Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°63700971
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-08-2021 à 09:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dced a écrit :

Ouai quand il dit qu'en France on n'a pas les ressources pour tenir la charge d'une vidéo le premier jour cela m'a surpris.  
On l'a, on fait aussi du CDN en France. Des sociétés très connus entre autres.  
Autre exemple, tous les soirs à 21h, les portails de replay sont bien chargés car c'est l'heure où les français lancent en majorité leur replay. Et ca se chiffre en dizaine de milliers de connexions à chaque fois.  
Bon bien sûr ces service resteront beaucoup trop cher juste pour un vidéaste.

Oui tu as raison après il faut voir le prix qu'ils veulent mettre en infra...C'est sur que pour continuer à payer 0 pour Youtube les contre parties vont être de plus en plus importantes.
Mais son cas est intéressant ...curieux de voir s'il va s'émanciper ou va avoir une relation privilégiée avec YT.
Je pense que c'est ce qu'il cherche..avoir une relation de confiance avec YT mais bon courage à lui :o

pojev a écrit :

C'est peut-être pour ça qu'il faut essayer de comprendre son message dans son ensemble, et pas juste regarder un petit point.

1) Le JdG veut faire des vidéos gratuites à regarder. Il considère donc que le client (nous) ne doit rien payer.
2) Il cherche donc une plateforme qui soit déjà opérationnelle.
3) Sauf que la plateforme doit pouvoir encaisser plus de 100k connexions le soir de la première diffusion (de l'ordre de 500k)(pour une seule vidéo, en plus. Beaucoup pour pas grand chose)
4) Il faut aussi que la plateforme soit connue, et qu'elle garde le même nombre de visionnage, pour que l'annonceur de la vidéo paye relativement bien.

Et quand on regarde tout ça, on peut confirmer qu'en france, il n'y a rien qui colle à ça. A TOUT ça.

Vous me faites un peu penser à un mail de l'IT qu'on avait reçu, où les utilisateurs disaient en gros "au vu du prix du Go, vous pourriez acheter un disque dur en plus, et on pourrait dépasser les 1Go par boite mail :o :o :o ", et l'IT avait répondu que bon, on était bien gentils, mais que ce n'était pas le seul paramètre à regarder, et qu'ils étaient plus au courant que nous.
Et je pense que, curieusement, le JdG a déjà cherché d'autres moyens, et qu'il n'a rien trouvé. Donc peut-être que c'est vous qui n'avez pas assez de connaissances sur le sujet...

Tu parles bcp à la place de JDG et c'est le pb.
On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent, ils restent flou et brouillon dans leurs questionnements.

Encore une fois ce n'est pas son métier ni le mien mais à un moment s'il considère que la censure de YT est trop grande , il devrait se faire aider par des types en IT.

Même si ça peut faire rigoler (et qu'ils ne veulent absolument pas y aller..), j'essaierai DailyMotion au moins discuter avec eux pour voir s'ils ne peuvent pas récupérer les YTubeurs stars Fr en les cajolant plus que YT.

Comme ça tu règles tes 3 premiers points, pour la notoriété et les annonceurs ..c'est plus compliqué mais Daily peut aussi faire un effort pour rémunérer plus que YT les créateurs (c'était le cas avant d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 09:53:40  profilanswer

n°63701015
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 09:58:03  answer

Faudrait deja que Dailymotion revoit totalement son lecteur tout pourri :o

n°63701058
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-08-2021 à 10:02:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent, ils restent flou et brouillon dans leurs questionnements.

Encore une fois ce n'est pas son métier ni le mien mais à un moment s'il considère que la censure de YT est trop grande , il devrait se faire aider par des types en IT.

Même si ça peut faire rigoler (et qu'ils ne veulent absolument pas y aller..), j'essaierai DailyMotion au moins discuter avec eux pour voir s'ils ne peuvent pas récupérer les YTubeurs stars Fr en les cajolant plus que YT.

Comme ça tu règles tes 3 premiers points, pour la notoriété et les annonceurs ..c'est plus compliqué mais Daily peut aussi faire un effort pour rémunérer plus que YT les créateurs (c'était le cas avant d'ailleurs).

Déjà quand il a commencer en 2009, qu'il y avait une bonne communauté FR, et bien que la plateforme rénumérait mieux que YT, il n'a jamais voulu entendre parler de "Dailymochon". Même pas pour avoir un backup.

Edit: de toute façon il commence à arriver au bout du concept, ça fait déjà quelques années qu'il en parle.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 06-08-2021 à 10:06:03

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63701110
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 06-08-2021 à 10:06:20  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ou alors je me suis renseigné avant de parler :o
J'étais sur les lives twitch quand il en a parlé. De plus, ils vont avoir une réunion avec toute l'équipe pour en parler et voir les solutions. Donc bon, on peut s'amuser à proposer des solutions, mais si on ne sait pas ce qu'ils veulent, on ira pas loin.

Et je te ferais remarquer qu'il est plus logique de s'arrêter aux propos qu'ils ont tenu, plutôt que d'essayer de trouver une solution à un problème dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants.

Mr Fox a écrit :

Vu comme tu parlais avant, je pensais que c'était ton métier  [:r3g]  
Et non, ce n'est pas un problème uniquement IT, mais un problème à gérer dans sa globalité.

Faudrait vraiment que tu considères le JdG comme un pro. Non pas un pro en IT, mais un pro qui vit de ce qu'il fait. Et que quand on est pro, on cherche des solutions, et on n'a pas le luxe de pouvoir proposer des solutions à la con qui ne sont pas viables.

Mr Fox a écrit :

Tu es assez fort pour mettre la charrue avant les boeuf, mine de rien.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63701119
pojev
Posté le 06-08-2021 à 10:07:35  profilanswer

LennyB a écrit :

Edit: de toute façon il commence à arriver au bout du concept, ça fait déjà quelques années qu'il en parle.

C'est vrai, mais il peut aussi faire évoluer le concept, pour moins raler sur les jeux, et parler juste de certains aspects. Comme il a fait sur Peter Molyneux, par exemple.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63701191
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-08-2021 à 10:14:15  profilanswer

pojev a écrit :

C'est vrai, mais il peut aussi faire évoluer le concept, pour moins raler sur les jeux, et parler juste de certains aspects. Comme il a fait sur Peter Molyneux, par exemple.

Le coté râleur, même si parfois il le sur-joue, ce n'est pas que de l'acting :o

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63701268
pojev
Posté le 06-08-2021 à 10:20:59  profilanswer

LennyB a écrit :

Le coté râleur, même si parfois il le sur-joue, ce n'est pas que de l'acting :o

Je comprends pas ton argument.

Si on regarde certaines vidéos du Bazar du grenier, on peut trouver les lets play sur Olive et Tom (ou il gueule pas sur le jeu), les lets play sur Tropico, sur Civ... On peut aussi trouver les jeux en vrac.

Bref, s'il veut râler dans une vidéo, il peut à partir du moment où c'est divertissant pour ceux qui regardent, et s'il veut ne pas râler, il peut le faire comme dans les vidéos sus-citées.

Au final, si c'est divertissant, on (les viewers) s'en fout s'il râle, non ?

---------------
n°63701358
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-08-2021 à 10:28:03  profilanswer

pojev a écrit :

Je comprends pas ton argument.

Si on regarde certaines vidéos du Bazar du grenier, on peut trouver les lets play sur Olive et Tom (ou il gueule pas sur le jeu), les lets play sur Tropico, sur Civ... On peut aussi trouver les jeux en vrac.

Bref, s'il veut râler dans une vidéo, il peut à partir du moment où c'est divertissant pour ceux qui regardent, et s'il veut ne pas râler, il peut le faire comme dans les vidéos sus-citées.

Au final, si c'est divertissant, on (les viewers) s'en fout s'il râle, non ?

C'est pas un argument, tout juste une petite pique :D

---------------
n°63701649
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-08-2021 à 10:46:16  profilanswer

pojev a écrit :

Ou alors je me suis renseigné avant de parler :o
J'étais sur les lives twitch quand il en a parlé. De plus, ils vont avoir une réunion avec toute l'équipe pour en parler et voir les solutions. Donc bon, on peut s'amuser à proposer des solutions, mais si on ne sait pas ce qu'ils veulent, on ira pas loin.

Et je te ferais remarquer qu'il est plus logique de s'arrêter aux propos qu'ils ont tenu, plutôt que d'essayer de trouver une solution à un problème dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants.

pojev a écrit :

Vu comme tu parlais avant, je pensais que c'était ton métier [:r3g]
Et non, ce n'est pas un problème uniquement IT, mais un problème à gérer dans sa globalité.

Faudrait vraiment que tu considères le JdG comme un pro. Non pas un pro en IT, mais un pro qui vit de ce qu'il fait. Et que quand on est pro, on cherche des solutions, et on n'a pas le luxe de pouvoir proposer des solutions à la con qui ne sont pas viables.

pojev a écrit :

Tout +1

Y'en à vraiment qui doutes de rien :D

Perso je pense que le JDG est un sacré pro, qui sait justement ce qu'il fait, ou qui se renseigne avant d'agir.

Malgré le côté impulsif qu'il montre parfois.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63701679
Eife
Posté le 06-08-2021 à 10:48:11  profilanswer

Eife a écrit :

Tout +1

Y'en à vraiment qui doutent de rien :D

Perso je pense que le JDG est un sacré pro, qui sait justement ce qu'il fait, ou qui se renseigne avant d'agir.

Malgré le côté impulsif qu'il montre parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 10:48:11  profilanswer

n°63702071
dced
Posté le 06-08-2021 à 11:13:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

JdG disait un truc que j'ai pas vérifié, c'est qu'il n'y a que les serveurs de google ou d'amazon qui sont capable d'absorber la charge qu'impose le flux de données lors de la sortie d'une nouvelle vidéo des gros youtubeurs. Il dit qu'une vidéo du JdG c'est des centaines de milliers de visionnage simultanés dès les premières heures après la mise en ligne et qu'aucune infrastructure technique en France n'est capable de gérer ça, que ça foutrait à genou n'importe quel serveur fr.

c'est crédible ?

Non c'est pas crédible mais ca coute très cher. Mais on sait le faire. Encore une fois à 21h les plates-formes de vod replay encaissent des dizaines de milliers de connexion simultanée pour de la vidéo. Les infras existent en France. Mais pour un lambda comme lui c'est beaucoup trop cher à mettre en place.
Sinon oui c'est credible a l'inverse si tu veux une plate-forme a dispo comme le fait youtube gratuitement. Ca n'existe pas hors dailymotion et encore.

n°63703005
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2021 à 12:04:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

JdG disait un truc que j'ai pas vérifié, c'est qu'il n'y a que les serveurs de google ou d'amazon qui sont capable d'absorber la charge qu'impose le flux de données lors de la sortie d'une nouvelle vidéo des gros youtubeurs. Il dit qu'une vidéo du JdG c'est des centaines de milliers de visionnage simultanés dès les premières heures après la mise en ligne et qu'aucune infrastructure technique en France n'est capable de gérer ça, que ça foutrait à genou n'importe quel serveur fr.

c'est crédible ?

Ce n'est pas qu'une question d'infrastructure, mais aussi d'audience générale: La boite qui veut faire de la pub sur Youtube, il n'achète pas de l'espace pub sur la vidéo de JdG, il l'achète pour placer sa pub sur l'ensemble des vidéos de la plateforme (avec un filtre de catégorie & pays), soit une audience largement supérieure à celle que fait JdG. Donc il faudrait qu'il soit accompagné d'un nombre importants de collègues pour que ce soit intéressant, ce qui augmente encore les besoins en terme d'infra et donc les coûts, etc.  

Kiveu a écrit :

La réponse est connue d'avance "oui c'est légal, c'est dans leurs conditions de service, ils sont les diffuseurs donc ils décident de ce qu'ils veulent voir ou pas sur leur plateforme. Si tu accueilles un clown dans ton salon pour la fête d'anniversaire d'un de tes marmots, et s'il se met d'un coup à montrer sa bite à tous les gosses, toi aussi tu le foutrais dehors de chez toi".

Après, quitte à faire chier YT, je suppose qu'un éventuel angle d'attaque, et qui serait plus pertinent selon moi, devrait porter sur les questions de propriété intellectuelle et le fait que YT se fait du beurre sur de la création technique et artistique qui ne leur appartient pas et parce qu'ils ne reversent aux créateurs de contenus qu'une part probablement ridicule des revenus engendrés.

L'hébergement gratuit et l'accès aux annonceurs de Youtube est aussi une prestation qui entre en compte.

n°63703040
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2021 à 12:07:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les plateformes de vod tournent sur google ou amazon (et azure ?).

edit : https://aws.amazon.com/fr/solutions [...] sur%20AWS.

Oui mais on s'en fout ça, ils ont des serveurs en France.
Et c'est très loin d'être les seuls.

Message édité par Sylver--- le 06-08-2021 à 12:07:18

---------------
Aloha
n°63703082
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2021 à 12:08:51  profilanswer

+1

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63703356
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-08-2021 à 12:27:57  profilanswer

pojev a écrit :

Vu comme tu parlais avant, je pensais que c'était ton métier  [:r3g]  

Oui, ce n'est pas mon métier mais ça m'arrive de parler aux mecs de l'infra pour mon métier et je vois les questions qu'ils me posent pour dimensionner leurs bouzins

Ta dernière phrase est intéressante, je considère les JDG (en fait les JDG car il y a une équipe) comme des semi pro en fait. Ils font des métiers compliqués avec peu de moyen. J'ai l 'impression que c'est système D à tous les étages, ils y arrivent bien mais ça doit être épuisant et instable comme situation.

J'aime bien ce qu'ils font et j'espère qu'ils continueront longtemps mais je trouve aussi qu'en 12 ans le truc ne fait toujours pas complétement pro (notamment à cause du système D permanent).  

Je sais qu'ils font des efforts et cherchent à se professionnaliser de plus en plus mais ils n'y sont pas encore selon moi.

Il y a un gap avec Linus Tech Tips par exemple même si ce n'est pas le même registre. En France, Poison Fécond (si on excepte ses délires sur le kundar) me semble être plus pro aussi. Ses formats font pro, il a une équipe de monteur/scénariste/graphiste.
Ils ont d ailleurs une plateforme de documentaire à abo hors youtube donc il a du penser à de l infra spé mais je ne sais ce qu'il a fait exactement.

Pour moi, le JDG est une PME qui est en train de muter pour résister au temps. C'est très intéressant et j'espère sincèrement qu'ils y arriveront car je le répète j'aime bien ce qu'ils font et je trouve leur travail d'une qualité bien supérieure aux youtubeurs lambda.

pojev a écrit :

On est sur hfr mec :o

n°63703420
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2021 à 12:32:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui, ce n'est pas mon métier mais ça m'arrive de parler aux mecs de l'infra pour mon métier et je vois les questions qu'ils me posent pour dimensionner leurs bouzins

Ta dernière phrase est intéressante, je considère les JDG (en fait les JDG car il y a une équipe) comme des semi pro en fait. Ils font des métiers compliqués avec peu de moyen. J'ai l 'impression que c'est système D à tous les étages, ils y arrivent bien mais ça doit être épuisant et instable comme situation.

J'aime bien ce qu'ils font et j'espère qu'ils continueront longtemps mais je trouve aussi qu'en 12 ans le truc ne fait toujours pas complétement pro (notamment à cause du système D permanent).

Je sais qu'ils font des efforts et cherchent à se professionnaliser de plus en plus mais ils n'y sont pas encore selon moi.

Il y a un gap avec Linus Tech Tips par exemple même si ce n'est pas le même registre. En France, Poison Fécond (si on excepte ses délires sur le kundar) me semble être plus pro aussi. Ses formats font pro, il a une équipe de monteur/scénariste/graphiste.
Ils ont d ailleurs une plateforme de documentaire à abo hors youtube donc il a du penser à de l infra spé mais je ne sais ce qu'il a fait exactement.

Pour moi, le JDG est une PME qui est en train de muter pour résister au temps. C'est très intéressant et j'espère sincèrement qu'ils y arriveront car je le répète j'aime bien ce qu'ils font et je trouve leur travail d'une qualité bien supérieure aux youtubeurs lambda.

Pour le coup je sais pas où se trouve le curseur pro pour toi, mais dans les faits le JDG a une vraie équipe derrière chaque vidéo. C'est hyper pro justement, sans doute avec une patine recherchée pour faire un peu amateur, comme l'AVGN justement. A ce propos tu peux regarder les vidéos de coulisses du sad panda qui est le chargé de prod du jdg
LTT c'est clairement une autre dimension ouais, comme MKBHD pour ne rester que dans les tech.

Pour la plateforme de VOD de Poisson fécond (et aussi celle d'Astronogeek), c'est juste un service proposé par Alchimie : https://www.alchimie.com/fr/
Derrière c'est sans doute AWS ou équivalent

Message édité par wade le 06-08-2021 à 12:34:29
n°63704980
Eife
Posté le 06-08-2021 à 14:30:51  profilanswer

Meuh non votre enfant est pas juste complétement con et mal éduqué, il est juste "hyperactif, avec TDAH et potentiellement HPI"  [:casediscute]  

Spoiler :

Meuh non, il est pas dérangé, il a juste un caractère "hyperaffirmé"  [:le_phoque_pedoque]

---------------
n°63705304
Eife
Posté le 06-08-2021 à 14:54:28  profilanswer

Je trouve juste que tu utilises une paraphrase alors que t'en sais rien du tout de son vrai caractère.

Et oui, sur ses "dernières" vidéos, il fait dérangé pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 06-08-2021 à 14:54:41

---------------
n°63705338
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2021 à 14:57:14  profilanswer

dced a écrit :

Non c'est pas crédible mais ca coute très cher. Mais on sait le faire. Encore une fois à 21h les plates-formes de vod replay encaissent des dizaines de milliers de connexion simultanée pour de la vidéo. Les infras existent en France. Mais pour un lambda comme lui c'est beaucoup trop cher à mettre en place.  
Sinon oui c'est credible a l'inverse si tu veux une plate-forme a dispo comme le fait youtube gratuitement. Ca n'existe pas hors dailymotion et encore.  

:jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63705370
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2021 à 15:00:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas qu'une question d'infrastructure, mais aussi d'audience générale: La boite qui veut faire de la pub sur Youtube, il n'achète pas de l'espace pub sur la vidéo de JdG, il l'achète pour placer sa pub sur l'ensemble des vidéos de la plateforme (avec un filtre de catégorie & pays), soit une audience largement supérieure à celle que fait JdG. Donc il faudrait qu'il soit accompagné d'un nombre importants de collègues pour que ce soit intéressant, ce qui augmente encore les besoins en terme d'infra et donc les coûts, etc.  

:jap:

MacEugene a écrit :

L'hébergement gratuit et l'accès aux annonceurs de Youtube est aussi une prestation qui entre en compte.

Certes, je parle juste de ce qui pourrait éventuellement permettre d'attaquer un peu youtube au regard du droit français, notamment dans la façon dont il gère les droits d'auteur à la one again, mais dans tous les cas de figure, je pense que très peu de choses auraient des chances d'aboutir.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63706189
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2021 à 16:13:10  profilanswer

Un fort trouble de la personnalité, ouais :o

---------------
Eponyme
n°63706272
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-08-2021 à 16:21:55  profilanswer

AG je l'avais vu sur une conf, cadré correctement, face à des vrais gens et sans sa musique d'ambiance digne d'une émission d'astrologie/voyance sur IDF1, il avait tout de suite l'air beaucoup "normal" :o

---------------
n°63706599
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-08-2021 à 16:49:00  profilanswer

LennyB a écrit :

AG je l'avais vu sur une conf, cadré correctement, face à des vrais gens et sans sa musique d'ambiance digne d'une émission d'astrologie/voyance sur IDF1, il avait tout de suite l'air beaucoup "normal" :o

Moi c est sa série de tweets étranges qui m a fait tiquer.
il disait aimer les armes à feu, "violer" sa copine le matin, tricher à ses exams ou encore casser en douce le téléphone d'un type qu'il n'aime pas...

Bref, ça faisait bcp....il s'est pris une bonne tempête et depuis il a supprimé ses tweets et son tweeter...en prétextant une expérience sociale que nous n'avons pas comprise

Il doit certainement rester des traces du drama sur le net

n°63706622
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-08-2021 à 16:50:53  profilanswer

Il reste surtout la vidéo où il explique tout ça, et que tu devrais regarder avant de le juger.
Certes la forme n'y était pas, mais l'intention était de montrer que la cancel culture c'est de la merde ... il y est un peu trop bien arrivé :o

n°63706653
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2021 à 16:54:29  profilanswer

Expérience sociale ? [:clooney8]  
C'est surtout du rattrapage aux branches caractérisé, parce qu'à force de faire de la provoc' d'ado à deux balles (que ça soit conscient ou pas), ça a immanquablement fini par lui retomber sur la gueule :D

---------------
Eponyme
n°63706669
asu5
Hater à temps plein
Posté le 06-08-2021 à 16:56:04  profilanswer

La même expérience sociale que mehdi meklat ? :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63706770
nicko
Posté le 06-08-2021 à 17:07:00  profilanswer

Apparement oui :

brown paper bag a écrit :

C'est surtout du rattrapage aux branches caractérisé, parce qu'à force de faire de la provoc' d'ado à deux balles (que ça soit conscient ou pas), ça a immanquablement fini par lui retomber sur la gueule :D

Message édité par nicko le 06-08-2021 à 17:07:15
n°63706782
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-08-2021 à 17:08:03  profilanswer

Bah non, c'est cohérent, il avait provoqué avec comme but de parler de la cancel culture.
C'est bien plus cohérent que de penser que le gars est mentalement instable et a sorti ces conneries au hasard...

n°63706947
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2021 à 17:31:22  profilanswer

Je pense que c'est bien plus cohérent de penser qu'il était déjà coutumier du fait (de raconter des conneries sur les RS et faire de la provoc') et qu'il continue de l'être. Sauf que cette fois, le shitstorm était tellement gros qu'il a tenté de se rattraper comme il pouvait avec cette excuse de "nan, mais en fait j'ai fait exprès, c'était une expérience..." :D

Pouf pouf, on efface :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-08-2021 à 17:32:31

---------------
Eponyme
n°63706977
dced
Posté le 06-08-2021 à 17:35:24  profilanswer

C'est pas le seul a avoir arrêté twitter d'ailleurs à cause des dramas. Science Étonnante c'est pareil pour des raisons similaires au final.

n°63706979
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-08-2021 à 17:35:50  profilanswer

Tu as vu sa vidéo là-dessus ou pas ?
Après libre à toi de le croire ou pas, mais avant de l'accuser ça peut être pas mal d'avoir son point de vue quand même :o

n°63707018
Z_cool
Posté le 06-08-2021 à 17:42:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Moi c est sa série de tweets étranges qui m a fait tiquer.
il disait aimer les armes à feu, "violer" sa copine le matin, tricher à ses exams ou encore casser en douce le téléphone d'un type qu'il n'aime pas...

Bref, ça faisait bcp....il s'est pris une bonne tempête et depuis il a supprimé ses tweets et son tweeter...en prétextant une expérience sociale que nous n'avons pas comprise

Il doit certainement rester des traces du drama sur le net

connaissant le bonhomme, c’était évidant que c’était une expérience qui lui a peté entre les mains, il a fait un long méacoulpa sur le sujet apres

https://www.youtube.com/watch?v=nA0eTwsdhS8

Message édité par Z_cool le 06-08-2021 à 17:43:36

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63707040
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2021 à 17:46:26  profilanswer

Oui, j'ai vu sa vidéo et justement ça va dans le sens de mon interprétation : son "expérience sociale", c'est du pipeau.
Parce que ce qu'il en tire, c'est bidon : analyse niveau zéro, conclusions sans intérêt, il passe plus de temps à se justifier qu'à réellement creuser le problème.
Alors ok, il n'est pas sociologue, donc on ne peut pas en attendre grand chose de réellement pertinent, mais dans ce cas, pourquoi se livrer à cet exercice ?

Et je tiens à souligner que sa déclaration à l'origine du shitstorm ne m'a pas spécialement choqué, à part que quelqu'un qui parle de la vie sexuelle de son couple sur Twitter, c'est quand même la lie d'internet, hein ? :D

---------------
Eponyme
n°63707082
Z_cool
Posté le 06-08-2021 à 17:51:58  profilanswer

Oui, j'ai vu sa vidéo et justement ça va dans le sens de mon interprétation : son "expérience sociale", c'est du pipeau.
Parce que ce qu'il en tire, c'est bidon : analyse niveau zéro, conclusions sans intérêt, il passe plus de temps à se justifier qu'à réellement creuser le problème.
Alors ok, il n'est pas sociologue, donc on ne peut pas en attendre grand chose de réellement pertinent, mais dans ce cas, pourquoi se livrer à cet exercice ?

Et je tiens à souligner que sa déclaration à l'origine du shitstorm ne m'a pas spécialement choqué, à part que quelqu'un qui parle de la vie sexuelle de son couple sur Twitter, c'est quand même la lie d'internet, hein ? :D

ba tu devrais regarder a nouveau la vidéo, dans les première minutes, il explique que la cancel culture, c’était le sujet a l'origine, mais que vus le débordement, il a changer le sujet pour s'expliquer
  [:heow]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63707110
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2021 à 17:55:07  profilanswer

Oui, parce qu'en fait, ce n'était pas une "expérience sociale" avec une intention d'analyse, c'était juste du damage control de la connerie de trop.
S'il avait réellement organisé et planifié tout ça, ça aurait été absurde de ne pas aller au bout du travail déjà engagé.

---------------
Eponyme
n°63707114
Z_cool
Posté le 06-08-2021 à 17:55:59  profilanswer

Pouf pouf, on efface :o

euhh a priori, il a rien effacé justement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63707142
Z_cool
Posté le 06-08-2021 à 17:58:47  profilanswer

Oui, parce qu'en fait, ce n'était pas une "expérience sociale" avec une intention d'analyse, c'était juste du damage control de la connerie de trop.
S'il avait réellement organisé et planifié tout ça, ça aurait été absurde de ne pas aller au bout du travail déjà engagé.

ah parce que tu est au courant de ce qu'il voulait faire ?
mais bon, il s'explique dans la video que j'ai re-posté, visiblement tu en a rien a faire des explications

est ce que sa video sur les crop-circle, tu appel ca comment ? "expérience sociale" ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 06-08-2021 à 18:01:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)