Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°15617254
Ploomy
Posté le 23-07-2008 à 20:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait 98 au test soit environ 14 K. Sympa

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 20:35:30  profilanswer

n°15659288
dam57
Posté le 28-07-2008 à 10:52:47  profilanswer

J'ai fait 92/200 au test.

Mais je me demandais en lisant le topic sur le tournoi d'echec si il etait possible d'organiser quelque chose d'equivalent pour le go? Je veux dire avec des parties longues dans le temps, en jouant par mail ou avec une interface.
Pensez vous que ce soit techniquement possible?
Désolé si le sujet a déja été abordé.

A+
DAM

P.S. je me suis inscrit sur le site angeblanc.freesurf.fr pour faire des parties en différé. Mon pseudo :debutant57. N'hésitez pas à vous y mettre et sinon je pense que je tenterai d'organiser un tournoi par correspondance si il y a des joueurs motivés fin aout debut septembre...

Message édité par dam57 le 30-07-2008 à 10:32:42
n°15902412
dam57
Posté le 20-08-2008 à 12:06:00  profilanswer

Rebonjour à tous.

Alors comme je vous l'avez dit je serai assez tenté par l'organisation d'un petit tournoi de go par correspondance.

Avant de sortir le reglement et compagnie, je cherche à savoir si des personnes de ce forum sont interessées!  

Le cas échéant contacter moi par mp ou mail, en m'indiquant un niveau approximatif et tout commentaire ou remarque que vous auriez.

Voilà j'espere que je trouverai quelques motivés :)

Pour info, je suis moi meme debutant d'assez faible niveau  je pense :)

En esperant trouver quelques motivés

A+
DAM

n°15902441
nicoinca
Posté le 20-08-2008 à 12:08:09  profilanswer

Auriez vous une méthode d'apprentissage progressive pour un enfant de 6 ans ?

n°15902685
rastafia
sélavi
Posté le 20-08-2008 à 12:34:56  profilanswer

nicoinca a écrit :

Auriez vous une méthode d'apprentissage progressive pour un enfant de 6 ans ?

Pour un enfant de 6 ans je conseillerais le Pente (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_(jeu), http://www.pente.net/) qui a l'avantage d'être simple, rapide, permet d'apprivoiser le go-ban et les pierres, et le double objectif rend ce jeu très intéressant (je te laisse lire les règles qui tiennent en un petit paragraphe)

Puis jouer au jeu de la première prise (sur un 13x13)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 20-08-2008 à 12:35:15
n°15902837
nicoinca
Posté le 20-08-2008 à 13:00:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Pour un enfant de 6 ans je conseillerais le Pente (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_(jeu), http://www.pente.net/) qui a l'avantage d'être simple, rapide, permet d'apprivoiser le go-ban et les pierres, et le double objectif rend ce jeu très intéressant (je te laisse lire les règles qui tiennent en un petit paragraphe)

Puis jouer au jeu de la première prise (sur un 13x13)

Oui pourquoi pas.... je vais lui apprendre dès ce soir.
Je luis ais déja monter comment joué au jeux de go mais il ne voit pas encore la stratégie...

n°17595347
regdub
Posté le 19-02-2009 à 19:12:14  profilanswer

Pas trop joué au go ces derniers mois mais  [:ggm61]  quand même, histoire que le topic s'enfonce pas trop loin. :o

Sortie de GNU Go 3.8
http://www.gnu.org/software/gnugo/devel.html

Citation :

New in 3.8 (since 3.6)

- many small improvements and tuning since 3.6
- experimental Monte Carlo mode (9x9 only)
- support for tiny boards
- GPL v3

Message édité par regdub le 19-02-2009 à 19:13:19

---------------
Legalize it @HFR
n°17622216
dam57
Posté le 23-02-2009 à 12:12:56  profilanswer

J'y joue toujours regulierement sur angeblanc.freesurf.fr pour faire des parties en différé...
SI il y a de's interesses...

n°17732878
jeudego
xavier
Posté le 06-03-2009 à 12:37:22  profilanswer

ça y est, l'ouvrage est annoncé comme bientôt disponible (le 10 mars). En partenariat avec l'éditeur praxeo, nous le proposons en précommande
Tsumego - L'art du combat au jeu de go
http://www.jeudego.com/catalog/images/tsumego-motoki.jpg

n°17893736
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 18:11:07  answer

Tiens, il y a encore des joueurs réguliers de go, ici? On pourrait se retrouver dans une salle de KGS… [:cerveau cupra]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 18:11:07  profilanswer

n°17900267
dam57
Posté le 23-03-2009 à 12:39:06  profilanswer

Bah si tu veux je joue regulierement en différé sur http://angeblanc.freesurf.fr
Il y a aussi moyen d'y faire des parties en direct.

A+
DAM

n°18354230
Heptrihos
To be one of the happy few ...
Posté le 03-05-2009 à 20:48:18  profilanswer

Bonsoir,
On m'a conseillé d'étudier et d'apprendre des parties de joueurs pro afin de m'entraîner. Seulement, débutant que je suis, je ne sais pas quels joueurs et quelles parties sélectionner.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? S'iouplaîîîîît.

Au passage, merci pour les liens en début de sujet, ils sont très intéressants !  

Bonne soirée à tous !

---------------
Enjoy ;-)
n°18494747
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-05-2009 à 17:57:32  profilanswer

Heptrihos a écrit :

Bonsoir,
On m'a conseillé d'étudier et d'apprendre des parties de joueurs pro afin de m'entraîner. Seulement, débutant que je suis, je ne sais pas quels joueurs et quelles parties sélectionner.

Honnêtement, je suis pas loin du niveau débutant et je pige pas grand chose aux parties des grands joueurs, surtout des pros. Tu captes pas pourquoi ils font tel ou tel coup, et ils arrêtent leurs parties généralement assez tôt, alors ke les frontières ne sont encore très bien délimitées... Si tu n'as pas quelqu'un à côté pour t'expliquer, ça peut rapidement paraitre imbitable.

Je te conseillerai plutôt de regarder des parties entre joueurs moyens sur internet dans un premier temps, ça sera plus accessible. Le must, c'est kan même de pouvoir refaire une partie par toi-même sur un vrai goban. Ca n'a l'air de rien mais c'est beaucoup plus parlant ke de voir s'afficher des ronds noirs et blancs sur un écran.

Petit à petit, cherche des kifus sur internet, le niveau des joueurs est souvent indiqué, et tu pourras monter graduellement de niveau au fur et à mesure de ta compréhension du jeu, jusk'à des parties d'Honinbo Shusaku !  ;)

n°18520963
Heptrihos
To be one of the happy few ...
Posté le 18-05-2009 à 12:38:08  profilanswer

Okay !
Merci beaucoup pour le conseil. J'ai déjà pu remarquer que le goban était plus agréable que l'ordi et que certaines parties de pro sont trop dures à déchiffrer.  

Je vais donc essayer des parties de joueurs plus moyens. ^^

---------------
Enjoy ;-)
n°18521039
Turkleton
Posté le 18-05-2009 à 12:47:20  profilanswer

Heptrihos a écrit :

Okay !
Merci beaucoup pour le conseil. J'ai déjà pu remarquer que le goban était plus agréable que l'ordi et que certaines parties de pro sont trop dures à déchiffrer.  

Oui, et surtout je trouve ke ça "imprime" mieux kan tu poses toi-même les pierres, plutôt ke de juste les voir s'afficher à l'écran

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°18523682
Turkleton
Posté le 18-05-2009 à 16:34:59  profilanswer

Ce vendredi à Rennes :

http://i87.servimg.com/u/f87/11/47/73/75/sans_t10.jpg
http://i87.servimg.com/u/f87/11/47/73/75/sans_t11.jpg

J'y serai, ça va être excellent je pense (pour le peu que je vais en comprendre  :D )

---------------
n°18525344
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-05-2009 à 19:15:28  profilanswer

euh, si c'est le programme mogo contre un 5 dan pro sans handicap, le programme n'a quasiment aucune chance de gagner...
enfin, a moins d'une enorme surprise sur l'evolution du niveau du programme... :D

n°18525387
Turkleton
Posté le 18-05-2009 à 19:19:40  profilanswer

Houla, je pense qu'il y a aura au moins 5 pierres de handicap, et encore, sur du 13x13. Si c'est du 19x19, ça va être une ballade à moins de 7 pierres de handicap (encore que, Mogo est censé être la meilleure AI du moment)

---------------
n°18525513
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-05-2009 à 19:33:07  profilanswer

Turkleton a écrit :

Houla, je pense qu'il y a aura au moins 5 pierres de handicap, et encore, sur du 13x13. Si c'est du 19x19, ça va être une ballade à moins de 7 pierres de handicap (encore que, Mogo est censé être la meilleure AI du moment)

bah, le progres recent dans le domaine, c'est surtout grace à l'algo monte-carlo, mais ca ne les amenent pas encore au niveau d'un pro, surtout 5 dan :D
la il precise pas le handicap, mais effectivement, je suppose qu'il y en aura, sinon voila la boucherie en perspective :D

n°18525840
Turkleton
Posté le 18-05-2009 à 20:03:56  profilanswer

Vi, me suis un peu renseigné du coup sur Mogo et les autres IA. Ce logiciel utilise 2 techniques : l'arbre UTC et l'exploration Monte-Carlo, c'est très intéressant (surtout pour un informaticien :D).
J'espère qu'il y aura un petit speech de l'équipe de développeur pour donner plus de détails.

---------------
n°18574198
Turkleton
Posté le 23-05-2009 à 17:30:11  profilanswer

Retour sur le match MoGo - Catalin Taranu

Alors, en fait, c'était du 9x9 sans handicap, avec un komi de 7.5 points, série de 4 rondes.

Pour info, la machine utilisée était un 16-cœurs, chacun d'entre eux pouvant simuler plus d'une dizaine de milliers de parties par secondes... :sweat:  

Résultat.... : 3-1 pour l'humain !  :)  

Très impressionnant, même si énormément de choses m'ont échappé. La 2è partie était incroyable, avec des coups que je n'avais jamais vus auparavant, de par leur audace et leur efficacité.

Appréciable, les parties (pas toutes par contre) étaient rejouées et commentées après-coup, avec quelques variations développées, ce qui permettait de se rendre mieux compte de la puissance de certains coups. L'équipe de développeur de MoGo était sympathique et disponible pour toutes nos questions (j'y ai d'ailleurs appris que le code source faisait quelques 10.000 lignes !) et Taranu assez simple et facile d'accès malgré son rang de 5è dan professionnel.

A noter, la 4è ronde, la seule perdue par Taranu, était la toute première victoire de MoGo contre un professionnel en jouant avec les noirs (les blancs sont toujours avantagés sur ce style de partie car le komi oblige noir à gagner avec au moins 8 points d'avance). Taranu a avoué avoir fait de petites erreurs sur cette partie, ce qui est dommage car, d'après moi, il menait clairement en milieu de partie. Sa tactique a été de jouer comme contre un humain à la 1ère ronde, histoire de ne pas se laisser surprendre, tester la capacité de lecture de MoGo dans la 2è, en jouant quelques coups "tricky" (ce qui a donné la partie de fou dont je parlais plus haut, et où Taranu a admis que MoGo y avait joué un tesuji de niveau professionnel, en nous l'expliquant), puis être un peu plus "aventureux" sur la 3è, quitte à se faire peur, et la 4è... il devait être fatigué  :D  

En tout cas, je ne regrette absolument pas de m'être enfermé pendant 4 heures dans cette salle, malgré le beau soleil dehors, pour suivre en live cette rencontre, qui était également diffusée sur KGS et sur le site internet de l'Espace des Sciences de Rennes. Un grand bravo aux organisateurs et aux joueurs (même si ça doit faire une belle jambe à MoGo).

---------------
n°18588092
Turkleton
Posté le 25-05-2009 à 02:27:12  profilanswer

3è post d'affilée (mais changement de sujet  :ange:)

Voila, ma copine se propose de me pyrograver un goban, et j'ai voulu me renseigner sur les dimensions.

J'ai trouvé ça : http://eric.vales.free.fr/PagesHtm [...] _goban.htm

En substance :

Dimension                                    mm  
Largeur du goban                            424.4  
longueur du goban                           454.5  
Epaisseur du goban                          151.5  
Ecartement des lignes suivant la largeur    22  
Ecartement des suivant la longueur          23.7  
Epaisseur des lignes                        1  
Diamètre du point de Hoshi                  4  
Diamètre des pierres                        22.5

Bon, première surprise : l'écartement des lignes n'est pas le même suivant la longueur et la largeur"   :sweat:  
En fait, j'ai compris que c'était pour que, du point de vue des joueurs, les cases semblent carrées (par anamorphose)

Mais ce qui me chagrine un peu plus, et que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi l'écartement suivant la largeur est de 22mm alors que le diamètre des pierres est de 22.5mm  :??:  
Cela voudrait dire qu'une chaine de pierres continues sur une largeur de goban va forcément dépasser, non ?? Au maximum, une chaine de 19 pierres sur la même ligne va faire un décalage de 19 x 0.5 = 9.5mm, soit à peu près 5mm de chaque côté du goban. Le centre des pierres aux deux extrémités va donc se trouver à 5mm de l'intersection qu'elles sont censées recouvrir, ça me paraît bizarre.

Quelqu'un avec un vrai goban peut-il m'en dire un peu plus, je suis perdu là...

---------------
n°18588602
Ploomy
Posté le 25-05-2009 à 06:58:24  profilanswer

A mon avis il faut compter aussi l'épaisseur de la ligne :
22 +1  = 23 donc ca passe

n°18589833
Turkleton
Posté le 25-05-2009 à 11:37:14  profilanswer

Ploomy a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi, mais 23 x 19 = 437mm donc ça ne colle pas avec la largeur du goban de 424.4mm... Je sens que ça va être fait à ma sauce, à la louche, et puis advienne que pourra.

---------------
n°18590051
JFKA
that's all folks !
Posté le 25-05-2009 à 11:58:46  profilanswer

Pour info (et peut etre re-post, [:bcastelli] )

http://www.rennes.maville.com/actu [...] 8_actu.Htm

n°18601139
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2009 à 04:14:22  profilanswer

Turkleton a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi, mais 23 x 19 = 437mm donc ça ne colle pas avec la largeur du goban de 424.4mm... Je sens que ça va être fait à ma sauce, à la louche, et puis advienne que pourra.

Sauf qu'il n'y a pas 19 cases mais 19 interesections, ce qui est different :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18602346
Turkleton
Posté le 26-05-2009 à 10:45:09  profilanswer

gee a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas 19 cases mais 19 interesections, ce qui est different :)

Rhoo la honte, j'y ai même pas pensé  :sweat: N'empêche, avec 18 cases, je retombe toujours pas sur mes pattes : 18 x 23mm = 414mm, et toujours pas 424.4mm. Ou alors la longueur et la largeur du goban exprimées ici sont les dimensions de la planche de bois, et pas du quadrillage ?

Personne n'a un vrai goban qu'il pourrait mesurer pour me donner la longueur et largeur du quadrillage ?

EDIT : Merci JFKA pour l'article. Tu y étais ? Si oui, que penses-tu de mon résumé posté plus haut, et quelles sont tes impressions sur le match ?

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 26-05-2009 à 10:49:28

---------------
n°18608211
JFKA
that's all folks !
Posté le 26-05-2009 à 18:37:02  profilanswer

>Turkleton: non, je n'y étais pas malgré le fait que je n'habite pas très loin ! Mais cela m'a rappelé ma jeunesse: j'ai débuté au go (vraimment un débutant !!) en lisant les parties commentées qui paraissaient dans les "Science et vie" vers la fin des années 70, début '80. Pas facile de trouver à l'époque des joueurs (et des maitres) pour s'initier. Votre topic m’a donné l'envie de m'y remettre.... :hello:  
Et bravo pour vos commentaires !

n°18608516
Turkleton
Posté le 26-05-2009 à 18:58:38  profilanswer

JFKA a écrit :

>Turkleton: non, je n'y étais pas malgré le fait que je n'habite pas très loin ! Mais cela m'a rappelé ma jeunesse: j'ai débuté au go (vraimment un débutant !!) en lisant les parties commentées qui paraissaient dans les "Science et vie" vers la fin des années 70, début '80. Pas facile de trouver à l'époque des joueurs (et des maitres) pour s'initier. Votre topic m’a donné l'envie de m'y remettre.... :hello:  
Et bravo pour vos commentaires !

Rhaaa, si tu savais comme je me mords les doigts de ne pas avoir commencé le go quand j'avais une dizaine d'année et que je feuilletais avec envie les vieux Science et Vie de mon père d'à peu près l'époque dont tu parles. Ces parties de go me paraissaient obscures mais éminemment dignes d'intérêt, et pourtant je n'ai pas franchi le pas d'apprendre ce jeu à ce moment-là (j'ai préféré me mettre à la programmation en regardant les programmes pour ZX-Spectrum également présents dans ce magazine). J'aurais pu être joueur professionnel de go maintenant à la place d'informaticien, qui sait ? Ca s'est peut-être joué à quelques pages d'écart ! :pt1cable:

---------------
n°18610203
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2009 à 21:18:34  profilanswer

Turkleton a écrit :

Rhoo la honte, j'y ai même pas pensé  :sweat: N'empêche, avec 18 cases, je retombe toujours pas sur mes pattes : 18 x 23mm = 414mm, et toujours pas 424.4mm. Ou alors la longueur et la largeur du goban exprimées ici sont les dimensions de la planche de bois, et pas du quadrillage ?

Personne n'a un vrai goban qu'il pourrait mesurer pour me donner la longueur et largeur du quadrillage ?

EDIT : Merci JFKA pour l'article. Tu y étais ? Si oui, que penses-tu de mon résumé posté plus haut, et quelles sont tes impressions sur le match ?

Mais non c'est pareil, si tu prends uniquement 18 cases, tes dernieres pierres vont forcement tomber ou du moins etre en equilibre...
18.5 * 23 to donne 425.5 on s'en rapproche.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18613426
Turkleton
Posté le 27-05-2009 à 00:00:52  profilanswer

gee a écrit :

Mais non c'est pareil, si tu prends uniquement 18 cases, tes dernieres pierres vont forcement tomber ou du moins etre en equilibre...
18.5 * 23 to donne 425.5 on s'en rapproche.

Je vois plus ça comme 19 * 22.5 = 427.5 mm, c'est toujours pas les 424.4 mm annoncé (je vois pas comment on peut obtenir un .4 à la fin alors qu'on ne fait que multiplier des multiples de 5) mais ça devrait le faire. Effectivement, en prenant en compte la largeur de la ligne (1 mm) plus l'écartement (22 mm), y'a la place pour laisser passer la pierre (22.5 mm). Chaque pierre va déborder de 10.75 mm de chaque côté de la ligne donc deux pierres vont recouvrir 21.5 mm d'une case. Ça laisse un demi-millimètre de marge.

C'est officiel, je laisse donc tomber la longueur et la largeur de goban indiqués dans les dimensions, et je ne me repère qu'aux lignes.

---------------
n°18618112
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2009 à 12:58:12  profilanswer

Ploomy a écrit :

D'apres ce que j'ai pu voir ici: http://www.gungfu.de/go/gobans/tex [...] %20summary
il ne faut pas compter l'épaisseur de la ligne à priori, elle semble déja prise en compte.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-05-2009 à 12:58:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18618286
Turkleton
Posté le 27-05-2009 à 13:14:13  profilanswer

gilou a écrit :

D'apres ce que j'ai pu voir ici: http://www.gungfu.de/go/gobans/tex [...] %20summary
il ne faut pas compter l'épaisseur de la ligne à priori, elle semble déja prise en compte.
A+,

Merci beaucoup pour le lien (c'est bookmarké  :) ). Je vais étudier ça de plus près plus tard, j'ai pas le temps maintenant. Tu penses donc que les 1mm d'épaisseur de la ligne seraient compris dans les 22mm d'espacement entre les lignes ? Je vais repartir à me prendre la tête là  :sweat:

---------------
n°18618462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2009 à 13:29:08  profilanswer

Citation :

Using a cell width of 2.2 cm gives a cell height of 2.37 and a playing grid of  39.60 by 42.66 cm.

Et comme 2.2 x 18 = 39.6 et que 2.37 x 18 = 42.66 ça semble clair.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18620146
Turkleton
Posté le 27-05-2009 à 15:15:14  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Using a cell width of 2.2 cm gives a cell height of 2.37 and a playing grid of  39.60 by 42.66 cm.

Et comme 2.2 x 18 = 39.6 et que 2.37 x 18 = 42.66 ça semble clair.
A+,

Justement, le problème de base c'est que sur les dimensions que j'avais trouvées, la pierre était censée faire 2.5 cm de diamètre, et ne devait donc pas passer dans un intervalle de 2.2 cm. De toutes façons, je viens de commander mes pierres, elles font que 22 mm de diamètre donc le problème ne devrait pas se poser. Je vais partir avec tes dimensions qui me semblent pas mal, je vais juste tracer les lignes aux extrémités, et je vais placer 19 pierres continues sur une ligne pour voir si ça dépasse pas, ce sera encore le plus simple.

Merci à tous pour votre aide

---------------
n°18620292
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2009 à 15:25:51  profilanswer

Le sien a les dimensions suivantes: cases de 22 mm x 23.7 mm, d'ou une grille de 396 mm x 426.6 mm, avec une bordure de 13.8 mm autour de la grille (il a une bordure de largeur constante dans les deux sens, dans les exemples qu'il donne, ce n'est pas toujours le cas).
Si je comprends bien, le mieux est de partir de tes pierres, de prendre le diamètre de tes pierres comme unité de base (ici, ses pierres font 22 mm de diametre) et de calculer les dimensions de ton goban à partir de cela.
A+,

---------------
n°18990956
LDL
Posté le 29-06-2009 à 00:34:38  profilanswer

Turkleton a écrit :

Justement, le problème de base c'est que sur les dimensions que j'avais trouvées, la pierre était censée faire 2.5 cm de diamètre, et ne devait donc pas passer dans un intervalle de 2.2 cm. De toutes façons, je viens de commander mes pierres, elles font que 22 mm de diamètre donc le problème ne devrait pas se poser. Je vais partir avec tes dimensions qui me semblent pas mal, je vais juste tracer les lignes aux extrémités, et je vais placer 19 pierres continues sur une ligne pour voir si ça dépasse pas, ce sera encore le plus simple.
Merci à tous pour votre aide

Tout depend de tes pierres, si ce sont des 20 ou des 22 mm.
Normalement les dimensions standard des espaces sont de 23,7 mm de hauteur et 22 mm de largeur, et cela de milieu filet a milieu filet !  
avec un espace de 14 mm tout autour apres le dernier filet.

voici le lien des dimensions officielles :
http://www.jeudego.info/?FaqDeFrRe [...] e2Section5
;)

.

Message édité par LDL le 29-06-2009 à 01:23:44
n°18990999
LDL
Posté le 29-06-2009 à 00:46:44  profilanswer

non, malheureusement actuellement il n'y a pas de bons forums sur le Go
(enfin pas a ma connaissance..).

seuls deux forums sont reellement operationnels :
le forum du club de grenoble, mais trop axe sur la ville :
http://grenoble.jeudego.org/index.php/fbforum.html

Le forum dont le nom devrait etre rassembleur, mais rares sont les participants (j'y suis pourtant hehe..) :
(les joueurs de Go preferent reserver leurs temps a jouer, vu le temps que cela demande..;) )
 http://gofrance.go-board.com/forum.htm
:)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 29-06-2009 à 00:47:47
n°18991030
LDL
Posté le 29-06-2009 à 00:55:38  profilanswer

Heptrihos a écrit :

Bonsoir,

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? S'iouplaîîîîît.

Au passage, merci pour les liens en début de sujet, ils sont très intéressants !  

Bonne soirée à tous !

Perso je te deconseille vivement.

Le niveau des parties des Dan pros sont de l'ordre du spirituel, hormis la fin de partie qui revelent des evidences sur le comptage, c'ets pourquoi du reste les pros ne perdent pas leurs temps a bien delimiter les frontieres pour le comptage des points comme on peut le voir dans tous les manuels de Go.

En realite le yose est evident, seul le debut de partie reste reellement du domaine du conceptuel......

Je te conseille plutot de te documenter et d'etudier certains livres, qui seront bien plus a ta portee, et qui te feront progresser, hormis bien sur la pratique du jeu et la pratique dans un club bien evidemment....
;)

A ce sujet, et pour la partie documentation,  
je vous conseille vraiment vivement pour leurs claretés et leurs simplicités d'explications,  
ainsi que pour la largesse du sujet abordé, et abordables en plus par pour tous les niveaux :

INITIATION
Lessons in the Fundamentals of Go, Toshiro Kageyama - Ishi Press

http://www.millerk.com/images/kage.jpg

DEBUT DE PARTIE
Opening Theory Made Easy, Otake Hideo - Ishi Press

http://www.thetradingcentre.co.uk/images/images_books_b/K36_b.jpg

MILIEU DE PARTIE
Strategic Concepts of Go, Nagahara - Ishi Press

http://img29.imageshack.us/img29/4634/strategicconceptsofgo.jpg

JEU A HANDICAP
How To play against stronger players vol.2, Sakai Michiharu - Go Super Book

http://img8.imageshack.us/img8/1041/sanstitre1hcw.jpg

COMBAT
Elementary Go Series Vol. 4, Life and death, James Davies - Ishi Press

http://img209.imageshack.us/img209/6994/elemgoseriesvol4lifeand.jpg

OCCUPATION DU GOBAN
Elementary Go Series Vol. 2, 38 Basic Joseki, Kiyoshi Kosugi - Ishi Press

http://img10.imageshack.us/img10/2503/elemgoseriesvol238basic.jpg

voila...
;)

Voici ma doc de Go pour infos, pour ceux qui voudraient avoir des infos  
precises sur certains livres du reste, merci de me mp...
;)

http://img199.imageshack.us/img199/6956/doco.jpg

.
.

Message cité 3 fois
Message édité par LDL le 29-06-2009 à 13:27:08
n°18991876
Turkleton
Posté le 29-06-2009 à 06:56:14  profilanswer

LDL a écrit :

Voici ma doc de Go pour infos, pour ceux qui voudraient avoir des infos  
precises sur certains livres du reste, merci de me mp...
;)

http://img188.imageshack.us/img188/6731/doc1j.jpg

:ouch: Impressionnant ! Et merci pour ton retour sur les dimensions du goban, je vais utiliser celles-là de toutes façons, je les ai retrouvées un peu partout.

---------------
n°18992528
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:12:30  answer

LDL a écrit :

non, malheureusement actuellement il n'y a pas de bons forums sur le Go
(enfin pas a ma connaissance..).

seuls deux forums sont reellement operationnels :
le forum du club de grenoble, mais trop axe sur la ville :
http://grenoble.jeudego.org/index.php/fbforum.html

Le forum dont le nom devrait etre rassembleur, mais rares sont les participants (j'y suis pourtant hehe..) :
(les joueurs de Go preferent reserver leurs temps a jouer, vu le temps que cela demande..;) )
 http://gofrance.go-board.com/forum.htm
:)

.

Sinon, il y a celui là : http://www.goigo.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)