Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°6362738
121777
Aloe vivra verra
Posté le 21-08-2005 à 19:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mpf que de pages.. le plus vieux jeu n'est sûrement pas le go mais plutôt les dés ou les osselets.
Je suis un ancien joueur.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 19:54:36  profilanswer

n°6365181
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-08-2005 à 02:16:21  profilanswer

121777 a écrit :

Mpf que de pages.. le plus vieux jeu n'est sûrement pas le go mais plutôt les dés ou les osselets.
Je suis un ancien joueur.

Quelqu'un a dit ca ? :??:  

C'est pas bien :D  :non:

n°6365278
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 22-08-2005 à 03:33:42  profilanswer

A noter que la section jeux de yahoo.fr accueille également les jeux de go, avec donc des salles françaises pleines de français ;)

n°6385647
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-08-2005 à 14:39:25  profilanswer

vanish a écrit :

A noter que la section jeux de yahoo.fr accueille également les jeux de go, avec donc des salles françaises pleines de français ;)

Mais les possibilités en dehors du jeu sont tout de même assez limitées comparé à KGS par exemple. Cela dit, c'est comme ca que j'ai fait ma première partie de Go!

---------------
Mon Flickr
n°6708449
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 07-10-2005 à 14:28:10  profilanswer

Pour les clermontois et auvergnats :

Ce week-end, tournois amical à Clermont-Ferrand, salle des Trois-Raisins, c'est en plein centre ville, place des Trois-Raisins.

Ouvert à tous, même les non-licenciés, et suivant les candidats on verra sur place pour le type de tournoi (9x9, 13x13, blitz...), possibilité d'apprendre à jouer sur place.

En même temps aura lieu la sélection régionale pour le championnat de France par équipes.

Pour ceux qui veulent venir, c'est entre 14 et 17 heures samedi et dimanche.

n°6710426
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2005 à 19:51:05  profilanswer

Depuis que je suis au pays du go, pas fait une seule partie :D

Par contre, tous les dimanche a midi, partie commentée sur NHK ;)
Je ne comprends malheureusement pas les commentaire :o

n°6711626
maximew
Posté le 07-10-2005 à 22:12:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Depuis que je suis au pays du go, pas fait une seule partie :D

Ah? Tu es en Chine :o ?

---------------
Mon Flickr
n°6714315
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-10-2005 à 07:23:53  profilanswer

Le Pays du go, c'est le japon voyons :o

n°6714316
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-10-2005 à 07:24:10  profilanswer

débat sans fin spotted :D

n°6714336
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-10-2005 à 08:34:40  profilanswer

Mais ce sont les coréens les plus forts ! Na ! :o

:p

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 08:34:40  profilanswer

n°6741434
maximew
Posté le 12-10-2005 à 07:33:36  profilanswer

_pollux_ a écrit :

débat sans fin spotted :D

^^. C'était volontairement une remarque trollesque!
Je viens de m'inscrire sur IGS, mon login est FrenchMax pour ceux que ça interesse.

---------------
Mon Flickr
n°7124528
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-12-2005 à 16:48:33  profilanswer

yop yop, d'ici quelques mois, jvais probablement dévelloper un jeu de go et (c'est surtout cela qui est l'objet de mon travail) une IA à apprentissage progressif. Je sonde un peu pour voir si cela interresserai certain d'entre vous (qui auraient le temps) de jouer contre l'IA lors de son évolution (pour qu'elle apprenne aussi en jouant contre des humains)? Pcq jdois avouer que j'ai pas le temps de jouer 10k parties contre elle, pis en plus cela ne serait pas très interressant si elle ne joue que contre moi même, elle n'apprendrait qu'à me battre et le jeu n'aurait aucun intérêt pour la communauté des joueurs :(

(fin, pour mon projet on s'en tape un peu, vu que le but est d'analyser la progression de l'IA (donc des techniques utilisées pour la définir, la construire) dans ce domaine et en déduire les conclusions adéquates, trouver le pourquoi du comment) mais bon, en même temps si j'ai choisi le thème du go c'est un peu tout de même pour que cela nous soit utile (et quand je dis nous jparle de nous, les joueurs de go)

Message cité 1 fois
Message édité par Aschrack le 02-12-2005 à 17:02:14

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°7124889
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-12-2005 à 17:33:12  profilanswer

T'as pas choisi le plus simple :D

Mais si je peux aider, pas de soucis.

n°7124969
gee
Bon ben hon
Posté le 02-12-2005 à 17:42:38  profilanswer

Pareil ici (enfin si ca tourne sous GNU / Linux).

Aussi Mercredi j'ai joué contre un 4d ca fait très mal, surtout quand à la fin de la partie je lui fais "ah ouais je fais pas le poid, vous êtes dans les 10k ?" "euh non 4d" ... :D

n°7125098
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-12-2005 à 18:04:05  profilanswer

Aschrack a écrit :

yop yop, d'ici quelques mois, jvais probablement dévelloper un jeu de go et (c'est surtout cela qui est l'objet de mon travail) une IA à apprentissage progressif. Je sonde un peu pour voir si cela interresserai certain d'entre vous (qui auraient le temps) de jouer contre l'IA lors de son évolution (pour qu'elle apprenne aussi en jouant contre des humains)? Pcq jdois avouer que j'ai pas le temps de jouer 10k parties contre elle, pis en plus cela ne serait pas très interressant si elle ne joue que contre moi même, elle n'apprendrait qu'à me battre et le jeu n'aurait aucun intérêt pour la communauté des joueurs :(

(fin, pour mon projet on s'en tape un peu, vu que le but est d'analyser la progression de l'IA (donc des techniques utilisées pour la définir, la construire) dans ce domaine et en déduire les conclusions adéquates, trouver le pourquoi du comment) mais bon, en même temps si j'ai choisi le thème du go c'est un peu tout de même pour que cela nous soit utile (et quand je dis nous jparle de nous, les joueurs de go)

le mieux, c'est de lui permettre de jouer comme "robot" sur KGS
gnugo joue régulierement sur kgs par exemple, mais il y en as d'autres...

comme ca, tu as un réservoir quasi illimité de joueur de tous niveaux....

n°7125334
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 02-12-2005 à 18:53:10  profilanswer

vinc a écrit :

le mieux, c'est de lui permettre de jouer comme "robot" sur KGS
gnugo joue régulierement sur kgs par exemple, mais il y en as d'autres...

comme ca, tu as un réservoir quasi illimité de joueur de tous niveaux....

+1  :jap:  

Ceci dit je suis volontaire pour quelques parties contre la bête :D

n°7151227
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2005 à 09:46:41  profilanswer

gee a écrit :

Pareil ici (enfin si ca tourne sous GNU / Linux).

Aussi Mercredi j'ai joué contre un 4d ca fait très mal, surtout quand à la fin de la partie je lui fais "ah ouais je fais pas le poid, vous êtes dans les 10k ?" "euh non 4d" ... :D

Donc il y est allé mollo alors :D

n°7151757
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2005 à 11:56:59  profilanswer

bah je sais pas je suis entre 16 et 20k selon le moment, et là j'avais 5H de sommeil, mais bon je pensais pas avoir du d en face en gros ... ;)

n°7154337
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2005 à 18:02:31  profilanswer

http://www.academie-des-jeux.com/p [...] DUCT=13808
Vous en pensez quoi ? Ca m'a l'air d'être une affaire correcte non ?
Ou bien je pourrais trouver mieux ailleurs :??:

n°7158441
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2005 à 10:11:52  profilanswer

Sinon en fait mes critères de recherche :
* un goban de vraie taille (je crois que c'est 40*45)
* le bruit des pierres qui claquent :sol:
* et bien sûr le moins cher possible [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°7158661
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 07-12-2005 à 10:46:37  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

http://www.academie-des-jeux.com/p [...] DUCT=13808

Pour le prix, c'est très certainement du contre-plaqué. Un de mes potes en a un du même genre mais sans les pieds, acheté au même vendeur lors d'un tournoi, et il est très beau. Je ne sais pas s'il vieilli bien, on verra après quelques années de loyaux services, mais neuf il en jette, et il pèse son poids. C'est beau un goban épais et lourd  [:huit]  

Pour les pierres c'est mieux si tu peux les toucher avant, ne serait-ce que pour voir si l'épaisseur te convient, et tester comment elles "claquent".

n°7220330
jeudego
xavier
Posté le 15-12-2005 à 21:32:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je connais ce goban, je le trouve assez joli mais un peu trop "article de décoration" à mon goût. C'est en fait une "boîte" en contreplaqué. C'est vrai que ce prix là pour un 8cm, il ne faut pas s'attendre à du shinkaya ;) . Les bords surélevés ne lui donnent pas l'aspect d'un "vrai" goban classique. Surtout son gros défaut c'est le bruit des pierres que l'on pose!! c'est un vrai tambour. Si tu cherches un goban qui "claque" tu risques d'être déçu. A mon sens, pour le même ordre de prix, il vaut mieux se diriger sur un goban plein comme celui-ci par exemple chez http://www.jeudego.com :

-->goban 36mm

après il y a les shin kaya... mais ça reste cher :(

Message édité par jeudego le 15-12-2005 à 21:35:59
n°7223490
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2005 à 10:39:00  profilanswer

Bin mince j'ai oublié de vous donner des nouvelles pour mes courses "go" :D
J'étais à Paris la semaine dernière, j'en ai profité pour passer chez Variantes pour toucher un peu les pierres et les goban.
Après avis de Mme. ChtiGariX pour l'aspect financier ( :whistle: ) et l'aspect esthétique (bah oui faut que ça s'accorde avec le reste du mobilier), on a finalement dépensé moins que prévu [:tinostar] :
http://www.variantes.com/indexcat. [...] =0_121_124
L'équivalent du goban à 24€ (verso 13x13), mais on a pris celui à 20€ qui a une couleur plus proche du mobilier IKEA [:ddr555]
Pour les pierres bin http://www.variantes.com/indexcat. [...] =0_121_123
On a pris "Pierres en pâte de verre petite taille". 20,5mm au lieu de 22 on s'est dit que ça faisait pas une grosse différence [:spamafote] 22€80 avec des bols en plastique pas moches.

Quand je pense que j'ai joué plus de 10 ans aux échecs en club sans avoir rien de plus qu'un échiquier en vynil offert par le président de mon premier club et des pièces hideuses. Comme quoi en fait c'est pas ce qui compte :o

Du coup je m'y remets un peu :D
J'ai relu l'ABC du go en jouant les séquences sur mon nouveau goban :o Mais en ne jouant pas pendant presque un an j'en ai oublié des trucs (d'autant plus que je ne connaissais pas grand chose et que je n'ai pas assez joué pour consolider :jap:).

Voilà pour le 3615 MAVIE.

Message édité par ChtiGariX le 16-12-2005 à 10:50:43

---------------
Retraité de discussions
n°7223504
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2005 à 10:41:16  profilanswer

Bon je continue à vous embêter : que penser du logiciel jeudego teacher ?
Ca peut suffire comme outil d'apprentissage unique (en plus de parties bien sûr). Et la partie "culturelle" est-elle intéressante ?

Merci d'avance :)

---------------
Retraité de discussions
n°7223622
jeudego
xavier
Posté le 16-12-2005 à 11:02:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon je continue à vous embêter : que penser du logiciel jeudego teacher ?

là je risque de ne pas être objectif ayant participé à sa réalisation :o
Honnetement, c'est je pense le meilleur cd d'apprentissage existant... Facile, c'est le seul qui existe :lol:

Plus sérieusement, les leçons conçues par Farid Ben malek sont claires et le CD à été reconnu par tous, même par la Fédération!!! Son seul défaut (qui peut-être un avantage pour les anciennes configuration), sa conception technique commence à dater un peu (5ans) et par exemple il ne tourne pas sur MacOsX, seulement sur PC ou MacOs9

Il est dispo sur le site de l'éditeur ->Jeu de Go Teacher

n°7223651
gee
Bon ben hon
Posté le 16-12-2005 à 11:08:14  profilanswer

il ne tourne pas en natif sous linux non plus :o
Mais c'est pas mal sinon j'avoue de l'époque ou j'utilisais windows :)

n°7272321
lain79
Posté le 22-12-2005 à 23:22:30  profilanswer

J'ai un copain qui adore le go, il en parle sur forum, cherche de nouveaux
défis (il est plutot doué) et propose meme d'initier les débutants.

Peu de personnes connaissent son forum, donc je fais de la pub pour lui, ca
se trouve les autres thèmes vous plairont aussi. Le site est en
construction mais le forum est actif. Donc n'hésitez pas à venir parler de
votre passion.

Et si on vous demande comment vous êtes arrivés là, dites juste que c'est
par bouche à oreille ^^;
Je remercie d'avance les intrépides qui oseront s'aventurer sur le site ;p

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 02-01-2006 à 01:09:12
n°7273748
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-12-2005 à 03:52:01  profilanswer

spam :o

spam à 2 balles en plus, sur un site qui n'a rien à voir. Je ne vous félicite pas...

Message édité par _pollux_ le 23-12-2005 à 03:52:38
n°7273925
Abstro
Posté le 23-12-2005 à 08:05:03  profilanswer

lain79 a écrit :

J'ai un copain qui adore le go, il en parle sur forum, cherche de nouveaux
défis (il est plutot doué) et propose meme d'initier les débutants.

Peu de personnes connaissent son forum, donc je fais de la pub pour lui, ca
se trouve les autres thèmes vous plairont aussi. Le site est en
construction mais le forum est actif. Donc n'hésitez pas à venir parler de
votre passion.

Et si on vous demande comment vous êtes arrivés là, dites juste que c'est
par bouche à oreille ^^;
Je remercie d'avance les intrépides qui oseront s'aventurer sur le site ;p

[:sarko]

Message édité par La Monne le 02-01-2006 à 01:09:21
n°7392134
maximew
Posté le 10-01-2006 à 18:45:38  profilanswer

Après une petite période de pause, je m'y remet tout doucement. Je me suis acheté "Life and Death" de James Davies, c'est assez intéressant et beaucoup de problèmes sont des problèmes de status, et non de "Blanc doit tuer", "Noir doit vivre". Plutôt sympa pour travailler la lecture!

Aschrack> Programmer une intelligence artificielle pour le go est très difficile... Il est beaucoup plus simple de créer une IA (basique) d'échec que de go, le nombre de combinaisons n'étant significativement pas le même pour chaque tour. Comment vas-tu t'y prendre, réseau de neurones, ce genre de truc?

Message édité par maximew le 10-01-2006 à 20:15:25

---------------
Mon Flickr
n°7449985
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 17-01-2006 à 23:47:58  profilanswer

J'avais essaye avec un NN avec un 3d pour m'aider, mais j'ai arrete apres quelques mois sans resultats (problemes avec la symetrie du goban entre autres).
Pour ma part je reviens au go apres plusieurs annees d'arret, quelques jours sur goproblems.com et je verrais sur le net a quel niveau je suis reste :)

n°7519675
maximew
Posté le 26-01-2006 à 20:39:45  profilanswer

J'ai joué pour la première fois en vrai vendredi dernier, c'était vachement sympa, mais c'est assez perturbant quand on a l'habitude du goban tout plat du net! (up déguisé)

Message édité par maximew le 26-01-2006 à 20:40:07

---------------
Mon Flickr
n°7523689
starlette2​7
Posté le 27-01-2006 à 10:42:57  profilanswer

coucou a tous:
pour ma part je suis moi aussi debutant dans le jeu de go et pour tout vous dire c est grace au manga "Hikaru" que je me suis interressé au jeu de go.
maintenant je cherche a faire mes premieres parties.....

n°7532041
gosein
Posté le 28-01-2006 à 11:28:34  profilanswer

Citation :

J'ai joué pour la première fois en vrai vendredi dernier, c'était vachement sympa, mais c'est assez perturbant quand on a l'habitude du goban tout plat du net! (up déguisé)

moi j'ai du mal à jouer avec un ecran, j'aime bien sentir le jeu par la presence du partenaire.  

n°7534932
maximew
Posté le 28-01-2006 à 20:07:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

coucou a tous:
pour ma part je suis moi aussi debutant dans le jeu de go et pour tout vous dire c est grace au manga "Hikaru" que je me suis interressé au jeu de go.
maintenant je cherche a faire mes premieres parties.....

KGS (kgs.kiseido.com) est ton ami! Tu y trouveras pleins de gens qui t'aideront pour tes premiers pas dans ce jeu fascinant!
Mon pseudo sur KGS est "maxime" et tu en trouveras d'autres tout au long de ce topic.

---------------
Mon Flickr
n°7932788
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 05:21:38  answer

J'en profite de mon passage pour un gros  :bounce:  
Je viens de me mettre sérieusement au Go, il y a pas très longtemps (on va dire courant de cette semaine, faut bien s'occuper pendant ces vacances forcées :whistle: ).  
Je me suis inscrit sur KGS sous le pseudo d'OniTux, mais pour le moment j'ai fait qu'une partie classé (et j'étais classé 25K? malgrés ma grosse défaite). Sinon j'ai tenté de l'inscrire sur IGS mais j'ai pas reçu le mail de confirmation donc... (j'aurai pas du mettre un faux nom aussi évident je crois  :whistle:  [:arg] )

Sinon j'ai trouvé une série de problèmes pour débutant pas mal : http://senseis.xmp.net/?BeginnerExercises (j'en suis au problème 31 sur 258)

PS : Tout compte fait j'ai reçu le mail de confirmation d'enregistrement sur IGS, il était filtré comme Spam par Free...
PPS: J'ai dépassé les 20 h pour pouvoir utiliser mon compte et je dois attendre un délai de 8 jour avant de pouvoir réutiliser mon adresse mail pour recréer mon compte sur IGS  [:barthaliastoxik] (en, plus après vérification, j'ai créé mon compte il y a plus de 23h  [:barthaliastoxik] )

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 05:22:16
n°7934331
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-03-2006 à 14:02:29  profilanswer

bravo :D

n°7949618
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 21-03-2006 à 14:26:51  profilanswer

Bienvenue parmis nous _Oni_  :)  

Pour les exercices, tu peux aussi en faire sur le site de goproblems : http://www.goproblems.com/, il y a même un système de séries de pb chonométrées, pour tous niveaux.

Les week-end qui viennent vont être à fond orientés Go par chez moi : éliminatoires du championnat de France ce we (je vais encore tout perdre, m'en fous, même pas mal  :o ), stage ligue du centre organisé par les stéphanois, puis les tournois de Grenoble et Aligre à une semaine d'intervalle...  :bounce:  :bounce:  

Ca rattrappera le tournoi de Dijon que j'ai loupé cette année  :(.

Ici à Clermont je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a tellement de débutants qui viennent chaque semaine au club qu'on ne sait même plus où les mettre  :p . On a même dû racheter du matos. C'est pourtant la fin de la vague HNG, mais les gens continuent de venir, des étudiants, des retraités... c'est cool, le Go se démocratise  :)  
J'espère que ce n'est pas seulement un phénomène local.

n°7949745
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-03-2006 à 14:46:50  profilanswer

Si ça se démocratise ça risque pas aussi de dégrader la convivialité :sweat:
L'ambiance sera aussi nase qu'aux échecs :/

---------------
Retraité de discussions
n°7950283
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-03-2006 à 16:05:53  profilanswer

Aujourd'hui, je suis allé voir les prix des Goban à Ginza... et bein. C'est pas donné :o

Bon, j'admets qu'à 300 000 yen le goban, soit environ 2200 euros, il fait son poids [:la monne]

Sinon, pas joué depuis 6 mois, mais je regarde régulièrement des parties commentées à la télé :D

n°7965158
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 23-03-2006 à 10:47:38  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si ça se démocratise ça risque pas aussi de dégrader la convivialité :sweat:
L'ambiance sera aussi nase qu'aux échecs :/

Je ne pense pas... il y a assez peu d'accrocs à la compétition, juste une saine émulation entre joueurs, et la forme des tournois ne s'y prête pas trop, surtout en province, où c'est le côté "week-end sympa" qui fait venir les gens. Ca reste un jeu, quoi.

Et puis la tradition du kibbitz se perpétue même chez les nouveaux arrivants.
(Le kibbitz, c'est le commentaire de partie par les spectateurs *pendant* la partie, de préférence de façon humouristique)

Les échecs, je ne connais pas bien... C'est quoi le problème avec les clubs d'échecs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)