Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Suivante
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°73232099
deweysr
Posté le 18-07-2025 à 10:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et il reprend sur un gros rythme apparemment.

Après je trouve ses vidéos pédagogiques frustrantes, il se retient souvent de faire des séquences jugé trop complexe pour jouer au plus simple alors que c'est pas les meilleurs et que l'autre n'est pas si compliqué.
L'idée derrière est qu'il jouera plus compliqué quand cette manière de jouer simple et basique commencera à être trop limité par rapport au niveau des adversaires. Sauf que c'est forcément biaisé : il fait quand même de temps en temps des tesuji qu'un kyu n'aurait souvent pas vu et qui sont souvent décisif, il ne faut pas d'erreur de niveau kyu, et sur le yose il est clairement pas niveau kyu.  

Donc un joueur 5kyu fox qui va jouer selon ses principes de bases, mais qui va forcément faire des erreurs, pas faire les coups simple les plus opti, avoir un yose de niveau 5kyu, pas forcément voir les erreurs de l'adversaires, il sera loin de ce résultat, et il risque fort de se faire défoncer.
En tout cas j'ai testé et vraiment pas convaincu. Rien que sur la gestion de l'invasion de sansan pendant longtemps il restait à l'ancien joseki où tu n'as pas le sente quand tu te fais envahir, c'est dommage je trouve.

Il reste beaucoup de choses intéressantes néanmoins.

Mais je trouve plus mon compte chez Triton Baduk dans la manière de jouer.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 10:24:39  profilanswer

n°73274025
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-07-2025 à 14:52:23  profilanswer

Excellentes les 2 dernières vidéos de Triton Baduk avec un autre streamer un peu moins fort (une partie sur Fox où il le guide, et une partie pédagogique ensemble) :)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°73277640
lakana
Posté le 27-07-2025 à 14:15:02  profilanswer

Encore une suggestion : "Simple Baduk", des pastilles assez courtes, rarement plus de 10 minutes sur des séquences, des tricks et autres trucs concrets qu'on peut rencontrer (par exemple "quelle suite de 3-3 choisir en fonction des positions sur le goban" ). C'est vraiment du pratique et on peut y trouver quelques réponses à certaines situations fréquentes qui nous emmerdent quand on joue (l'adversaire qui overplay etc.)
https://www.youtube.com/watch?v=D7e [...] impleBaduk
Un très bon conseil que j'y ai trouvé c'est de lâcher la souris quand on joue pour éviter de répondre trop vite.  :D  

Comme je me suis remis à jouer régulièrement depuis quelques mois (rien de fou je plafonne à 4k Fox, 5k KGS et 6/7k sur le panda) j'ai régulièrement de nouvelles suggestions de chaines, c'est dingue la variété qu'on peut trouver maintenant quand je repense à mes débuts dans les années 2000. :)

Message édité par lakana le 27-07-2025 à 14:16:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73407490
lakana
Posté le 25-08-2025 à 09:36:24  profilanswer

De supers lectures/conférences données par In-seong Hwang 8 dan au dernier congrès international de go cet été. C'est hyper accessible et très vivant. C'est un très bon "showman" :)
https://www.youtube.com/watch?v=ZRJ [...] sengDojang

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73587548
regdub
Posté le 26-09-2025 à 11:46:32  profilanswer

lakana a écrit :

De supers lectures/conférences données par In-seong Hwang 8 dan au dernier congrès international de go cet été. C'est hyper accessible et très vivant. C'est un très bon "showman" :)
https://www.youtube.com/watch?v=ZRJ [...] sengDojang

Sympa, oui.  :jap:  
Ça fait creuser la tête si on met en pause pour les questions.  :D

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)