Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

n°169494
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kobbe a écrit :

C ce ke je voulais ça, mais g po la place et je suis pas vraiment doué pour le bricolage.
Pour les photos du furet et de la cage, je veux bien voui :)

je vous mettrai ca demain.

Sinon la cage fait 2 etages pour une surface total avoisinant le metre carre, (je sai cést un peut juste mais je suis en train dágrandir en rajoutant une "piece" sur le cote et pi cést tjs plus grand que les cage que lón trouve generalement en animalerie tout en economisant de la place au sol (studio  :fou: ), de plus il est en permanance sortie sauf la nuit (copine qui bosse pas  :bounce: ))
je lui ai fait une cabane interieur ou il peut etre tranquil dans le noir avec un coussin au fond.
 et un petit hamac en prime...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 16:02:17  profilanswer

n°169527
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 16:07:05  profilanswer

Dans un studio ça doit etre short nivo place apres :/
Je voulais faire la meme que la cage en 1ere page, comme le gars sur son site donnait ttes les infos pour, mais bon, je verrai le jour où j'aurai une baraque ou un appart plus grand  :)

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°169583
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:15:41  profilanswer

Kobbe a écrit :

Dans un studio ça doit etre short nivo place apres :/
Je voulais faire la meme que la cage en 1ere page, comme le gars sur son site donnait ttes les infos pour, mais bon, je verrai le jour où j'aurai une baraque ou un appart plus grand  :)  

Le pb de celle qui est en premiere page cést deja quélle est clairement immense (surtout en hauteur).
De plus le system de plexi sur le devant est pas top je trouve (pas bonne aération).
De meme il ný a pas de cabanne vraiment ferme a la lumiere (les furrets adore ca pour pionse tranquil).
de plus le demi etage du bas est tres haut ce qui peut etre dangereux je pense si il tombe sur léchelle ou autre ...

Je pense que si tu as un cagibi pour tes furret tu ná pas vraiment desoin de ca. Il suffit que tu ammenage le cagibi (frabication cabane, pose etagères (pas trp hautes) avec echelles, ...)

edit : cést clair que nivo place cést limite, 30mcarre avec ma copine et le furret on a un peut tendance a ce marcher dessus (au sens figurer  :D )

mais je vais bientot demenager pour un 85 mcarre   :love:  
donc pu de pb de place et donc agrandissement de la cage du furret... :)  

Message édité par Quineto le 27-02-2003 à 16:19:03
n°169602
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 16:18:18  profilanswer

quineto a écrit :

Le pb de celle qui est en premiere page cést deja quélle est clairement immense (surtout en hauteur).
De plus le system de plexi sur le devant est pas top je trouve (pas bonne aération).
De meme il ný a pas de cabanne vraiment ferme a la lumiere (les furrets adore ca pour pionse tranquil).
de plus le demi etage du bas est tres haut ce qui peut etre dangereux je pense si il tombe sur léchelle ou autre ...

Je pense que si tu as un cagibi pour tes furret tu ná pas vraiment desoin de ca. Il suffit que tu ammenage le cagibi (frabication cabane, pose etagères (pas trp hautes) avec echelles, ...)  

Oué c kler, je voulais pas faire exactement la meme non plus, mais prendre la base, et ensuite amménager comme je veux.
Pi pitit grillage fin au lieu du plexi.

Le pb de mon cagibit, c ke y'a d'autres trucs (pas mal de bordel sur les étagères  :sweat: ), donc je ne peux utiliser que la surface au sol, pas vraiment la hauteur :/

---------------
n°169659
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:25:47  profilanswer

quineto a écrit :

Dans ce cas la essaye de leur restraindre leur place en les mettant dans une cage avec la litiere histoire quélle s'habitue a faire dedans (Si ils sont dans la cage en general ils font tjs dans la litiere (enfin en general)).
Je sais ca fait mal au coeur de leur retraindre la place mais cést pour la bonne cause (et ce ne serai que quand tu est obliger de tábsenter par ex).

Bloque les coin ou elle vont faire avec des tshirt que tu as porter (avec ton odeur), en general elle aime bien et ne von pas faire dessus.

pas bête ça, en même temps si je les porte c parce que je les aime bien :D donc ça m'emmbête :/

j'avais pensé à mettre des serviettes pour qu'elle se roule dedans au lieu de se vider, si y'a pas mon odeur ça marchera pas ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°169664
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:26:30  profilanswer

quineto a écrit :

dáilleur jái lu dans un bouquin que lálimentation parfaite pour un furet cést un poussin de quelques jours !!!    :ouch:  :ouch:  

y a personne qui a une poule???  :D  

:sweat:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°169672
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:27:59  profilanswer

quineto a écrit :

tien au fait une petit tof de mon furret :  

http://kal.torak.chez.tiscali.fr//photos/Tetram.jpg

c un mâle alors ? Est ce qu'une femelle doit avoir des tétons un peu ?

---------------
n°169681
libertad
:cupra:
Posté le 27-02-2003 à 16:29:10  profilanswer

DrWatson a écrit :

pas bête ça, en même temps si je les porte c parce que je les aime bien :D donc ça m'emmbête :/

j'avais pensé à mettre des serviettes pour qu'elle se roule dedans au lieu de se vider, si y'a pas mon odeur ça marchera pas ?

:D ben essuies-toi avec la seviette en rentrant du taf

n°169688
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:30:28  profilanswer

quineto a écrit :

pas de pb si tu veut le mettre en premiere page...

J'en ai dáutre que je posterai si vous voulez (elle sont chez moi), d'ailleur y en a une ou y se lèche les babine en regardant mon marron suisse il est trop mimi  :love: ... ou alors la fois ou il voulais faire rentrer le sac de linge sale dans sa cage  :pt1cable: ...

Je peut aussi prendre des photo de la cage (faite maison en bois) si vous voulez (elle est en cour dágrandissement et de securisation, en effet il a compris comment lóuvrir  :ouch: ).

trop fort  :lol: moi la mienne/le mien/le trav me piquait même des planches de contre plaqué pour les planquer :D

---------------
n°169698
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:32:03  profilanswer

quineto a écrit :

je vous mettrai ca demain.

Sinon la cage fait 2 etages pour une surface total avoisinant le metre carre, (je sai cést un peut juste mais je suis en train dágrandir en rajoutant une "piece" sur le cote et pi cést tjs plus grand que les cage que lón trouve generalement en animalerie tout en economisant de la place au sol (studio  :fou: ), de plus il est en permanance sortie sauf la nuit (copine qui bosse pas  :bounce: ))
je lui ai fait une cabane interieur ou il peut etre tranquil dans le noir avec un coussin au fond.
 et un petit hamac en prime...

à cause de la place, je lui ai pris une cage à lapin, c'est trop petit mais j'ai pas le choix :( 75*50*50)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 16:32:03  profilanswer

n°169703
libertad
Posté le 27-02-2003 à 16:33:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

à cause de la place, je lui ai pris une cage à lapin, c'est trop petit mais j'ai pas le choix :( 75*50*50)

faut faire un truc en hauteur, qui soit de même base que ta cage au niveau grandeur

n°169708
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:33:32  profilanswer

libertad a écrit :

:D ben essuies-toi avec la seviette en rentrant du taf

[:mlc]

---------------
n°169717
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:34:14  profilanswer

libertad a écrit :

faut faire un truc en hauteur, qui soit de même base que ta cage au niveau grandeur

je vais pas découper la grille quand même  :ouch:

---------------
n°169718
libertad
Posté le 27-02-2003 à 16:34:22  profilanswer

ben oui quoi, y'aura ton odeur dessus....ça sent plus les odeurs que les humains les animaux :o

n°169721
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 16:35:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

Y'a pas une ouverture sur le dessus de la cage ?

---------------
n°169723
libertad
Posté le 27-02-2003 à 16:35:27  profilanswer

DrWatson a écrit :

si c'est une cage à lapin, il y a une porte au dessus, il suffit de construire au dessus en rajoutant....

edit: grillaid

Message édité par libertad le 27-02-2003 à 16:36:13
n°169759
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:40:39  profilanswer

Kobbe a écrit :

Oué c kler, je voulais pas faire exactement la meme non plus, mais prendre la base, et ensuite amménager comme je veux.
Pi pitit grillage fin au lieu du plexi.

Le pb de mon cagibit, c ke y'a d'autres trucs (pas mal de bordel sur les étagères  :sweat: ), donc je ne peux utiliser que la surface au sol, pas vraiment la hauteur :/

le petit grillage fin cést ce que jái fait et cést impec...

la mienne mesure 70*70 au sol et 1m en hauteur donc en fait ca me fait un meuble sur lequel je peut poser des trucs  :D  

Pour ton cagibit, cést clair que si tu utilise le reste pour du rangement cést pas gagner...

Vu la photo en premiere page (enfin dápres ce que je voi), jáurais peut etre empiler les deux cage avec un acces par echelle ou tube pour celle du haut. Dans celle du haut tu fait un espace repos avec une cabanne fermee (en tissus ou bois) et un hamac. Dans celle du bas bouffe + litiere.
Et dans le reste de léspace jeux + tas de chiffon (y adore ca) et le deuxieme hamac.

Enfin cést juste une idée comme ca.

n°169784
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:44:10  profilanswer

DrWatson a écrit :

ca marche aussi si y a pas ton odeur mais moins bien (une fois quélle a mi so odeur dedans ca marche).

Sinon tu met un vieu tshirt pendant quelque heure chez toi et cést bon.

n°169792
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:45:06  profilanswer

DrWatson a écrit :

c un mâle alors ? Est ce qu'une femelle doit avoir des tétons un peu ?  

ba oui sinon comment tu veut quélle alaite ses petit  :??:  

n°169834
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:51:18  profilanswer

Kobbe a écrit :

Y'a pas une ouverture sur le dessus de la cage ?

non cage à lapin ! elle est que sur le côté

---------------
n°169836
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:51:26  profilanswer

DrWatson a écrit :

tu peut trouver en animalerie (animalis) des cage tres haute (avec pas mal détages que tu configure comme tu veut) mais qui ne son pas tres grande au sol.

n°169838
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:51:38  profilanswer

libertad a écrit :

si c'est une cage à lapin, il y a une porte au dessus, il suffit de construire au dessus en rajoutant....

edit: grillaid

bein alors c une cage à quoi que j'ai :??:

---------------
n°169850
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:52:54  profilanswer

quineto a écrit :

ba oui sinon comment tu veut quélle alaite ses petit  :??:  

je veux dire, ils poussent quand ?

---------------
n°169858
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 16:53:25  profilanswer

quineto a écrit :

tu peut trouver en animalerie (animalis) des cage tres haute (avec pas mal détages que tu configure comme tu veut) mais qui ne son pas tres grande au sol.

je viens d'acheter celle là !

---------------
n°169881
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:57:44  profilanswer

DrWatson a écrit :

je veux dire, ils poussent quand ?

je sais po  :(  mais je pense que ca doit etre a la maturite sexuelle (vers 1 an) quíl deviennent fonctionnel. Mais je pense qu'elle doivent les avoir deja avant.

Dún autre cote si elle est sterilise je sais pas comment ca se passe.  :??:  

n°169892
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:58:56  profilanswer

DrWatson a écrit :

je viens d'acheter celle là !

tu la garde pour faire un elevage de lapin pour nourrir la furette  :whistle:  

n°169955
libertad
Posté le 27-02-2003 à 17:05:28  profilanswer

DrWatson a écrit :

bein alors c une cage à quoi que j'ai :??:

:heink: ouaip c'est bizarre.....moi j'ai une porte au dessus pour pouvoir les attrapper ;)

n°169988
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 17:11:11  profilanswer

libertad a écrit :

:heink: ouaip c'est bizarre.....moi j'ai une porte au dessus pour pouvoir les attrapper ;)  

oui mais cést pas obliger quíl y en ai une...

Va faire un tour dans une animalerie et tu le vera tout de suite.

n°169999
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 17:13:30  profilanswer

quineto a écrit :

je sais po  :(  mais je pense que ca doit etre a la maturite sexuelle (vers 1 an) quíl deviennent fonctionnel. Mais je pense qu'elle doivent les avoir deja avant.

Dún autre cote si elle est sterilise je sais pas comment ca se passe.  :??:  

si j'ai un mâle je vais pas le retourner à truffaut, ça se fait pas :( et puis c pas un jouet et on s'est déjà un peu habitué même si il/elle mort.

Je voulais pas de mâle à cause de la taille et on dit qu'ils sont plus agressifs. Bref je l'ai payé rech en plus, si le type m'a berné avec un faux code barre, je demande dédomagement

Message édité par DrWatson le 27-02-2003 à 17:17:33

---------------
n°170001
libertad
Posté le 27-02-2003 à 17:14:09  profilanswer

quineto a écrit :

oui mais cést pas obliger quíl y en ai une...

Va faire un tour dans une animalerie et tu le vera tout de suite.

:whistle: j'y étais encore hier et pour les lapins, c'est quand même plus pratique, pour mettre le biberon, la gamelle etc.....

n°170016
libertad
Posté le 27-02-2003 à 17:16:27  profilanswer

DrWatson a écrit :

si j'ai un mâle je vais pas le retourner à truffaut, ça se fait pas :( et puis c pas un jouet et on s'est déjà un peu habitué même si il/elle mort.

Je voulais pas de mâle à cause de la taille et on dit qu'ils sont plus agressifs. Bref je l'ai payé rech en plus, si le type m'a berné avec un fuax code barre, je demande dédomagement

:( c'est peut-être vraiment une femelle...spas grave ça...c'est vrai qu'elle a du déjà s'attacher(et reciproquement)..
ses parents étaient peut-être plus grands que la moyenne :whistle:

n°170017
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 17:16:29  profilanswer

libertad a écrit :

au pire je la fabrique mais je vois pas comment sur des barreaux (elle a le dessus arrondi en plus c pas commode)

---------------
n°170018
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 17:16:42  profilanswer

libertad a écrit :

:whistle: j'y étais encore hier et pour les lapins, c'est quand même plus pratique, pour mettre le biberon, la gamelle etc.....

oui cést plus pratique mais elle ne lón pas toutes...

n°170027
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 17:18:06  profilanswer

libertad a écrit :

:( c'est peut-être vraiment une femelle...spas grave ça...c'est vrai qu'elle a du déjà s'attacher(et reciproquement)..
ses parents étaient peut-être plus grands que la moyenne :whistle:  

:'(

---------------
n°170039
libertad
Posté le 27-02-2003 à 17:20:30  profilanswer

:) et puis elle est super jolie en plus
;) fais-là osculter comme ça tu seras sûr et tu n'auras plus à te poser de question

;) je suis sûre que c'est une nana, avec cette goule

Message édité par libertad le 27-02-2003 à 17:21:11
n°170086
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 17:31:20  profilanswer

DrWatson a écrit :

Je voulais pas de mâle à cause de la taille et on dit qu'ils sont plus agressifs. Bref je l'ai payé rech en plus, si le type m'a berné avec un fuax code barre, je demande dédomagement

cést clair que lón sáttache super vite...

Mais bon ne t'inquiete pas de toute facon les male ne sont pas forcement plus agressif (la selection qui est faite au niveau de l'elevage fait que quasiment aucun furet ne sont agressif), de plus cést plus une question déducation pour un furet domestique.

La ou il y a une vrai difference cést pour les furet qui son utilise pour la chasse car ils son selectionne pour leur agressivite.

Dáutre part au niveau de la taille cá peut aussi varié:  
mon furet est un male (ca cést sur) et il est petit (75cm pour 1.1 kg).
De plus ca depeend aussi comment il se comporte, le mien jou bcp et cour tout le temp ce qui fait quíl est tres athletique (pas de graisse et de beau muscle surtout dans le coup)(il etait bcp plus gras et pateau quand je venai juste de lávoir a cause de la cage dánimalerie qui est trop petite pour quíl se depense). Alors quún furet qui sera bcp moins joueur aura tendance a faire du gras.
Lálimentation jou aussi. Les croquette anipro cést le top (en plus cést celle que tetram prefere), jái essayer dáutre marque qui etait bcp plus grasse (genre paradiso, ...) mais tetram séngraissait un peut et en plus il les aimai pas trop.

Le veto etait justement super etonne qd il a vu mon furet il le trouvai tres athletique et super gentil (il se blotisait contre moi des quíl pouvait, arretai pas de léché le veto et se laissait faire tranquillement osculter).
Il má meme conseiller de participe a des concours ;)  (j'etait tres fier).

P.S. au fait merci pour les compliment sur la photo.  :jap:  

n°170091
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 17:32:26  profilanswer

libertad a écrit :

:) et puis elle est super jolie en plus
;) fais-là osculter comme ça tu seras sûr et tu n'auras plus à te poser de question

;) je suis sûre que c'est une nana, avec cette goule

cést clair quélle a une geule de nana  :)  

n°170178
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 17:54:12  profilanswer

quineto a écrit :

cést clair quélle a une geule de nana  :)  

à quoi on voit ça ?

---------------
n°170193
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 17:56:17  profilanswer

quineto a écrit :

cést clair que lón sáttache super vite...

Mais bon ne t'inquiete pas de toute facon les male ne sont pas forcement plus agressif (la selection qui est faite au niveau de l'elevage fait que quasiment aucun furet ne sont agressif), de plus cést plus une question déducation pour un furet domestique.

La ou il y a une vrai difference cést pour les furet qui son utilise pour la chasse car ils son selectionne pour leur agressivite.

Dáutre part au niveau de la taille cá peut aussi varié:  
mon furet est un male (ca cést sur) et il est petit (75cm pour 1.1 kg).
De plus ca depeend aussi comment il se comporte, le mien jou bcp et cour tout le temp ce qui fait quíl est tres athletique (pas de graisse et de beau muscle surtout dans le coup)(il etait bcp plus gras et pateau quand je venai juste de lávoir a cause de la cage dánimalerie qui est trop petite pour quíl se depense). Alors quún furet qui sera bcp moins joueur aura tendance a faire du gras.
Lálimentation jou aussi. Les croquette anipro cést le top (en plus cést celle que tetram prefere), jái essayer dáutre marque qui etait bcp plus grasse (genre paradiso, ...) mais tetram séngraissait un peut et en plus il les aimai pas trop.

Le veto etait justement super etonne qd il a vu mon furet il le trouvai tres athletique et super gentil (il se blotisait contre moi des quíl pouvait, arretai pas de léché le veto et se laissait faire tranquillement osculter).
Il má meme conseiller de participe a des concours ;)  (j'etait tres fier).

P.S. au fait merci pour les compliment sur la photo.  :jap:  

ton furet à la même tête que le mien, le tien c un mâle ...  

sans dec peux tu prendre son ventre en photo et tout le bazard que je compare ? (pas avec moi :D)

---------------
n°172832
Quineto
Posté le 28-02-2003 à 10:30:34  profilanswer

DrWatson a écrit :

ton furet à la même tête que le mien, le tien c un mâle ...  

sans dec peux tu prendre son ventre en photo et tout le bazard que je compare ? (pas avec moi :D)

chui desole hier jái pas eu le temps de mócuper de tofs, bon ce sera pour lundi...

sinon sur son ventre il y a juste sa petite zigounette (un petit ponit rose en gros) a 6/7 cm de son cucul.

n°172859
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 28-02-2003 à 10:40:32  profilanswer

quineto a écrit :

chui desole hier jái pas eu le temps de mócuper de tofs, bon ce sera pour lundi...

sinon sur son ventre il y a juste sa petite zigounette (un petit ponit rose en gros) a 6/7 cm de son cucul.

J'ajouterai ke les femelles on le tit point rose a +/- 1 cm du trou de balle, donc y'a moyen de voir  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!Je vous aime tous !!!
"je t'aime" ds tte les langues?on aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
[TV] La dernère pub Mc Do, vous avez aimé ?Petit probleme entre amis...
La Libye aime les droits de l'homme ?Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)