| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co| Auteur | Sujet : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message édité par helmuth le 14-03-2026 à 09:59:22 |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 09:44:54 ![]() ![]() |
dioute | etant en vacances dans ma belle famille a lyon, je pensais emmener mes enfants a walibi rhone alpes
|
helmuth | Voyage à l’étranger ptet mais ni en avion, ni en voiture alors Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 07-04-2026 à 08:25:32 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 07-04-2026 à 08:56:28 |
Colonelle Saucisselike | Ha ha, j'y étais aussi hier - 45 eurals la place, pour 4, sans coupe-file.
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Moctezuma2 | Chouette pour T2Z on l'avait découvert en juin dernier et c'était très compliqué. Le prochain a refaire c'est Goudurix, j'aurais aimé l'aimé mais c'était juste insupportable. On a eu des voiles noires en le faisant ça ne m'était jamais arrivé sur un coaster. |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 07-04-2026 à 09:54:26 |
Colonelle Saucisselike | Goudurix je faisais, mais ça c'était avant --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 10:56:42 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Moctezuma2 | Oziris a part au premier rang il y a assez peu de sensations je trouve vu qu'on ne voit pas où on va. Toutatis est beaucoup plus impressionnant, je ne le conseillerais pas forcément à quelqu'un qui a peur des coasters. |
Perfector Memento mori | On a fait une journée au parc Spirou de Monteux (84) samedi, à 30 minutes de chez moi. Message édité par Perfector le 13-04-2026 à 14:39:20 --------------- Randos |
Elche41 | Hello,
|
Raiisin | ça sera blindé mais Europa-Park sait le gérer donc vivable.
|
chris500 | Vu sur la page Facebook de Coaster Actu
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Elche41 |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 14-04-2026 à 20:25:11 |
Elche41 |
Merci, je pensais effectivement être sur Rulantica pour profiter des soirées. Par contre, 3 jours/2 nuits x2 parcs, c'est overkill? (Sachant que ce sera certainement le point d'orgue des vacances d'été...) Message cité 2 fois Message édité par Elche41 le 14-04-2026 à 20:52:27 |
Dynastie |
|
Raiisin |
|
Raiisin |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-04-2026 à 21:24:09 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
|
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai fait hier ma visite bi-annuelle à mon Walibi Rhône Alpes. Les nouveautés (un petit manège familial, une zone de jeux enfants, et un labyrinthe végétal) n'ouvrent pas avant Mai. Le Mahuka n'a ouvert qu'à 14h, et qu'avec un seul train, donc vite beaucoup de queue (heureusement qu'on la chopé avant). Mais il fait toujours bien le taff. Pour le reste, max 20-30min d'attente, voir même souvent 5-10 pour le Timber. J'aime de plus en plus le Mystic. Je trouve le rapport encombrement/sensation vraiment top. J'en ai profité pour visiter les restos, où je ne vais jamais pour manger, bien joli A noter également : le petit train fonctionnait, ça faisait biennnnnnnn longtemps que je ne l'avais pas vu tourner. |
Elche41 | Merci pour vos retour!
|
Dynastie | Rulantica le soir seulement? Je trouve ça dommage. En plus ça veut dire que tu ne fais que EP le matin + aprèm? Tu restes pas une journée complète jusqu’à la fermeture? Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 16-04-2026 à 20:31:59 |
Elche41 |
|
Dynastie |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 17-04-2026 à 19:26:19 |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 17-04-2026 à 19:28:31 |
helmuth |
|
Moctezuma2 | Sur trois jours en ne pouvant faire toutes les attractions je dirais deux jours EP un jour Rulantica. Rulantica je l'ai fait hors saison c'était désert mais visiblement il y a vite un peu d'attente. Et juste sur des soirées ça me paraît compliqué avec une enfant jeune qui doit fatiguer rapide le soir. |
Baodai38 Son of a preacher man | Je pense aussi que l'enchaînement EP puis Rulantica dans la journée niveau fatigue ça va piquer. Bon après j'ai jamais fait cette formule, donc ce n'est qu'une hypothèse. Perso les 2 fois où j'y suis allé, à part à l'ouverture, y'avait 45min de queue facile pour les attractions à grosse bouée (30 août et 30 septembre). |
Dynastie | Oui, je conseille pareil. |
Subarashi | L'early access à Rulantica justifie de choisir l'hôtel Kronasar --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 18-04-2026 à 20:05:18 |
Baodai38 Son of a preacher man | Autant l'ouverture anticipée d'EP est vraiment pas interessante, autant celle de Rulantica ça doit valoir le coup effectivement. Ya déjà tout qui est ouvert ? En faisant l'ouverture en tant qu'exterieur, les grosses bouées ont un temps d'attente très raisonnable au début. Après c'est carnage.
Le jour 1 à condition d'habituer pas trop loin Mais pas con l'idée d'alterner EP/Rulantica Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 19-04-2026 à 15:31:51 |
Dynastie |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ?? | Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008 |
| Monopoly et Parc Gratuit | |tôpik oficiel| Les lois de l'attraction |
| Les Lois de l'attraction | :: MuSe :: Are you an addict ? The Wow! Signal (new album) |
| Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co | |