Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°2593356
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-04-2004 à 14:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

freaxinthenight a écrit :

j'connais pas l'abc du go :o . Pierre est un très bon pédagogue, voire il explique mieux qu'il ne joue... Tu peux donc te passer de l'abc du go :o :d

Je l'ai déjà voilà pourquoi je pose la question :D
Bin l'ABC du go c'est très bien expliqué.
Visiblement celui de Pierre c'est surtout des exercices voilà pourquoi je me suis dit que c'était ptet complémentaire.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:05:53  profilanswer

n°2593397
freaxinthe​night
Posté le 29-04-2004 à 14:10:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je l'ai déjà voilà pourquoi je pose la question :D
Bin l'ABC du go c'est très bien expliqué.
Visiblement celui de Pierre c'est surtout des exercices voilà pourquoi je me suis dit que c'était ptet complémentaire.

plus qu'un jeu une sagesse :D  
sinon tu as raison, et pour moins de 15 euros il faudrait être fou ou radin pour s'en passer  [:djmoissoneusebateuse]

n°2593786
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 29-04-2004 à 14:48:42  profilanswer

Ayé, j'ai trouvé la page du tournoi. http://zetournoi.free.fr/

Citation :

Tournoi grenoblois en 4 + 1 rondes :

deux rondes samedi après-midi,

deux rondes dimanche,

une ronde facultative soit samedi matin (pour ceux qui arrivent vendredi soir), soit samedi soir, soit jamais (sinon, elle ne serait pas facultative).

Accueil: dès vendredi soir à Blagneux (avec option casse-croûte), et samedi matin jusqu'à 12h30. Ceux qui arrivent avant 11h30 bénéficieront de traitements de faveur dans tous les domaines et tout au long du week-end.

Si vous arrivez en train ... etc ... finir votre voyage a pied ; essayez dans la mesure du possible d'arriver jusqu'à St-Marcellin afin de faciliter la tâche des organisateurs-taxis.

Contact: Anne Rasse (Anne.Rasse@imag.fr, ou 04 76 40 59 51 ou 5 Allée des Vosges 38130 Echirolles)

Pour venir : A Saint-Marcellin, prendre la direction St Verand, St Geoirs, puis Roybon dès que possible. A environ 3 km : les voleurs coupent à travers champs en essayant d'arriver discrètement sans se faire voir des gendarmes, qui eux se postent au carrefour afin de permettre aux voitures qui le désirent de prendre la petite route sur la gauche, direction Château de Blagneux et d'aller au bout de la route. Tel : 0476 64 08 42 (point phone)
Plan http://www.gite-isere.com

Tarifs pour les gendarmes : pension complète 31 euros (tarifs réduits pour enfants, campeurs et autres martiens, pénalités pour les ronfleurs), repas samedi midi 10 euros, tournoi 10 euros, ronde facultative gratuite, paf pour la nuit de vendredi.

Tarifs pour les voleurs : les mêmes, plus les amendes.

n°2593934
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2004 à 15:00:24  profilanswer

umag a écrit :

Ayé, j'ai trouvé la page du tournoi. http://zetournoi.free.fr/

merci, j'avais cherché sans trouver :)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2607344
Harmoniser
born to be master
Posté le 01-05-2004 à 11:35:58  profilanswer

je suis un joueur moyen (7eme-8eme kyu) (mais suffisant pour latter la plupart des joueurs :D), j'ai fait un seul tournoi mais ça m'a vite fais chié (le tournoi pas le jeu)
en fait c'est mon jeu préféré, c'est absolument genial, dommage que personne autour de moi ne joue...
je compte m'acheter un vrai goban dès que j'aurai un peu plus de cash

par contre j'ai l'impression que je stagne, pour progresser faut vraiment passer du temps sur les bouquins et jouer.
et j'ai pas trop le temps.
j'ai pas mal de bouquins sur le sujet chez moi, mais bon, pas trop le temps de les regarder.

sinon en logiciel il y a go professionnal II, je ne sais si vous en avez deja parlé, très bon programme à l'interface splendide.

bon il est pas très fort, au niveau 9 (le dernier) je le bats sans probleme notamment par le fait qu'il joue n'importe comment en fin de partie (se bouche son territoire, ne voit pas les coups inutiles, etc...), mais en lui donnant un handicap de 4 pierres je me fais battre la plupart du temps, donc ça vaut le coup.

splendide ce jeu, je suis content de le connaitre, les echecs à coté sont lourds et sans grande saveur.

au fait au dernier tournoi j'ai combattu Pierre Aroutchnef (me rappelle plus de l'orthographe), avec un handicap de 9 pierres. ça a fighté sec :D
je gagnais mais j'ai perdu aux derniers coups pour une connerie à la con  :cry:  
mais c'etait sympa :D
par contre je l'imaginais maigre et affable, alors que c'est un méditerranéen tout ce qu'il y a de plus excessif :D

Message édité par Harmoniser le 01-05-2004 à 11:41:28
n°2614045
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2004 à 09:55:29  profilanswer

Rohhhh il a encore fallu que quelqu'un vienne nous dire "les échecs gnagnagna" :o
Ridicule :o

---------------
Retraité de discussions
n°2614227
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2004 à 10:54:56  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Rohhhh il a encore fallu que quelqu'un vienne nous dire "les échecs gnagnagna" :o
Ridicule :o

huhu :D

oui, pour débattre, ya UT vs Quake3, intel vs amd, etc... inutile de commencer avec GO vs échecs :o

---------------
n°2614230
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2004 à 10:55:47  profilanswer

_pollux_ a écrit :

huhu :D

oui, pour débattre, ya UT vs Quake3, intel vs amd, etc... inutile de commencer avec GO vs échecs :o

Mais +1 quoi :D

---------------
Retraité de discussions
n°2614265
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2004 à 11:01:05  profilanswer

j'ai perdu 2 fois hier :/

j'suis mauvais :cry: en fait, je lutte trop pour rester concentrer longtemps, et à la fin, je vois plus rien :/

Sinon, faut que j'apprenne vraiment les joseki, histoire de pas lutter dès le début, et d'avoir un minimum de stabilité dans mon jeu.

---------------
n°2615015
Harmoniser
born to be master
Posté le 03-05-2004 à 13:03:21  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Sinon, faut que j'apprenne vraiment les joseki, histoire de pas lutter dès le début, et d'avoir un minimum de stabilité dans mon jeu.

à mon havis c'et surtout plus important d'apprendre à voir les menaces, ne pas chercher de suite à faire du territoire et eliminer les coups inutiles.
les joseki je dois en connaitre deux ou trois maximum...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:03:21  profilanswer

n°2615041
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2004 à 13:06:05  profilanswer

Harmoniser a écrit :

à mon havis c'et surtout plus important d'apprendre à voir les menaces, ne pas chercher de suite à faire du territoire et eliminer les coups inutiles.
les joseki je dois en connaitre deux ou trois maximum...

bah, je crois que pour les 2 premiers points, ça va, disons que ça correspond à mon niveau (environ 13-14 kyu).  
Pour les coups inutile, j'ai malheureusement souvent tendance à ne pas jouer des coups utiles pour prendre l'avantage, j'ai donc fréquemment des territoire que je crois miens mais que je perds en fin de partie parce qu'ils n'étaient pas assez assurés.

---------------
n°2699167
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-05-2004 à 23:00:57  profilanswer

remonte petit topic, on a pas eu de nouvelles d'Umag depuis pas mal de temps :o

n°2701156
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 13-05-2004 à 10:03:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

remonte petit topic, on a pas eu de nouvelles d'Umag depuis pas mal de temps :o

Umag, au rapport  :kaola:

Puisque c'est comme ça, je vais raconter ma vie, na !

4 victoires sur 5 parties au tournoi de Grenoble.
Bon, ok, ok, j'ai abusé de ma position d'adulte pour battre 2 joueurs de 8/10 ans, mais s'pas ma faute si à mon niveau (15/16k) les joueurs font moins d'1m30 :p

Ils jouent très vite, les petits, quasiment en blitz tout le temps. Et ils étaient coatchés par "Marie-Claire" comme une petite équipe de foot, c'était trop mignon. :love:

Message édité par umag le 13-05-2004 à 10:04:09
n°2702253
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-05-2004 à 12:05:13  profilanswer

umag a écrit :

Umag, au rapport  :kaola:

Puisque c'est comme ça, je vais raconter ma vie, na !

4 victoires sur 5 parties au tournoi de Grenoble.
Bon, ok, ok, j'ai abusé de ma position d'adulte pour battre 2 joueurs de 8/10 ans, mais s'pas ma faute si à mon niveau (15/16k) les joueurs font moins d'1m30 :p

Ils jouent très vite, les petits, quasiment en blitz tout le temps. Et ils étaient coatchés par "Marie-Claire" comme une petite équipe de foot, c'était trop mignon. :love:

Faudra qu'on se fasse une partie, tu es meilleure que moi maintenant normallement  :sweat:

---------------
n°2711584
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 14-05-2004 à 11:42:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Faudra qu'on se fasse une partie, tu es meilleure que moi maintenant normallement  :sweat:

Oui, quand tu veux !
Tu vas toujours sur kgs ? J'y traîne régulièrement le soir vers 21h, sauf le lundiet le week-end.

n°2712460
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-05-2004 à 13:13:15  profilanswer

umag a écrit :

Oui, quand tu veux !
Tu vas toujours sur kgs ? J'y traîne régulièrement le soir vers 21h, sauf le lundiet le week-end.

euh, j'ai fais quelques parties la semaine dernière, je repasserai sans doute en soirée la semaine prochaine.

n°2729773
Noir Nombr​il
UnePierreÁLaFois TuPoseras
Posté le 17-05-2004 à 02:37:24  profilanswer

Aschrack a écrit :

ce sont des pierres quoiqu'il soit écrit
ne laissons pas leur ignorance nous infecter  [:totoz]

Ta ben raison pour le fait de ne pas se laisser infecter par l'ignorance!
Je cherchais une page pour jouer au Go "Online" avec de vrais joueur (un peu fatigué des softs, aussi bon soit-ils)! Je suis en train de télécharger Java etc... pour KGS (comme j'ai vu que vous y passiez tous...!). J'espère á bientôt pour une partie, al1.  :heink:  
P.S. Mon pseudo a changé (j'en avais trop marre qu'il ne m'accepte pas comme Noir Nombril, j'ai tappé ce que j'ai pensé!):
"Raslebolle"

n°2729829
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-05-2004 à 04:02:00  profilanswer

Noir Nombril a écrit :

Ta ben raison pour le fait de ne pas se laisser infecter par l'ignorance!
Je cherchais une page pour jouer au Go "Online" avec de vrais joueur (un peu fatigué des softs, aussi bon soit-ils)! Je suis en train de télécharger Java etc... pour KGS (comme j'ai vu que vous y passiez tous...!). J'espère á bientôt pour une partie, al1.  :heink:  
P.S. Mon pseudo a changé (j'en avais trop marre qu'il ne m'accepte pas comme Noir Nombril, j'ai tappé ce que j'ai pensé!):
"Raslebolle"

tu peux essayer IGS aussi, avec le soft client ggo par exemple.

n°2730557
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-05-2004 à 10:49:45  profilanswer

Bon, alors résumé de ma journée d'hier :)

Ne pas jouer au Go quand on n'est pas à fond dedans. :cry:

Eviter de jouer au go juste après avoir vu un match 8 dan amateur contre 5 dan professionel, parce quand on se voit jouer après, on pleure. :(

n°2738421
Noir Nombr​il
Posté le 18-05-2004 à 02:00:33  profilanswer

vinc a écrit :

tu peux essayer IGS aussi, avec le soft client ggo par exemple.

Merci, je prends bonne note pour L'IGS (en espérant que cela n'a rien á voir avec la police!!!). Mais pour l'instant je me prends vestes sur vestes chez KGS, alors si tu me dis qu'ils sont moins bon, je vais attendre un peu avant d'y aller faire un tour! [:anathema]

A plus, al1. :heink:

Message édité par Noir Nombril le 18-05-2004 à 02:21:17
n°2738448
vinc
Posté le 18-05-2004 à 02:08:15  profilanswer

Noir Nombril a écrit :

Merci, je prends bonne note pour L'IGS (en espérant que cela n'a rien á voir avec la police!!!). Mais pour l'instant je me prends vestes sur vestes chez KGS, alors si tu me dis qu'ils sont moins bon, je vais attendre un peu avant d'y aller faire un tour! [:anathema]
A plus, al1. :heink:

:D

IGS veut dire en fait internet go server...
pour débuter, IGS est un peu dur on va dire, le niveau est un peu plus méchant quand même, surtout au début...
par contre, quantité de joueurs à tous niveaux à toutes heures, et je préfere le système de rating...

j'y suis de temps en temps en ligne, sous le pseudo gosub...

n°2738675
Noir Nombr​il
Posté le 18-05-2004 à 07:32:57  profilanswer

vinc a écrit :

:D

IGS veut dire en fait internet go server... (hé! hé!)

J'ai enfin gagné une partie! Et pour une bonne centaine!  :D  
La segonde, lui laissant 3 pierres de handicap, je l'ai perdu honorablement (pas comme les vestes de d'habitude, enfin pas autant!).
Je suis en train de regarder pour IGS. C'est payant? Ou c'est juste pour avoir leur journal?  :ange:  
Bueno gosub... Raslebolle te salut bien, en attendant de nous retrouver autour d'un Go-ban (samedi prochain, vers minuit, je me connecterai sur KGS pour si cela te dit). Á plus.  :heink:
[:doucefolie]

Message édité par Noir Nombril le 18-05-2004 à 07:40:15

---------------
Atchao, al1.
n°2738747
vinc
Posté le 18-05-2004 à 08:27:07  profilanswer

Noir Nombril a écrit :

J'ai enfin gagné une partie! Et pour une bonne centaine!  :D  
La segonde, lui laissant 3 pierres de handicap, je l'ai perdu honorablement (pas comme les vestes de d'habitude, enfin pas autant!).
Je suis en train de regarder pour IGS. C'est payant? Ou c'est juste pour avoir leur journal?  :ange:  
Bueno gosub... Raslebolle te salut bien, en attendant de nous retrouver autour d'un Go-ban (samedi prochain, vers minuit, je me connecterai sur KGS pour si cela te dit). Á plus.  :heink:
[:doucefolie]

non, igs est completement gratuit. après, bien sur, ils ont un journal qui lui est payant, mais c'est a coté. Je l'ai d'ailleur jamais acheté (ni vu donc) leur journal...

sinon, je suis très rarement sur kgs, et plutot sur igs en général.

a+

n°2749592
djoul
Posté le 19-05-2004 à 13:50:58  profilanswer

drapal

n°2776693
Noir Nombr​il
Posté le 22-05-2004 à 22:16:55  profilanswer

¡Hey! ¡Si es Charly Mingus...!
Par contre pour jouer au Go ou au Echecs... C'est un peu hard, ou alors en Blitz (mais attention au coeur!).
Achao.

---------------
Atchao, al1.
n°2776774
vinc
Posté le 22-05-2004 à 22:37:42  profilanswer

Noir Nombril a écrit :

¡Hey! ¡Si es Charly Mingus...!
Par contre pour jouer au Go ou au Echecs... C'est un peu hard, ou alors en Blitz (mais attention au coeur!).
Achao.

je viens de me connecter sur igs si ca te tente

n°2880704
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-06-2004 à 16:25:29  profilanswer

:cry:  

je viens de faire une partie sur IGS, et on m'a dit:  

"Le bouton ABANDONNER, il est bien sur ton écran ???" :sweat:

---------------
oui oui
n°2901722
texto
Cruise control
Posté le 08-06-2004 à 14:54:54  profilanswer

art_dupond a écrit :

:cry:  

je viens de faire une partie sur IGS, et on m'a dit:  

"Le bouton ABANDONNER, il est bien sur ton écran ???" :sweat:

Entres autres merdasses des clients igs ...

Je ne saurais conseiller a tout le monde le serveur et surtout l'interface intuitive et complete de KGS...

Mais enfin chacun fait bien ce qu'il veut bien entendu...

n°2902670
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-06-2004 à 16:13:58  profilanswer

texto a écrit :

Entres autres merdasses des clients igs ...

Je ne saurais conseiller a tout le monde le serveur et surtout l'interface intuitive et complete de KGS...

Mais enfin chacun fait bien ce qu'il veut bien entendu...

Ce qui me choque surtout, c'est la remarque désagréable de l'adversaire de art_dupond... genre "tu me fait perdre mon temps, tu ne vois pas que tu as déjà perdu !". D'autant que les changements de situations à la fin de partie, ça arrive, et que ce joueur n'a pas forcément déjà gagné !
(en même temps, je n'ai pas vu la partie en question... c'est sûr qu'un écart de 100 points c'est dur à rattraper  :whistle: )

n°2902867
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-06-2004 à 16:33:41  profilanswer

ben c'est sur que je perdais de beaucoup, mais comme on avait presque fini, je voulais avoir le score quoi. Ca aurait mis 5 minutes à tout casser.

Enfin bon, je m'en fiche en fait. Je voulais juste venir pleurer ici :d

n°2903794
Cello
Posté le 08-06-2004 à 18:02:20  profilanswer

Umag, je serai à Thuret pour une fête le WE du 10 Juillet.
Si le Graug est ouvert le lundi 12, j'y passerai certainement. Si une partie avec un 6k te tente et que tu es dans les parages...
Pour les autres, n'hésitez pas à me proposer des parties sur KGS en salle française ou dans la salle du club d'Aligre.

n°2909338
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 09-06-2004 à 11:46:21  profilanswer

Cello a écrit :

Umag, je serai à Thuret pour une fête le WE du 10 Juillet.
Si le Graug est ouvert le lundi 12, j'y passerai certainement. Si une partie avec un 6k te tente et que tu es dans les parages...
Pour les autres, n'hésitez pas à me proposer des parties sur KGS en salle française ou dans la salle du club d'Aligre.

Je suis toujours partante pour une partie  :hello:  

Par contre je ne serais peut-être pas là le 12/07... je vais sûrement me prendre une semaine de vacances pour aller au stage fédéral de Go, mais je n'ai pas encore décidé de la semaine.

Tu verras, le café des Augustes est très sympa, et en plus c'est calme (enfin, ça dépend, il est arrivé exceptionnellement qu'il y ait collision avec des soirèes à thème type café-homo ou café-psycho, et là ça devient un peu n'importe quoi [:ddr555])

n°2910474
Cello
Posté le 09-06-2004 à 13:45:12  profilanswer

Umag: Je fais la fête à Thuret le 10, j'y reste tant qu'il y a de l'ambiance (jusqu'au 14?) et je vais certainement ensuite au stage jusqu'au 23. Si tu as besoin d'un véhicule pour une de ces dates, il n'y aura pas de problème.

Si tu veux progresser plus vite, tu as la chance d'avoir Wataru (dans l'autre club de Clermont). Il est très sympa et très fort (7D, et il a été élève pro (inseï)). N'hésite pas à le contacter. Moyennant une bière ou deux, il t'expliquera plein de choses.

n°2910493
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-06-2004 à 13:47:14  profilanswer

[:drapo] mais faut que j'apprenne les regles :D

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2910517
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 13:49:21  profilanswer

C@ssius a écrit :

[:drapo] mais faut que j'apprenne les regles :D

Un footeux [:totoz]

Bienvenue quand même  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°2924343
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-06-2004 à 18:43:29  profilanswer

nan  :fou:  on veut pas de footeux ici  :o  
pis lai footeux ben cai pas dai gens bien  :pfff:  

(:D bienvenue  :hello:  [:z-bob] )

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°2932459
keneto
Posté le 11-06-2004 à 13:59:53  profilanswer

Voila je connais un peu le jeu de Go à travers un manga Hikaru No Go et j aurai voulu savoir si c'était vraiment aussi techniques comme jeu que dans la série ?    :hello:

n°2932565
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-06-2004 à 14:08:02  profilanswer

keneto a écrit :

Voila je connais un peu le jeu de Go à travers un manga Hikaru No Go et j aurai voulu savoir si c'était vraiment aussi techniques comme jeu que dans la série ?    :hello:

Dans la réalité, c'est pas technique pour un poil tant que tu n'as pas dépassé 15 kyu.

Il suffit de jouer en connaissant 2 3 bases (shisho notamment), et de pas perdre de vue la notion de territoire. Je pense qu'au delà de 15 Kyu, il faut commencer à connaitre un minimum ses joseki (série de coups de début de partie), et travailler un minimum sur la vie et la mort des groupes.

Après, jusqu'à 5 kyu, c'est en jouant correctement et en appliquant mieux les joseki appris.

Mais le niveau HNG, c'est à dire refaire mentalement des série de 8 à 9 coups mini à l'avance, finir beacoup de ses parties en gagnant sur l'avantage du komi (handicap donné sur le commencement de la partie), à mon avis, c'est pas avant les Dan :)

---------------
n°2932749
keneto
Posté le 11-06-2004 à 14:25:19  profilanswer

Merci pour cette bonne explication.

n°2933050
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-06-2004 à 14:49:48  profilanswer

Et pour le coup divin il faut quel niveau ?  [:pamplemousse]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2933458
keneto
Posté le 11-06-2004 à 15:21:35  profilanswer

sa existe vraiment le coup divin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)