Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°47729615
mesharou
Posté le 16-11-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous connaissez une appli android qui permet de dl directement des parties de pro et les regarder? sans avoir à les dl ailleurs, les importer etc.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

n°47878086
lakana
Posté le 29-11-2016 à 11:57:06  profilanswer
 

Sur le compte facebook de la Nihon Ki in :
"We are pleased to inform you of “World Go Championship” which the Nihon Ki-in will host from 21 to 23 March 2017.
The concept of the tournament is that the world class top professionals from Japan, China and Korea and a computer go AI will compete in a same tournament!! One each representative from Japan, China and Korea will be selected by each Ki-in in Japan, China and Korea. Tournament Method will be a league tournament (*each player will play three games)
In case of a tie (i.e. same number of wins), a playoff match will be arrange on 24 March."

 
 [:jean-pierre defrog:3]  
 
Pourvu qu'il y ait des diffusions faciles à trouver.  :bounce:


Message édité par lakana le 29-11-2016 à 11:57:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°47878713
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-11-2016 à 12:51:38  profilanswer
 

:love:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47878757
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-11-2016 à 12:55:52  profilanswer
 

Je joue une partie par mois en ce moment, ça va être difficile de progresser :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47886226
lakana
Posté le 29-11-2016 à 23:09:00  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Je joue une partie par mois en ce moment, ça va être difficile de progresser :/


Moi aussi j'ai du mal. Bizarrement je pense souvent au go, je suis avec intérêt l'actualité sur les réseaux sociaux mais j'arrive pas à vraiment me remettre au jeu.
J'ai joué une partie il y a quinze jours sur kgs après quelques chose comme 4 à 5 mois de pause, mon classement était monté tout seul entre temps je me retrouve 3k (alors que d'ordinaire je suis 7k ou 6k grand max). Je tombe contre un 2K. Bon je m'excuse au début de la partie en disant que mes 4k sont surévalués.
J'ai gagné.  [:yiipaa:4]  Le mec a dû penser que je l'avais trollé  :D  
Bon après j'ai regardé son profil, je n'étais pas devenu plus fort par magie, c'était juste un type qui en était à sa dixième partie du jour et qui avait sans doute posé des pierres n'importe comment.  [:elessar53]


Message édité par lakana le 29-11-2016 à 23:09:22

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°48286882
mesharou
Posté le 10-01-2017 à 16:43:15  profilanswer
 

Même pas un petit mot sur la soixantaine de victoires du mystérieux Master[p] qui s'est révélé être AlphaGo contre les top pro sur Tygem&Co. !
C'est bien mort ici :(
 
http://www.nature.com/news/google- [...] rs-1.21253

n°48288511
regdub
Posté le 10-01-2017 à 19:06:16  profilanswer
 

mesharou a écrit :

Même pas un petit mot sur la soixantaine de victoires du mystérieux Master[p] qui s'est révélé être AlphaGo contre les top pro sur Tygem&Co. !
C'est bien mort ici :(
 
http://www.nature.com/news/google- [...] rs-1.21253


 
Cool, merci pour la news.  :jap:  
 
Les reviews commencent à apparaître sur YT.
https://www.youtube.com/watch?v=z9P8wG6b4-8
https://www.youtube.com/watch?v=b_24iaUMRFs
et d'autres...
 
Impatient de regarder ça.


---------------
Legalize it @HFR
n°48288591
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-01-2017 à 19:15:25  profilanswer
 

[:apges:5]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48291411
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-01-2017 à 00:50:25  profilanswer
 

Ils parlent aussi de parties officielles dans l'année  :bounce:  
 
 
https://twitter.com/demishassabis/s [...] 3282954240


---------------
oui oui
n°48805818
gusano
Posté le 25-02-2017 à 16:02:42  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Un peu d'actualité dans le monde du freeware du go :
 
Leela est un programme gratuit jouant au Go, combinant la méthode de Monte-Carlo et la technologie Deep Learning (deep convolutional neural network). La version actuelle (0.9.0 au 25/02/2017) est classée 8d sur KGS. (Lien vers le classement KGS : http://www.gokgs.com/graphPage.jsp?user=LeelaX )
 
La page pour télécharger le logiciel se trouve ici : https://www.sjeng.org/leela.html
 
C'était un vieux programme qui ne payait pas de mine (sauf en 9x9 avec lequel je m'amusais de temps en temps), mais son évolution récente (à partir de 2016) rend ce logiciel nettement plus intéressant que ce qu'il était jusqu'alors. C’est vraisemblablement, début 2017, le logiciel de go le plus fort (sauf Alphago), devançant même les logiciels commerciaux (Zen, Crazy Stone Deep Learning, etc). A mon niveau (environ 6eme kyu), mon simple ordinateur portable avec un CPU i5, sans GPU, suffit amplement. D'ailleurs, notre amie Lee Ha-jin (AKA Haylee sur YouTube), professionnelle, trouve que c'est un adversaire plus que respectable, même sur son ordinateur avec CPU i7 sans GPU (voir une partie commentée en live ici : https://www.youtube.com/watch?v=FFU7pEEMAjU ). Donc ne vous en faites pas trop pour votre configuration, sauf si vous êtes > 5 dan...
 
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la force de Leela dépend du hardware et notamment du GPU. Un hardware plus puissant => plus de simulations => meilleur niveau de jeu. La possibilité pour Leela d'utiliser efficacement un GPU lui permet de prendre la tête du peloton par rapport à ses concurrents.
 
J'ai joué de nombreuses parties contre les versions antérieures de Leela et quelques-unes contre Leela 0.9.0, en 19x19. J'utilise sytématiquement la fonction "rated game" par laquelle le logiciel ajuste automatiquement le handicap en fonction du résultat des parties précédentes. Il semble que j'ai perdu une bonne pierre par rapport à la précédente version. Quoique le résultat des parties me force à constater une évolution du logiciel, je n'ai pas noté de "révolution". Leela a gagné une ou deux pierres : dont acte. L'interface reste inchangée par rapport aux anciennes versions.
 
Je pense que Leela est un partenaire intéressant à partir d'un niveau 6 à 10 kyu. Pour les joueurs plus faibles, la différence de niveau et trop importante et je suppose qu'il vaut mieux, pour les joueurs < 10 kyu, se faire la main en jouant contre Gnugo ou Cosumi, en ajustant le handicap approprié jusqu'à arriver à un niveau proche de l'égalité contre ces logiciels, quitte à faire analyser ensuite ces parties par Leela pour la "post game review". On peut éventuellement investir (à tous niveaux) dans Crazy Stone Deep Learning pour un partenaire avec une échelle de niveau configurable et pour l'interface graphique qui déchire par rapport à la concurrence (mais je ne joue que contre la version précédente de CS, je n'ai pas CSDL donc pas de vrai avis sur la question).
 
Pour progresser au go il faut que je comprenne mes erreurs, sinon je les reproduis encore et encore. Même si Leela n'a sans doute pas un jugement divin à 100%, la fonction d'analyse, que j'utilise après les parties, permet de proposer, via un système de fenêtres additionnelles et de spotting sur le goban, des corrections à mon propre jeu en suggérant de meilleurs coups que je n'aurais pas vu autrement. Il semble que même de forts joueurs en dan utilisent la fonction d'analyse du logiciel. Pour moi, cette fonction d'analyse approfondie est le vrai « bonus » de Leela, en plus bien sûr de son excellent niveau de jeu.
 
Bref, à mon sens, un bien beau jouet. C'est en tout cas clairement le logiciel à la mode en ce moment. C'est incroyable de se rappeler qu'il y a seulement 10 ans, Gnugo était le meilleur logiciel de go, et que maintenant, un logiciel gratuit permet d'avoir un partenaire d'un niveau ≈ pro avec fonction d'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-02-2017 à 16:38:37
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 16:02:42  profilanswer
 

n°48810930
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-02-2017 à 10:30:54  profilanswer
 

Merci pour le retour, super intéressant  :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48813669
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2017 à 17:24:38  profilanswer
 

Je bats leela à plate couture contre 13 pierres, il m'estime à 6 kyu :o
 
Il exagère un peu :D  
J'pense que ça va se corser quand je serai à 9 pierres environ.
 
Mais c'est intéressant quand même, merci pour la découverte. :jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48815227
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-02-2017 à 19:52:25  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Je bats leela à plate couture contre 13 pierres, il m'estime à 6 kyu :o

13 pierres, mais je comprends même pas comment on peut perdre avec ce handicap [:tinostar dei] (j'ai jamais essayé, j'imagine que c'est pas si facile que ça contre un bon joueur, mais ça me paraît tellement énorme…) Doit y en avoir partout sur le goban :D C'est quoi d'ailleurs la disposition ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48816115
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2017 à 21:16:42  profilanswer
 

hum... alors, tu prends 9 pierres, et tu en rajoutes essentiellement sur un côté.

 

Après, j'ai pas pris le réglage avec GPU, ça compte peut être sur le niveau.

 

Autre chose, dans le bouquin de kageyama (?), il joue contre un élève, genre l'élève pas mauvais certainement dan amateur, il le bat sans problème avec 9 pierres, donc ...


Message édité par _pollux_ le 27-02-2017 à 00:53:14

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48817213
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-02-2017 à 22:28:08  profilanswer
 

Ouais, 9 pierres c'est censé être le maximum, ça doit encore pouvoir passer avec un gros écart entre les joueurs. Mais 13 pierres, j'ai l'impression que dès lors que tu sais jouer et que tu vas pas faire de grosses conneries, tu peux t'assurer une moitié de goban sans trop de difficulté. Mais j'essaierai pour voir plutôt que de faire le fanfaron :whistle:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48819719
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 10:07:48  profilanswer
 

Voilà, essaye. Tu vas vite déchanter :lol:

n°48820247
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-02-2017 à 10:48:29  profilanswer
 

Bin écoute je viens d'essayer, voilà comment ça s'est passé :
- je lui ai laissé tranquillement deux coins (invasion au san-san où j'ai juste joué joseki). Comme c'était gote pour lui, en échange j'ai confortablement bétonné les deux autres coins
- je l'ai laissé faire un moyo au centre
- en échange j'ai bétonné les bords (avec des coups d'une lenteur extrême, j'en avais honte, c'est limite si je faisais pas que des tobi)
- il a essayé de faire de l'overplay (sa dernière solution sans doute), je me suis permis de lui prendre 4 pierres
- et après, vu que j'avais plus rien à défendre, j'ai enfin commencé à attaquer/réduire son moyo central. Il en a eu marre, il a resign
 
Donc comme je le disais, suffit de le laisser jouer tout en ne faisant pas d'erreur, t'as déjà plus de la moitié du goban assuré, y'a pas vraiment moyen de perdre (ou plutôt pour lui de gagner) [:mr marron derriere]  
 


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48820289
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 10:50:51  profilanswer
 

Je ne parlais pas forcément contre ce bot. Si tu joues contre un joueur/bot suffisamment fort (par rapport à toi) à 13 pierres, il te bat. Peu importe ton bétonnage.

n°48820371
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-02-2017 à 10:56:58  profilanswer
 

Bin ce bot là est quand même censé être 8d sur KGS vu ce que disait gusano. Après je veux bien que la puissance calculatoire de mon PC soit pas optimale, mais là il était très loin de remonter le handicap.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48820780
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

Bon...
Je ne sais pas quel est ton niveau. Mais je me basais sur environ 1d KGS. Je me trompe peut-être?
 
Donc pour être clair, ce que je pense : une personne 1d KGS perd (et largement) contre un top mondial à 13 pierres. Peu importe la "stratégie de bétonnage" employée.
Après si tu n'es pas d'accord tant pis. Je ne pourrai pas le prouver (je n'ai pas de Lee Sedol sous la main). Mais déjà un 4d KGS se faisait écraser par un 6d FFG à 6 pierres... Et la différence est énorme

n°48820797
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 11:21:54  profilanswer
 

Et joue contre lui sur KGS si tu sais qu'il est 8d KGS pour voir la différence avec celui qui tourne sur ton PC. ça serait intéressant de savoir le résultat.

n°48820880
mrbrome
Posté le 27-02-2017 à 11:26:30  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Bin ce bot là est quand même censé être 8d sur KGS vu ce que disait gusano. Après je veux bien que la puissance calculatoire de mon PC soit pas optimale, mais là il était très loin de remonter le handicap.


Il est possible que ce bot soit très fort dans les parties avec peu de handicap, mais qu'il le soit beaucoup moins dans les parties à 9 pierres.

n°48820903
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-02-2017 à 11:27:52  profilanswer
 

Non mais je suis un peu de mauvaise foi aussi hein :D  
 
Sans parler de mon (très petit) niveau, je me doute qu'un pro étale même un shôdan avec plein de handicap. C'est juste qu'au-delà de 9 pierres, j'arrive pas à comprendre comment il peut faire si l'autre est solide en face et tente pas des trucs de foufou, ça me paraît tellement énorme de rattraper un truc comme 13 pierres…


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48821156
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 11:42:39  profilanswer
 

Ben ouais c'est beaucoup de lecture. Faire exprès de mettre en place des situations hyper compliquées, un peu d'overplay aussi et... bim
Ce qui est à blanc est à blanc, ce qui est à noir... on en discute :lol:
 
C'est vrai aussi ce que dit mrbrome. Le jeu à handicap ne se joue pas de la même manière. Les résultats peuvent être surprenants.

n°48821207
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-02-2017 à 11:45:34  profilanswer
 

Mais alors à partir de combien de pierres de handicap peut-on être sûr de gagner, même contre Alphago ? [:transparency]
 
EDIT :

mesharou a écrit :

Ce qui est à blanc est à blanc, ce qui est à noir... on en discute :lol:

J'aime :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 27-02-2017 à 11:46:45

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48822065
mesharou
Posté le 27-02-2017 à 12:58:54  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Mais alors à partir de combien de pierres de handicap peut-on être sûr de gagner, même contre Alphago ? [:transparency]
 


 
AlphaGo? Mais il ne fait que de la merde lui!  :o  
Pour ceux qui sont passés à côté, la superbe analyse de jeu d'AlphaGo par In-Seong : https://www.youtube.com/watch?v=YXKUuHnbyiE

n°48822729
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-02-2017 à 13:57:42  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Il est possible que ce bot soit très fort dans les parties avec peu de handicap, mais qu'il le soit beaucoup moins dans les parties à 9 pierres.


Oui.
En tout cas... j'ai joué à 12 pierres contre, il est très mauvais.
Après, si il n'est pas du tout entrainé pour jouer contre du handicap, c'est p'tre la raison, mais clairement, il est pas au niveau :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48839121
gusano
Posté le 28-02-2017 à 19:47:41  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Il est possible que ce bot soit très fort dans les parties avec peu de handicap, mais qu'il le soit beaucoup moins dans les parties à 9 pierres.


En fait, j'ai l'impression qu'un bot n'optimise pas la différence de niveau comme le fait un humain.
 
Si, en tant qu'humain, tu donnes neuf pierres à un adversaire et que tu veux le massacrer, tu vas jouer des coups abusifs en comptant sur la différence de niveau pour ne pas te faire réfuter. Le bot, lui, il joue OKLM, propre, sans overplay même si son adversaire a neuf pierres d'avances ; il ne "profite" pas de la différence de niveau.
 
Du coup, même si Leela bat des 5d sans problème, un humain 6k (environ mon niveau kgs) va pouvoir le mettre en difficulté avec "seulement" 7 pierres de handicap.
 

_pollux_ a écrit :

En tout cas... j'ai joué à 12 pierres contre, il est très mauvais.

Tu as gagné avec 12 pierres d'avance, je ne suis pas sûr que ça signifie que ton adversaire soit "très mauvais"  :lol:  

n°48842413
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-03-2017 à 08:56:46  profilanswer
 

Hum... Je dis qu'il est très mauvais à douze pierres.

 

Si tu relis le reste de mon intervention, tu verras que je n' extrapole pas à tous les niveaux.
 :O


Message édité par _pollux_ le 01-03-2017 à 08:58:11

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48848605
gusano
Posté le 01-03-2017 à 14:22:29  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

je me doute qu'un pro étale même un shôdan avec plein de handicap


Ce qui me rappelle ça :
 
 
http://reho.st/self/863ef6f175b6fdbb363e202929c23997779f697f.jpg
 
 
I think he lived inside my bowl  :D


Message édité par gusano le 01-03-2017 à 14:23:07
n°48850230
mesharou
Posté le 01-03-2017 à 15:46:04  profilanswer
 

Trop bon :lol:

n°48850248
mesharou
Posté le 01-03-2017 à 15:47:12  profilanswer
 

Mais contre un pro, le 2d amateur, le sdkyu et ddkyu auraient eu 9 pierres! :)

n°48853230
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-03-2017 à 18:58:37  profilanswer
 

Bonne question :o
 
cb22, tu bats Fan avec 9 pierres? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48858704
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-03-2017 à 08:41:43  profilanswer
 

mesharou a écrit :

Mais contre un pro, le 2d amateur, le sdkyu et ddkyu auraient eu 9 pierres! :)

C'est une simultanée, faut bien qu'il ait un peu de marge :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49176494
gusano
Posté le 29-03-2017 à 22:34:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme c'est un peu mort en ce moment, j'en profite pour vous faire partager ma dernière acquisition : une estampe du XIXe représentant deux joueurs de go tellement absorbés par leur partie qu'ils ne remarquent pas l'araignée géante derrière eux :
 
http://reho.st/self/9ba987fcabc20b147da27693550bb011f45dcb7d.jpg
 
La description de la scène (en anglais, j'ai la flemme de traduire, et comme tous les joueurs de go sont d'excellents anglophones...) :
 
"Original Sadahide (1807 - 1873) Japanese Woodblock Print - The Earth Spider (Tsuchigumo), 1843
 
Comments - Terrific scene from the story of Minamoto no Yorimitsu (Raiko) and the tsuchigumo or earth spider. Raiko fell ill with a fever and dreamed of an earth spider preparing to cast a web over him. He struck at it with his sword and immediately recovered from his fever. Here, two of Raiko's loyal retainers play a game of go as they keep watch in Raiko's bedroom, while the huge spider appears in the darkness behind them. The samurai are engrossed in the game, leaning over the board with intent expressions, unaware of the enormous creature with giant eyes looming above them. A great supernatural subject and a fantastic illustration of this legendary tale."
 
Malheureusement il ne s'agit "que" de la feuille centrale d'un triptyque. Je suppose que ses deux copines ont disparu... On peut voir le tableau sur le site du Museum of Fine Arts de Boston, qui possède un autre exemplaire, complet celui-là, de ce "woodblock print", comme disent nos amis anglais : http://educators.mfa.org/earth-spi [...] umo-165588 .
 
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de belles parties !

n°49177207
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-03-2017 à 23:41:38  profilanswer
 

[:cerveau lent]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49177271
gusano
Posté le 29-03-2017 à 23:51:46  profilanswer
 

:sol:
Je l'ai acheté aujourd'hui.


Message édité par gusano le 29-03-2017 à 23:57:16
n°49178609
mesharou
Posté le 30-03-2017 à 09:34:04  profilanswer
 

1843! Je n'y connais rien; si on m'avait demandé une date du dessin j'aurais dit : "sûrement dans les années 60" :lol:
 
Du nouveau sur les prochains matchs d'AlphaGo?

n°49303940
gusano
Posté le 10-04-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

mesharou a écrit :

Du nouveau sur les prochains matchs d'AlphaGo?


Oui.

n°49315671
gusano
Posté le 11-04-2017 à 09:18:22  profilanswer
 

Super efficace mon teasing :/
 
Lien officiel : https://deepmind.com/blog/exploring-mysteries-alphago/
 
Extrait de http://www.20min.ch :
 
L’intelligence humaine aura toutefois bientôt l’occasion de défendre à nouveau son honneur face à la machine lors du sommet sur l’avenir du jeu de go (Future of Go Summit), du 23 au 27 mai, à Wuzhen, en Chine.
 
Parmi les animations de cet événement figurent notamment trois matches, dont deux collaboratifs: une partie dans laquelle deux joueurs professionnels chinois s’affronteront, assistés tour à tour par AlphaGo, et une autre, plaçant le système de DeepMind contre une équipe de cinq champions chinois.
 
Le match le plus attendu verra l’intelligence artificielle se mesurer en trois manches à Ke Jie, 19 ans, actuel No 1, selon Go Ratings. A l’époque, ce joueur chinois s’était vanté d’être plus fort que le robot de DeepMind, mais s’était jusqu'ici refusé de l’affronter, de peur que la machine puisse lui subtiliser son style de jeu.
 
Dans les faits, Ke Jie s’est déjà fait battre par AlphaGo, en début d’année, lorsque le système s’est invité de manière anonyme sur une plateforme de parties en ligne fréquentée par les principaux champions du jeu de go.

n°49315755
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-04-2017 à 09:25:22  profilanswer
 

Excellent tout ça :)  
 
Hâte de voir les matches (vu que l'issue est déjà connue :o )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR