le screen > je sais ce que c'est (merci je sais je suis trop fort
). je donnerai la réponse ce soir parce que là chuis un peu charette au boulot today, ça me ferait chier de mettre un screen now.
aline2K3 > le manga est bien, meme si effectivement c le premier de Y.W. et il a bien vieilli (ou plustot elle s'est bien améliorée)
l'anime a 52 épisode et il a été produit par studio pierrot, qu'est pas réputé pour son travail ou ses budgets ... c t cheap déja à l'époque ... quand tu vois Ayashi no Ceres qu'a été fait quand meme plusieurs années après, et qu'est souvent à la limite de l'acceptable niveau technique (la scène de fin avec le lip-synch foireux qui te fout en l'air toute l'émotion de l'explication de la nymphe céleste
!!!), alors que c en 24 épisodes, Fushigi qu'a été fait avant en plus d'épisode avec un budget vraissemblablement comparable, c trèèès moyen. mais bon, l'histoire est sympa, meme si c remplis de clichés ... on s'y laisse prendre ....
et puis ya une OST sympa (l'op est superbe -j'avais le refrain en sonnerie à une époque-, l'ending est sympa, et chaque perso a son thème et ils sont plustot bons ...)
par contre, faut pas s'amuser à compter combien de fois miaka dit "tamahome" par épisode, rien qu'à faire le total sur les 52 épisodes, tu risques d'avoir la nausée ...
!
la série en 52 épisodes couvre les 13 premiers tomes du manga, là où Y.W. voulait arréter son histoire. son éditeur l'a obligé à faire 2 tomes supplémentaires qui font l'objets d'OAV que j'ai pas vu et ne souhaite pas voir, l'histoire se bouclant parfaitement au dernier épisode
.
edit : "wo ai ni", dirais-je meme ...
FtY
Message édité par misato@W le 26-10-2006 à 15:08:52
---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...