| |||||
| Auteur | Sujet : Go/Baduk/Weiki |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 09:25:22 ![]() ![]() |
gusano |
Impossible, le topic idoine est fermé depuis 2008 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour le chuban et le yose, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'évolution. En revanche, j'imagine bien que le fuseki évoluera significativement. Mais vu ce que vaut mon avis de 6e kyu, vous pourriez tout aussi bien en discuter avec un poisson rouge. L'avis d'un 9p est sans doute plus fondé : “I believe players more or less have all been affected by Professor Alpha. AlphaGo’s play makes us feel more free and no move is impossible to play anymore. Now everyone is trying to play in a style that hasn’t been tried before.” A terme, si les logiciels "prouvent" que tels ou tels fusekis sont "meilleurs", nous risquons de nous retrouver avec un système proche de celui des échecs avec un certain nombre d'ouvertures standard et leurs variantes qu'il faudra connaître pour ne pas arriver en situation de faiblesse dans le chuban. Message édité par gusano le 11-04-2017 à 11:08:49 |
gusano | Dans deux ou trois ans (dix au plus), on saura |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 12:04:34 ![]() ![]() |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Turkleton I don't quite understand you | Sympa --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gusano | Je n'en sais rien |
Turkleton I don't quite understand you | Continue avec ce genre de post quand t'en as l'occasion, j'adore --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gusano | Not sure if serious...
|
gusano | Blanc joue et tue. Le problème est classé plutôt facile.
|
gusano | |
Turkleton I don't quite understand you |
Message édité par Turkleton le 23-04-2017 à 01:33:56 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gusano | Kunihane (?) - 1886 (?)
Message édité par gusano le 27-04-2017 à 08:18:33 |
Turkleton I don't quite understand you | P'tain, mais tu m'invites chez toi quand tu veux --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gusano |
Je rappelle que j'avais proposé un tournoi IRL l'année dernière pour l'inauguration de mon nouveau goban, mais _pollux_ a fait son timide. Comme je ne suis pas rancunier, je renouvelle la proposition. 3 HFRiens sachant jouer au go et prêts à venir en Lorraine (France profonde, certes, mais 1h45 de Paris en TGV) + moi = 4 joueurs et roulez jeunesse pour un weekend de baduk.
Message édité par gusano le 27-04-2017 à 09:05:21 |
Turkleton I don't quite understand you | Ça a l'air grand chez toi, ça va faire un peu pitié 4 gugusses au milieu de toutes ces tables vides --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gusano |
|
The Pilgrim God is a gamer | Un tournoi me chaufferait bien mais la Lorraine...
Message cité 2 fois Message édité par The Pilgrim le 30-04-2017 à 11:00:35 |
gusano |
Devant tant de mépris je ne peux qu'abdiquer.
Entre 400 et 1100 EUR. Pour les 361 cailloux. C'est vendu par les japonais.
Cinq pages par an, il n'y a pas grand chose à animer ! |
gusano |
The Pilgrim God is a gamer | Quand j'animais la page on en faisait plus que 5 Message édité par The Pilgrim le 09-05-2017 à 14:37:51 |
mrbrome | Pardonnez mon ignorance, mais... c'est quoi un malkovitch game ? |
gusano | C'est une partie jouée sur un forum avec un coup par post, et pour lequel chaque joueur met obligatoirement en spoiler l'explication de son coup, par exemple "Ce groupe qu'il a menacé peut vivre à cause de ceci, ceci et ceci (suivent les diagrammes), donc ma plus grande préoccupation est la sécurité de ce groupe ici. Donc, le joseki classique est celui-là (autre diagramme), mais à cause de l'aji de telle pierre, un joseki moins populaire comme celui-ci sera mieux ... etc ... etc.
|
mrbrome | Merci. |
The Pilgrim God is a gamer | life in 19x19 |
gusano | Noir joue. Vos réponses en spoiler please. |
Turkleton I don't quite understand you | Pas facile celui-là --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Turkleton I don't quite understand you | Après réflexion (et surtout étude de toutes les variations
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Ryoh | qui joue dans un club à Paris ? |
gusano | Mettez vos réveils, début du match mardi à 4:30 ! Message édité par gusano le 22-05-2017 à 06:33:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki |