| |||||
| Auteur | Sujet : Go/Baduk/Weiki |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 11:18:00 ![]() ![]() |
lakana |
Message édité par lakana le 09-03-2016 à 11:23:30 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
janov | Oui je l'ai lu, il y a bien 13 ans... je crois que tu n'as pas compris toute la profondeur du manga Je ne comprends pas comment on pourrait résoudre complètement le jeu sans parcourir tout l'arbre des possibilités. Message cité 2 fois Message édité par janov le 09-03-2016 à 14:28:43 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 15:04:23 ![]()
|
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
Fred Warrah Chairman of the bored |
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
regdub |
regdub | Les commentateurs vont essayer de plus coller au match qu'hier, bonne nouvelle. --------------- Legalize it @HFR |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 05:14:28 ![]() ![]() |
regdub |
regdub | Alphago met bien la pression et Sedol prends plus de temps qu'hier. Un fight émerge. Très intéressant. --------------- Legalize it @HFR |
popov | j'arrive sur la partie
|
lakana | J'arrive seulement. C'est un peu plus compréhensible qu'hier. --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Turkleton I don't quite understand you | J'ai eu la flemme de me lever moi, j'arrive seulement --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
lakana | Je me connecte en douce d travail, c'est fini ou pas ? --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Turkleton I don't quite understand you | à l'instant. 2-0 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
regdub |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
lakana | Du coup j'espère que d'autres pros pourront aussi s'essayer contre AlphaGo. Non pas que je doute des capacités de Sedol (il faudrait être fou) mais d'autres approches, d'autres joueurs peut-être plus prudents (ou plus sur leurs gardes) seraient intéressants à observer. J'attends aussi de voir/lire des commentaires de ces parties parce que c'est vrai que j'ai pas non plus l'impression que l'écart soit délirant entre les deux, j'ai plutôt vaguement l'impression que Sedol n'arrivait jamais à trouver de vrais failles mais bon je suis rien du tout en analyse. Message cité 1 fois Message édité par lakana le 10-03-2016 à 15:19:54 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:42:26 ![]() Sinon la FFG a publié une traduction du commentaire de la dernière manche du match en AlphaGo et Fan Hui pour ceux que ça intéresse : http://rfg.jeudego.org/item/236-co [...] ggil-an-8p |
Turkleton I don't quite understand you |
Y'a plusieurs pro à qui on a demandé combien de pierres de handicap ils prendraient s'ils jouaient au go contre "Dieu", ça va rarement au-dessus de trois-quatre (c'est-à-dire qu'ils estiment que le "joueur parfait" est d'un niveau de l'ordre de 12-13p). À toi de voir si tu considères que c'est un grand écart --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
C'est plus hallucinant que dur (justement parce qu'on pouvait s'y attendre, sauf que pas tout de suite).
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
The Pilgrim God is a gamer | Je suis halluciné au sens propre du terme... C'est fou, c'est fou...
Message cité 1 fois Message édité par The Pilgrim le 10-03-2016 à 19:42:55 |
Ploomy | Avant ce programme, quel était le niveau du meilleur programme de GO ? --------------- Spiritualité occidentale |
lorill | crazystone etait 5d y'a un an ou deux, zen a peu pres aussi, ptet déjà un peu plus fort ?
|
Turkleton I don't quite understand you | Le gouffre --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
lorill | j'ai vérifié, ma mémoire était pas mal: Edit: donc oui, ils se sont tous pris une bonne grosse claque, et on commencé à repiquer les idées de deepmind dans leurs programmes. On peut raisonnablement s'attendre à des bots 7 à 9d sur KGS dans les prochains mois (pas au niveau d'alphago car moins de cpu) Message cité 1 fois Message édité par lorill le 11-03-2016 à 14:54:01 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Ce qui reste encore super loin des 9p --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
lorill |
|
Turkleton I don't quite understand you | Fan Hui pourra se venger --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
janov |
Arf je suis sûr que Fan jubilait de voir Sedol perdre également airy vu que tu as l'air de bien connaître les échecs, est-ce-qu'il y a des compétitions d'IA aux échecs? Les pro utilisent-ils l'IA pour découvrir de nouveaux aspects sur le jeu? Message édité par janov le 11-03-2016 à 16:05:25 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | J'ai cherché, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki |