Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°18992528
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:12:30  answer

Reprise du message précédent :

LDL a écrit :

non, malheureusement actuellement il n'y a pas de bons forums sur le Go
(enfin pas a ma connaissance..).

seuls deux forums sont reellement operationnels :
le forum du club de grenoble, mais trop axe sur la ville :
http://grenoble.jeudego.org/index.php/fbforum.html

Le forum dont le nom devrait etre rassembleur, mais rares sont les participants (j'y suis pourtant hehe..) :
(les joueurs de Go preferent reserver leurs temps a jouer, vu le temps que cela demande..;) )
 http://gofrance.go-board.com/forum.htm
:)

.

Sinon, il y a celui là : http://www.goigo.org/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 10:12:30  profilanswer

n°18994401
LDL
Posté le 29-06-2009 à 13:12:41  profilanswer

oui mais c'ets un forum anglophone..
:(

Meme si il y a 3 sub forums francais, mais surtout axes vie du club (Lyon, , Amiens, Montpellier). enfin perso je trouve pas ca tres interessant, je prefere un site plus ouvert au niveau de l'horizon sur l'ensemble de la vie du Go en francais, mais malheureusement ca existe pas pour l'instant vu cette facheuse manie d'avoir son propre forum pour chaque club, je trouve ca vraiment "vie de camp", dommage...
;)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 29-06-2009 à 13:13:50
n°18994455
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:17:23  answer

LDL a écrit :

oui mais c'ets un forum anglophone..

Meme si il y a 3 sub forums francais, mais surtout axes vie du club (Lyon, , Amiens, Montpellier). enfin perso je trouve pas ca tres interessant, je prefere un site plus ouvert au niveau de l'horizon sur l'ensemble de la vie du Go en francais, mais malheureusement ca existe pas pour l'instant vu cette facheuse manie d'avoir son propre forum pour chaque club, je trouve ca vraiment "vie de camp", dommage...
;)

.

Euh il y a une section française (en plus des sous forum réservé aux clubs de go) [:cerveau klem]

n°18994749
LDL
Posté le 29-06-2009 à 13:42:41  profilanswer

ah oui oups !
pas reveille moua....
:lol:

(bon hop, dans les favoris hihi..)
.

n°18997179
LDL
Posté le 29-06-2009 à 16:49:45  profilanswer

Turkleton a écrit :

:ouch: Impressionnant ! Et merci pour ton retour sur les dimensions du goban, je vais utiliser celles-là de toutes façons, je les ai retrouvées un peu partout.

au fait, t'aurais du le voir ce lien la puisqu'il decoule d'un autre que tu as eu deja,
mais je te le redonne quand meme des fois que tu serais passe a cote.

Tres pratique pour dessiner en direct le plan exact du goban pour le trace et verifier par rapport aux pierres aussi en direct ! :
http://www.gungfu.de/go/gobans/grid/

.

n°19002837
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-06-2009 à 23:17:39  profilanswer

LDL a écrit :

au fait, t'aurais du le voir ce lien la puisqu'il decoule d'un autre que tu as eu deja,
mais je te le redonne quand meme des fois que tu serais passe a cote.

Tres pratique pour dessiner en direct le plan exact du goban pour le trace et verifier par rapport aux pierres aussi en direct ! :
http://www.gungfu.de/go/gobans/grid/

Oui, je l'avais déjà vu avant ton premier lien, c'est pour ça que je me suis fixé sur ces dimensions.
En revanche, ce nouveau lien que tu viens de donner, je connaissais pas, c'est assez excellent, merci beaucoup !  :jap:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19003651
LDL
Posté le 30-06-2009 à 00:38:54  profilanswer

.

pour ceux qui s'interessent toujours au Goban epais, du style 15 cm, j'ai trouve une adresse a Londres qui propose un Goban en bois fruitier, du cerisier, de production chinoise pour 260 euros, certes ce n'est pas du tout la meme qualite que la production japonaise et notamment celle de Kuroki Goishi Ten, mais cela peut etre une alternative pour une budget plus modeste...
;)

http://www.thetradingcentre.co.uk/images/images_shogi/Goban1_b.jpg

Goban Chinois en cerisier 15 cm

.

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 01-07-2009 à 02:09:19
n°19008754
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-06-2009 à 15:31:33  profilanswer

LDL a écrit :

.

pour ceux qui s'interessent toujours au Goban epais, du style 15 cm, j'ai trouve une adresse a Londres qui propose un Goban en bois fruitier, du cerisier, de production chinoise pour 260 euros, certes ce n'est pas du tout la meme qualite que la production japonaise et notamment celle de Kuroki Go Ishiten, mais cela peut etre une alternative pour une budget plus modeste...
;)

http://www.thetradingcentre.co.uk/ [...] ban1_b.jpg

Goban Chinois en cerisier 15 cm

.

ah ca c'est interessant !
en plus, pour peu qu'il l'ai imbibé d'un verni chimique bizarroide, on pourra faire comme dans un anime!
tu pose ta pierre violement, le goban prend feu! (ou se casse en deux aussi) :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 30-06-2009 à 15:31:50
n°19008999
Ryoh
Posté le 30-06-2009 à 15:52:26  profilanswer

salut,  
je joue au go sur KGS, 13k environ
n'hésitez pas si vous voulez une partie.

n°19009607
LDL
Posté le 30-06-2009 à 16:32:34  profilanswer

vinc a écrit :

ah ca c'est interessant !
en plus, pour peu qu'il l'ai imbibé d'un verni chimique bizarroide, on pourra faire comme dans un anime!
tu pose ta pierre violement, le goban prend feu! (ou se casse en deux aussi) :D

voila, tout a fait ! (quoiqu'en cerisier j'en doute fort !)

cela dit, les chinois font quand meme la prod des japonais sur la haute technologie quand meme...
;)

Maintenant, si t'as 900 euros, c'est sur qu'il faut mieux acheter une Goban japonais en kaya,
mais c'est pas tout a fait exactement le meme budget quand meme....
;)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 30-06-2009 à 17:11:07
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:32:34  profilanswer

n°19010332
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-06-2009 à 17:27:17  profilanswer

LDL a écrit :

voila, tout a fait ! (quoiqu'en cerisier j'en doute fort !)

cela dit, les chinois font quand meme la prod des japonais sur la haute technologie quand meme...
;)

Maintenant, si t'as 900 euros, c'est sur qu'il faut mieux acheter une Goban japonais en kaya,
mais c'est pas tout a fait exactement le meme budget quand meme....
;)

.

non, pas 900 euros, j'ai un goban ultra basique (bon avec pierre pate de verre et pas plastique quand même)
enfin bref, je n'ai pu m'empecher d'imaginer la scene :D

n°19010488
LDL
Posté le 30-06-2009 à 17:39:53  profilanswer

.

t'as de l'imagination, c'est bien ca..
:)

moi je joue sur un plateau que j'ai realise il y a longtemps, du temps ou je faisais des plateaux de Go,
filets en ebene incrustes dans le plateau ! personne ne fait ca du reste...
(j'avais garde ce plateau car j'etais pas content de l'incrustation des hoshi).

avec de vieilles pierres en buis que j'avais achete a l'impense radicale derriere le jardin du luxembourg,
 je les adore, mais bon, ca m'aide pas a m'ameliorer c'est sur !

.

Message édité par LDL le 30-06-2009 à 17:46:56
n°19011366
LDL
Posté le 30-06-2009 à 18:58:25  profilanswer

Turkleton a écrit :

Oui, je l'avais déjà vu avant ton premier lien, c'est pour ça que je me suis fixé sur ces dimensions.
En revanche, ce nouveau lien que tu viens de donner, je connaissais pas, c'est assez excellent, merci beaucoup !  :jap:

Je viens de trouver une autre lien sur la fabrication par soi meme d'un plateau de go,
tres interessant, en anglais mais le resultat est meilleur a mon avis...

http://senseis.xmp.net/?path=Makin [...] 5%2FGobans

Et pour finir, ce lien suivant d'un francais, mais la c'est du solide, attention !!!!!
http://blog.jardinmagique.info/200 [...] howto.html

regardes !
;)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 30-06-2009 à 19:07:33
n°19012030
regdub
Posté le 30-06-2009 à 20:19:51  profilanswer

LDL a écrit :

A ce sujet, et pour la partie documentation,  
je vous conseille vraiment vivement pour leurs claretés et leurs simplicités d'explications,  
ainsi que pour la largesse du sujet abordé, et abordables en plus par pour tous les niveaux :

...
.
.

[:mr couleur]  

Sympa la selection.  [:cerveau lent]

---------------
Legalize it @HFR
n°19012453
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2009 à 20:53:04  profilanswer

A sa compil, il manque "Invincible - The Games of Shusaku" (compiled, translated and edited by John Power) - Kiseido (1982) 428pages, avec 80 parties de Shusaku Torajiro, a.k.a. Honinbo, bien détaillées.
Et qu'on peut dénicher en pdf en cherchant bien. :whistle:
(Il y a aussi un tome 6 a la serie Elem Go Series, intitulé The Endgame)
A+,

Message édité par gilou le 30-06-2009 à 20:57:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19013380
LDL
Posté le 30-06-2009 à 22:18:11  profilanswer

.

je les ai aussi tous les deux, mais faudrait que je remette a jour mon tableau qui date un peu..
mais Invincible,  :

"y a pas a dire c'est pas le livre de tout le monde, mais notes, a ce niveau la faut en avoir l'usage..."

.

Message édité par LDL le 01-07-2009 à 00:17:06
n°19015935
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-07-2009 à 08:52:13  profilanswer

J'ai mis mon exemplaire pdf a côté des épisodes de Hikaru no Go, car je n'en avais pas l'usage sinon :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19023153
LDL
Posté le 01-07-2009 à 19:17:26  profilanswer

.

ca c'est sur..
les parties de Shusaku, ca tient du sureel quand meme...
 :ouch:  

.

Message édité par LDL le 01-07-2009 à 19:17:56
n°19023223
Turkleton
Posté le 01-07-2009 à 19:24:36  profilanswer

LDL a écrit :

Je viens de trouver une autre lien sur la fabrication par soi meme d'un plateau de go,
tres interessant, en anglais mais le resultat est meilleur a mon avis...

http://senseis.xmp.net/?path=Makin [...] 5%2FGobans

Et pour finir, ce lien suivant d'un francais, mais la c'est du solide, attention !!!!!
http://blog.jardinmagique.info/200 [...] howto.html

regardes !
;)

.

Merci pour ces deux liens, je les connaissais déjà mais je les avais pas bookmarkés, c'est chose faite.  [:sqel]

---------------
n°19023249
LDL
Posté le 01-07-2009 à 19:27:16  profilanswer

ah oki....

au fait,
ton plateau alors ca va etre quoi comme essence de bois ?

.

n°19026109
Turkleton
Posté le 01-07-2009 à 23:33:51  profilanswer

LDL a écrit :

ah oki....

au fait,
ton plateau alors ca va etre quoi comme essence de bois ?

.

Je suis parti sur du hêtre. Selon ce que j'ai lu, ça va être le meilleur rapport qualité/prix bas (parce que je veux pas le banquer 100 euros non plus).

T'en penses quoi ?

---------------
n°19026749
LDL
Posté le 02-07-2009 à 00:20:01  profilanswer

.

le hetre est un bois tres stable et avec un tres bon rapport qualite/prix,
c'est a ce niveau la le meilleur choix.

http://www.cmci.fr/php/bois/hetre.jpg
Hetre

Apres, c'est un bois qui n'est pas tres nervuré, donc de ce cote la, ce n'ets pas top. de plus, il n'as pas bcp d'odeur, comme le cedre ou le buis, ou certains bois blanc comme le bouleau ou meme le sapin qui lui est un bois tres resineux, son defaut majeur....

Apres, cela depend bien sur, quel parametre on veut previlegier...

A noter que le bois utilise pour le Goban epais est le kaya ou le shin kaya, les deux s'apparatant tres fort a l'If de nos climats,
c'est un bois clair, tres odorant, tres dur comme le kaya, et proche au niveau du dessin des nervures. par contre, il est un peu moins dense le grain etant moins serre, donc le son sera moins rond que le kaya...

Par contre l'If est un arbre de petite taille et de petit diametre compare au kaya, ce pourquoi pour faire une plateau c'est possible, mais pour une table de Go, cela ne l'est vraiment pas....

http://christian.rolland.free.fr/bois_monde/images/previews/preview63.jpg
If

http://img20.imageshack.us/img20/9249/kayat.jpg
Kaya

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 02-07-2009 à 07:20:25
n°19027699
Turkleton
Posté le 02-07-2009 à 06:48:34  profilanswer

LDL a écrit :

.

le hetre est un bois tres stable et avec un tres bon rapport qualite/prix,
c'est a ce niveau la le meilleur choix.

http://www.cmci.fr/php/bois/hetre.jpg
Hetre

Apres, c'est un bois qui n'est pas tres nervuré, donc de ce cote la, ce n'ets pas top. de plus, il n'as pas bcp d'odeur, comme le cedre ou le buis, ou certains bois blanc comme le bouleau ou meme le sapin qui lui est un bois tres resineux, son defaut majeur....

Apres, cela depend bien sur, quel parametre on veut previlegier...

A noter que le bois utilise pour le Goban epais est le kaya ou le nouveau kaya, les deux s'apparatant tres fort a l'If de nos climats,
c'est un bois clair, tres odorant, tres dur comme le kaya, et proche au niveau du dessin des nervures. par contre, il est un peu moins dense le grain etant moins serre, donc le son sera moins rond que le kaya...

Par contre l'If est un arbre de petite taille et de petit diametre compare au kaya, ce pourquoi pour faire une plateau c'est possible, mais pour une table de Go, cela ne l'est vraiment pas....

http://christian.rolland.free.fr/b [...] view63.jpg
If

http://img20.imageshack.us/img20/9249/kayat.jpg
Kaya

.

Arf, c'est vrai que c'est quand même plus joli avec les nervures. Peut-être l'if alors (je veux juste un plateau, pas une table). J'irai me renseigner sur les prix dès que je peux. Merci des conseils

---------------
n°19027710
LDL
Posté le 02-07-2009 à 07:00:40  profilanswer

.

Si tu es en province, ca sera plus facile, si t'es en ville, la cela le sera moins...

Par contre, attention a la pyrogravure.
1- cela ne donnera pas un resultat net !
2- sur un bois dur comme le if, oublies, cela sera tres dur et le resultat sera proche de la catastrophe !

De toute facon, quand tu vas faire realiser ton plateau, n'oublies surtout pas de demander des petites chutes pour faire les essais soit de pyrogravure soit de tracage au stylo encre, c'est imperatif et mentionnes des le depart qu'il te faut quelques petites chutes de petite longueur a la personne qui va faire le plateau...
;)

Mais bon, ce que je craindrais surtout moi perso c'est que la pyrogravure cree des bords de sillons imperceptibles qui seront une catastrophe pour la pose des pierres sur le plateau lors du jeu, mais bon, cela depend aussi comment cela sera fait, de toute facon apres la pyrogravure je ne crois pas trop qu'une ponce puisse solutionner le defaut, cela va rendre les traits encore plus irreguliers apres et au resultat ca va etre "degueu" comme on dit.

Faut vraiment realiser les essais de tracage reellement dans les memes conditions pour ne pas bousiller le plateau, ce qui serait rageant quand meme...
mais bon, moi perso je prendrais jamais le risque, et puis bruler le bois meme legerement, ca va deteriorer completement l'aspect zen qu'a un plateau de Go je trouve, mais c'est avis perso bien sur...

.

Message édité par LDL le 02-07-2009 à 07:13:39
n°19027719
Turkleton
Posté le 02-07-2009 à 07:14:23  profilanswer

C'est ma copine qui m'a proposé de le pyrograver. Elle voulait de toutes façons faire des essais sur des chutes avant, donc on va pouvoir se rendre compte. Pour les sillons, une couche de vernis ne pourrait pas tout égaliser ?
On va tester ça, effectivement, ça serait rageant de foutre un beau panneau de bois à la poubelle...

---------------
n°19027738
LDL
Posté le 02-07-2009 à 07:29:34  profilanswer

Turkleton a écrit :

C'est ma copine qui m'a proposé de le pyrograver. Elle voulait de toutes façons faire des essais sur des chutes avant, donc on va pouvoir se rendre compte. Pour les sillons, une couche de vernis ne pourrait pas tout égaliser ?
On va tester ça, effectivement, ça serait rageant de foutre un beau panneau de bois à la poubelle...

Tout depend de la facon dont la pyrogravure va etre realisee, la je peux pas te dire, faudrait que je vois un echantillon de pyrogravure de ta copine.

Pour le vernis, la encore ca depend aussi de ce que tu veux comme qualite.
Normalement il faut passer une premeire couche diluee de vernis, il y a des pourcentages tres precis selon le type de vernis, si c'est du glycero, ou du polyrethane par excemple, mais il existe des tas de vernis, sans parler des vernis particuliers comme le vernis a l'eponge, mais dans tous les cas un tres beau vernis c'est un vernis passé a tres fines couches, ensuite poncé au papier de verre a l'eau, puis une nouvelle couche, etc...

Plus il y a de couches fines, plus la transparence du vernis est tres forte et laisse transparaitre parfaitement l'aspect et les pores du bois, plus on passe une couche epaisse (comme certains font, digne d'un vernis de parquet moderne), et plus c'est moche, mais bon, la encore tout depend du degre de qualite que l'on desire bien sur.... normalement quand on passe un vernis il ne faut surtout pas qu'il y a des asperites mais la surface au contraire doit etre parfaitement lisse, deja c'ets une base minimum pour avoir un plus beau resultat !

.

Message édité par LDL le 02-07-2009 à 07:34:52
n°19029946
dam57
Posté le 02-07-2009 à 12:28:00  profilanswer

Comme il y a a peu pres un an j'avais lancé l'idée d'un tournoi de go en partie différée, je vous annonce qu'il y a une petite avancée.

J'ai créé un forum dédié a cet évènement, et aussi pour parler de ce jeu en général...

Voilà l'adresse :

www.jeudego.forumactif.com

Si il  y a des intéressés parmis vous, venez faire un tour...

A+
DAM

n°19031280
LDL
Posté le 02-07-2009 à 14:44:29  profilanswer

.

ah ben dis donc, t'as pas fait dans le detail !
un forum rien que pur en parler hehe...

bon souhaitons qu'il bouge un peu plus que les autres forums qui sont pas mal eteints oups..

.

Message édité par LDL le 02-07-2009 à 14:45:04
n°19115265
dam57
Posté le 10-07-2009 à 10:02:10  profilanswer

AH c'est difficile de réunir les joueurs de go sur le net j'ai l'impression!

Mais bon j'annonce que les inscriptions pour le tournoi prendront fin ce we.
Donc les timides, n'hesitez pas et venez jouer dans la convivialité et la bonne humeur :)

A+
DAM

n°19127727
L'Epouvant​ail
Posté le 11-07-2009 à 13:06:53  profilanswer

Bonjour, j'ai découvert le go depuis une semaine environ, et j'adore ! Je regarde aussi le manga en parallèle.  
Voilà, j'voulais faire remonter le topic qui parle d'un jeu très intéressant :D

n°19128600
LDL
Posté le 11-07-2009 à 15:29:40  profilanswer

.

ben bienvenue, et si un petit tournoi te dit histoire de te derouiller les doigts (enfin la souris quoi !),
c'est ici entre nous :
http://jeudego.forumactif.com/insc [...] ici-t6.htm
;)

.

Message édité par LDL le 11-07-2009 à 15:30:17
n°19155845
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 14-07-2009 à 18:40:09  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je cherche des joueurs du coté du 94 (Villejuif, Kremlin Bicetre,...) pour des parties lives, et des joueurs intéressés par des parties commentées afin de continuer à progresser (sur KGS ou IGS)

Je suis classé 8 Kyu sur KGS et 13 Kyu sur IGS (je viens seulement de m'y inscrire ^^)

Et sinon je vais m'inscrire pour le tournoi (@LDL, tu devrais peut etre détailler un peu plus ici ;))

n°19159035
LDL
Posté le 15-07-2009 à 00:02:56  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Bonjour a tous,  
Et sinon je vais m'inscrire pour le tournoi (@LDL, tu devrais peut etre détailler un peu plus ici ;))

Ah oui, en fait c'est surtout l'initiative de Dam qui est sur ce sujet, et qui a crée un forum pour soutenir son projet.....

En fait l'idée est que les forums sur le Go se comptent sur les doigts d'une seule main !
et et ils sont extremment peu frequentés !

Si le jeu de Go demande beaucoup de pratique, pour mieux etre assimilé voir maitrisé,
en revanche un forum ets toujours porteur d'une certaine dynamique, des liens se creent au gre des sujets et des posts
de ses membres, c'est je pense aussi ce qui peche quand meme sur ce jeu la ou les joueurs sont tous localisés, mais sans faire
partie je trouve d'une vraie dynamique generale (jen sais quelque chose puis que j'ai été participant sur la Revue Go des ses premiers numeros..).

D'ou aussi mon soutien pour le projet de Dam. Un forum, meme axé sur presque un seul sujet qui est un petit tournoi entre amis de forum,
qui jouent mais qui participent a la vie d'un debat de forum peut creer une dynamique de stimulation, ca peut bien sur etre une source
d'informations sur le Jeu de Go, mais cela peut aussi etre sur le jeu en lui meme, avec des commentaires, voir des parties commentées....

D'ou un petit tournoi entre nous, histoire de creer une petite dynamique de groupe, qui motive, et qui echange autour de ce sujet,
et ca se passe bien sur, sur le forum qu'a crée Dam sur le lien posté précédemment....

voila.
;)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 15-07-2009 à 00:07:57
n°19160695
LDL
Posté le 15-07-2009 à 08:06:30  profilanswer

.

un tout nouveau projet, designe pas par n'importe qui puisque le coupable est Tommy Chen, une planche de papier sur la technologie Oled a encre pour jouer au Go, a l'etat de projet mais diablement seduisant, qui s'enroule sur lui meme !

jugez plutot :

http://kellylips.ultim-blog.com/15 [...] tie-de-go/
http://www.yankodesign.com/2007/05 [...] ommy-chen/

http://www.yankodesign.com/images/design_news/2007/05/18/electronic_go.jpg

.

n°19160982
dam57
Posté le 15-07-2009 à 09:34:31  profilanswer

LDL a écrit :

Ah oui, en fait c'est surtout l'initiative de Dam qui est sur ce sujet, et qui a crée un forum pour soutenir son projet.....

En fait l'idée est que les forums sur le Go se comptent sur les doigts d'une seule main !
et et ils sont extremment peu frequentés !

Si le jeu de Go demande beaucoup de pratique, pour mieux etre assimilé voir maitrisé,
en revanche un forum ets toujours porteur d'une certaine dynamique, des liens se creent au gre des sujets et des posts
de ses membres, c'est je pense aussi ce qui peche quand meme sur ce jeu la ou les joueurs sont tous localisés, mais sans faire
partie je trouve d'une vraie dynamique generale (jen sais quelque chose puis que j'ai été participant sur la Revue Go des ses premiers numeros..).

D'ou aussi mon soutien pour le projet de Dam. Un forum, meme axé sur presque un seul sujet qui est un petit tournoi entre amis de forum,
qui jouent mais qui participent a la vie d'un debat de forum peut creer une dynamique de stimulation, ca peut bien sur etre une source
d'informations sur le Jeu de Go, mais cela peut aussi etre sur le jeu en lui meme, avec des commentaires, voir des parties commentées....

D'ou un petit tournoi entre nous, histoire de creer une petite dynamique de groupe, qui motive, et qui echange autour de ce sujet,
et ca se passe bien sur, sur le forum qu'a crée Dam sur le lien posté précédemment....

voila.
;)

.

Merci LDL d'avoir répondu à ma place, the pilgrim n'hesite pas à t'inscrire sur le forum, a t'y presenter, et ainsi nous pourrons lancer les choses...

A+
DAM

n°19174616
LDL
Posté le 16-07-2009 à 08:36:53  profilanswer

.

toujours dans le cadre d'un budget limite, une nouvelle adresse pour ceux qui connaissent pas encore, que du bon par le maitre japonais Keiji Miwa, la societe americaine Shodan, un Goban de 15 cm en Shin-Kaya pour 550 euros TTC neuf et garanti bien sur dans la pure tradition japonaise !

Par conte prevoir un gros rajout pour l'envoi et les taxes d'import, mais il faut leur demander leur cotation exacte pour l'envoi....

http://shodanimports.com/store/index.php

http://shodanimports.com/store/includes/templates/sheriar/product_photos/95/img1.jpg

.

Message édité par LDL le 16-07-2009 à 08:39:18
n°19179541
LDL
Posté le 16-07-2009 à 15:33:42  profilanswer

.

Pour les puristes, il faut jeter un oeil sur le site d'un des plus vieux et plus prestigieux sinon le plus prestigieux
fabriquant de Goban au Japon, la maison et magasin Maezawa ! absolument superbe......

http://www.maezawa-goban.co.jp/index.files/image006.jpg

Le lien d'information :
http://nippon-kichi.jp/article_lis [...] ml_lang=en

le site web de Maezawa :
http://www.maezawa-goban.co.jp/

.

n°19191656
dam57
Posté le 17-07-2009 à 14:57:28  profilanswer

Le premier tournoi est commencé!

Trop tard pour vous inscrire à cette édition mais ne manquez pas les prochaines! Et d'ici là vous pouvez toujours passer sur le forum histoire de faire connaissances et qques parties amicales!

A+

n°19208888
LDL
Posté le 19-07-2009 à 07:10:25  profilanswer

http://img140.imageshack.us/img140/1517/yellomontain.jpg

Un nouvelle adresse, moin cher que Shodan Imports et toujours aux States : Yellow Montain Imports !
Un superbe  Goban de 17 cm en Shin Kaya Masame a 480 euros, tres belle qualite de chez Kuroki Goishiten  
donc qualite indiscutable a un prix defiant presque toute concurrence !
(et d'autres accessoires, la section pierrres est assez interessante je trouve..)

http://www.ymimports.com/images/product/medium/699_2_.jpg

.

Message édité par LDL le 19-07-2009 à 07:25:43
n°19365889
pissam
Posté le 01-08-2009 à 11:08:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19371114
LDL
Posté le 02-08-2009 à 00:55:02  profilanswer

.

la liste de tous les club en France !
;)

http://ffg.jeudego.org/php/listeClubs.php

Y a un club a Metz et a Nancy, mais ca peut faire loin huhu...
;)

.

Message édité par LDL le 02-08-2009 à 01:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)