Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°74625783
Elche41
Posté le 04-05-2026 à 17:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Sur le site ou sur l'app j'arrive pas a voir le temps d'attente en ce moment. C'est dispo qqpart ?

C'était les temps affichés sur les écrans présents l'entrée des files d'attentes lors de ma visite.  

Vu la fréquentation, je pense que les chiffres ne seront pas communiqués avant un moment...

Le plus fiable me semble de prendre une review récente sur YouTube & co.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 17:51:23  profilanswer

n°74625793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2026 à 17:53:52  profilanswer

Y a absolument personne, quoi. :miam:

600 balles l'aller-retour en avion de chez moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74626584
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-05-2026 à 20:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu moins de 400 selon les moments  [:canaille]

Message édité par Baodai38 le 04-05-2026 à 20:58:42
n°74627014
Subarashi
Posté le 04-05-2026 à 22:19:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Je reviens d'une semaine à Tenerife, évidemment on en a profité pour passer une journée à Siam Parc : c'est rigolo  :D  

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau files d'attente, du coup j'avais opté pour des billets VIP (fastpass illimités et bouffe / boissons à volonté lol). A cette période, je pense qu'on peut s'en passer, ce n'est pas bondé, mais c'était quand même cool de rincer le parc sans jamais attendre et de payer la bouffe en tendant le poignet pour scanner son bracelet VIP  :D  

Certains tobogans sont vraiment stylés, mes préférés étant Dragon et Vulcano. Tower of Power est assez bidon en revanche, en plus ça fait mal au cul  :o  

C 'est revenu à combien par personne?
J'avais lu qu'il y avait des limitations, genre le tea room n'était pas inclu, et certains alcools non plus ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74627059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2026 à 22:26:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que c'est dommage d'aller donner des sous à une petro-monarchie telle que l'Arabie Saoudite  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74627211
Subarashi
Posté le 04-05-2026 à 22:51:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est dommage d'aller donner des sous à une petro-monarchie telle que l'Arabie Saoudite  [:le guide:1]

Sans parler de l'attitude face à l'homosexualité  [:raoul stallone:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74628021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 09:38:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Les manèges n'ont pas de religion, ça va.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74628027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 09:39:56  profilanswer

Je vais pas non plus au Puy du fou, quoi.

---------------
n°74628146
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2026 à 09:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les manèges n'ont pas de religion, ça va.

Il n'a pas parlé de religion  [:klemton]  

Pour le coup Puy du Fou ça semble plus orienté en terme de religion qu'un Six Flag en Arabie Saoudite [:tinostar] Pour le coup ça me freine plus.  

Mais bon, taper 15h d'avion pour aller faire un parc d'attraction, c'est pas dans mes plans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-05-2026 à 10:01:07
n°74628234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 10:09:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il n'a pas parlé de religion  [:klemton]  

Pour le coup Puy du Fou ça semble plus orienté en terme de religion qu'un Six Flag en Arabie Saoudite [:tinostar] Pour le coup ça me freine plus.  

Mais bon, taper 15h d'avion pour aller faire un parc d'attraction, c'est pas dans mes plans  :D

C'est dans les 20h l'aller-retour. :o

Évidemment le plan ce serait de faire 2 ou 3 jours de parcs et qqs trucs a cote. Me demande si en me déguisant je pourrais pas visiter la Mecque. [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 10:09:46  profilanswer

n°74628253
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2026 à 10:12:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dans les 20h l'aller-retour. :o

C'est plus que mon cumulé sur les 15 dernières années  [:tinostar]

Si je me décide à prendre l'avion pour faire des parcs, on commencera par Energylandia, ça sera moins loin, et plein de jolies villes à visiter par là bas !

Message édité par Baodai38 le 05-05-2026 à 10:13:53
n°74628302
Braindead
Posté le 05-05-2026 à 10:18:28  profilanswer

Subarashi a écrit :

C 'est revenu à combien par personne?
J'avais lu qu'il y avait des limitations, genre le tea room n'était pas inclu, et certains alcools non plus ?

Un ticket normal c'est 44€. S'il y a de l'affluence c'est la mort assurée.
Un ticket fast pass unlimited c'est 99€ à ajouter à l'entrée, soit 143 €.
Un ticket VIP c'est 165 €, comprenant l'entrée, le fast pass unlimited, un casier, une serviette et boissons et bouffe illimitées, pour 22€ de différence, la question est vite répondue.

Le tea time je ne sais pas ce que c'est. Sont en effet exclus le club champagne (lol) et les alcools forts. Ca évite de croiser des zombies bourrés au jack en même temps.
Tu as accès à la bière pression ou bouteilles, sangria, les softs, l'eau et la bouffe.

Message édité par Braindead le 05-05-2026 à 10:20:41

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74628350
Elche41
Posté le 05-05-2026 à 10:27:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas que ce soit économiquement intéressant d’y aller uniquement juste pour ça. [:transparency]

J’ai fait un petit calcul rapide : sur une base « raisonnable » de dépenses et en maximisant les attractions, j’arrive quasiment à 30 € par tour. (1600 €, base 2 jours / 3 nuits, avec location de voiture, 2 jours de parc, 30 attractions par jour)

Pour 1500€, tu fais une PAC avec Brevet A dans le club de parachutisme le plus près de chez toi, et le saut te coutera 40€ ensuite. (1800€ tout compris avec l'UCPA)

Ayant fait les deux (22 sauts), je peux t’assurer qu’à ce tarif, je recommande la PAC sans hésiter.
Les souvenirs que tu en garderas seront impérissables, bien plus que ceux de n’importe quel parc d’attractions au monde...

n°74628356
Raiisin
Posté le 05-05-2026 à 10:27:37  profilanswer

Idem j'avais visité Siam Park en octobre c'était blindé j'avais le pass rapide 1x par toboggan.  

Et heureusement... ça resquille à mort et les maitres nageurs font passer les potes/locaux en prio.

Une gestion à l'espagnol quoi.

Par contre le parc est de qualité, et j'y ai fait les meilleurs toboggans de ma vie là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 05-05-2026 à 10:28:27
n°74628363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 10:29:07  profilanswer

Elche41 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit économiquement intéressant d’y aller uniquement juste pour ça. [:transparency]

J’ai fait un petit calcul rapide : sur une base « raisonnable » de dépenses et en maximisant les attractions, j’arrive quasiment à 30 € par tour. (1600 €, base 2 jours / 3 nuits, avec location de voiture, 2 jours de parc, 30 attractions par jour)

Pour 1500€, tu fais une PAC avec Brevet A dans le club de parachutisme le plus près de chez toi, et le saut te coutera 40€ ensuite. (1800€ tout compris avec l'UCPA)

Ayant fait les deux (22 sauts), je peux t’assurer qu’à ce tarif, je recommande la PAC sans hésiter.
Les souvenirs que tu en garderas seront impérissables, bien plus que ceux de n’importe quel parc d’attractions au monde...

J'ai déjà fait de la chute libre, pas trouve ça si terrible.

---------------
n°74628369
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 10:30:10  profilanswer

Elche41 a écrit :

Pardon mais elle est un peu pétée ta comparaison, même si je partage qu'un voyage uniquement pour un parc d'attraction c'est débile :o

Pour le reste, chacun ses loisirs et ses envies, j'aime beaucoup les manèges mais jamais je voudrais sauter seul en parachute :D J'ai essayé en tandem et ça me suffit
Sinon on peut dire qu'à ce prix tu peux aussi acheter un bon VTT, des bons skis, un bonne guitare ou n'importe quoi d'autre

---------------
Randos
n°74628380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 10:31:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Pardon mais elle est un peu pétée ta comparaison, même si je partage qu'un voyage uniquement pour un parc d'attraction c'est débile :o

Pour le reste, chacun ses loisirs et ses envies, j'aime beaucoup les manèges mais jamais je voudrais sauter seul en parachute :D J'ai essayé en tandem et ça me suffit
Sinon on peut dire qu'à ce prix tu peux aussi acheter un bon VTT, des bons skis, un bonne guitare ou n'importe quoi d'autre

Faut sauter d'un hélico d'une montgolfière ou d'un mec qui a saute avec toi et ouvert son parachute, sinon le vent horizontal ruine totalement l'impression d'impesanteur. :(

---------------
n°74628385
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 10:33:15  profilanswer

En chute libre on sent surtout de l'air qui te fouette sur le visage
Par rapport à un coaster qui descend à la verticale la sensation d'écrasement est faiblarde :o

Un vol en Rafale doit être pas mal par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2026 à 10:33:36

---------------
Randos
n°74628404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 10:34:56  profilanswer

Loisir pour personnes facilement impressionnables, ouais.

---------------
n°74628410
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 10:35:22  profilanswer

ça donne même pas le vertige [:maverick10]

---------------
Randos
n°74628445
Braindead
Posté le 05-05-2026 à 10:38:16  profilanswer

Raiisin a écrit :

Idem j'avais visité Siam Park en octobre c'était blindé j'avais le pass rapide 1x par toboggan.  

Et heureusement... ça resquille à mort et les maitres nageurs font passer les potes/locaux en prio.

Une gestion à l'espagnol quoi.

Par contre le parc est de qualité, et j'y ai fait les meilleurs toboggans de ma vie là-bas.

Le pass 1x par tobogan ça doit être frustrant. Tu découvres le tob sans attendre, il te plait tu veux le refaire, bam! faut faire la queue.

---------------
n°74628472
Raiisin
Posté le 05-05-2026 à 10:42:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Le pass 1x par tobogan ça doit être frustrant. Tu découvres le tob sans attendre, il te plait tu veux le refaire, bam! faut faire la queue.

ouais mais après ça restait abordable (avec l'entrée j'étais à 60/personne dans mes souvenirs) ce qui est déjà bien pour un parc aquatique.

n°74628488
Braindead
Posté le 05-05-2026 à 10:44:37  profilanswer

Raiisin a écrit :

ouais mais après ça restait abordable (avec l'entrée j'étais à 60/personne dans mes souvenirs) ce qui est déjà bien pour un parc aquatique.

Oui je suis d'accord que le Vip ça commence à douiller. Mais j'en suis à un stade où payer pour le confort max ne me pose plus de problème.

---------------
n°74628547
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2026 à 10:53:08  profilanswer

Perfector a écrit :

En chute libre on sent surtout de l'air qui te fouette sur le visage
Par rapport à un coaster qui descend à la verticale la sensation d'écrasement est faiblarde :o

Un vol en Rafale doit être pas mal par contre :D

J'ai pas fait la chute libre, on m'a toujours dit que c'était moins impressionnant que le saut à l'élastique (vu qu'on voit pas trop le sol se rapprocher).  
J'ai fait ce dernier ya 20 ans. Le gars te previent que si t'as le vertige, faut pas regarder en bas.  
J'ai pas le vertige
J'ai regardé en bas
BOURDAYL, ton cerveau te dit de faire demi tour  [:tinostar] Je l'ai débranché, et j'ai sauté.  

Bon, à l'époque je faisais pas autant de coaster

n°74628604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 10:58:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas fait la chute libre, on m'a toujours dit que c'était moins impressionnant que le saut à l'élastique (vu qu'on voit pas trop le sol se rapprocher).  
J'ai fait ce dernier ya 20 ans. Le gars te previent que si t'as le vertige, faut pas regarder en bas.  
J'ai pas le vertige
J'ai regardé en bas
BOURDAYL, ton cerveau te dit de faire demi tour  [:tinostar] Je l'ai débranché, et j'ai sauté.  

Bon, à l'époque je faisais pas autant de coaster

Je pense que gamin je me suis un peu trop habitue a cette sensation. Y avait un parc pas loin de chez moi avec une tour de chute Intamin de 70m. Ça m'est arrive plusieurs fois qu'il y ait tellement personne que le mec de l'attraction nous laisse la faire en boucle sans descendre du siège. 12 fois mon record je crois. J'ai pu me rendre compte qu'on s'habitue très vite et très bien a cette sensation de vertige et le haut le cœur magique lors du passage soudain de 1 a 0G disparaît a peu près completement au bout de quelques tours. :(

---------------
n°74628693
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2026 à 11:08:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que gamin je me suis un peu trop habitue a cette sensation. Y avait un parc pas loin de chez moi avec une tour de chute Intamin de 70m. Ça m'est arrive plusieurs fois qu'il y ait tellement personne que le mec de l'attraction nous laisse la faire en boucle sans descendre du siège. 12 fois mon record je crois. J'ai pu me rendre compte qu'on s'habitue très vite et très bien a cette sensation de vertige et le haut le cœur magique lors du passage soudain de 1 a 0G disparaît a peu près completement au bout de quelques tours. :(

Oui, globalement ces dernières années en enchainant les parcs, ça me fait de moins en moins de sensation.  

En saut à l'elastique, c'est pas la sensation qui a posé "problème", au contraire c'était super. C'est juste que tu es debout sur un rebord avec 150m de vide en dessous de toi, et tu dis à ton cerveau de sauter  [:tinostar]

n°74628781
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 11:21:41  profilanswer

150m c'est haut ! Gorges du Verdon ?
ça me tenterait même si je ferais un peu dans mon froc avant de sauter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-05-2026 à 11:22:00

---------------
Randos
n°74628812
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2026 à 11:28:30  profilanswer

Perfector a écrit :

150m c'est haut ! Gorges du Verdon ?
ça me tenterait même si je ferais un peu dans mon froc avant de sauter :o

OTAN pour moi, c'était 140m. Télécabine des 2 Alpes

Meilleurs spots saut élastique - Travelski

https://blog.travelski.com/wp-content/uploads/2015/06/bungee-jump-e1469782978557.jpg

Mais je crois qu'ils ne font plus.  

J'avais kiffé, je referai sans hésiter pour voir si ma perception a changé depuis le temps :D

n°74628819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2026 à 11:30:01  profilanswer

Ce telepherique la n'existe plus en tout cas.

---------------
n°74643210
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-05-2026 à 21:14:47  profilanswer

Laissez tomber EuropaPark, c'est surfait :o

I Bought a Rollercoaster for my Backyard! (My Wife didn't Know)

https://i.ytimg.com/vi/sOjbYHYhL6I/maxresdefault.jpg

Maintenant j'en veux un dans mon jardin [:cerveau lent]  

Équipement De Parc D'attractions,Mini-montagnes Russes À Propulsion

https://sc04.alicdn.com/kf/Hc640d45334ad4b15adb2aaa1a5b34e86H.png

n°74654621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2026 à 09:18:49  profilanswer

Coup a se blesser en faisant n'importe quoi avec un soir de beuverie. :o

---------------
n°74655349
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-05-2026 à 11:28:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Coup a se blesser en faisant n'importe quoi avec un soir de beuverie. :o

[:moonblood9]  [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)