Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17177  17178  17179  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°69917996
asmomo
Posté le 13-01-2024 à 17:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :


A priori une inflation sticky / des taux qui restent hauts et une récession ne sont pas trop compatibles (enfin, ce n'est pas impossible, disons que c'est juste improbable).
 
Les 3 scénarios macros a priori aux USA ce sont :
1) soft landing : c'est le scénario central pricé aujourd'hui par le marché, qui price une centaine de points de baisse de taux par la Fed cette année
2) hard landing / récession
3) no landing, avec une variante inflationniste obligeant la Fed à maintenir des taux élevés (3a) et une variante non (ou modérément) inflationniste avec juste un retour plus lent vers la cible de 2% et moins de baisses de taux par la Fed que ce qui est pricé (3b)
 
La probabilité du scénario 2 semble désormais faible. Ces dernières semaines, la proba du scénario 3 n'a cessé de monter, sans qu'il ne soit clair à ce stade s'il s'agit du 3a (boursièrement néfaste) ou du 3b (boursièrement bénin). Le scénario 1 (boursièrement favorable) reste le scénario central même si sa probabilité a diminué.
 
Mais un investisseur DCA long-terme peut ignorer tout cela effectivement, il faut continuer à acheter régulièrement l'indice et/ou la qualité.
 
Je dois réfléchir un peu à la macro en raison de mon levier (c'est l'un des inconvénients).


 
S'il y a toujours de la croissance aux USA c'est aussi peut-être un peu parce que les déficits sont gigantesques tu crois pas ? Supérieurs à cette croissance et de loin.
 
Tant qu'il y aura cette planche à billets de la dette, non contrôlée par la FED qui n'y peut rien, il restera de l'inflation et les actions devraient monter, mécaniquement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 17:06:13  profilanswer
 

n°69918117
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-01-2024 à 17:33:17  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Tu mérite aussi?  :o  


 
Ma foi mes ancêtres ont travaillé et ont su gérer un PTF.  [:michel_cymerde:7]  
 
Rien de fou quoi.


---------------
Feed-Back
n°69918144
Belisarios
Posté le 13-01-2024 à 17:36:40  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Pas de mon vivant si possible [:benjy86]


 
Si ça arrive , surtout qu'on se contente de compter les points à voir s'épuiser anglo saxons et chinois dans une guerre pointless.  
 
Le must serait qu'une partie de la guerre se passe en territoire américain histoire de bien les plomber comme nous en 14 18 , et hop , Europe continentale is back.  
 
Boursierement parlant assez curieux de voir quel va être la réaction du marché. Je pense pas forcément mauvaise. Les chinois ne sont pas prêts a la guerre , et je pense au contraire que ce sont les américains qui auraient accentué la pression de toutes parts si le parti pro chinois l'avait emporté.
 

ZaZ59 a écrit :


 
Ma foi mes ancêtres ont travaillé et ont su gérer un PTF.  [:michel_cymerde:7]  
 
Rien de fou quoi.


 
A peu près la défense de Louis XVI à son procès. "Mon papy Hugues Capet a bien travaillé, rien de ouf"

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 13-01-2024 à 17:40:19
n°69918227
flash23
Posté le 13-01-2024 à 17:54:18  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


Choc avant pare choc + aile + phare + un peu de structure dessous. $28k épave https://www.reddit.com/r/TeslaModel [...] _for_cost/


 
"Airbags didn't even deploy."
 
 [:marlenetapass:3]

n°69918297
asmomo
Posté le 13-01-2024 à 18:11:08  profilanswer
 

f4c3 a écrit :

Quelqu'un utilise le crédit in fine MyLombard de Boursorama avec son PEA ? présentement ou par le passé, possible d'avoir un feedback ? Mise en place, gestion etc ? thanks
 
Je note que la facilité coûte 4.25% en ce moment


 
Je viens de regarder, ce serait pour quel genre d'usage, investir en bourse, ou alors emprunter une somme sachant qu'on va la toucher plus tard (héritage par exemple) mais qu'on en a besoin tout de suite ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69918378
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-01-2024 à 18:27:09  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
A peu près la défense de Louis XVI à son procès. "Mon papy Hugues Capet a bien travaillé, rien de ouf"


 
La défense ? D'avoir des ancêtres smart ?
 
Qu'est ce que vous faites ici ? C'est quoi l'objectif ? Constituer une montagne de pognon puis de la détruire juste avant de mourir afin que l'on ne crache pas sur vos enfants ?
 
On doit forcément commencer sans rien pour arriver en haut ? Sinon, on sera jugé ? pendu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 13-01-2024 à 18:43:21

---------------
Feed-Back
n°69918427
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 18:40:17  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
C'est Trump qui a déclaré une guerre commerciale contre la Chine il y a quelques années ou c'est l'inverse ? C'est Trump.


Ou la Chine (enfin le PC) qui fait n’importe quoi et qui effraie les investisseurs :p

n°69918460
wiseguy
Posté le 13-01-2024 à 18:45:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ou la Chine (enfin le PC) qui fait n’importe quoi et qui effraie les investisseurs :p


 
Ca remonte à  5 ans: ce n'est pourtant pas loin. Tu te souviens de ce qui est arrivée à Huawei par exemple ?


---------------
« Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69918476
n0b0dy
Posté le 13-01-2024 à 18:48:49  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
Déjà passé oui. D'après ce que j'ai compris le problème vient du prix résiduel d'une Tesla après n années. Hertz et Tesla ne sont pas sur la même longueur d'onde.


https://media3.giphy.com/media/q49YSnLzrvghiyKBAR/giphy.gif?cid=28f76e61rs94w648jdl3uizi7bns9kt9okyf15t3yoxk9gj0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
Ce n’est pas ce que l’article explique.
Mais pour le savoir il faut cliquer.
Ou lire les discussions qui ont suivi ce post.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69918496
wiseguy
Posté le 13-01-2024 à 18:52:25  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


https://media3.giphy.com/media/q49Y [...] y.gif&ct=g
Ce n’est pas ce que l’article explique.
Mais pour le savoir il faut cliquer.
Ou lire les discussions qui ont suivi ce post.
 


 
Toi et ton baratin de Jean-Jacques de merde.
 
C'est pourtant clair: Hertz ne veut pas d'un véhicule cher à réparer et qui en plus décote au rythme de l'usure calendaire d'une batterie de 500kg.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 13-01-2024 à 18:53:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 18:52:25  profilanswer
 

n°69918500
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 18:53:09  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
Ca remonte à  5 ans: ce n'est pourtant pas loin. Tu te souviens de ce qui est arrivée à Huawei par exemple ?


Oui je me souviens très bien. Et je confonds pas restriction sur 1 boîte et guerre commerciale. Par contre je confirme que depuis que XI est au pouvoir et le seul qui commande c’est  le repoussoir aux investisseurs étrangers. Faut quand même arriver à faire cela quand tout le monde voulait y aller :o

n°69918504
Belisarios
Posté le 13-01-2024 à 18:54:35  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
La défense ? D'avoir des ancêtres smart ?
 
Qu'est ce que vous faites ici ? C'est quoi l'objectif ? Constituer une montagne de pognon puis de la détruire juste avant de mourir afin que l'on ne crache pas sur vos enfants ?
 
On doit forcément commencer sans rien pour arriver en haut ? Sinon, on sera jugé ? pendu ?


 
L'objectif c'est qu'à un moment il faut forcément rééquilibrer les choses. Quand une minorité a réussi a accumuler une trop grosse majorité du patrimoine via l'héritage du capital (monétaire, immobilier, social), il faut forcément agir sinon on se retrouve avec les mêmes maux de la société d'Ancien Régime. On peut simplement espérer que ce rééquilibrage se fasse par la taxation et des politiques volontaristes en matière d'équité,  plutôt que par le raccourcissement de têtes.

n°69918526
wiseguy
Posté le 13-01-2024 à 18:58:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui je me souviens très bien. Et je confonds pas restriction sur 1 boîte et guerre commerciale. Par contre je confirme que depuis que XI est au pouvoir et le seul qui commande c’est  le repoussoir aux investisseurs étrangers. Faut quand même arriver à faire cela quand tout le monde voulait y aller :o


 
cépafo mais un petit graphique vaut mieux qu'une dissertation:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246408
 
Ca se casse la gueule depuis quand ce machin ?


---------------
« Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69918534
asmomo
Posté le 13-01-2024 à 18:59:52  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Ca remonte à  5 ans: ce n'est pourtant pas loin. Tu te souviens de ce qui est arrivée à Huawei par exemple ?


 
Mais la cause du retrait des capitaux en ce moment ce n'est pas Trump. C'est le COVID et sa gestion désastreuse par la Chine, + Xi qui fait n'importe quoi de façon générale, en prenant des décisions à l'emporte pièce qui coulent des industries entières, en mettant la pression sur les entreprises occidentales installées en Chine (genre forcer les dirigeants à faire des stages URSS style), interdire aux boîtes d'analyse financière de faire leur travail, il ne faut que dire du bien de la Chine, de l'économie chinoise, etc., suppression/bidouillage des statistiques, purges en tout genre...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69918542
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 19:01:13  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
L'objectif c'est qu'à un moment il faut forcément rééquilibrer les choses. Quand une minorité a réussi a accumuler une trop grosse majorité du patrimoine via l'héritage du capital (monétaire, immobilier, social), il faut forcément agir sinon on se retrouve avec les mêmes maux de la société d'Ancien Régime. On peut simplement espérer que ce rééquilibrage se fasse par la taxation et des politiques volontaristes en matière d'équité,  plutôt que par le raccourcissement de têtes.


 [:pierroclastic:5] Les familles les plus riches aujourd’hui ne sont pas celles d’il y a 100 ans. Et prendre une nana qui gagnait 1.4m/an pour un patrimoine de 6m c’est pas aberrant :o Jepense que la plupart des gens ici auraient au moins ce patrimoine avec ces salaires

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 13-01-2024 à 19:05:47
n°69918557
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 19:04:23  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
cépafo mais un petit graphique vaut mieux qu'une dissertation:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246408
 
Ca se casse la gueule depuis quand ce machin ?


Depuis que XI fait n’importe quoi: le COVID . Après tu penses peut être que c’est un virus américain:o

n°69918558
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-01-2024 à 19:04:28  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
cépafo mais un petit graphique vaut mieux qu'une dissertation:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246408
 
Ca se casse la gueule depuis quand ce machin ?


 
China et ESG dans le même intitulé
[:lydia_luronique:2]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69918599
Belisarios
Posté le 13-01-2024 à 19:13:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] Les familles les plus riches aujourd’hui ne sont pas celles d’il y a 100 ans. Et prendre une nana qui gagnait 1.4m/an pour un patrimoine de 6m c’est pas aberrant :o Jepense que la plupart des gens ici auraient au moins ce patrimoine avec ces salaires


 
Pas à Florence en tout cas.
 
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

n°69918656
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-01-2024 à 19:26:08  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
L'objectif c'est qu'à un moment il faut forcément rééquilibrer les choses. Quand une minorité a réussi a accumuler une trop grosse majorité du patrimoine via l'héritage du capital (monétaire, immobilier, social), il faut forcément agir sinon on se retrouve avec les mêmes maux de la société d'Ancien Régime. On peut simplement espérer que ce rééquilibrage se fasse par la taxation et des politiques volontaristes en matière d'équité,  plutôt que par le raccourcissement de têtes.


 
Est-ce que tu peux nous indiquer à partir de quelle somme il faut « agir » ?
 
Histoire de voir si tu es plus souple ou plus rude que Mélenchon


---------------
Feed-Back
n°69918674
f4c3
Posté le 13-01-2024 à 19:29:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je viens de regarder, ce serait pour quel genre d'usage, investir en bourse, ou alors emprunter une somme sachant qu'on va la toucher plus tard (héritage par exemple) mais qu'on en a besoin tout de suite ?

 

Dans l'idée c'était d'investir en bourse à l'instant T du cash qui tombera à+x années notamment sous forme de bonus. Mais il y a beaucoup de contraintes notamment sur les etf...


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69918713
n0b0dy
Posté le 13-01-2024 à 19:36:15  profilanswer
 


wiseguy a écrit :


 
Toi et ton baratin de Jean-Jacques de merde.
 
C'est pourtant clair: Hertz ne veut pas d'un véhicule cher à réparer et qui en plus décote au rythme de l'usure calendaire d'une batterie de 500kg.


Essayes de te rattraper à ce que tu veux Pierre Palmade.
 [:donnenrhume:3]  
 

wiseguy a écrit :


Et bien je n'aurais pas fini de payer sachant que je conduis un souvent en "mode Pierre Palmade".


 
Ça n’a rien à voir avec tes élucubrations anti EV ou plus globalement de conservateurs bas de plafonds, tes exagérations lunaires et autres dérives de ton discours.
 
 

wiseguy a écrit :


28k$ pour une aile: une Tesla de quelques années sera vite classée comme épave par un assureur.
C'est vachement écolo tout ce cirque...
 
Je suis bien content que les allemands aient décidé d'arrêter de subventionner les VE.


 
Une aile vous dites ?
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/13/snapshot_16226500739e78e2d1b1ec8bc0.jpg
 
Allez il est temps de retourner au Plessis-Robinson prendre un petit sédatif et de faire dodo.
 [:la chancla:4]  
 
VW a annoncé d’importantes baisses de prix sur ses EV en 2024.
Ca compensera l’arrêt de la subvention.
 [:-sam-]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69918770
n0b0dy
Posté le 13-01-2024 à 19:49:41  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
 

Citation :

citing higher expenses related to collision and damage for EVs


 

Citation :

higher expenses for its EVs, particularly Teslas.
Hertz even limited the torque and speed on the EVs and offered it to experienced users on the platform to make them easier to adapt after certain users had front-end collisions, he said.


 
Trop performants pour être grand public. Est-ce que c’est ce qui tuera les EVs ? Les performances d’une Lamborghini dans une voiture à 35.000 accessible à tout le monde pour se cartonner plus vite.
 
 [:madametaxa:1]


 

zeroz a écrit :

La qualité des véhicules n'est pas remise en question. Au contraire.  
C'est précisément parce que c'est des tocards ne sachant pas conduire qui bousillent les bagnoles, qu'il ont décidé de leur louer des bagnoles de tocard [:_somberlain:8]  
Donne une Lamborghini à Josiane, elle va la planter dans le portail de l'entrée dès qu'elle appuiera sur l'accélérateur [:yorfdog]  
 


 

n0b0dy a écrit :


 
Mais sinon oui le problème c’est la bêtise crasse de l’humain moyen. Le QI étant plutôt distribué sous la forme d’une gaussienne, faut comprendre que la moitié de la population est encore plus teubé que les gens moyens.
 
 
Pendant ce temps Verstappen se voit refuser la loc d’une amg gt parce que trop jeune. Alors que les perfs sont +/- dans la même catégorie qu’une model s.


 

wiseguy a écrit :


 
Et bien je n'aurais pas fini de payer sachant que je conduis un souvent en "mode Pierre Palmade".


 
Voilà voilà  [:skylvind:8]
 
 
Accessoirement légèrement hors-charte de se vanter d’une comportement illégal (ie. conduite sous stupéfiant, médicaments interdit, alcool…), et si pas hors charte un peu limite d’un point de vu éthique de se vanter de faire comme un connard.
Une femme a perdu son bébé, un enfant de 6 ans a été grièvement blessé et aura sûrement de lourds sequels, le chauffeur aussi.
 
Mais on ne s’étonnera pas trop venant de toi.
 [:92somberlain:8]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 13-01-2024 à 19:57:33

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69918833
cisko
Posté le 13-01-2024 à 20:10:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5]  

Citation :

Elle perçoit au sein du groupe une rémunération de 1,4 million euros par an[



 
tu n'arrives pas à des postes comme ça sans copinage/pédigré ;)

n°69918862
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-01-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

Pas étonnant que ça fasse plonger les valeurs résiduelles quand Tesla décide du jour au lendemain de baisser le prix des véhicules de plusieurs $k.
Hertz se retrouve comme un bagholder du coup  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69918863
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-01-2024 à 20:17:55  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

tu n'arrives pas à des postes comme ça sans copinage/pédigré ;)


Des postes de ministre ou des postes à 1.4m par an ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69918928
maximizeup
Posté le 13-01-2024 à 20:33:44  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Hertz se retrouve comme un bagholder du coup :O

 

Du coup tu es compatissant  :O

n°69918929
Belisarios
Posté le 13-01-2024 à 20:33:56  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Est-ce que tu peux nous indiquer à partir de quelle somme il faut « agir » ?

 

Histoire de voir si tu es plus souple ou plus rude que Mélenchon

 

Je pense que ce n'est pas le niveau individuel qui compte mais le pourcentage du patrimoine détenu par les plus aisés .

 

Je n'ai pas de chiffres magiques en tête mais comme ça au doigt mouillé , je pense que ça devient malsain quand  le 1% possède plus de 10% du patrimoine total des français , et quand le 10% possède plus de 30% .

 

J'ai pas les chiffres mais je pense qu'on est au dessus de ça .

 

Ça doit être dix fois pire aux us . Je me demande si aux US tu n'as pas le 1% qui possède 50% du patrimoine total américain .

Message cité 5 fois
Message édité par Belisarios le 13-01-2024 à 21:18:14
n°69918949
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-01-2024 à 20:37:11  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

 

Je pense que ce n'est pas le niveau individuel qui compte mais le pourcentage du patrimoine détenu par les plus aisés .

 

Je n'ai pas de chiffres magiques en tête mais comme ça au doigt mouillé , je pense que ça devient malsain quand le 1% possède plus de 10% du patrimoine total des français , et quand le 10% possède plus de 30% .

 

J'ai pas les chiffres en tête mais je pense qu'on est au dessus de ça .

 

Ça doit être dix fois pire aux us . Je me demande si aux US tu n'as pas le 1% qui possède 50% du patrimoine total américain .


C'est le cas pour le monde en fait.

 

https://www.globalcitizen.org/en/co [...] elon-musk/


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69919003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2024 à 20:48:25  profilanswer
 

L'année commence mal pour mes fonds peapme  [:patrick59s:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69919011
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2024 à 20:50:30  profilanswer
 

Toutes les Midcap prennent l'eau clairement en ce début d'année. Les craintes de retour de l'inflation les frappe de plein fouet.
 
A titre pro j'avais pris un peu de Russell2000 en milieu d'année 23, alpha modeste en fin d'année, sous l'eau à présent :(

n°69919043
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 20:56:52  profilanswer
 


 [:pierroclastic:5] je connais bien cette étude qui montre pas que les plus riches sont les plus riches mais que si tu fais parti des 33% plus riche en 1427 il y a une forte probabilité que tu le sois aussi aujourd’hui. L’étude ne se concentre pas sur le 1% des plus riches, ce qui était mon point. Dire qu’une guilde d’orfèvres est toujours relativement plus aisé que le reste de la population ok mais l’étude ne montre pas une concentration des richesses.

n°69919151
Belisarios
Posté le 13-01-2024 à 21:19:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

L'année commence mal pour mes fonds peapme  [:patrick59s:6]


 
Oui le frémissement qu'on avait senti dans le dernier mois de 2023 semble retourné à la cave. Merci les Houthis qui doivent être full TTE.

n°69919207
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-01-2024 à 21:27:34  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

L'euro se prends une branlée depuis 2008 vs USD.  
-30% quasiment.
 
Pourtant je croyais que la planche à billets US était plus rapide que la vibro planche masseuse de Lagarde... Donc EUR/USD devrait s'apprécier comme BTC/USD.
 
Une explication ?


 
Paradis fiscaux, narco-dollars.
 
Dans la série des -leaks, jamais les USA n'ont été mis en cause.
 
Dans un reportage Arté sur un infiltré de la DEA, ce dernier apprend, dégoûté, que la plus grande blanchisseuse de la planète, c'est la Fed.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69919233
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-01-2024 à 21:29:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Toutes les Midcap prennent l'eau clairement en ce début d'année. Les craintes de retour de l'inflation les frappe de plein fouet.

 

A titre pro j'avais pris un peu de Russell2000 en milieu d'année 23, alpha modeste en fin d'année, sous l'eau à présent :(


Toute la plus value est partie

n°69919242
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-01-2024 à 21:31:02  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Je pense que ce n'est pas le niveau individuel qui compte mais le pourcentage du patrimoine détenu par les plus aisés .  
 
Je n'ai pas de chiffres magiques en tête mais comme ça au doigt mouillé , je pense que ça devient malsain quand  le 1% possède plus de 10% du patrimoine total des français , et quand le 10% possède plus de 30% .
 
J'ai pas les chiffres mais je pense qu'on est au dessus de ça .  
 
Ça doit être dix fois pire aux us . Je me demande si aux US tu n'as pas le 1% qui possède 50% du patrimoine total américain .  


 
Pour « agir » tu vas bien « taper » sur des individus.
 
On procède comment pour mieux repartir les richesses en France à l’heure de la mondialisation ?
On fait revenir tous les « Français » en France ? On saisit les biens ? On se sert sur les livrets A ? On distribue des LVMH à Noël ?
On vire les « étrangers » qui possèdent du patrimoine Français ?


Message édité par ZaZ59 le 13-01-2024 à 22:52:02

---------------
Feed-Back
n°69919272
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-01-2024 à 21:36:50  profilanswer
 

On travaille 35h par semaine ? :o

n°69919273
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2024 à 21:37:04  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

L'euro se prends une branlée depuis 2008 vs USD.  
-30% quasiment.
 
Pourtant je croyais que la planche à billets US était plus rapide que la vibro planche masseuse de Lagarde... Donc EUR/USD devrait s'apprécier comme BTC/USD.
 
Une explication ?


 
Si tu regardes 2008 oui, si tu regardes la naissance de l'EUR on a été un moment sous la parité aussi. Bref la tendance long-terme est autour de 1.15, c'était plus proche de 1.20 par le passé et la PPA ne cesse de s'éroder en raison de l'enrichissement relatif des US.
 
L'USD demeure la devise de reserve de reference et je crois qu'environ 80% (!) du FX passe par l'USD, ce qui est assez dingue.
 
La planche à billet USD a été violente effectivement, assainie dernièrement tout de même fortement et le marché pense que l'Europe devra baisser ses tôt tout aussi rapidement que les US si ce n'est plus rapidement encore étant donné la robustesse moindre de notre marché de l'emploi. En revanche notre supply chain est plus impactée par les Houthis que les US donc regain d'inflation exogène peut être plus saillant ?
 
Bref, je n'ai objectivement aucune conviction pour l'EURUSD cette année, je ne vois pas de raison pour une évolution violente, les deux plaques devraient bouger leur politique de taux de concert, on verra bien :)

n°69919320
maximizeup
Posté le 13-01-2024 à 21:42:58  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Oui le frémissement qu'on avait senti dans le dernier mois de 2023 semble retourné à la cave. Merci les Houthis qui doivent être full TTE.

 

Puissent les dieux du pétrole t'entendre et nous ramener le cours de TTE au niveau qu'il mérite
[:jean-michel platini:3]  [:zaz59]

n°69919815
burnout62
Posté le 13-01-2024 à 23:00:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Toutes les Midcap prennent l'eau clairement en ce début d'année. Les craintes de retour de l'inflation les frappe de plein fouet.
 
A titre pro j'avais pris un peu de Russell2000 en milieu d'année 23, alpha modeste en fin d'année, sous l'eau à présent :(


J'ai que Wavestone qui tient la retour. Depuis quelques mois, elle fait des merveilles...et ça n'a l'air pas près de s'arrêter.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69920046
evildeus
Posté le 13-01-2024 à 23:47:30  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
tu n'arrives pas à des postes comme ça sans copinage/pédigré ;)


Elle a fait l’ENA :o

n°69920071
jojolefrit​edu63
Posté le 13-01-2024 à 23:53:17  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Je pense que ce n'est pas le niveau individuel qui compte mais le pourcentage du patrimoine détenu par les plus aisés .  
 
Je n'ai pas de chiffres magiques en tête mais comme ça au doigt mouillé , je pense que ça devient malsain quand  le 1% possède plus de 10% du patrimoine total des français , et quand le 10% possède plus de 30% .
 
J'ai pas les chiffres mais je pense qu'on est au dessus de ça .  
 
Ça doit être dix fois pire aux us . Je me demande si aux US tu n'as pas le 1% qui possède 50% du patrimoine total américain .  


Le patrimoine (valorisation plus ou moins fictive) est différent de la valeur produite totale accumulée (part du pib plus ou moins réel lui).


Message édité par jojolefritedu63 le 13-01-2024 à 23:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17177  17178  17179  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR