genre de " et ça ? vous connaissez ça ? Bordel !"
Je plaisante mais tu vois le truc sachant qu'il y a beaucoup d'artistes qui sont de véritables poids lourds mais pas pour le (très) grand public (les Joss Stone, Courtney Barnett etc..) tu peux peut-être commencer par là pour évoluer vers du moins connu encore.

Message édité par Togi le 22-11-2024 à 10:04:58
n°71934992
Asue
Posté le 22-11-2024 à 19:44:41  profilanswer

Ils ont changé l'UI de Youtube non ? Le menu à gauche c'est nouveau [:tonymontana2013:7]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°71937308
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-11-2024 à 12:48:03  profilanswer

La dernière de Ici Japon.

Là en 20 minutes, il y a eu 10min sur les gachapons, 5min dans un sexshop flouté et 3min dans un restaurant moyen. Il se passe quelque chose ensuite ? :o
Quelle visite de Akihabara.  [:rofl]  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 23-11-2024 à 12:51:36

---------------
Streets of Fire
n°71937628
kolian
Posté le 23-11-2024 à 13:59:37  profilanswer

Augmented a écrit :

La dernière de Ici Japon.

Là en 20 minutes, il y a eu 10min sur les gachapons, 5min dans un sexshop flouté et 3min dans un restaurant moyen.
Il se passe quelque chose ensuite ? :o
Quelle visite de Akihabara. [:rofl]  [:rofl]

FYP :o

Car bon, c'est souvent le vide cette chaine sans méchanceté...(en plus d'être quasi uniquement un outil de promotion des boutiques)

---------------

n°71937695
brown pape​r bag
Posté le 23-11-2024 à 14:16:42  profilanswer

kolian a écrit :

FYP :o

Car bon, c'est souvent le vide cette chaine sans méchanceté...(en plus d'être quasi uniquement un outil de promotion des boutiques)

Cette tendance s'est accentuée depuis quelque temps, c'est encore plus vide, superficiel et cliché qu'avant.
Ca m'arrivait de mater parfois une vidéo si le sujet m'accrochait un peu (un voyage ou un thème), il y a quelques années, mais j'ai fini par laisser tomber car ça me donne vraiment l'impression de gaspiller du temps de cerveau :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-11-2024 à 14:17:11

---------------
Eponyme
n°71937704
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2024 à 14:18:29  profilanswer

Je continue de hate-watch quasi quotidiennement leur vlog d'entreprise :D
La chaîne principale par contre ça fait bien longtemps que j'ai arrêté

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-11-2024 à 14:18:55
n°71937715
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-11-2024 à 14:19:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Cette tendance s'est accentuée depuis quelque temps, c'est encore plus vide, superficiel et cliché qu'avant.
Ca m'arrivait de mater parfois une vidéo si le sujet m'accrochait un peu (un voyage ou un thème), il y a quelques années, mais j'ai fini par laisser tomber car ça me donne vraiment l'impression de gaspiller du temps de cerveau :d

C'est quoi cette histoire de procès ? Il a bouffé un burger qu'il a trouvé dégueux et s'est pris une plainte ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71937743
barnabe
Posté le 23-11-2024 à 14:25:31  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

C'est quoi cette histoire de procès ? Il a bouffé un burger qu'il a trouvé dégueux et s'est pris une plainte ?

Il a utilisé des data alors qu'il tournait un sujet en Nouvelle-Calédonie pendant que c'était "en France". Résultat : 20 000€ de frais de Data lui ont été facturés. Il est parti en procès pour contester cette somme contre son opérateur téléphonique japonais Softbank, procès qu'il a perdu et qui a duré 2 ans. Il a dû s'acquitter de la facture plus les intérêts sur 2ans.
(les nombres que j'ai donnés sont "à peu près", de mémoire. pour avoir les durées et les montant exacts il faut aller voir la vidéo)

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 23-11-2024 à 14:27:34
n°71937760
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-11-2024 à 14:29:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Il a utilisé des data alors qu'il tournait un sujet en Nouvelle-Calédonie pendant que c'était "en France". Résultat : 20 000€ de frais de Data lui ont été facturés. Il est parti en procès pour contester cette somme contre son opérateur téléphonique japonais Softbank, procès qu'il a perdu et qui a duré 2 ans. Il a dû s'acquitter de la facture plus les intérêts sur 2ans.
(les nombres que j'ai donnés sont "à peu près", de mémoire. pour avoir les durées et les montant exacts il faut aller voir la vidéo)

Ah ouais, quand même -_-!
Merci :jap:

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71937762
brown pape​r bag
Posté le 23-11-2024 à 14:30:17  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Son procès avec Softbank (qui est un gros fournisseur d'accès internet japonais) ?
C'est une histoire qui traîne depuis 3 ans, je crois.
Tev part 2 jours aux Comores, il prend chez Softbank une couverture internet tout compris en croyant que le forfait France inclue les Comores (de toute bonne foi et ça me semble en effet très logique) pour ses besoin de connexion.
Il rentre au Japon.
Quelques mois plus tard, Softbank lui réclame 23 000 euros car les Comores n'étaient pas inclus dans son forfait et donc il a été connecté via des fournisseurs externes à très cher.
Il refuse de payer et leur fait un procès.
Il le perd et maintenant leur doit 30 000 à cause des arriérés :d

Edit : ah oui, Nouvelle-Calédonie.
Je m'a trompé :o

Message édité par brown paper bag le 23-11-2024 à 14:31:34

---------------
Eponyme
n°71937767
kolian
Posté le 23-11-2024 à 14:31:10  profilanswer

wade a écrit :

Je continue de hate-watch quasi quotidiennement leur vlog d'entreprise :D
La chaîne principale par contre ça fait bien longtemps que j'ai arrêté

Mais c'est réellement "interessant" les vlog entreprise passé quelques jours/semaines ? :/

Fork Bomb a écrit :

:D  :lol:  

barnabe a écrit :

Il a utilisé des data alors qu'il tournait un sujet en Nouvelle-Calédonie pendant que c'était "en France". Résultat : 20 000€ de frais de Data lui ont été facturés. Il est parti en procès pour contester contre cette somme contre son opérateur téléphonique japonais Softbank, procès qu'il a perdu et qui a duré 2 ans. Il a dû s'acquitter de la facture plus les intérêts sur 2ans.

:lol:  

Toute cette histoire pour se faire envoyer chier par la justice  :D  

---------------

n°71937794
barnabe
Posté le 23-11-2024 à 14:37:05  profilanswer

Après avoir vu la vidéo sur son procès, narré par lui-même ; mon avis et qu'il était bien en tort et qu'il a joué au con surtout par le fait qu'il a été averti par sms par Softbank que des frais supplémentaires pouvaient s'appliquer lorsqu'il y était, et son excuse est qu'il reçoit plein de messages et qu'il ne les lit pas tous. Il a cru de bonne foi certes que dans les conditions de Softbank pour le data roaming que la France incluait la Nouvelle-Calédonie.
Avant le procès Softbank lui avait aussi proposé un arrangement à l'amiable si il payaiit une somme inférieure à ce qu'il leur devait, arrangement qu'il avait refusé. La somme à payer restait assez conséquente certes.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 23-11-2024 à 14:39:17
n°71937804
brown pape​r bag
Posté le 23-11-2024 à 14:40:49  profilanswer

Je pense surtout que c'était un peu léger de ne pas mieux lire les termes de son contrat et surtout de ne pas mieux vérifier la liste des pays couverts. Il a fait ça à l'arrache.
Après, ça ne change rien au fait que les tarifs pratiqués pour une connexion hors forfait semblent quand même honteusement délirants :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)