Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°22789076
chris_hunt​er
Posté le 31-05-2010 à 23:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :


 
nan j'avais vendu mon tcall FT (en MV)
 
mais j'ai toujours mes FT avec pru 15,75 :(
 
si ça continue de baisser je reprendrai de ce tcall FT :D


 

sire de Botcor a écrit :


pareil :D j'ai rien trouvé avec un aussi bon rapport perf/risque


 
c'etait lequel?
j'ai tjrs mes FT pour du TLT mais un petit call pour completer en CT le moment venu...
 :D


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 23:47:17  profilanswer
 

n°22790800
mushroom04​3
Posté le 01-06-2010 à 09:22:06  profilanswer
 
n°22790816
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-06-2010 à 09:24:13  profilanswer
 

Jme le demande!
€ légèrement en baisse, tout comme Tokyo, mais ça ne justifie pas -1,60%  :sarcastic:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22790821
Ryu-
Posté le 01-06-2010 à 09:24:42  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
c'etait lequel?
j'ai tjrs mes FT pour du TLT mais un petit call pour completer en CT le moment venu...
 :D


 
F792Z
 
perso je vais en prendre une louche à 0,13
mais ça peut très bien aller un peu plus bas dans ce cas j'en reprendrai une seconde louche :)
 
 
edit : je rectifie ce sera plutôt à 0,12 la 1ère louche vu la baisse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 01-06-2010 à 09:29:55

---------------
Feed-back
n°22790859
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2010 à 09:29:43  profilanswer
 


Citation :

Les banques de la zone euro risquent de devoir inscrire dans leurs comptes 195 milliards d'euros de dépréciations supplémentaires d'ici la fin 2011, ce qui constituerait la deuxième vague des pertes causées par la crise financière et ses répercussions, estime la Banque centrale européenne.

http://fr.reuters.com/article/busi [...] Q520100531

n°22790879
kikidonc
Posté le 01-06-2010 à 09:32:05  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai pris un tcall 3350 (G498Z) pour m'occuper :o


-43,52% [:syr01]

n°22790982
Ryu-
Posté le 01-06-2010 à 09:44:29  profilanswer
 

le MM s'est barré :/


---------------
Feed-back
n°22791266
mushroom04​3
Posté le 01-06-2010 à 10:14:59  profilanswer
 

il vaut le coup ce call mmm

n°22791377
Ryu-
Posté le 01-06-2010 à 10:25:54  profilanswer
 

On attend toujours le MM :o :o :o
j'te jure ces voleurs  :fou:  


---------------
Feed-back
n°22791381
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 10:26:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

On attend toujours le MM :o :o :o
j'te jure ces voleurs  :fou:  


 
C'est vraiment des enfoirés avec ce truc, combien de fois ils font le coup :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 10:26:20  profilanswer
 

n°22791396
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 10:27:15  profilanswer
 

La crise financière est ter-mi-née  [:william l petersen]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22791543
mushroom04​3
Posté le 01-06-2010 à 10:40:20  profilanswer
 

Aie l'euro :(

n°22791568
JB0660
Posté le 01-06-2010 à 10:42:29  profilanswer
 

Je sens que je vais pas tarder à reprendre une louche de FTE.
[:06nicolas]

n°22791670
weed
Posté le 01-06-2010 à 10:52:39  profilanswer
 

Je voulais savoir si cela pouvait ce que vous en pensez d'investir dans des actions Apple.  
Cela n'arrete pas de monter et j'ai l'impression qu'avec les bonnes idées de Steve Jobs cela ne va pas s'arreter.  
Cela serait histoire d'investir une ligne de 2k€ par exemple sur du long terme (garder au moins 1 an).  
 
Mais cependant, il y a 2 défauts :  
 
- l'action n'est pas présente sur la place parisienne, il faut donc acheter en dollar. En plus de la variation de l'action, il y a le change du dollar a prendre en considération. En ces temps de crise en Europe, la monaie euro n'est pas en notre faveur face au dollar.
 
- pour du long terme, les dividendes est un sacré plus et je suis loin d'etre sur que la société en verse à ses actionnaires.
 
La fichier Apple sur bourso :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL

n°22791693
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-06-2010 à 10:53:48  profilanswer
 

attention l'imposition sur les dividendes d'actions étrangère est spécifique il me semble !
Moais ils ont pas l'air de distribuer de dividende chez apple http://www.marketwatch.com/investi [...] PL/profile


Message édité par mattgiver le 01-06-2010 à 10:55:58
n°22791710
kikidonc
Posté le 01-06-2010 à 10:54:37  profilanswer
 

Ouais pis si il arrive quelque chose à Steve Jobs, l'action Apple va se péter la gueule :o

n°22791731
Piksou
Posté le 01-06-2010 à 10:56:34  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
F792Z
 
perso je vais en prendre une louche à 0,13
mais ça peut très bien aller un peu plus bas dans ce cas j'en reprendrai une seconde louche :)
 
 
edit : je rectifie ce sera plutôt à 0,12 la 1ère louche vu la baisse :o


Vous avez pas peur qu'on finisse pas taper la barrière à 14 ?
D'autant que pour attendre la remontée, faut les garder un peu...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22791806
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2010 à 11:02:00  profilanswer
 

weed a écrit :

Je voulais savoir si cela pouvait ce que vous en pensez d'investir dans des actions Apple.  
Cela n'arrete pas de monter et j'ai l'impression qu'avec les bonnes idées de Steve Jobs cela ne va pas s'arreter.  
Cela serait histoire d'investir une ligne de 2k€ par exemple sur du long terme (garder au moins 1 an).  
 
Mais cependant, il y a 2 défauts :  
 
- l'action n'est pas présente sur la place parisienne, il faut donc acheter en dollar. En plus de la variation de l'action, il y a le change du dollar a prendre en considération. En ces temps de crise en Europe, la monaie euro n'est pas en notre faveur face au dollar.
 
- pour du long terme, les dividendes est un sacré plus et je suis loin d'etre sur que la société en verse à ses actionnaires.
 
La fichier Apple sur bourso :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL


 
S'il meurt, ca coule.  
 
Et puis Apple  [:profil horrible]  

n°22791837
amphor
Posté le 01-06-2010 à 11:04:06  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Je sens que je vais pas tarder à reprendre une louche de FTE.
[:06nicolas]


 
 [:rastaman40] Je compte prendre une marmite de FTE, je guette les 14.9€  [:barracus:3]

n°22791937
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-06-2010 à 11:10:13  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous avez pas peur qu'on finisse pas taper la barrière à 14 ?
D'autant que pour attendre la remontée, faut les garder un peu...


ça peut arriver... mais ce n'est pas arrivé depuis fin 2002
bah FTE monte et descend comme les autres actions (juste un peu plus lentement)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22791952
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 11:11:24  profilanswer
 

weed a écrit :

Je voulais savoir si cela pouvait ce que vous en pensez d'investir dans des actions Apple.  
Cela n'arrete pas de monter et j'ai l'impression qu'avec les bonnes idées de Steve Jobs cela ne va pas s'arreter.  
Cela serait histoire d'investir une ligne de 2k€ par exemple sur du long terme (garder au moins 1 an).  
 
Mais cependant, il y a 2 défauts :  
 
- l'action n'est pas présente sur la place parisienne, il faut donc acheter en dollar. En plus de la variation de l'action, il y a le change du dollar a prendre en considération. En ces temps de crise en Europe, la monaie euro n'est pas en notre faveur face au dollar.
 
- pour du long terme, les dividendes est un sacré plus et je suis loin d'etre sur que la société en verse à ses actionnaires.
 
La fichier Apple sur bourso :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL


 
Google oui, en plus la valo est pas ahurissante. Apple, no way, surévaluée, ça va péter un jour :o

n°22792033
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2010 à 11:16:54  profilanswer
 

Bon, je finalise mes papiers Binck pour l'inscription et j'envoie ca à midi. Concrètement, le questionnaire MILF ( :o ), il faut mettre oui partout et joindre aussi la convention "futures et options" si on veut pouvoir faire mumuse avec les turbos etc, j'ai bon ?  
 
Par contre, une question que j'avais déjà évoquée mais qui me tracasse toujours un peu.
J'ai une connaissance théorique des produits dérivés, j'en ai jamais acheté par contre.  A priori je pense rester sur les actions pour le moment mais si un jour de l'argent me brule un peu les doigts et pour faire echo au fameux questionnaire, quelles sont les précautions que vous prenez pour empêcher que pertes potentielles soit > au capital engagé sur le titre quand vous achetez des futures, ou au SRD etc. Stops, et ? Parce que les appels de marge sont quand même réguliers nan ? Ca vous inquiète le côté "pertes infinies potentielles", ou dans les faits c'est improbable ?  
 

n°22792054
docmaboul
Posté le 01-06-2010 à 11:18:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Bon, sur l'ouverture en très légère baisse et le retour au vert pale l'apres midi, le petit regain de l'euro, j'avais bon. Pour la fin en rose clair, raté :o


 
Pour ma part, je ne savais pas que c'était journée morte hier et du coup, j'avais une petite journée d'avance mais sinon, ça s'annonce bien pour le moment :o

n°22792118
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 11:21:51  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 joindre aussi la convention "futures et options" si on veut pouvoir faire mumuse avec les turbos etc

 

Non, la convention futures et options, c'est pour ... les futures et options :o

 

Pas les turbos donc.

 
elfe_errant a écrit :


Par contre, une question que j'avais déjà évoquée mais qui me tracasse toujours un peu.
J'ai une connaissance théorique des produits dérivés, j'en ai jamais acheté par contre.  A priori je pense rester sur les actions pour le moment mais si un jour de l'argent me brule un peu les doigts et pour faire echo au fameux questionnaire, quelles sont les précautions que vous prenez pour empêcher que pertes potentielles soit > au capital engagé sur le titre quand vous achetez des futures, ou au SRD etc. Stops, et ? Parce que les appels de marge sont quand même réguliers nan ? Ca vous inquiète le côté "pertes infinies potentielles", ou dans les faits c'est improbable ?

 


 

Si tu prends des turbos, ta perte ne peut être supérieure au capital engagé, contrairement aux futures et options (pour ça qu'il y a un formulaire spécifique). En plus, pas de SRD chez Binck.

 

Edit: DocMaboul fallait poster tes prévisions sur le topic avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 01-06-2010 à 11:22:13
n°22792161
docmaboul
Posté le 01-06-2010 à 11:24:56  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

DocMaboul fallait poster tes prévisions sur le topic avant :o


 
Je l'ai fait :o

n°22792251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-06-2010 à 11:31:13  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Par contre, une question que j'avais déjà évoquée mais qui me tracasse toujours un peu.
J'ai une connaissance théorique des produits dérivés, j'en ai jamais acheté par contre.  A priori je pense rester sur les actions pour le moment mais si un jour de l'argent me brule un peu les doigts et pour faire echo au fameux questionnaire, quelles sont les précautions que vous prenez pour empêcher que pertes potentielles soit > au capital engagé sur le titre quand vous achetez des futures, ou au SRD etc. Stops, et ? Parce que les appels de marge sont quand même réguliers nan ? Ca vous inquiète le côté "pertes infinies potentielles", ou dans les faits c'est improbable ?


Tu mélanges pas un peu tout ? Ou alors on parle pas des mêmes produits.
Perso, je trade le future e-mini sur le S&P 500 (marché américian). La marge dépend de ton broker mais, en général, elle vaut 5000$. Un mouvement d'un point du future vaut 50$ ; sachant que le mouvement d'une journée est en moyenne de 20-30 points (plutôt 40-50 en ce moment), il faut quand même y aller pour se bouffer un appel de marge (jamais vécu pour ma part).
Je t'invite à relire les règles du premier post, notamment les n°7, 11, 12 et éventuellement 14. La 18 s'applique aussi aux autres instruments ! Si tu ne connais pas leur fonctionnement exact, ne les utilise pas (en tout cas pas avec de l'argent réel).
 
Je n'ai pas compris le coup de la "perte infinie potentielle" :??:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22792277
mushroom04​3
Posté le 01-06-2010 à 11:32:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Tu mélanges pas un peu tout ? Ou alors on parle pas des mêmes produits.
Perso, je trade le future e-mini sur le S&P 500 (marché américian). La marge dépend de ton broker mais, en général, elle vaut 5000$. Un mouvement d'un point du future vaut 50$ ; sachant que le mouvement d'une journée est en moyenne de 20-30 points (plutôt 40-50 en ce moment), il faut quand même y aller pour se bouffer un appel de marge (jamais vécu pour ma part).
Je t'invite à relire les règles du premier post, notamment les n°7, 11, 12 et éventuellement 14. La 18 s'applique aussi aux autres instruments ! Si tu ne connais pas leur fonctionnement exact, ne les utilise pas (en tout cas pas avec de l'argent réel).
 
Je n'ai pas compris le coup de la "perte infinie potentielle" :??:


 
Tu es trader sur fond propres ou pour des instits?

n°22792299
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 01-06-2010 à 11:34:01  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Je n'ai pas compris le coup de la "perte infinie potentielle" :??:


Dans le cas où t'es short, ta perte peut être infini lors du rachat


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22792318
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 01-06-2010 à 11:34:45  profilanswer
 

mushroom043 a écrit :


 
Tu es trader sur fond propres ou pour des instits?


à $5K c'est pour du particulier :D


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22792346
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-06-2010 à 11:36:08  profilanswer
 

mushroom043 a écrit :

Tu es trader sur fond propres ou pour des instits?


Fonds propres, le trading n'est pas du tout ma profession [:joce] (quoique un jour peut-être...)

newportable a écrit :


Dans le cas où t'es short, ta perte peut être infini lors du rachat


Ouais enfin faudrait pour ça que le prix du produit monte à l'infini ; perso j'ai plus souvent vu un prix tomber à 0 qu'aller à l'infini :D
Nan mais je comprends bien qu'en théorie, etc... mais en pratique tout ce que tu risques c'est de paumer ton compte et pour ça, c'est le levier qui me semble plus impactant que le sens de la pos.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 01-06-2010 à 11:36:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22792354
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 11:36:28  profilanswer
 

newportable a écrit :


à $5K c'est pour du particulier :D


 [:julm3]

 

Edit : levier 400 [:cerveau lent]


Message édité par Nirwan le 01-06-2010 à 11:37:12
n°22792384
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-06-2010 à 11:38:43  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Vous avez pas peur qu'on finisse pas taper la barrière à 14 ?
D'autant que pour attendre la remontée, faut les garder un peu...


Quand je vois les volumes sur FT ( 1/3 grosso mode de plus que d'habitude),je me dis qu'on est pas les seuls à acheter pour profiter du rendement, les gestionnaires d'AV doivent aussi se gaver

n°22792488
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 01-06-2010 à 11:47:06  profilanswer
 

C'est super tentant d'aller chercher BNP à 44, GLE à 32 & FTE à 14
Il y a de super bon prix en ce moment, et je suis presque revenu à l'équilibre. Va pas falloir rater sa reprise, et pas rentrer trop tôt  :p  
J'reste encore sur ILD le temps de voir WallStreet & j'avise.


Message édité par M3tatek le 01-06-2010 à 11:52:05

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22792568
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 11:53:08  profilanswer
 

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 01 Juin 2010.
 
La Bourse de Shanghai continue sa glissade avec plus de 2% de baisse hier
 
La Bourse Chinoise est officiellement entrée en territoire de bear market puisqu'elle a dépassé les 20% de baisse mais ce qui est frappant aujourd'hui c'est qu'à l'heure où tous les regards sont concentrés sur les problèmes Européens, les dirigeants Chinois eux n'en finissent pas d'exprimer en public leur inquiétude sur leur propre économie. Une étape a été franchie hier avec une déclaration assez rare d'un conseiller de la banque centrale Chinoise. Il n'y va pas de main morte. Pour lui la situation de la Chine aujourd'hui est pire que celle des États Unis avant la crise de 2008.
 
Il évoque bien sûr la bulle immobilière mais également les problèmes sociaux.
 
Pour lui c'est en effet le cocktail explosif. Le plan de relance Chinoise a certes permis de maintenir la croissance à des taux très élevés mais c'est une croissance malsaine. Un peu comme la politique des taux zéros aux États Unis qui a provoqué la crise de subprimes. Une croissance qui contrairement aux idées reçues n'est pas basée sur la consommation d'une classe moyenne qui deviendrait de plus en plus importante et qui prendrait le relais de la consommation américaine. Non. Une croissance basée sur l'investissement dans des infrastructures non productives ou dans des nouvelles unités de production dans un pays déjà en état de surproduction.
 
Pourquoi toutes ces autocritiques publiques sur l'économie Chinoise?
 
Pour plusieurs raisons. La première c'est de permettre à la Chine de justifier le fait de reporter une fois de plus la réévaluation du yuan. Mais c'est surtout pour préparer le pays à une politique beaucoup plus restrictive tant en taux d'intérêt qu'en termes de conditions de crédit. L'heure pour la Chine aussi est peut être à l'austérité pour dégonfler la bulle sans qu'elle explose financièrement et socialement. Mais c'est surement déjà trop tard.
 


 
du lard ou du cochon ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22792647
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-06-2010 à 11:59:05  profilanswer
 

Deux articles (en anglais) qui valent vraiment le détour :
http://www.michaelkdawson.com/2010 [...] ry-trader/
http://www.ritholtz.com/blog/2010/ [...] trading-2/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22792673
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2010 à 12:00:47  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Non, la convention futures et options, c'est pour ... les futures et options :o
 
Pas les turbos donc.
 
Si tu prends des turbos, ta perte ne peut être supérieure au capital engagé, contrairement aux futures et options (pour ça qu'il y a un formulaire spécifique). En plus, pas de SRD chez Binck.
 


 
Pas de SRD = pas de vente à découvert possible ? Je ne pensais pas utiliser de levier.
En fait le questionnaire MIF parle indifféremment de turbos, options et futures, donc je pensais que la convention additionnelle valait un peu pour tout ca. Donc du coup l'autorisation de traiter des turbos dépend uniquement des réponses au questionnaire a priori... Je pense que je vais joindre la convention aussi, histoire d'avoir la possibilité de tout traiter si j'en ai envie, même si je vais rester sur les actions et a la limite les turbos.
 

Taiche a écrit :


Tu mélanges pas un peu tout ? Ou alors on parle pas des mêmes produits.
Perso, je trade le future e-mini sur le S&P 500 (marché américian). La marge dépend de ton broker mais, en général, elle vaut 5000$. Un mouvement d'un point du future vaut 50$ ; sachant que le mouvement d'une journée est en moyenne de 20-30 points (plutôt 40-50 en ce moment), il faut quand même y aller pour se bouffer un appel de marge (jamais vécu pour ma part).
Je t'invite à relire les règles du premier post, notamment les n°7, 11, 12 et éventuellement 14. La 18 s'applique aussi aux autres instruments ! Si tu ne connais pas leur fonctionnement exact, ne les utilise pas (en tout cas pas avec de l'argent réel).
 
Je n'ai pas compris le coup de la "perte infinie potentielle" :??:


 
En fait c'est Binck qui m'a  :pt1cable: avec son questionnaire sur les "instruments financiers complexes". Ils parlent de tous les dérivés indifféremment, puis il y a une question du genre "avez vous conscience qu'avec certains de ces instruments, vous risquez une perte > à votre investissement ?".  [:max evans]  
Alors justement, je sais comment fonctionne un future, une option, comment les pricer etc, mais je me suis jamais frotté à la "réalité", et encore moins au point de vue investisseur particulier.
Pas acheter quand je comprends pas c'est ma règle de base, et ca vaut aussi pour les boites que je connais pas, donc pas de soucis là dessus. Mais justement, j'aimerais bien connaitre les subtilités du fonctionnement "réel", la différence avec la théorie. Par exemple quand je vois que parfois le MM se barre [:sushi], c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pas forcément prévu. Alors dans mon imaginaire, si t'achète un future, ta position était automatiquement coupée
si la gamelle était +/- = à la valeur de ton contrat, en gros pour moi ton contrat était soldé avant que les pertes soient trop importantes pour les couvrir avec le prix de la vente du truc, mais a priori ca a pas l'air d'être le cas  [:jean-guitou]

n°22792711
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 12:03:25  profilanswer
 

Partir sur les futures et options alors qu'on n'y connaît rien, mieux vaut éviter. Règles du 1st post, toussa :o

 

(sinon oui ton broker va couper ta position si tu dépasses ton investissement, mais parfois le gap fait que ce n'est pas possible. Ptet aussi que certains brokers laissent toujours le trader décider, et là ça peut descendre fort effectivement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 01-06-2010 à 12:04:56
n°22792745
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-06-2010 à 12:06:46  profilanswer
 

Sinon BP :D
 
"BP valuation takes $19 bln hit on top-kill failure" ouch :o

n°22792784
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-06-2010 à 12:09:22  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

En fait c'est Binck qui m'a  :pt1cable: avec son questionnaire sur les "instruments financiers complexes". Ils parlent de tous les dérivés indifféremment, puis il y a une question du genre "avez vous conscience qu'avec certains de ces instruments, vous risquez une perte > à votre investissement ?".  [:max evans]  
Alors justement, je sais comment fonctionne un future, une option, comment les pricer etc, mais je me suis jamais frotté à la "réalité", et encore moins au point de vue investisseur particulier.
Pas acheter quand je comprends pas c'est ma règle de base, et ca vaut aussi pour les boites que je connais pas, donc pas de soucis là dessus. Mais justement, j'aimerais bien connaitre les subtilités du fonctionnement "réel", la différence avec la théorie. Par exemple quand je vois que parfois le MM se barre [:sushi], c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pas forcément prévu. Alors dans mon imaginaire, si t'achète un future, ta position était automatiquement coupée
si la gamelle était +/- = à la valeur de ton contrat, en gros pour moi ton contrat était soldé avant que les pertes soient trop importantes pour les couvrir avec le prix de la vente du truc, mais a priori ca a pas l'air d'être le cas  [:jean-guitou]


Fais de la simul pour voir comment se comporte tel ou tel instrument, au moins tu auras une idée [:dawao]
L'appel de marge interviendra quand le coût de ta perte sera supérieur ou égal à la marge ; avec certains brokers (marges basses) et sur certains instruments utilisant un levier fort (ex : crude oil) ou qui bougent beaucoup (ex : future sur le Hang Seng je crois), cela peut arriver très vite, c'est pour ça qu'il faut bien connaître les instruments avant de les trader. A toi d'utiliser celui qui convient à ta méthode et à ton risque !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22792824
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-06-2010 à 12:12:34  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pas de SRD = pas de vente à découvert possible ? Je ne pensais pas utiliser de levier.
En fait le questionnaire MIF parle indifféremment de turbos, options et futures, donc je pensais que la convention additionnelle valait un peu pour tout ca. Donc du coup l'autorisation de traiter des turbos dépend uniquement des réponses au questionnaire a priori... Je pense que je vais joindre la convention aussi, histoire d'avoir la possibilité de tout traiter si j'en ai envie, même si je vais rester sur les actions et a la limite les turbos.
 


 

elfe_errant a écrit :


 
En fait c'est Binck qui m'a  :pt1cable: avec son questionnaire sur les "instruments financiers complexes". Ils parlent de tous les dérivés indifféremment, puis il y a une question du genre "avez vous conscience qu'avec certains de ces instruments, vous risquez une perte > à votre investissement ?".  [:max evans]  
Alors justement, je sais comment fonctionne un future, une option, comment les pricer etc, mais je me suis jamais frotté à la "réalité", et encore moins au point de vue investisseur particulier.
Pas acheter quand je comprends pas c'est ma règle de base, et ca vaut aussi pour les boites que je connais pas, donc pas de soucis là dessus. Mais justement, j'aimerais bien connaitre les subtilités du fonctionnement "réel", la différence avec la théorie. Par exemple quand je vois que parfois le MM se barre [:sushi], c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pas forcément prévu. Alors dans mon imaginaire, si t'achète un future, ta position était automatiquement coupée
si la gamelle était +/- = à la valeur de ton contrat, en gros pour moi ton contrat était soldé avant que les pertes soient trop importantes pour les couvrir avec le prix de la vente du truc, mais a priori ca a pas l'air d'être le cas  [:jean-guitou]


 
Quand tu trades sur marge l'appel de marge de ton broker est là pour te couvrir de perdre plus que ce que tu as réellement. Les brokers ajoutent cette ligne que tu risques de perdre plus que ce que tu as (et donc de devoir rembourser ton broker) pour se couvrir d'une éventuelle défaillance de leur côté et ainsi d'avoir un recours pour te demander l'argent manquant.
 
Dans les faits l'appel de marge se passe toujours très bien. Ca coupe quand il faut.    :D :D


---------------
Plouf plouf!
n°22792830
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2010 à 12:13:03  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Partir sur les futures et options alors qu'on n'y connaît rien, mieux vaut éviter. Règles du 1st post, toussa :o
 
(sinon oui ton broker va couper ta position si tu dépasses ton investissement, mais parfois le gap fait que ce n'est pas possible. Ptet aussi que certains brokers laissent toujours le trader décider, et là ça peut descendre fort effectivement :o)


 
On est d'accord, je touche a rien quand je comprends pas. Mais sinon j'insiste, je n'y connais pas rien, il y a même écrit "Equity Derivatives" sur ma carte de visite  [:frag_facile] (ouais, vous pouvez vous inquiéter  :o ).
Je ne connais rien au fonctionnement des brokers sur ce type de produit, stoo.
Pour moi, un investissement avec levier équivalait +/- à un turbo avec barriere désactivante quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR