Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°70214311
Togi
Posté le 04-03-2024 à 17:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

Les virer, c'est un moyen de pas decourager le viewer potentiel -les gens qui ont des sponsor blocks sont ultra-minoritaires.
Une pub zappée, ça nique ton watchtime moyen, donc les recommandations de ta vidéo.

Qu'apelles-tu les sponsors blocks ? Des bloqueurs de pub de type Ad/U Block ?
Si c'est bien ça ils sont loin d'êtres ultra-minoritaires, les chiffres montent d'année en année pour atteindre 40 à 50% des utilisateurs (et encore, ce sont des chiffres de 2021 ou 2022). C'est une moyenne bien-sûr, en fonction des tranches d'âges.  
Sachant que cette moyenne est tirée vers le bas par la génération des 60+ qui sont très peu nombreux à les utiliser (mais ils ne regardent pas YT non plus).

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:20:15  profilanswer

n°70214437
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-03-2024 à 17:37:37  profilanswer

Togi a écrit :

Si c'est bien ça ils sont loin d'êtres ultra-minoritaires, les chiffres montent d'année en année pour atteindre 40 à 50% des utilisateurs (et encore, ce sont des chiffres de 2021 ou 2022). C'est une moyenne bien-sûr, en fonction des tranches d'âges.  
Sachant que cette moyenne est tirée vers le bas par la génération des 60+ qui sont très peu nombreux à les utiliser (mais ils ne regardent pas YT non plus).

C'est une extention qui permet de passer automatiquement certaines parties de la vidéo.

Chrome : https://chromewebstore.google.com/d [...] gone?hl=fr
Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] nsorblock/
Edge : https://microsoftedge.microsoft.com [...] i?hl=fr-fr

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70214614
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 04-03-2024 à 18:11:43  profilanswer

Togi a écrit :

Y'a pas que les 60+ qui connaissent pas les extensions indispensables apparemment :o

n°70214852
Togi
Posté le 04-03-2024 à 18:55:30  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Y'a pas que les 60+ qui connaissent pas les extensions indispensables apparemment :o

Manifestement  :lol:

LennyB a écrit :

C'est une extention qui permet de passer automatiquement certaines parties de la vidéo.

Ah voilà, merci  :jap:

Message édité par Togi le 04-03-2024 à 18:56:39
n°70214853
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2024 à 18:56:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Le JDG a enlevé des sponsos que je trouvais excellentes (il faisait vraiment beaucoup d'efforts au début). Il m'est arrivé de me souvenir de la sponso mais pas de la vidéo, c'est dire !

C'est dommage, c'est très dommage...

Le jdg est un bon exemple. Tu prends sa dernière vide, la sponso s'intègre très bien a la vide je trouve. L'enlever ôterait quelque chose je pense.

n°70215134
Zangalou
Posté le 04-03-2024 à 19:56:32  profilanswer

wade a écrit :

J'espère que ce post était cathartique

C'est la seule religion disponible ?

n°70217167
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-03-2024 à 09:57:37  profilanswer

le JDG fait vraiment bcp d'efforts pour ses sponsos et ça se sent. La dernière vidéo avec la sponso NordVPN était excellente, pourtant ça doit commencer à être dur de se renouveler sur ce sponsor :D

Perso des sponsos comme ça j'en prends tous les jours. J'ai un adblock parce qu'avoir sa vidéo coupée par des pubs 2 ou 3 fois c'est pas possible, mais je comprends qu'il faille bouffer. Les sponsos sont une bonne alternative je trouve, car il y en a qu'une et on peut la zapper facilement.  
Mais les sponsos travaillées à la JDG c'est le top pour tout le monde, lui a une sponso qui fait chier personne, le sponsor a une pub qui impacte bcp plus et le viewer ne sent pas emmerdé par une pub. win-win-win

n°70217263
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2024 à 10:13:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

le JDG fait vraiment bcp d'efforts pour ses sponsos et ça se sent. La dernière vidéo avec la sponso NordVPN était excellente, pourtant ça doit commencer à être dur de se renouveler sur ce sponsor :D

Celle ci ? https://www.youtube.com/watch?v=naleZElAgW8
J'ai désactivé Sponsorblock histoire de la regarder pour une fois, y'a quoi de bien ? [:klemton]

n°70217566
louyseiz
Posté le 05-03-2024 à 10:53:37  profilanswer

Togi a écrit :

40-50% des gens ont un bloqueur de sponsors ? Ça me parait énormissime. Chez les geeks peut-être, mais ils sont pas majoritaires sur YouTube...

n°70217779
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-03-2024 à 11:18:59  profilanswer

Ben faudrait aussi prendre en compte les plateformes utilisées. Au final combien de personnes sont sur un navigateur sur lequel on peut ajouter des extensions, et combien de personnes utilisent une application avec laquelle c'est impossible (smartphone, smart TV, box internet, console...). Et je parle pas des clients alternatifs genre Newpipe ou Freetube, parce que là on est dans une niche qui elle-même est planquée dans une cabane au fond du jardin :o

EDIT : ah, bon... Voilà voilà : https://www.statista.com/statistics [...] by-device/
EDIT² : bon toutes les sources ne concordent pas évidemment, mais le consensus semble établir qu'on est sur 3/4 du trafic en provenance d'appareils mobiles.

Message édité par SupaPictave le 05-03-2024 à 11:30:16

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 11:18:59  profilanswer

n°70217791
Togi
Posté le 05-03-2024 à 11:21:05  profilanswer

louyseiz a écrit :

40-50% des gens ont un bloqueur de sponsors ? Ça me parait énormissime. Chez les geeks peut-être, mais ils sont pas majoritaires sur YouTube...

Visiblement j'ai mal compris la différence entre bloqueur de sponsor et bloqueur de pub (UBlock etc..).

n°70217893
dark oopa
Posté le 05-03-2024 à 11:33:33  profilanswer

wade a écrit :

Celle ci ? https://www.youtube.com/watch?v=naleZElAgW8
J'ai désactivé Sponsorblock histoire de la regarder pour une fois, y'a quoi de bien ? [:klemton]

moi ça m'a fait rire :o

louyseiz a écrit :

justement non, il croit que c'est juste un ublock où là, en effet, 40% ne me parait aps déconnant, même bcp plus pour les chaines geeks.

perso je savais pas non plus qu'il y avait des bloqueurs de sponso. Je suppose que l'avantage c'est que ça ne touche pas les revenus du créateur vu que les sponsos sont en dur dans la vidéo, ça fait juste un saut de chapitre non?

n°70217914
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-03-2024 à 11:35:29  profilanswer

Togi a écrit :

Visiblement j'ai mal compris la différence entre bloqueur de sponsor et bloqueur de pub (UBlock etc..).

On dirait, le bloqueur de sponsor fait en sorte que la vidéo skip automatiquement les parties de la vidéo dans lesquelles le youtubeur a parlé de ses sponsors.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70218035
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2024 à 11:53:05  profilanswer

Voilà, c'est communautaire car il faut que quelqu'un définisse manuellement les segments publicitaires.
Là ou le bloqueur de pub contourne l'affichage de publicité techniquement (en bloquant les serveurs qui distribuent la pub notamment)

Message édité par wade le 05-03-2024 à 11:53:22
n°70218303
louyseiz
Posté le 05-03-2024 à 12:40:31  profilanswer

Ca me parait plus logique :jap:

n°70219021
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-03-2024 à 14:45:27  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On dirait, le bloqueur de sponsor fait en sorte que la vidéo skip automatiquement les parties de la vidéo dans lesquelles le youtubeur a parlé de ses sponsors.

L'extention peut aussi servir à passer d'autres parties de la vidéo :

Unpaid/Self Promotion
Interaction Reminder (Subscribe)
Highlight
Intermission/Intro Animation
Endcards/Credits
Preview/Recap/Hook
Filler Tangent/Jokes
Music: Non-Music Section

Message édité par LennyB le 05-03-2024 à 14:45:47

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70222404
dragages
Posté le 05-03-2024 à 23:00:36  profilanswer

Ras le bol des "pour vous" dégueulasses  [:lpenac]  

Comment on dégage ça svp ?  

J'ai des types coupés en 2, des mecs avec le crane a moitié pourri... ETC

---------------
JPP
n°70222871
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2024 à 06:58:30  profilanswer

dragages a écrit :

C'est basé sur ton historique, hein ? [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°70222887
chinois02
Posté le 06-03-2024 à 07:11:19  profilanswer

Il doit confondre avec facebook :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70223671
teepodavig​non
Posté le 06-03-2024 à 10:20:17  profilanswer

Récemment je me suis connecté à youtube sans compte avec une requête lambda.
En suggestion j'ai eu du minecraft + des vidéos pas gore mais des vignettes absolument dégueulasses.
Je continue mes pérégrination et l'algo remplace minecraft par un all-in Sonic mais toujours les vignette dégueux au milieu de ça.
Idem une fois après c'était un thème totalement différent (pokémon ou je sais plus) mais toujours des dégueulasserie au milieu.

J'avais l'impression que l'algo m'avait identifié comme un gamin et mettait la dose sur les truc de gamin avec un bonne tartine de merde pour saupoudrer le tout (peut être que les bait dégueulasse marche sur le jeune public)

à un autre moment j'ai fait la même avec une requête "piano facile" j'ai bien eu un tas de suggestion qui n'était que lié à des tuto piano sans pollution quelconque. Étrange.

Message édité par teepodavignon le 06-03-2024 à 10:22:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°70223735
teepodavig​non
Posté le 06-03-2024 à 10:26:25  profilanswer

dragages a écrit :

C'est basé sur ton historique donc tu dois le purger (Dans le panneau gauche: Historique > Effacer tout l'historique) et quand on file un lien vers un truc un peu bas du front efface la vidéo de ton historique youtube.
Si ça revient, remet en question le type de contenu que tu regardes sur youtube...

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 06-03-2024 à 10:27:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°70223783
dark oopa
Posté le 06-03-2024 à 10:32:09  profilanswer

à noter que les recherches google sont prises en compte. Les cookies et autres traceurs aussi probablement :o

n°70228812
dragages
Posté le 06-03-2024 à 23:48:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est basé sur ton historique donc tu dois le purger (Dans le panneau gauche: Historique > Effacer tout l'historique) et quand on file un lien vers un truc un peu bas du front efface la vidéo de ton historique youtube.
Si ça revient, remet en question le type de contenu que tu regardes sur youtube...

Ben je regarde pas des trucs comme ça non. Après est ce que j'ai cliqué une fois ou deux sur un lien youtube sans descriptif c'est possible enfin de là a ce que ça finisse dans les "pour vous" c'est bien de la merde.  

Je tente de purger l'historique merci.

---------------
JPP
n°70229623
Togi
Posté le 07-03-2024 à 09:54:34  profilanswer

N'hésite pas à cliquer sur "ne plus recommander" quand tu vois une chaîne douteuse, j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien.
Je ne sais pas si YT fait le lien avec le thème de la chaîne mais le compte en question disparait efficacement.

n°70229644
dark oopa
Posté le 07-03-2024 à 09:58:10  profilanswer

ya un bouton pas intéressé aussi qui permet de virer certains sujets.

Même si youtube fini toujours par me reproposer des vidéos d'escalade pour je ne sais quelle raison :D

n°70230081
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-03-2024 à 11:04:22  profilanswer

Togi a écrit :

N'hésite pas à cliquer sur "ne plus recommander" quand tu vois une chaîne douteuse, j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien.
Je ne sais pas si YT fait le lien avec le thème de la chaîne mais le compte en question disparait efficacement.

Ca fonctionne bien si tu le fais systématiquement oui.
Par contre c'est du boulot :/

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70230480
Yeagermach​42
Posté le 07-03-2024 à 11:58:28  profilanswer

Perso cela fonctionne pendant une durée allant de 1 semaine a 1 mois, puis les chaines bannies reviennent ... La je suis envahi de chaines FR dont j'ai strictement rien a foutre, je clique systématiquement pour plus que cela me les recommande mais elles reviennent toujours. C'est franchement relou. Et google ne fait pas cela que sur youtube, j'ai le même problème avec le flux d'actualité de google news par exemple.

n°70230509
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-03-2024 à 12:02:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Perso cela fonctionne pendant une durée allant de 1 semaine a 1 mois, puis les chaines bannies reviennent ... La je suis envahi de chaines FR dont j'ai strictement rien a foutre, je clique systématiquement pour plus que cela me les recommande mais elles reviennent toujours. C'est franchement relou. Et google ne fait pas cela que sur youtube, j'ai le même problème avec le flux d'actualité de google news par exemple.

Ah tiens, j'ai effectivement parfois vu des chaînes revenir, mais c'est plutôt à la marge de mon côté.

---------------
n°70230524
manuleluti​n
Posté le 07-03-2024 à 12:03:29  profilanswer

Faut le faire regulierement. Et oui ca marche bien.

n°70230539
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-03-2024 à 12:05:50  profilanswer

a la marge aussi, il suffit de cliquer par erreur sur une vidéo ou d'oublier d'en virer une pour que ca essaye de revenir
j'ai cliqué une fois sur une vidéo que je croyais être du rock acrobatique, erreur c'était des gamines qui dansaient
il m'a fallu des mois pour ne plus avoir de contenus a la limite de la pédophilie, chaque erreur relançait le bousin

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70231045
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-03-2024 à 13:30:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bizarre, jamais vu de chaînes revenir de mon côté, et j'ai bien dû utiliser cette fonctionnalité une centaine de fois.

n°70231071
Yeagermach​42
Posté le 07-03-2024 à 13:34:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bizarre, jamais vu de chaînes revenir de mon côté, et j'ai bien dû utiliser cette fonctionnalité une centaine de fois.

A un moment j'avais trouvé la liste des chaines que j'avais bloqué et j'avais mis en // ma home youtube. La moitié des trucs que j'avais bloqué s'y retrouvé ...

Autre truc chiant avec les shorts mais cela influence ta home aussi. C'est que tu bloques une chaine, mais le temps de le faire, tu as vu le short en entier. Résultat youtube croit que tu aimes ce genre de contenu et t'en fout une tétrarchie de similaire a coté (puis finis par te refoutre la chaine bloqué au bout de quelque temps ...)

n°70233645
Togi
Posté le 07-03-2024 à 20:10:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh oui là c'est bien relou, je n'ai aucun problème de ce côté.
Les chaînes que je black liste ne me sont plus recommandées, on va citer un exemple j'ai viré Psyomachin que YT me recommandait tous les jours, j'ai regardé une vidéo pour me rendre compte rapidement que c'est de la merde. Depuis plusieurs mois je ne l'ai plus revu. Pareil pour d'autres.
Par contre j'ai tenté un truc avec d'autres chaînes, un plaçant le curseur sur la miniature cette dernière se lance et paf....elle est recommandée puissance 10. Donc faites gaffe à vos curseurs !

n°70233729
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-03-2024 à 20:25:11  profilanswer

Togi a écrit :

Euh oui là c'est bien relou, je n'ai aucun problème de ce côté.
Les chaînes que je black liste ne me sont plus recommandées, on va citer un exemple j'ai viré Psyomachin que YT me recommandait tous les jours, j'ai regardé une vidéo pour me rendre compte rapidement que c'est de la merde. Depuis plusieurs mois je ne l'ai plus revu. Pareil pour d'autres.
Par contre j'ai tenté un truc avec d'autres chaînes, un plaçant le curseur sur la miniature cette dernière se lance et paf....elle est recommandée puissance 10. Donc faites gaffe à vos curseurs !

Pour ça tu peux désactiver la lecture automatique dans le paramètres, comme ça le survol de la miniature ne déclenche pas une vue.

---------------
n°70233784
Togi
Posté le 07-03-2024 à 20:33:39  profilanswer

Ah pas bête ça, je m'en occupe immédiatement.

:poucenlair:

n°70233823
gromarik
Posté le 07-03-2024 à 20:39:10  profilanswer

Perso j'ai totalement arrêté de regarder les vidéos "recommandées", problème résolu.

Il y a une extension qui permet de ne plus les afficher, et quand je vais sur youtube, c'est directement sur ma page d'abonnements youtube.com/feed/subscriptions

L'extension en question (recommandée par un ancien programmeur de google qui a participé à la programmation l'algo de recommandation) est "Unhook"

Le programmeur en question est Guillaume Chaslot
https://www.youtube.com/watch?v=swgZ1HTSddo

EDIT : Je me suis trompé, c'est bien Unhook

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 07-03-2024 à 20:46:06
n°70233833
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2024 à 20:40:55  profilanswer

dragages a écrit :

tiens moi aussi j'ai hésité a faire un post

Spoiler :

https://i.imgur.com/nlhxxFP.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 07-03-2024 à 20:52:34
n°70233849
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2024 à 20:42:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

j'ai quedalle en rapport avec cette mairde

n°70233895
- gab
Posté le 07-03-2024 à 20:49:59  profilanswer

spoiler, merde

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)