Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°73588333
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-09-2025 à 14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut sortir par le fond d'Europapark (côté Espagnol) même si on est pas logés dans les hotels ?!  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 14:15:25  profilanswer

n°73588375
Dynastie
Posté le 26-09-2025 à 14:22:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

On peut sortir par le fond d'Europapark (côté Espagnol) même si on est pas logés dans les hotels ?!  [:klemton]

Sortir oui. Aucun souci.

n°73588469
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-09-2025 à 14:39:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Sortir oui. Aucun souci.

Ok cool ! Ma maison d'hôte est plus proche de la sortie arrière que de l'entrée principale.  

Par contre pour rentrer, je suppose que c'est entrée principale uniquement ?!

n°73588477
helmuth
Posté le 26-09-2025 à 14:40:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ok cool ! Ma maison d'hôte est plus proche de la sortie arrière que de l'entrée principale.  

Oui.

n°73589510
Dynastie
Posté le 26-09-2025 à 17:30:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, tu te feras refouler si tu vas côté hôtels pour entrer.

n°73590985
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-09-2025 à 22:32:11  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

Récompense pour mon petit Walibi local  [:love_yvele]

https://www.ledauphine.com/economie [...] ional-2025

Spoiler :

bon, y'a ptet autant de récompense que de parcs :o

n°73591441
chris500
Posté le 27-09-2025 à 06:54:59  profilanswer

Le classement complet posté mercredi par Coaster Actu sur Facebook

Citation :

Hier à Barcelone, les trophées ont célébré l’excellence des parcs de loisirs et attractions dans la région EMEA (pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.)  

Voici la liste des lauréats :

• Best of the Best – Meilleur du Meilleur : Europa-Park  
  • Meilleur parc : Europa-Park
  • Meilleur parc aquatique : Yas Waterworld Yas Island, Abu Dhabi  
  • Meilleur parc régional : Parc Walibi Rhône-Alpes (Officiel)  
  • Meilleur nouveau coaster : YOY – Walibi Holland  (RMC)
  • Meilleures nouvelles attractions :
  • Mission Bermudes – Futuroscope  (Mack Rides)
  • Amazonia – Bellewaerde (Intamin)
  • Nouveaux projets avec budget limité :
  • Coaster : Helios – FANTASIANA (Mack Rides & Universal Rocks)
  • Attraction : Kraftverket – Liseberg (Huss)
  • Meilleure innovation : Mission Bermudes – Rocking Boat (Futuroscope – Mack Rides)
  • Meilleur nouveau dark ride : Danse Macabre –  Efteling (Intamin)
  • Meilleure utilisation de la thématisation : Dock World – Walibi Belgium - Aqualibi
  • Meilleure offre de spectacles : Europa-Park (Célébration des 50 ans)
  • Meilleure expérience food : Les Fastes du Nil – Parc Astérix

Bravo à tous !  
Source : Park World Magazine

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73591924
Raiisin
Posté le 27-09-2025 à 10:41:41  profilanswer

Les US ne participent pas ? Il y a rien de là-bas.

n°73592092
meta67
Posté le 27-09-2025 à 11:23:59  profilanswer

"région EMEA"

n°73592161
Raiisin
Posté le 27-09-2025 à 11:42:56  profilanswer

Ah oui ok pas si fou du coup. Il y a même pas Asie.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 11:42:56  profilanswer

n°73592170
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-09-2025 à 11:45:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ah oui ok pas si fou du coup. Il y a même pas Asie.

Oui, Walibi RA n'est pas le meilleur parc du monde :o

La Compagnie des Alpes trust pas mal de prix entre les Walibi et Futuroscope.

n°73601276
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2025 à 16:07:43  profilanswer

De retour d'un week-end à Europa Park. Première fois qu'on tentait l'aller-retour sur le week-end avec les enfants. Un peu fatigant, mais ça se fait bien (modulo que 5h de conduite m'ont bien tendu, et que j'ai chopé un torticolis à la première attraction  [:bakk25] )

Les nouveautés de cette année :  
- La nouvelle attraction "Grand Prix EDventure" est plutot sympa. C'est un cousin d'Atlantis. On shoot partout pour faire le meilleur score. Ca amuse toute la famille, très peu d'attente (entre 5 et 20min dans la journée).  
- Evolution Voletarium : ils auraient peut être raccourci certains passages (pas fait gaffe) pour ajouter un teaser de leur film d'animation à la fin. Plus nerveux que le balade sur l'Europe. Sympa !  
- Spectacle sur glace sur le thème des vampires : Pas extrêmement impressionnant en terme de performance, mais le nombre et la diversité des personnage amène une vraie dynamique qui fait que c'est très agréable à suivre
- Spectacle dans l'arène sur Zorro : Très semblable à l'ancien sur le fond. Ne parlant pas allemand, on ne comprend rien aux dialogues. Ca manque d'une projection de sous-titres dans un coin. Par contre l'arène est désormais couverte, et ils ferment les stores pendant le spectacle
- Pas fait les autres spectacles
- Monaco 2026 Preview ... Soit j'ai pas trouvé, soit c'est du scam ! Ca parle un peu du Prince et de la famille royale, de la ville de Monaco elle même, mais rien sur la future zone  [:klemton] La fresque historique des 50 ans par contre est sympa.  

Autre :  
- Réconcilié avec le Voltron  :love: Je l'avais trouvé très brutal avec beaucoup de vibrations l'an dernier. Le premier jour je l'ai fait en fin d'aprem, bien plus agréable ! (dernier rang à gauche de mémoire). Le lendemain plus tot dans la journée, un peu plus de vibration, mais très sympa tout de même.  
- Passé faire un tour au ciné 4D. On a demandé à l'ouvreuse où sont les meilleurs places, elle nous a dit "tout au fond"  [:klemton]  Effectivement, les sièges des 2 derniers rangs bougent !  :love: Alors il n'y a pas le vent et la pluie, mais les mouvements sont sympa !  
- Globalement beaucoup de monde, je m'attendais à un peu moins. Une "grosse" panne (1h+) de Blue Fire en bonus le samedi, donc le Wodan affichait 70min une bonne partie de la journée.  
- C'est 6€50 la pinte de Weissbier maintenant  [:ripthejacker:3] J'avais un bon euro de moins en mémoire  [:klemton]  Et 3,90€ lors de ma première venue il y a quelques années  [:lergo:3]

n°73601303
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:11:38  profilanswer

T'as pris un hôtel du Resort ou non ?

Pour Volétarium j'ai pas compris, il n'y a plus la scène de fin du film ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 29-09-2025 à 16:11:52

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73601496
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2025 à 16:39:01  profilanswer

Vini a écrit :

T'as pris un hôtel du Resort ou non ?

Non. Pour le peu de temps que j'y passe, une Gasthaus à 10min à pied, c'est bien moins cher et plus confortable.

Vini a écrit :

Pour Volétarium j'ai pas compris, il n'y a plus la scène de fin du film ?

C'était quoi à la fin avant ? [:klemton] Là on revient à Paris à la fin, ça enchaine sur une course de voiture inspirée de leur long métrage, et ça finit sur un feu d'artifice. Mais ya ptet d'autres scènes avant qui auraient été raccourcies (en tout cas c'est ce que j'ai entendu à côté de moi)

Message édité par Baodai38 le 29-09-2025 à 16:39:44
n°73601514
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:40:41  profilanswer

Oui, cette toute petite scène est celle depuis quelques mois (et qui montre que le flying theater est capable de bien mieux que de survoler des champs de fleurs :D )

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73601586
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2025 à 16:51:22  profilanswer

Vini a écrit :

Oui, cette toute petite scène est celle depuis quelques mois (et qui montre que le flying theater est capable de bien mieux que de survoler des champs de fleurs :D )

Oui carrément ! On passe de phases très contemplatives (que je trouve déjà franchement géniales en ressenti) à quelque chose de beaucoup plus dynamique, et très immersif.  

D'ailleurs pour le coup, j'ai fait 2 projections : une en haut, et une tout en bas. Franchement c'est sympa tout en bas ! Il n'y a qu'une seule largeur de siège (accessibles aux PMR). Moins de voisins favorise l'immersion. Et on voit moins le plafond (contrairement à tout en haut), donc également plus immersif

n°73602661
true-wiwi
Posté le 29-09-2025 à 20:36:54  profilanswer

6,5€ une pinte c'est pas cher, je sais pas si tu sais que tu fais fantasmer n'importe quel parisien là :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73602811
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-09-2025 à 21:10:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

6,5€ une pinte c'est pas cher, je sais pas si tu sais que tu fais fantasmer n'importe quel parisien là :o

Tout est relatif :D Même pour un parc d'attraction, ce n'est pas très cher :D

Mais bon, c'était quand même bien moins cher il y a quelques années  [:jabbernaute]

n°73603701
meta67
Posté le 29-09-2025 à 22:51:46  profilanswer

La pinte de hefeweizen dans un bar allemand c'est plutôt 5,5€ - 6€

n°73626064
CCyril2
Posté le 04-10-2025 à 14:32:49  profilanswer

Petite question par ici, on va passer 3 jours à Europa Park de Mardi à Jeudi prochain et je voulais avoir l’avis des connaisseurs du Forum  :D .
On va loger au Kronasar, je me demandais si y’avait des astuces/des choses à savoir pour bien profiter, ou 3 jours c’est plutôt tranquille on aura le temps de tout voir?

Édit : j’aurais du lire la page précédente, et je peux pas supprimer sur mobile :o

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 04-10-2025 à 14:33:35
n°73626179
helmuth
Posté le 04-10-2025 à 15:13:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Petite question par ici, on va passer 3 jours à Europa Park de Mardi à Jeudi prochain et je voulais avoir l’avis des connaisseurs du Forum  :D .
On va loger au Kronasar, je me demandais si y’avait des astuces/des choses à savoir pour bien profiter, ou 3 jours c’est plutôt tranquille on aura le temps de tout voir?

Édit : j’aurais du lire la page précédente, et je peux pas supprimer sur mobile :o

T’es large. Super hôtel, probablement le meilleur en chambre de base. Faut prendre la navette ou la bagnole et aller se garer au parking d’El andaluz pour rentrer par l’entrée des hôtels.

Les poissons de l’aire de jeu me font bien marrer.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/04/snapshot_1680737855c6d4407ddb3.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/04/snapshot_282475249c07481b7592e6c45.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-10-2025 à 15:19:05
n°73626445
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-10-2025 à 16:15:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

3 jours en semaine hors vacances scolaire, tu vas être tranquille je pense ! Les vacances des allemands auront peut être commencé ?!

M'enfin globalement, en 3 jours plein tu auras le temps de faire toutes les attractions et tous les spectacles sans problème

C'est quoi l'objectif ? Chill avec des enfants ? Ou mode furieux à enchainer le Voltron entre adultes ? (focément, les conseils ne seront pas les mêmes)

n°73626554
Raiisin
Posté le 04-10-2025 à 16:48:07  profilanswer

3 jours en semaine tu vas te régaler.  

Perso je ferai 1 jour EP ; 1 matinée EP - 1 après midi/soiree Rulantica - 1 jour EP

le kiff de pouvoir faire ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 04-10-2025 à 16:48:59
n°73626563
Dynastie
Posté le 04-10-2025 à 16:49:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

3 jours en semaine hors vacances scolaire, tu vas être tranquille je pense ! Les vacances des allemands auront peut être commencé ?!

M'enfin globalement, en 3 jours plein tu auras le temps de faire toutes les attractions et tous les spectacles sans problème

C'est quoi l'objectif ? Chill avec des enfants ? Ou mode furieux à enchainer le Voltron entre adultes ? (focément, les conseils ne seront pas les mêmes)

Plusieurs Länder allemands sont en vacances. Au moins la Hesse, et ce, pour 2 semaines.  

Mais oui, 3 jours c’est large surtout si tu fais pas Rulantica.

n°73626661
CCyril2
Posté le 04-10-2025 à 17:15:11  profilanswer

helmuth a écrit :

T’es large. Super hôtel, probablement le meilleur en chambre de base. Faut prendre la navette ou la bagnole et aller se garer au parking d’El andaluz pour rentrer par l’entrée des hôtels.

Les poissons de l’aire de jeu me font bien marrer.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 07ddb3.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2e6c45.jpg

Baodai38 a écrit :

Raiisin a écrit :

3 jours en semaine tu vas te régaler.  

Perso je ferai 1 jour EP ; 1 matinée EP - 1 après midi/soiree Rulantica - 1 jour EP

le kiff de pouvoir faire ça !

Merci pour vos réponses  :D .
On y va pour découvrir, première visite pour notre part, on y va en couple et on est plutôt fan des parcs/sensations fortes.  
A priori pas intéressé par Rulantica, on est pas fan des parcs aquatiques.  
Au niveau restauration c’est restaurant de l’hôtel obligatoire le soir?

n°73626782
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-10-2025 à 17:44:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Merci pour vos réponses  :D .
On y va pour découvrir, première visite pour notre part, on y va en couple et on est plutôt fan des parcs/sensations fortes.
A priori pas intéressé par Rulantica, on est pas fan des parcs aquatiques.
Au niveau restauration c’est restaurant de l’hôtel obligatoire le soir?

Pour les restaurants des hotels, il faut réserver idéalement. Tu dois pouvoir manger dans le resto de n'importe quel hotel. Tu peux aussi manger dans les restos du quartier espagnol à la sortie côté hotel.

Moi je trouve les restos des hotels globalement cher pour ce que c'est  [:klemton] Sinon dans Rust, il y a plein de restos/pizzeria/watever. Bon, si tu as pris plusieurs nuits dans un hotel du parc, je suppose que le budget n'est pas trop un problème :o

Pour les attractions, pense à installer l'application EuropaPark, et à regarder les "Virtual Line" dès l'ouverture. Tu peux réserver un créneau prioritaire pour une des ~6-7 plus grosses attractions. Un seul créneau à la fois, il faut ensuite attendre qu'il soit passé (et qu'il y en a un de dispo) pour en reprendre un autre. Ne pas hésiter à refresh (très) souvent pour choper un créneau.

Pour le Voltron, je serai tenté de conseiller d'attendre un peu dans la journée qu'il se réchauffe, pour qu'il vibre moins. Alors qu'un petit SilverStar au reveil, ça passe crème :o

Essaye de repérer aussi les transports dans le parc (il y en a 3 différents) avec leurs arrêts, car on marche vite beaucoup.

Pour la bouffe dans le parc, je suis plutot de la team saucisse/brötchen pour 5€, plutot que burger/frite/boisson pour 15+. Il y a des snacks sympa un peu partout (quartiers islandais et scandinaves notamment). Les restos plus classiques, j'ai pas trop testé. Je sais que le Spices avait été recommandé ici. Bon après j'ai plutot tendance à manger sur le pouce pour enchainer les attractions, mais si tu as 3 jours tu pourras te poser un peu.

Le FoodLoop est à tester également ! Mais c'est blinnnnnndé le midi. Je conseille d'y aller pour y faire un gouter/encas dans l'aprem. Il n'y a personne, l'experience sera la même.

Et sinon, dans la catégorie "se poser un peu", les spectacles sont plutot de bonne qualité, ça peut donc être intégré dans le planning.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 04-10-2025 à 17:50:01
n°73627019
helmuth
Posté le 04-10-2025 à 18:33:57  profilanswer

Pour les créneaux fastpass c’est toutes les 5 minutes qu’ils sont refresh, donc 00 05 10 15 etc, suffit de regarder l’attraction que tu veux sur l’app sans rien toucher et attendre genre 10h35 à ce moment le truc passe au vert et t’as genre 10s pour valider avant que tout soit blindé  :o

Bon pour voltron et wodan faut un bon ping  :o

On avait eu déjà un bon rendement en 4 jours pleins sur juillet août sur un 10h30-17h tous les jours (recap de ma fille  :o ):

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/04/snapshot_2824752496c08c4c280adf845.jpg

On aurait pu rajouter au moins un Voltron le dernier jour avant de partir (j’avais un créneau à 10h30) mais il pleuvait monstrueusement tout était fermé  [:sisicaivrai]

Au passage franchement grosse déception pour le flum et le train de la mine qui ne sont plus que l’ombre d’eux même.

Le parcours d’aventure est immense par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-10-2025 à 18:42:49
n°73628323
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-10-2025 à 23:26:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour les créneaux fastpass c’est toutes les 5 minutes qu’ils sont refresh, donc 00 05 10 15 etc, suffit de regarder l’attraction que tu veux sur l’app sans rien toucher et attendre genre 10h35 à ce moment le truc passe au vert et t’as genre 10s pour valider avant que tout soit blindé  :o

On avait eu déjà un bon rendement en 4 jours pleins sur juillet août sur un 10h30-17h tous les jours (recap de ma fille  :o ):

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] adf845.jpg

On aurait pu rajouter au moins un Voltron le dernier jour avant de partir (j’avais un créneau à 10h30) mais il pleuvait monstrueusement tout était fermé  [:sisicaivrai]

Au passage franchement grosse déception pour le flum et le train de la mine qui ne sont plus que l’ombre d’eux même.

Sacré enchainement  [:bakk38]  Ya quand même quelques curiosités (4 Mme Freundenreich et 3 Bavatia, mais un seul Volétarium ? 1 seul BlueFire ? )

J'ai pas compris par contre. Enzian, c'est le train de la mine non ? C'est quoi Parcours d'aventure ? La zone à pied autour ?

Pas fait de bobsleigh ? On l'a trouvé ramolli cette année, c'est un ressenti perso ou c'est le cas ?!

Perso mon jour plein le week end dernier dernier, c'était 9h-20h  [:twano:1] Je pensais pas qu'on ferait la fermeture quand on a vu 20h, mais au final les enfants veulent toujours faire un truc en plus .... à 20h on était encore dans le petit train :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 04-10-2025 à 23:30:02
n°73629334
helmuth
Posté le 05-10-2025 à 11:36:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sacré enchainement  [:bakk38]  Ya quand même quelques curiosités (4 Mme Freundenreich et 3 Bavatia, mais un seul Volétarium ? 1 seul BlueFire ? )

J'ai pas compris par contre. Enzian, c'est le train de la mine non ? C'est quoi Parcours d'aventure ? La zone à pied autour ?  

Pas fait de bobsleigh ? On l'a trouvé ramolli cette année, c'est un ressenti perso ou c'est le cas ?!  

Perso mon jour plein le week end dernier dernier, c'était 9h-20h  [:twano:1] Je pensais pas qu'on ferait la fermeture quand on a vu 20h, mais au final les enfants veulent toujours faire un truc en plus .... à 20h on était encore dans le petit train :D

Oui je trouve que enzian et le flum sont nettement moins sympa qu’avant. C’est le meme trajet mais la grotte était incroyable! Là c’est pas ouf.

Le parcours d’aventure oui c’est la zone de marche autours de enzian et du flum. C’est tres réussi

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/05/snapshot_28247524929486daeb067c81e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/05/snapshot_16226500735e69765314aa9125.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/05/snapshot_984943658fad5285bb5c76828.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/05/snapshot_11441089307f591adbfdc67feb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/05/snapshot_470211272d32fe64a513b27f1.jpg
.

n°73630373
CCyril2
Posté le 05-10-2025 à 14:52:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour les restaurants des hotels, il faut réserver idéalement. Tu dois pouvoir manger dans le resto de n'importe quel hotel. Tu peux aussi manger dans les restos du quartier espagnol à la sortie côté hotel.  

Moi je trouve les restos des hotels globalement cher pour ce que c'est  [:klemton] Sinon dans Rust, il y a plein de restos/pizzeria/watever. Bon, si tu as pris plusieurs nuits dans un hotel du parc, je suppose que le budget n'est pas trop un problème :o

Pour les attractions, pense à installer l'application EuropaPark, et à regarder les "Virtual Line" dès l'ouverture. Tu peux réserver un créneau prioritaire pour une des ~6-7 plus grosses attractions. Un seul créneau à la fois, il faut ensuite attendre qu'il soit passé (et qu'il y en a un de dispo) pour en reprendre un autre. Ne pas hésiter à refresh (très) souvent pour choper un créneau.  

Pour le Voltron, je serai tenté de conseiller d'attendre un peu dans la journée qu'il se réchauffe, pour qu'il vibre moins. Alors qu'un petit SilverStar au reveil, ça passe crème :o

Essaye de repérer aussi les transports dans le parc (il y en a 3 différents) avec leurs arrêts, car on marche vite beaucoup.  

Pour la bouffe dans le parc, je suis plutot de la team saucisse/brötchen pour 5€, plutot que burger/frite/boisson pour 15+. Il y a des snacks sympa un peu partout (quartiers islandais et scandinaves notamment). Les restos plus classiques, j'ai pas trop testé. Je sais que le Spices avait été recommandé ici. Bon après j'ai plutot tendance à manger sur le pouce pour enchainer les attractions, mais si tu as 3 jours tu pourras te poser un peu.  

Le FoodLoop est à tester également ! Mais c'est blinnnnnndé le midi. Je conseille d'y aller pour y faire un gouter/encas dans l'aprem. Il n'y a personne, l'experience sera la même.  

Et sinon, dans la catégorie "se poser un peu", les spectacles sont plutot de bonne qualité, ça peut donc être intégré dans le planning.

Pour le coup, c'était pas "si" cher que ça, on en a eu pour 1229€ 3 nuits/3 jours de parc à 2.  
On va regarder les transports sur le plan du parc  :jap:  
Merci pour les recommandations bouffe, on avait repérer le foodloop dans un reportage, mais ouais ca a l'air d'être tout le temps blindé.  

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] adf845.jpg

Ah ouiiiii, ca laisse le temps de tout faire de multiples fois en fait  :D .Bon bah parfait  :D  

n°73630507
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2025 à 15:10:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour le coup, c'était pas "si" cher que ça, on en a eu pour 1229€ 3 nuits/3 jours de parc à 2.  
On va regarder les transports sur le plan du parc  :jap:  
Merci pour les recommandations bouffe, on avait repérer le foodloop dans un reportage, mais ouais ca a l'air d'être tout le temps blindé.  

J'aurai dit la moitié de ce tarif pour cette configuration perso  [:nedurb] 100€ grand max par nuit en Gasthaus, 100€ par jour de parc (via des plateformes de CE lambda)

Comme je disais pour le foodloop, va y à 16h pour un gouter, tu n'auras pas de queue  [:cerveau charlest]  

CCyril2 a écrit :

Ah ouiiiii, ca laisse le temps de tout faire de multiples fois en fait  :D .Bon bah parfait  :D  

Ah oui, largement :D

En semaine ça ne devrait pas dépasser les 30min de queue sur les grosses attractions ?!

n°73673581
helmuth
Posté le 12-10-2025 à 20:06:34  profilanswer

Ce truc du demon  [:sirius gott:10]  

https://youtu.be/5QXu4N9rsZs?si=6KAURYwvIJ6qgC0E

https://youtu.be/8l1CAR-fGLc?si=i6wJOnHzxTZU6KpL

Message édité par helmuth le 12-10-2025 à 20:24:53
n°73673633
true-wiwi
Posté le 12-10-2025 à 20:16:44  profilanswer

Par contre t'y vas pas pour le décor visiblement  :lol:

---------------
n°73673686
helmuth
Posté le 12-10-2025 à 20:29:01  profilanswer

Le bruit de l’acceleration en descente  [:sirius gott:10]  

https://youtu.be/u4-NJmtsgJw?si=YAnV1yVK4IUdWM2o

n°73673712
helmuth
Posté le 12-10-2025 à 20:32:48  profilanswer

Putain je paierai pour un rollback  

https://youtu.be/j963ppsSplk?si=XJejcuTQsN9X7fAA

Message édité par helmuth le 12-10-2025 à 20:32:59
n°73675936
dioute
Posté le 13-10-2025 à 10:30:51  profilanswer

incroyable ce machin :pt1cable:

n°73675981
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-10-2025 à 10:35:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Par contre t'y vas pas pour le décor visiblement  :lol:

240km/h, t'as pas le temps de le voir de toute façon :o

n°73693261
CCyril2
Posté le 16-10-2025 à 12:25:52  profilanswer

Petit bilan d’Europa Park, 3 jours 3 nuits au Kronasar…c’était bien  :love: .

L’hôtel déjà, j’ai bien aimé. On a testé un peu les offres de restauration, le buffet je l’ai trouvé bien trop cher pour ce qu’il propose, c’est abusé. Le restaurant plus traditionnel ça « allait », c’était des « prix parcs » mais au moins on a bien mangé.  
On a testé le dernier jour le snack au bar de l’hôtel, c’était plutôt pas mal aussi, et surtout moins cher.  
A part ça la chambre était pas mal, bien décorée, pas si spacieuse mais on était bien quand même.  
Un peu serrés dans la navette de l’hôtel au parc en fonction de l’heure, mais on a toujours pu prendre les navettes voulues.  

Le parc maintenant, j’ai beaucoup aimé.  
Seul bémol, c’est un parc « sans âme », sans « identité ». Y’a pas de thème général à la Disney/Asterix. Ça vient évidemment du concept des Lands par pays, mais bon. Et j’ai trouvé qu’en règle général les employés étaient bien moins agréables que ne peuvent l’être ceux de Disney par exemple.  
Et la parade était moisie.  
À part ça rien à redire, on a pu faire plusieurs fois tous les coasters qu’on voulait, les files d’attentes sont pas montées au delà des 45mn à certains moments de la journée pour les attractions phares.  
Évidemment, gros coup de cœur pour Voltron, peut être mon coaster favori, certainement dans mon top 3 en tout cas. Petite mention au SilverStar aussi, avec sa première descente vraiment impressionnante.  
J’y ai aussi fait ma pire attraction de toute ma vie, à savoir le fantôme de l’opéra en VR. C’est désynchronisé, le son bug, ça m’a mis la gerbe en 30s alors que j’ai jamais eu ce genre de soucis. Atroce.  
J’ai trouvé le principe des lignes virtuelles assez dur à utiliser, faut vraiment être au taquet toutes les 5mn pour espérer chopper du Voltron ou Blue Fire.  
On a aussi pu faire 4 spectacles, bon, en Allemand c’est forcément plus compliqué de comprendre les blagues, mais tant pis.  

Au final, très content du séjour et une grosse envie d’y retourner un de ces 4  :D .

n°73693275
true-wiwi
Posté le 16-10-2025 à 12:27:43  profilanswer

Ouais, c'est pour ça que je fais bien la distinction, parc d'attractions et parc à thème.

C'est plus un showroom géant pour les autres fabricants de parc à thème.

---------------
n°73693350
Raiisin
Posté le 16-10-2025 à 12:43:20  profilanswer

Mouais pas trop d'accord, certes il y a pas de thèmes propres mais ça n'en fait pas un simple parc d'attraction.

Les parcs allemands accordent souvent autant d’importance à l’aménagement paysager qu’aux attractions : la nature, les arbres, les fleurs et l’eau font partie intégrante de l’expérience. En gros, ils en prennent vraiment soin. (suffit de voir la zone Irlandaise, magnifique) On y aime se poser et flâner.

Au tout début de ma passion sur les parcs, je n'avais vu cela qu'à Disneyland Paris (parc principal). Puis j'en ai découvert d'autres, et le seul en France avec ce niveau de soin serait Nigloland. Hors parc d'attraction, je dirai qu'il y a le Puy du Fou aussi.  

En Allemagne j'ai l'impression que c'est limite une obligation : Europa Park, Tripsdrill, Phantasialand, …

Alors certes vous allez me dire, on ne paie pas une fortune pour se retrouver dans des jardins/forêts aménagés mais j'ai l'impression que les gens aiment bien ça, avoir une alternance des 2. (d'ailleurs c'est ce que fait les Walt Disney Studio, 80% de la surface qui est agrandi va représenter de l'aménagement de jardins/allées/fontaines…)

Message édité par Raiisin le 16-10-2025 à 12:43:54
n°73693362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2025 à 12:45:30  profilanswer

Le thème c'est les pays européens. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)