Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°1508717
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 18-11-2003 à 17:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
1°) j'adore ce jeu, malheureusement rarement l'occasion de jouer, hormis sur le net
2°) je jouais (plus vraiment prit le temps) essentiellement sur kgs (ou bien contre igowin, mais bon, au dela de 5-6 kyu ça devenait dur pour moi, pis ct pas drole contre un pc)
3°) bon, jvais tenter de rajouter quelques liens (dsl pas le temps de me remémorer des commentaires :(, ça fait longtemps que j'ai plus joué (1 ans au moins) et j'ai eu ces bookmarks à cette époque)

http://www.jklmn.demon.co.uk/gradprob.html (des infos sur les books pour débuter)

http://www.cyranointeractive.com/web/goprob.htm (des problèmes de go)

http://www.u-go.net/uligo/ (un soft pour utiliser les problèmes de go de goproblems)

http://www.hitachi.co.jp/Sp/tsumego/igohpe.htm (énormément de tsumego archivé)

http://lie.math.brocku.ca/GoTools/applet.html (un soft de go online, pratique au bureau :D)

http://www.goproblems.com/ (da référence) (déja dans le premier post mais bon)

http://www.rene-grothmann.de/jago/ (jago, le client go pour igs, éditeur de sgf etc...) (c'est un client java, comme la plupart)

http://panda-igs.joyjoy.net/java/gGo/ (gGo, un autre client IGS, mais en même temps une interface pour GNUgo)

http://poseidon.ulb.ac.be/groupe/dh/hp48.html (un programme de go pour les calculatrices hp48 :D)

http://gnu.april.org/software/gnugo/gnugo.html (le célèbre GNU Go, programme de go sous licence GNU et sans interface graphique (donc on joue dans une console) prenez gGO comme interface graphique (GUI) par exemple)

EUROPEAN GO CULTURAL CENTRE

http://www.kiseido.com/ (site de KGS) (déja dans premier post)

http://membres.lycos.fr/greenwich/liens2.htm (quelques liens dont

http://english.dashn.com/index.htm?stn=818bb (serveur de go, pas testé)

http://www.marchand.be/ (acheter un goban à bxl)

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 17:41:34  profilanswer

n°1508720
gagayouyou
Posté le 18-11-2003 à 17:42:05  profilanswer

Dans le film, c'est sur un plateau cardrier avec pas mal de cases et avec des jetons noires et blancs :)

Ca a l'air interressant ce jeu. Mais bon, faut avoir le temps

n°1508734
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-11-2003 à 17:44:44  profilanswer

gagayouyou a écrit :

Dans le film, c'est sur un plateau cardrier avec pas mal de cases et avec des jetons noires et blancs :)

Ca a l'air interressant ce jeu. Mais bon, faut avoir le temps

Ca doit être ça alors.
Parce que ça m'étonnerait que deux prétendants à une bourse de recherches en mathématiques jouent à othello [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°1508757
gagayouyou
Posté le 18-11-2003 à 17:48:31  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca doit être ça alors.
Parce que ça m'étonnerait que deux prétendants à une bourse de recherches en mathématiques jouent à othello [:joce]

vala !!!
c'est a othello que ce jeu ressemble
...enfin c'est othello qui ressemble a ce jeu

Pour le film, c'était peu etre des dames :)

n°1508864
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-11-2003 à 18:04:57  profilanswer

Merci Aschrack  
 :)

Message édité par _pollux_ le 18-11-2003 à 20:25:42
n°1511891
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 08:18:35  profilanswer

Alors ? Vous avez joué ?

---------------
Retraité de discussions
n°1511935
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 19-11-2003 à 08:44:09  profilanswer

chtigarix a écrit :

Alors ? Vous avez joué ?

J'ai gagné  [:flyingsaucer]  

Bon... d'accord... pollux m'avait laissé 3 pierres de handicap et nous n'avons pas très bien joué ni l'un ni l'autre... (enfin surtout lui  :whistle:)

n°1511943
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 08:49:05  profilanswer

umag a écrit :

J'ai gagné  [:flyingsaucer]  

Bon... d'accord... pollux m'avait laissé 3 pierres de handicap et nous n'avons pas très bien joué ni l'un ni l'autre... (enfin surtout lui  :whistle:)

:D  
Mouais avec 3 pierres de handicap je pense que j'aurais perdu aussi. Bon je ne joue pas très souvent en ce moment. Skler que si je jouais une partie sérieusement chaque jour j'arriverais déjà rapidement à m'habituer.

---------------
Retraité de discussions
n°1511964
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 19-11-2003 à 08:59:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

:D  
Mouais avec 3 pierres de handicap je pense que j'aurais perdu aussi. Bon je ne joue pas très souvent en ce moment. Skler que si je jouais une partie sérieusement chaque jour j'arriverais déjà rapidement à m'habituer.

J'était 21k sur kgs, et avec cette seule partie je deviens 18k...[:ddr555]
Ca ne va pas durer !

Maintenant, je vais devoir m'entraîner à jouer blanc à handicap, il commence à y avoir des joueurs en dessous de moi au classement, ça pourrait servir... et ça à l'air très différent du jeu à égalité, ou noir à handicap.

n°1512025
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2003 à 09:31:21  profilanswer

Je me vengerai :D

(bon, hier, que ce soit le GO, cs ou isketch, c'était pas ma soirée :/ p'tre qu'il vaut mieux cumuler sur un soir :D )

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 09:31:21  profilanswer

n°1512028
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 09:31:50  profilanswer

C'est quoi isketch ?

---------------
Retraité de discussions
n°1512107
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-11-2003 à 09:56:15  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est quoi isketch ?

google :D

bon, plus précisément, c'est un pictionnary sur le net.

Message édité par _pollux_ le 19-11-2003 à 10:00:44
n°1515124
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 19-11-2003 à 17:17:56  profilanswer

J'ai mis à jour le premier poste.

Aschrack, merci pour ta contribution  :)

n°1515255
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-11-2003 à 17:31:22  profilanswer

umag a écrit :

J'ai mis à jour le premier poste.

Aschrack, merci pour ta contribution  :)  

np  :hello:  
désolé pour le retard dans le topic, je passe pas tellement sur "discussion" donc je n'ai remarqué ce topic que depuis peu  :sweat:

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1543410
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-11-2003 à 13:10:15  profilanswer

Alors, quoi de neuf ?

( :bounce: à peine déguisé)

n°1543819
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-11-2003 à 14:06:00  profilanswer

umag a écrit :

Alors, quoi de neuf ?

( :bounce: à peine déguisé)

je suis remonté 14k après une mauvaise série :p

(hier, j'ai eu toutes les peines du monde à battre un 21k. il faut dire que 7 pierres de handicap, c chaud... si il n'avait pas fait une petite erreur sur la fin, je subissais une lourde défaite)

n°1544060
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-11-2003 à 15:13:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

je suis remonté 14k après une mauvaise série :p

(hier, j'ai eu toutes les peines du monde à battre un 21k. il faut dire que 7 pierres de handicap, c chaud... si il n'avait pas fait une petite erreur sur la fin, je subissais une lourde défaite)

Le jeu blanc à handicap, je n'ai même jamais essayé... d'ailleurs après m'être fait battre plusieurs fois par des joueurs forts à neuf pierres, je ne comprends toujours pas comment ils font pour gagner avec l'énorme retard de départ !

Ma dernière partie sur kgs était assez bizarre : comme mon adversaire tenait absolument à faire du territoire sur les bords, j'ai fait un moyo au centre. Quand il s'est rendu compte que mon influence était énorme au milieu il a tenté de m'envahir, mais c'était trop tard et ses pierres ont finies prisonnières.  
C'était une belle partie : peu de prisonniers à part ceux du centre, partage du goban entre nous deux plutôt que guerre ouverte... et quelques coups un peu chauds en yose, mais sans grosse-erreur-qui-renverse-la-partie.
Première partie gagnée en faisant du territoire au centre  :)

n°1544471
mister_nic​e
Posté le 24-11-2003 à 16:26:31  profilanswer

Bon je m'y met ! :D

n°1547274
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2003 à 22:07:27  profilanswer

bon j'ai fait 2 parties contre le même gars sur kgs
la première j'étais tellement dégoûté d'avoir offert 2 groupes que j'ai abandonné (gt distrait par la télé)
la deuxième je coupe tout et je le découpe en rondelles (244 d'écart). Je me dis qu'en coupant la télé au lieu d'abandonner j'aurais ptet gagné la première partie [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°1550719
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-11-2003 à 14:08:32  profilanswer

chtigarix a écrit :

bon j'ai fait 2 parties contre le même gars sur kgs
la première j'étais tellement dégoûté d'avoir offert 2 groupes que j'ai abandonné (gt distrait par la télé)
la deuxième je coupe tout et je le découpe en rondelles (244 d'écart). Je me dis qu'en coupant la télé au lieu d'abandonner j'aurais ptet gagné la première partie [:joce]

C'est sûr que le go, sans un minimum de réflexion, ça mène à rien ;)

Parce qu'après, on se bat pour aller vite, et à la sortie, on paume.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1557900
archangel
Un homme Une vision
Posté le 26-11-2003 à 18:06:08  profilanswer

Juste un petit message pour dire que le go m'interresse moi aussi

n°1560753
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 27-11-2003 à 08:55:47  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bon je m'y met ! :D

archangel a écrit :

Chouette, des nouveaux  :hello:

n°1561563
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 27-11-2003 à 12:15:20  profilanswer

archangel a écrit :

