Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  17495  17496  17497  17498  17499  17500
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°64061877
crashray
Posté le 21-09-2021 à 10:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Un tableau, ca se copie.
Une carte panini, ca se copie.
Une carte pokemon, ca se copie.
Une piece de monnaie, ca se copie.


Un tableau, ça se copie mais au final il te faut toujours du bois, de la peinture pour le créer.  
Une carte c'est un bout de carton. Magic ou Pokémon organise également la rareté mais libre à toi d'imprimer tes cartes si tu veux jouer. Au final, ça sera toujours la même carte au défaut d'impression près.
Une pièce de monnaie c'est du métal. On utilisait des coquillages fut un temps Monetaria moneta.  
Après c'est l'histoire que l'on se raconte qui donne plus de valeur à un coquillage ou à une pièce de monnaie.
 
 
Mais là il n'y a vraiment aucun différence entre une image JPEG et une autre image JPEG.
 
Edit : La Chine limite le temps d’utilisation de TikTok à 40 minutes par jour chez les moins de 14 ans

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 21-09-2021 à 10:13:53

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:11:09  profilanswer
 

n°64061890
Rasthor
Posté le 21-09-2021 à 10:12:29  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
 
Les objets que l'on possèdent finiront par nous posseder  [:vidadoe:5]


Les etres humains sont fait pour etre aimés, les objets sont fait pour etre utilisés.
Mais l'humanite fait exactement le contraire, d'ou le chaos sur cette planete.
(phrase du Dalai Lama, mais je ne suis pas sur. :o )

n°64061917
Rasthor
Posté le 21-09-2021 à 10:15:59  profilanswer
 

crashray a écrit :


Un tableau, ça se copie mais au final il te faut toujours du bois, de la peinture pour le créer.  
Une carte c'est un bout de carton. Magic ou Pokémon organise également la rareté mais libre à toi d'imprimer tes cartes si tu veux jouer. Au final, ça sera toujours la même carte au défaut d'impression près.
Une pièce de monnaie c'est du métal. On utilisait des coquillages fut un temps Monetaria moneta.  
 
Mais là il n'y a vraiment aucun différence entre une image JPEG et une autre image JPEG.


Le NFT permet justement d'autentifier le proprietaire de cet objet.
 
C'est comme si tu as 100 Ferrari sur le marche. Une a appartenu a M.Schumacher. Vaudra-t-elle plus que les 99 autres sur le marche de l'occasion ? Oui, parce qu'il y a un historique derriere cet objet.

n°64061920
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-09-2021 à 10:16:32  profilanswer
 

crashray a écrit :

Un demi-milliard d’euros : la start-up française Sorare signe une levée de fonds record pour des cartes numériques à collectionner

Citation :

Pour Nicolas Julia, le dirigeant et cofondateur de la start-up, le déclic s’est produit en voyant émerger les non-fungible tokens (NFT), soit des jetons non fongibles, un certificat digital sécurisé grâce à la blockchain, permettant de garantir l’authenticité d’un objet numérique comme une œuvre d’art digitale ou un morceau de musique. Une technologie qui permet ainsi d’organiser la rareté : on peut créer des objets virtuels uniques, ou rares, qui n’en ont que plus de valeur.


C'est quand même beau la connerie humaine  :whistle:  
 
Comment vendre un truc reproductible facilement (copier/coller) [:enyg:1]


 
 
Tiens je savais pas que c'était français.
 
Ils ont un petit jeu de cartes de joueurs de foot à collectionner. Bullish.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64061923
sardhaukar
Posté le 21-09-2021 à 10:17:02  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pas de boule de cristal ici malheureusement, sinon j'aurais mieux à faire que poster sur HFR en étant coincé au travail :o  
Mais Evergrande c'est la question du risque systémique : la dette non remboursée c'est de l'argent perdu par des preteurs qui peuvent eux aussi faire défaut et c'est l'effet domino. Résumer ca à "une boite d'immobilier" c'est ne pas comprendre le problème.


Je ne m'inquiète pas du risque systémique, la chine a largement les moyens de renflouer cette boite. C'est le politique qui est à l'œuvre, ils veulent faire un exemple et freiner la spéculation immobilière. Les règles de financement du secteur ont été modifiés au mois de juillet en chine, je suis persuadé que ça a été finement calibré pour mettre Evergrande dans la panade. C'est leur méthode, brutale mais efficace. Ce qu'il faudra sauver pour préserver le système le sera, pas plus pas moins.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-09-2021 à 10:19:11
n°64061924
Pzu
Posté le 21-09-2021 à 10:17:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les etres humains sont fait pour etre aimés, les objets sont fait pour etre utilisés.
Mais l'humanite fait exactement le contraire, d'ou le chaos sur cette planete.
(phrase du Dalai Lama, mais je ne suis pas sur. :o )


 
Ouais bah je vais lui refiler mon connard de voisin du dessus, p'têt que ça lui passera l'envie de sortir des conneries le Dalai Lama :o  [:somberlain4:4]

n°64061926
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-09-2021 à 10:17:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le NFT permet justement d'autentifier le proprietaire de cet objet.
 
C'est comme si tu as 100 Ferrari sur le marche. Une a appartenu a M.Schumacher. Vaudra-t-elle plus que les 99 autres sur le marche de l'occasion ? Oui, parce qu'il y a un historique derriere cet objet.


 
 
Il y en a un qui suit  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64061932
walkersjh
Posté le 21-09-2021 à 10:17:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pas de boule de cristal ici malheureusement, sinon j'aurais mieux à faire que poster sur HFR en étant coincé au travail :o  
Mais Evergrande c'est la question du risque systémique : la dette non remboursée c'est de l'argent perdu par des preteurs qui peuvent eux aussi faire défaut et c'est l'effet domino. Résumer ca à "une boite d'immobilier" c'est ne pas comprendre le problème.


 
C'est le jeu aussi. Un emprunt se rembourse dans l'idéal, mais parfois il y a des défauts de paiement :o
#captainobvious
Le système sera largement capable d'encaisser ça.

n°64061942
crashray
Posté le 21-09-2021 à 10:18:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le NFT permet justement d'autentifier le proprietaire de cet objet.
 
C'est comme si tu as 100 Ferrari sur le marche. Une a appartenu a M.Schumacher. Vaudra-t-elle plus que les 99 autres sur le marche de l'occasion ? Oui, parce qu'il y a un historique derriere cet objet.


Historique=Histoire donc concrètement c'est du vent. Après si il y a quelqu'un qui est content en payant deux fois plus pour le même objet.  [:scipion8:3]
Après c'est les mêmes qui vont se plaindre de l'inflation [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 21-09-2021 à 10:19:28

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64061960
Rasthor
Posté le 21-09-2021 à 10:20:21  profilanswer
 

crashray a écrit :


Historique=Histoire donc concrètement c'est du vent. Après si il y a quelqu'un qui est content en payant deux fois plus pour le même objet.  [:scipion8:3]


Perso, je ne touche pas a ca non plus. [:cosmoschtroumpf]
 
(Mais peut-etre j'ai tort, peut-etre que dans 10 ans, les NFT exploseront, et que ma remarque sera pareille que ceux qui trouvaient le Bitcoin a $10 trop cher pour du vent).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:20:21  profilanswer
 

n°64061972
cascayunga
Posté le 21-09-2021 à 10:21:19  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Distribution de la participation de VIV dans UMG aux actionnaires VIV (ils en gardent 10% et en avaient vendu 30%).
 
Donc Vivendi = ancien Vivendi - 60% de UMG
(soit Canal+, des participations cotées, Editis, etc... Et 10% d'UMG)


Du coup pourquoi ça perd 15% aujourd'hui ?

n°64061999
SirConstan​ce
Posté le 21-09-2021 à 10:24:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu vas garder les VIV pour jouer l’opa de bollore ?  
 
J’hésite, la sortie du cac et des etf va aussi peser sur le cours


J'hésite aussi. Ça risque de chuter entre ceux qui avaient achetés VIV uniquement pour UMG, sortie des indices etc.
 
Après il y a une autorisation de rachats énorme déjà approuvée + comme tu le dis l'OPA qui devait arriver. Donc forte pression à la hausse.
 
Dans l'idéal peut-être vendre maintenant et racheter progressivement dans les prochaines semaines? Mais il y a le risque qu'ils exécutent le buyback à fond.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64062001
Lebeaunath​an
Posté le 21-09-2021 à 10:25:06  profilanswer
 

walkersjh a écrit :


 
C'est le jeu aussi. Un emprunt se rembourse dans l'idéal, mais parfois il y a des défauts de paiement :o
#captainobvious
Le système sera largement capable d'encaisser ça.


Et on peut pas avoir un risque de faillite des banques comme en 2008 ? Je ne sais pas, même si ce n'est pas vraiment avéré, mais que ça crée un mouvement de panique.

n°64062002
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-09-2021 à 10:25:08  profilanswer
 

crashray a écrit :

Historique=Histoire donc concrètement c'est du vent. Après si il y a quelqu'un qui est content en payant deux fois plus pour le même objet.  [:scipion8:3]

Prestige social, reconnaissance des pairs, cf discussions iphone avec LooKooM

n°64062012
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2021 à 10:26:13  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Je ne m'inquiète pas du risque systémique, la chine a largement les moyens de renflouer cette boite. C'est le politique qui est à l'œuvre, ils veulent faire un exemple et freiner la spéculation immobilière. Les règles de financement du secteur ont été modifiés au mois de juillet en chine, je suis persuadé que ça a été finement calibré pour mettre Evergrande dans la panade. C'est leur méthode, brutale mais efficace. Ce qu'il faudra sauver pour préserver le système le sera, pas plus pas moins.

Ils ont les moyens de le faire, et aucune envie. Le gouvernement américain a aussi les moyens de renflouer à peu près n'importe quoi (quand les deux camps se mettent d'accord) mais ca n'élimine pas pour autant le risque systémique ? Ils ont les moyens mais aucune obligation.

walkersjh a écrit :

C'est le jeu aussi. Un emprunt se rembourse dans l'idéal, mais parfois il y a des défauts de paiement :o
#captainobvious
Le système sera largement capable d'encaisser ça.

Effectivement, meme si les marchés baissent, le système aura encaissé la nouvelle. La question ici c'est l'impact sur les marchés, pas la capacité du système à encaisser une faillite.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64062061
sardhaukar
Posté le 21-09-2021 à 10:31:25  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ils ont les moyens de le faire, et aucune envie. Le gouvernement américain a aussi les moyens de renflouer à peu près n'importe quoi (quand les deux camps se mettent d'accord) mais ca n'élimine pas pour autant le risque systémique ? Ils ont les moyens mais aucune obligation.


Quel serait l'intérêt de la chine à mettre son système financier en péril ? Ils ont les moyens et il feront ce qui est dans leur intérêt.
 
L'impact sur les marchés c'est du court terme ça ne change rien sur le temps long. A moins que tu ai prévu de retirer prochainement de la PV pour financer des projets ?

n°64062082
Suzebull
Posté le 21-09-2021 à 10:34:01  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oubliez pas que chaque correction (meme les plus grosses) vient avec son lot de dead cat bounce. Y aura toujours quelqu'un pour acheter le dip, peu importe quand. Donc les mouvements à court terme n'indiquent pas grand chose. Mais ca fait plaisir de voir du vert :o


Je vois plutôt un alive cat bounce en plein milieu d'un krach haussier.

crashray a écrit :

Un demi-milliard d’euros : la start-up française Sorare signe une levée de fonds record pour des cartes numériques à collectionner

Citation :

Pour Nicolas Julia, le dirigeant et cofondateur de la start-up, le déclic s’est produit en voyant émerger les non-fungible tokens (NFT), soit des jetons non fongibles, un certificat digital sécurisé grâce à la blockchain, permettant de garantir l’authenticité d’un objet numérique comme une œuvre d’art digitale ou un morceau de musique. Une technologie qui permet ainsi d’organiser la rareté : on peut créer des objets virtuels uniques, ou rares, qui n’en ont que plus de valeur.


C'est quand même beau la connerie humaine  :whistle:

 

Comment vendre un truc reproductible facilement (copier/coller) [:enyg:1]


As-tu vraiment compris l'intérêt des NFT ?
La propriété du token est inscrite dans la blockchain, donc on s'en fiche que l'image soit reproductible.
C'est comme quand tu achètes une oeuvre d'art physique.
On sait faire des copies de n'importe quelle oeuvre mais elles ne vaudront rien car toute la valeur est dans le certificat d'authenticité.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 21-09-2021 à 10:34:24
n°64062086
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2021 à 10:34:12  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Quel serait l'intérêt de la chine à mettre son système financier en péril ? Ils ont les moyens et il feront ce qui est dans leur intérêt.
L'impact sur les marchés c'est du court terme ça ne change rien sur le temps long. A moins que tu ai prévu de retirer prochainement de la PV pour financer des projets ?

Ah ca je sais pas, on peut aussi demander pourquoi ils sont en train de massacrer leur secteur tech qui se portait très bien. Affirmer le pouvoir du gouvernement surement.
Je ne parlais pas pour moi ou ma stratégie, je répondais à l'idée que c'est juste un groupe d'immobilier et que donc c'est un non sujet.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64062098
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2021 à 10:35:16  profilanswer
 

Bonjour :) DCA day :o

Spoiler :

refil Atari, Fermentalg
nouvelle entrée Uniuversal music


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64062163
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-09-2021 à 10:44:08  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Du coup pourquoi ça perd 15% aujourd'hui ?


 
Parce que ceux qui avaient du VIV pour avoir UMG n'ont plus aucune raison de garder VIV, donc gros flux de vente

n°64062193
cascayunga
Posté le 21-09-2021 à 10:48:25  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Bonjour :) DCA day :o

Spoiler :

refil Atari, Fermentalg
nouvelle entrée Uniuversal music



Chaud comme timing sur UMG...

kiwai10 a écrit :


 
Parce que ceux qui avaient du VIV pour avoir UMG n'ont plus aucune raison de garder VIV, donc gros flux de vente


Ok oui, ça fait sens :D :jap:

n°64062229
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2021 à 10:54:32  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Chaud comme timing sur UMG...


c'est un premier test en fonction du marché j'ajusterai :o je ferais en mode DCA comme sur mes autres valeurs :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64062350
nicotchtch
Posté le 21-09-2021 à 11:06:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Bonjour :) DCA day :o

Spoiler :

refil Atari, Fermentalg
nouvelle entrée Uniuversal music


 

Principal actionnaire de f.rm.ntalg ?  [:somberlain:7]

n°64062381
robind75
Posté le 21-09-2021 à 11:09:42  profilanswer
 

walkersjh a écrit :


#captainobvious
Le système sera largement capable d'encaisser ça.


Et qu'est-ce qui a changé dans l'interpretation des evenements entre hier et aujourd'hui?
AMHA, c'est un rebond technique, mais la question se posera à nouveau jeudi.
 
Et en attendant, demain, la FED se rappelle à nos souvenirs.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64062445
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-09-2021 à 11:16:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le NFT permet justement d'autentifier le proprietaire de cet objet.
 
C'est comme si tu as 100 Ferrari sur le marche. Une a appartenu a M.Schumacher. Vaudra-t-elle plus que les 99 autres sur le marche de l'occasion ? Oui, parce qu'il y a un historique derriere cet objet.


Sauf que la voiture de Schumi il l'a conduite, il l'a modifiée par sa présence. Une image jpeg ne va pas être modifiée par la possession.

n°64062490
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-09-2021 à 11:20:02  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Sauf que la voiture de Schumi il l'a conduite, il l'a modifiée par sa présence. Une image jpeg ne va pas être modifiée par la possession.


quid du bateau de Thésée. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°64062494
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-09-2021 à 11:20:30  profilanswer
 

Thesée vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-09-2021 à 11:21:27

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°64062495
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2021 à 11:20:34  profilanswer
 

Lebeaunathan a écrit :


Et on peut pas avoir un risque de faillite des banques comme en 2008 ? Je ne sais pas, même si ce n'est pas vraiment avéré, mais que ça crée un mouvement de panique.


 
Ben ca dépend, des obligations Evergrande ont elles été logées dans des fonds obligataires AAA ?

n°64062502
Felire
Posté le 21-09-2021 à 11:21:43  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Sauf que la voiture de Schumi il l'a conduite, il l'a modifiée par sa présence. Une image jpeg ne va pas être modifiée par la possession.


 
Et si des obligations Evergrande ont été détenu par Schumi, ça change leur valeur ? :o

n°64062507
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2021 à 11:21:55  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Principal actionnaire de f.rm.ntalg ?  [:somberlain:7]


j'ai qu'une petite dizaine pour l'instant :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64062519
sardhaukar
Posté le 21-09-2021 à 11:23:31  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Et si des obligations Evergrande ont été détenu par Schumi, ça change leur valeur ? :o


Blague à part pour l'instant les "actifs" NFT semblent relever de la pure spéculation façon bulbes de tulipe. Ca ne veut pas dire que la techno n'est pas intéressante pour autant.

n°64062540
SirConstan​ce
Posté le 21-09-2021 à 11:24:42  profilanswer
 

La section loisir HFR qui prédit ce qui va se passer avec Evergrande  [:sirconstance:2]  
 
La vérité c'est que personne n'en sait rien, d'autant que les réactions de Xi sont imprévisibles. Ça me semble quand même être un événement majeur car c'est tout le secteur immo chinois qui va tousser, donc l'économie chinoise. Il y a même des thèses qui circulent sur la volonté de Xi de laisser pourrir le truc pour renforcer son emprise sur le pays [:sirconstance:3]  
 
Quand on voit le risque de black swan vs. le niveau des marchés, il me semble quand même qu'avoir un peu de cash en réserve ne soit pas une mauvaise idée.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64062552
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-09-2021 à 11:26:15  profilanswer
 


 [:mrtritium:2]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°64062565
SirConstan​ce
Posté le 21-09-2021 à 11:26:55  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je vois plutôt un alive cat bounce en plein milieu d'un krach haussier.  


 

Suzebull a écrit :


As-tu vraiment compris l'intérêt des NFT ?
La propriété du token est inscrite dans la blockchain, donc on s'en fiche que l'image soit reproductible.
C'est comme quand tu achètes une oeuvre d'art physique.  
On sait faire des copies de n'importe quelle oeuvre mais elles ne vaudront rien car toute la valeur est dans le certificat d'authenticité.


Après, est-ce qu'une image de singe générée par ordinateur par un inconnu doit avoir autant de valeur qu'un Picasso uniquement parce que le propriétaire est authentifié dans la blockchain? :o
 
Ce qui fait la valeur de l'art/du luxe c'est l'oeuvre en elle-même, pas le fait que son propriétaire soit authentifié dans un registre.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64062567
calculusdi​fferentius
Posté le 21-09-2021 à 11:27:05  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


C'est ton post qui m'a fait investir dans viv, donc merci bien :jap:


Moi de meme


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64062576
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-09-2021 à 11:28:34  profilanswer
 

S30 qui rebondit a +5. Vivement le 29 !

n°64062615
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2021 à 11:33:06  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Après, est-ce qu'une image de singe générée par ordinateur par un inconnu doit avoir autant de valeur qu'un Picasso uniquement parce que le propriétaire est authentifié dans la blockchain? :o
 
Ce qui fait la valeur de l'art/du luxe c'est l'oeuvre en elle-même, pas le fait que son propriétaire soit authentifié dans un registre.

Tu réfléchis trop [:sgt-d:4]  
ACHETE ! C'est defi [:gerbille putrefiee:4]


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64062646
SirConstan​ce
Posté le 21-09-2021 à 11:35:45  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu réfléchis trop [:sgt-d:4]  
ACHETE ! C'est defi [:gerbille putrefiee:4]


NFT [:criquet geant:2]


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64062649
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-09-2021 à 11:36:02  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Après, est-ce qu'une image de singe générée par ordinateur par un inconnu doit avoir autant de valeur qu'un Picasso uniquement parce que le propriétaire est authentifié dans la blockchain? :o
 
Ce qui fait la valeur de l'art/du luxe c'est l'oeuvre en elle-même, pas le fait que son propriétaire soit authentifié dans un registre.


Les faussaires sont d'accord :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°64062673
cascayunga
Posté le 21-09-2021 à 11:38:35  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Après, est-ce qu'une image de singe générée par ordinateur par un inconnu doit avoir autant de valeur qu'un Picasso uniquement parce que le propriétaire est authentifié dans la blockchain? :o
 
Ce qui fait la valeur de l'art/du luxe c'est l'oeuvre en elle-même, pas le fait que son propriétaire soit authentifié dans un registre.


Pas forcément. Un tableau sur lequel on a un doute si c'est où non un Picasso aura moins de valeur que s'il est authentifié, pour autant l'œuvre reste la même. Pour autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'absurdité des NFTs machin truc. Autant je peux comprendre qu'on puisse payer pour acheter le premier tweet de Jack, autant une random image j'ai plus de mal.

n°64062700
SirConstan​ce
Posté le 21-09-2021 à 11:40:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Les faussaires sont d'accord :o


cascayunga a écrit :


Pas forcément. Un tableau sur lequel on a un doute si c'est où non un Picasso aura moins de valeur que s'il est authentifié, pour autant l'œuvre reste la même. Pour autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'absurdité des NFTs machin truc. Autant je peux comprendre qu'on puisse payer pour acheter le premier tweet de Jack, autant une random image j'ai plus de mal.


 
Un JPEG de singe authentifié doit valoir autant q'un Picasso authentifié, c'est ça? Car on valorise la preuve d'authenticité et pas l'oeuvre en elle-même?

Message cité 5 fois
Message édité par SirConstance le 21-09-2021 à 11:40:33

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  17495  17496  17497  17498  17499  17500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR