Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°73693362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2025 à 12:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le thème c'est les pays européens. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 12:45:30  profilanswer

n°73693689
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2025 à 13:52:12  profilanswer

Si vous voulez voir une fête foraine à peine mieux élaborée niveau décor, mais avec des manèges très élaborés, faut aller dans un Six Flags aux USA :o

Message édité par Perfector le 16-10-2025 à 13:52:31

---------------
Randos
n°73693695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2025 à 13:53:29  profilanswer

Je pense qu'ils confondent theme et franchise, en fait. :o

Je trouve ça plutôt bien qu'il n y ait pas trop trop de franchises a EP (même s'il y en a plus qu'avant :/).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73693867
true-wiwi
Posté le 16-10-2025 à 14:20:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a une différence entre mettre deux trois trucs pour dire que "c'est l'Irlande" ou autre, avec un ensemble d'éléments immersifs tels que ça peut être le cas à Astérix, Disney, Heide Park, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73693912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2025 à 14:27:26  profilanswer

Je trouve l’atmosphère et l'architecture de la plupart des quartiers assez immersive, personnellement.

---------------
n°73693994
CCyril2
Posté le 16-10-2025 à 14:41:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, j’ai pas trouvé non plus que c’était incroyable.  
La plupart du temps la thématisation se fait surtout par…le menu de la bouffe, ou les boutiques.  
A part une poignée de land, genre France/Scandinavie/Suisse à la rigueur, le reste est quand même plutôt générique ou se voit surtout aux drapeaux.  

Mais c’est vrai aussi que c’est un parc où on apprécie de se promener. On a eu le temps de le faire, à pied ou via les petits trains, et c’est vrai que c’était plaisant.

n°73694127
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-10-2025 à 15:03:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Justement, j’ai pas trouvé non plus que c’était incroyable.  
La plupart du temps la thématisation se fait surtout par…le menu de la bouffe, ou les boutiques.  
A part une poignée de land, genre France/Scandinavie/Suisse à la rigueur, le reste est quand même plutôt générique ou se voit surtout aux drapeaux.  

Mais c’est vrai aussi que c’est un parc où on apprécie de se promener. On a eu le temps de le faire, à pied ou via les petits trains, et c’est vrai que c’était plaisant.

Le quartier Grec est top quand même. Islande très chouette aussi, tout comme Espagne. L'entrée de la Russie avec sa gare est très sympa aussi même si ça s'arrête là. Les autres sont un peu plus en retrait effectivement. Un peu déçu par le quartier Croate qui est tout neuf, et pas foufou je trouve. Surtout avec la vue sur un batiment tout "moche" (non thématisé) juste à l'exterieur du parc

n°73694810
meta67
Posté le 16-10-2025 à 17:00:28  profilanswer

C'est parce que c'est pas fini ça :o

n°73694855
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-10-2025 à 17:05:48  profilanswer

Bon, passons à un sujet sérieux ! Quel sera mon prochain parc ? :o

On fête bientot notre anniversaire de rencontre avec Madame, on envisageait de se faire quelques jours ensemble sans les miniBao. Bon, si je l'écoute, elle va vouloir barboter quelque part au soleil  [:alph-one]

Moi je serai plutot tenté par un petit périple culturo-relaxo-attracté :o En gros viser une visite de ville un peu sympa, un hotel avec un spa ou quelque chose comme ça (pour faire plaisir à Madame, faut pas pousser), et caler un parc d'attraction au milieu de tout ça.

Je me disais peut être Cracovie avec un passage à Energylandia ?! Ou vous avez des suggestions interessantes ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 16-10-2025 à 17:06:18
n°73694928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2025 à 17:18:24  profilanswer

Venise ou Ravenne +  pour le culturo, les thermes d'Abano pour le relaxo et une petite journee a Mirabilandia pour Katun et Ispeed. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 17:18:24  profilanswer

n°73694994
true-wiwi
Posté le 16-10-2025 à 17:32:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, passons à un sujet sérieux ! Quel sera mon prochain parc ? :o

On fête bientot notre anniversaire de rencontre avec Madame, on envisageait de se faire quelques jours ensemble sans les miniBao. Bon, si je l'écoute, elle va vouloir barboter quelque part au soleil  [:alph-one]  

Moi je serai plutot tenté par un petit périple culturo-relaxo-attracté :o En gros viser une visite de ville un peu sympa, un hotel avec un spa ou quelque chose comme ça (pour faire plaisir à Madame, faut pas pousser), et caler un parc d'attraction au milieu de tout ça.  

Je me disais peut être Cracovie avec un passage à Energylandia ?! Ou vous avez des suggestions interessantes ?!

C'est quoi le budget ? Parce qu'un Onsen face au Mt Fuji avec Disney Sea, c'est cool :o

---------------
n°73695585
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-10-2025 à 19:51:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est quoi le budget ? Parce qu'un Onsen face au Mt Fuji avec Disney Sea, c'est cool :o

On est pauvres ! :o Et j'essaye de limiter mon bilan carbone, donc on va éviter de traverser le monde pour un week-end.

n°73695602
true-wiwi
Posté le 16-10-2025 à 19:55:27  profilanswer

Allemagne et Heide Park  :D

---------------
n°73696127
Raiisin
Posté le 16-10-2025 à 22:11:10  profilanswer

Colmar + EP si en hiver

Lac de Garde + Gardaland ou Movieland si printemps

n°73696230
meta67
Posté le 16-10-2025 à 22:44:02  profilanswer

Visite d'Auschwitz + visite Energylandia  

Les montagnes russes du tourisme

n°73696951
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2025 à 09:13:10  profilanswer

Et la mine de sel, parait que c'est assez fou. Mais ça sera le trio quand je passerai là bas

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73697114
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2025 à 09:39:53  profilanswer

meta67 a écrit :

Visite d'Auschwitz + visite Energylandia  

Les montagnes russes du tourisme

Une super idée pour un anniversaire [:cytrouille]

---------------
Randos
n°73697390
true-wiwi
Posté le 17-10-2025 à 10:12:30  profilanswer

De quoi se mettre des étoiles dans les yeux et sur la poitrine  :love:

---------------
n°73699233
Bagdarion
Posté le 17-10-2025 à 15:13:50  profilanswer

:hello:

Demain je fais universal studio japan avec madame.
On a déjà les tickets et les fast pass, ce qui devrait faciliter la découverte.

Mais au cas où, vous avez des infos/astuces à partager ?  [:canaille]

n°73699267
true-wiwi
Posté le 17-10-2025 à 15:18:17  profilanswer

Je ne sais pas, j'y vais dans trois semaines seulement.

Penses au stand by entries pour les trucs avec de l'attente.

---------------
n°73699276
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2025 à 15:19:18  profilanswer

Si vous avez déjà les fast pass y a pas de conseils vraiment spécifiques, notre journée a été assez chill par rapport à Disney :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73699277
Bagdarion
Posté le 17-10-2025 à 15:19:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je ne sais pas, j'y vais dans trois semaines seulement.

Penses au stand by entries pour les trucs avec de l'attente.

Je ne connais pas, je vais aller regarder :jap:  

n°73699306
true-wiwi
Posté le 17-10-2025 à 15:24:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est ça exactement le nom mais les trucs très demandés genre la boutique Toad dans le nintendo world faut ce genre de ticket :jap:

---------------
n°73704878
chris500
Posté le 18-10-2025 à 21:06:55  profilanswer

Montagne russe immersive, nouvelle zone grecque, patinoire… Ce qui vous attend au Parc Astérix d’ici à 2028 (le Parisien)

Citation :

Avec 250 millions d’euros investis ces cinq prochaines années — le plus gros programme depuis sa création —, le parc compte étendre son calendrier d’ouverture et proposer une expérience sans cesse enrichie, en misant notamment sur une nouvelle zone d’inspiration britannique.
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73705332
Raiisin
Posté le 18-10-2025 à 21:54:24  profilanswer

Du lourd !

il y aura de quoi se mettre sous la dent avant le très lointain land Roi Lion !

n°73706294
true-wiwi
Posté le 19-10-2025 à 08:14:57  profilanswer

De quoi faire trembler les grandes oreilles de la souris voisine.

---------------
n°73706678
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-10-2025 à 10:51:06  profilanswer

Ils vont enfin dégager la zone Rue de Paris et celle Moyen age qui n'ont rien à faire là, ça fera pas de mal :D  

Gros programme en tout cas, va falloir y retourner dans quelques années  [:cerveau lent]

n°73712125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2025 à 12:09:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Autant un Onsen au Mt Fuji c'est très bien en effet, autant aller y coller du Disney Sea, ça serait quand même moche.
En plus c'est un coup à se taper de la bouffe de merde américanisée... Rien a sauver dans cette idée  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73712942
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-10-2025 à 14:19:21  profilanswer

le site queue times affiche une affluence de 76% pour walibi RA ce weekend (76%). Mais en meme temps, ciel nuageux risque de pluie 50%, vous pensez que c'est gerable ou y'aura 1h d'attente partout? :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73712995
mechkurt
Posté le 20-10-2025 à 14:29:46  profilanswer

Semaine prochaine on part en vacances à Colmar, je me tâtais à faire une journée à EuropaPark.
Public :
 - moi bientôt 50 ans, j'ai moins peur des grand huit que de passer ma journée dans des files d'attente. :whistle:  
 - ma compagne, même age, et qui préfère les trucs chill genre small small world aux montagnes russes. :o  
 - ma fille de 12 ans qui nous tanne depuis toujours pour aller à EuroDisney mais qui n'a jamais rien fait de plus intense que la chenille à la vogue. :love:  
Clairement si on y va c'est pas pour enchainer Blue Fire, plutôt se balader et faire des trucs "familiaux" avec ptet 1 ou 2 trucs à sensation modéré...
Mais plus généralement je voudrais bien des retours sur le rapport qualité / prix / fréquentation en période de vacances.
Même en passant par le CE ça va faire la journée à 200€, si ça se résume à 6 heures de queue / navigation dans une foule compacte pour 20 minutes d'attractions je vais sans doute passer mon chemin.

Des avis ? des conseils ?

---------------
D3
n°73713018
Dynastie
Posté le 20-10-2025 à 14:32:54  profilanswer

N'hésitez pas, allez-y. Max 10/15 minutes pour les attractions qui ne sont pas à sensations (hors volétarium qui affiche plus mais pour lequel on peut plus facilement avoir un coupe-file via l'appli que Wodan, Blue Fire ou Voltron). Pour les sensations, la galère (bateau pirate) a toujours une faible attente (même pour les derniers rangs) et Silver Star à souvent des drops de file d'attente à 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 20-10-2025 à 14:33:10
n°73713021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2025 à 14:33:37  profilanswer

Le Bade Wurtemberg aura des congés scolaires apparemment. https://www.connexion-emploi.com/fr [...] es-en-2019

D'autres régions non.

A mon avis en semaine ça devrait être très correct.

---------------
n°73713023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2025 à 14:34:12  profilanswer

mechkurt a écrit :

Semaine prochaine on part en vacances à Colmar, je me tâtais à faire une journée à EuropaPark.
Public :
 - moi bientôt 50 ans, j'ai moins peur des grand huit que de passer ma journée dans des files d'attente. :whistle:
 - ma compagne, même age, et qui préfère les trucs chill genre small small world aux montagnes russes. :o
 - ma fille de 12 ans qui nous tanne depuis toujours pour aller à EuroDisney mais qui n'a jamais rien fait de plus intense que la chenille à la vogue. :love:
Clairement si on y va c'est pas pour enchainer Blue Fire, plutôt se balader et faire des trucs "familiaux" avec ptet 1 ou 2 trucs à sensation modéré...
Mais plus généralement je voudrais bien des retours sur le rapport qualité / prix / fréquentation en période de vacances.
Même en passant par le CE ça va faire la journée à 200€, si ça se résume à 6 heures de queue / navigation dans une foule compacte pour 20 minutes d'attractions je vais sans doute passer mon chemin.

Des avis ? des conseils ?

Quasi aucune queue sur les attractions pour enfants. Le parc est suffisamment bien thématisé pour que s'y promener vaille le coup. Les spectacles n'ont pas de queue.
Et les attractions aux sensations modérées excèdent rarement les 20 minutes, sauf peut-être le cinéma 5DXYY

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2025 à 14:34:29

---------------
n°73713099
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-10-2025 à 14:51:59  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

le site queue times affiche une affluence de 76% pour walibi RA ce weekend (76%). Mais en meme temps, ciel nuageux risque de pluie 50%, vous pensez que c'est gerable ou y'aura 1h d'attente partout? :o

De toute façon il faut réserver Walibi RA pendant la période Halloween je crois ?! A mon avis, ça sera plein le week end

gregouf a écrit :

Quasi aucune queue sur les attractions pour enfants. Le parc est suffisamment bien thématisé pour que s'y promener vaille le coup. Les spectacles n'ont pas de queue.
Et les attractions aux sensations modérées excèdent rarement les 20 minutes, sauf peut-être le cinéma 5DXYY

Arthur peut être long aussi, et il n'a pas de file virtuelle de mémoire ?!

n°73713145
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-10-2025 à 14:57:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

De toute façon il faut réserver Walibi RA pendant la période Halloween je crois ?! A mon avis, ça sera plein le week end

oui reservation obligatoire, pour le moment y'a encore de la place.

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73713181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2025 à 15:03:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Arthur peut être long aussi, et il n'a pas de file virtuelle de mémoire ?!

C'est correct  :jap:

---------------
n°73714383
true-wiwi
Posté le 20-10-2025 à 18:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant un Onsen au Mt Fuji c'est très bien en effet, autant aller y coller du Disney Sea, ça serait quand même moche.
En plus c'est un coup à se taper de la bouffe de merde américanisée... Rien a sauver dans cette idée  :o

Tu te doutes bien que ce sont les trois séparés non ? :o

---------------
n°73716346
Bagdarion
Posté le 21-10-2025 à 01:34:56  profilanswer

Dynastie a écrit :

N'hésitez pas, allez-y. Max 10/15 minutes pour les attractions qui ne sont pas à sensations (hors volétarium qui affiche plus mais pour lequel on peut plus facilement avoir un coupe-file via l'appli que Wodan, Blue Fire ou Voltron). Pour les sensations, la galère (bateau pirate) a toujours une faible attente (même pour les derniers rangs) et Silver Star à souvent des drops de file d'attente à 15 minutes.

gregouf a écrit :

Je suis moins optimiste sur les temps d'attentes que vous annoncez pour les attractions à sensation comme blue fire et silverstar.  En moyenne mon expérience est plutôt de 45min, avec des piques à 70min et à l'inverse 1x à 5min sur silver star ( c'était royal)

Pour l'anecdote le pire temps d'attente que j'ai eu à Europapark est >120min.  C'était pour mon premier passage sur Les minimoys, autant dire que j'etais un peu dégouté après avoir découvert l'attraction ( elle n'est pas mauvaise mais ça ne vaut pas les 2h d'attente :o)

n°73716486
Dynastie
Posté le 21-10-2025 à 07:33:22  profilanswer

Ben oui, on dit la même chose.  

Pour les attractions à sensations, je parle que de la galère et de silver star qui a des chutes à 15min ou moins parfois en journée.  

Pour le reste, fait chopper les virtual lines mais oui c’est pas forcément évident.  

Maintenant vu le profil de la famille, ils passeront une très bonne journée. Il y a assez d’attractions sans attente + les virtual lines pour une très bonne première journée.

n°73716980
mechkurt
Posté le 21-10-2025 à 09:36:06  profilanswer

Merci pour vos retour, maintenant je croises les doigts pour avoir une fenêtre de météo suffisamment favorable... [:zigg]

---------------
D3
n°73719109
Bagdarion
Posté le 21-10-2025 à 14:48:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben oui, on dit la même chose.  

Pour les attractions à sensations, je parle que de la galère et de silver star qui a des chutes à 15min ou moins parfois en journée.  

Pour le reste, fait chopper les virtual lines mais oui c’est pas forcément évident.  

Maintenant vu le profil de la famille, ils passeront une très bonne journée. Il y a assez d’attractions sans attente + les virtual lines pour une très bonne première journée.

Je suis effectivement passé à côté de la précision "moins à sensation" :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)