:hello:

n°1576752
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 23:49:59  answer

MDR  
http://membres.lycos.fr/trhydrelisk/manyfacesofgo.jpg
"computer plays and accepts all matches"
je comprends po kun programme aussi serieux puisse proposer une option aussi scandaleuse:o
(oui oui je sais c mal le piratage mais jvoulais tester et leurs prix sont chers :-/ si je dois depenser dans le go jpense que jprendrais d'abord un goban ou des bouquins avant de prendre quelque chose comme ca (ca sert a rien de jouer contre l'ordi a long terme, et meme si leurs problemes et leurs collections de parties sont pas mal y a deja pas mal a faire du cote des trucs gratuits:o)

n°1576880
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-11-2003 à 00:55:06  profilanswer

hydrelisk a écrit :

MDR  

je comprends po kun programme aussi serieux puisse proposer une option aussi scandaleuse:o
(oui oui je sais c mal le piratage mais jvoulais tester et leurs prix sont chers :-/ si je dois depenser dans le go jpense que jprendrais d'abord un goban ou des bouquins avant de prendre quelque chose comme ca (ca sert a rien de jouer contre l'ordi a long terme, et meme si leurs problemes et leurs collections de parties sont pas mal y a deja pas mal a faire du cote des trucs gratuits:o)

d'un autre coté c'est limité, la dernière fois que j'ai joué contre ce programme (y'a plusieurs mois), je l'ai battu tranquille en lui filant 4 pierre d'avance...

donc tu pourras pas aller super loin avec...

n°1582912
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 01-12-2003 à 12:06:54  profilanswer

hydrelisk a écrit :

MDR  
"computer plays and accepts all matches"

Bah... c'est peut-être un moyen de tester l'efficacité des heuristiques et des librairies de coups ? Pour vérifier en conditions réelles le niveau du programme et son "humanité" dans le jeu : une sorte de test de Turing, quoi :)
(Je suis sûre que ce truc doit souhaiter "bonne partie" à son adversaire avant de commencer, et finir par un "merci pour la partie"... pousse-t-il le vice jusqu'à dire "p***** quel c**, je l'avais pas vu !" quand il se fait prendre des pièces ? [:ddr555])

Je suis d'accord que ce n'est pas très sympathique pour les joueurs qu'affronte l'ordinateur : a priori on va sur la toile pour jouer contre de vrais gens, là c'est un peu de l'arnaque :o

n°1590228
mister_nic​e
Posté le 02-12-2003 à 14:34:34  profilanswer

umag a écrit :

Chouette, des nouveaux  :hello:  

Bon hier j'ai acheté un Go ban et des pions verre de chez "Chavet". Bilan des coursses 69 euros. Comme ça je serai obligé de m'y mettre !  :)

n°1590395
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-12-2003 à 14:56:56  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bon hier j'ai acheté un Go ban et des pions verre de chez "Chavet". Bilan des coursses 69 euros. Comme ça je serai obligé de m'y mettre !  :)  

:non: des pierres  ;)

---------------
n°1596060
mister_nic​e
Posté le 03-12-2003 à 13:35:59  profilanswer

_pollux_ a écrit :

:non: des pierres  ;)  

:non:  des pions "verre" que c'est marqué sur la boite en bois ou ya les "pierres" !!  :D

n°1597137
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-12-2003 à 15:54:30  profilanswer

ce sont des pierres quoiqu'il soit écrit
ne laissons pas leur ignorance nous infecter  [:totoz]

Message édité par Aschrack le 03-12-2003 à 15:54:43
n°1618919
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 23:44:09  answer

up!
pour les fanatiques (mais uniquement pour eux hein :D) j'ai vu sur le site d'uligo un lien vers un site chinois ( :whistle: ) avec une bonne grosse database et des problemes en .txt sans leurs solutions -pour les fanatiques koi:o-. ils precisent aussi pour les moins fanatiques kils en ont repris kelkes un et ont indiques leurs solutions dans un fichier .sgf pr uligo...
menfin jfous file quand meme le lien : le go pour les fous
c tout simplement les .txt mis a la suite (faut que votre navigateur lise le chinois par contre si vous voulez voir les pions:o)
a noter que tous les .zip autour sont des .sgf de parties de pros (enfin je pense) classees selon jsais po kel critere a chaque fois:o (par exemple juste en dessous les tsumego que j'ai donne on dirait ke les parties sont classées selon leur fuseki, pour donner plusieurs exemple a cuaque fois:o)
bref si vous parlez chinois ou que vous avez epuiser tous les autres sites (faut le faire:o) ca peut etre interessant:o

n°1623836
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-12-2003 à 08:27:43  profilanswer

vous avez déjà joué aux échecs sur un goban ?

voilà à quoi ca peut ressembler : Cheego

Je me suis dit que ca pourrait vous amuser :p

C'est mal foutu je sais, mais c'est plus pratique que de jouer vraiment sur le goban.

les règles (en deux mots):

- un pion ne peut se déplacer dans une direction que s'il possède une pierre qui "indique" cette direction (le repère étant le centre de la case)  

- la pierre centrale permet à un pion de se déplacer de plus d'une case  

- un pion peut déplacer tout ou partie des ses pierres (à condition d'emmener les pierres indispensables pour le déplacement)  

- un pion peut aller sur une case déjà occupée par un pion "ami" si les deux pions peuvent s'emboiter.  

(pour ne bouger q'une partie des pierres, double-click sur le pion puis séléctionner les pierres, puis bouger)

je suis neuneu ! n'est-ce pas ?

Message édité par art_dupond le 08-12-2003 à 08:28:15
n°1629817
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2003 à 08:00:07  profilanswer

J'ai acheté "perfectionnement au go" d'Aroutcheff le mois dernier mais ça vole trop haut pour moi (la librairie n'avait plus "le jeu de go" plus destiné aux débutants).
Je vais profiter d'un bon alapage pour m'acheter un manuel plus orienté "initiation" : j'hésite entre ABC du Go et Le jeu de go d'Aroutcheff donc. Je serai tenté par le deuxième vu qu'une fois que je l'aurai bien compris je pourrai passer à celui que j'ai déjà acheté :D
Autre conseil ?
A moins que quelqu'un n'aie plus l'usage d'un de ces deux et veuille l'échanger contre "perfectionnement" :jap:

edit : la question ne se pose plus le Aroutcheff est indisponible définitivement. Mais mon offre d'échange tient toujours :D

Message édité par ChtiGariX le 09-12-2003 à 08:00:52

---------------
Retraité de discussions
n°1630075
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-12-2003 à 10:05:26  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai acheté "perfectionnement au go" d'Aroutcheff le mois dernier mais ça vole trop haut pour moi (la librairie n'avait plus "le jeu de go" plus destiné aux débutants).
Je vais profiter d'un bon alapage pour m'acheter un manuel plus orienté "initiation" : j'hésite entre ABC du Go et Le jeu de go d'Aroutcheff donc. Je serai tenté par le deuxième vu qu'une fois que je l'aurai bien compris je pourrai passer à celui que j'ai déjà acheté :D
Autre conseil ?
A moins que quelqu'un n'aie plus l'usage d'un de ces deux et veuille l'échanger contre "perfectionnement" :jap:

edit : la question ne se pose plus le Aroutcheff est indisponible définitivement. Mais mon offre d'échange tient toujours :D

il est très bien ce bouquin, mais c'est vrai que il va dans des concepts compliqués. Cependant, il est très plaisant et facile à lire, ce qui, pour un livre de go, est une bonne chose :)

---------------
n°1631697
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 09-12-2003 à 14:33:08  profilanswer

chtigarix a écrit :

Autre conseil ?

J'ai l'ABC, mais pas question de faire l'échange, il me sert encore  :p  

Mais ceci dit c'est un bon bouquin avec plein d'exemples, et accessible en plus.  
Par contre la typo est  [:futile]  
Des fois on dirait que les diagrammes ont été fait à la main...

n°1632241
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2003 à 15:49:15  profilanswer

bon allez je vais acheter ce bouquin :D

---------------
Retraité de discussions
n°1646006
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-12-2003 à 16:05:56  profilanswer

Petite question pertinente, vos bouquins ils coûtent combien ?

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1646071
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 16:11:01  profilanswer

archangel a écrit :

Petite question pertinente, vos bouquins ils coûtent combien ?

Entre 15 et 20? (200 pages)

Sinon je viens de jouer la partie la plus nulle de ma vie sur kgs.
Gaffe sur gaffe j'ai gagné de justesse :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°1646296
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2003 à 16:31:32  profilanswer

tant ke tu gagnes
j'ose meme plus jouer tellement je me prends des taules :D
en + ça fait longtemps
et comme jai deja dit, à ce genre de jeu (ou il faut reflechir donc, se concentrer et tout et tout) je suis la pire des merdes :o
un gamin de 12ans m'a battu sur yahoo games ya 1an :o

n°1646421
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 16:42:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

tant ke tu gagnes
j'ose meme plus jouer tellement je me prends des taules :D
en + ça fait longtemps
et comme jai deja dit, à ce genre de jeu (ou il faut reflechir donc, se concentrer et tout et tout) je suis la pire des merdes :o
un gamin de 12ans m'a battu sur yahoo games ya 1an :o

C'est clair que c'est plus dur que le monopoly [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°1655844
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 22:55:00  answer

No comment ( :lol: )
http://membres.lycos.fr/trhydrelisk/go38%2038.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)