Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

n°5543123
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-05-2005 à 15:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaka1 a écrit :

je viens de donner un bain à misty (ptite furette) et là elle court partout dans l'appart après être montée sur la table pour me voler de la purée!!quelle fofolle!!

pas trop souvent les bains hein  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 15:41:51  profilanswer

n°5543145
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 15:43:44  profilanswer

non non quand elle est vraiment crada!(tous les quatre mois environ)

n°5543166
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-05-2005 à 15:45:57  profilanswer

kaka1 a écrit :

non non quand elle est vraiment crada!(tous les quatre mois environ)

Ouep  [:tinostar]  

n°5543195
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 15:49:31  profilanswer

par contre je m'inquiète car elle est entrain de perdre ses deux yeux, elle devient aveugle depuis qqs mois (elle n'a que trois ans) à côté de ça elle est pleine de vie et mange bien mais ça m'inquiète un peu (en tout cas ça ne la gêne pas plus que ça ses autres sens se sont carrément développés)de tout façon je vais voire mon cousin veto bientôt

n°5543601
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-05-2005 à 16:32:36  profilanswer

C'est une cataracte qu'elle a ta furette ?

n°5544179
kaka1
Posté le 13-05-2005 à 17:28:51  profilanswer

D'après quelques diagnostics non professionnels oui...dois je m'inquiéter?

n°5565229
kaka1
Posté le 16-05-2005 à 12:49:40  profilanswer

ça y est retour de chez le véto !c'est une cataracte...pas de diabète ni de cholesterol chaleur coupée et vaccins faits...

n°5583816
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 18-05-2005 à 09:18:41  profilanswer

kaka1 a écrit :

ça y est retour de chez le véto !c'est une cataracte...pas de diabète ni de cholesterol chaleur coupée et vaccins faits...

des injections stop chaleurs comme ça... à la longue, je doute que ça soit très bon, tu devrais songer à la faire steriliser.  :o  

n°5653505
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 25-05-2005 à 20:01:14  profilanswer

Salut tout le monde.
Voila, j ai une ptite question, j ai un furet Male qui doit avoir ds les 9 mois maintenant que l on a acheter "soit disant" castrer ... et la stupeur .... il ne l ai pas, il vient de finir son premier rute. Et comment dire, l odeur et l espece d'huile qu il secrette est assez insuportable en appartement. J ai insiste (aupres de ma copine) pour ne pas le faire castrer pendant le rute.  

Ma question est la suivant, si nous le faisons castrer, en toute logique, cette secretion et cette odeur (encore plus intance quand il cherhce a se reproduire avec son doudou) presente lors du rute vont disparaitre, ou non ?
Et cela comporte t il un risque de le faire castrer maintenant ?

n°5655435
papours
Posté le 25-05-2005 à 22:22:50  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Salut tout le monde.
Voila, j ai une ptite question, j ai un furet Male qui doit avoir ds les 9 mois maintenant que l on a acheter "soit disant" castrer ... et la stupeur .... il ne l ai pas, il vient de finir son premier rute. Et comment dire, l odeur et l espece d'huile qu il secrette est assez insuportable en appartement. J ai insiste (aupres de ma copine) pour ne pas le faire castrer pendant le rute.  

Ma question est la suivant, si nous le faisons castrer, en toute logique, cette secretion et cette odeur (encore plus intance quand il cherhce a se reproduire avec son doudou) presente lors du rute vont disparaitre, ou non ?

Pour l odeur oui, si c est risqué j en sais rien.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 22:22:50  profilanswer

n°5658804
la ptite r​ose noire
Posté le 26-05-2005 à 08:40:56  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Salut tout le monde.

T’es sur qu’il n’est pas castré ? Regarde s’il a toujours c’est coucougnettes ou pas (tu peux pas te tromper, deux boules un peu orangées à côté de l’anus lorsque le mâle est en rut).

Sinon, Tu peux faire castrer ton mâle à n’importe quel moment (pendant le rut ou hors rut)…cela ne présente pas de danger pour lui (J’ai d’ailleurs un mâle d’un an, en rut, que je compte faire castrer d’ici un mois).

Il sentira moins fort c’est sur.

Juste pour info : l’ablation des glandes anales est dorénavant interdite chez le furet (elle est considérée comme opération de confort).Par conséquent, si le véto propose d’enlever les glandes anales en même temps que les testicules, refuse. ;)  

n°5658887
Alekusu
Posté le 26-05-2005 à 09:01:37  profilanswer

J'ai pas bien compris pourquoi c'était interdit ? Tu peux expliquer davantage ?
Ou alors ça voulait dire que c'était un confort pour l'humain mais pas pour le furet. Donc comme ça partait d'un sentiment égoiste il ne fallait pas le faire. C'est ça ?

Message édité par Alekusu le 26-05-2005 à 09:02:54
n°5665504
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 26-05-2005 à 20:40:42  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Juste pour info : l’ablation des glandes anales est dorénavant interdite chez le furet (elle est considérée comme opération de confort).Par conséquent, si le véto propose d’enlever les glandes anales en même temps que les testicules, refuse. ;)

Je peux te l assurer k il est pas castrer pendant le rut ces couilles ressemblais plus a 2 balle de ping pong que 2 petit raisin ...... a certain moment d ailleur c etait assez drole de le voire marcher, ca le genai lol

Sinon pour les glande Anal je le sais, j ai un 2 iem furet depuis plus de 7 ans maintenant, je commence a les connaitre, mais pour ce qui etait de la castratino, c est ma mere qui m a mis le doute, car elle a lu sur un site des infos contradictoires. D ou ma question.

Merci pour vos reponse, mr va surement bientot passer pas la case oeunuque (ortho ?) :D

n°5672806
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 27-05-2005 à 15:17:17  profilanswer

Alekusu a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi c'était interdit ? Tu peux expliquer davantage ?
Ou alors ça voulait dire que c'était un confort pour l'humain mais pas pour le furet. Donc comme ça partait d'un sentiment égoiste il ne fallait pas le faire. C'est ça ?

Tout à fait  ;)

Message édité par _gero_ le 27-05-2005 à 15:17:44

---------------
| forum furets deglingues |
n°5773332
sqsuke
bras cassé
Posté le 06-06-2005 à 17:33:27  profilanswer

ca coute conbiem ces petites bete la ?

n°5776818
papours
Posté le 06-06-2005 à 23:15:10  profilanswer

sqsuke a écrit :

ca coute conbiem ces petites bete la ?

J ai acheté le mien 50€ chez un particulier qui en faisait l élevage.
Ensuite faut compter tout ce qui est soins vétérinaires, vaccinations et autres castrations si besoin (là c etait gratos parceque je connais un véto mais je me suis pris un PV à 90€ sur le chemin).

Je dirais donc dans les 150€ tout compris  :whistle: .

n°5832070
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-06-2005 à 11:15:46  profilanswer

400 euros dans les animaleries, mais à éviter, car stérilisation précoce et donc durée de vie du furet raccourcie  :(  

En moyenne 100 euros chez les particuliers, voire plus si primo vaccination et pucage.

---------------
n°5832258
tweetylebr​eton
io
Posté le 13-06-2005 à 11:36:39  profilanswer

kaka1 a écrit :

mais opère la.. même si vu l'age qu'elle a c'est déja beacoup trop tard...
tu t'es pas renseigné avant d'acheté ton fufu pour savoir comment ca se passait?! on le dit jamais assez mais les fufus demande beaucoup beaucoup d'attention et de soins c'est très fragile il ne faut pas jouer avec leur santé en faisant une piqure et hop les chaleurs sont passés... c'est pas ça.. c'est soit tu lui fait faire une portée ou tu l'opères même s'il y a un risque comme pour toute opération de petit animal.. faut faire pour le bien de l'animal et non celui du Maitre..

Sinon pour sa vue qu'elle a perdu assez tôt, tu lui as donné du Chocolat? ca pourrait en partis expliqué mais les 3/4 des fufu deviennent aveugles seulement pas 3ans mais beaucoup plus tard.. a leur vieillesse... déjà qu'ils ne voyent pas grand chose  :pt1cable:  

bon courage et bonne santé a ta boule de poil :)

n°5843820
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 14-06-2005 à 14:16:27  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

mais opère la.. même si vu l'age qu'elle a c'est déja beacoup trop tard...
tu t'es pas renseigné avant d'acheté ton fufu pour savoir comment ca se passait?! on le dit jamais assez mais les fufus demande beaucoup beaucoup d'attention et de soins c'est très fragile il ne faut pas jouer avec leur santé en faisant une piqure et hop les chaleurs sont passés... c'est pas ça.. c'est soit tu lui fait faire une portée ou tu l'opères même s'il y a un risque comme pour toute opération de petit animal.. faut faire pour le bien de l'animal et non celui du Maitre..

Sinon pour sa vue qu'elle a perdu assez tôt, tu lui as donné du Chocolat? ca pourrait en partis expliqué mais les 3/4 des fufu deviennent aveugles seulement pas 3ans mais beaucoup plus tard.. a leur vieillesse... déjà qu'ils ne voyent pas grand chose  :pt1cable:  

bon courage et bonne santé a ta boule de poil :)

+1 [:_gero_]  

---------------
n°5864342
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 16-06-2005 à 18:55:03  profilanswer

Tweety si ca t'interesse, j'ai ouvert un ptit forum furet  :o  

http://www.furetsdeglingues.com  [:_gero_]  [:tinostar]

n°5896065
tweetylebr​eton
io
Posté le 20-06-2005 à 16:14:37  profilanswer

_gero_ a écrit :

Tweety si ca t'interesse, j'ai ouvert un ptit forum furet  :o  

http://www.furetsdeglingues.com  [:_gero_]  [:tinostar]

aaah c'est toi le mail sur hotmail  :D  
je vais aller faire un tour  :) (passionnement n'existe plus?)

n°5897786
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 20-06-2005 à 19:58:46  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

aaah c'est toi le mail sur hotmail  :D  
je vais aller faire un tour  :) (passionnement n'existe plus?)

si mais pour de sombres raisons, j'ai quitté le loft  :)  

---------------
n°6104972
axionman
Posté le 15-07-2005 à 23:51:40  profilanswer

Salut !

j'ai adopté une petite fufu il y a 2 semaines, et c'est que du bonheur  :love:  

Voici quelques photos:

http://img333.imageshack.us/img333/7046/pikmin014vy.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/3600/pikmin02filtered1tc.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/8883/pikminweb019lx.jpg

On commence son apprentissage tout doucement.
Elle fait dans sa litière sauf 1 ou 2 fois par semaine ou elle s'oublie.
D'ailleurs, elle sait qu'avant de sortir de sa cage, elle doit faire ses besoins, et nous fait meme des feintes quelques fois  :pt1cable:  

Elle ne répond pas encore à son nom, mais pour çà on a besoin de friandises dont elle raffolerait, mais on n'a rien trouvé de terrible pour l'instant.(elle aime pas les friandises Bandits...)

On l'a déjà pucée et a eu son premier vaccin contre la maladie de Carré, dans 2 semaines c'est le rappel puis le vaccin contre  la rage.

Voilà, elle s'amuse comme une folle dés qu'elle quitte sa cage, et nous en fait déjà voir de toutes les couleurs.  :lol:  

n°6116262
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 17-07-2005 à 22:22:11  profilanswer

Elle est magnifique ta puce  :love:

---------------
n°6125437
woulf
Lurker intensif
Posté le 19-07-2005 à 00:28:27  profilanswer

:hello: ici.
J'ai vu un tit furet putoisé traverser ma rue en courant pour se planquer dans un jardin, vu sa taille il devait être castré. C'est triste de voir que les gens les abandonnent comme ça :( si je le recroise j'essayerais de m'en occuper, voir si il est pucé...etc.
(et py drapal deguisé oussi un peu  :whistle: )

n°6130968
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 19-07-2005 à 19:15:09  profilanswer

woulf a écrit :

:hello: ici.
J'ai vu un tit furet putoisé traverser ma rue en courant pour se planquer dans un jardin, vu sa taille il devait être castré. C'est triste de voir que les gens les abandonnent comme ça :( si je le recroise j'essayerais de m'en occuper, voir si il est pucé...etc.
(et py drapal deguisé oussi un peu  :whistle: )

:hello:  

Un furet ne vit normalement pas dans la nature... t'es en milieu urbain ou à la campagne ?

---------------
n°6135262
woulf
Lurker intensif
Posté le 20-07-2005 à 12:41:36  profilanswer

_gero_ a écrit :

Un furet ne vit normalement pas dans la nature... t'es en milieu urbain ou à la campagne ?

A Mantes la jolie, donc sacrement urbain malheureusement.

n°6135604
tweetylebr​eton
io
Posté le 20-07-2005 à 13:43:53  profilanswer

en tout cas mimi la fufu :love:

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°6137868
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 20-07-2005 à 18:20:03  profilanswer

woulf a écrit :

A Mantes la jolie, donc sacrement urbain malheureusement.

Si il est pas retrouvé, il va droit à la mort ce fufu  :sweat:  

---------------
n°6155147
papours
Posté le 22-07-2005 à 16:01:11  profilanswer

Question stupide: je suis actuellement en WE à la campagne et j ai oublié le kit harnais + laisse...  

Si je laisse le furet se balader dans le jardin j ai l impression qu il y a de fortes chances que je ne le revois jamais, votre expérience perso confirme ou ils ont plutot tendance à rester ds les parages ?

n°6158422
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-07-2005 à 23:26:17  profilanswer

papours a écrit :

Question stupide: je suis actuellement en WE à la campagne et j ai oublié le kit harnais + laisse...  

Si je laisse le furet se balader dans le jardin j ai l impression qu il y a de fortes chances que je ne le revois jamais, votre expérience perso confirme ou ils ont plutot tendance à rester ds les parages ?

Ne jamais le laisser sans surveillance dans ce cas.

---------------
n°6328555
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-08-2005 à 13:59:58  profilanswer

bonjour à tous, j'ai avec moi un bébé lapin toy depuis 2 mois. il est super adorable malgré ses quelques bétises, mais on le surveille bien !

voici le bestiot le premier jour où on l'a eu :
http://img313.imageshack.us/img313/8175/photo0414gc.th.jpg

http://img333.imageshack.us/img333/9559/photo0303kl.th.jpg

photos prises par la suite :
http://img288.imageshack.us/img288/1492/photo0019db.th.jpg

Là il fait le mort après une bonne course dans l'appart [:shape shifter]  
http://img190.imageshack.us/img190/2236/photo0066gd.th.jpg

Comment il est tout trognon quand il se repose. un vrai pacha !
http://img166.imageshack.us/img166/563/photo0023ju.th.jpg

n°6334950
linker
On verra demain...
Posté le 18-08-2005 à 09:16:22  profilanswer

Adorable le lapin mais la cage me semble un peu petit non ? ou alors il sort souvent :)

n°6336202
Iria_hime
Posté le 18-08-2005 à 12:06:08  profilanswer

linker a écrit :

Adorable le lapin mais la cage me semble un peu petit non ? ou alors il sort souvent :)

bah non je pense qu'elle est assez grande mais on le laisse sortir plusieurs fois par jour quand même. ça leur fait du bien même si la cage est grande :p

ce matin d'ailleurs il m'a foutu un bordel monstre en faisant du bruit avec les barreaux de se cage pour sortir. une fois dehors il a tappé de beaux sprints [:ddr555]

n°6344036
linker
On verra demain...
Posté le 19-08-2005 à 08:52:16  profilanswer

Iria_hime a écrit :

bah non je pense qu'elle est assez grande mais on le laisse sortir plusieurs fois par jour quand même. ça leur fait du bien même si la cage est grande :p

ce matin d'ailleurs il m'a foutu un bordel monstre en faisant du bruit avec les barreaux de se cage pour sortir. une fois dehors il a tappé de beaux sprints [:ddr555]

Pour te donner une idée mes lapins ont une cage ( en faite un assemblage de 2 cages ) qui fait 1m70 et ils sont quasiment toujours en liberté !

n°6351046
Iria_hime
Posté le 19-08-2005 à 23:44:26  profilanswer

nous on a prit la cage que le vendeur nous a conseillé.

n°6430334
DrWatson
_@''
Posté le 30-08-2005 à 15:42:45  profilanswer

Iria_hime a écrit :

nous on a prit la cage que le vendeur nous a conseillé.

c'est peut être justement là l'erreur :( (pour ma première furette on m'a conseillé une grande cage à lapin que j'ai prise mais qui à la longue s'est avérée bcp trop petite lorsque j'ai vraiment découvert les furets). Et à part les hamsters qui se contentent de ronffler et de faire de la roue, toutes les cages pour animaux seront toujours trop petites

très mimi votre lapin tay  :love:

n°6430670
Iria_hime
Posté le 30-08-2005 à 16:15:06  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est peut être justement là l'erreur :( (pour ma première furette on m'a conseillé une grande cage à lapin que j'ai prise mais qui à la longue s'est avérée bcp trop petite lorsque j'ai vraiment découvert les furets). Et à part les hamsters qui se contentent de ronffler et de faire de la roue, toutes les cages pour animaux seront toujours trop petites

très mimi votre lapin tay  :love:

ouais c possible mais à vrai dire on vit dans un studio alors... la taille de la cage est déjà bien grande je trouve [:ddr555]
mais bon on le laisse beaucoup sortir surtout qu'il fait pas trop de bêtises (à part bouffer le scotch :o ).

je l'ai pesé sur une balance à ingrédient et qu'est-ce qu'il a grossit ! Il pèse 770g environ (difficile de faire en sorte qu'il bouge pas :D )
c un grand pépère maintenant... déjà !

Message édité par Iria_hime le 30-08-2005 à 16:15:54
n°6430686
biboo_
\o/
Posté le 30-08-2005 à 16:16:53  profilanswer

Ca achète un furet , puis une guitare puis un chien et ça finit par squatter les parcs avec des bières .
C'est l'coup classic des perchés ça !! :)

n°6430792
DrWatson
_@''
Posté le 30-08-2005 à 16:27:07  profilanswer

Iria : c'est dommage qu'un lapin ça ne "grimpe" pas (enfin je crois) car si on considère la surface d'une cage, elle n'est pas plus encombrante si elle prend de la hauteur, autrement dit, la meme cage en surface mais avec des étages, déjà ça augmente la surface habitable de la bête :) (apprend à ton toy à faire le singe [:ddr555] )

n°6430803
tweetylebr​eton
io
Posté le 30-08-2005 à 16:28:33  profilanswer

DrWatson a écrit :

Iria : c'est dommage qu'un lapin ça ne "grimpe" pas (enfin je crois) car si on considère la surface d'une cage, elle n'est pas plus encombrante si elle prend de la hauteur, autrement dit, la meme cage en surface mais avec des étages, déjà ça augmente la surface habitable de la bête :) (apprend à ton toy à faire le singe [:ddr555] )

un lapin peut monter des étages je penses ;)

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!Je vous aime tous !!!
"je t'aime" ds tte les langues?on aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
[TV] La dernère pub Mc Do, vous avez aimé ?Petit probleme entre amis...
La Libye aime les droits de l'homme ?Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)