Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13384  13385  13386  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°62359747
roc0
Posté le 13-03-2021 à 10:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapt a écrit :


 
bourse direct, bourso, fortu ou saxo pour pea/cto :)


 
Pourquoi ne pas valider Degiro ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 10:32:21  profilanswer
 

n°62359836
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-03-2021 à 10:50:59  profilanswer
 

HopeForBadger a écrit :

 

+1

 

Et sur Degiro les frais d'ordre US sont de 0,50€ + 0,004 USD par action. Tu peux facilement commencer avec de faibles montants.

 
roc0 a écrit :

 

Pourquoi ne pas valider Degiro ?


Degiro y a pas d'ordre suiveur et pas d'options possibles sur marché us
[:ane-trav:10]

 

Je ne le savais pas...  [:cyber-solaris:4]


Message édité par guus_du_67 le 13-03-2021 à 10:51:57
n°62359874
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 13-03-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous pensez que les stimulus checks vont avoir une influence sur la bourse et les cryptos ?
Le total est de $411 milliards. Disons (au pif) que les gens vont dépenser 1/4, épargner 1/4, mettre en bourse 1/4 et en crypto 1/4.
1/4, ca fait $100 milliards par part.
Pour comparaison, le market cap des cryptos est de $2,000 milliards, et celui de la bourse US est de $50,000 milliards.
(source: https://coinmarketcap.com/ et https://siblisresearch.com/data/us-stock-market-value/ )
Donc je pense que les stimulus checks auront un impact minime sur ca au final.


Qqun avait posté un lien il y a plusieurs jours sur l'utilisation du premier stimulus.
C'était des % d'augmentation des postes de dépenses, sans qu'on sache la valeur absolue de ces postes.
Mais globalement c'était en grande majorité de la conso en cash (retrait ATM), du remboursement de dette, de l'épargne. L'investissement apparaissait bien en forte augmentation chez les classes sup, mais je doute très fort des proportions que tu avances.
Tu peux diviser par 5.

n°62359891
Rasthor
Posté le 13-03-2021 à 10:58:58  profilanswer
 

sooy moa a écrit :


Qqun avait posté un lien il y a plusieurs jours sur l'utilisation du premier stimulus.
C'était des % d'augmentation des postes de dépenses, sans qu'on sache la valeur absolue de ces postes.
Mais globalement c'était en grande majorité de la conso en cash (retrait ATM), du remboursement de dette, de l'épargne. L'investissement apparaissait bien en forte augmentation chez les classes sup, mais je doute très fort des proportions que tu avances.
Tu peux diviser par 5.


J'en doute aussi.  :jap:  
J'ai mis au pif, en prenant laaaarge.

n°62360052
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-03-2021 à 11:29:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'en doute aussi.  :jap:  
J'ai mis au pif, en prenant laaaarge.


Un pump de 170 mds dollar prévu par la DB
https://www.businessinsider.fr/us/n [...] ank-2021-2
 
 
Le volume journalier du NYSE est d'environ 75 mds/ jour un possible ajout de 170 mds sensiblement à l'achat sur deux semaines ça peut sensiblement faire pencher la balance sur les valeurs "trendy"


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62360063
evildeus
Posté le 13-03-2021 à 11:31:06  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Pourquoi ne pas valider Degiro ?


DEGIRO est bien si :
- tu fais toi même les remontées d’information à l’administration fiscale (pas d’IFU)
- tu ne veux pas d’options ou de REITs US
- tu veux un CTO (pas de PEA)
 
Personnellement j’ai une combinaison Saxo (PEA/CTO), Boursorama (PME), DEGIRO (actions US principalement)

n°62360399
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-03-2021 à 12:33:49  profilanswer
 

Le bitcoin à 50k€  [:microminus:1]

n°62360587
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-03-2021 à 13:11:03  profilanswer
 

Stimulus powah

n°62360604
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-03-2021 à 13:13:16  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Avec toute l apocalypse que tu annonces, c'est un syntax error


 
Vonf a une dissonance cognitive jusque dans son portif, c'est bien connu.

n°62360689
cascayunga
Posté le 13-03-2021 à 13:27:50  profilanswer
 

Une analyse que je trouve très intéressante  
 
https://www.purecapital.eu/correcti [...] ntaux.html
 
C'est long mais je vous mets la conclusion :  
 

Citation :


Entre les tenants d’un scénario noir sur l’inflation, encore peu nombreux, et les optimistes largement majoritaires qui insistent sur la persistance de nombreux facteurs expliquant la faiblesse générale des prix depuis dix ans (mondialisation des échanges, dérégulation, e-commerce, désintermédiation, perte de pouvoir des syndicats…), l’investisseur est en droit de se sentir mal à l’aise.  
 
Nous lui réitérons nos conseils des derniers mois : éviter absolument une allocation d’actifs déséquilibrée en faveur des zones géographiques et des secteurs les plus chèrement valorisés et les plus consensuels dans les stratégies de gestion, et par conséquent les plus exposés à un changement de paradigme au sujet de l’inflation. Même dans une phase de relèvement progressif des prix (rattrapage naturel) et de repentification modérée des courbes de taux d’intérêt (normalisation), l’Europe, la « value », les sociétés jouissant d’un bon pricing power (en position de force à l’égard de leurs clients) continueront d’être soutenues par le rééquilibrage des portefeuilles.  
 
Nous restons convaincus que les marchés boursiers sont encore éloignés d’une situation de bulle (voir notre lettre mensuelle de février) ; les succès vaccinaux garantissent une reprise économique mondiale soutenue, alimentée par des politiques budgétaires et monétaires expansionnistes. Toutefois, les excès que nous pointons du doigt depuis plusieurs mois dans plusieurs segments de la cote sont devenus de plus en plus difficiles à défendre.  
 
C’est finalement d’un retour aux fondamentaux de la gestion d’actifs dont il s’agit ici : les investisseurs ne pourront plus faire longtemps l’économie des questions de valorisation.    


mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 13:27:50  profilanswer
 

n°62360719
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-03-2021 à 13:33:27  profilanswer
 

Oui, c'est ce que disent tous les gérants qui passent l'aprem sur bfmB : "La situation n'est pas complétement claire, c'est un marché de stock-pickeurs. Il vaut mieux laisser la gestion de votre épargne à nos équipes et faites confiance à nos fonds actifs aux frais modérés".
[:follow me]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62360746
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 13:38:14  answer
 

Rasthor a écrit :

Vous pensez que les stimulus checks vont avoir une influence sur la bourse et les cryptos ?
 
Le total est de $411 milliards. Disons (au pif) que les gens vont dépenser 1/4, épargner 1/4, mettre en bourse 1/4 et en crypto 1/4.
1/4, ca fait $100 milliards par part.
 
Pour comparaison, le market cap des cryptos est de $2,000 milliards, et celui de la bourse US est de $50,000 milliards.
(source: https://coinmarketcap.com/ et https://siblisresearch.com/data/us-stock-market-value/ )
 
Donc je pense que les stimulus checks auront un impact minime sur ca au final.


 
Pour comparaison, depuis un an le bilan de la Fed a augmenté de plus de 3400 milliards $, soit +285 milliards $ / mois. Depuis l'été 2020 on est tout de même à un rythme bien moins rapide qu'au début de la crise : +71 milliards $ / mois depuis juillet 2020.
 
Ces flux de la Fed ne vont pas sur la bourse ou les cryptos, mais les influencent indirectement, par effet d'éviction des investisseurs poussés hors des actifs "sans risque" ciblés par le QE (Treasuries, MBS).
 
Donc même si les stimulus checks de Biden sont massifs, il faut relativiser leur importance par rapport à ce que fait la Fed. D'autant plus que l'effet d'injections de liquidités par l’État (et non par la banque centrale) est limité par le caractère ricardien des ménages : si on est ricardien/rationnel, alors on anticipe que l'on devra des dépenses publiques accrues aujourd'hui par des impôts augmentés demain - donc on épargne davantage. Cela dit, les ménages américains sont peut-être les moins ricardiens du monde, puisque l’État américain peut se refinancer sans limite à l'étranger sans devoir augmenter les impôts pour réduire la dynamique de sa dette.
 
Et puis les stimulus checks s'ajoutent au QE, donc un impact d'accélération sur les prix des actifs, et peut-être des biens de consommation (= inflation) est possible.
 
Du point de vue de la Fed, une augmentation temporaire de l'inflation n'est pas forcément problématique tant que les anticipations d'inflation à moyen/long terme restent ancrées à un niveau proche de sa cible (2%). Pour l'instant c'est le cas.

n°62360752
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-03-2021 à 13:38:58  profilanswer
 

sooy moa a écrit :


Qqun avait posté un lien il y a plusieurs jours sur l'utilisation du premier stimulus.
C'était des % d'augmentation des postes de dépenses, sans qu'on sache la valeur absolue de ces postes.
Mais globalement c'était en grande majorité de la conso en cash (retrait ATM), du remboursement de dette, de l'épargne. L'investissement apparaissait bien en forte augmentation chez les classes sup, mais je doute très fort des proportions que tu avances.
Tu peux diviser par 5.


Young people looking to spend almost half of their stimulus checks on stocks, Deutsche survey finds
cnbc.com
https://www.cnbc.com/amp/2021/03/08 [...] -bank.html

 

Juste pour contribuer au débat :o


Message édité par PierreQuiRouIe le 13-03-2021 à 13:39:28

---------------
Mon portefeuille
n°62360771
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 13:43:12  answer
 

mattgiver a écrit :


Un pump de 170 mds dollar prévu par la DB
https://www.businessinsider.fr/us/n [...] ank-2021-2

 


Le volume journalier du NYSE est d'environ 75 mds/ jour un possible ajout de 170 mds sensiblement à l'achat sur deux semaines ça peut sensiblement faire pencher la balance sur les valeurs "trendy"

 

Comme d'habitude ne pas oublier que les marchés s'arbitrent naturellement, il n'y a jamais de "free lunch"
Si les marchés anticipent dans leur globalité un rajout de 170 mds avec les chèques, et que celui-ci a effectivement lieu pour à peu près ce montant, aucune raison que le marché ne bouge. Pendant l'anticipation, certains investisseurs achètent en avance et revendent le jour de distribution des chèques, annulant l'effet de rajout. C'est exactement la même chose avec les annonces de QE.
En revanche, vu comment tout le monde en parle, analyse dans tous les sens, je ne serais pas surpris qu'au final les marchés anticipent des montants un peu trop importants, et au contraire une baisse au moment de l'arrivée des chèques sur le marché.
Bref, non-évènement pour moi, effet même potentiellement négatif désormais.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 13:47:18
n°62360796
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 13:48:15  answer
 

Pour rappel c'est la surprise qui fait bouger les marchés, pas un évènement qu'on anticipe et analyse dans tous les sens depuis 2 semaines.

n°62360817
gugusg
Posté le 13-03-2021 à 13:51:55  profilanswer
 

double clic a écrit :


la market cap ce n’est pas la quantité d’argent que les gens s’échangent : mettons que tu as une boîte dont le market cap est de 1 milliards. si son cours prend 3% avec 1% du capital échangé, alors elle a gagné 30 millions de market cap alors que le total des achats est de seulement 10 millions.
 
si demain il y a 100 milliards d’ordres d’achats qui débarquent sur le marché, la market cap augmentera sans doute bien plus que de 100 milliards


 
 
exactement ! C'est pour cela que donner une richesse à quelqu'un en donnant ses positions quand il est plus que majoritaire dans une boite, c'est débile.
 
Prenons Musk par exemple. Liquider ses positions très rapidement ferait qu'il sera beaucoup moins riche en réel que sa position actuelle dans Tesla car le cours va fortement baisser, et si en plus comme dans ce cas c'est un visionnaire/DG/etc qui désengage cela enverra de plus des signaux très négatif facon boule de neige qui fait que tout le monde voudra vendre, et donc qui enfoncera encore plus le cours.
 
Donc dire qu'il a une "fortune" de XXXG$ ca n'a pas de sens en fait ... car c'est impossible de le convertir en autre chose facilement, c'est "virtuel" ...

n°62360827
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-03-2021 à 13:53:25  profilanswer
 

gugusg a écrit :

car c'est impossible de le convertir en autre chose facilement, c'est "virtuel" ...

Tu oublies le nantissement :D

n°62360837
cascayunga
Posté le 13-03-2021 à 13:55:24  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Oui, c'est ce que disent tous les gérants qui passent l'aprem sur bfmB : "La situation n'est pas complétement claire, c'est un marché de stock-pickeurs. Il vaut mieux laisser la gestion de votre épargne à nos équipes et faites confiance à nos fonds actifs aux frais modérés".
[:follow me]


:D :D
 
Ca c'est ce qui fait bouger le marché sur quelques heures (ex: annonce du vaccin). Sur quelques mois c'est plutôt une proba de différents scénarios qu'on anticipe (ou auxquels on croit) et auxquels on s'ajuste.

n°62361801
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-03-2021 à 16:59:54  profilanswer
 

Drôle de coïncidence https://trib.al/oBDojLi

 

Est-ce que les russes seraient derrière l'incendie d'ovh  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62361876
Felire
Posté le 13-03-2021 à 17:12:18  profilanswer
 


 T'as pas l'impression que Roblox est surévalué par rapport à d'autres boites du secteur ? Surtout quand on regarde le premier prix de l'IPO qu'ils avaient envisagé il y a quelques mois.

n°62362083
Slynox
Posté le 13-03-2021 à 17:44:41  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Oui, c'est ce que disent tous les gérants qui passent l'aprem sur bfmB : "La situation n'est pas complétement claire, c'est un marché de stock-pickeurs. Il vaut mieux laisser la gestion de votre épargne à nos équipes et faites confiance à nos fonds actifs aux frais modérés".
[:follow me]


Chaque année c'est la même chose "Le contexte de l'année dernière était ptêt favorable à la gestion passive mais le marché actuel n'a plus rien à avoir, la gestion de convictions avec stock-picking sera récompensée". J'ai pas trouvé des chiffres en europe pour 2020, mais aux US j'ai l'impression qu'une fois n'est pas coutume les fonds actifs ont fait un résultat assez correct, sans être exceptionnel.


Message édité par Slynox le 13-03-2021 à 17:46:46
n°62364645
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-03-2021 à 22:14:57  profilanswer
 

Indépendance & Expansion hébergé par OVH   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 13-03-2021 à 22:15:05

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°62365150
WRC80
Posté le 13-03-2021 à 23:14:51  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Indépendance & Expansion hébergé par OVH :sweat:


Pour ceux qui avaient acheté à l ATH ou presque (comme moi :o) on y est presque revenu... la crise aura eu du bon pour ce fonds...

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 13-03-2021 à 23:15:10
n°62365366
Trotamundo​s
Posté le 13-03-2021 à 23:52:32  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Pour ceux qui avaient acheté à l ATH ou presque (comme moi :o) on y est presque revenu... la crise aura eu du bon pour ce fonds...


Je viens de liquider :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 14-03-2021 à 08:49:45
n°62365373
chienBlanc
Posté le 13-03-2021 à 23:56:11  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Je viens le liquider :D


Vendu en juin 2018 en PV de 10k/+105%

n°62365461
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-03-2021 à 00:41:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Vonf a une dissonance cognitive jusque dans son portif, c'est bien connu.


 
ce qu'il y a de bien avec les comiques de ton genre c'est qu'ils cachent sous leur psychologie de bazar une ignorance infinie...
 
“Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds.”
― Albert Einstein
 
[:dr_zaius:3]

n°62365549
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 14-03-2021 à 01:32:43  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
ce qu'il y a de bien avec les comiques de ton genre c'est qu'ils cachent sous leur psychologie de bazar une ignorance infinie...
 
“Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds.”
― Albert Einstein
 
[:dr_zaius:3]


 
 
“Mediocre spirits have always encountered violent opposition from great minds.”
-- Inmelda
 
(Ca marche bien aussi...)

n°62365601
calculusdi​fferentius
Posté le 14-03-2021 à 03:07:32  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

 


“Mediocre spirits have always encountered violent opposition from great minds.”
-- Inmelda

 

(Ca marche bien aussi...)

 

Hehehe


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°62365802
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 08:29:20  answer
 

vonfleck a écrit :


 
ce qu'il y a de bien avec les comiques de ton genre c'est qu'ils cachent sous leur psychologie de bazar une ignorance infinie...
 
“Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds.”
― Albert Einstein
 
[:dr_zaius:3]


 
Vonfleck qui va maintenant sur Linkedin récupérer des citations je n'étais pas prêt [:theo_le_patron]
 

n°62365835
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-03-2021 à 08:43:03  profilanswer
 

Les Oummains vont venir sifler la fin de partie, et quand cela arrivera vous ferez moins les malins [:dr_zaius:3]


---------------
Trader en marketing
n°62365935
n0b0dy
Posté le 14-03-2021 à 09:09:41  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
ce qu'il y a de bien avec les comiques de ton genre c'est qu'ils cachent sous leur psychologie de bazar une ignorance infinie...
 
“Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds.”
― Albert Einstein
 
[:dr_zaius:3]


La réciproque n’est pas forcément vraie et c’est une chose que typiquement les complotistes ont du mal à comprendre.
 
Rencontrer une opposition violente ne signifie pas forcément qu’on a un esprit brillant et que l’opposition est médiocre.
 
Je prend les complotistes pour l’exemple. Je ne pense pas que tu le sois. T’es certainement pas du genre à penser qu’une élite mondiale a des projets pour l’humanité qu’ils mènent avec un peuple extra-terrestre vivant parmis nous depuis 70ans.
 

DeltaVega a écrit :

Les Oummains vont venir sifler la fin de partie, et quand cela arrivera vous ferez moins les malins [:dr_zaius:3]


 
 [:fredmoul:1]  
 
Je vais me prendre 3% de BX4, histoire d’être prêt.
Si la hausse continue ça n’impactera pas mes performances, si ça chute… ça n’impactera pas mes performances non plus  [:dpenche]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62365944
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-03-2021 à 09:11:13  profilanswer
 

Le win-win du BX4  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°62366009
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 09:27:31  answer
 

Une position ça se travaille [:michel_cymerde:7]

n°62366707
Critias
Posté le 14-03-2021 à 11:15:37  profilanswer
 


 
Pour Tesla, comment est ce que tu interprètes le PER à 4 chiffres ?  
 
Je sais bien que le PER est toujours sujet à interprétation, mais on est là dans un ordre de grandeur qui m'apparaît signaler une survalorisation claire de l'entreprise.
 
(Je dis ça du haut de toute mon ignorance et ma méconnaissance hein, mais il me semble qu'il y a des niveaux de PER qui ne trompent pas).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62366904
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 11:46:35  profilanswer
 

Je crains que la réponse ne soit pas trop bienveillante  :o

 

Sinon, je regardais le test de la VW id4.

 

Tout ça me fait penser à Apple/Reste du monde au moment de la sortie de l'Iphone.

 

Beaucoup de gens qui trouvaient ça inutile et ne voyaient pas le côté révolutionnaire + le coup du "Apple n'a pas inventé le téléphone tactile, Microsoft avait déjà sorti un modèle par le passé mais ça n'avait pas marché donc ça ne marchera pas".

 

Apple qui a une avance technologique au début et est pratiquement en situation de monopole avec un écosystème propre.

 

La concurrence qui rattrape et dépasse Apple en terme de technologie et part de marché avec Apple qui reste le plus profitable et se positionne sur le haut de gamme. Apple vend une image et un écosystème une fois technologiquement dépassé par la concurrence.

 

Bien plus tard, Apple qui "élargi" son offre haut de gamme pour regagner des parts de marché quitte à diminuer sa marge.

 

Dans ce parallèle, je pense que Tesla devrait augmenter son côté exclusif et ne pas sortir de modèle bon marché, en tout cas pas tant qu'ils ne sont pas suffisamment profitables.

 

Et je vois aussi les aides publiques sur les EV comme les abonnements "avec l'Iphone à 1€", le coût de l'appareil est subventionné par un tier et n'est pas directement répercuté sur le consommateur (ou en tout cas n'est pas perçu comme tel).

 


Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 14-03-2021 à 11:47:18
n°62366996
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 12:04:47  profilanswer
 

https://i.redd.it/g8oaxfetosm61.png
 
Pas grand chose sur mon radar dans cette liste depuis que j'ai largué Sundial.

n°62367022
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2021 à 12:09:28  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Dans ce parallèle, je pense que Tesla devrait augmenter son côté exclusif et ne pas sortir de modèle bon marché, en tout cas pas tant qu'ils ne sont pas suffisamment profitables.

Too late :lol:

n°62367067
Felire
Posté le 14-03-2021 à 12:17:21  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Je crains que la réponse ne soit pas trop bienveillante  :o  
 
Sinon, je regardais le test de la VW id4.
 
Tout ça me fait penser à Apple/Reste du monde au moment de la sortie de l'Iphone.
 
Beaucoup de gens qui trouvaient ça inutile et ne voyaient pas le côté révolutionnaire + le coup du "Apple n'a pas inventé le téléphone tactile, Microsoft avait déjà sorti un modèle par le passé mais ça n'avait pas marché donc ça ne marchera pas".
 
Apple qui a une avance technologique au début et est pratiquement en situation de monopole avec un écosystème propre.
 
La concurrence qui rattrape et dépasse Apple en terme de technologie et part de marché avec Apple qui reste le plus profitable et se positionne sur le haut de gamme. Apple vend une image et un écosystème une fois technologiquement dépassé par la concurrence.
 
Bien plus tard, Apple qui "élargi" son offre haut de gamme pour regagner des parts de marché quitte à diminuer sa marge.
 
Dans ce parallèle, je pense que Tesla devrait augmenter son côté exclusif et ne pas sortir de modèle bon marché, en tout cas pas tant qu'ils ne sont pas suffisamment profitables.
 
Et je vois aussi les aides publiques sur les EV comme les abonnements "avec l'Iphone à 1€", le coût de l'appareil est subventionné par un tier et n'est pas directement répercuté sur le consommateur (ou en tout cas n'est pas perçu comme tel).


 
 
Il faut prendre en considérations plusieurs choses dans ton exemple :
- La durée de vie d'un téléphone n'est pas la même, les consommateurs en changent régulièrement, mais surtout une fois le doigt pris dans l'engrenage ils sont bloqué dans cet univers : Ergonomie différente entre apple et android, application différente, et dans matériels de connexion au téléphone différents.
- Apple s'était déjà largement imposé dans la tech avec son ipod.
- La téléphonie de l'époque, il n'y avait pas de marque "mythique" sauf peut être nokia, qui s'est complétement planté en proposant un Nokia E52, et un Nokia N97. Il a fallu attendre 2011 pour qu'ils sortent le N9.
- La qualité du produit, les premiers iphone étaient vraiment costaud et de qualité. Pour avoir crée une ligne de production au Mexique comme fournisseur rang 1 chez Tesla, je peux dire que la qualité n'est pas là, et il suffit de regarder leur classement sur la fiabilité de leur véhicule.
 
Le plus gros point commun que je vois c'est la fan-base, mais elle est beaucoup moins grosse chez Tesla, et surtout les acteurs historiques ont aussi beaucoup de fans.
 
Disclaimer : Je suis sur un short de Tesla. Et parmi mes collègues qui seraient la catégorie d'acheteur de Tesla, frontalier avec de l'argent qui aiment le montrer, la plupart préfèrent du Audi.

n°62367154
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-03-2021 à 12:33:25  profilanswer
 

Merci pour ton analyse, très intéressant.

 

Je pense en effet que le gros point commun c'est la fan base maintenant: des clients ultra fans, généralement plutôt CSP+ vu le prix de l'engin et qui sont prêts à "pardonner" certains couacs à leur marque fétiche.

 

Je comprends aussi la différence entre l'achat d'un téléphone et celui d'une voiture dont le cycle de vie est différent.

 

Mais il faut quand même noter la tendance sur le marché auto depuis quelques années à pousser au LOA: ça peut être vu comme une sorte d'"abonnement" pour les clients à qui tu vends un nouveau modèle tous les 3-4 ans.

 

Et il faut noter aussi que Tesla est aussi le 1er à proposer des mises à jour et des upgrades sur des véhicules existants, faisant non seulement du CA lors de la vente mais aussi en cours de vie du véhicule (ce que les constructeurs et les concessions font via les révisions).

 

Nio semble aussi se diriger vers ce modèle avec je pense l'avantage de pouvoir changer la batterie facilement en cours de vie: tu achètes un véhicule "squelette" avec une batterie de base dont tu peux changer la capacité au gré de ton utilisation.

 

Je trouve ça très prometteur d'un point de vue utilisateur:

 

- Tu achète un véhicule avec une autonomie de 400km.
- Quand tu as besoin de partir en vacance, tu "loues" une batterie plus grosse (p. ex. 1000km d'autonomie) pour une durée déterminée.
- Si tu arrives à cours de batterie, tu programmes un swap de batterie en cours de route.

 

L'inconvénient pour Nio étant les coûts de toute la logistique du stock de batteries: transport, stockage (au bon endroit), etc. Difficile de prévoir si ce sera profitable à long terme sans avoir une chaîne logistique optimale.

 

La stratégie de Tesla pour l'instant est d'avoir un choix d'autonomie de batterie intégrée à l'achat + un nombre important de points fixe de rechargement (y compris à la maison pour ceux qui en ont la possibilité).

 

La stratégie des constructeurs traditionnels n'est pas vraiment claire, à part d'offrir des produits mieux finis (ça se discute suivant les marques), moins chers, ou avec une image de marque historique (cf Audi) mais pour l'instant avec une autonomie moindre et moins de points de chargement.

 

Disclaimer: je n'ai plus d'actions Tesla depuis quelques semaines mais j'envisage de reprendre une position sur Nio à un prix acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 14-03-2021 à 12:34:08
n°62367189
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-03-2021 à 12:38:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous pensez que les stimulus checks vont avoir une influence sur la bourse et les cryptos ?

 

Le total est de $411 milliards. Disons (au pif) que les gens vont dépenser 1/4, épargner 1/4, mettre en bourse 1/4 et en crypto 1/4.
1/4, ca fait $100 milliards par part.

 

Pour comparaison, le market cap des cryptos est de $2,000 milliards, et celui de la bourse US est de $50,000 milliards.
(source: https://coinmarketcap.com/ et https://siblisresearch.com/data/us-stock-market-value/ )

 

Donc je pense que les stimulus checks auront un impact minime sur ca au final.

 



Citation :

Meanwhile, 18- to 24-year-old retail investors involved in the survey planned to use 40% of any stimulus checks on stocks.

 

And 35- to 54-year-old retail investors surveyed planned to use 37% of their checks on stock market investment

 

A vast majority (72%) of the respondents reported getting a stimulus check and more than half (53%) said they invested some of the stimulus money in the stock market. Younger people were much more likely to have invested in stocks using the payments, the research said.


https://www.cnbc.com/amp/2021/03/08 [...] bank.html?
Y a des chances :bounce:

n°62367219
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2021 à 12:44:35  profilanswer
 

arkeod a écrit :

La stratégie des constructeurs traditionnels n'est pas vraiment claire, à part d'offrir des produits mieux finis (ça se discute suivant les marques), moins chers, ou avec une image de marque historique (cf Audi) mais pour l'instant avec une autonomie moindre et moins de points de chargement.

Attention au gouffre entre autonomie annoncée et réelle.
https://www.edmunds.com/car-news/el [...] munds.html
La Taycan est annoncée à 203 miles contre 326 miles pour la Model S Performance, pour une autonomie réelle similaire.
Les constructeurs auto historiques semblent avoir une approche conservatrice concernant l'autonomie, quand Tesla annonce plutot l'autonomie optimale. Une seule Tesla dans le top 4 sur ce test en conditions réelles.
Ou pour le dire autrement : l'époque où Tesla avait une très grosse avance technologique sur les moteurs et batteries est terminée. Quand ils ont sorti la première Roadster, ils avaient 10 ans d'avance. Maintenant, les concurrents arrivent au meme niveau (une différence minimale de l'ordre de 10% d'efficience n'aura pas d'impact sur le choix du client, et c'est les 80/20 niveau R&D). Niveau conduite autonome, ils se font rattraper aussi (cf les dernieres Cadillac).
 
A l'heure actuelle, leur plus gros avantage est leur réseau de superchargers qui fonctionne dans le monde réel (contrairement aux autres réseaux qui sont utilisables en théorie, moins en pratique), et le rapport performance/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 14-03-2021 à 12:47:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13384  13385  13386  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR