Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°40808278
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 16:37:21  answer
 

Reprise du message précédent :
Les mecs, j'ai besoin de conseils.
 
J'ai un plan épargne retraite suisse, en franc suisse donc, avec des trackers dedans, qui subit le krach du SMI de plein fouet. A la grosse louche, voici ce qu'il y a dedans (je vous épargne les lignes peu significatives) :
 
- ETF 50% obligations monde (Vanguard Global Bond, réplique le Barclays Global Aggregate), couvert en franc suisse. Performance 2015 de +0.8%
 
- ETF 25% grosses cap suisses (réplique le SLI), en franc, qui fait -12% en 2015 (car le SMI a kraché jeudi dernier).
 
- ETF 25% MSCI World, en dollar US, qui fait -13% en 2015 (car le franc explose, ligne non couverte).
 
Voici les choix qui s'offrent à moi :
 
- Je n'y mets pas un rond en attendant d'y voir plus clair.
- Je continue mon dollar cost averaging à hauteur de Fr. 564 par mois.
- J'estime être à un point bas et je mets tout de suite le plafond 2015 de Fr. 6768.
 
Principale inconnue : impact des fluctuations de change sur la ligne Actions monde en USD non couverte en franc.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 16:37:21  profilanswer
 

n°40808364
chris_hunt​er
Posté le 23-01-2015 à 16:42:24  profilanswer
 


 
Jusqu'au jour où  [:lothiek:5]


---------------
Force et Honneur
n°40808662
flash23
Posté le 23-01-2015 à 17:06:25  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Il y a de ca quand même  :o  
 
Bon j'ai envoyé l'ordre de virement à Bink, je purge 90 % de mes pv que je vais mettre sur mon PEL.
 
J'essaie de liquider mes positions restantes. Les 13K restants de mon PEA seront 100 % liquide. Il faut que je refasse une pause, je n'y arrive plus trop en ce moment. Donc c'est comme au poker il ne faut se lever de la table quand on gagne mais quand on commence à perdre.
 
Il faut juste que j'arrive à m'y tenir et ne pas céder aux sirènes de ce déversement de pognons et venir enrichir les autres  :o . Bon c’est pas gagné   :sweat:  


 
Risqué quand même. Qui te dit que le CAC ne va pas vers les 6000 points ?

n°40808691
Lagoon57
Posté le 23-01-2015 à 17:09:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Risqué quand même. Qui te dit que le CAC ne va pas vers les 6000 points ?


Ou vers les 3000 :o

n°40808701
chris_hunt​er
Posté le 23-01-2015 à 17:10:21  profilanswer
 

Bon, allègement de 3 louches  :o  
Je préfère prendre des PV car je me méfies de la Grèce  :spamafote:  
Ça laisse des liquidités en cas de besoin  :o


---------------
Force et Honneur
n°40808747
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-01-2015 à 17:15:48  profilanswer
 

:D
A croire qu'on a tous fait pareil aujourd'hui, écrémage.
Du coup, ben ça va monter après la Grèce, obligé :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40808759
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-01-2015 à 17:17:06  profilanswer
 

Bof, moi je reste en B&H perpétuel, comme c'est dans mon PLAN.

n°40808762
c2800
Posté le 23-01-2015 à 17:17:27  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
...
 
Comme le disait Mac, ça n'existe pas le bon moment : il y a des moments plus ou moins pertinents, mais avec une strat' à objectif et du picking régulier, ça permet d'être assez serein non ? Même sans faire de l'indiciel
 


 
 
Là dessus je suis pas trop d'accord. Avec une gestion passive clairement ça sert à rien de timer, mais avec une gestion active, quand tu vois très bien l'orientation générale du marché, tu dois adopter une strat.
 
Exemple : aujourd'hui si j'avais du fric à mettre, j'en mettrai sur les UK et sur les commodités, car potentiel sur l'un grace à la dépréciation de l'euro et bonne santé éco, et gros retard sur l'autre qui se vautre alors que toutes les monnaies sont surimprimées.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2015 à 17:30:36
n°40808784
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2015 à 17:19:14  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Bon, allègement de 3 louches  :o  
Je préfère prendre des PV car je me méfies de la Grèce  :spamafote:  
Ça laisse des liquidités en cas de besoin  :o


La bonne nouvelle, c'est Syriza qui gagne. Que l'Europe commence à dire non à l'Allemagne.  
La dette grecque est publique, donc on s'en fout. En revanche, certes il faut des réformes, mais l'austérité pour l'austérité, non.


---------------
Gitan des temps modernes
n°40808933
chris_hunt​er
Posté le 23-01-2015 à 17:31:08  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

:D
A croire qu'on a tous fait pareil aujourd'hui, écrémage.
Du coup, ben ça va monter après la Grèce, obligé :(


 
Peut être  :spamafote:  
Je ne suis pas devin mais mes allègements sont liés à des renforcements de couteaux qui tombaient et donc sur pondérations par rapport à ce que je veux en B&H.
Lorsque ça rebaissera, je loucherai sur les mêmes sociétés.  :sol:  
C'est du StephaneF appliqué aux actions en direct  ;)  
Sinon, j'avais renforcé sur les US et ça monte déjà bien  :o (effet devises + hausse des cours) ainsi que LIN (timing pas terrible mais OSEF).  :)


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 17:31:08  profilanswer
 

n°40808950
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-01-2015 à 17:32:08  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

:D
A croire qu'on a tous fait pareil aujourd'hui, écrémage.
Du coup, ben ça va monter après la Grèce, obligé :(


 
Tellement vrai.  
 
30% liquide pour bibi, presque tout en B&H. Soyons serein *mantra*
 

c2800 a écrit :


 
 
Là dessus je suis pas trop d'accord. Avec une gestion passive clairement ça sert à rien de timer, mais avec une gestion active, quand tu vois très bien l'orientation générale du marché, tu dois adopter une strat.
 
Exemple : aujourd'hui si j'avais du fric à mettre, j'en mettrai sur les UK et sur les commodités, car potentiel sur l'un grace à la dépréciation de l'euro et bonne santé éco, et gros retard sur l'autre qui se vautre alors que toutes les monnaies sont surimprimées.


 
 
Oui, je ne dis pas, mais moi perso cette orientation là je ne la vois pas "très bien" justement. De temps en temps j'ai l'impression de sentir des trucs mais dans l'ensemble c'est du pif et de la chance, le moment où je prends/renforce une ligne.  
Quand je coupe, c'est aussi du pif/chance (et d'ailleurs ça m'a pas vraiment réussi :o  mais c'est comme ça qu'on apprend)
 
Exemple, prochain achats ce sera sans doute IBM, TESCO et BRK-B ; est-ce le bon moment ? Je sais pas, peut-être que dans 1 mois c'est mieux, mais j'en sais rien. En revanche, aux prix actuels de ces shares, pour du B&H, je me sens relativement confiant sur la value à 6-12 mois.  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40808997
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2015 à 17:37:59  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Mais en fait je saisis pas trop : tu conserves jusqu'à ce que ça baisse en gros ? J'ai l'impression de lire ça mais je dois me tromper.  Tu n'as pas plutôt une stratégie (ou un vague ersatz, comme nous tous :D) où par exemple tu te fixes tel objectif de gain sur telle share et tu coupes si tu as X% de pertes (ou au contraire tu renforces) ? Dans un truc comme ça, les variations que tu décris n'ont pas forcément grande importance, quitte à sortir et retrenter plus tard si 1) tes frais ne sont pas trop énormes et si 2) ton allocation te permet de revenir sur des lignes à opportunités.  
 
Comme le disait Mac, ça n'existe pas le bon moment : il y a des moments plus ou moins pertinents, mais avec une strat' à objectif et du picking régulier, ça permet d'être assez serein non ? Même sans faire de l'indiciel
 


 
Non j'achète des valeurs en lesquelles je crois, et sur lesquelles j'ai (plus ou moins) un objectif de cours. Du coup même si j'ai effectivement bien monté ces derniers jours, aucune n'est au cours auquel je souhaite vendre, donc je garde, quitte à subir une baisse passagère.
La plus proche est ENX, je compte vendre, ou au moins alléger, vers 30€.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40809030
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2015 à 17:41:08  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Exemple, prochain achats ce sera sans doute IBM, TESCO et BRK-B ; est-ce le bon moment ? Je sais pas, peut-être que dans 1 mois c'est mieux, mais j'en sais rien. En revanche, aux prix actuels de ces shares, pour du B&H, je me sens relativement confiant sur la value à 6-12 mois.  


Timing is everything.
Si tu penses que Tesco/IBM vont performer sur 6/12 mois, c'est que tu penses qu'il y a aujourd'hui une bonne fenêtre de tir pour un investissement à cet horizon sur ces valeurs. Sachant que même avec une valorisation attractive sur du B&H, t'es pas à l'abris d'une année dégueulasse avant de voir la surperformance arriver.
On échappe jamais au timing, c'est même l'essence du jeu. Après plus tu te places sur une perspective de LT, plus les décisions sont fondées sur des arguments économiques solides et plutôt que du bruit (psychologie de marché, rumeurs, momentum de résultats, newsflow, directionnel...).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 23-01-2015 à 17:42:05
n°40809132
chris_hunt​er
Posté le 23-01-2015 à 17:53:37  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Tellement vrai.  
 
30% liquide pour bibi, presque tout en B&H. Soyons serein *mantra*
 
 
 
 
Oui, je ne dis pas, mais moi perso cette orientation là je ne la vois pas "très bien" justement. De temps en temps j'ai l'impression de sentir des trucs mais dans l'ensemble c'est du pif et de la chance, le moment où je prends/renforce une ligne.  
Quand je coupe, c'est aussi du pif/chance (et d'ailleurs ça m'a pas vraiment réussi :o  mais c'est comme ça qu'on apprend)
 
Exemple, prochain achats ce sera sans doute IBM, TESCO et BRK-B ; est-ce le bon moment ? Je sais pas, peut-être que dans 1 mois c'est mieux, mais j'en sais rien. En revanche, aux prix actuels de ces shares, pour du B&H, je me sens relativement confiant sur la value à 6-12 mois.  


 
Si je peux me permettre, si tu crois en IBM pour du LT, tu as déjà une exposition à la société via BRK-A/B. Ce qui me plait avec BRK c'est que tu as aussi une protection avec une hausse des taux via la participation dans BAC. Pour ce qui est des valorisations c'est un autre sujet  :jap:  
BRK reste pour moi une sorte de tracker/fonds.
Ensuite pour IBM, il faut regarder ce que la hausse du $ peut avoir comme conséquences sur les résultats.
Pour TESCO, l'histoire de "fraude" comptable n'est pas complètement finie. Tu joues aussi l'effet £/€ et une stabilisation des résultats à priori  :spamafote:


---------------
Force et Honneur
n°40809220
c2800
Posté le 23-01-2015 à 18:06:12  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Tellement vrai.  
 
30% liquide pour bibi, presque tout en B&H. Soyons serein *mantra*
 


 

visiteur du futur a écrit :


 
 
Oui, je ne dis pas, mais moi perso cette orientation là je ne la vois pas "très bien" justement. De temps en temps j'ai l'impression de sentir des trucs mais dans l'ensemble c'est du pif et de la chance, le moment où je prends/renforce une ligne.  
Quand je coupe, c'est aussi du pif/chance (et d'ailleurs ça m'a pas vraiment réussi :o  mais c'est comme ça qu'on apprend)
 
Exemple, prochain achats ce sera sans doute IBM, TESCO et BRK-B ; est-ce le bon moment ? Je sais pas, peut-être que dans 1 mois c'est mieux, mais j'en sais rien. En revanche, aux prix actuels de ces shares, pour du B&H, je me sens relativement confiant sur la value à 6-12 mois.  


 
OK moi je vends, une action, quand je considère que le prix a largement dépassé la valeur. C'est à dire qu'en gros le marché commence à trop "surestimer" la valeur de l'action, et à la condition que j'en ai une autre en tête pour replacer le pognon.  
 
Par contre, contrairement à avant, j'arrête d'acheter une action dont la seule caractéristique est de decoter, j'ai fait ça pour Tesco (y a 2 ans ?) et ça m'a suffit, autant attendre un bon plongeon  :jap:
 
Le scénario le plus simple selon moi c'est une action qui a kraché, des fondamentaux assez solide, et un rebond en cours : c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Tesco ama.
 
Donc IBM, décôte, pas de plongeon en cours, il a déjà eu lieu, on est pas à l'abris d'un autre plongeon mais d'un autre décôté on est déjà sur un rendement de 2,7 % sur une mega cap qui augmente tous les ans son dividende et qui n'a pas été aussi "peu chère" par rapport à ses bénéfices depuis des années.
 
Ce qui m'ennuie sur IBM c'est 1. qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien. et 2. que le cours continue de stagner. En général la présence de noob sur les valeurs est un signe qu'il faut les fuir et inversement. Là tu vas me dire...je ne vois pas beaucoup de noob proner cette action, juste des "anciens" donc faut voir.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2015 à 18:16:54
n°40809227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2015 à 18:06:49  profilanswer
 

Encore +600€ today, ça devient indécent  [:clooney4]  
 
Les gros portifs ici doivent faire +5k€ en ce jour du jour d'aujourd'hui  [:clooney16]  
 
Et ma femme +20€, comme visiteur ce futur [:clooney8]


Message édité par nico6259 le 23-01-2015 à 18:07:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40809273
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2015 à 18:13:01  profilanswer
 

Moi je viens de vérifier, et googlefinance n'intègre pas la valorisation du dollar pour ma PV sur brkb. Sachant que c'est la moitié de la perf, c'est dommage :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40809330
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-01-2015 à 18:21:17  profilanswer
 

Je viens de relire la journée de ce topic vite fait, pour résumer :
- vous êtes pas mal à avoir pris des bénéfs
- vous êtes pas mal à avoir peur de la Grèce
 
Conclusion : ce qui va se passer en Grèce va rassurer les marchés et ça va s'envoler encore plus.  [:microminus:1]  
 
 
Pour ma part, j'ai enfin les couilles de laisser courir mes bénéfices, toujours un peu peur de le regretter mais YOLO BITCHES !!!!  [:sneijder:5]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40809341
c2800
Posté le 23-01-2015 à 18:22:39  profilanswer
 

bobor a écrit :

12 pages de retard.  
Perte du signal 3G le jeudi à 14h23 [:brendaline:5]  
J'étais sur Tatooine. Je fais rugir le Toy pendant que Mario lance sa fusée. Le CAC m'a rejoint jusqu'à l'infini et au delà.
 
http://fr.weather-forecast.com/pla [...] gnon.8.gif
 
Aujourd'hui, je traverse un camp de réfugiés somalien. Et là, je pensais au k€ qui remplissaient mon compte.
Messieurs bonjour.


 
Haiti, y a même pas une route de cartographié par google...
 
du coup ca ressemble à quoi par là bas, hormis le fait que sur la carte on dirait une verge en erection ?

n°40809362
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 23-01-2015 à 18:25:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Haiti, y a même pas une route de cartographié par google...
 
du coup ca ressemble à quoi par là bas, hormis le fait que sur la carte on dirait une verge en erection ?


 
Haîti/somalien t'es sûr  :lol:


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40809365
chris_hunt​er
Posté le 23-01-2015 à 18:25:21  profilanswer
 

Intéressant l' itw sur BFM business de M Burelle  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°40809385
c2800
Posté le 23-01-2015 à 18:29:47  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


 
Haîti/somalien t'es sûr  :lol:


 
Ouais sur une barque bien solide pourquoi pas  [:apges:1]

n°40809427
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-01-2015 à 18:36:58  profilanswer
 

Ca me fout le cafard que mon POGNON soit sur le point de dormir pendant deux jours.  [:tim_coucou]  
 
Ils pourraient pas laisser tourner les machines pendant que le fer est encore chaud ?  [:grounded:1]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40809469
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-01-2015 à 18:42:20  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Timing is everything.
Si tu penses que Tesco/IBM vont performer sur 6/12 mois, c'est que tu penses qu'il y a aujourd'hui une bonne fenêtre de tir pour un investissement à cet horizon sur ces valeurs. Sachant que même avec une valorisation attractive sur du B&H, t'es pas à l'abris d'une année dégueulasse avant de voir la surperformance arriver.
On échappe jamais au timing, c'est même l'essence du jeu. Après plus tu te places sur une perspective de LT, plus les décisions sont fondées sur des arguments économiques solides et plutôt que du bruit (psychologie de marché, rumeurs, momentum de résultats, newsflow, directionnel...).


 

c2800 a écrit :


 
OK moi je vends, une action, quand je considère que le prix a largement dépassé la valeur. C'est à dire qu'en gros le marché commence à trop "surestimer" la valeur de l'action, et à la condition que j'en ai une autre en tête pour replacer le pognon.  
 
 
Le scénario le plus simple selon moi c'est une action qui a kraché, des fondamentaux assez solide, et un rebond en cours : c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Tesco ama.


 
Vous savez, je suis plutôt d'accord avec vous : moi aussi j'ai lu et approuvé les principes de Graham :)
 
Oui, bien entendu le timing est important. Et en ce qui concerne, comme vous je pense, je priviligie l'analyse avec les informations (parcellaires) et les quelques connaissances sur le sujet que j'ai réussi à piger. Ça me donne des valeurs ici et là et des objectifs de cours (à l'achat comme à la vente).  
 
A partir de là c'est assez simple en effet : on attend le "bon" timing pour acheter/vendre, c'est à dire le moment où le cours rencontre nos objectifs (ou s'en rapproche suffisamment pour qu'on fasse évoluer sa décision).  
 
 
Reste que, clairement, ce timing-là je suis incapable de dire si c'est le "bon" : est-ce que c'est une occasion qui ne se représentera jamais (donc à saisir) ? le prémisse à un mouvement encore plus favorable (donc mieux vaut attendre) ?  Bah j'en ai aucune idée.  
 
Du coup des fois j'attends, et je suis pas content, des fois j'attends pas, et je suis moyennement content (ou pas content non plus, même en B&H), et des fois je fais l'inverse et je suis content.  

Timing
, ouaip, c'est effectivement tout, mais ça demeure un prélude et une partie du "voyage".   Je ne doute pas que certains, dont vous, ayez plus la notion du timing que moi ;)  mais c'est pas un truc qui s'apprend "comme ça" non plus à mon sens (moi mon pea il n'aura deux ans que d'ici le printemps, à comparer avec les années que certains se tapent ^^)
 
 
 
Quant à l'analyse sur IBM, TESCO et BRK-B, sur ce que disent Chris et c2800 :
 

chris_hunter a écrit :


 
Si je peux me permettre, si tu crois en IBM pour du LT, tu as déjà une exposition à la société via BRK-A/B. Ce qui me plait avec BRK c'est que tu as aussi une protection avec une hausse des taux via la participation dans BAC. Pour ce qui est des valorisations c'est un autre sujet  :jap:  
BRK reste pour moi une sorte de tracker/fonds.
Ensuite pour IBM, il faut regarder ce que la hausse du $ peut avoir comme conséquences sur les résultats.
Pour TESCO, l'histoire de "fraude" comptable n'est pas complètement finie. Tu joues aussi l'effet £/€ et une stabilisation des résultats à priori  :spamafote:


 
Tu peux, bien entendu :jap:  (je me rappelle notre discussion sur BP, il y a un certain temps)
 
 
Je n'ai encore regardé à fond la composition des compartiments de BRK mais il me semblait que la répartition dans IBM n'était pas forcément très significative, du coup je me dis que ça me permet de faire une "double" ligne sur deux approches différentes.  
A priori j'aurais les frais offerts via le parrainage sur Binck (j'ai déjà un parrain), donc bon autant profiter.  
 
Tesco ça m'intéresse d'être un peu exposé £, mais je compte attendre l'impact de la Grèce et l'effet "QE" un peu plus impacté au cours du prochain mois.  Pour la fraude, je pensais qu'elle était achevée justement, zut...  
 
 

c2800 a écrit :


Par contre, contrairement à avant, j'arrête d'acheter une action dont la seule caractéristique est de decoter, j'ai fait ça pour Tesco (y a 2 ans ?) et ça m'a suffit, autant attendre un bon plongeon  :jap:
 
Le scénario le plus simple selon moi c'est une action qui a kraché, des fondamentaux assez solide, et un rebond en cours : c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Tesco ama.
 
Donc IBM, décôte, pas de plongeon en cours, il a déjà eu lieu, on est pas à l'abris d'un autre plongeon mais d'un autre décôté on est déjà sur un rendement de 2,7 % sur une mega cap qui augmente tous les ans son dividende et qui n'a pas été aussi "peu chère" par rapport à ses bénéfices depuis des années.
 
Ce qui m'ennuie sur IBM c'est 1. qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien. et 2. que le cours continue de stagner. En général la présence de noob sur les valeurs est un signe qu'il faut les fuir et inversement. Là tu vas me dire...je ne vois pas beaucoup de noob proner cette action, juste des "anciens" donc faut voir.


 
Eh oh, tu me traites pas de noob quand même ? J'ai jamais touché aux trucs foireux d'options binaires et autres merdouilles, je ponctionne pas mon compte comme Lapin et jusqu'ici ma perf est plutôt honnête comparé au CAC GR :jap:  
 
Blague à part, c'est sur qu'il commence à y avoir un sacré engouement sur IBM. Mais d'un autre côté : les cessions avancent, les "nouveaux métiers" sont en forte progression dans le CA au dernier rapport financier (et donc la marge associée semble aussi augmenter), la gouvernance demeure stable, bref la fameuse "transition" me semble aller bon train.  Et vu comme la share remonte ces derniers jours (effet QE aussi, je suppose), m'est avis qu'on peut avoir une consolidation vers le haut dans pas trop longtemps.  
 
 
Sur ce, bon week-end Messieurs et les frer du POGNON :jap:
 
 
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40809573
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-01-2015 à 18:57:54  profilanswer
 

Cette journée  :love:  
 
Et ma femme et la belle-famille qui jouent sur les parités monnaies asiatiques vs € depuis 1 mois[:atom1ck]
 
Bon weekend et The Wolf of Sentier :  
https://www.youtube.com/watch?v=1aIHVv9p6dg


Message édité par Koolklem le 23-01-2015 à 18:59:24
n°40809677
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2015 à 19:11:51  profilanswer
 

FXCM letter to clients to repay negative balances
 
http://leaprate.com/2015/01/fxcm-l [...] -balances/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40809832
KraKovic
Posté le 23-01-2015 à 19:33:33  profilanswer
 

j'ai regardé la première page du topic mais j'ai pas trouvé de réponse. Quelle livre choisir pour débuter en bourse? La bourse pour les nuls?

n°40809994
ignomo
Posté le 23-01-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

KraKovic a écrit :

j'ai regardé la première page du topic mais j'ai pas trouvé de réponse. Quelle livre choisir pour débuter en bourse? La bourse pour les nuls?


 
Tappe toi les articles de http://www.alphaarchitect.com/blog  :o

n°40810023
c2800
Posté le 23-01-2015 à 19:57:40  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
...
 
Eh oh, tu me traites pas de noob quand même ? J'ai jamais touché aux trucs foireux d'options binaires et autres merdouilles, je ponctionne pas mon compte comme Lapin et jusqu'ici ma perf est plutôt honnête comparé au CAC GR :jap:  
 
Blague à part, c'est sur qu'il commence à y avoir un sacré engouement sur IBM. Mais d'un autre côté : les cessions avancent, les "nouveaux métiers" sont en forte progression dans le CA au dernier rapport financier (et donc la marge associée semble aussi augmenter), la gouvernance demeure stable, bref la fameuse "transition" me semble aller bon train.  Et vu comme la share remonte ces derniers jours (effet QE aussi, je suppose), m'est avis qu'on peut avoir une consolidation vers le haut dans pas trop longtemps.  
 
 
Sur ce, bon week-end Messieurs et les frer du POGNON :jap:
 
 
 


 
C'est vraiment ça qui me perturbe sur IBM, tous les gens avec une certaine expérience disent que c'est bien.
J'aime pas le combo cours flat depuis des semaines + consensus (j'ai pas checké mais j'imagine que les analystes sont aussi positifs..)  
 
 
Et pourtant je continue d'être dessus car objectivement le dossier est bon, et en plus on cote en $ donc parfait pour échapper à l'euro  :D  
 
D'un autre côté sur devenir rentier personne n'en parle ces 2 derniers mois, peut-être que c'est une sorte de hype qui est seulement sur hfr et sur if et qu'en fait chez les petits porteurs la boite est snobée.
 
Y a pas à dire les forums c'est quand même un superbe indicateur  :)  
 
Tiens quand même :  http://www.boursorama.com/forum-in [...] achs-IBM-1  
 
Y a quasiment aucun sujet sur IBM sur Boursorama (1 sujet tous les 4 mois :lol:) , c'est le signe que les noobs sont pas sur le dossier  :jap:
 
Et bon week end  :bounce:


Message édité par c2800 le 23-01-2015 à 19:59:32
n°40810148
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2015 à 20:17:50  profilanswer
 

IBM un jour ou l'autre ça va fuser. C'est une boite pérenne avec qui ou l'on peut avoir une grande confiance. Cette boite à toujours été à la pointe de la technologie. Y'a toujours des moments de stabilité, de calme, le cycle normal de la vie...  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40810154
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 20:18:28  answer
 

Pour la Grèce, je sais pas trop, tout le monde sait que Siriza passe dimanche. Le marché jeu l'a déjà intégré depuis plusieurs jours je pense
 
J'ai rien touché, on verra bien. Bon WE à vous tous et à lundi pour [:sire de botcor:2] ou [:la multiplication:5]

n°40810202
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2015 à 20:25:29  profilanswer
 

Vrais bonhommes attendent de pied ferme les élections grecques et n'ont pas protégé leurs portefeuilles  [:jab hounet]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40810220
stephaneF
Posté le 23-01-2015 à 20:29:50  profilanswer
 

Vu comment ça monte en ce moment, si ça se trouve ça n'aura quasiment pas d'influence sur la bourse...

n°40810251
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

et imagine le méchant ext-gauche fait un score bien naze :love: [:la multiplication:5] [:8086rulez]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40810262
c2800
Posté le 23-01-2015 à 20:36:37  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

IBM un jour ou l'autre ça va fuser. C'est une boite pérenne avec qui ou l'on peut avoir une grande confiance. Cette boite à toujours été à la pointe de la technologie. Y'a toujours des moments de stabilité, de calme, le cycle normal de la vie...  
 


 
J'en suis convaincu mais est-ce utile de "perdre son temps" à mettre du cash dessus alors qu'il pourrait faire mieux ailleurs en attendant que ça up...
 
J'ai fait ce choix et grace à la baisse de l'euro je suis plutôt gagnant, et puis ça reste secure...
 
Si les ordres n'étaient pas si cher en UK j'aurais revendu 1 louche d'IBM pour reprendre une louche de tesco mais tant pis je touche rien :jap:


Message édité par c2800 le 23-01-2015 à 20:37:44
n°40810268
zad38
Posté le 23-01-2015 à 20:37:30  profilanswer
 

KraKovic a écrit :

j'ai regardé la première page du topic mais j'ai pas trouvé de réponse. Quelle livre choisir pour débuter en bourse? La bourse pour les nuls?


Je débute aussi, sur le topic d'à côté ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9327_1.htm ) ils recommandent ça : http://www.amazon.fr/Intelligent-I [...] 432&sr=1-1
À ma prochaine commande amazon il y passe.
Mais c'est orienté "long terme".

 

C'est pas ce qu'on disait pour le QE juste avant que ça ne  [:8086rulez] ?

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 23-01-2015 à 20:37:46
n°40810284
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-01-2015 à 20:39:19  profilanswer
 

#JeSuisMario
 

Spoiler :

http://cdn2.spiegel.de/images/image-372981-panoV9free-utjp.jpg
http://media0.giphy.com/media/GCLlQnV7wzKLu/giphy.gif


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40810298
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 20:41:13  answer
 

zad38 a écrit :


C'est pas ce qu'on disait pour le QE juste avant que ça ne  [:8086rulez] ?


 
Le QE était quasi acté oui, mais l'important était le montant. Ça tablait sur 500mds, ce fût plus du double, ce qui explique la fusée.
 
Là la question est Siriza or not, et tout le monde sait que c'est oui

n°40810350
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 23-01-2015 à 20:51:03  profilanswer
 

Normal qu'ils en aient marre ! Ils se noient et on leur enfonce la tête dans l'eau.
Ou est la logique ? Ils n'arrivent pas à payer et leur taux est a 9,7%.
Rien que les intérêts ils n'y arrivent pas !  
Imaginez la France avec un taux à 9 :D  
Il faut faire payer l'église, les armateurs ( et la TVA en général )... à tout le monde ! Ca date de quand l'exonération foncière sur les bâtiments non terminés ? Y en a t-il un en Grèce qui est achevé ???
 
Siriza c'est le Mélanchon local ?


Message édité par hspyck le 23-01-2015 à 20:53:04

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°40810362
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2015 à 20:52:33  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Tout le monde est très mauvais en timing.  
 
La seule bonne méthode: Rentrer régulièrement et rester investi en permanence avec une répartition fixe arbitraire( 50/50 ou 60/40, 70/30 etc) entre sécurisé (obligs/monétaire) et actions.  
 
Quand ça baisse: les actions dégueulent c'est le moment de recharger. Transfert de la poche oblig vers actions.
quand ça monte: les plus-values sur actions sont écremées et sont réinvesties dans la poche sécurisée/obligataire.
 
Méthode Kurtosis approved (et miles_TEG aussi non?)
 


 
yes


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°40810385
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-01-2015 à 20:55:32  profilanswer
 

Bon, présentement liquide à 77%.
 
Sinon je me suis sorti les doigts, XIRR 2014 à 4.81% en étant 40% cash les 2 premiers tiers de l'année (quand ça a monté en gros :o)
 
Je suis satisfait [:hish:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR