Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Libye aime les droits de l'homme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Libye aime les droits de l'homme ?

n°25912
Danette
Posté le 21-01-2003 à 19:50:47  profilanswer
 

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:50:47  profilanswer
 

n°25917
hayoros
Hayoros Number one
Posté le 21-01-2003 à 19:51:31  profilanswer
 

la question a le merite d etre crue au moins [:kurupt]


---------------
Ce qu'il y a de bien avec la signature,c'est qu'il n'y a pas besoinde réecrire tout le temps la même chose car cela se fait automatiquement!
n°25925
d750
Posté le 21-01-2003 à 19:52:17  profilanswer
 

Danette a écrit :

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?


 
 
tu connais la lybie toi pour dire ca....
 
 
la lybie a abandonné toute forme de dictature justement

n°25941
hayoros
Hayoros Number one
Posté le 21-01-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

Danette a écrit :

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?

dans un sens c'est vrai que tu as raison,mais bon donner notre avis sur une question comme celle ci servira simplement à montrer comme la jeunesse et plus generalement la societe est depolitisée!!!!
la france ne s occupe meme pas de ses propres problemes,alors comment veux tu qu'elle s occupe de cela,mais c'est vrai que c'est un comble!!!cela demontre bien combien le monde ne tourne plus rond de nos jours! :(


---------------
Ce qu'il y a de bien avec la signature,c'est qu'il n'y a pas besoinde réecrire tout le temps la même chose car cela se fait automatiquement!
n°25948
Danette
Posté le 21-01-2003 à 19:55:34  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
tu connais la lybie toi pour dire ca....
 
 
la lybie a abandonné toute forme de dictature justement


 
C'est nouveau, dis-donc !
 
La Libye a tout de même fait l'objet de sanctions des Nations Unies : le régime du colonel Kadhafi est accusé d'avoir commandité l'attentat perpétré en 1988 contre le vol 103 de la PanAm au-dessus de Lockerbie (lu dans Le Monde)
 
Par ailleurs, un pays avec un parti unique et un régime militaire (Kadhafi, le leader la Révolution, est au pouvoir depuis le 8 septembre... 1969), ca m'étonnerait que l'on puisse dire qu'il ait "abandonné toute forme de dictature"

n°25963
Danette
Posté le 21-01-2003 à 19:56:58  profilanswer
 

hayoros a écrit :

dans un sens c'est vrai que tu as raison,mais bon donner notre avis sur une question comme celle ci servira simplement à montrer comme la jeunesse et plus generalement la societe est depolitisée!!!!
la france ne s occupe meme pas de ses propres problemes,alors comment veux tu qu'elle s occupe de cela,mais c'est vrai que c'est un comble!!!cela demontre bien combien le monde ne tourne plus rond de nos jours! :(  


 
Donc on ne devrait rien dire et accepter qu'une dictature préside la Convention des droits de l'homme ?

n°25964
d750
Posté le 21-01-2003 à 19:56:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est nouveau, dis-donc !
 
La Libye a tout de même fait l'objet de sanctions des Nations Unies : le régime du colonel Kadhafi est accusé d'avoir commandité l'attentat perpétré en 1988 contre le vol 103 de la PanAm au-dessus de Lockerbie (lu dans Le Monde)
 
Par ailleurs, un pays avec un parti unique et un régime militaire (Kadhafi, le leader la Révolution, est au pouvoir depuis le 8 septembre... 1969), ca m'étonnerait que l'on puisse dire qu'il ait "abandonné toute forme de dictature"
 


 
 
c est bien beyrouth? Il me semble que beyrouth a été reconstruit et est dans le coin une des villes les plus libres....

n°25973
Danette
Posté le 21-01-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
c est bien beyrouth? Il me semble que beyrouth a été reconstruit et est dans le coin une des villes les plus libres....


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Et c'est toi qui me dis "tu connais la lybie toi pour dire ca...." !!  :??:  :??:  
 
Beyrouth, c'est le Liban (en effet une démocratie).
La Libye, c'est Tripoli.

n°25997
d750
Posté le 21-01-2003 à 20:02:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Et c'est toi qui me dis "tu connais la lybie toi pour dire ca...." !!  :??:  :??:  
 
Beyrouth, c'est le Liban (en effet une démocratie).
La Libye, c'est Tripoli.


 
le liban la lybie c est du pareil au meme :D
 
bon je sors

n°26224
mrbebert
Posté le 21-01-2003 à 20:42:16  profilanswer
 

Danette a écrit :

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?

Je crois que côté crédibilité, y a plus à se poser de questions, c'est foutu :(  
 
On notera que les 7 pays européens (dont la France) de cette commission se sont abstenus. Bravo, et vive l'Europe :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 20:42:16  profilanswer
 

n°27336
kamelot
God Bless America
Posté le 22-01-2003 à 00:11:21  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
tu connais la lybie toi pour dire ca....
 
 
la lybie a abandonné toute forme de dictature justement


 
La Lybie a abandonné toute forme de dictature ?
Aux dernières nouvelles ce pays est toujours gouverné par le dictateur khadafi, qui sponsorise le terrorisme par ailleurs.

n°27614
duron850
Marmottes for ever
Posté le 22-01-2003 à 08:10:15  profilanswer
 

Danette a écrit :

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?


 
Moi ce qui me désole c'est que la france n'ai meme pas eu le courrage de voter contre :pfff:  
 
Sinon, ben effectivement, quelle sera la crédibilité des décisions pricses par cette comission, quelles seront les réctions des membres mis sur la scellette, en particulier les démocraties?


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°27615
duron850
Marmottes for ever
Posté le 22-01-2003 à 08:11:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Curieux pour un terroriste qu'il ne soit pas trop embêté par les Américains... faut dire qu'ils ont fait tellement de conneries en Libye... doivent attendre un peu qu'on oublie tout ça  :D  


 
come d'bhab c'est la faute aux usa?  :heink:  
 
eux au moins ont voté contre, certaines democraties ont préférées s'abstenir... peur des représailles ?


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°27629
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 08:28:59  answer
 

tout ca pour dire que l'ONU c'est n'importe quoi.
Si les USA ne disent rien, c'est justement parce que ca affaiblit encore plus l'ONU.

n°27676
Piksou
Posté le 22-01-2003 à 09:09:18  profilanswer
 

Citation :

L'éditorial du Monde
 
Le cas libyen

 
L comme Libye : au chapitre concerné, dans tous les rapports des organisations de défense des droits de l'homme, le bilan est accablant. D'Amnesty International à Human Rights Watch, le régime du colonel Mouammar Kadhafi est, année après année, décrit comme une impitoyable dictature. Les libertés publiques y sont inexistantes ; les opposants écrasés, parfois déclarés "disparus", embastillés incognito, quand ils ne sont pas pourchassés et assassinés à l'étranger. Le régime a sans doute parrainé certaines des opérations terroristes les plus meurtrières de la fin des années 1980 ? attentat perpétré contre le vol 103 de la PanAm au-dessus de l'Ecosse, en 1988, celui commis contre un DC-10 d'UTA l'année suivante, notamment. Le système de pouvoir y est aussi opaque qu'un vent de sable dans le désert. Il est fondé sur le secret, l'intimidation ; entièrement aux mains d'un groupe opérant derrière une façade d'institutions purement formelles.  
 
Ce régime vient de se voir attribuer la présidence de la commission des droits de l'homme de l'ONU (CDH) à Genève. Le vote s'est déroulé, lundi 20 janvier, à bulletins secrets. La candidature de la Libye avait été présentée ? mauvais présage ? il y a plusieurs mois lors du sommet de Durban, tristement célèbre pour les éructations de haine antisémite qu'on y a entendues. C'est le groupe des Etats africains à l'ONU qui a avancé la candidature de la Libye. Des positions défendues par les uns et les autres avant lundi, on peut reconstituer ce qu'a été le scrutin : les pays représentant le "Sud" ? Cuba, Soudan, Algérie ? ont voté pour la Libye ; les sept pays représentant l'Union européenne se sont courageusement abstenus ; les Etats-Unis et le Canada, notamment, ont voté contre.  
 
L'événement serait clownesque (la CDH s'est déconsidérée depuis longtemps) s'il n'était aussi grave et lourd de conséquences dans les circonstances actuelles. Car voilà une nomination qui affecte, dans l'opinion, la crédibilité de l'ONU au moment où l'organisation doit jouer un rôle majeur dans la crise irakienne. Voilà une nomination qui intervient alors que certains ? comme la France ? défendent que seule l'ONU a le crédit moral et légal pour dire le droit dans l'affaire irakienne. On imagine déjà la manière dont certains des "faucons" de l'administration Bush pourront se saisir de cet épisode peu glorieux pour amoindrir l'autorité de l'ONU.  
 
Il y a peut-être plus dangereux encore. La désignation de la Libye à la présidence de la CDH révèle un fonctionnement de l'ONU où, de nouveau, s'opposent systématiquement deux blocs. On croyait être sorti de cette logique binaire qui avait paralysé l'organisation durant toute la guerre froide. Or deux blocs antagonistes se sont reconstitués. Sur les droits de l'homme, la justice internationale,  le droit d'ingérence, la défense de l'environnement, le Sud, quasi mécaniquement, s'oppose au Nord (la Chine et la Russie s'abstenant ou soutenant le Sud au gré des votes). Au-delà de l'affaire de Genève, cette nouvelle logique des blocs est une évolution inquiétante.  
 
? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 22.01.03


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°27677
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 09:09:55  answer
 

d750 a écrit :


 
le liban la lybie c est du pareil au meme :D
 
bon je sors

[:rofl]
ouah le blairo, pire que les ricains nuls en géographie [:rofl]

n°29697
joams
Posté le 22-01-2003 à 15:35:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Et c'est toi qui me dis "tu connais la lybie toi pour dire ca...." !!  :??:  :??:  
 
Beyrouth, c'est le Liban (en effet une démocratie).
La Libye, c'est Tripoli.


Le liban est toujours occupée par la syrie.....
 
 
 
 

n°29703
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

Danette a écrit :

"La Libye présidera la Commission des droits de l'homme de l'ONU"
 
(Plus d'informations sur les sites du Monde, du Figaro, de Libé,... ou même à la radio/télé).
 
 
Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas le comble tout de même que la Commission des droits de l'homme soit présidée par une dictature militaire (islamique) ? Cela ne risque pas de lui faire perdre toute crédibilité ?


 
j'ai bien ri à ce troll minable [:skylight]

n°30795
duron850
Marmottes for ever
Posté le 22-01-2003 à 18:54:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu sais lire ?  [:nroh blitzz]  
 
Je dis juste que pour une terrible dictature militaire, les USA semblent pas vraiment prêts à y envoyer 150.000 hommes demain matin... ;)  


 
ben ils y sont déjà allé ds les années 80... par contre un des pays pourtant visé par les attentats leur a interdit le survol de son territoire... le message de kadafi a dc ete percu 5/5 par nos gouvernants et 20 ans apres ils s'en souviennent.
 
Quelqu'un sait si y'a une manif prevue pour critiquer le vote de la france?


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°30810
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 18:59:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est nouveau, dis-donc !
 
La Libye a tout de même fait l'objet de sanctions des Nations Unies : le régime du colonel Kadhafi est accusé d'avoir commandité l'attentat perpétré en 1988 contre le vol 103 de la PanAm au-dessus de Lockerbie (lu dans Le Monde)
 
 
 


 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre les USA pour tout les petits coups de pute qu'ils ont fait un peu partout?
 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre Israel, l'état dans le monde qui bafoue le plus les résolutions de l'ONU  
 
La question mérite d'être posé non? [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30977
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:36:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Au fait, le Khadafi des années 70 est pas tout à fait le même que celui des années 2000... y a qu'à voir comment ont été levées les sanctions économiques (avec l'accord de la France d'ailleurs, malgré l'affaire de l'avion d'UTA)... le rôle de Khadafi dans les prises d'otage de Jolo... sa coopération (certes timorée) dans les procès de l'attentat Lockerbie aux Pays Bas...
... et pour un gars qui accusait l'occident de tous les maux à ses débuts, a eu sa fille tuée dans un raid américain sur Tripoli, je le trouve plutôt "calme" à l'heure actuelle après la surenchère de rétorsions des années 80.


 
A mon avis, il sent bien que les USA sont assez "enthousiastes" en ce moment, et n'a pas particulièrement envie de se rappeler à leur bon souvenir [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30979
mrbebert
Posté le 22-01-2003 à 19:36:47  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre les USA pour tout les petits coups de pute qu'ils ont fait un peu partout?
 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre Israel, l'état dans le monde qui bafoue le plus les résolutions de l'ONU  
 
La question mérite d'être posé non? [:meganne]  

T'as pas l'impression d'être un peu obsédé quand même. Pour résumer, quoi qu'il arrive, les américains ont toujours tord/c'est toujours leur faute.
- s'il interviennent quelque part -> bouh, c'est des méchants
- s'il n'interviennent pas -> bouh, c'est des méchants
- s'il votent contre une dictature -> bouh, c'est des méchants
- s'ils votent pour -> bouh, c'est des méchants
 
Désolé de te décevoir, mais sur ce coup là, ce sont eux qui ont eu raison de voter contre. Et ce sont les européens qui ont eu une action honteuse. J'aimerais bien que les chefs d'état des 7 pays (dont la France) qui ont préféré s'abstenir expliquent leur choix. Je serais curieux d'entendre leurs justifications.
Mais pour le moment, je n'ai pas entendu grand chose. Comme d'habitude de toute façon, l'Europe n'existe pas. :/  
Elle est tout juste bonne à s'abstenir :(  
 
Il faudrait arrêter de toujours tout mettre sur le dos des américains dès qu'il se passe quelque chose dans le monde.
 
Ou alors, on considère qu'il n'y a qu'eux sur Terre et on a qu'à demander directement à les rejoindre et à constituer un état supplémentaire. Ce sera plus rapide.


Message édité par mrbebert le 22-01-2003 à 19:37:27
n°30988
Piksou
Posté le 22-01-2003 à 19:38:13  profilanswer
 

Bebert: psaç qu'il dit
il dit que les USA en général blabla...
ça ne change rien à la valeur de ce vote ou effectivement, les gouv européens on voté comme de grosses merdes [:spamafote]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°31007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2003 à 19:41:21  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

T'as pas l'impression d'être un peu obsédé quand même. Pour résumer, quoi qu'il arrive, les américains ont toujours tord/c'est toujours leur faute.
- s'il interviennent quelque part -> bouh, c'est des méchants
- s'il n'interviennent pas -> bouh, c'est des méchants
- s'il votent contre une dictature -> bouh, c'est des méchants
- s'ils votent pour -> bouh, c'est des méchants
 
Désolé de te décevoir, mais sur ce coup là, ce sont eux qui ont eu raison de voter contre. Et ce sont les européens qui ont eu une action honteuse. J'aimerais bien que les chefs d'état des 7 pays (dont la France) qui ont préféré s'abstenir expliquent leur choix. Je serais curieux d'entendre leurs justifications.
Mais pour le moment, je n'ai pas entendu grand chose. Comme d'habitude de toute façon, l'Europe n'existe pas. :/  
Elle est tout juste bonne à s'abstenir :(  
 
Il faudrait arrêter de toujours tout mettre sur le dos des américains dès qu'il se passe quelque chose dans le monde.
 
Ou alors, on considère qu'il n'y a qu'eux sur Terre et on a qu'à demander directement à les rejoindre et à constituer un état supplémentaire. Ce sera plus rapide.


 
qu'est ce qu'il me fait lui  :heink:  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31034
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:45:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Possible aussi. Les Libyens ayant un lourd passé de terrorisme idéologique, doivent pas être super à l'aise dans le contexte de "chasse aux sorcières" post-11/09 [:mlc]  


 
C'est clair  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31086
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2003 à 19:53:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :

J'ose pas imaginer si un paysan de la banlieue de Tripoli tabasse un touriste américain pour lui chourrer ses dollars  [:marc] 3ème guerre mondiale inside


 
[:totoz]
 
j'imagine déjà les gros titres : "La Lybie déclare la guerre aux USA - un touriste innocent sauvagement agressé par un groupe terroriste lybien"  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31185
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2003 à 20:11:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

"Tripoli a rompu tout contact avec la Maison Blanche"
 
("mi non missieu j'vous jure j'i pas fi ixpris di mi prendre li pied dans li fil du tilifoune" )


 
 :lol:  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31291
mrbebert
Posté le 22-01-2003 à 20:35:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est pas tant leurs actes qui sont "bons" ou "méchants". Mais c'est qu'il faut voir plus loin que leurs actes, ce qui les motive, et les conséquences à moyen et long terme.
 
Au moins il y a des actes. Le problème, c'est que tout le monde critique, mais personne ne propose de meilleure solution (et même aucune autre solution en fait).
 
S'ils interviennent qq part où c'est utile, tant mieux. Le problème c'est qu'ils n'interviennent pas *partout* où c'est utile. Un gars qui se précipite au secours d'un noyé, et qui l'instant d'après regarde sans broncher une mémé se faire écraser, tu lui donnerais une médaille ?
 
C'est toujours mieux que le type qui n'intervient jamais et qui regarde sans broncher à la fois le noyé et la mémé.
Beaucoup critiquent l'interventionnisme des Etats-Unis. Mais en même temps, on leur reproche de ne pas intervenir partout. Faudrait savoir.

 
Pense à Panama, au Chili, aux Antilles etc. Pense à l'incroyable jeu de dupes de la crise des missiles à Cuba. Kennedy oeuvrant pour la paix en faisant plier l'URSS tu y crois ? C toujours la version répandue, et non pas officielle.
C'était la guerre entre les USA et l'URSS. De chaque côté.
 
S'ils votent contre une dictature, tant mieux, à condition qu'ils aient de grosses boules de cristal pour savoir ce qu'il y aura de mieux après cette dictature. Et si ce n'est que pour en établir une nouvelle...
J'en déduis qu'il ne faut donc jamais toucher à rien et laisser faire même les pires dictatures. C'est une solution, certes, mais je doute que ce soit la meilleure.
Quand il n'y a pas de solution idéale, il faut prendre la moins mauvaise.

 
Bref c'est pas en s'en tenant à "Bush va chasser Saddam pour apporter joie et prospérité aux enfants d'Irak" que ça nous empèchera de nous prendre un avion dans la gueule un de ces jours. Nous, ou nos femmes et nos gosses.
Et laisser Hussein faire ce qu'il veut en toute liberté, c'est une meilleure solution ?

D'où vient cette idée qui consiste à dire que s'ils n'interviennent pas partout, il ne doivent intervenir jamais ?
Effectivement, ce serait mieux s'il intervenaient toujours. Mais à tout prendre, c'est déja largement mieux que rien.
Est-ce qu'on interdit à la police d'arrêter un assassin sous prétexte que d'autres n'ont pas été arrêtés ?
 
Je rappelle également qu'ils ne sont pas seuls sur Terre et avant de les critiquer, demandons-nous si on pourrait faire mieux.
On leur reproche de ne penser qu'au pétrole, aux dépends de tout le reste. Pourtant, le pire comportement de la part d'une société pétrolière, c'est surement celui de Total en Birmanie. Qui ne dérange pourtant pas grand monde en France :/  
 
Bref, je ne dis pas que les USA sont toujours parfaits. Mais à tout prendre, je préfère très largement qu'ils soient là.

n°31827
Danette
Posté le 22-01-2003 à 22:09:53  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
j'ai bien ri à ce troll minable [:skylight]


 
1) Oui, c'est une dictature militaire.
2) Non, ce n'est pas un état laïc mais la religion officielle est bien la religion musulmane.
 
Maintenant, si tu pouvais développer pour quoi tu as bien ri, ça m'aiderait.

n°32159
duron850
Marmottes for ever
Posté le 22-01-2003 à 23:04:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Concernant l'interventionnisme... certes ils peuvent pas intervenir partout... mais la question qui blesse c'est sur quelles bases ils décident d'intervenir ou non ?
 
A quand une structure internationale ou mondiale (nuance) capable d'intervenir partout où il faut ? Soit pour le maintien de la paix, soit pour prendre les actions qui s'imposent ?
 
(question piège)


 
et si cette structure se trouve présidée par justement un pays qui ne le mérite pas par son passé terroriste ou belliqueux? y'a pas que des démocraties sur la planette...
 
sinon pour les bases de leurs interventions, ben on le voit aujourd'hui elles se décident avec leur partenaires. En serbie et au kosovo qd l'europe l'a demandé nottament, seulement l'europe propose quoi?  le statu quo? notre vision du monde c'est quoi? l'immobilisme, le "on verra bien mais en attendant on en bouge pas"?
 
mbebert > l'explication que j'ai entendu c'est que l'année prochaine ca devrait etre un pays européen seulement l'europe a eu peur que les pays du tiers monde votent contre elle si cette année elle ne votait pas comme eux... (a vérifier bien sur, mais pour l'instant on entend pas gd chose...)


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°32285
mrbebert
Posté le 22-01-2003 à 23:33:29  profilanswer
 

Si c'est ca, c'est vraiment pitoyable comme calcul :(  
 
Ce qui est quand même très fort, c'est que la Libye se retrouve présidente d'une commission alors qu'elle refuse sur son territoire les experts de cette même commission :pt1cable:  
 
Enfin bon, la France a reçu les remerciements de la Libye (qui nous a même qualifié de "pays ami" ), ca fait toujours plaisir :/

n°35459
hayoros
Hayoros Number one
Posté le 23-01-2003 à 19:49:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc on ne devrait rien dire et accepter qu'une dictature préside la Convention des droits de l'homme ?

pas du trou![:kurupt]
je faisais un constat!
 
 [:hayoros]


---------------
Ce qu'il y a de bien avec la signature,c'est qu'il n'y a pas besoinde réecrire tout le temps la même chose car cela se fait automatiquement!
n°35485
Danette
Posté le 23-01-2003 à 19:54:46  profilanswer
 

hayoros a écrit :

pas du trou![:kurupt]
je faisais un constat!
 
 [:hayoros]  


 
Le seul constat que je fais, c'est que le pays des droits de l'homme a contribué à l'élection d'une dictature comme présidente de la CDH.
 
Enfin bon, ca montre bien (dans les deux cas) que les droits de l'homme, ça veut plus dire grand chose... Hélàs.

n°51469
Moriaben
Posté le 27-01-2003 à 21:31:35  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre les USA pour tout les petits coups de pute qu'ils ont fait un peu partout?
 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre Israel, l'état dans le monde qui bafoue le plus les résolutions de l'ONU  
 
La question mérite d'être posé non? [:meganne]  


 
j'appelle ça "un bouffon de service" (mais bouffon au sens ancien du terme: celui qui amuse la galerie)
 
t'as d'autres conneries comme ça à dire ? car j'avoue critiquer le seul pays démocratique dans toute une région (israel) c'est FORT!!! alors ok on peut ne pas etre d'accord sur comment israel tente de regler le conflit au proche orient, mais dire que c'est le pays qui baffoue le plus les résolutions de l'onu là franchement chapeau bas, j'avais jamais lu une telle connerie (meme dans les rangs du FN ou de l'extreme gauche française on n'entend pas ça)
 
ça me rappelle une fois j'avais entendu un gars oser dire qu'israel etait le seul pays non démocratique de la région (va savoir où il place israel sur une carte [:skylight] )
 
 
 
sinon t'as pas l'impression de passer pour le bof de service (le bon ptit franchouillard à 2 sous) antimondialiste, antiamericain, antisioniste ???? non car si ça te gène pas, je suis navré pour toi.

n°51515
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-01-2003 à 21:41:30  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


plein de trucs super interressants [:kiki]
 
mais dire que c'est le pays qui baffoue le plus les résolutions de l'onu là franchement chapeau bas, j'avais jamais lu une telle connerie (meme dans les rangs du FN ou de l'extreme gauche française on n'entend pas ça)
 
plein de trucs super interressants [:kiki]
 


 
Ce qui est dommage pour toi c'est que c'est la realite (Israel ne respecte, ou n'a pas respecte une grande partie des resolutions adoptees aux nations unies et ce sur les 50 dernieres annees, ce n'est pas un fait isole). L'Irak se preoccupe probablement plus de l'ONU qu'Israel...

n°51526
Danette
Posté le 27-01-2003 à 21:44:32  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ce qui est dommage pour toi c'est que c'est la realite (Israel ne respecte, ou n'a pas respecte une grande partie des resolutions adoptees aux nations unies et ce sur les 50 dernieres annees, ce n'est pas un fait isole). L'Irak se preoccupe probablement plus de l'ONU qu'Israel...


 
De la à dire "Vive la Libye" ou "Vive le Hamas" (oui, ils se battent contre les méchants israéliens qui boivent le sang des enfants), il n'y a qu'un pas.
Vite franchi par certains, hélàs.

n°51578
Moriaben
Posté le 27-01-2003 à 21:54:45  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ce qui est dommage pour toi c'est que c'est la realite (Israel ne respecte, ou n'a pas respecte une grande partie des resolutions adoptees aux nations unies et ce sur les 50 dernieres annees, ce n'est pas un fait isole). L'Irak se preoccupe probablement plus de l'ONU qu'Israel...


 
ils ne respectent pas toutes les résolutions de l'onu certes, oui mais voilà:
 
une des résolutions est "se retirer des territoires de l'autorité palestinienne" :ceci a deja été tenté des dizaines de fois depuis 48 et à chaque fois meme résultat: multiplication du nbre d'attentats et de morts israeliens. Donc Israel doit il appliquer cette résolution dans son interet (et dans l'interet de la vie humaine devraisje dire) ? : NON
 
il y'a bien d'autres exemples comme cela, mais bon tu ne prends en compte que la face de la lune qui t'interesse...

n°51703
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-01-2003 à 22:19:20  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
ils ne respectent pas toutes les résolutions de l'onu certes, oui mais voilà:
 
une des résolutions est "se retirer des territoires de l'autorité palestinienne" :ceci a deja été tenté des dizaines de fois depuis 48 et à chaque fois meme résultat: multiplication du nbre d'attentats et de morts israeliens. Donc Israel doit il appliquer cette résolution dans son interet (et dans l'interet de la vie humaine devraisje dire) ? : NON
 
il y'a bien d'autres exemples comme cela, mais bon tu ne prends en compte que la face de la lune qui t'interesse...


 
[:kiki]
 
C'est bien moi qui ne prends que ce qui m'arrange?
Donc tu dis qu'il ne faudrait appliquer les resolutions de l'ONU que lorsque cela arrange le sanctionne. Belle mentalite. Mais dans ce cas il ne vaut mieux pas faire la morale au reste du monde.
 
Danette:  [:angel_dooglas]  
 
Pour commencer Khadafi est certainement du genre nationaliste arabe mais absolument pas islamiste (bonjour les amalgames...).
Ensuite je peux te retourner l'argument que tu emploies:
On devrait applaudir a chaque action (meme les plus ignobles) d'Israel sous pretexte qu'ils se battent contre les dictatures tyranniques et islamistes qui veulent exterminer les occidentaux avec les bombes atomiques et chimiques qu'ils fabriquent en secret en utilisant un trombone et 2 clous.

n°51801
Danette
Posté le 27-01-2003 à 22:37:38  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


Danette:  [:angel_dooglas]  
 
Pour commencer Khadafi est certainement du genre nationaliste arabe mais absolument pas islamiste (bonjour les amalgames...).
 


 
Bon, je prends une définition comme ça, dans le premier dico (historique, en l'occurence) que j'ai trouvé.
 

Citation :

[...]Dès son arrivée au pouvoir, il entreprit une arabisation systématique du pays. [...]  
La libye expérimenta à l'intérieur une sorte d'islam révolutionnaire. [...]


 

Angel_Dooglas a écrit :


Ensuite je peux te retourner l'argument que tu emploies:
On devrait applaudir a chaque action (meme les plus ignobles) d'Israel sous pretexte qu'ils se battent contre les dictatures tyranniques et islamistes qui veulent exterminer les occidentaux avec les bombes atomiques et chimiques qu'ils fabriquent en secret en utilisant un trombone et 2 clous.


 
Bien sûr que non, et ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
 
J'ai dit simplement que dire que "l'irak se préoccupe plus de l'ONU qu'Israël" pourrait laisser croire que l'Irak est une démocratie et qu'Israël n'en est pas, ce qui est totalement faux, quelles que soient les conneries commises par Sharon et les réussites médiatiques de Saddam Hussein.

n°51816
Danette
Posté le 27-01-2003 à 22:41:34  profilanswer
 

Ce qui me dégoûte le plus dans cette élection, c'est tout de même l'abstention des pays européens, dont la France, "pays des droits de l'homme".
 
 :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Libye aime les droits de l'homme ?

 

Sujets relatifs
Comment rendre un homme amoureux ?Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
[PHILO INSIDE]L'homme peut-il changer pour........J'aime payer ma redevance TV
Doit on sacrifier un homme pour en sauver des centaines d'autres ? 
Plus de sujets relatifs à : La Libye aime les droits de l'homme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR