| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 14:23:34 ![]() ![]() |
rakame |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Vidéo sur un influenceur qui a vraiment baigné dans toutes les arnaque possibles |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
rakame | Moi les classification de toute façon, ça me gonfle. Mais le wiktionnaire il dit que la Zeuhl c'est une sorte de rock progressif, (et le wikitionnaire a toujours raison), ou d’ailleurs, y a pratiquement autant de sorte de rock progressif que de groupe vu que le principe même du rock progressif, c'est d'expérimenter et pas d'obéir aux codes préformaté d'un genre, si j'ai bien suivi. Et suivant cette définition le rock progressif ne peut pas exister, vu que si il se défini en tant que style, ben c'est mort aucun groupe de rock progressif ne pourra rentrer dedans, par principe. Ou alors, faudrait appeler ça du rock paradoxal. Ou du post-rock paradoxal. Parce que aujourd'hui quoi qu'on fasse, il faut mettre post devant, sinon on se fait emmerder par la police ... post- Message édité par rakame le 18-04-2023 à 14:39:10 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bah oui c'est quand même fou de se dire qu'il y a plus d'accord différents dans Music for 18 Musicians (1976, 11 accords), œuvre s'inscrivant dans le minimalisme répétitif rappelons-le, que dans masse de productions. Message édité par Toxin le 18-04-2023 à 14:54:42 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 14:57:37 ![]()
|
rakame | Ouais mais je suis pas d'accord. Quand je vois des groupe que je trouve très créatif comme La Jungle par exemple. .. Enfin bon après, c'est pas simple, tout dépend parce que tu met dans un truc comme "la musique populaire enregistré". Si c'est populaire, il y a de grande chance que ce soit de la musique produite "industriellement" comme un produit de consommation. Et là, ça a toujours été un peu mort cette affaire. C'est juste que jusqu’à une certaine époque, l'industrie musicale arrivait a se renouveler en puisant dans la musique vivante, et dans la contre-culture. Et je pense que c'est surtout ça qui est mort. Disons que quand on a son business qui dépend d'artiste complétement barrés, c'est pas de nature à rassurer les investisseurs et qu'en ce qui concerne la contre-culture musicale et la musique expérimentale, elle n'a jamais vraiment eu besoin de l'industrie musicale pour exister, d'autant plus aujourd'hui ou il est encore plus simple avec internet de la court-circuiter pour exister. C'est peut-être ce divorce qui explique ce que tu constate. Et je crois que je vais me tenir éloigné du topic en question aussi Message cité 2 fois Message édité par rakame le 18-04-2023 à 15:47:43 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les groupes ou compositeurs créatifs ont toujours existé, ce n'est pas le sujet. Mais à titre d'exemple, prends un top des ventes de n'importe quelle semaine/mois/année entre 1970 et 1990 et un top des ventes entre 2000 et 2020, l'appauvrissement général du langage harmonique, mélodique et rythmique est assez flagrant. Et je ne parle que des tubes, de la musique grand public. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 18-04-2023 à 16:10:01 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 15:55:44 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Il me semble fort à propos de ressortir cette excellente vidéo : LinkTheSun - Chansons françaises : le moment où ça a merdé (critique) --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rakame |
J'en écoute plus vraiment en fait. Et je suis de plus en plus mal à l'aise avec ce concept de musique grand public. Et limite si c'est cette musique produite industriellement pour maximiser les ventes dont on parle, j'ai aucun probléme avec le fait qu'elle meure. C'est même très bien. La musique n'a aucune vocation a être un produit industriel et si ça peut pousser les gens à écouter autre chose que des truc formatés commercialement, c'est même une très bonne nouvelle qu'elle meure. Le probléme, c'est que cette musique "grand public" perdant sa capacité à être fécondé par de la musique artistiquement plus ambitieuse et cassant les codes, c'est le risque que le "grand public" (concept un peu étrange, le grand public c'est généralement "les autres" ) perde sa capacité a se mettre en "danger" en écoutant des choses radicalement différente. Je lisais justement une interview de Vander où il évoque le sujet :
https://gonzai.com/christian-vander [...] a-musique/ Et d'ailleurs : https://www.sallepleyel.com/evenement/magma/ (prendez pas toutes les places, c'est hors de prix de toute façon, j'ai pas encore pris les miennes ;-) Message édité par rakame le 18-04-2023 à 16:13:11 |
--------------- Eponyme |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
rakame |
J'ai une autre hypothése. Pour moi, c'est lié la mort de Lemmy Kilmister, Lemmy de Motörhead. Déjà, la mort de Lemmy, ça été tout un truc. ça faisait déjà un bout de temps que la Mort avait un dossier sur lui, mais tu comprend, c'est Lemmy quoi, Lemmy Kilmister, Lemmy de Motörhead. Alors finalement, un jour de fin décembre 2015, sur l'élan après avoir fauché pas mal de fêtard tentant de rentrer bourré de leur réveillon en bagnole, la Mort a pris sa faux à deux mains, et a décidé de s'occuper de son cas. Tu comprends, qu'elle lui a dit, j'ai plus le choix, avec tout ce que tu as pris comme drogue, tout l'alcool et toute les clopes, c'est plus possible, ça va finir par se voir que je fais pas mon boulot. Et Lemmy a regardé la Mort droit dans les yeux et la Mort n'avait jamais ressenti un truc pareil, et il a pris sa bouteille de Jack et la mise dans son blouson. Et il lui a dit : Tout le monde doit faire son boulot. La Mort a alors fauché l'âme de Lemmy, Lemmy Kilmister, Lemmy de Motörhead. Et c'est ainsi que Lemmy s'est retrouvé face à Saint-Pierre, devant la porte du Paradis. Quand Saint-Pierre a vu Lemmy, il a compulsé fébrilement son registre, et lui a dit ; Vous êtes Lemmy ? Lemmy Kilmister ? Lemmy de Motörhead ? Et c'est alors que Lemmy a regardé Saint-Pierre avec ce regard qui dit est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre a cette question ? Alors Saint-Pierre a dit à Lemmy : Est-ce que vous pouvez patienter un moment, je dois voir mon supérieur ? Lemmy a alors avisé la bouteille de Jack qu'il avait eu la présence d'esprit d'amener avec lui, en vieil habitué des interminable backstage des soirs de concert, et il a fait un petit geste a Saint Pierre pour lui signifier que c'était possible a hauteur de 75cl de Old N°7, ce qui n'est pas une unité de temps très fiable, il faut avouer. Saint-Pierre s'est alors présenté devant Dieu lui-même, et lui a dit. Chef, on a un probléme. Dieu a alors levé un sourcil en lui répondant : Nous n'avons pas de probléme, nous n'avons que des solutions. Dieu parle souvent de lui a la première personne du pluriel, c'est a dire que dans sa position, c'est tout a fait approprié. Saint-Pierre a alors répondu: C'est a dire que j'ai un client un peu particulier a la porte, là. C'est Lemmy. Lemmy Kilmister, Lemmy de Motörhead. Dieu a alors répondu : Merde. Nous avons un probléme. Et Dieu a fait signe à Saint-Pierre de déguerpir et qu'il s'en occupait. Il pris alors son téléphone et composa un numéro, le 666. ça décrocha et une voix tonitruante surgit de l'appareil divin : Quoi encore ? Qu'est-ce qu'il y a ? T'a encore un client à probléme que tu crains de m'envoyer ? Comme l'autre dégénéré là ? Adolf Chaiplusquoi ? Tu me prend pour un tocard ou quoi ? Sérieux ? Dieu répondit : C'est à dire que c'est Lemmy. Lemmy Kilmister. Lemmy de Motörhead. Ha. répondit le Diable. et après un léger silence dénotant une réflexion, il enchaina. Ouais mais alors là, ça va pas être possible. Vraiment pas. C'est a dire que je vais avoir tout les syndicat de démons de l'Enfer sur le dos avec un client pareil. surtout depuis ta dernière innovation avec les humains, là, mes démons ont découvert le télétravail et ils me cassent les couilles avec la pénibilité. J'ai du envoyer un de nos meilleurs agent pour prendre le contrôle d'un truc qui s’appelle Twitter, je crois, et qui leur permet de bosser à distance. Bref, là en ce moment, ça va vraiment pas être possible, je t'assure c'est pas que ... Dieu interrompit le diabolique baratin : Satan, on peut peut-être trouver un compromis ? T'a bien une piaule de libre dans ton établissement non ? Je veux dire, pas pour lui, pour nous. Si nous l'acceptons, nous n'allons pas pouvoir rester là-haut, tu comprend. Et le Diable, qui malgré tout était pas aussi cruel, se dit qu'au final, c'était pas forcément un si mauvais deal. Il accepta en vantant les mérite de l'enfer en terme d'isolation et qu'il n'y avait de probléme de chauffage comparé au Paradis avec tout ces courant d'air. Et c'est ainsi, un soir de décembre 2015, que Lemmy, Lemmy Kilmister, Lemmy de Motörhead envoya Dieu en Enfer. Et a mon avis, c'est la seule hypothèse qui tiens a peu prés la route comme explication vis a vis de la mort de la musique. Message édité par rakame le 18-04-2023 à 18:42:25 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 17:43:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 17:43:36 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
manulelutin |
|
louyseiz |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Quasiment toutes les sponsos Message cité 1 fois Message édité par wade le 18-04-2023 à 23:54:56 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 19-04-2023 à 11:25:44 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sinon, à part ça, je vous présente un ukrainien qui fait des tonneaux en passe-temps, avec à peu près n'importe quel bois. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
rakame |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
shodaboy Sidekick |
|
rakame |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
akanico Captain Slow |
J'ai pas mis d'adresse mail de contact sur la mienne, je suis tranquille. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
| [TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | [Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [Topic unique] Monocycles Electriques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers | |